Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'univers Marvel au ciné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Mer 27 Avr 2016 - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Mer 27 Avr 2016 - 18:11

Ah, Wolverine sera donc de la partie. La bande-annonce envoie pas mal en tout cas.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Sam 30 Avr 2016 - 17:30

Bon bah voila, Civil War a été vu.

Et bien j'ai qu'un truc a dire: quand Marvel veut, Marvel peut parce qu'on retrouve dans ce film tout ce qui a fait le succès de la franchise et il rentre direct dans mon top 3 du MCU.

On va évacuer de suite les points faibles du film:
- les scenes d'actions sont tres inégales, a tel point qu'on peut se demander si c'est pas un stagiaire ou un manchot qui tient la caméra parce que c'est filmé avec les pieds et du coup: on comprend pas tout ce qu'il se passe.
- Captain America toujours aussi insipide.
- Certains héros sont un peu useless.

Mais voila, le reste c'est que du bon, voire meme tres bon:
- déja enfin des trailers qui montrent pas tout le film.
- l'humour Marvel fonctionne toujours aussi bien, et c'est toujours au bon moment.
- les enjeux du film. Il y en a, ils sont expliqués, compris et justifiables.
- les scenes posées, putain que ça fait du bien de voir ces acteurs agir entre eux. On ressent tres bien leur déchirement quand ils savent qu'il vont devoir se battre
- Tony fucking Stark, probablement sa meilleure interprétation par l'ami Robert depuis un bon moment.
- les nouveaux protagonistes qui s'integrent parfaitement a l'univers. Black Panther et Spidey sont tres réussis. Prends en de la graine Snyder!
- la fin, sans trop spoiler, il faut bien se rendre compte qu'il y aura un avant et apres CW.

Puisqu'on doit bien comparer a un moment, je dirai que ce film est l'antithese de Batman v Superman: seules les scenes d'actions du DC sont plus réussies, le reste c'est en dessous, voire meme tres en dessous.

Voila pourquoi Marvel est et restera un bon moment au dessus de DC: l'univers est posé depuis longtemps, il est connu, et ce conflit est parfaitement intégré dans la continuité du MCU. Le fait d'avoir vu ses personnages qui se connaissent depuis 8 ans évoluer ensemble rend le conflit 1000 fois plus prenant.

Bref j'ai adoré, un bon gros 7,5/10, je peux pas mettre plus parce que ça reste un film d'action et on ne peux pas se satisfaire de certaines scenes, mais on y est presque.

La phase 3 ne pouvait pas mieux démarrer.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2913

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Mer 11 Mai 2016 - 2:33

Je sors d'une séance de Civil War, et je suis moins enthousiaste que l'ami Yoh. Je risque d’écrire un bon pavé, alors merci à tous ceux qui m’auront lu jusqu’au bout.  :Smie:!

Je précise que ce n'est que mon avis perso et que cela ne représente en aucun cas une vérité absolue. Alors inutile de me tomber dessus en trombe si vous n'êtes pas d'accord^^

Malgré la "hype" totale après visionnage de la 1ère bande annonce, ce 3ème volet de Captain America : Civil War m'a quelque peu déçu.
Encore une victime du fameux 3ème épisode maudit (Iron Man 3, The Dark Knight Rises, X-Men, l'affrontement final, Spider-Man 3 et tant d'autres) ?

Alors oui, le film est beau, la 3D n'est pas dégueulasse. Les interactions entre les personnages sont souvent très sympas. Mais le film est pour moi bien en deçà du Soldat de l'hiver. Il a un énorme défaut : il n'y a quasiment aucune tension (pas tapé, lire la suite).

