Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les mangas d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MisakiMei
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Les mangas d'horreur   Jeu 20 Mar 2014 - 20:47

Coucou tous le monde, je n'ai pas trouver de sujet sur les mangas d'horreur Crying or Very sad 
J'aimerai vous en présenter quelques uns :

Shiki

Shiki est initialement un roman d'horreur.
Auteur : Fuyumi Ono
Éditeur : Shinchosha
Année de parution : une première en 1998 et une deuxième en 2002

L’œuvre et adapté en manga, dessiné par Ryu Fujisaki, publiée dans Jump Square de 2007 à 2011.
Genre : Shonen
Éditeur japonnais : Shueisha
Éditeur français : Kazé

Il est également adapté en anime :
Réalisateur : Tetsuro Animo
Studio d’animation : Daume
Compositeur : Takanashi Yasuharu
Chaîne : Fuji TV
Licence : Kaze
1re diffusion : 8 juillet 2010 –30 décembre 2010
Épisodes : série de 22 + 2 oav
L'anime suit le manga

Synopsis :
L'histoire se déroule dans un village isolé du reste du monde, Sotoba, qui subit un été particulièrement chaud. L'histoire suit plusieurs personnages en parallèle, les plus important étant : Natsuno Yuuki/Koide, adolescent de 15 ans, qui vient de la ville et déteste ce village. Shimizu Megumi qui est amoureuse de Natsuno (mais pas lui). Toshio Ozaki le médecin du village, Seishin Muroi prêtre du village et écrivain, et Sunako Kirishiki, fillette de 13 ans qui vient d’emménagé avec sa famille dans un château européen au sommet d'une colline. Tout pourrait être parfaitement normal, si une série de morts inexpliqués n'avait pas soudainement surgit. Le médecin (Toshio) pense d'abord qu'il s'agit d'une épidémie, mais lui et d'autre habitants vont ce rendre compte que les forces du surnaturel sont à l’œuvre...

Mon avis :
L'animation est bien fichue, les musiques magnifiques et adapter aux situations. Le design des personnages peut surprendre, mais on s'y habitus vite.
Spoiler:

Another

Another est un roman d'horreur
Auteur : Yukito Ayatsuji
Illustrateur : Yukito Ayatsuji
Éditeur : Kadokawa Shoten
Sortie : 29 octobre 2009

Il est adapté en manga :
Genre : Seinen
Scénariste : Yukito Ayatsuji
Dessinateur : Hiro Kiyohara
Éditeur :  Kadokawa Shoten
Sortie initiale : 4 octobre 2010 –29 décembre 2011
Volumes : 4

Anime japonais
Producteur : Tsutomu Mizushima
Scénariste : Ryō Higaki
Studio d’animation : P.A. Works
Licence : Dybex
1re diffusion : 10 janvier 2012 –27 mars 2012
Épisodes : série de 12 + 1 épisode spécial
L'anime suit le manga.

Synopsis :
Il y a 26 ans, Misaki une élève de troisième (la 3eme 3) est décédée. Ses camarades l’appréciaient tellement, qu'ils ont continués de faire comme si elle était toujours en vie. Le jour de la remise des diplômes, elle apparaît sur la photo...

26 ans plus tard, Kôichi Sakakibara est transféré dans cette classe. Il est très intrigué par le comportement inhabituel de ses camarades de classe ainsi que d'une élevé mystérieuse, Misaki Mei, qui porte un bandeau sur l’œil...

Mon avis :
Rien à redire de l'animation, ni des musiques.
Spoiler:

Danganronpa

Danganronpa est à l'origine un jeu pour console portable (ex : psp).

Titre : Dangan Ronpa - Academy of Hope and High School of Despair
Genre : Shonen
Auteur : Spike
Dessinateur : Hajime Touya
Editeur VO : Enterbrain
volumes VO : 4 (En cours)
Non publier en France

Anime :
Titre original : Danganronpa Kibō no Gakuen to Zetsubō no Kōkōsei The Animation
Épisodes : série de 13
Diffusion terminée : du 04/07/2013 au 26/09/2013
Studios : Lerche

Synopsis :
Makoto Naegi entre à l'académie Kibôgamine une académie n'acceptant que les meilleurs élèves dans différents domaine.
Cependant, Naegi se retrouve enfermé dans cette académie avec ses camarades de classe par un ours électronique bizarre : Monokuma. Pour obtenir leur diplôme et sortir d'ici, il doivent jouer à un jeu de survie. En effet le seul moyen de réussir et de tuer quelqu'un sans ce faire démasquer. Un procès est organisé à chaque fois qu’un crime à lieu, si le coupable est démasqué il meurt. Si il n'est pas démasqué, il est le seul à rester vivant...

Mon avis :
L'animation est belle est originale. Le design des personnages peut là aussi surprendre.
Spoiler:

Voilà Very Happy 
J'aimerais avoir votre avis sur ceux là et savoir si vous en connaissait d'autre (du même genre qu'Another et Shiki).

Dernière édition par _Nexus_ le Sam 22 Mar 2014 - 19:18, édité 1 fois (Raison : Rectification pour la licence animée de Shi-KI.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Les mangas d'horreur   Sam 22 Mar 2014 - 18:33

Sur ces trois-là je n’ai vu qu’Another et Shiki (visionné depuis peu et découvert grâce à ce sujet).

Concernant Shiki, que je viens de découvrir, j’adore mais il m’a bien fallu 4 épisodes avant de me plonger véritablement dedans. Les ost sont redondants mais bien choisis et donnent une atmosphère qui colle parfaitement avec l’anime (et me rappellent dans une moindre mesure ceux de Jigoku Shoujo). Quelques rebondissements sympas et bien trouvés et le charac’ design de certains personnages sont vraiment « étonnants » ^^

Spoiler:

Bref, ça m'a bien plu, merci de m'avoir fait découvrir ça ^^

Pour Another, je l’ai terminé il n’y a pas longtemps. J’en garde un bon souvenir. Les ost ne m’ont pas particulièrement marqués si l’on excepte l’opening.

Spoiler:

MisakiMei
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Les mangas d'horreur   Dim 23 Mar 2014 - 15:27

WeirdHollow a écrit:
je ne sais pas vous mais j’ai trouvé Natsuno assez chiant et peu intéressant, heureusement qu’il y a Toshio, Sunako et Seishin pour relever le niveau.

Je suis d'accord consernant Natsuno, on sait pas trop ce qu'il fait là. Il veut exterminer les shiki mais on ne sait pas pourquoi. En générale, les autres personnages ont des raisons précise de se situer dans un camp ou l'autre.

Spoiler:

WeirdHollow a écrit:
Bref, ça m'a bien plu, merci de m'avoir fait découvrir ça ^^

Contente que ça t'ai plu ! J'avoue avoir eu du mal à m'y plonger aussi, mais avant de regarder des animes en générale je cherche des critiques et je n'en ai pas trouvé beaucoup de négative, alors j'ai continué et je ne suis pas déçue !

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: Les mangas d'horreur   Dim 23 Mar 2014 - 18:44

MisakiMei a écrit:
Je suis d'accord consernant Natsuno, on sait pas trop ce qu'il fait là. Il veut exterminer les shiki mais on ne sait pas pourquoi. En générale, les autres personnages ont des raisons précises de se situer dans un camp ou l'autre.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mangas d'horreur   Aujourd'hui à 15:25

Les mangas d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1