Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naruto 671

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 12:50

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/naruto/671

IMAGES :

SCRIPTS :

Source :
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 13:20

Ça y est, c'est fait, Kishi a utilisé la solution la plus cliché au monde!
La Prophétie qui sort de nulle part!
Deux Ex Machina! Champagne les mecs!  :beerdude:! 

Ou comment justifier toutes les conneries qui se sont déroulées depuis le début de la guerre! Youpiiii!
Nous allons donc nous retrouver avec 2 porteurs supplémentaires du Chakra Rikudo! Comme ça, d'un coup!
Et on dit que Kubo abuse dans ses power ups? Désolé mais Kishi le suit de très près.

Pour le reste ben...
Kaguya qui possédait et le Sharingan (sur le front) et le Byakugan. On sait d'où ils viennent maintenant, dommage que le Byakugan soit useless aujourd'hui. Sinon on aurait sûrement eu droit à une Hinata en mode Rikudo aussi (ce qui m'aurait enchanté pour sûr).
Madara est dans un sale état, Gai a vraiment du mérite il faut l'avouer.
Et...c'est tout. Faut dire, tout le reste est centré sur les deux enfants élus. Ceux qui ramèneront l'équilibre dans la force. A quand un Madara qui utilise un Jutsu Raiton en criant "POWAAAAAAA!!!"?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tzezo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 13:24

La prophétie ne sort pas de nulle part Jiraya en parlait lui même.

Content que Gai tienne la route ! Et bizarrement content que Sasuke ne soit pas mis de côté par rapport à Naruto.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 13:28

"Tenez, et prenez-en tous, car ceci est mon cheat".

Là j'avoue que c'est fort. Le cheat délivré direct à la maison, service express garanti sans frais, où un fantôme de chakra (invisible) vous transmet un pouvoir sortir de nulle part (enfin si, de la dimension X), parce que fuck you, that's why.

Plutôt pas évident. On n'apprend pas grand chose en dehors de la distribution de pouvoirs, sinon que Kishi aime les références à DB.
Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 14:07

Tzezo a écrit:
La prophétie ne sort pas de nulle part Jiraya en parlait lui même.

La prophétie qui a été livrée à Jiraiya était qu'il aurait un disciple qui pourrait soit changer, soit détruire le monde. A aucun moment il ne nous a été dit qu'un sauveur aux yeux bleus allait faire ami-ami avec les Bijuus.
Pour moi il parle clairement d'une autre prophétie. Qui parmi ses "descendants" l'a entendue pour qu'il la connaisse? A moins que ce soit à lui qu'elle eut été révélée par l'intermédiaire de l'arrière-arrière-arrière-grand-père du crapaud Prophète (vu qu'il me semble que celui qu'on connait ne s'appelait pas Gamamaru).
Seijiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 14:28

La prophétie sort bel et bien de nulle part.
On avait eu droit à " Un disciple de Jiraya sauvera, ou bien détruira le monde ". A l'époque de Pain, c'était compréhensible, y'avait le doute.

On a eu " Tu affrontera quelqu'un avec des yeux puissants ". Entre Tobi, Madara et Sasuke, prenez en un.

Mais le " garçon aux yeux bleus qui pourrait appeler les 9 démons par leur nom, et jouer avec eux ", c'est nouveau ...
M'enfin, c'est pas vraiment le problème.

Ce qui me dérange, c'est ces histoires d'âmes réincarnées et de fantôme de chakra comme l'appel Glo'.
Au début du manga, on se posait des questions du genre : Est ce qu'un type sans rien de spécial peut devenir Hokage, juste avec la volonté d'y arriver ?
Maintenant, entre les prophéties, les réincarnations, l'héritage ADN de Naruto, le chakra de tous les Bijuu en lui, et le Sage qui lui refile son pouvoir, ça fait un peu à la Bleach, ou Ichigo est l'hybride parfait de toutes les races...

Je suis totalement d'accord pour que le héros d'un shônen possède quelque chose d'unique, un truc en plus, mais quand y'a tellement de truc, ça devient risible.
Little boy
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 15:18

Je ne reviens pas sur ce qui a été dis plus haut à propos de la prophétie et du cheat delivery by Kishi, je suis d'accord avec les autres. C'est sorti de nul part et vraiment très mal amené.

Par contre je reviens sur la phrase de Gay "There's no choice but for me to use Night Moth/Guy ( ça dépend des traductions). Clairement à l'entendre c'est la technique de la dernière chance, du style qui one shot tout mais qui demande un sacrifice énorme et là je rigole doucement et j'ai envie de lâcher un gros WTF ! C'est vrai, Gai n'est il pas déjà assuré de mourir de toute façon ? Alors pourquoi réserver cette technique qui semble bien plus puissante que le Night Elephant alors que de toute façon le bonhomme va crever ? Pourquoi il l'a pas balancé dès le début et basta ? haha

C'est pas vraiment un point de débat et je sais que c'était pour mettre en avant Gai une dernière fois, mais c'est juste marrant.
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 15:31

Plus de mauvaise fois s'il vous plaît, le topic ne déborde pas encore assez.
Donc une prophétie pour vous ça doit faire 800 pages et expliquer points par points tout ce qui va se passer de A à Z sans oublié même les moments où le héros concerné va aux cabinets après avoir manger trop de ramen ?

De toute façon Naruto N'EST PAS l'enfant de la prophétie. Bha oui dans la prophétie il n'est mention nul part que le disciple de Jiraya maitrise le Rasengan, qu'il vaincrait Gara lors d'un examen chunnin inter-village ou même encore qu'il aime bouffer des ramen, cqfd.
Haters gonna hate...

Sinon encore une fois je suis perdu dans ce chapitre, depuis le début de la "guerre" ont a eu le droit à tellement d'informations qui partent dans tous les sens que je ne suis complétement paumé, surtout avec cette histoire de réincarnation à répétition et de chakra qui à la base servait à je ne sais pas trop quoi.

Par contre si j'ai bien compris, le Rikudo se sert de son omniscience fait le même speech à Naruto et Sasuke en même temps ?
Et bien sûr la mort (?) de Gaï qui ne devrait pas tarder et qui vu la tronche de Madara n'aura pas été totalement inutile non plus.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2951

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 15:38

Version Française.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 16:27

Nan Tony, mais le minimum d'une prophétie, si je ne m'abuse, c'est de l'avoir sensiblement avant sa propre réalisation.

Si je te dis juste avant que tu tombes que tu vas tomber...il n'y a aucun enjeu.
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 16:46

La prophétie on la connaissait avant hein, la prophétie faite à Jiraya qu'un de ses disciple allait changer le monde, il a cru d'abord que ce serait Nagato, puis Minato et désormais Naruto.
Alors la, la prophétie à pu être faite à l'Ermite puisqu'il parle de l'Ermite des grenouille qui aurait fait la prophétie comme quoi un enfant blond aux yeux bleus changerais le monde...

Bref, on le savait qui y'avait une prophétie dans le tas, pas besoin de crier au scandale.

Sinon, dans l'ensemble c'est un chapitre de parlotte un peu, mais quand on vois la performance de Gai à la fin, j'me dit que pour une fois depuis longtemps on aura pas une mort useless, ce perso est vraiment cool
Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 16:56

Tony Slark a écrit:
Plus de mauvaise fois s'il vous plaît, le topic ne déborde pas encore assez.
Donc une prophétie pour vous ça doit faire 800 pages et expliquer points par points tout ce qui va se passer de A à Z sans oublié même les moments où le héros concerné va aux cabinets après avoir manger trop de ramen ?

De toute façon Naruto N'EST PAS l'enfant de la prophétie. Bha oui dans la prophétie il n'est mention nul part que le disciple de Jiraya maitrise le Rasengan, qu'il vaincrait Gara lors d'un examen chunnin inter-village ou même encore qu'il aime bouffer des ramen, cqfd.
Haters gonna hate...

J'avoue avoir du mal à suivre ton message.

1) Aucun de nous ne critique le contenu de la prophétie mais plutôt son arrivée soudaine comme un cheval dans la soupe (oui un cheval, c'est dire à quel point c'est dérangeant).
Parce que là, c'est pas une phrase qui se rajoute à une prophétie déjà existante et qui en complète la vision, mais bien une nouvelle. Elle concerne le monde entier, là où les précédentes étaient ciblées. (là oui, j'avoue j'ai fini par critiquer le contenu, mais difficile de faire autrement =/)
Sortir ça comme ça pour tout justifier, c'est une solution de facilité.
"Ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment, même si tout ça à l'air foutrement con et incohérent, c'était écrit, point."

2) Comment Naruto ne pourrait pas être celui de la prophétie?
Cette simple phrase le désigne lui. Un gars aux yeux bleus ayant fait ami-ami avec les Bijuus, y'en a pas eu cinquante. A part le Rikudo, sauf qu'il est là en train de citer cette même prophétie à celui qu'il a l'air de considérer comme l'élu. A moins qu'on nous sorte un perso lambda aux yeux bleus de je ne sais où, c'est Naruto qui est désigné.
Peut-être que tu as pensé que les autres prophéties faisaient partie d'un tout, auquel cas je comprendrais mieux ton avis.
fluffy
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 17:00

Bon moi je vais parler du chapitre trop de prophetie tue la prophetie!!

Moi j'aime bien meme si je comprend pas tout je vous avouerais, de toute facon pour comprendre en ce moment naruto faut avoir fait maths sup maths spe et HEC...

Donc naruto et sasuke parle avec papi moujot , d'ailleurs il a une drole de tete pour un ninja , est il humain ou autre chose???parce qu'un mec avec des cornes c'est quand meme pas normal..si quelqu'un pouvait m'expliquer..

Apres je comprend pas ou est naruto??et comment l'ermite est la???

Mais hormis ca j'aime bien le fait qu'on sent qu'on arrive au bout , du fait de la baston entre gai et madara ,n on voit que madara a pris cher donc j'ose esperer que ce n'est plus qu'une questiond e chapitre avant qu'il ne meure, sasuke et naruto recuperent les pouvoirs et se poutrent a la fin...bref ce qui me plait c'est que ca avance !!!

Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 17:49

On découvre quand même que Gai en mode 8 portes est capable de poutrer tous les Kages, passés et présents, simultanément.
Donc Gai, potentiellement, le ninja le plus puissant du monde, de l'histoire de l'humanité même !!!! De manière éphémère d'accord mais le potentiel est là.
Pour un mode qui est juste censé multiplier par 100 la puissance, c'est un peu abused, mais bon ça fait tellement plaisir de le voir à ce niveau qu'on pardonne ;-)
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1744

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 18:14

Oh la quelle chapitre , mais franchement l'expression de glorfindel , tu m'as plié en deux "le cheat délivre direct à la maison avec service gratuit  :lol1:! Thx mec

Franchement ça fait un x temps que j'ai lâché prise sur naruto avec le over power up de kishi , j'attends juste les épisodes pour clôturer ce beau manga qu'à terminé mal pour moi
J'ai rien trouvé à dire plus
KoMdAb
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 994

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 22:15

Naruto VS Shippuden

Ou comment passer de l'histoire d'un raté qui doit tout faire pour prouver qu'il est quelqu'un, à celle d'un héros prédestiné.

Je me rend compte seulement dans ce chapitre que le but premier du Shonen Naruto a pris une sévère claque en 3 coups: D'abord, le fils du 4eme, bon ça c'est surmontable, il doit tout de même prouver quelque chose, puis la prophétie de Jiraya, là encore ça passe puisque c'est à Jiraya de faire le boulot avec lui, et de toute façon, Naruto est le héros du manga, donc cette prophétie c'est comme dire "Naruto va gagner à la fin"... mais là on apprend que dès sa naissance, Naruto possédait la force nécessaire à poutrer du machin à 10 queues.

Adieu les belles leçons sur l'effort et la volonté, faut être né avec un fantôme dans le c** si tu veux faire partie de la fête.

Le seul vrai Ninja qui prouve en ce moment que les efforts récompensent, c'est Gaï (Et Lee par extension) et on est en train de vivre sa fin. Je savoure donc en cet instant la mort du plus grand Ninja du manga. Celui, qui dès sa première démonstration de force (pendant l'assaut de Oto) m'a fait porte impression, celui qui a battu le plus grand méchant (dans le sens le plus grand vrai ninja avec de mauvaises intentions), c'est à dire Kisame, qui est mort dans sa mission.

Maintenant, il reste à voir le nouveau Power Up des deux puceaux, l'hypothétique retournement de situation avec Orochimaru, et la fin du manga. Bonne sieste Wink
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Naruto 671   Mer 2 Avr 2014 - 22:55

Citation :
Bonne sieste

Non a ce niveau c'est de l'hibernation vu la lenteur du manga.

Donc Naruto a deux prophétie qui le concerne. C'est cool. Kishi fait de la surenchère ? NOOOON !

Le seul point qui me plait dans cette soupe c'est l'explication de l'apparition du rinengan chez Madara.
bleachounet
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 671   Jeu 3 Avr 2014 - 1:55

Beaucoup de mauvaise foi effectivement, donc autant reprendre et expliquer un peu ce principe de prophétie, une seule en l’occurrence, et toute du même auteur, on a même son nom cette semaine, Gamamaru qui n'est autre que la plus vielle grenouille du mont Myōboku : http://naruto.wikia.com/wiki/Great_Toad_Sage

C'est de lui que vient la conviction personnelle de Jiraiya qu'il aurait un disciple qui changerait le monde, et c'est en partie cette révélation qui va l'amener a entrainer seulement et uniquement un faible nombre d’élèves un peu surdoué sur les bords...

On comprend d'ailleurs avec ce chapitre que même Rikudo a entendu de la même bouche une partie de la prophétie, celle qui va lui faire dire aux Bijuus qu'ils se reverront dans le futur.

On comprend aussi que la prophétie qu'on a faite à Jiraiya lui était personnelle, il devait former l'enfant de la prophétie sans plus de détail, là ou celle de Rikudo mentionne celle du jeune garçon aux yeux bleues, il faut comprendre qu'il n y a jamais eu qu'une seule source à cette prophétie, ce n'est pas celle de Jiraiya ou celle de Rikudo mais celle de Gamamaru qui est disons le, certainement très, très, très vieux et un peu sénile sur les bords ("He is portrayed and described as being senile, and sometimes out of touch with his present situation, so he does tend to forget things easily and quite quickly", suffisamment pour  que même face à des grenouilles de 800 ans comme Fukusaku et Shima il ne révèle pas du tout de l'existence de Rikudo qu'il a connu de son vivant.

En tout cas maintenant, on sait qu'en connaissant l'age de Gamamaru, on connaitra par la même occasion l'époque à laquelle Rikudo a vécu, on parle de certainement de plusieurs millénaires vu l'age de Fuku et Shima.
Seijiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Naruto 671   Jeu 3 Avr 2014 - 10:55

Faut vraiment arrêter de balancer le mot mauvaise foi à tout va, surtout quand on poste un lien qui dit l'inverse de ce que l'on raconte.

"It's over… As it was foretold… but I never thought Jiraiya's two pupils together would be the "Child of the Prophecy", the ones to lead a revolution in the ninja world… Maybe this was all meant to be from the time Jiraiya decided not to give up… That book really was the key to changing the world."
Et la page:
http://lecture.mangasp.free.fr/?img=5352

Donc, si la première prophétie concerne deux personnes, et que la seconde prophétie concerne uniquement Naruto, il est logique de dire qu'il y'a deux prophéties distinctes.
La mauvaise foi serait de prétendre le contraire.

De plus, Gamamaru dit elle même que la première prophétie s'est réalisée, alors que la deuxième non à ce moment.
Donc si une prophétie s'est réalisée, mais que la deuxième non, il est logique de dire qu'il y'a deux prophéties distinces.
La mauvaise foi serait de prétendre le contraire.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Naruto 671   Jeu 3 Avr 2014 - 13:26

Quand on suit Naruto, il ne faut pas chercher de coherence, juste apprécier ou non le chapitre pour son contenu.

A vrai dire Gai est kiffant, en effet, Kakashi à coté....bein non en fait, il ne peut meme pas se mettre à coté de Gai tellement celui ci est cheaté! Surement parce que Kishi sort cette force de nulle part. Oui on connaissait la 8 eme porte, mais au point de torcher God Madara...
Pour la/les prophéties, on s'en fout quoi, on avait tous deviné que Sasuke/Naruto = Madara/Hashirama, et que Senju/Uchiha = les fils du Rikoudo, à partir de là, il y a que la réincarnation des fils qui est un plus....Mais franchement ça revient au même...sauf que Naruto/Sasuke ont eu un power livré à domicile comme dit Glo. (encore un sortie de nulle part pour Sasuke, puis un pour Naruto...)
Dèja qu'ils étaient cheat les mecs....

Par contre Naruto a un peu des 9 bijuus en lui, déja qu'il était surpuissant comparé à Sasuke, mais alors là...Sasuke va avoir le Rinengan je suppose, histoire de rivaliser un peu.

Si j'ai bien compris, le rikudoo parle à Naruto et Sasuke en même temps (dans leur subconscient), et si le Rikudo donne un PU à Sasuke c'est que celui ci la convaincu de sa bonne foi, ce qui veut dire que Sasuke a réitéré son désirs de sauver ses amis.... Kishi confirme le changement de Sasuke , truc baclé en 2 cahpitres.... chapitre 1: je veux tuer tous les kages, et détruire konoha (avec ses habitants, surtout ses habitants), chapitres 2: tous les villages, c'est mes copains, surtout konoha et ses habitants qui sont mes amis....

Burp!
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Naruto 671   Jeu 3 Avr 2014 - 13:34

Citation :
A vrai dire Gai est kiffant, en effet, Kakashi à coté....bein non en fait, il ne peut meme pas se mettre à coté de Gai tellement celui ci est cheaté! Surement parce que Kishi sort cette force de nulle part. Oui on connaissait la 8 eme porte, mais au point de torcher God Madara...

De tout les pouvoirs over cheat de Naruto, c'est celui là qui est le moins incohérent. L'utilisateur a une force incroyable mais au prix de sa vie. La contrepartie est quand même assez forte pour réfléchir a deux fois pour le moment de l'utiliser.
Quand on voit que la majorité des PU de la seconde gen, ou surtout de l'après pain sont tous sortis de je ne sais ou. Comme il a été dit plus haut Gai est le dernier vrai ninja de Konoha, il a effectué un travail de dingue pour réussir, tout son pouvoir viens de sa volonté. Le dernier en date été Naruto mais ce chapitre viens de détruire cette symbolique.
bleachounet
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 671   Jeu 3 Avr 2014 - 14:18

Seijiro a écrit:
Faut vraiment arrêter de balancer le mot mauvaise foi à tout va, surtout quand on poste un lien qui dit l'inverse de ce que l'on raconte.

"It's over… As it was foretold… but I never thought Jiraiya's two pupils together would be the "Child of the Prophecy", the ones to lead a revolution in the ninja world… Maybe this was all meant to be from the time Jiraiya decided not to give up… That book really was the key to changing the world."
Et la page:
http://lecture.mangasp.free.fr/?img=5352

Évidemment qu'elle est fini cette prophétie, c'est celle qu'il avait faite à Jiraiya et pour Jiraiya, celle ou son élève sauverait le monde ou le détruirait, à ce moment là de l'histoire, parce que bon dire que Naruto a sauvé le monde parce qu'il a battu/convaincu Nagato alors même qu'a ce moment on comprenait que c'était Tobi qui dirigeait tout ça n'a aucun sens surtout que son plan à lui continuait.

Je le répète mais il avait fait une prophétie personnelle pour Jiraiya en lui expliquant qu'un de ses disciples changerait le monde (en bien ou en mal) grâce ou à cause de lui et cette prophétie faite à Jiraiya prend vie/fin grâce son intervention!

A partir de ce moment là, on sait que l'enfant de la prophétie qui doit changé le monde c'est Naruto, après, bah, il doit le changer hein, et pour ça, triompher du plan de "Madara..." et faire ce qu'il fait maintenant.

Celle qu'il donne à Rikudo concerne un type qui changerait les choses en se faisant ami-ami avec les Bijuus, sous entendu qu'il n'utiliserait pas ces Bijuus, tous ces Bijuus comme des armes. De la même façon que celle qu'il avait faite pour Rikudo prend fin maintenant puisque Rikudo se rend compte qu'il parle de Naruto. Mais à ce moment là de l'histoire, celle ou Naruto doit sauver le monde n'a pas pris fin, elle est on peut le dire, au mieux en cours de réalisation puisque des obstacles, il en a encore beaucoup.

On peut même légitimement penser que si Naruto est considéré comme le sauveur c'est aussi parce qu'en partie, Rikudo savait que dans le futur quelqu'un pourrait changeait les choses (rappelez vous du flashback avec tous les jeunes Bijuus et de cette future rencontre prophétique dans le futur....), ce qui impacte forcément sa décision, celle de cette semaine, qui va potentiellement permettre à Naruto de devenir ce qu'il était prévu qu'il soit dans la prophétie, un sauveur.  
Tous ces personnages à qui on a dévoilé des morceaux de la prophétie d'un sauveur (Jiraiya, Rikudo...) contribuent a donner vie à cette prophétie en complétant comme dans un puzzle la partie qui les concerne, pour Jiraiya c'était celle d'impacter ses disciples et pour Rikudo c'était de faire ce qu'il fait cette semaine, écouter et avoir confiance en Naruto et faire quelque chose qu'il n'avait jamais fait dans le passé, séparé équitablement en deux ce qu'il donne, peut importe ce que c'est.  

Tout ça c'est dans le manga   :think:! 
Ne pas voir qu'on parle de la même prophétie tout du long mais adapté à qui on la fait, c'est effectivement pour moi faire preuve de mauvaise foi parce que rien que quand tu dis que la prophétie est réalisé, tu part du principe que Naruto a déjà sauvé le monde alors que logiquement, on parle de celle qu'il avait faite à Jiraiya celle ou il déciderait de la route de son disciple, ce qu'il fait, grâce et uniquement à l’écriture de son livre!

Et c'est pour ça qu'il mentionne dans cette prophétie qu'il s'était trompé et que ce n'était pas un disciple mais deux disciples ensembles qui auraient un impact fort dans le monde grâce aux actions de Jiraiya (on revient toujours au livre).

Pour le reste et pour que la prophétie prenne vraiment fin, et bien, Naruto doit être le "sauveur", ce qu'il n'a jamais encore été, certes il a sauvé par le passé Konoha mais là on parle d'un sauveur/messie universel et mondial pas concentré sur son village d'origine.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Naruto 671   Jeu 3 Avr 2014 - 19:31

De toute façon on s'en fiche, le seul truc à retenir c'est que les prophécies ça puduku (sauf quand elles se réalisent pas).

Je ne comprends pas trop cet attachement de pas mal d'oeuvres au déterminisme (qu'il soit prophétique, social ou génétique, d'ailleurs), je trouve que ça casse un peu la valeur du héros.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
bleachounet
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Naruto 671   Jeu 3 Avr 2014 - 20:38

_Max_ a écrit:
De toute façon on s'en fiche, le seul truc à retenir c'est que les prophécies ça puduku (sauf quand elles se réalisent pas).

Je ne comprends pas trop cet attachement de pas mal d'oeuvres au déterminisme (qu'il soit prophétique, social ou génétique, d'ailleurs), je trouve que ça casse un peu la valeur du héros.

Un héros par définition doit être héroïque, et quelque part unique, les prophéties, c'est la consécration ultime pour un héros qui réaffirme son exception et sa valeur en tant qu'individu.
Ça permet aussi disons le d'offrir à un récit une certaine continuité dans le temps avec plusieurs intervenants et un coté épique à une histoire qui s'étale sur plusieurs générations, siècles, millénaires. Même dans Game of Trones on se mange de la prophétie, c'est pas le mal en soit, ça permet parfois d'élever l'histoire et de lui donner plus d'impact et d'enjeu.
Denver
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Naruto 671   Jeu 3 Avr 2014 - 21:59

Toutes ces histoires de destin ne poseraient pas de problème si il n' y avait pas eu ce fichu tome 12. c'est ça qui dérange beaucoup de monde.
Pourquoi avoir démolit le discours de neji au début si c'est pour démontrer qu'il avait raison sur toute la ligne ? c'est une faute de narration grave.

Si Kishimoto avait vraiment calculé son coup, il aurait fais une prophétie défavorable pour Naruto, et à force d'effort, il aurait changé son destin.
Parce que là, on se retrouve avec un héros qui n'a aucunement besoin de lutter contre le destin, vu qu'au final, il lui est favorable, donc autant le suivre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 671   

Naruto 671
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant