Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bleach 574

Aller en bas 
+29
Kumao To
JohnBarry
Koshiro
Tony Slark
Falivent
chado kun
tsubaky
Zhatan
nph
Adementia
Caravelle
Bankaga
Yondaime-Pein
Stark10
MsFRobin
VoodooChild
Seho
Glorfindel
NaNaNa_888
_Max_
nymphe ecarlate
Shears
Fusakage Takahashi
JeHaisIchigo
tinyevil
Kmaru
Heraklion
Fury
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:45

Allez, go la théorie de Gremmy qui est le produit d'un 3e Stern Ritter V encore plus cheaté.
(Nouveau film avec Léonardo DiKubo : Gin-Ception)

Sinon, Yondaime-Pein, je doute que Gremmy ait tué les Vizards manuellement ; leurs corps auraient eu des traces superficielles supplémentaires à celles que MdM leur a infligé. Or Isane visiblement n'en voit pas et ne réalise qu'ils sont mort que lorsque... lorsque... Bah lorsqu'elle s'en rend compte par un procédé Shinigamiesque dont j'ignore le nom. Bref, elle ne semble pas croire immédiatement à leur mort.
Donc Kensei et Rose, jusqu'à nouvel ordre sont toujours vivant. Et à ça, si ça se confirme je vais voter blanc. Je serais vraiment hypocrite de crier au scandale vu que j'aime vraiment Rose et que le passage ou Gremmy prétend l'avoir tué m'a fait grincer des dents, mais je comprends que ça en fasse chier certains qui réclament des gentils morts.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:03

Chapitre classique, j'ai bien aimé grâce à zaraki.

Si je prend la peine de posté, c'est pour remercier et féliciter JHI qui m'a fait pleurer de rire au boulot aujourd'hui... MDR pour l'imagination, je t’appellerai V désormais JHI.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:58

Concernant la mort des vizards et même si je comprends vos appréhensions, il me semble qu'il y a des raisons de rester optimiste :

1) On est pas sur que c'est le pouvoir de l'imagination qui les a tué.
2) Quand bien même ce serait le cas on peut quand même penser que certaines conséquences sont irrémédiables : normalement quand on meurt on peut pas revenir en arrière.
3) Isane est maintenant la personne la plus compétente pour définir si quelqu'un est mort ou non, enfin en théorie, donc bon faut pas être trop parano...

Voodoochild a écrit:
Donc Kensei et Rose, jusqu'à nouvel ordre sont toujours vivant

Jusqu'à preuve du contraire ils sont morts : 2 personnes l'ont déjà confirmées : V et Isane. Mais après c'est sûr que ça peut être un troll mais bon pour le moment le troll c'est de penser qu'ils soient toujours vivants.


Pour tes questions Yondaime-Pein, je me pose les mêmes questions mais moi je vois d'autres solutions que toi :

Citation :
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki ai son bandeau alors qu'il l'a laissé à Yachiru ?

C'est peut être qu'il a un nouveau bandeau, avec d'autres effets que ce que l'on croit.


Citation :
Vous trouvez pas ça bizarre la réaction des sous-fifres qui n'ont senti le reiatsu de Zaraki qu'une fois arrivé sur le champ de bataille ?

Alors peut être que Zaraki sait maintenant contrôler son reiatsu et qu'il n'est plus en shikai permanent (ce serait d'ailleurs encore mieux dans la mise scène avec l'appellation du zanpakutoh...) ou alors il a juste crée un tunnel du Mugen au lieu où il est maintenant en creusant à coup de sabre...Les 2 sont possibles  :groark:! .


Citation :
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki puisse absolument tout trancher ?

Bizarrement c'est ta question qui me dérange le moins, le fait que Zaraki puisse couper l'acier je trouve ça limite normal, après tout ce n'est pas le seul à avoir fait ce genre d'exploit même dans Bleach et son point fort à lui bah c'est quand même sa force brute... Après est ce qu'il peut vraiment tout trancher ? J'ai envie de dire que tout dépend de ce que peut imaginer V, si ce dernier imagine un truc intranchable j'aurais un peu de mal à croire que Zaraki puisse le trancher (par définition). Ou alors Zaraki possède "l'épée qui tranche tout" et dans ce cas qu'est ce qui doit l'emporter le sabre qui découpe tout ou le bouclier qui arrête tout ?
Je ne sais pas si V peut imaginer le bouclier qui arrête tout ni si le shikai va lui permettre de tout découper, mais sachant que pour le moment tout est permis de penser...


Citation :
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki protège Yachiru ?

Pas spécialement dans la mesure où c'est sa vice capitaine.


Maintenant je suis de l'avis de pas mal de monde, la limite d'attention ayant été initiée avec l'intervention de Yachiru on peut supposer que le troll sur le pouvoir de V va pouvoir s'éloigner grâce à ce subterfuge, en tout cas un petit peu car j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi à la place de l'eau V n'a pas imaginé la lave directement.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:23

Citation :
Bizarrement c'est ta question qui me dérange le moins, le fait que Zaraki puisse couper l'acier je trouve ça limite normal, après tout ce n'est pas le seul à avoir fait ce genre d'exploit même dans Bleach et son point fort à lui bah c'est quand même sa force brute... Après est ce qu'il peut vraiment tout trancher ? J'ai envie de dire que tout dépend de ce que peut imaginer V, si ce dernier imagine un truc intranchable j'aurais un peu de mal à croire que Zaraki puisse le trancher (par définition). Ou alors Zaraki possède "l'épée qui tranche tout" et dans ce cas qu'est ce qui doit l'emporter le sabre qui découpe tout ou le bouclier qui arrête tout ?
Bah dis-moi à quoi ça ressemble un truc intranchable. Pour imaginer encore faut-il avoir une vague idée de la tronche que ça a. De la lave, il a pu en voir le garçon, de l'eau aussi. Mais un truc "intranchable", euh...


Bon moi j'ai adoré le chapitre. Déjà parce que Zaraki est beau et grand, ensuite parce que comme prévu, la semaine dernière était une phase d'observation et cette semaine le niveau augmente. Je pense qu'on va monter progressivement en puissance jusqu'à ce qu'on ne rigole vraiment plus du tout et j'attends ça avec impatience. Bon alors bien sûr c'est un Quincy et il utilise pas d'armes Quincyes etc mais bon, à la limite la nature de son pouvoir le justifie. Comme d'habitude, Kenpachi comprend assez vite comment le pouvoir d'en face fonctionne, il est de ce point de vue plus doué que le pauvre Ikakku qui met quinze plombe à saisir que son FB a juste des coups ultra puissants. L'humour dans Bleach aussi, simple mais pour une fois que c'est pas à base de Kon ou de gros nibards...
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:27

Yondaime-Pein a écrit:


Et puis il n'y a que moi qui sent le gros coup de bluff ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki ai son bandeau alors qu'il l'a laissé à Yachiru ?
Vous trouvez pas ça bizarre la réaction des sous-fifres qui n'ont senti le reiatsu de Zaraki qu'une fois arrivé sur le champ de bataille ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki puisse absolument tout trancher ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki protège Yachiru ? Pas dans le sens ou d'habitude il s'en fout mais le fait qu'il soit pile devant Yachiru au moment de trancher la lave, ou qu'il la porte pour lui éviter la chute, comme si c'était Yachiru qui le "contrôlait" ...
J'ai la sensation bizarre qu'en fait, c'est Yachiru qui se joue du SR et qui imagine Zaraki. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça collerait avec la malice de cette dernière.

Tu l'a. Bravo ! C'est juste obligé que ce soit ca :

L'entrée e scène de zaraki : nan serieux tite qui nous prépare son arme nucléaire pour faire un entrée en combat classique, sans aucun changement, sans grande mise en valeur ? tite aime trop la mise en scène pour ca

- Yachiru sent ses os revenir normal, bim zaraki l'a sauve.

Et puis zaraki sourir a un combat contre un gars qui utilise des sorts c'est pas son truc

Sinon chapitre sympa !
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:38

Salutations d'usage :   [copié/collé] Salut à tous

Commentaires sur le chapitre :   bien mais pas excitant ... j'attend la vraie partie intéressante qui est prévue dans 2 semaine.
Je m'attends... :

Preuve que le pouvoir d'imagination est efficace :     J'ai imaginé une évolution du forum pour imiter les show TV qui se munissent de chroniqueurs.
Et voici que cela se réalise à grâce à JeHaisIchigo.  :think:! 
Mais bon sang! Que fait le staff du forum ? Pourquoi personne n'a encore proposé une chronique spéciale à JeHaisIchigo ? Ce gars a un talent journaliste bluffant !

J'ai noté :      un léger relâchant dans les débats...
Plus de prises de bec, de discours interminables, d'embrouille-cerveau, de ton cassant.
Les gars, il faut vous ressaisir!! Il faut reprendre l'entrainement avec sérieux.  :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:49

L'idée de Yondaime qui serait que Ken-chan soit sorti de l'imagination de Yachiru serait quand même une idée qui ne ressemblerait pas à Kubo mais qui serait vraiment sympa.

En effet cela pourrait être la limite de son pouvoir, à savoir que ce que les gens imaginent dans sa zone d'action se crée, donc pour lui comme pour l'adversaire. Mais le seul problème est que si l'adversaire ne le sait pas il ne peut l'utiliser.

Et de plus connaissant l'attachement entres les deux persos (kenpachi et Yachiru) notre petite mascotte de la 11è division qui imaginerait l'arrivée de son mentor inconsciemment serait sympa.

Et ça pauserait aussi une limite ou tout du moins une contrainte au pouvoir de V car pour le moment son pouvoir est bien exploité avec des blocs d'eau flottant création de faille sismiques, guérison instantanée...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:24

Ceci étant dit, cela pose une question plus vaste : V ne peut donc pas tuer par la simple pensée, puisque si il pense à autre chose (pour une raison X ou Y) alors l'effet s'annulera et donc la personne tuée redeviendra vivante.

En effet, quand il pense à autre chose, les effets de son imagination s'annulent purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:42

Yondaime-Pein a écrit:
Et puis il n'y a que moi qui sent le gros coup de bluff ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki ai son bandeau alors qu'il l'a laissé à Yachiru ?
Vous trouvez pas ça bizarre la réaction des sous-fifres qui n'ont senti le reiatsu de Zaraki qu'une fois arrivé sur le champ de bataille ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki puisse absolument tout trancher ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki protège Yachiru ? Pas dans le sens ou d'habitude il s'en fout mais le fait qu'il soit pile devant Yachiru au moment de trancher la lave, ou qu'il la porte pour lui éviter la chute, comme si c'était Yachiru qui le "contrôlait" ...
J'ai la sensation bizarre qu'en fait, c'est Yachiru qui se joue du SR et qui imagine Zaraki. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça collerait avec la malice de cette dernière.
J'adhère. À dire vrai, j'ai toujours eu un léger doute quant au bon déroulement du combat actuel. Kubo a toujours pris soin d'établir un parallélisme entre Zaraki et Byakuya, si bien que lorsque ce dernier n'a même pas pris la peine de se friter à As Nodt, je ne croyais pas voir Zaraki combattre de si tôt. Et si on pousse le parallélisme jusqu'au bout, il faudrait que Zaraki ne soit qu'un élément de victoire pour Yachiru, comme Byakuya le fût pour Rukia, et ta théorie collerait parfaitement.

Pour commenter un peu le chapitre, je dois dire qu'il m'a bien plu. On a un Zaraki qui nous prouve qu'il n'est pas uniquement bon à donner des coups d'épée et un SR qui se sert assez bien de son pouvoir jusqu'ici étant donné ses limites, assez bien trouvées à mon goût. J'attends que Kubo continue sur sa lancée et il pourrait presque me faire oublier l'humiliation de Rose et Kensei.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:13

Même si personnellement j'ai un peu du mal à entrevoir les implications de cette théorie notamment sur comment Yachiru fait elle pour maîtriser Zaraki, je vais malgré tout un peu apporter de l'eau au moulin.

Et si ça avait un rapport avec le fait que le shikai de Yachiru est exceptionnel ? Moi son shikai me perturbe autant qu'Isane et je n'arrive vraiment pas comprendre ce que Kubo veut nous dire. Veut il seulement dire quelque chose ou nous mener en bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 0:29

Yondaime-Pein a écrit:
Bon chapitre.
Et puis il n'y a que moi qui sent le gros coup de bluff ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki ai son bandeau alors qu'il l'a laissé à Yachiru ?
Vous trouvez pas ça bizarre la réaction des sous-fifres qui n'ont senti le reiatsu de Zaraki qu'une fois arrivé sur le champ de bataille ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki puisse absolument tout trancher ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki protège Yachiru ? Pas dans le sens ou d'habitude il s'en fout mais le fait qu'il soit pile devant Yachiru au moment de trancher la lave, ou qu'il la porte pour lui éviter la chute, comme si c'était Yachiru qui le "contrôlait" ...
J'ai la sensation bizarre qu'en fait, c'est Yachiru qui se joue du SR et qui imagine Zaraki. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça collerait avec la malice de cette dernière.

Alors là chapeau bas, je mise sur cette théorie complètement cohérente et qui en + aurait le mérite de valoriser encore plus Yachiru ...
edité*


Pour les Vizards, ça serait du gros Troll et V passerait pour le dernier des abrutis, puisqu'il connait mieux que quiconque son propre pouvoir.
Il n'aurait pas annoncé la mort des deux Vizards tout en sachant qu'il utiliserait son pouvoir sur quelqu'un d'autre et serait hors des limites de son propre pouvoir ... pour moi il a belle et bien tué les Vizards (sans passer par son pouvoir V)

Dailleurs revenons a ce Stern Ritter V. En fait au début son pouvoir avait l'air complètement cheat, et en fait il l'est. Le souci c'est le porteur du pouvoir qui ne semble connaitre que les éléments/règles du monde des humains.
Le même pouvoir entre les mains d'un Mayuri par exemple ferait un carnage....

Pour moi, de ce que le Stern Ritter V a montré, il est le plus faible de tous. Il n'a rien utilisé qui puisse tuer un Shinigami ... au début du manga on dit que seul un Zanpakuto pourrait tuer un Shinigami, puis par la suite on comprend que cette affirmation serait plustot : seul quelque chose composé/détenant du reiatsu pourrait tuer un Shinigami (cf Kido qui blesse quand même un shinigami).
Nimporte quel Shinigami, pour moi, aurait pu survivre aux attaques qu'a porté le SR V, et il y a des chances que lui même en soit conscient (cf ici : http://www.mangareader.net/bleach/574/16 "i don't think that you'll die just by being crushed by the ground" etc ) , il tente de tuer Kenpachi en l'étouffant sous l'eau alors qu'il a mille et une autre façon imaginable de le faire; il concentre son imagination sur des façons d'encaisser et se soigner, il n'a pour l'instant lancé aucune technique offenssive convaincante.
Le souci du SR V, en réalité, c'est qu'il ne semble avoir aucune connaissance du monde des shinigamis et particules spirituels .. cela peu s'expliquer par l'origine même des SternRitter, à la base ce sont des humains qui ont été sauvé par Juah Bach.
En conclusion le pouvoir Visionary est Cheaté, mais le possesseur du pouvoir est faible, car il n'a (a première vue) pas connaissance des règles du monde des shinigamis.
Un Mayuri par exemple aurait lancé un kido-like a une échelle de puissance qu'il aurait immaginé lui même, ou capable d'atomiser 4 fois le potentiel maxi de Kenpachi ... vous voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:01

Yondaime-Pein a écrit:
Et puis il n'y a que moi qui sent le gros coup de bluff ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki ai son bandeau alors qu'il l'a laissé à Yachiru ?
Vous trouvez pas ça bizarre la réaction des sous-fifres qui n'ont senti le reiatsu de Zaraki qu'une fois arrivé sur le champ de bataille ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki puisse absolument tout trancher ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki protège Yachiru ? Pas dans le sens ou d'habitude il s'en fout mais le fait qu'il soit pile devant Yachiru au moment de trancher la lave, ou qu'il la porte pour lui éviter la chute, comme si c'était Yachiru qui le "contrôlait" ...
J'ai la sensation bizarre qu'en fait, c'est Yachiru qui se joue du SR et qui imagine Zaraki. C'est un peu tiré par les cheveux mais ça collerait avec la malice de cette dernière.

Alors là ... Gros brainfuck quand j'ai lu ça ^^ Super bien vu et très probable je mise là dessus !

-Sachant que le bandeau de Zaraki a été créé par Mayuri (si je me souviens bien), il est impossible qu'il en ai récupéré un autre avant la bataille.
-Cela donnerait un réel point faible au SR et qui est la mieux placée pour combattre en utilisant son imagination ? Une gamine un peu psycho sur les bords me semble déjà un bon début.
-Elle peut tout imaginer de Kenny parce qu'il est tout pour elle et elle le suit depuis qu'ils étaient dans le Rukongai donc elle a eu le temps d'apprendre à le connaitre à fond.
-Cela donnerait tout son sens à la diatribe du random shini de la 11e, Yachiru a tout simplement commencé à imaginer le reiatsu à ce moment là.
-Yachiru fait une tête sérieuse et arrête de parler depuis le début du chapitre. (Bon elle le faisait aussi lors du combat contre Ichigo mais au moins elle souriait).

Non le seul truc qui vient faire un peu d'ombre c'est le fait que Kenny lui demande pourquoi elle ne bouge pas et encore c'est faible comme argument. Vraiment cette hypothèse me séduit tellement que je serais maintenant déçu si c'est pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 10:02

Je viens de relire les 3 chapitres concernant l'arrivée de Kenpachi pour savoir dans quelle mesure la théorie de "Yachiru a imaginé Kenchan" est correcte.

Beaucoup d'éléments vont dans ce sens:
-En tête la remarque du Shini lambda concernant le Reiatsu de Kenchan.
-Le bandeau de Kenpachi (bon je rappelle que Kubo avait oublié celui de Shunsui pour ensuite corriger son erreur lors de l'édition papier)
-L'attitude de Kenpachi dans sa globalité (il prend son temps, analyse tranquillement etc...)

La seule chose qui ne "colle pas" c'est l'échange entre Kenpachi et Isane.
Si toutefois Yachiru l'a imaginé, alors MASTER TROLL! On peut s'attendre à revoir Unohana et Kenchan en mode couple trop kawai qui décide d'adopter Yachiru tellement c'est choupi qu'elle imagine son mentor la défendant...

Après ça serait encore très con que ce soit V lui même qui ait imaginé la rescousse de Kenchan puisqu'il s'en prenait à sa VC, mais là l'échange entre Kenpachi et Isane serait carrément injustifiable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:02

VoodooChild a écrit:
Les os de Yachiru se sont re-solidifiés. Donc si ça se vérifie Rose et Kensei sont ressuscités.

En quel honneur ? ok il semble que V doive se "concentrer sur une autre pour que l'effet imaginaire reste actif" Mais après la finalité reste la même.
Je ne sais pas comment il a tué les deux capitaines mais en admettant qu'il aie "imaginé" que leurs deux coeurs se soit tout simplement arrêter, bon bha on va dire qu'il a dû se concentrer quelques secondes le temps que ça fasse effet, mais après les mecs en crève donc ils restent mort.

En fait mon raisonnement tient la route si V a imaginé QUELQUE CHOSE qui a causer leur morts. Par contre s'il a juste imaginé "Je veux qu'ils soient mort" donc s'il a imaginer la finalité en elle même et pas la cause, alors là oui il y a une chance pour que les capitaines soient encore en vie après coup. Je sais pas si j'ai bien expliquer, m'enfin bon voilà.


Yondaime-Pein a écrit:

Et puis il n'y a que moi qui sent le gros coup de bluff ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki ai son bandeau alors qu'il l'a laissé à Yachiru ?
Vous trouvez pas ça bizarre la réaction des sous-fifres qui n'ont senti le reiatsu de Zaraki qu'une fois arrivé sur le champ de bataille ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki puisse absolument tout trancher ?
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki protège Yachiru ? Pas dans le sens ou d'habitude il s'en fout mais le fait qu'il soit pile devant Yachiru au moment de trancher la lave, ou qu'il la porte pour lui éviter la chute, comme si c'était Yachiru qui le "contrôlait" ...

Bon la par contre, a mes yeux il ne pourrait pas y avoir pire retournement que celui là, pourquoi ?
Because encore une fois : mensonge, mensonge, mensonge ! On nous donnerait un combat avec Zaraki, mais sans être vraiment un combat avec Zaraki ? Great, la parfaite solution pour nous redonner un autre combat avec cette fois-ci le vrai Zaraki et du coup avec plus d'enjeu ! Kubo pourrait nous faire un super combat avec un Zaraki aux portes de la mort après un affrontement super difficile pour finir sur "ah bha non en fait c'était pas le vrai" façon Aizen. A vomir (si c'est le cas).

Maintenant j'avoue que l'idée se tient, mais pas a cause de tout les points que tu mets en lumière. En fait dans ta liste il n'y en a qu'un pour moi qui soit sujet à réflexion : le coup du reiatsu de Zaraki apparut mystérieusement, ça en effet c'est plus que louche. Le reste :

Zaraki qui tranche tout c'est censé être extraordinaire ?
Zaraki qui protège Yachiru c'est censé être extraordinaire ?
Le bandeau ? Ok pourquoi pas...

Mais par contre qui pourrait m'expliquer alors pourquoi le Zaraki "imaginaire" serait au courant de la mort de Unohana ? S'il était vraiment le fruit de l'imagination de Yachiru il ne devrait être au courant de rien.
Bref cette possibilité n'est clairement pas à écarté, mais il ne pourrait y avoir rien de pire à mes yeux.


Edit :
nph a écrit:
Chapeau Yondaime,
et ça changera des habitudes de Kubo, si c'est ça

Lol ?
Fake Aizen contre les capitaines à fake karakura ?
Fake Toshiro miroir contre halibel ?
Fake Juha bach contre Yamamoto ?
Fake V contre Yachiru il y à peine 5 chapitre ?


Dernière édition par Tony Slark le Jeu 27 Mar 2014 - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:15

Chapeau Yondaime,

je mise sur cette théorie, et ça changera des habitudes de Kubo, si c'est ça , j'applaudis Kubo des deux mains, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:17

Le chapitre est aussi ennuyeux que celui de la semaine dernière !

Je souhaiterais soumettre une remarque par rapport a ce que certain avance. Certain pense que l'une des limites du pouvoir de V est de simplement être focaliser sur autre chose pour effacer les effets de son imagination, on le voit avec Yachiru. Mais il y a un contre exemple dans ce chapitre, la blessure subit par Guremi qui fut soigné grâce a son imagination au tout début de chapitre, si ce que vous dites aurait été avéré, en fin de chapitre sa blessure aurait du se ré-ouvrir. Ainsi je pense qu'il y a une nuance dans son pouvoir, les effets sont dissiper que lorsqu'il souhaite maintenir un état non naturel à son adversaire (il se peut que je pousse un peu trop loin, mais il faut y voir l'idée). Par exemple :

Les os en cookie de Yachiru, c'est pas quelque chose de logique, quelque chose de naturel, ainsi il devra rester concentrer dessus pour maintenir les effets. Il en est de même pour le cube d'eau et la lave.

Or, la mort des capitaines, et le soin de sa blessure c'est quelque chose de naturel, ça va dans la continuité de des choses. Quand tu es blessé, ça se soigne. Quand tu tombe dans le coma ou je ne sais quoi d'autre tel que les deux capitaines, la personne a des risque de mourir de façon logique (si je puis dire).

En gros, lorsqu'il doit inventé un état nouveau il doit se concentrer, et lorsqu'il doit précipiter un événement logique, le fait est avéré. J'espère que c'est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:32

Je trouve cette théorie sur Yachiru assez séduisante bien que ça transforme illico presto "v" en sternritter de merde (euh oui un pouvoir qui octroie le même pouvoir a votre adversaire, c'est quand même pas top top), mais j'y crois assez peu.

D'une part, le dialogue avec Isane reste un vrai problème dans cette optique.
D'autre part, justement, après la petite apparition de Byakuya, voir Ken-chan apparait assez logique. Et je pense qu'il serait assez "désagréable" de se taper un faux Ken-chan puis un vrai Ken-chan après.
Certes, Byakuya ne se bats pas, mais le fait que V s'annonce comme l'un des plus forts peut être interprétée comme une indication narrative (là ou As Nodt... était juste As Nodt même si sa précédente prestation était prometteuse).
Concernant l'apparition de reiatsu, le problème c'est que vous entendez donc qu'il est possible de creer un dégagement d'énergie puissant ex-nihilo et mon côté rationnel est plutôt partisan de la loi de la conservation. Le truc c'est que "V" rappelle bien qu'il s'agit de rendre réelles les illusions de son esprit, mais en soi, ce sont des matérialisation chimériques qui n'ont pas de substance, il ne crée pas des atomes.
Et enfin... ben, on parle de Kubo, là.   :timide:!
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:41

J'avais zappé ta théorie du bluff Yondaime-pein. Je l'aime bien aussi.

Mais :
Citation :
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki ai son bandeau alors qu'il l'a laissé à Yachiru ?
Zaraki, avant de partir se battre avec Unohana, a laissé son cache-oeil dans les quartiers de la 11e Division apparemment. Or, là, Yachiru est venu rejoindre Isane dans ce qui semble avoir remplacé la 4e Division ; elle a bougé. Il est donc tout à fait possible que Zaraki soit parti vers l'équivalent 11e Division du VR le récupérer (pourquoi ?) et ensuite arriver là ou il est actuellement.
Alors ensuite, comment l'a-t-il retrouvé vu que le Seireitei a disparu, ça sera encore une belle Kubotterie.

Citation :
Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki puisse absolument tout trancher ?
Bah non...
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:53

Concernant la théorie.
Je n'y crois pas une seconde :
- Bonbon rose a déjà eu sa victoire sur un SR
- le SR ici est d'un tout autre calibre.
Pour le coup du bandeau, on est plus à une incohérence ou une bizarrerie près.
Sans compter que pour le reaitsu, le ressenti par les sous-fifres est montré après ce qui ne veut pas dire qu'il a eu lieu après --> TK ne peut pas (ou ne veut pas) tout montrer en même temps.
Quant à la réaction de Zara envers sa VC, c'est sa mascotte.

Maintenant est-ce impossible ? Why not with TK, everything is possible.
Maintenant est-ce souhaitable ?

J'ai lu que pas mal se satisfont de la contrainte apportée au pouvoir du SR. Bof la réversibilité n'explique toujours pas pourquoi il n'imagine pas Zaraki dead, vu qu'il l'aurait fait pour les deux autres capitaines.
Je précise au passage qu'il n'est pas dit comment il les a tués... (manuellement ? psychiquement ?)
Pour en finir avec son pouvoir, si son imagination se produit physiquement, j'ai du mal avec la réversibilité de certaines choses. Exemple très simple :
Le dernier SR est achevé par ses soins et par son imagination, hors une fois que lui-même sera mort, on ne le reverra pas pour autant revenir à la vie.
Conclusion : on peut retourner le problème dans tous les sens, ce pouvoir démentiel oblige TK a posé des contraintes qui débouchent et déboucheront forcément sur des incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:04

Je suis totalement contre la théorie de Yondaime Pain. Et cela pour deux raisons.

La première => Cela serait le plus gros troll de l'arc (encore pire que la résurrection miraculeuse de Byakuya).
La seconde => Assez de Kenpachi. Si c'est pour nous ressortir un autre combat avec le vrai Kenpachi c'est NON. Assez. C'est trop. Faut pas oublier qu'il y a encore trop de gentils qui ont rien eu. Puis zut quoi. Kenpachi c'est bon.

Ensuite pour les différents arguments :

- Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki ai son bandeau alors qu'il l'a laissé à Yachiru ?

Kubo n'en serait pas a sa première erreur graphique. Et puis rien ne nous dit qu'il n'est pas aller le reprendre.

Vous trouvez pas ça bizarre la réaction des sous-fifres qui n'ont senti le reiatsu de Zaraki qu'une fois arrivé sur le champ de bataille ?

Ichigo n'avait plus de reatsu et Aizen non plus. Il a peut-être tout sacrifié pour augmenter son niveau comme Ichigo l'a fait.

Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki puisse absolument tout trancher ?

Non. A partir du moment où il tranche le hiero le plus puissant non.

Vous trouvez pas ça bizarre que Zaraki protège Yachiru ? Pas dans le sens ou d'habitude il s'en fout mais le fait qu'il soit pile devant Yachiru au moment de trancher la lave, ou qu'il la porte pour lui éviter la chute, comme si c'était Yachiru qui le "contrôlait" ...

Non. Il aime beaucoup sa vice-capitaine. C'est son univers et vice-versa. Rien de choquant la dedans.

Bref pour moi ça n'aura pas lieu. Trop de Kenpachi tue le Kenpachi (déjà que c'est a l'extrême limite pour beaucoup de monde). La preuve avec Toshiro. Les gens lui vomissent dessus tellement il a été surexposé.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:36

J'arrive après la bataille!!!

Chapitre plus que chiant pour ma part. Je trouve que toute l'action aurait pu tenir en 8-9 pages maxi.

La théorie de Yondaime Pain est intéressante et originale, mais je n'y crois pas non plus.
Max et Stark10 ont de bons arguments.

Si ce Ken-chan est issue de l'imagination de Yachiru, pourquoi parle-t-il avec Isane?
Ensuite on a effectivement un apparition logique des protagonistes ayant obtenu un power up :
Renji -> Rukia -> Byakuya -> Kenpachi. Le prochain étant évidemment Ichigo.
Pour le coup du bandeau, Kubo n'en est pas à sa 1ère erreur (trou dans le corps de Yammi, Bandeaux de Shunshui).
Le SR V passerait pour un ultra noob si quelqu'un pouvait aussi utiliser son pouvoir. Dans le genre ultime on repassera.

Enfin on est pas à un troll près. Mais comme l'a souligné Stark10, si ce n'est pas le vrai comeback de Kenchan, cela veut dire qu'il y en aura un autre. Alors je l'aime bien non merci...
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:41

Stark10 a écrit:
Vous trouvez pas ça bizarre la réaction des sous-fifres qui n'ont senti le reiatsu de Zaraki qu'une fois arrivé sur le champ de bataille ?

Ichigo n'avait plus de reatsu et Aizen non plus. Il a peut-être tout sacrifié pour augmenter son niveau comme Ichigo l'a fait.

Ichigo n'avait pas sacrifié son reiatsu pour augmenter sa puissance, c'est une théorie erronée d'Aizen lui-même.
Aizen avait atteint un niveau d'existence supérieur à celui des Shinigamis, c'est pour ça que personne ne ressentait son reiatsu. Et si il ne ressentait pas le reiatsu d'Ichigo, c'est parce que ce dernier avait atteint un niveau d'existence encore plus élevé que lui.

Après, peut-être que sacrifier son reiatsu pour de la force brute est bel et bien possible. Mais si c'est le cas, il aurait dû se passer la chose inverse. Les membres de la 11ème auraient dû ressentir le reiatsu de Zaraki, puis en perdre sa trace. Ce serait plus logique.  :think:! 
Ou même, encore plus logique : ne pas ressentir son reiatsu du début à la fin.


Sinon, vous l'aurez compris, j'adhère à cette théorie farfelue mais probable. Ça aurait le mérite d'être surprenant, même si le coup du faux combattant à déjà été pas mal exploité.
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:09

chado kun a écrit:

J'ai noté :      un léger relâchant dans les débats...
Plus de prises de bec, de discours interminables, d'embrouille-cerveau, de ton cassant.
Les gars, il faut vous ressaisir!! Il faut reprendre l'entrainement avec sérieux.  :ouf:!

c'est normal ça, l'explication logique : c'est un chapitre sur kenpachi!!!

Sinon super intéressantes les théories sur la matérialisation de fake-kempachi depuis l'esprit même de Yachiru. Si Kubo nous fait ça (même si j'en doute, car c'est trop beau:!) on lui envoie des fleurs^^

Sinon Guremi qui serait juste l'émanation inventive d'un autre SR plus chéaté, j'approuve aussi, ça serait juste très bien fait)), genre inception : un rêve dans un rêve))

------------------------      ---------   ----

Bref ce qui a de bien sur ce forum, et ce grâce à ses membres, c'est qu'avec la valeur inventive de ses participants, mais aussi l'approche et la qualité de coercition interne et externe au maga, qui ressort de nos théories, on pourrait écrire un manga beaucoup plus sympa que BLEACH, tout en gardant le support de TK (dessins et surtout le "momument" arc SS et base wizard/arrancar).

Donc je voterai bien (par référendum) sur le forum, un topic dédié à la réécriture de Bleach, où les membres ne seraient donc plus blazés des chapitres "heb-dromadaires" (Lusama est tu là? kmaru??)!
Et puis le boulot est déjà pré-maché : tout nos commentaires chapitre après chapitre, on aurait peut-être pu refaire l'histoire, en mieux. Moi je suis bien motivé, vous?

Sinon je suis aussi d'accord : à quand le topic dédié JHI settimanale???ou de façon plus générale, un topic foutage de gueule où on se poil (non pas se spoil), avec parodies des chapitres et dérisions à Gogo, attention pas du flood?

modo modo, grosso modo, qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 0:13

Kumao To a écrit:
Après, peut-être que sacrifier son reiatsu pour de la force brute est bel et bien possible. Mais si c'est le cas, il aurait dû se passer la chose inverse. Les membres de la 11ème auraient dû ressentir le reiatsu de Zaraki, puis en perdre sa trace. Ce serait plus logique.
Ou même, encore plus logique : ne pas ressentir son reiatsu du début à la fin.

Je suis d'accord mais du coup il est totalement illogique de considérer que Kenpachi a acquis un reiatsu d'une dimension supérieure, sinon les shinigami n'auraient jamais ressenti son reiatsu.

Non non les 2 solutions les plus plausibles c'est soit qu'il a crée un tunnel par lequel il a emergé (et qui rend son reiatsu tout à coup apparent), soit tout simplement (et c'est mieux) que Zaraki contrôle son reiatsu.


Heraklion a écrit:
Donc je voterai bien (par référendum) sur le forum, un topic dédié à la réécriture de Bleach, où les membres ne seraient donc plus blazés des chapitres "heb-dromadaires" (Lusama est tu là? kmaru??)!

Les délires de fan fic moi je respecte mais c'est quand même sujet à de gros troll et débordements, je sais pas si les modos pourraient encadrer ça faudrait voir ça avec eux, je suis déjà persuadé que certains ont un peu de mal avec les "réécritures" et j'avoue que personnellement je les comprends : ça peut paraître insultant pour l'auteur.

Car en effet dans la musique ça se fait beaucoup de "revisiter" une oeuvre, pareil au cinéma, et parfois c'est vraiment agréable, mais à l'opposé on "revisite" rarement une peinture (je crois), parce que bon une oeuvre c'est une oeuvre il faut savoir l'apprécier pour ce qu'elle est, tu vas pas voir un peintre lorsqu'il fait son boulot pour lui dire qu'il devrait utiliser telle couleur ou ne pas dessiner telle chose, ça pourrait presque être insultant et beaucoup de reprises sont vraiment pas fameuses (il faut le reconnaître aussi).

Du coup est ce une bonne idée ou pas ? Honnêtement ça peut se défendre mais ça a intérêt à être bien encadré...
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:54

J'arrive tard ! Semaine chargée >_<'

Chapitre vide pour ma part, chapitre sympa mais affreusement vide.

Tiens, des soldats des divisions trainent encore dans le Seireitei, intéressant, ils ont pu survivre une nuit, les quincys lambinent pour se débarrasser des nuisibles. Sympa ceci dit, ça donne l'impression que des batailles se déroulent encore aux environs. J'aimerai bien revoir des soldats quincys en action, ils m'avaient donné une bonne impression lors de la première invasion.

Je trouve amusant que Kenpachi ne sache pas ce que sont les cookies, sur le moment j'ai trouvé ça marrant, un petit moment décalé sympa.

V utilise donc la faille précédemment faite par Kenpachi pour le piéger, un bon point, ça fait plaisir de voir un personnage qui utilise le terrain pour vaincre ses adversaires. Ce SR se révèle de plus en plus intéressant à mes yeux, je suis juste déçu de ne pas retrouver des capacités plus... "Quincy" chez les SR. Que fait Kubo des armes spirituelles, des flèches saintes, des sorts et des artefacts propre aux quincys ? (en plus ce fourbe m'a fait saliver avec l'armure spirituelle évoquée par Ryuken légèrement plus tôt).

Concernant la théorie de Yondaime-Pein, je la trouve très intéressante et bien pensée mais comme Stark10 je trouverai totalement imbuvable de se coltiner deux fois Kenpachi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 574 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 574   Bleach 574 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 574
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 353 - The Ash
» Bleach 428 - The Known
» Bleach 545
» Bleach 290

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: