Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 576

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
exclusif
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 331
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 20:06

Stark10 a écrit:
@Lobo => J'accepte bien qu'il y ai des pirates avec des pouvoirs liés a des fruits. Quand Akainu balance ses météores. Tu survis pas hein ? Tu t'en prends pleins la tronche. (Sauf si tu as le Haki). Quand Fujirota balance la météorite y a pas pas quelqu'un qui vient la tranché. Donc sortir l'excuse " ouais mais c'est un manga " ça ne justifie rien du tout. C'est un argument facile.

Spoil OP pour ceux qui lise pas les scans:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 20:19

Je vois que certains ne sont pas satisfaits de ce qu'il se passe, quelque part je m'y attendais mais peut être faut il attendre un peu avant de crier au troll.

D'abord comme Lobo et Zhatan se sont évertués à le dire : il n'est pas évident que V soit capable d'imaginer des choses purement abstraites : pour le moment même s'il est allé jusqu'à imaginer des personnes où une météorite, il a toujours imaginé des choses possibles.

Maintenant comme le montre ce chapitre, son imagination, bien que limitée aux choses réelles, reste quand même illimitée dans le domaine du concret et il est évident que son intellect n'a pas d'autres limites...Par conséquent on n'est malgré tout pas à l'abri des trolls styles poisons/aspirateur de reiatsu ou je ne sais quoi comme une météorite qui pourrait faire des dégâts gigantesques.

Faut il crier à l'incohérence pour autant ? Je ne dirais pas ça, pourquoi :
1) Parce qu'on peut imaginer des raisons qui ont poussées V à n'agir que maintenant, le coup de "pourquoi ne l'as t-il pas fait plus tôt ?" n'est donc pas encore recevable : car il a peut être des consignes/une volonté qui le pousse à ne pas se la jouer "Dieu".
2) Parce que pour le moment V n'a pas dis son dernier mot et là il balance quand même une météorite, c'est pas franchement une simple attaque puisqu'elle peut détruire tout le seireitei.
3) Parce que Kenpachi non plus n'a pas dis son dernier mot et que la limite de concentration de V peut toujours expliquer sa défaite.

Bref on peut s'inquiéter mais pour moi on est encore dans la cohérence : V n'est pas mort et avec cette technique il prend quelque part l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2014

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 20:27

Y en a qui se plaignent que le Gremmy est overpowered, et y en a qui se plaignent que celui ci n'imagine pas l'impossible comme la mort de Kenpachi ou la chute de 666 météorites ...
Vous désirez des limites à ses pouvoirs, oui ou non ?
Faut savoir ce que vous voulez -_-
Sinon Gremmy imagine la fin de la soul société, la prospérité des Quincy et même la fin de Bleach et voilà, tout le monde vécut heureux !

"Pourquoi il a attendu avant de passer à l'acte" : il voulait s'amuser (il a bien dit ne jamais avoir essayé de tuer) et imaginer trop de choses finit peut-être par lui donner mal à la tête ?

Ensuite "pourquoi il n'imagine pas un poison qui pollue l'air, pourquoi n'avoir pas imaginé la météore à 1µm de Zaraki voire à l'intérieur de son corps même, pourquoi il n'imagine pas que la tête de Kenpachi se fait aspirer dans un vortex spatio temporel etc" ?
Peut-être bien que Gremmy n'en a pas eu l'idée ??
Ah non, je savais pas qu'il avait tous nos cerveaux réunis et que normalement il pense à tout ce que vous pensez ...

Aussi "ok c'est abusé il va couper la météorite avec trois doigts" : c'est bon ? On se calme sur l'acharnement des pronostics ?
Je rappelle que beaucoup ont prédit un OS il y a quelques semaines. J'attends toujours cet événement depuis plusieurs chapitres !

Et enfin, Kmaru, sérieusement à mettre 0 à tous les chapitres, je finis par me demander ce qu'il faut faire pour assez plaire à tes yeux pour que tu mettes enfin une note supérieure ou égale à 2.
A mon avis Bleach ne te réserve plus de (bonne) surprise alors tu peux déjà arrêter de les lire, non ?

Je veux bien qu'il y ait des chapitres nuls à c**** comme l'épisode Superstar mais celui là n'a-t-il vraiment rien de mieux ?
Tu veux pas du shikai de Zaraki ? Tu préfères donc le One Shot en zanpakuto scellé je suppose.

J'ai trouvé ce chapitre excellent pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koma
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 23
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 20:30

Puisqu'on parle de météore, quelqu'un sait si la Soul Society est une sorte de planète?
C'est une question bien étrange mais y aurait il un univers et des galaxies de reaitsu  :groark:! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 20:41

@ Lobo

Citation :

Missile = objet qui explose et qui fait bobo. Forme = raccourci de pensée.
On proposait les degrés d'abstraction impossible à pénétrer pour agir sur une chose existant déjà dans la réalité. Pas pour de la construction ex-nihilo.
L'intérieur du missile : design de Kubo, c'tout.

Quant à l'eau: aperceptions. Pas besoin d'imaginer des gouttelettes pour former l'image d'eau.


On rentre dans un débat sur la nature de l'imagination qui n'a rien à voir avec ce chapitre.
Je m'arrête donc à ce message qui omet logiquement le problème de la communication d'une représentation mentale (l'eau en tant que tout sans composés nécessaires à son idée) au domaine du réel (et tout ce que ça implique).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seho
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 27
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 20:57

Lobo a écrit:

Le seul truc où c'est un peu abusé, c'est que du coup tous les persos n'ayant pas été uppé ne peuvent décemment plus être à niveau. Si on me sort un Shunsui ou autre capable d'autant de puissance qu'un Zaraki, Renji, (Rukia) ou Byakuya, je dis non.

C'est marrant parce que je pense qu'un "PU" de Shunsui (qui d'ailleurs n'en serait pas véritablement un) serait infiniment plus cohérent que celui de Zaraki. Shunsui a été "hypé" tout au long de l'intrigue, contrairement au potentiel de Godpachi qui n'a été révélé qu'aux alentours du chapitre 523 (allez, je suis gentil, au chapitre 505 avec la révélation de son statut de SWP). Vous pouvez en penser ce que vous voulez, le statut de CC est un PU en soi, avec tout ce que ça implique de remise en question et d'acceptation d'un lourd fardeau (en clair Kyôraku va se "sortir les doigts" maintenant, et ça va faire mal).
Je te ferai volontiers la liste de tous les faits "hype" en faveur de Shunsui dans un topic prévu à cet effet.
Que les fans de Godpachi se paluchent sur leur idole, ça les regarde, merci de ne pas minimiser les autres personnages, vous devenez méprisants.

Pour ce qui est du chapitre, ben...
La planche couleur est moche, les cinq premières pages sont totalement inutiles (dont deux pages allouées à un monologue à deux balles de V plus ou moins identique à celui du chapitre dernier). Comme d'habitude les combats de Godpachi se résument à "slash slash boum boum" (quid du Hakuda ou du Houhou?) et notre saint guerrier va couper une météorite en deux la semaine prochaine. OK.
Et puis c'est hyper lent quoi sérieux... Ça fait un mois qu'on est dans ce combat et ils commencent enfin à s'y mettre? Même l'argument de la lecture en tome relié ne tient plus. Comme l'a fait très justement remarquer quelqu'un récemment (NSJT je crois), le format de base de publication de Bleach ben... C'est dans le Shônen Jump. Un chapitre par semaine, c'est le rythme de parution d'origine.

Les points positifs du chapitre pour moi:
- La seconde limite au pouvoir de V est en revanche une nouvelle fois bien pensée et parfaitement logique.
- Vu l'escalade de puissance et suivant la loi du Shônen, les combats après celui-ci seront certainement dantesques (n'en déplaise aux apôtres de Godpachi)

Allez, à dans un mois pour voir Godpachi retirer son bandeau!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 29
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 21:02

Bon bon bon, que dire....
Ben c'est que c'est à la fois pas trop mal géré de la part de Kubo qui a le don de pondre d'habitude des persos avec des pouvoirs qu'il ne maitrise pas, et en même temps, ben, c'est limité...
Alors j'applaudis l'effort de nous faire de Kenpachi un personnage iconique qui "défie l'imagination", mais encore faut il que l'imagination soit à la hauteur. Or je trouve cela un peu simpliste de la part d'un gremmy qui peut soi disant "tout imaginer". A ce stade (4 chap au moins), j'ai l'impression qu'il aurait fallut au moins une explication technique parce que le "on est 2, mon pouvoir d'imagination est doublé", ça veut dire quoi concrètement ? Je reste un peu mitigé.

Pour ce qui est de l'imagination :
Adementia a écrit:

D'abord comme Lobo et Zhatan se sont évertués à le dire : il n'est pas évident que V soit capable d'imaginer des choses purement abstraites : pour le moment même s'il est allé jusqu'à imaginer des personnes où une météorite, il a toujours imaginé des choses possibles.

Maintenant comme le montre ce chapitre, son imagination, bien que limitée aux choses réelles, reste quand même illimitée dans le domaine du concret et il est évident que son intellect n'a pas d'autres limites...Par conséquent on n'est malgré tout pas à l'abri des trolls styles poisons/aspirateur de reiatsu ou je ne sais quoi comme une météorite qui pourrait faire des dégâts gigantesques.

C'est un peu la définition de l'imagination : imaginer est l'acte d'associer, de faire une synthèse mentale de plusieurs perceptions ou expériences (par exemple, un centaure : homme+ cheval). L'imagination s'appuie sur la perception, les images mentales, les souvenirs. Elle est impropre à "dépasser" ce qui n'est pas perceptible. L'abstraction (l'infini par exemple) ou quelque chose que j'ai du mal à percevoir (essayer de former une image d'un chiligone, une figure à milles faces, ça va vous faire mal à la tête) ne peuvent être l'objet de l'imagination. Donc Gremmy a une limite, c'est du réel perceptible . Et apparemment (c'est peut être le point positif du chapitre), il y a une nécessité de se controler qui est centrale, sinon ça dérape. Au moins un point intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 21:33

Tyrion l'herméneute a écrit:
C'est un peu la définition de l'imagination : imaginer est l'acte d'associer, de faire une synthèse mentale de plusieurs perceptions ou expériences (par exemple, un centaure : homme+ cheval). L'imagination s'appuie sur la perception, les images mentales, les souvenirs. Elle est impropre à "dépasser" ce qui n'est pas perceptible. L'abstraction (l'infini par exemple) ou quelque chose que j'ai du mal à percevoir (essayer de former une image d'un chiligone, une figure à milles faces, ça va vous faire mal à la tête) ne peuvent être l'objet de l'imagination. Donc Gremmy a une limite, c'est du réel perceptible . Et apparemment (c'est peut être le point positif du chapitre), il y a une nécessité de se controler qui est centrale, sinon ça dérape. Au moins un point intéressant.

C'est bien là qu'il est le problème, les souvenirs peuvent à eux seuls rendre des choses incroyables possibles, ainsi si quelqu'un examine tous les jours un chilliogone bah je ne suis pas totalement convaincu qu'il n'arrivera pas à s'en souvenir après 10 ans passé dessus. Donc non seulement la mémoire peut autoriser beaucoup de choses mais le simple fait de combiner les éléments rend l'imagination sans limites car on peut toujours imaginer des éléments supplémentaires ou modifier la combinaison.

Tu prends l'exemple des animaux, combien y a t-il d'animaux ? Un nombre extrêmement grand, même moi qui suis biologiste je peux pas te répondre, que se passe t-il si je veux en combiner 2 ? Déjà ça devient hors de portée à quantifier, mais qu'est ce qui se passe si je combine 100 animaux ? Que je décide en plus de différencier les parties (la tête, le tronc, les membres, la queue) ou même des sous parties (cornes, museaux mâchoires, yeux, oreilles...) on se retrouve à la fin avec une infinité de possibilité et pourtant je n'ai fais que parler d'animaux...
En fait c'est exactement pareil que des chiffres : avec 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 (seulement 10 éléments) tu peux créer l'infini...
Alors bien sur que dès que tu imagines tu poses des limites, mais le potentiel lui est infini.

Ce que je voulais démontrer dans le débat sur les pouvoirs de V c'est que même en se concentrant sur des choses concrètes et même des choses simples, V a le potentiel pour finir n'importe quel combat en un coup


Du coup pourquoi V suscite t-il autant la polémique :

1) Parce qu'avec un pouvoir infini on peut mettre Paris en bouteille. Or un manga qui autorise ce genre de chose laisse la porte ouverte à des trolls gigantesques qui tuent l'intérêt d'un manga. D'ailleurs Lobo le reconnait lui même maintenant : seuls les persos surpuissants peuvent avoir un intérêt dans l'histoire pour faire face à de tels pouvoirs, et encore...

2) Parce qu'on peut se retrouver en face avec un Zaraki lui même tellement cheaté qu'il en devient imbuvables : "quoi une météorite ? j'ai juste à la découper comme de la viande", et du coup l'échelle de dégâts et de puissance ne veut plus rien dire : on peut collapser une galaxie, survivre à la pression d'un trou noir, résister au zéro absolu, bref ça devient tellement abused qu'on ne peut plus rien se représenter, qu'est ce que le froid si le minimum n'est rien ?

3) Parce que quand on cherche de la cohérence, on est obligé de vouloir des limites au point de dénaturer un pouvoir ou une personne pour pouvoir digérer ce qu'il se passe, et du coup quelque part on crée un handicap pas beau qui empêche de profiter pleinement d'un fight.

Ce qui fait, quand on fait la synthèse, qu'on a un peu l'impression que ce combat est fait uniquement pour les fans de Kenpachi et que tous les autres personnages sont des brêles inutiles. C'est comme devoir choisir entre une histoire cohérente mais ultra moche et un beau spectacle dénué de sens...Avec ce combat on en finit par devenir bipolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 29
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 21:41

Seho :
Je ne dis pas que Shunsui ne peut pas avoir de PU, mais je pense que son bankai ne peut pas être suffisant. ca veut pas dire qu'il en mériterait pas un.
Mais quand on voit le niveau actuel de Rukia, Renji, Byakuya et Zaraki, ils sont à un tout autre niveau que les capitaines. Les trois premiers ont eu un dopage qui a boosté leur potentiel au delà de ce qu'ils avaient et le dernier avait en lui même un potentiel de dingue qu'il n'a fait que réveiller.

Mettre un bankai de warlord à Shunsui, ça peut être fun. Mais je trouverai pas ça hyper cohérent et que comme les ennemis risquent d'être à la hauteur du niveau des nouveaux persos ...
Je parle de puissance, pas de valeur en tant que combattant.

Mais ça, c'est la faute à l'escalade de puissance d'un coup, de manière injustifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 22:18

V a écrit:
Et enfin, Kmaru, sérieusement à mettre 0 à tous les chapitres, je finis par me demander ce qu'il faut faire pour assez plaire à tes yeux pour que tu mettes enfin une note supérieure ou égale à 2.
A mon avis Bleach ne te réserve plus de (bonne) surprise alors tu peux déjà arrêter de les lire, non ?

 :oups:! Il m'a semblé avoir super bien défendu les derniers chapitres alors que de beaucoup les trouvaient médiocres voire imbuvable.
Si je râle c'est quand je vois l'auteur patauger dans une boue d'ou j'ai personnellement l'impression qu'il ne sortira jamais avec panache.

Et plus haut je dis bien que j'accepte le personnage de "V" dans le sens ou il n'a aucune imagination digne de ce nom.
Sinon comme tu sembles être du VR je ne vais pas te taper dessus hein  :baby:! Les fans quincy sont bien peu nombreux.

Globalement et c'est mon droit je n'adhère pas à la mise en scène des combats quincy.
"V" dit lui même qu'il n'a qu'à imaginer une chose pour le rendre réelle. Celà veut tout dire. J'étais le premier à avoir émit l'hypothèse que tout reposera sur le reiatsu pour ses capacités de création. Créer une météore requière plus de force d'esprit que créer une araignée venimeuse.

On peut aussi l'excuser du fait qu'il ne semble pas être un soldat aguerrit.

Bref pour finir non je ne donne pas des 0 à tous les chapitres. J'ai été ravis globalement parlant, sauf que je ne suis pas du genre à dire que tout est bon quand clairement ce n'est pas le cas.

Globalement je trouve que discuter sur certains point obscures dans un forum comme celui ci aide à bien avancer.
Après certains chapitres ou tomes ont été si superbement mené que s'en était juste jouissif.

Dis moi trouves tu l'ennemi à la hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2014

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 23:15

En effet je trouve que pas mal de quincy ont la classe, même si certains sont mal exploités. (B,D,E,F,I,K,V,Y)

C'est ton droit et je le sais, je trouve malgré tout que comparé à d'autres combats bâclés, celui là vaut de l'or.

Pour ton venin, qui te dit que Kenpachi ne peut pas le neutraliser avec son réiatsu comme Aizen l'a fait du Homonka de Soi Fon ?
"V" est excité, ça ne l'intéresserait sûrement pas de tuer Kenpachi de cette manière de toute façon. (ce serait long et lâche)

Si tu t'attends à ce qu'il imagine vraiment des choses bizarres comme des monstres imaginaires, il faudra peut-être attendre son VS, qui sait, il nous réserve peut-être de grandes surprises.

Son pouvoir est basé sur son imagination donc il n'a pas l'habitude de se battre, de plus personne ne l'a jamais mené de haut donc il n'est pas habitué et ne sait pas comment réagir.

Ok, tant mieux dans ce cas (pour les notes)

Kmaru a écrit:
Dis moi trouves tu l'ennemi à la hauteur?

Etant donné que "V" est le plus puissant Stern Ritter (selon ses dires, même si je pense que B lui est supérieur) et que Kenpachi est "l'un des potentiels de guerre" derrière Ichigo, il se doit d'être à la hauteur de Zaraki, si ce n'est être plus fort que lui (sinon on aurait Zaraki > "V" => Ichigo > Juhabach; si Zaraki peut anéantir "V" par la simple force brute, il peut détruire n'importe quel Quincy sans forcer)
Pour le moment il se défend bien, aucun des deux n'a révélé tous ses pouvoirs mais il est de loin celui qui résiste le mieux à Kenpachi 2.0.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 28
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 23:28

L'interview de la semaine de Tite Kubo



Kubo Sensei, bonsoir ! Mon Dieu, une météorite va tomber sur la Soul society, c'est la fin du mondeeeeee !


Et oui ! Les mayas l'avaient prédit : cette fois c'est la fin. Gremmy a décidé de tuer tout le monde.


Vous allez sérieusement nous faire avaler ça ? On connaît la chanson... Kenpachi va faire un sourire niais et découper la météorite avec son coupe-papier mal aiguisé...


Non non, ce n'est pas aussi facile ! On parle d'une BIG météorite là. Le genre de truc qui t'extermine deux fois de suite le TRex de Jurassic Park. 

Après le zéro absolu et Yamaji qui déclenche une explosion solaire à chaque pet, les météorites ne semblent pas franchement insurmontables.

Je trouve que vous surestimez un peu Kenpachi. Pour l'instant il n'a rien fait de fantastique : se faire péter la rondelle par Ichigo sans bankai, affronter un anorexique en babouches, une chenille géante et un cosplayer de Hulk avec un balai dans le cul, c'est pas un exploit.

Mais enfin Kubo Sensei ! Kenpachi a aussi mis une rouste aux Quincys !

Mouais... Là encore, il faut voir de quels Quincys on parle. D'abord le cousin de Donkey Kong et ensuite une admiratrice de Julien Lepers avec une coupe de cheveux à la Tokio Hotel. Franchement, même ma grand mère passe pour une ceinture noire de taekwondo par rapport à des branquignols pareils. Après, je sais, vous allez me dire "ouais mais y avait aussi le mec qui se transformait en lui même". 

Bah oui, c'est quand même pas rien !

Mouais. Quand tu jouais à Pokémon, tu prenais metamorph dans ton équipe ?

Non, il est nul à chier !

CQFD 

...mais si Kenpachi ne peut pas trancher la météorite, comment vont faire les gentils ?

J'ai trouvé un scénario du feu de Dieu. Ichigo va monter dans le canon-fusée des Shiba avec un chauve qui se la pète (Ikkaku) et un mec pas drôle et légérement gay sur les bords (Yumichika). Ensemble, ils seront propulsés dans l'espace et iront se poser sur l'astéroïde qui menace la Terre pour poser une charge de Getsuga Tensho nucléaire et faire exploser la météorite.

Laissez-moi deviner... Ils portent des combinaisons oranges.

Ouais. D'ailleurs voici en avant première la page couleur du prochain chapitre :


Bon, passons sur ce sujet... Je tenais quand même à vous féliciter pour le dédoublage de Gremmy. Pour une fois, on a l'impression que ce mioche idiot s'est servi de son cerveau. Parce que bon... les mains géantes et les aquariums géants, ça va bien 5 minutes.

Oui, Gremmy est un peu blonde mais des fois il a des éclairs de génie. Entre nous, faire apparaître un clone est un pouvoir pas mal cool : ça permet d'envoyer son double faire les courses pendant qu'on reste faire la sieste. Ou de jouer au bière-pong et à Mortal Kombat même quand on a pas d'amis.

Ah bon ? Gremmy n'a pas d'amis ?

Non, il n'a pas de famille, nuance. Et il se baladeeeeuh avec tous ses amiiis !

Non non pitié ! Je retire ce que j'ai dit ! Pas de chanson ! Pas de chanson !!

Bon d'accord. Je vous épargne cette fois-ci. Mais vous n'y échapperez pas indéfiniment.

Milles mercis. Bonne semaine Kubo Sensei.

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 23:38

:lol2:!  C'était donc ça, une dose de GT nucléaire !  hihihihihi 

Je ris pas tout le temps mais là c'est du high level  Kenpachi-sama 

Mais alors à quoi va servir le shikai de Godpachi ?  damned! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 576   Mer 9 Avr 2014 - 23:58

Je vais être rapide.
Mon avis sur le chapitre de cette semaine ...
....
A la semaine prochaine ! ... bon, ça c'est fait !

Le plus intéressant maintenant:
Je voudrais lancer une pétition pour que JeHaisIchigo crée sa #@*$ de rubrique "Interview de Kubo"
Non mais ce mek est dangereux... Appelez le FBI... j'ai mal encore au bide tellement j'ai ri...
"affronter un anorexique en babouches" ... aie, aie ... mes points de sutures..

Edit: ou encore
"une admiratrice de Julien Lepers avec une coupe de cheveux à la Tokio Hotel." ... aie, aie, aie !!
- Mais bon sang!! retirez-moi cette interview.. vous voyez pas que je perds mon patient !?
- Oui, docteur! tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bleachounet
Shinigami
Shinigami
avatar

Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: Bleach 576   Jeu 10 Avr 2014 - 0:02

Honnêtement, je trouve ce chapitre pas plus mauvais que les autres mais pas forcément meilleur, c'est juste trop long à mes yeux pour un adversaire qui n'a vocation disons le que de démontrer que Kenpachi est sous hormones. On devrait logiquement avoir comme conclusion, un Kenpachi qui transcende la réalité de son adversaire qu'il minera psychologiquement en étant invulnérable à tous.

Parce qu'il ne faut pas s'y tromper, ce combat, c'est un combat d'égo, le premier qui montrera des doutes sur ses capacités se fera laminer et ce n'est pas Kenpachi.

Et pour prouver ça, je pense sincèrement que s’éterniser sur des préliminaires est loin d’être plaisant. La première phase tournait autours du syndrome Onepunch-man pour le Quincy qui s’ennuyait ferme  parce que trop "fort..",  avec Kenpachi il s'est trouvé une motivation et une envie, on devrait maintenant passer au moment ou le Quincy se posera des questions sur la physionomie/constitution de Kenpachi puisqu'on l'a plus ou moins déjà compris, le pouvoir de Kenpachi c'est d’être Kenpachi, ça ne repose sur rien d'autre de concret et c'est cet aspect du personnage qui ne me le rend pas sympathique. Même pour Ichigo, l'auteur est plus sérieux dans ses différents développement.


Dernière édition par bleachounet le Jeu 10 Avr 2014 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 23
Localisation : Cimetière des animaux tropicaux de Vancouver
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 576   Jeu 10 Avr 2014 - 0:17

@JHI


J'ai eu du mal à le retrouver celui-là !

@V : le problème, dans ta défense de Gremmy, c'est que tu es plus ou moins obligé d'avouer qu'il est con et incompétent pour justifier son comportement. Il ne sait pas se servir intelligemment de son pouvoir et perd clairement son temps à faire joujou avec l'ennemi, lui laissant ainsi le temps de réfléchir et de trouver éventuellement une parade. 0/20.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bleach 576   Jeu 10 Avr 2014 - 4:28

Shears a écrit:
Chapitre lu !
D'ailleurs si quelqu'un a une idée sur la signification de "nozarachi"

Mdr ma main a coupé que c'est nozarachi=nozaraki = no Zaraki = (Kenpachi) de Zaraki
ça serait le troll ultime !

chapitre toujours aussi mauvais que celui de la semaine passé, les Shinigami sont désormais a ranger au rang de simple mortel a pouvoir.
Avant, tout indiquait qu'il fallait un Zanpakuto/du Kido/ Quelquechosenoreatsu pour pouvoir blesser un shinigami ... (Cf entrainement Urahara avec Ichigo concernant son sabre et le fait qu'il n'est aucune pression spirituelle .. CF Zangetsu pendant le ShateredShaft disant que les Shinigami déjoue la mort de ne pas paniquer parce qu'il chute ... cf Aizen qui traverse des Building a cause d'Ishin sans être blesser, Cf enfin la liste est looongue)
Bah là non, tout vas bien, de simple flingue et des bouts d'acier peuvent tuer les shinigamis, maintenant les météorites ... moai..

5/10 quand même, juste pour le futur Shikai de Kenpachi, sans la dernière page je donnais 0,5/10 au chapitre.

Edit

Stark10 a écrit:
Chapitre nul. Mais vraiment nul. Kenpachi a quoi de plus en faite ? Un kiki encore plus gros ? Cool. Il y a rien de neuf. Le mec il a toujours le bandeau et maintenant le shikai contre V qui s'en prend plein la gueule.

Bref chapitre nullissime au possible uniquement fait pour les "fan" de Kenpachi. Après Aizen, Byakuya et Urahara, voici Kenpachi qui rejoint la liste des persos imbuvable. Tellement pété qu'il va tranché une météorite. No stress le gars. Mais vas y Kubo. Continue. Ichigo il fera quoi ? La planète entière ? Y a plus rien pour stopper Kikoopachi maintenant. Si le mec tranche une météorite c'est terminé. A lui tout seul il bute qui il veut. Même les shini ne pourront pas le vaincre s'il passe a l'ennemi.

Pitoyable. Mais visiblement ça convient aux fans de l'autre. Pas mon truc le concours de celui qui a la plus grosse.

Baah justement, en théorie Kenpachi devrait pouvoir, nimporte quel Shinigami (avec une bonne pression spirituelle) le devrait dailleurs. Parce qu'une Météorite ça n'a aucun reatsu, aucune pression spirituelle.
Et c'est là le problème, là on s'enfou, concraintement un humain pourrait venir avec un fusil a pompe et tuer Urahara/Kenpachi pendant son sommeil ... SUPER. tsss
C'est complètement incohérent, puisqu'un Shinigami qui tombe du haut d'un Building ou qui passe au travers de plusieurs Building (coucou AIZEN, coucou ICHIGO) ne meurt pas

Du coup, les Shinigamis n'ont en théorie rien de plus que les Fullbringers si on en croit ce qu'il se passe dans ce chapitre ... pourtant on sait que c'est FAUX, Ginjo dit a Ichigo pendant qu'il apprend a maitriser son Fullbring en haut d'un batiment , un truc du style "c'est dangereux si tu tombe de cette hauteur tu mourras"
BREF ça me gave complètement, c'est tout Bleach qui est chamboulé, et ça ne semble choquer personne ...

Bref il n'y a pour l'instant aucune attaque faite par Gremmy qui devrait pouvoir blesser un shinigami doter d'un niveau correcte de reatsu.
Le Reatsu fait tout dans Bleach, ou plustot était censé tout faire, mais on change complètement les règles ...

Lobo a écrit:
Seho :
Je ne dis pas que Shunsui ne peut pas avoir de PU, mais je pense que son bankai ne peut pas être suffisant. ca veut pas dire qu'il en mériterait pas un.
Mais quand on voit le niveau actuel de Rukia, Renji, Byakuya et Zaraki, ils sont à un tout autre niveau que les capitaines. Les trois premiers ont eu un dopage qui a boosté leur potentiel au delà de ce qu'ils avaient et le dernier avait en lui même un potentiel de dingue qu'il n'a fait que réveiller.

Mettre un bankai de warlord à Shunsui, ça peut être fun. Mais je trouverai pas ça hyper cohérent et que comme les ennemis risquent d'être à la hauteur du niveau des nouveaux persos ...
Je parle de puissance, pas de valeur en tant que combattant.

Mais ça, c'est la faute à l'escalade de puissance d'un coup, de manière injustifiée.

Bah en fait pour être honnête, cette histoire de stage de Rukia/Ichi/Renji a la D0 qui reviennent avec des bankai Cheaté me rassurent, si ça se trouve, c'est le Bankai de Sunshui a lui seul qui justifie son statut de Capitaine Commandant, lui et Ukitake ont les deux seul sabre jumeau de l'histoire de la D0, le forgeron de la D0 y serait peut être pour quelque chose. Pareil pour son jolie tablier Rose et son Chapeau ...

Ca justifierait donc le fait que Sunshui soit CC
Le cas Bankai de Rukia pourrait être une explication possible a l'état dans lequel se trouve Ukitakke  ...

Et pour le fait que Sunshui n'ai pas sorti son Bankai, il a deux mots d'excuses :
N°1 Ukitake "Ton Bankai n'est pas quelque chose qui doit être montré en publique"
N°2 Kubo "Ce n'était pas a Sunshui de vaincre Aizen"
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Bleach 576   Jeu 10 Avr 2014 - 6:55

Un chapitre dans la continuité du précèdent. Pas trop mal mais ne casse pas trois pates à un canard.

Les deux points que je peux retenir sont:

- Le fait que gremmy parle d'avoir doublé sont pouvoir et qu'il peut maintenant balancer sa technique la plus puissante, un meteorite.
Sauf que si son pouvoir etait basé seulement sur l'imagination une meteorite pour lui serait aussi facile à imaginé qu'une rafale de missile, la non il en parle comme si c'etait une graduation à son pouvoir. J'en deduis donc que son imagination est limitée à son reiatsu (sa puissance spirituelle quoi).
Son pouvoir ne se limite donc pas qu'a son imagination. Ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas sorti ce genre de bordel avant, la question que tout les lecteur se posaient d'ailleurs.

- Nozarachi est le nom du zanpakutou de kenpachi, un nom assez cool mais je voudrais bien connaitre sa signification.

Sinon je voulais savoir si la bankai team traduit directement du japonais ou passe par une trad anglaise? Je trouve la syntaxe de leur chapitre assez... bizarre. On sent une liberté dans la traduction un peu trop poussée et certaines phrases sont difficiles à digérer.

Aussi, quelqu'un aurait un lien ou on peut avoir les raw? J'arrive pas du tout à trouver celui du dernier chapitre.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashrack
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Bleach 576   Jeu 10 Avr 2014 - 9:43

kohaku a écrit:
Pour ce qui est du nom du zanpakuto de Kenpachi, voila ce que j'ai trouvé:

Nozarashi 野曝, meaning "exposed in a field", is a motif of skulls, bones, and/or skeletons. It is can be found most often in men's items.
As a motif it was considered to be a symbol of courage or preparedness


Ce qui m'a fait repenser au combat Unohana/Kenpachi et à ça http://www.mangareader.net/bleach/526/10

Suffisait de lire la première page.

Plus d'informations:
http://www.immortalgeisha.com/wiki/index.php?title=Nozarashi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 576   Jeu 10 Avr 2014 - 12:09

aemji a écrit:
Bah là non, tout vas bien, de simple flingue et des bouts d'acier peuvent tuer les shinigamis, maintenant les météorites ... moai..

Je ne suis pas d'accord. Même si le reiatsu était la base des pouvoirs dans Bleach, tout ne dépendait pas que de ça au début :
_Ainsi si quelqu'un donnait un coup assez fort, au hasard kenpachi, le fait qu'un immeuble s'écroule était un gage de puissance car cela impliquait que la force brute pouvait être tellement grande que même un gros bloc de béton peut s'écrouler. Les zanpakutoh basés sur la "force" laissaient entrevoir de belles choses : Komamura et son bankai de géant ou la finesse de Senbonzakura.
_Puis on nous a présenté des attaques élémentaires : Hitsugaya et son froid, Yama ji et sa chaleur.
_On a même vu des techniques effrayantes sur la base du kidoh : le shikai de Soi Fon, de Yumichika, le bankai de Tousen.
_Enfin on a vu des zanpakutoh bizarres basés sur des règles étranges : le shikai de Shinji, le shikai d'Aizen, le shikai de Shunsui.

Dans tous ces cas on avait plus l'impression que le reiatsu n'était pas franchement le point le plus mis en avant car 2 pauvres coups pouvaient tuer quelqu'un. Bien sur le reiatsu était un peu la base de tout mais au début si les gens avaient peur de Ryujin jakka il me semble que c'est davantage la puissance du feu qu'ils craignaient que le reiatsu associé.

Du coup est ce qu'une météorite devrait nous faire frémir de peur ou d'excitation ?
_Bah déjà si les techniques à base reiatsu sont aussi efficaces que les armes humaines capables de détruire toute une ville ou une partie, à dommages égaux on peut espérer puissances égales...Du coup même si le reiatsu n'est pas la base de la météorite, la puissance d'un tel objet pourrait théoriquement suffire à compenser l'absence de reiatsu et donc créer malgré tout des dégâts considérables. Un autre exemple très concret que Kubo s'attache aux choses réelles : le fait que V puisse arrêter l'attaque de Kenpachi en se transformant en acier : normalement l'acier n'a pas de reiatsu donc kenpachi aurait du pouvoir le découper comme du beurre même sans forcer...
_Ensuite bah rien ne dit que cette météorite n'est pas une boule de reiatsu. Si V est un quincy il a toujours vécu ou presque dans un endroit riche en reishi, où tout est fait ou peut être fait avec du reishi : les immeubles, la bouffe, les vêtements, les armes...Pourquoi pas une météorite ?


En fait s'il avait fallu remettre en question le travail de Kubo a propos du reiatsu, c'était avant qu'il fallait le faire, quand il commencé à utiliser des choses "réelles" (sans reiatsu) dans le monde des shinigami, qu'il a utilisé des choses "irréelles" dans le monde réel et en mettant tout sur un pied d'égalité...
L'exemple du building est parlant : si Zaraki peut trancher un immeuble dans le seireitei, il aurait du à force égale en casser plus dans le monde des humains. C'est bien simple en fait, Kubo n'a pas été cohérent dès le début dans ses rapports de puissance dès le début, c'est d'ailleurs tellement vrai qu'Ichigo a eu beau progresser tout au long du manga t'as l'impression qu'il est toujours plus ou moins du même niveau que quand il s'est fighté avec Kenpachi : les dégâts collatéraux sont quasi toujours de la même ampleur. C'est d'autant plus destabilisant que ça permettre à des perso comme Chad et Ishida d'arriver d'un seul coup à un niveau de ouf alors qu'ils ont même pas réussi à se défaire d'un seul espada...

Bref tout ça pour dire que la météorite a bien le potentiel de détruire tout le seireitei et que n'importe quelle arme ne doit pas être négligée. Après tout Soi Fon a bien sorti un missile en bankai et certains ont même utilisés des fligues...Pourquoi d'un seul coup il faudrait penser qu'une météorite ne servirait à rien ?  :think:! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falivent
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Bleach 576   Jeu 10 Avr 2014 - 12:26

En fait le plus gros problème de ce combat c'est que j'ai l'impression qu'il n'a pas encore commencé alors que c'est déjà le troisième chapitre entier dessus (enfin si je ne me trompe pas).

Zaraki j'aime bien le perso mais des préliminaires aussi longue... vaudrait mieux que Kubo ne se loupe pas car bon si avec autant de préparation ça finit par juste un coup d'épée et hop on passe au prochain combattant ça serait plus que dommage (et je sens trop cela arrivé...).

Donc j'espère qu'on va enfin avoir un combat la semaine prochaine car un kata de Gremmy sur ses pouvoirs c'est bien un chapitre là... ça commence à me gonfler un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 576   Jeu 10 Avr 2014 - 12:49

Bah tu y vas un peu fort Falivent, les 2 sortent leur artillerie lourde : V sort son double et une météorite et Kenpachi son shikai. Difficile de dire que le combat n'a pas commencé avec ça surtout que V prétend sortir sa technique la plus puissante.

Par contre je suis d'accord pour dire que si le combat finissait au prochain chapitre ça risquerait d'être plutôt frustrant.  Fiew! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falivent
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Bleach 576   Jeu 10 Avr 2014 - 13:13

@Adementia peut-être, mais j'ai l'impression qu'on est plus dans une démonstration des pouvoirs de Gremmy qu'à un combat.

Après Kubo s'en sort bien avec son pouvoir pour le moment car je me rappelle de personnes demandant à ce qu'il lance une météorite s'il peut imaginer ce qu'il veut, et là il le fait (kubo nous écoute :p).

Maintenant j'espère qu'au prochain chapitre cela ne sera pas au tour de kenpachi de montrer les nouveaux pouvoirs où pendant tout le chapitre on le voit jouer à Bruce Willis et détruire la météorite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 576   Jeu 10 Avr 2014 - 14:41

Falivent a écrit:
Après Kubo s'en sort bien avec son pouvoir pour le moment car je me rappelle de personnes demandant à ce qu'il lance une météorite s'il peut imaginer ce qu'il veut, et là il le fait (kubo nous écoute :p).

Je sais c'était moi qui l'ai demandé  :gnark:! 

Mais la météorite me semble encore relativement insuffisante, je soupçonne la technique des cookies déjà plus efficace pour embêter Zaraki parce que là comme il sort son shikai maintenant on peut s'attendre à tout.

Zaraki est quand même un PSG, il serait donc étrange que son shikai ne puisse pas être aussi impressionnant que celui d'Aizen, même s'il n'est pas aussi "chiant".


Falivent a écrit:
Maintenant j'espère qu'au prochain chapitre cela ne sera pas au tour de kenpachi de montrer les nouveaux pouvoirs où pendant tout le chapitre on le voit jouer à Bruce Willis et détruire la météorite.

Hum pour ce point là je crois que tu peux t'attendre au pire, vu comme le shikai est amené on est vraiment pas à l'abri d'un truc énorme...
Maintenant du moment qu'il ne fait que défoncer la météorite ça passe encore : V peut encore faire plein de chose, et s'il est à la fois dédoublé et immortel comme il le prétend, la tâche risque d'être plus compliquée que ça pour Zaraki. Pour le moment on peut donc rester optimiste car même le problème de la concentration risque d'être balayé.

Après si V ne fait qu'imaginer des canards en plastique ou des objets ridicules, là ça risque de péter dans tous les sens sur le forum car clairement il ne s'en servirait pas comme il le faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falivent
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Bleach 576   Jeu 10 Avr 2014 - 15:13

Exactement, et puis pourquoi attendre que Zaraki casse le caillou venu du ciel pour lancer une autre attaque sachant que Gremmy a un "s" au bout de son nom donc gremmys (on aura bientôt les gremmys awanrd à cette allure). Moi je serai l'ennemi au moment où kenpachi est occupé à détruire la météorite je lance une nouvelle voir plusieurs attaques en même temps.

Mais bon au vu du manga et de l'intelligence des ennemis et leur propensions à réfléchir je doute que Gremmys prennent le temps de lancer une attaque, à moins que la limite du pouvoir se situe par là. Car il nous sort quand même quelque chose de ouf et au vu de la taille de la météorite il doit y avoir une histoire de reatsu là dessous.

En gros il ne peut invoquer de chose plus grosse ou inimaginable que son reatsu puisse faire donc un trou noir serait impossible par exemple en plus de la chose complètement abstrait que cela est. Un trou noir on en connait les propriété (et encore on en sait pas grand chose) et encore moins à ce que cela ressemble. Donc un problème niveau de la puissance du truc plus un concept compliqué à retranscrire en réel sont là ses limites (et c'est mon dernier mot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 576   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 576
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: