Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Bleach 572

Aller en bas 
+42
NELL-sama je t'aime
Caladrius
WeirdHollow
Shears
malamalomu
mytou
Adementia
Blue Falcon
Tony Slark
Falivent
Caravelle
Abyssion
zankanotach
chumeikun
Ashrack
Fusakage Takahashi
originalbankai
Gamishin Kurosaki
Komas
VoodooChild
nymphe ecarlate
flash bang
Kumao To
Stark10
Hanma-Baki
Kmaru
JeHaisIchigo
Seho
Hirako Shinji
Kaien-sama
Zhatan
_Max_
Ryo Saeba
tinyevil
MsFRobin
Sylphe
Namarrgon
NaNaNa_888
Glorfindel
gliozon
JohnBarry
Hurqalya
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:50

NaNaNa_888 a écrit:
Et en parlant de Kenny, je me répète à nouveau mais le bandeau....  Grrrr 
C'est l'inverse de Shunsui, c'est énervant qu'il soit encore là, car sincèrement, depuis quand un meurtrier, combattant acharné de surcroît, se soucie d'incommoder les gens alentour ? Il avait pas pris de bonnes résolutions ? (Du genre "J'aime me battre"  Grrrr )

Je suis d'accord, sauf que... ! (et oui il faut bien que je défende mon protégé)
Le Kenny sait probablement qu'ils sont en guerre et désormais en territoire ennemi (peu importe comment, il aurait croisé Shunsui sur le chemin du retour ou autre), je fais parti de cette poignée de personnes qui pensent que réduire Kenny à un connard qui cogne sans réfléchir est un affreux raccourci, il aurait donc besoin de eyepatch pour masquer au max son reiatsu.
Oui parce que tout aussi sincère qu'il puisse être en voulant "changer" bah... on apprend pas à camoufler son reiatsu juste parce qu'on l'a décidé.
Si ça se trouve il va l'enlever direct au prochain chapitre pour attaquer/déboiter/exécuter (choisissez ce que vous voulez) l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chumeikun
Mouchard
Mouchard
chumeikun


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:59

Le chapitre ma fait rire XDDD.
Le nouveau stern ritter avec un pouvoir quasi divin: La 2.0 du hogyoku wtf, il peux créer lui même un stern ritter?! sisi ok.
2 capitaines qui crèvent, j'y crois à 0% c'est juste pour mettre en valeur le stern ritter.
Donc je sais pas si le chapitre ma plu ou deplus mais au moins j'aurai bien ris, surtout que ce genre de perso Arrogant qui se prent pour Dieu cf Aizen, Yukio(le FB) se font dégommer au chapitre suivant.
Revenir en haut Aller en bas
zankanotach
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 12

Age : 36
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/10/2012

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 15:33

pour ma part bon chapitre. La "mort" de nos 2 capitaines est certainement la fin la plus wtf de toute l'histoire des mangas. Mais bon ils étaient vraiment inutiles. C'est du même niveau que Gin. Le problème de kubo c'est que quand il tue ses personnages, on a un peu de mal à le prendre au sérieux maintenant. Mort de Gin ambigu, mort de Unohana, disparition de Kira, mort de Tosen qui explose O_o. Bref, pas trop jolie.
Sinon retour de Ken chan qui a l'air sympa. Et petite remarque, Kenpachi est maintenant capable de sentir le reiatsu alors que dans l'arc soul society, il en était incapable et avait besoins de yachiru. Bref je pense que son shikai va lui aporté quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 37
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:23

Chapitre bofi bof je trouve. Yachiru est de mon point de vue, complétement mais alors complétement sous-exploitée. On a vu quoi concrètement ? Son shikai zarb, 2-3 tatanes et pis c'est tout. La seule fois qu'on l'avait vu s’énerver contre le sous-fifre m'avais laisser penser qu'une fois en combat, on aurait le droit a un truc bien sale de sa part. Si ce sont là ses seules performances, je suis déçu.

Le nouveau SR est pas mal même si j'ai du mal a saisir toute l'étendue de son pouvoir. Il y'a forcement une limite que ce soit phyique, psychique etc.. . Sinon pourquoi n'aurait-il pas pu penser que la S.S, c'est du pain d'épice comme ça on l'a raye fissa de la carte.
Je vais citer  Aizen : Peu importe les capacités, un combat reste au final un duel de reiatsu ". Zaraki a le plus gros je pense donc free Win.

Pour la supposée mort des 2 sous-capitaines, cela ne me fait ni chaud ni froid. Comme l'a dit quelqu'un dans un des précédents post, nous sommes ici en guerre. Pourquoi diable voulez-vous que tout le monde ait une fin glorieuse et honorable ? En guerre, il y'a toujours des gens qui meurt de la façon la plus stupide qui soit ou alors qui se fout éclater en 3 sec chrono, c'est ainsi. Alors c'est certes regrettable, mais si ils sont réellement mort (parce que oui, on connait l'art de l'esquive de Kubo), ce serait juste des capitaines blessés au combat et achever plus tard par l'adversaire, rien de choquant.

Je vois bien un petit FB la semaine prochaine sur Ken-chan ou un truc dans le genre, je sais pas. Bref ce chapitre à satisfait ma curiosité de la semaine.

_________________
Abyssion: Qui ose vouloir m'affronter ? Inconnu: je me présente, je suis ...qu'est-ce que !!?? Abyssion: les faibles ne se présentent pas, ils meurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:53

C'est moi, ou Kubo nous sort deux des cinq pouvoirs les plus cheatés de Bleach, comme ça, tranquille, sans approfondissements, en deux semaines?
Ah, et face à Kenpachi en plus, que demander de mieux... Celui-là même qui en face d'un fb capable de MAÎTRISER LE TEMPS nous sort un one shot infâme, l'inhumaine et vivante preuve de l'incroyable expertise de Kubo en matière de troll?

Cela sent - non, empeste - le ratage, le fail, l'échec à venir. Un zeste de cette maestria kubienne en matière d'explications foireuses des pouvoirs, une pincée de l'habilité extraordinaire du maître pour rater la mise en application de ces derniers, et pour saupoudrer le tout un doigt de badasserie zarakienne mal-utilisée..... Ah, Kubo, Kubo!

Vas y Ken-Chan, envoie la sauce, montre nous du combat crade et dingue, de la violence et de la force, parce que là c'est plus possible, anesthésie mon cerveau, je deviens fou... Yachiru adéçu, mais on la veut, notre brutalité et notre rage, alors vas y, et puis trolle nous, de toute façon, qu'en a t'on à faire, on aime ça et on en redemande....
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:57

Un argument qui va dans le sens où "V" serait une création du nouveau SR:

Son nom et sa lettre n'ont jamais été officiellement annoncé comme les autres SR, à savoir dans un petit cadre avec le nom et la lettre.
Il s'est présenté de lui même en expliquant son pouvoir. Même Berenice Jerome et Loyd ont eu leur petit encadré avec leur nom...
Donc en plus de l'échange entre "V" et lui (qui confirment le statut de création de V) ce détail de mise en scène le prouve également.

Maintenant on a pas eu la présentation officielle du nouveau non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Invité
Invité




Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:17

Non mais arrêtons un peu. C'est pas parce que Kenpachi a (dû) changé(r) de mentalité qu'il :
- maîtrise son reiatsu, d'où la présence de l'eyepatch.
-doit attaquer avec toute sa patate directe.

Quand on engage un tueur à gage, on attend de lui qu'il tue, pas qu'il nucléarise son contrat. Yamamoto aussi c'était un tueur, pourtant il sortait pas Zanka no Tachi pour se couper les ongles. Il le faisait cash de suite quand un mec de la trempe de Bach lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:22

\"zankanotach a écrit:
Et petite remarque, Kenpachi est maintenant capable de sentir le reiatsu alors que dans l'arc soul society, il en était incapable et avait besoins de yachiru. Bref je pense que son shikai va lui aporté quelque chose de nouveau.
Il serait inconvenable de penser que le shikai de Kenpachi ne lui sert absoluement a rien.
Autrement ou est l'intéret de lui en accorder un.
Si non je dois être le seul a voir l'intervention de Ken comme celle de Byakuya envers Rukia.
De plus la 11ieme nous a habituer a ce que les combats ne se partagent pas.
Dans ce cas de figure il devrait plus servire comme supporter pour remonter la combativité de sa seconde.

Ensuite le pouvoir divin que vous conférez à Guremi n'est pas si effrayant que ça.
Ya cas voir comme je disais plus haut Yuko(FB) vs Crevette. C'est exactement la même chose.
Mais bon on connait le sort de ceux qui possède les pouvoirs d'un dieu. On fait mumuse puis on meurt.
RIP my favorit character of Bleach aka Baragan...


HS ON
En relisant de bout a bout on s'appercoit de la chose suivante.
L'arrivée de Renji puis de Rukia ensuite de Byakuya maintenant Kenpachi dans une logique on peut dire qu'ichigo sera le prochain protagoniste gentil a apparaitre.
Ce qui est inquiétant  c'est le nombre d'énemie a contrario du nombre de gentil (team terre- team HC- team ichigo- team FB- DO bordel Kubo tu es foutu dans beau bourbier)
Ainsi comme mon ami Fusakage Takahashi le souligne.
Qu'il est fort probables que les SR les plus puissant se voudront être les Y-W-H-A-C se qui composent le nom de notre empereur des Quinchi.
Ce que je pige pas dans ce chapitre c'est le Nouveau SR.
J'y avais déja pensé avc VDM et MR Fear mais lors de l'annonce du boss que les choses allaient devenit sérieuses lors de la VS de bombietta dans le gros plan on voit 5 ou 6 colonnes de lumière nous laissant croire a d'autres SR en releases alors depuis il n'en est rien....
HS OFF

Pour finir question conne mais pas stupid.
Si tout les pouvoirs des SR sont ceux de Bach.
Quand ceux ci lui reviendra.
BACH SERA UN HOMME AVEC TOUS LES POWERS LES CHEATER LES UN LES AUTRES.
Parce que bon sauf faire un crossover avec Naruto et le faire combattre contre Madara mode god (parce qu'apres tout  lui  aussi a tout les pouvoirs de son manga respectif....)
Je vois pas comme Bach peut perdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:02

Pour le parallèle avec Buyakuya, je suis aussi d'accord. C' est juste le pouvoir du SR qui me fait hésiter. (Son fonctionnement réel)
Mais même si je ne suis pas fan du retour "rapide" de Zaraki, je n' était pas contre l'arrivé de celui-ci pour remotiver la petite.
 
Pour le retour des pouvoirs vers JB je me suis tous simplement dit que ce ne serai pas possible (trouver un protagoniste pour le tuer). 
Donc, que JB frôle le divin avec  un unique pouvoir, c' est déjà pas mal. (Il lui manque le celo).


Dernière édition par nymphe ecarlate le Mer 12 Mar 2014 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:10

Euh en lisant de façon transversal les commentaires, on remarque de la mort de Kensei et Rose est crédible pour personne, surtout dans la façon dont cela a été fait.

Mais s'ils sont vraiment mort de cette façon cela voudrait dire que le nouveau SR a fait son boulot et qu'il a usé de son pouvoir pour les abattre, chose que tout le monde reprocher à "V" au chapitre précédent de ne pas tuer avec son pouvoir cheater.

Maintenant ce Pouvoir que nous a encore pondu est juste OMG, et il l'est tellement qu'on se pose même la question de la réalité de Gweanel (chose que j'ai fais). Après la subtilité du pouvoir j'attends de voir car certains se sont avancés dessus et je ne vais pas répéter la même chose que les forumeurs :) .

Sinon j'ai apprécié le chapitre dans sa globalité même si l'on peut critiquer tel ou tel point. Et l'arrivée de Zaraki j'attends de voir ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 19:49

Ces derniers temps Kubo avait réussi à maintenir Bleach à une moyenne honorable. Bon il y a eu quelques trucs un peu limites, genre le massacre de Mask de Masculine par Renji en mode "j'écrase un insecte en baillant" Mais là malheureusement Kubo retombe dans ses vieux travers : les mensonges qui arrangent tout.

"10 Vastolordes pourraient détruire la SS" = "en fait non"
"Arghhh je saigne !!" = "ah bha non en fait c'était un miroir"
"Le hogyoku casse la barrière shinigami/hollow" = "non en fait ça exauce les voeux"

Et maintenant, le SR qui en fait n'en est pas un !
S'ajoute à ça le fait que Kubo semble avoir perdu la mémoire et oublié à quel point le shikai overfumé d'Aizen avait foutu le bordel dans son manga et créer un autre pouvoir totalement fumer : "j'imagine et ça arrive"
Mais apparemment il faut croire que le chapitre est génial parce que... on à deux capitaines qui meurent ?


Bon il y a l'arrivée de Kenpanchi à la fin (huge fan) seulement voilà : Kenpachi est un super bourrin adepte de la mega violence et il se retrouve à combattre qui ? Un moufflet qui utilise son imagination ?
Mon detecteur "d'epicness" ne va surement pas s'emballer la semaine prochaine.
Et il y a encore la possibilité que le morveux soit un bon gros mytho également, façon Joseph Joestar, mais j'en doute.

Bref chapitre plus que bof pour moi, en majeur partie à cause de ce pathétique retournement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:06

Chapitre avec une entrée de Zaraki pas aussi exceptionnel qu'au moment où il a débarquer avec 3 Sr sur le dos. Ahah en même temps c'est une période de l'arc plutôt longuette en ce moment...

Quant au pouvoir du SR, il me semble évident qu'à l'image de nombreux autres ennemis (hein As Noob) il est largement surestimé histoire que le lecteur se dise "omagad il est trop dangereux comment le gentil va s'en sortir.. :000 ". C'est la loi du shonen.
Franchement, si le type pouvait réellement faire tout ce dont il désire, pourquoi il a pas pris la place de JB direct, ou pour devenir le Maître de l'univers tant qu'à faire ?
Pourquoi il se soumettrait a un vieux barbu avec un tel pouvoir ? Pourquoi il OS pas toute la SS ? Parce qu'il ne peut pas.. son pouvoir va montrer ses limites au prochain chapitre.

Et pour le V, je suis convaincu qu'il l'a créer de toute pièce, ça credibiliserait le fait qu'il soit si imparfait malgré son pouvoir assez cheat faut le dire.
J'ai du mal a trouver la lettre du nouveau SR...ça peut pas être i (iron)...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:37

Bon alors je vais donner ma première impression à chaud, je n'ai pas encore lu les commentaires précédents donc désolé si je fais remarquer des choses déjà dites.

Concernant la vision globale du chapitre je suis plutôt satisfait : je suis satisfait de voir un nouveau quincy, je suis aussi très satisfait de son pouvoir et encore davantage de ce qui semble avoir été possible de faire avec : tuer Rose et Kensei. Même s'ils ne sont pas morts en combat ce SR a au moins le mérite de transformer l'essai de MdM et pour ça on ne peut que le saluer.

Cependant je suis assez insatisfait de l'apparition de kenpachi : non seulement elle arrive trop tôt mais encore une fois ça fait passer les 2 VC (2 filles comme par hasard) pour des billes, et Yachiru qui promettait beaucoup la semaine dernière a vu son intérêt se dégonfler comme un ballon de baudruche...

Je n'ai pas vraiment de mots pour dire ce que je ressens, je suis à la fois agréablement surpris, déçu et sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 22:47

Je vois bien venir la phrase très kempachienne "je crois a ma force et c'est tout" parce que j'ai compris le pouvoir de ce mystérieux visiteur comme étant une suggestion. Il fait croire a la gamine qu'elle a des os en biscuit et dans l'esprit de celle ci, des os en biscuits se cassent donc cela deviens la même chose dans la réalité (un peu comme dans matrix ou quand tu meurt dans la matrice, ton esprit croit que tu est réellement mort alors le physique réagit au conviction de l'esprit).
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:04

Oula ça serait affreux si ça arrivait Mytou, ça voudrait dire qu'il est possible que Kensei et Rose ne soient pas vraiment morts mais juste qu'Isane en soit persuadée  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard
Fusakage Takahashi


Nombre de messages : 91

Date d'inscription : 15/11/2012

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:28

Même si je ne crois pas encore totalement à la mort de deux Capos, il me semble que cette idée de "ça se passe réellement parce que vous y pensez" peut être corroborée par la première attaque de Yachiru sur le nouveau SR, qui lui casse le bras. Beaucoup en ont déjà parlé dans las pages précédentes, mais la première fois qu'il lui casse un bras, il n'avait pas encore émis cette idée à voix haute et Yachiru n'y pensait pas. Ensuite, cela peut bien entendu être le cas, mais cette histoire de premier membre cassé sans idée dans la tête de Yachiru pose problème...

Pour ma part, je trouve aussi que cette théorie de "je te le met dans la tête et ça arrive" est plus plausible et rendrait le pouvoir du SR moins cheaté et contournable. Au final, cheaté ou non, il y a de très fortes chances que Kenpachi l'écrase de toute façon, donc bon...

Enfin, même si c'était la pensée d'Isane qui tuerait vraiment les Capos, je ne vois pas pourquoi au moment de la mort du SR ils reviendraient à la vie (certains ont émis cette idée) car quand t'es mort, ben t'es mort... Les Shini morts de peur tués par As Nödt ne sont pas revenus à la vie eux... Après, cela ne me surprendrait pas hein.
Et pis, à nouveau comme quelqu'un l'a dit précédemment, pourquoi ne les aurait-ils pas simplement éliminés avec un bon coup de "schlass" dans le coeur? Ils étaient immobiles, ne pouvaient se défendre, alors pourquoi prendre des pincettes? Remarque, Cang Du aurait aussi pu exécuter Hitsu avec son propre pouvoir ou même avec son arme Wolverine-style mais il ne l'a pas fait et 'en est mordu les doigts... Allez savoir, la logique Kubienne est tellement différente de ce que l'on peut imaginer.

Au fait, des propositions pour la lettre du nouveau SR???
- I de Imagination? (dans ce cas Ywach est écolo, il fait du recyclage de lettre)
- M de Manifestation?
- F de Fantasy?
- W de Wondering ou Wish?
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:33

L'interview de la semaine de Tite Kubo


Bleach 572 - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRqCzVxtFYJHwUXeP-z2OI5L0VFP4zqsMpwF_Rp75ni5YeWsugoWVyYeXU_JQ


Tite Kubo, bonjour ! Merci tout d'abord pour ce chapitre !


De rien, je ne fais que mon devoir.


Qu'est ce que c'est que cette étrange idée de faire disparaitre Guenael aussi vite ? Il venait à peine d'arriver !


A vrai dire, je comptais le garder beaucoup plus  longtemps ! Malheureusement le Weekly Shonen Jump a reçu un certain nombre de plaintes et m'ont demandé de faire dégager Guenael rapidement. J'en suis très déçu.

Ah oui ? Des plaintes ?

Oui tout à fait. Bernadette Chirac et Mireille Mathieu ont porté plainte pour atteinte au droit à l'image. Et il y en a d'autres... Je n'ai pas eu le courage de tout ouvrir mais j'ai vu des réclamations arriver de la part de la Reine d'Angleterre. J'avoue ne pas avoir anticipé une telle levée de boucliers... Je m'étais inspiré d'un cadavre de guenon pour créer le design de Guenael (même si j'avoue avoir pensé à Bernadette Chirac en ce qui concerne les bigoudis). Quoiqu'il en soit, il est temps pour ce personnage de quitter la scène. Heureusement, grâce à sa grande laideur, il devrait arriver à faire fonctionner son pouvoir sur les lecteurs et à se faire oublier en un rien de temps.

C'est aussi mon avis. Venons-en à Yachiru : c'est quoi cette idée de taper des high five à ses potes imaginaires en plein combat ? Elle n'a pas mieux à faire ?

Rhooo ça va. Si on ne peut plus s'amuser... Vous n'avez qu'à imaginer que Yachiru avait déja oublié Guenael à cause de son pouvoir de disparition. Et Toc ! 

Bon OK, j'avoue, ça marche comme excuse. Par contre il va falloir trouver mieux pour justifier un pouvoir aussi cheaté que celui du nouveau blondinet. Qu'est ce que c'est que cette histoire encore ?

Bah quoi ? 

Ben... C'est un peu fumé comme pouvoir non ? 


Par rapport à Aizen, ça passe encore. 

C'est pas une référence ça !


Franchement, arrêtez de vous en faire pour si peu ! C'est juste un truc qui permet de tuer tout le monde par la pensée, tout en transformant leurs os en purée de pois-cassés. Ca peut aussi faire apparaitre des cocktails ou des jolies filles en maillot de bain, mais ça c'est assez accessoire. Pour en revenir aux pouvoirs soit-disant cheatés : comme dirait ma grand-mère, on fait pas d'oeufs sans casser des omelettes.

C'est à dire ?

Bah faut envoyer la purée là ! Vous avez-vu la gueule des power-ups des gentils ? Vous croyez vraiment qu'un mec qui invoque des glaçons ou qui lance trois éclairs à la con va être suffisant face à un Kenpachi dopé aux Stéroïdes ? Evidemment pas. Du coup j'ai préféré envoyer du pâté : désormais tous mes Sternritters controlent l'univers par la pensée ou lancent des missiles intercontinentaux en battant des sourcils. Comme ça vous flippez un max pour Ken-chan.

Oh oui, on a vraiment très peu qu'il ne meure contre un mioche *ironie*. D'ailleurs c'est quoi cette histoire de morts de Kensei et Rose ? Ca ressemble encore bigrement à du foutage de gueule.

Non non pas du tout. Je voulais leur redonner du temps d'antenne. J'avais prévu un combat où Rose se ferait blesser grièvement par une fourmi rouge et un passage où Kensei seraitmis hors de combat en se cassant la gueule sur une racine. Mais les présidents de leurs fanclubs respectifs m'ont envoyé de longues lettres de supplications pour que j'abrège leurs souffrances. Ils m'ont expliqué qu'ils en avaient assez de voir ces deux Vizards enchaîner les défaites humiliantes. J'ai décidé de faire preuve de mansuétude en acceptant de les tuer avec une mort bien pourrie - il fallait une continuité.

Merci Kubo Sensei ! 

NP Dudes ! 

Bleach 572 - Page 3 Kubo-sama

Trolololololo
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:49

Alors Yhwach a déjà utilisé le procédé d'utiliser deux fois la même lettre... Mais c'était pour le même mot (quoique la capacité était légèrement différente) : le Y, Yourself, Loyd et Royd Lloyd.

Donc je le vois mal attribuer deux fois la même lettre pour une signification totalement différente. Sinon, cela voudrait dire que le nombre de Stern Ritter est potentiellement illimité (s'i y en a 2 par lettre, pourquoi pas 3 ou 25000 ?). Une augmentation du nombre d'ennemis ne serait pas pour me déplaire, mais ce serait quand même tiré par les cheveux.

Donc je penche plutôt pour une lettre inédite, comme le M ou le W (j'aime bien tes "Manifestation" et "Wondering", Fusakage Takahashi). Donc, parmi les lettres encore inutilisées, faisons le tour :
- C : The Creator ? Il créé des événements (à l'origine imaginaire). Pas très élégant comme titre à mon goût.
- L : vu que certains doutent de son pouvoir et envisagent la possibilité qu'il bluffe.... "The Liar", le menteur  :oups:! 
- M : donc Manifestation, Maker (même optique que Creator)
- N : The No-Limit, puisqu'après tout son pouvoir est potentiellement illimité  :baby:! Non, j'avoue c'est super moche. Qui plus est "sans limite" se traduirait plutôt par "Unlimited [POOOOOWEEEEEEEER !]"
- W : Wondering... Ou peut-être "The Wizard", vu que son pouvoir ressemble à de la magie, c'est à dire [c'est ma définition à moi] un élément qui défie la science et la réalité. Ensuite, ça reflète pas assez l'absolutisme de son pouvoir.
- X : bah déjà y'a pas des milliards de mots anglais commençant par X. Et parmi la liste que j'ai utilisé, j'en ai trouvé qu'un qui puisse devenir le pouvoir d'un SR : "X-Ray", donc rien à voir avec ce Stern Ritter-là.

EDIT @JeHaisIchigo

Bleach 572 - Page 3 Tumblr_mak78bwTYe1r3n85p
Au passage, je kiffe aussi ton nouvel avatar  :party:!

EDIT 2 @Adementia

Woputain, bien vu pour "The Wish"  :shoked:! C'est ce qui me paraît le plus plausible pour le moment.
Et je n'avais pas oublié la lettre A, je n'ai pris qu'un seul exemple pour ne pas faire des phrases inutiles et pour faire genre que ce que je viens de dire est vrai et ne pas assumer que j'avais vraiment oublié cette lettre


Dernière édition par VoodooChild le Jeu 13 Mar 2014 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 0:03

VoodooChild a écrit:
Alors Yhwach a déjà utilisé le procédé d'utiliser deux fois la même lettre... Mais c'était pour le même mot (quoique la capacité était légèrement différente) : le Y, Yourself, Loyd et Royd Lloyd.

Tu oublies la lettre A  :Smie:!  Mais après je suis d'accord, il vaut mieux que ce soit une autre lettre. Par contre moi je préfère le W pour Wish, c'est plus parlant que le reste.

@ JHI :  :lol1:!  C'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 0:08

Bien vu le "Wish", je mise aussi une piécette là dessus ! (wonder marche aussi, mais un peu moins)

J'en profite pour souligner qu'il s'agissait du dernier SR totalement inconnu. Il restait jusqu'à présent 5 SR aperçus mais sans lettre pour 7 lettres restantes. Avec Guenael et ce nouveau venu, le compte est bon.
Enfin sauf si les SR entrapercus étaient Askin encapuchonné et Cang Du, mais j'ai pas trop l'impression

(RDV ici pour le récapitulatif ==> https://forumbankai-team.forumactif.com/t12056p150-stern-ritter-et-les-mysterieuses-lettres )

@VoodooChild ==> Je suis assez content de ce nouvel avatar, même si Gaston avait une certaine classe aussi  :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:26

Bon ! Eh bien, c'est un chapitre pas trop mal, que nous a cette semaine concocté Kubo ! :)

On balaie le SR V, car personne (y compris Kubo) n'a vraiment compris ce personnage, et par la même occasion on laisse tomber les explications sur le shikai de Yachiru en tombant dans la surprise émotionnelle de la VC la plus ridicule de tout le Gotei. Et ça me plait !

En ce qui concerne le pouvoir du nouveau SR, c'est sur et certain qu'il n'est pas absolu comme celui de Barragan : Il n'aurait qu'à s'imaginer que Juha Bach est une bouse pour que celui-ci devienne automatiquement un tas de matière fécal ? Soyons sérieux...
Concernant tous les pouvoirs dans Bleach (Hormis celui de Barragan, donc) il y a toujours une note de page de page précisant les conditions particulières qui sont, presque toujours : Dans la limite du reiatsu disponible.
Autrement dit, le nouvel SR ne peut imaginer des choses que dans la mesure où 1) il a assez de reiatsu pour le faire et 2) son ennemi a suffisamment peu de reiatsu pour que son imagination puisse se produire.
Il s'en prend à deux VC, 2 blessés graves, et à un SR à moitié tranché... Pour l'instant, si je vois juste, la mise en scène est très cohérente mais le SR est déjà mort. Ceci pour 2 raisons :
- Il sous-estime le reiatsu des 2 capitaines vizards, on verra qu'il ne les a pas tué mais simplement très affaiblis (ils ont trop de reiatsu pour lui)
- Et avant même qu'il s'en rende compte, Kenpachi va le mettre minable. Cela me fait penser au pouvoir de Soi Fon qui au début paraissait complètement fou... Jusqu'à ce qu'elle se batte contre Aizen qui lui a rappelé qu'un combat était avant tout un combat entre reiatsu.

Dommage le blondinet...

JeHaisIchigo : Bravo, c'est vraiment très drôle et malheureusement très réaliste aussi  :lol1:! 
Revenir en haut Aller en bas
nymphe ecarlate
Humain
Humain
nymphe ecarlate


Nombre de messages : 234

Localisation : in the world
Date d'inscription : 26/12/2009

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:14

Le pouvoir du SR ne se verai  t'il pas obsolète via une certaine distance ou périmètre. 

Cela changerai l' approche habituelle des combat de Zaraki. Après tout, faut bien nous le sortir le chikai de notre roxxor.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 10:10

malamalomu a écrit:
En ce qui concerne le pouvoir du nouveau SR, c'est sur et certain qu'il n'est pas absolu comme celui de Barragan : Il n'aurait qu'à s'imaginer que Juha Bach est une bouse pour que celui-ci devienne automatiquement un tas de matière fécal ? Soyons sérieux...

En même temps il semble avoir imaginer faire disparaître V et ça a marché. Il semble aussi être entré dans une zone a priori impénétrable pour la normale des gens et ça doit bien être du à son pouvoir. Et puis il a imaginé que Yachiru n'avait jamais assez de 4h alors il lui a transformé ses os en cookies. Moi je veux bien imaginer des limites mais quand on sait que c'est peut être lui qui a inventé Gwenhael ça fait peur parce que les limites doivent être vachement hautes...

Pour moi la seule solution pour Kubo/Kenpachi de s'en sortir c'est :
1) De poser une limite spatiale à son pouvoir.
2) De donner à Kenpachi l'occasion d'y être insensible, via son shikai par exemple...

Si ces 2 conditions ne sont pas respectés ça sera un troll magistral : comment kenpachi peut il vaincre le pouvoir illimité de l'imagination et pourquoi ce pouvoir n'a pas servi à réaliser le rêve des quincy dès le début ?

Kubo a le don pour nous troller c'est fou !


nymphe écarlate a écrit:
Le pouvoir du SR ne se verai t'il pas obsolète via une certaine distance ou périmètre.

Cela changerai l' approche habituelle des combat de Zaraki. Après tout, faut bien nous le sortir le chikai de notre roxxor.

Il faut espérer que oui mais le souci va alors se poser pour Zaraki : comment va t-il faire pour attaquer s'il ne peut pas s'approcher ?
Soit il sera bloqué à l'extérieur et il n'y aura donc pas de combat, soit il possède un nouveau pouvoir à distance et dans ce cas les fans de kenny risquent de se plaindre en le voyant user d'une technique qui n'est pas la sienne, surtout si c'est du kidoh. Le truc c'est que dans les 2 cas ça sera surement un no match.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:51

Bon j'arrive un peu après la bataille !

J'ai bien aimé ce chapitre, Kenny n'est clairement pas mon perso favori mais je dois bien avouer qu'à chaque fois qu'il fait son entrée il y a comme un parfum de Bleach "à l'ancienne" et ça c'est tout bon  :Smie:! 

Maintenant concernant le SR V je serai bref, il s'est fait "vanished" (!!) et tant mieux.

Pour ma petite Yachiru maintenant, son shikai est vraiment bizarre mais on a au moins eu des planches claires sur son fonctionnement cette semaine ce qui est pour le mieux.

Ceci m'ammène au nouvel ennemi, j'ai lu a peu près tout les coms publiés et malgré ce que certains peuvent en dire, en l'état c'est un god mode ni plus ni moins. Il doit donc forcément y avoir un point faible que l'ennemi n'a pas dit (enfin un ennemi intelligent ?) j'en voit 4 possibles:

-ça a été dit, le pouvoir est restreint à une zone c'est très plausible.

-Le pouvoir est à double tranchant et le SR peut se blesser grace à son imagination (donc gare à ne pas penser quand on passe à coté d'une bouteille de gaz !)

-Les capacités mentales du SR limitent les possibilités. J'ai vu écrire "Il aurait pu réaliser le rêve des quincy" ou encore "il aurait pu détruire la SS" oui mais si on y pense, imaginer tout ce qui va avec (le nouvel ordre qui va s'en suivre, a quoi le monde va ressembler etc ...) bah on a beau dire ce qu'on veut le cerveau humain en est incapable car limité en espace mémoire :dent:! (comme l'infini ou la mort qui sont inenvisageables quoi) !

-Ca a été dit aussi, Kenny nous sort le shikai hard counter mais ça serait la fois de trop pour moi. On a le droit à ça depuis le début de l'invasion.

Non, trop de questions restent en suspens, il faudra attendre pour être fixés mais la pente est très glissante. Il y a de quoi faire un combat vraiment bien mais encore plus de quoi s'emmeler les pinceaux jusqu'à ce que mort s'en suive.

En parlant de mort, il va sans dire que je souhaite évidemment que Rose et Kensei "restent" morts ! C'est cruel, sans gloire et froid bref c'est la guerre et tout le monde ne peut pas être un héros ( :yéfuckya:! ) moi ça me va tout à fait (on se croirait presque dans du FMA). 

Voilà à peu près ce que j'avais à dire sur le chapitre. Du bon globalement et ça fait du bien ! Pourvu que ça continue comme ça.

PS: Outre le fait que revoir Kenny fait miroiter le fait d'enfin être fixé sur Unohana, le contexte me fait penser que au vu de l'ennemi, Kenny va probablement devoir se battre d'une manière dont il n'a pas l'habitude ... Justification pour sortir le shikai ou indice sur un shikai hors sujet avec le Kenny que nous connaissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:01

J'ai relu le chapitre pour la 5ème fois et je pense (d'après ce que que j'ai compris) que le Quincy tout moche était belle et bien une création du gamin. On reste quand même dans la même branche de pouvoir (globalement). Par contre le gamin dit bien que c'est l'imagination son pouvoir. Je pense pas que cela soit de la persuasion vu comment c'est expliqué.

A sa place j'aurais dit " je peux persuader mes adversaires de ça ". Mais la il dit " Tout ce que j'imagine devient réalité ". Partant de là, le gamin a un pouvoir complètement abusé et Kubo peut faire ce qu'il veut comme détruire le shikai de Kenpachi.

Pour les capitaines morts, ça serait un super troll quand même s'ils étaient encore en vie. Je veux dire, sauf si le gamin a hypnotisé Isane, elle confirme qu'ils sont vraiment mort. On est pas dans le cas où Aizen dit, en parlant de Rangiku : " En effet je ne sens plus son reatsu ". Non, la on a Isane qui confirme de ses yeux la mort des deux capitaines.

Si en plus, les mecs sont morts via le pouvoir du gamin et qu'il revienne a la vie après que le gamin ai perdu alors là Kubo est un génie. Il brise la plus grande de toute les règles : Les morts ne reviennent pas a la vie. Déjà que le zéro absolu ça fait grincer les dents, mais si en plus les morts reviennent VRAIMENT à la vie, on est pas dans le caca.

Bref j’attends de voir la suite, mais pour le moment si je compare les pouvoirs du Quincy avec ceux de Kenpachi ben c'est Kenpachi qui va se prendre une bonne grosse branlé. Parce que l'imagination contre un type qui ne sait QUE tapé et qui est idiot comme pas deux je suis désolé mais c'est l'imagination qui gagne. (Ouais j'aime bien rêver d'un scénario qui n'aura sans doute pas lieu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 572 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 572   Bleach 572 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 572
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 511
» Bleach 300
» Bleach 161 Raw
» Bleach 356 - Tyrant of Skulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: