Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 742

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 2:36

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US :

IMAGES :

SCRIPTS :
Spoiler:

Source : http://mangahelpers.com/forum/showthread.php/2996008-One-Piece-742-Spoiler-Pics-Summaries
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2913

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 12:16

VUS : http://www.mangareader.net/one-piece/742
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 13:17

WOW WOW WOW

DAT CHAPTER

Alors là, WTF !!! WTTTTTTTTFFFFF

Ok. Donc en fait, Usopp s'attendait à ce qu'elle lui donne le poison, mais pourquoi elle aussi en subit l'effet du coup ?

Et wtf Franky a perdu son combat ?

Et...et...le passé de Mr Soldier est complètement fou. J'adore. Vraiment génial.

Le prochain chapitre va être juste complètement fou.

ODAAAAAAAAA-SAAAAAAMAAAAAAAA
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 13:25

Yes très bon chapitre.
Déçu pour Franky mais il affrontait 2 bigs de la Dofla family et un vice-capitaine de la marine, donc normal.
Pour Usopp, je n'ai rien compris non plus, si quelqu'un peut nous éclairer ...

Quel kiffe de lire OP quand même ...

PS : Sugar avait la même apparence 10 ans auparavant ... strange

Dernière édition par Kaien-sama le Mer 26 Mar 2014 - 13:33, édité 1 fois
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 13:26

Hahaha!!!!

Bon, alors pour moi, bon chapitre, qui a le mérite d'aborder 3/4 sujets/groupes sans pour autant que ça soit trop superficiel, on a de l'information.

- on a le droit à un flashback de plusieurs pages nous expliquant un peu plus comment tout s'est passé pour Kyros, comment il en est arrivé au statut de héros de Dreesrossa, comment il a rencontré sa femme, la scène du point de vue de Rebecca, avec sa mère qui part et le soldat qui la ramène,morte, est expliquée du point de vue du soldat, et on a l'explication du pourquoi du comment Kyros a une jambe en moins ( d'ailleurs pour le coup, j'étais absolument admiratif du gars, qui n'a pas hésité une seconde entre sa jambe et son ami/beau-papa/roi avec en plus une pose badass quand il essaie de trancher Dofla.

-on passe vite fait sur la position de Franky, j'ai été très surpris de le voir au sol, je pensais réellement qu'il allait battre au moins un des membres de la DD, mais non. Alors ok, il est encerclé par la Dofla Family et la Marine, mais bon, quand on voit avec quelle facilité il avait battu les deux autres agents de DD à Punk Hazard, ça laisse un goût bizarre dans la bouche.

-On voit vite fait la puissance et les dégâts produits par le fight Burgess/Sabo, qui à l'air d'impressionner encore plus que le match Luffy/Don Chinjao, créant même des fissures dans le Colisée (peut-être que l'on va avoir droit à un écroulement de l'arène et une révélation au monde de ce que fait DD). Diamente s'acharne sur Rebecca, Bartolomeo à 'air d'être perdu un peu.

-Enfin, la raison due mon rire en début de message, la situation Usopp. Tout le monde l'encourage, le supplie de les délivrer, espère qu'il réussira pour au final le voir totalement éclaté, prisonnier de Trebol (ce qui, en soit, est logique). Mais alors, la façon dont il met Sugar HS est à la fois indécente (franchement, il pousse le bouchon un peu loin Oda) et une des scènes les plus marrantes que j'ai pu voir dans One Piece, respectant totalement l'esprit du manga, qui veut que ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne et de la façon qu'on attend. Autant la tête d'Usopp est "ok" niveau dessin, autant la face que fait Sugar est tellement priceless, alle me rappelle Camie, et ça fait du bien de voir q'une fille peut aussi faire rire dans OP et ne pas qu'être une princesse en danger ou une meuf rabat-joie (Nami, si tu m'écoute).

EDIT: en fait, par rapport à ce que j'ai dit il y a deux semaines, à savoir "il est possible qu'Usopp, en libérant tout le monde, se crée sa fameuse armée de 8000 hommes", devient de plus en plus possible, Cavendish promet de ne plus chasser les SH (+1 allié), les gladiateurs et rois, etc, prisonniers de la Dofla Family, promettent d'aider ceux/celui qui les libérera!!!
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 13:50

Glorfindel a écrit:

Ok. Donc en fait, Usopp s'attendait à ce qu'elle lui donne le poison, mais pourquoi elle aussi en subit l'effet du coup ?

Elle ne subit pas l'effet, c'est juste que le poison paralysant fait effet sur usopp. Vu qu'Usopp flippe sa race et qu'il est du genre hyper réactif, sous l'effet il sort une tronche dantesque! Sauf qu'elle ne s'y attendait pas à cette réaction effrayante, ce qui l'a fait perdre conscience !
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 14:59

Ah ah au temps pour moi !
shinatsume
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 15:24

Heu je tiens a rappeler qu il ne s'agit pas de poison mais de piment d'où la réaction de usop nan parce que la fenri tu dis vraiment n'importe quoi genre parce qu'il a peur de manger quelque chose il fais une tronche comme sa ?!? Non non looool deja comme dit par l'ennemi il est inconscients donc il peut juste pas flipper sa race et de 2 c'est pas du poison c'est une boulette de piment loooool vous lisez le manga?
De plus ils ont meme nommez cette boulette la tatabasco lol (tabasco quoi...)

Ha et mon avis sur ce chapitre heu honnêtement nul nul et re nul franky et usop vaincu heu a la limite ok mais comment? Moi je m'attendais a du vrais fight apres ces deux ans d'entraînement au lieu de sa ko et on ne sait pas pourquoi...Juste la partie avec kuros que j'ai apprécié.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2913

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 16:08

Version Française
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 18:04

Quel chapitre énorme !!!

J'ai réussi à la fois à avoir une bonne pointe au coeur de tristesse avec le passé de kyros, et je me suis tapé une vrai barre quant à la façon dont Usopp met K.O Sugar !

Quel auteur peut se vanter de pouvoir faire ça en seulement un chapitre ?

Franchement Oda, je te vénéres. Tu es immense. Vraiment !!!

On connait maintenant tout le passé de kyros
De sa montée en grade dans la hierarchie du royaume, à sa rencontre (plutôt sympa d'ailleurs) avec Scarlett, et sa "déchéance"

On peut voir clairement que le roi riku était vraiment très (trop) gentil et pas préparé aux guerres du tout, ce qui est à la fois une grande qualité et un grand défaut pour un souverain ( près du peuple et comprenant ses souffrances - mais pas préparé du tout aux conflits)

En effet, il accepte qu'un guerrier au pouvoir immense (son meilleur guerrier même) se retire de la ville et de sa protection pour vivre un amour serein avec sa fille ( dont il accepte le faux enterrement, quand même Surprised)

Quand il se tranche la jambe, je suis pas vraiment surpris car ça colle bien à la situation et au personnage ( ça m'a fait pensé a Berserk, pour ceux qui connaissent )

Même si j'aurais bien aimé voir la bride de combat qui montre comment ce granit marin arrive là ( bon contre dofla et tout les capos, tout kyros qu'il soit, ça semble logique qu'il se fasse prendre, mais j'aurais aimé le voir se battre comme un diable)

Quand il est transformé en jouet, oublié par tous ( au moment où il avait tissé des liens qu'il ne voulait pas perdre ), et qu'il voit l'amour de sa vie tomber, l'oubliant, n'ayant que des maigres bras d'acier pour la tenir, c'est franchement poignant.
Je le vois de plus en plus avec la mugiwara team, son passé est tout aussi sombre que la plupart de la mugiwara crew, et ça ferait un serieux rival épéiste à Zorro. Enfin je suis sur de le revoir plus tard dans le manga si ce n'est pas le cas.

Doflamingo et ses capitaines passent de plus en plus pour des enflures qui méritent une bonne correction de notre chapeau de paille adoré, comme d'hab avec tout les gros méchants de OP c'est très très bien construit, et on les hais sincérement

Franky s'est bien battu, ça fait un moment qu'il envoies ses roquettes et autres, et je pense que sa défaite est dû au fait que ses stocks d'armes se sont toutes épuisées. Il ne peut pas resister indéfiniment face à des ennemis qui arrivent toujours plus en nombre, surtout qu'il y avait de grosses pointures parmis eux. Même si il est ... Franky le cyborg :Dson stock d'armes doit forcement s'epuiser, et il ne peut alors se défendre convenablement, à son niveau ( on imagine quand même qu'il se bat comme un Vrai homme depuis plusieurs chapitres)

Et on peut aussi imaginé qu'une fois tout les jouets remis en forme normale et les memoires restaurées, il se reléverra, poussé par le chaos ambiant qui en resultera

La logique voulait qu'Usopp perdre, il n'a pas le niveau pour battre ces 2 là en même temps. Peut être l'un d'eux en étant fourbe et caché, ou si il est vraiment énervé en face à face, mais à 2 contre un c'était impossible. Pas Usopp.

Donc, logiquement, il est éclaté sur place et ligoté, complétement inutile. Sugar, pensant à du poison , lui redonne son Tabasco ultra fort. S'en suit une des meilleures double pages comiques du manga, sans conteste.

Une tête horrible de Usopp qui prend hyper cher avec son propre tabasco. Une tête vraiment horrible, un cri soudain et violent. Sugar, comme une petite fille devant un film d'horreur jouant particulièrement sur la surprise, tombe evanoui. Stratégie S.O.P réussi Very Happy

Vivement la semaine prochaine ... Il est temps de régler son compte au flamant rose Wink

Edit : Le combat robin / trévol se profile du coup Wink
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 18:27

J'avoue que cette scène finale est vraiment magnifiquement mise en scène, vraiment superbe.

Les têtes qu'ils font sont juste magiques !
shinatsume
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 18:47

Je ne suis pas d'accord avec toi bankaga comment peut tu affirmer que usopp n'a pas le niveau alors que l'on a rien vu de sa puissance apres 2 ans et c'est cela pour moi qui justement en fais un mauvais chapitre :/
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 19:32

He bien, Ussop sera toujours un menteur et un fuyard, c'est dans sa nature, et si il fait preuve de bravoure, c'est pour mieux fuir ensuite. Ce personnage est comme ça. Mais il n'est pas que ça, et heuresement !

Quand il est vraiment enervé, qu'il n'a pas le choix, quand son coeur prends le dessus, ou qu'il se dit qu'il fait partie de l'equipage de luffy et qu'il doit prouver que c'est légitime d'y rester, comme à chaque fois, il fait un bon combattant, précis sniper avec beaucoup d'abnégation. Mais on sait qu'il a pas le niveau de zorro, sanji, franky, luffy. Loin de là, et ce, même si il s'est bien amelioré.

Bref, comment je peux affirmé qu'il n'avait pas le niveau contre ces 2 là ?
Il ne maitrise pas le haki ( jusqu'à present, il n'a rien montré de cela) et il pourrait se faire un logia, capitaine de Doflamingo, en l'occurence trevol ? En ajoutant à cela Sugar en plus, qui a montré que ce n'était pas une simple gamine, et qui a changé robin en jouet ? ah oui, il y a aussi le fait qu'il a fuit de lui même, reconnaissant son impuissance, un chapitre avant ...
Caravelle
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 20:08

Oda à son meilleur, comme d'habitude en fait.

Allez, puisqu'il faut bien critiquer un peu de temps en temps quand même, on pourrait reprocher un rapprochement entre Scarlet et Kyros suggéré un peu vite peut-être.... Ce qui n'enlève rien à la qualité globale admirable du chapitre : de l'émotion, du background, de la progression... Manque seulement la vrai baston, qui arrivera bientôt, salade de flamand rose au menu...
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: One Piece 742   Mer 26 Mar 2014 - 23:59

Franchement je ne vois pas ce que vous trouvez à ce chapitre, un background à faire pleurer les ménagères des moins de 50 ans avec un héros qui perd sa dulcinée impuissant (les films de Steeven Seegal sont pareils sauf qu'il n'est même pas capable de se venger). Un Ussop encore une fois inutile à part pour faire une page drôle et une grimace qui fait que le plan fonctionne. Oda peut mieux faire. Et un cyborg qui reste de seconde zone malgré son style badass après l'ellipse....

... Enfin pour finir comment faire un post différent de tout le monde car c'est pas tellement drôle d'être d'accord avec tout le monde pour mettre de l'eau dans le moulin.
Mais bon j'ai aussi kiffé le chapitre et faire la mauvaise langue c'est pas évident car l'attente du chapitre depuis deux semaine à largement était compensé par celui-ci.

Dense en info et ça avance en même temps.

Après qu'on ne voit pas le combat de Ussop cela ne me dérange pas trop car on le savait tous qu'il n'avait aucunes chances donc on gagne du temps dans ce jeu de massacre. Par contre plus réservé par le sort de Franky qui aurait méritait un petit chapitre sur son combat car il nous a laissé entrevoir de belles choses depuis la reformation de l'équipage après l’ellipse.
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 742   Jeu 27 Mar 2014 - 11:56

Je suis d'accord concernant le sort de Franky.

C'est vrai qu'il n'est pas dans le top 3 de l'équipage, mais tout de même je le pensais plus baleze.
Certes il se battais contre un membre de l'équipage de Dofla (mais ça reste le sous fifre d'un sous fifre) et un VC mais bon... j'avais l'espoir qu'il batte en retraite minimum si il se sentais trop acculé, mais de là à l'imaginer se faire casser la gueule littéralement pas du tout ...
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One Piece 742   Jeu 27 Mar 2014 - 13:37

Seymour a écrit:

C'est vrai qu'il n'est pas dans le top 3 de l'équipage, mais tout de même je le pensais plus baleze.
Certes il se battais contre un membre de l'équipage de Dofla (mais ça reste le sous fifre d'un sous fifre) et un VC mais bon... j'avais l'espoir qu'il batte en retraite minimum si il se sentais trop acculé, mais de là à l'imaginer se faire casser la gueule littéralement pas du tout ...

Pas dans le top 3 ? A mon humble avis, il n'y a plus grand chose qui sépare un Franky  d'un Sanji maintenant...
Et pour être précis Franku n'affronte pas un mais deux hommes de la Dofla Family et deux mecs de la division "combat" PLUS un Vice capitaine.
Alors est-ce que sa défaite (supposé) est dommage ? oui, mais par contre en trois versus un avec des mecs de niveaux équivalents elle me semble normale.

fenrisulfr a écrit:
Glorfindel a écrit:

Elle ne subit pas l'effet, c'est juste que le poison paralysant fait effet sur usopp. Vu qu'Usopp flippe sa race et qu'il est du genre hyper réactif, sous l'effet il sort une tronche dantesque! Sauf qu'elle ne s'y attendait pas à cette réaction effrayante, ce qui l'a fait perdre conscience !

Et j'en profite pour rajouter que je doute beaucoup qu'Usopp ait planifié tout ça. C'est juste un méga coup de bol bien drôle et WTF pour mettre Sugar hors course :)
Assez couillu d'ailleurs.

Kaien-sama a écrit:

PS : Sugar avait la même apparence 10 ans auparavant ... strange

Il est dit dans un chapitre précédent que le fruit de Sugar l'empêche de grandir ou un truc comme ça.

Maintenant le chapitre : assez excellent. J'étais pas trop fan de ce début de flashback, mais au final Oda nous ressort une fin bien tragique et assez infâme, avec un Kyros qui voit sa femme mourir dans ses bras et avec cette dernière qui la totalement oublié. Assez triste. Le roi Riku est du coup à ranger dans la catégorie "roi 100% fiction super bienveillant" qui laisse sa fille chérie se faire passé pour morte et se marier avec un mec du petit peuple, comme c'est meugnon :PCe même roi qui d'ailleurs ne doit pas être une merde en combat vu qu'il semble tenir tête à Kyros.

Ce Kyros pète définitivement la classe, il me fait beaucoup pensé à Wiper de Skypiea une sorte de perso un peu secondaire, mais qui clairement est ultra balèze. Je l'imagine assez facilement bien plus fort qu'un Zorro par exemple. Bon le mec qui se tranche la jambe sans hésité pour se battre c'est assez cliché dans les mangas mais ça impressionne toujours ! (qui a parlé d'un point commun avec Zorro justement ? Razz)

Sugar est donc out, reste à savoir si ça suffira pour rendre leur apparences à tout les jouets présent sur l'île (logiquement oui)
Et pour finir,  Usopp qui va se faire une petite réputation auprès des pirates éventuellement libérés de l'emprise de Sugar façon Baggy à Impel Down, juste priceless !!

Hâte de voir la suite !
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: One Piece 742   Jeu 27 Mar 2014 - 15:25

Bon alors je vais pas vous mentir le flashback je l'est pas lu car je m'en fous royalement du passé de Rebecca, soldat de plomb, Riku et compagnie. La seule qui est de l'intérêt dans la famille royale est Violette, les autres m’indiffèrent totalement.

Bon pour le reste du chapitre je reste comment dire, assez admiratif envers Oda pour réussir a rendre quelque chose de cohérent et digeste vu la soupe qu'est cette arc. Quand on voit le boulot qu'est en train de faire Kubo mais ce n'est pas le sujet.

Alors quatres informations capitales

1. Le Colisée, vu la violence des combats va s'effondré, il y aura donc encore plus de bordel de ce côté là et les plans de Dofla concernant ce fruit seront sans aucuns doutes chamboulés.

2. Luffy va être obligé d'agir rapidement, étant pris en tenaille par le sayen et les bad Guys du 2ème.

3. Franky a pris chère. Mais ce n'est pas étonnant vu qu'il était contre 2 homme de Dofla + 1 Vice amiral et un paquet d'hommes de mains. J'espère que la suite de son combat va être des plus palpitante car j'ai beaucoup d’espérances le concernant.

4. Opréation SOP est un succès. Et quel succès j'en est encore le sourire. C'est complétement WTF mais c'est tellement bien amené, tellement bien dessiné (les têtes nawaks sont mes préféré quand Oda dessine). Bref je pense que c'est parfait, Ussop aura eut une victoire a l'image de son personnage du grand n'importe quoi.

Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 742   Jeu 27 Mar 2014 - 15:51

Tony Slark a écrit:
Seymour a écrit:

Pas dans le top 3 ? A mon humble avis, il n'y a plus grand chose qui sépare un Franky  d'un Sanji maintenant...
Et pour être précis Franku n'affronte pas un mais deux hommes de la Dofla Family et deux mecs de la division "combat" PLUS un Vice capitaine.
Alors est-ce que sa défaite (supposé) est dommage ? oui, mais par contre en trois versus un avec des mecs de niveaux équivalents elle me semble normale.

Encore une fois, je ne critique pas la défaite, pour moi c'est normal qu'il perde le combat MAIS je trouve qu'il aurait pu mieux s'en sortir. J'aurais préféré le voir à genoux l'air sombre menottes aux poignets que la gueule complètement défoncée par terre en sang.
Koma
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One Piece 742   Sam 29 Mar 2014 - 2:47

Au contraire, ça ajoute une petite touche de réalisme/tragédie comme il faut. Avec autant d'ennemis, il était impossible de voir un Franky simplement acculé et sans bobos.
Et je m'inquiète pas pour lui, il doit simplement faire une "pause" en attendant que le plan se mette en place (tout comme Kinemon qui semble avoir été capturé/stoppé).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 742   Aujourd'hui à 7:25

One Piece 742
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1