Il a pour volonté de marquer un tournant à la fois sur les relations entre les supers héros et sur la vision qu’on les "humains lambda" des super héros.
Il échoue sur le 1er point car
Gros spoil du film:

Il échoue aussi sur le 2nd car mise à part quelques passages, comme celui des Nations Unis ou celui où la mère d’une des victimes collatérales d’Avengers 2 interpelle Tony Stark, on ne voit jamais le point de vue des humains "normaux".
Là où le comics le montrait très bien, avec des personnes qui invectivaient ou soutenait, qui prenaient parti vis-à-vis de la fameuse loi des Super Héros. Là où l’on voyait aussi l’incidence de cette loi sur des héros moins puissant et/ou plus "local" (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage…).
Certes il y a la scène de l’incident au Nigéria en début du film. Il y a également la course poursuite dans Vienne qui implique des civils. Mais les conséquences ne sont vu que via les infos TV lors des scènes suivantes. Ce qui met une certaine distance sur ces événements et leurs conséquences. Certes il y a la scène où le vendeur de journaux reconnait Bucky et s'enfuit. Mais c'est vraiment trop léger.
Au final, on voit des politiques, des militaires, mais le civil reste au rang de figurant. Assez ironique vu le titre du film^^

De ce fait le film est trop centré sur la bande des Avengers et en oublie presque le reste du monde. Preuve en est cet affrontement, certes très sympa, dans l’aéroport totalement vide de Leipzig. On a juste un combat de colosses dans une arène fermée.
Vous pourrez me dire que l’on a déjà vu ce genre de conséquences dans Avengers 2 en Sokovie et que c’est cela qui amène en grande partie les événements présents. Mais je trouve que l’absence de réelles conséquences de ce qui est censé l'affrontement ultime de Civil War rend celui-ci trop aseptisé, trop gentil, trop "Disney".
Encore un gros spoil du film:

J’aurais également aimé des personnages plus tranchants, plus incisifs. Le film est globalement plat (malgré de bonnes interprétations et de bons passages, j’y reviens après). Certains personnages sont trop lisses : Captain America en tête. Trop "beau gosse", pas assez hargneux, pas assez énervé. Il semble parfois manqué de conviction. De même pour le Baron Zemo, interprété par Daniel Brühl, qui se retrouve être un perso limite cliché.

Comme je le dis plus haut, on ne sent jamais vraiment la tension. Passé la scène de Vienne, on ne sent pas vraiment que le clan Captain America est hors la loi et se bat contre le reste du monde.
Au final, alors que les enjeux de Civil War sont censés être colossaux, on se retrouve avec Captain America Vs Iron Man (avec leurs potes de chaque coté), dont la raison de la discorde n’est plus la loi sur les Super Héros, mais l’avenir Bucky. Ne parlons des fameux accords qui sont passés à la trappe après 1h30 de film.

Je rejoins Yoh sur la réalisation des scènes de combats urbains. Les passages au Nigéria et à Vienne sont souvent difficiles à suivre. Le côté cadrage serré / caméra à l’épaule, qui fonctionne bien dans certains films comme Jason Bourne, rend l’action très peu lisible, voir fouillie. La caméra tremble trop.
Heureusement que ce défaut ne se retrouve pas trop dans la grosse baston et le combat final.

Après le film n’est pas dénué de bons points. Certaines interprétations, Robert Downey Jr en tête, sont franchement bonnes. Scarlett Johansson, Sebastian Stan tirent également leur épingle du jeu. Même Jeremy Renner, que je suis très loin de porter dans mon cœur, fait le taf. Les petites touches d'humour propre à l'univers Marvel font souvent mouche.

Les nouveaux personnages sont plutôt cools. Black Panther est stylé. L’acteur est bon et bien choisi, son costume est classe. Tout comme le personnage de Spider Man qui apporte un petit plus. Concernant ce dernier, l’approche du perso semble assez sympa et différente. Et on évitera sûrement toute « l’Origin Story » lors de son film perso. Le coté "fan des autres Super Héros" donne un coté léger au personnage qui lui correspond bien.

Le combat de l'aéroport, même s'il a ses défauts, est un bon moment. Avec des "combos" entre les personnages bien trouvés. De même que le combat final.
Même si certains héros sont un peu plus inutile que d'autres, cela a aussi pour mérite d'éviter un reproche que l'on pouvait faire aux autres films Marvel. Que font les autres Super Héros pendant "les aventures solos"? Mis à part Thor et Hulk, tout le monde était là. Ils ont chacun leur petit moments de gloire. C'est assez bien équilibré sur ce point.
Les personnages de Faucon et Black Widow sont aussi bien utilisés. Notamment lors de la scène au Nigéria sont bien mis en valeur (l'utilisation de gadgets et des ses ailes pour le 1er, ses phases de combat pour la 2nde).

Pour conclure*, difficile d’adapter quelque chose d’aussi conséquent que Civil en un seul et unique film. Oui l'historique des personnages fait que leur conflit a un peu plus d'impact sur le spectateur que dans un film tel que Batman v Superman.
Mais ce 3ème volet de Captain America n'est pas exempt de défaut et n'est finalement qu'une grosse introduction à la phase 3 de MCU. Il aurait mérité une histoire autre, bien à lui, centré sur Bucky et/ou les conséquences de la chute du Shield. Et Civil War aurait eu, plus tard, plus de place pour s’exprimer sur 2 films. Un Avengers : Civil War aurait eu plus de sens.

Bref Captain America : Civil War c'est comme Uncharted 4. C'est beau, c'est sympa à regarder, mais c'est quand même un peu vide.

Spoiler:

*  parce que certains vont directement aller ici^^
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Mer 11 Mai 2016 - 9:26

Civil War Vu. (SPOILER)

Je ne suis pas du tout caler dans l'univers Marvel ou comics en général, donc cela sera l'avis d'un simple spectateur de la masse.

Premièrement les capitaine américa sont les film marvel que je kiff le plus, le personnages du capitaine fonctionne comme il faut.

De plus le coter super heros sans avoir de mega pouvoir me plait plus qu'un Thor "quasi invulnérable"

Le faite qu'il ne vole pas ou n’envoie pas de rayon laser est une limite qui me fait apprécier le perso, puis "l'Avenger Shield" putain que c'est classe :Smie:!

Pour le film je rejoins votre avis sur le faite qu'il y a trop de scène de combat, il est difficile limite de se rappeler de tout en détail tellement il y en a, mise à part le combat finale évidement

Le film reste une réussite, les 2 parties ont une motivation qui tient la route, il est difficile pour le spectateur de choisir son camp chacun semble être dans son droit, et une bonne introduction de black panther et spider man

Le passage ou les Avenger seraient responsable de toute les destruction est un peu grotesque à mes yeux, sur les vidéos on voit clairement des "vilain" envahir la terre, même si Vision (je crois) suppose que sans les Avenger les vilains ne serais pas forcément venu

C'est d’ailleurs Vision que j'ai trouvé le plus bof bof, il parait un peu bébête, je n'ai pas accrocher au perso...

D’accord avec toi JohnBarry sur le faite qu'il y aurait du avoir au moins 1 mort, voir 2, le black ironman et Bucky, comme ça les 2 parties aurait fini le film sur une fracture, là au contraire le capitaine avec sa lettre finale semble déjà avoir fait la paix, pour Iron man c'est plus compliquer  :groark:!

Après cela reste un détail mineur mais les titres sont un peu mal choisi à mon gout, "Avenger 2" avait des airs "d'Iron man 4" et "Capitaine America 3" ressembler plus à un "Avenger 2 Civil war", ... :oups:!

8/10

PS: marre de voir les films en 3D :idk:!
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Mer 11 Mai 2016 - 11:55

John a écrit:
Au final, alors que les enjeux de Civil War sont censés être colossaux, on se retrouve avec Captain America Vs Iron Man (avec leurs potes de chaque coté), dont la raison de la discorde n’est plus la loi sur les Super Héros, mais l’avenir Bucky. Ne parlons des fameux accords qui sont passés à la trappe après 1h30 de film.

Autant je peux comprendre le début mais la je suis pas du tout d'accord: Tony Stark passe un accord avec le général Ross, et il lui demande 36h (je crois) pour tenter de les amener a signer, sans quoi il les déclare hors la loi et lance les armées mondiales sur eux.

Ensuite, Tony comprends son erreur et part essayer de fixer ce qui peut l'etre et botter le cul au méchant (j'ai bien aimé Zemo moi en plus).

Sauf qu'entre temps, il apprend que d'une Bucky a tué ses parents (on a vu dans IM2 que tout ce qui touche a ses parents c'est un peu tabou) et que Cap savait depuis un moment mais lui a rien dit. Au final, la bataille finale c'est celle d'un ami qui se sent trahit, abandonné par quelqu'un qu'il considere comme important depuis 8 ans.

Et je ne vois pas pourquoi le conflit ne pourrait pas etre résolu: Zemo a été désigné comme responsable, et s'il reste des cicatrices, ils ne peuvent qu'aller de l'avant.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Mer 11 Mai 2016 - 15:14

yoh a écrit:
Au final, la bataille finale c'est celle d'un ami qui se sent trahit, abandonné par quelqu'un qu'il considere comme important depuis 8 ans.

C'est justement là le problème. Ils ne se battent plus à cause de leur désaccord sur la loi des Super Héros et sur leur point de vue radicalement opposé sur ce sujet. Ils se battent parce que Iron Man veut faire la peau au Soldat de l'Hiver. Je trouve que cette intrigue "Bucky / new Soldat de l'hiver" parasite un peu Civil War.

Alors oui, c'est plutôt cool et bien foutu lorsqu'ils combattent en Sibérie. Mais comme je l'ai dit au dessus, cela aurait pu être traité dans un Captain America à part entière, en développant plus l'aspect "nouveau commando de la mort". Car au final, on nous tease 5 nouveaux soldats qui pourraient représenter un immense menace. Mais ils sont tuer dans l’œuf.
Ce qui fait que Captain America : Civil War semble être un peu coupé en 2 : Civil War dans la 1ère partie (Conflit généralisé, impact sur le reste du monde) et Captain America dans la 2ème partie (Conflit Captain / Iron Man cf. Bucky).

J'aurais aimé quelque chose de plus clivant dans ce film, qui aurait chamboulé l'univers Marvel plus que cela. Là cela reste trop gentillet. Je ne dirais pas niais parce que ce n'est pas le cas. Mais quelque chose de plus sombre (sans tomber dans l'excès) aurait plus mise ce conflit en valeur.
Adapter Civil War sur un seul film était un peu casse gueule. A la rigueur je pense que ce Captain America aurait dû s'intituler "Civil War part 1".

@ zog zog
Moi aussi j'en ai marre des films en 3D. Malheureusement "money is money". Cela fait longtemps que l'on ne regarde plus les résultats d'un film au nombres de places vendus. Maintenant on parle en recette. Et à 1,5€ supplémentaire par place, les studios ne vont pas se gêner.

Dernière édition par JohnBarry le Mer 11 Mai 2016 - 22:25, édité 1 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Mer 11 Mai 2016 - 20:54

@Johnbarry: peut etre que le fait de mettre les accords de coté est voulu par les freres Russo.

A mon avis, ils veulent (au niveau et avec le traitement d'un blockbuster, c'est pas un film d'auteur non plus) que le spectateur réfléchisse sur cette fin:
- au final on ne tranche pas sur qui de Cap ou Tony a raison, le spectateur peut rester dans son camp qui finit "bien"
- et puis sur la thématique de la guerre, encore une fois au niveau d'un blockbuster: on a 2 amis qui ont du se battre pour leur convictions mais il n'empeche qu'ils n'oublient pas leur anciens rapports.

Apres, c'est sur que c'est moins bien amené qu'on aurait voulu, mais ça reste divertissant tout en étant cohérent avec le MCU.

EDIT: D'ailleurs, chose rare a ce niveau, on ne prend pas la main du spectateur pour lui indiquer avec un gros panneau rouge les convictions idéologiques, les choix et les rapports que les personnages ont entre eux. Tout cela s'explique seul par les scenes posées, le jeu d'acteur et les actions des persos (et bien sur le reste du MCU - meme s'il n'est pas obligatoire).
On ressent bien les émotions des personnages principaux a faire ce qu'il font sans nous dire forcément pourquoi.

EDIT2:

Citation :
Cela fait longtemps que l'on ne regarde plus les résultats d'un film au nombres de places vendus. Maintenant on parle en recette. Et à 1,5€ supplémentaire par place, les studios ne vont pas se gêner.

ça a toujours été le cas aux US, et le plus gros du benef va aux cinés eux meme (parce qu'une install 3d, imax ça coute tres cher, presque autant qu'une caméra 3D). Donc ça impacte pas trop les bénef réels d'un film.

De la meme maniere, un film en (bonne) 3D coute plus cher a produire.

En France, on continue de compter le bon résultat d'un film au nombre d'entrées.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Mer 11 Mai 2016 - 22:24

yoh a écrit:
@Johnbarry: peut etre que le fait de mettre les accords de coté est voulu par les freres Russo.

C'est quand même un peu stupide d'avoir de très bonnes idées (les intrigues politiques et mondiales, l'intervention voir l'ingérence des "humains classiques" dans la vie de ces "demi Dieux") qui collent bien à l'intrigue de Civil War et de zapper le tout dans la 2ème partie.

yoh a écrit:
Apres, c'est sur que c'est moins bien amené qu'on aurait voulu, mais ça reste divertissant tout en étant cohérent avec le MCU.

On est d'accord. Mais je classe ce film dans la catégorie "Sympa mais aurait pu être tellement, mais tellement mieux". J'ai peur que la machine familial Disney ne commence à se faire réellement ressentir sur les films Marvel.

yoh a écrit:
Citation :
Cela fait longtemps que l'on ne regarde plus les résultats d'un film au nombres de places vendus. Maintenant on parle en recette. Et à 1,5€ supplémentaire par place, les studios ne vont pas se gêner.

ça a toujours été le cas aux US, et le plus gros du benef va aux cinés eux meme (parce qu'une install 3d, imax ça coute tres cher, presque autant qu'une caméra 3D). Donc ça impacte pas trop les bénef réels d'un film.

De la meme maniere, un film en (bonne) 3D coute plus cher a produire.

En France, on continue de compter le bon résultat d'un film au nombre d'entrées.

Oui mais les cinémas Français ne sont absolument pas contre le fait de ce mettre 1,5€ dans la poche à chaque spectateur. Et les ricains comptent en $ peu importe le pays d'exploitation.

Et j'ai souvent posé la question du "pourquoi il n'y a pas les versions classiques à l'affiche au même moment". Ils ont souvent des excuses tellement convaincantes pour justifier cela :
- rentabiliser l'équipement 3D. Hors, de sources sures dans un ami dans le milieu du ciné, un équipement 3D classique (donc non IMAX / 48 fps...), qui est dans 80% des cinés en France, est rentabilisé en 8-10 mois d'exploitation. Et on ne me fait pas croire qu'ils le change tous les ans^^
- les films sont livrés sur des disques durs cryptés (ce qui est vrai) avec toutes les versions d'un même film. Mais ils n'ont soit disant pas les clés de décryptage autre que celui du film 3D. Mais de l'aveu même de la responsable du cinéma près de chez moi, il suffirait qu'il fasse la demande à la maison mère (CGR, UGC ou autre) pour pouvoir décrypter les autres versions.
Preuve en est qu'en fin de cycle d'exploitation, beaucoup de films 3D sont diffusés en version classique. J'ai eu le cas avec Kung-fu Panda 3.

Donc les films sont en "3D obligatoire" dans beaucoup de cinéma, parce que cela les arrange. :dent:!
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Jeu 12 Mai 2016 - 10:51

Citation :
Hors, de sources sures dans un ami dans le milieu du ciné, un équipement 3D classique (donc non IMAX / 48 fps...), qui est dans 80% des cinés en France, est rentabilisé en 8-10 mois d'exploitation. Et on ne me fait pas croire qu'ils le change tous les ans^^

Ca coute combien par an l'entretien? Non pas que je doute qu'il ne s'en mettent pas plein les poches - remarque, le cinéma Français est super taxé, et quand on voit les bouses qui sont financées avec cet argent ça incite vraiment au téléchargement illégal.....

Citation :
les films sont livrés sur des disques durs cryptés (ce qui est vrai) avec toutes les versions d'un même film. Mais ils n'ont soit disant pas les clés de décryptage autre que celui du film 3D. Mais de l'aveu même de la responsable du cinéma près de chez moi, il suffirait qu'il fasse la demande à la maison mère (CGR, UGC ou autre) pour pouvoir décrypter les autres versions.
Preuve en est qu'en fin de cycle d'exploitation, beaucoup de films 3D sont diffusés en version classique. J'ai eu le cas avec Kung-fu Panda 3.

En meme temps, la crypter un film en 3d c'est peu etre d'une long, de deux useless parce que meme si un mec a le temps de piquer un film 3D (qui doit deja taper presque dans le To), il ne peut pas le mater sur n'importe quel écran, ou meme le distribuer sur Internet (je saurai meme pas comment encoder un film 3D).

Et puis, un film en 3D, c'est aussi impossible a filmer pour ceux qui aiment les screeners (soit le comble de la feignasse radine), du coup dans les 1eres semaines ça peut expliquer le truc.

TROLL-ON
Ou sinon, vous habitez dans une vraie ville huhuhu
TROLL-OFF
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Jeu 12 Mai 2016 - 18:55

yoh a écrit:
Ca coute combien par an l'entretien? Non pas que je doute qu'il ne s'en mettent pas plein les poches - remarque, le cinéma Français est super taxé, et quand on voit les bouses qui sont financées avec cet argent ça incite vraiment au téléchargement illégal.....

Concernant l'entretien, je ne serais te dire le coût, mais cela ne doit sans doute pas leur coûter une blinde. Surtout qu'ils économisent à mort sur les emplois avec la numérisation / automatisation des cinés. Tout peut se lancer depuis un simple PC dans un bureau.
Mais comme tu le dis, s'ils la 3D n'était pas super bénef pour leurs profits, cela ferait longtemps qu'ils aurait lâché l'affaire.

Concernant la qualité du cinéma Français, à quelques exceptions près, tu prêches un convaincu^^

yoh a écrit:
En meme temps, la crypter un film en 3d c'est peu etre d'une long, de deux useless parce que meme si un mec a le temps de piquer un film 3D (qui doit deja taper presque dans le To), il ne peut pas le mater sur n'importe quel écran, ou meme le distribuer sur Internet (je saurai meme pas comment encoder un film 3D).

Je suis même quasiment sûr que les films au format numérique sont :
- dans un format sans doute illisible sur un ordi classique sans le bon logiciel, avec une extension bien différente d'un fichier MP4 ou d'un MKV
- qui sont surement ultra protégé contre le "réencodage"

C'est surement pour cela que l'on ne trouve des versions crackés des films d'au environ de la date de commercialisation du DVD / Blu-ray.

yoh a écrit:
Et puis, un film en 3D, c'est aussi impossible a filmer pour ceux qui aiment les screeners (soit le comble de la feignasse radine), du coup dans les 1eres semaines ça peut expliquer le truc.

Spoiler:

En même temps le mec qui se contente d'un screener dégueulasse n'aime pas vraiment le cinéma...  :mmmhh:!

Mais je n'avais jamais pensé à cela. Surtout que les films doivent faire le plus gros de leur chiffres d'affaire dans les 1ère jours de diffusion. Comme dans les jeux vidéo où les mecs qui ont inventé la protection "Denuvo" (cette saloperie qui bousille les disques durs) qui se moquent que le jeu soit "cracké" 2 mois après la sortie, vu que la quasi totalité des recettes se font les 30 premiers jours.

yoh a écrit:
TROLL-ON
Ou sinon, vous habitez dans une vraie ville huhuhu
TROLL-OFF

[Troll]
C'est le cas. Environ 2700 habitants au total. Pourquoi?
[/Troll]
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Jeu 12 Mai 2016 - 19:06

Citation :
Je suis même quasiment sûr que les films au format numérique sont :
- dans un format sans doute illisible sur un ordi classique sans le bon logiciel, avec une extension bien différente d'un fichier MP4 ou d'un MKV
- qui sont surement ultra protégé contre le "réencodage"

J'en suis pas aussi sur, je crois que sur les disques dur cryptés tu as les version 2D-3D et par pays du film (exemple pour les images censurées dans certains pays).

Apres pour le format, je sais pas comment ils sont projetés (je dirai 10K mais completement au pif), mais je dirai que ça doit pas etre tres loin du MKV.

Quand aux logiciels, tu trouves tout aujourd'hui et le film doit bien pouvoir etre lu par un truc.

Non le vrai probleme que je vois, c'est de le réencoder pour qu'il puisse atteindre une taille acceptable pour le téléchargement (quand tu vois que certains dépassent les 10Go et sont déja compressés plusieurs fois).
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Jeu 12 Mai 2016 - 19:35

Surtout que les films ne sont pas livrés sur des disques durs classiques, mais sur un "Digital Cinema Package (DCP)", où les images, les sons, les sous-titres et autres ne sont pas présents sur un seul et unique fichier. Le tout ne pouvant être lu que par un lecteur DCP.

Donc image la galère pour récupérer ça. Impossible à brancher sur un PC^^

Concernant la résolution, tu tapes trop haut. Déjà il faut faire la différence entre le format ciné classique, en 21/9 (ratio 2.35) et le format IMAX qui est en 16/9 (ratio 1.8).
La résolution des cinémas "haute gamme" doit tourner autour du 4K, soit 5120 x 2160p en 21/9 et 4096 × 2160p en 16/9.

Le prix d'une installations 8K, IMAX ou non, reste hallucinant. Car il me semble que le 8K est la résolution qui permet d'avoir l'équivalent de la pellicule. C'est à dire que l'image projetée serait aussi belle que celle filmée (donc aussi vraie que nature).
Là j'avoue que les 1,5€ de plus par séance seraient justifiés.
ZankaNoTachi
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Ven 20 Mai 2016 - 10:02

Yo captain 3 vu hier soir. Je précise il y aura beaucoup de spoilers je ne vais pas mettre de balises à chaque fois. Je précise également qu'il s'agit de MA vision. Je cherche pas de civil war sur le forum hein LOL.
Tout d'abord je dirai que c'est le meilleur des 3 selon moi. Pas trop flashy, de la bonne action, des bonnes chorés de combat, de bonnes blagues bref un film de 2h30 où je ne me suis pas ennuyé (BVS j'ai senti passé les 2h30 c'était douloureux...)
-Concernant la tension, perso je ne m'attends pas à grand chose. Il ne faut pas oublier que le film est issue de BD: le héros peut mourir mais de toute façon il revient ou alors on se fait un univers alternatif qui accessoirement peut recroiser l'univers de départ...un peu comme les shonens, vous en voyez beaucoup des persos importants qui meurent et qu'on ne revoit plus du tout (sauf dans un petit flashback...). La lettre de fin désamorce en partie la situation et on peut s'attendre à un peu de rivalité dans les prochains films qui prendront plus l'allure de boutades. Ya pire hein, dans certains films il suffit de dire "Martha" pour désarmorcer la situation...
-je rejoins les autres membres, on a l'impression de regarder un "avengers" mais le final c'est bien entre captain et tony et non pas avengers vs gros méchant. A ce propos en regardant les BA je m'attendais à ce que le film soit centré sur le conflit entre avengers. En regardant les BA de BVS je m'attendais à ce que l'opinion publique sur les superhéros soit un thème de BVS. Le civil war fait vraiment référence au conflit interne entre avengers. D'ailleurs le vrai thème du film est la destruction des avengers par le biais de conflit interne. C'est l'objectif du colonel machin. Il le dit: un empire peut être écrasé par un autre mais ne meurt pas complétement; un empire qui s'effondre de l'intérieur ne renaît jamais. Se débarasser des autres soldats de l'hiver est parfaitement justifié. Donner un nouvel adversaire aux avengers aurait permis d'éviter le conflit interne. On aurait eu empire vs empire. Ce n'est pas le but. Son but n'est pas non plus d'utiliser les soldats pour créer son empire à lui. Il veut se débarasser des avengers (d'ailleurs il veut se venger des vengeurs LOL) et la meilleure façon de le faire c'est de créer la rupture.
-le gros défaut du film: le gars quand même c'est un Aizen ou un Ywach bis. Vous imaginez l'alignement d'évènement nécessaire pour finir avec un huis clos entre captain, winter is coming et Stark. Non parce que il aurait suffit que d'autres vengeurs soient dans le coin et ça n'aurait pas marché son truc. Ils auraient empêché Tony de péter les plombs, ça devenait la nouvelle priorité. Il fallait être sûr que Bucky s'échappe/survive (que black panther ne le tue pas avant parce que bon il est bien gentil mais officiellement ce n'est pas un avenger à ce moment là donc pas de rupture grave entre tony et captain), parle des autres soldats et les conduise là où il le voulait pour la scène finale. Tout devait mener à la vidéo de la mort des parents de Stark (le film commence comme ça et on tourne autour) pour que le vrai civil war pète, vous vous rendez compte. Le gars devait avoir un hogyoukou dans la poche (ouais le petit carnet ça doit être ça).

Mais bon, quand on aime on ferme les yeux sur les petits défauts. note finale 8/10
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Lun 25 Juil 2016 - 12:59

Le docteur envoie du rêve!!

JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Mer 10 Aoû 2016 - 12:22

Comme je n'ai pas vu de topic consacré à l'univers Marvel à la télévision (j'ai peut être loupé le truc), je poste cela ici :

Cela s'annonce pas trop mal. J'espère que cela du même niveau que Daredevil.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Ven 9 Sep 2016 - 13:53

On complete le post de Johnny ci dessus avec:

Les plus attentifs sauront que le Wu Tang est au dessus.

Et Frankie Faison est la aussi!
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Sam 10 Sep 2016 - 12:13

Notre ami Sugar, dans l'autre post j'avais mal compris ton message Yoh

Je croyais que Sugar était Luke Cake je me suis dit " il est un peu vieux non ?" :dent:!

J'ai bien aimé Daredevil et Luke Cage semble encore meilleur, ce teaser il claque, ça va cogner !!
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Lun 12 Sep 2016 - 15:13

Je sais pas si c'est completement génial ou completement débile:

gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Lun 12 Sep 2016 - 17:51

Moi je trouve ce teaser complétement génial Very Happy

autant je suis intransigeant sur les intrigues/scénario des films, autant des les videos promo et les teasers, c'est juste trop bien. ça fait penser au petit oneshot qui sortent parfois sur une quinzaine au US. ça fait longtemps que j'en ai pas vu un dans mes comics, mais ce genre de teaser correspond bien, humour décallé par rapport aux intrigues principales, insertion du monde réèl totalement loufoque, etc.

donc: oui, c'est débile, mais c'est ce qui fait que c'est génial. Very Happy
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Lun 12 Sep 2016 - 23:06

J'avais vu cette vidéo il y a quelques semaines et pour répondre à Yoh, pour moi c'est génial.
Etant un grand fan de l'autodérision, j'ai adoré. Surtout le petit berceau pour Mjöllnir.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Lun 12 Sep 2016 - 23:21

C'est débilement génial en fait! Wink
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Mar 13 Sep 2016 - 22:22

Double post pour:

yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Jeu 20 Oct 2016 - 16:06

Ça a l'air bien.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Jeu 20 Oct 2016 - 18:21

Carrément. Va t-on enfin avoir un contre exemple de la théorie du "3ème épisode foireux"?
Le 1er Wolverine étant insipide, parfois à la limite du ridicule (avis perso), le 2ème était très mitigé, ce nouveau volet semble prendre une voie appréciable.

Et puis ce choix de musique excellent pour la bande annonce.
Spoiler:

Sinon on a aussi eu le droit à ça :

VOST:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'univers Marvel au ciné   Aujourd'hui à 12:46

L'univers Marvel au ciné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant