Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naruto 670

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 670   Jeu 27 Mar 2014 - 12:29

Ce chapitre WTF !

Je ne suis pas trop le genre de mec qui vient cracher gratuitement sur Naruto chaque semaine, mais cette fois-ci la pilule est assez dure à avaler je trouve.
Qui aurait pu s'imaginer que le Rikudo senin débarque en personne dans la petite tête de naruto ? Il se pointe tellement comme un cheveux dans la soupe, c'est tellement inattendu que sur le moment j'en suis resté con.

Bon après sur le contenue de histoire la seule vraie info qui m'a fait tilter c'est le fait que sa propre mère (au Rikudo) ne soit apparemment pas "humaine" (ou alors c'est une traduction approximative).
Car le reste suis un peu les grandes lignes du manga depuis le début, rivalité en frères, le gars solitaire vachement doué et l'autre un peu nul mais entouré d'amis bla bla bla, pas de quoi fouetter un chat à neuf queue.

Et quant à la réincarnation, il faut dire que Naruto est le héro alors why not ?
Donc au final chapitre pas mauvais, mais assez what the fuck.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Naruto 670   Jeu 27 Mar 2014 - 15:08

Naruto de viens la bible version 2.0. Avec le fruit défendu du jardin d'Eden (genèse, la pomme mangée par Eve, chute du paradis terrestre) , le bête a 10 queues qui remplace celle a 7 Tête ( apocalypse selon Saint Jean, la bête innommable décendera du ciel, si mes souvenirs sont bon après que les anges est sonné les trompettes et que les sept sceaux soit levés, de plus tout ceci se passe sous un ciel de pleine lune rouge, comme le machin bidule du sharingan infini (lui même rouge) qui se reflète sur la pleine lune). Et enfin Abel et Caïn (le thème récurant des frêres ennemis).

Bref c'est pas que les explication avec le Rikudo Sénin soient inintéressante (savoir la génése du monde des ninjas montre une certaine profondeur dans le manga) mais un diantre un peu d'originalité.
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 670   Jeu 27 Mar 2014 - 19:29

C'est moi ou le frère de Rikudou ressemble à Madara God?!!!
Ca sent le Madara 1ère moitié de Juubi (frère de Rikudo) vs Naruto-Sasuke (représentant Rikudo) 2ème moitié de Juubi ...

Sinon je rejoins Yoh.
Effectivement, au-delà du mode Sennin, les Senju étaient présentés comme un clan puissant ayant hérité du corps du Rikudo. Hashirama et Tobirama ne sont pas des exceptions, ils en étaient les plus forts représentants, comme Madara et son frère de l'autre côté.
On avait un vrai parallèle yeux-pouvoirs / corps-chakra, tous deux héritages du Rikudou.

D'ailleurs, de mémoire, chez les Senjus, seul Hashirama pouvait utiliser le Sennin.
Les autres étants Jiraya, Minato, Naruto, Kabuto, (Oroshimaru) et Juugo, aucun n'est un Senju.

Donc je ne sais pas trop où va Kishi, il semble changer son fusil d'épaule, il va trocker la rivalité entre les 2 fils du Rikudou avec une association de ces derniers face à la rivalité entre Rikudou et son frère.

Aussi Marty Rikudou Mc Fly semble avoir rencontré un prédécesseur à Naruto. Qui est-ce-t-il ?...
preacher
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Naruto 670   Sam 29 Mar 2014 - 7:25

Fusakage Takahashi a écrit:
Et quid du frère du Rikudo???? En a-t-on déjà entendu parler auparavant??!!! Je ne m'en rappelle pas et j'avoue que quand j'ai lu cette histoire de frère du Rikudo, j'ai un peu halluciné. Lui aussi avait un frère? Ce frère était-il aussi très méchant et pas bô?
bleachounet a écrit:
L'élément le plus important pour moi c'est que le Rikudo mentionne plus ou moins qu'ils ne sont pas humains, lui ou sa mère.  On comprend donc qu'il existe un monde très éloigné,  peut être un monde spirituel d'ou ils viennent et la je pense concrètement au dieu de la mort qui a certains attributs avec Rikudo et sa mère.

Mon opinion est qu'à vous deux vous avez la réponse : le frère du Rikudo est sans doute le Shinigami.
Nous avons donc là l'opposition Dieu de la Vie / Dieu de la Mort.

La Mère, nous l'avons.
Le Père, je dirais que c'est l'arbre.

D'où vient la mère et d'où vient l'arbre ?
Je pense que là on dépasse le cadre de Naruto.
Comme tous les débats sur les origines de l'univers, on en revient au débat sur la poule et l’œuf. On a beau chercher l'origine, puis l'origine de l'origine, puis l'origine de l'origine de l'origine, et ainsi de suite, un esprit rationnel en revient toujours soit à un éternel passé, soit à un principe d'origine "qui EST" à la base puis se divise, quelle qu'en soit la manière, en deux principes antagonistes, division qui marque l'origine de l'univers manifesté.

Et quid du dieu Madara ?
Selon moi, c'est le Iznogoud de la série, celui qui veut être calife à la place du calife, l'imposteur, l'Antechrist des chrétiens, le Dajjal des musulmans (borgne selon le Coran, tout comme Madara et Obito qui endosse ce rôle juste avant lui).

Toutes les traditions parlent de la même chose, et le shonen Naruto n'est qu'un divertissement qui s'en inspire et nous propose de les revisiter à la sauce Kishi. Enfin bon, Kishi a le temps d'invalider ma lecture... qui n'est pas parole d'évangile :)
Bakabaka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 670   Sam 29 Mar 2014 - 19:23

Denver a écrit:

Et au passage, maintenant qu'on nous colle encore une histoire de réincarnation sur le dos de Naruto, qui pourrait encore prétendre que le discours qu'il a tenu face à Neji n'a pas été bafoué, sans passer pour un fanboy aveugle.

Ah Neji…

Spoiler:

Riroutama
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 670   Mer 2 Avr 2014 - 2:29

Chapitre surprenant, mais en WTF.
C tiré par les cheveux au possible... Kishi en manque d'inspiration?
Je pensais pas être plus déçue encore....

bleachounet a écrit:
.

L'élément le plus important pour moi c'est que le Rikudo mentionne plus ou moins qu'ils ne sont pas humains, lui ou sa mère.  On comprend donc qu'il existe un monde très éloigné,  peut être un monde spirituel d'ou ils viennent et la je pense concrètement au dieu de la mort qui a certains attributs avec Rikudo et sa mère.

Pour la mère du Rikudo, je voyais plus un trip "Thorgal enfant de étoiles", bref une origine extraterrestre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 670   

Naruto 670
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2