Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 577 - Sword

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koshiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Mer 16 Avr 2014 - 15:57

Pour le Shikai de Kenpachi, je ne comprend pas bien où se trouve l’incohérence car il me semble que tout est clair. Zaraki a récupéré un sabre auprès d'un shinigami, son reiatsu démentiel a eu un effet sur ce sabre, comme Kubo l'a expliqué, le sabre est passe sous la forme d'un shikai inactif. Zaraki a ignoré l'âme de son zanpakuto, qui voulait lui donner son nom, durant tout ce temps. Maintenant que Zaraki connait le nom de zanpakuto, son VERITABLE shikai apparait, et est devenu actif. En gros, en étant inactif, il avait une forme partielle de son shikai et seul la découverte du nom pouvait donner une forme complète de ce shikai. Et je pense que maintenant il est capable de passer d'un shikai inactif à un actif puis de retourner au mode inactif, mais son zanpakuto sera toujours en shikai, c.a.d jamais sous forme scellé comme les autres capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Mer 16 Avr 2014 - 16:23

Chapitre simpatique, j'aim bien le shikai de Zaraki et l'idée qu'il ne tranche pas mais absorbe l'énergie est plutot bien pensé. Puis ça expliquerai plein de chose, le fait que Zaraki se bride, le fait que unohana l'a tué/réanimé à outrance...

Par contre chapitre vide, de chez vide, puis les trouffions qui doivent protéger le roi.....  :oups:! :oups:! :oups:!  c'est n'imp!!!!
Koma
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Mer 16 Avr 2014 - 17:16

Koshiro a écrit:
Et je pense que maintenant il est capable de passer d'un shikai inactif à un actif puis de retourner au mode inactif, mais son zanpakuto sera toujours en shikai, c.a.d jamais sous forme scellé comme les autres capitaines.

Qu'est ce qu'un "shikaï inactif" si ce n'est un zanpakuto scellé?
Le zanpakuto est dans un état qui ne lui permet pas d'utiliser ses pouvoirs, il est sous forme maniable ( donc le reaitsu est contenu pour éviter les problèmes de taille évoqués par Isshin) et une phrase de libération est nécessaire pour passer au mode actif.

Donc oui, je soutiens ceux qui disent que l'histoire du shikaï permanent est une petite blague.
Mais ce n'est pas incohérent, Nozarashi peut tout à fait avoir décidé de se sceller lui même puisque même en l'absence de communication avec son propriétaire, il reste lié à lui et suit son principe d'auto-sabotage/bridage. Evidemment, les shinigamis ne reconnaissent pas un "sceau" qui n'a pas été apposé par un des leurs et définissent le sabre comme étant en shikaï.

Dernière édition par Koma le Mer 16 Avr 2014 - 17:21, édité 1 fois
Kasa
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Mer 16 Avr 2014 - 17:21

J'adore le chap' ! Déjà graphiquement c'est du grand art et je parle pas que de la pose ultra badass de Kenpachi sur la fin !
Contrairement à ce que beaucoup pensent et à l'instant d'Ashrack je pense que aussi que le déroulement du chap' est typique shonen. Les longues pages qui mettent en scène la peur des belligérants sont juste une mise en valeur de l'ampleur de la tâche à accomplir pour Kenpachi. Ce qui débouche sur le shikai de Grosbill qui va sans doute exploser "j'ai-oublié-le-nom-du-p'tit-merdeux" pour passer à un autre qui lui n'est pas immature et sait exploiter son pouvoir, donc plus fort, selon moi.

Le seul bémol c'est le fait que Zaraki ait retrouvé le nom de son Zempa, ça me gêne un peu. Sachant qu'il rivalisait avec, voire poutrait les autres capitaines du fait de son énorme reiatsu et qu'il était arrivé à ce statu grâce à ça. Maintenant il y a un fossé entre lui et les capitaines lambdas. Il a clairement le shikai le plus puissant parmi eux et qui dit shikai dit bankai possible. En gros ça oblige Kubo à faire un bankai ultracheaté pour Shunsui. Et, au-delà de l'aspect "logique" de l'organisation de la Soul Society, ce qui me gêne encore plus c'est le fil narratif qui en prend un sacré coup. Beaucoup aiment Kenpachi parce que c'est un bourrin avec plein d'énergie qui fonce dans le tas, l'inverse de la spiritualité quoi. Or débloquer son shikai c'est plus spirituel que grosbillesque.
J'sais pas si j'suis très clair mais c'est le fond de ma pensée. Après c'est bleach, faut surtout lire pour les explosions et les poses badass ^^
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Mer 16 Avr 2014 - 18:44

Koma a écrit:
Donc oui, je soutiens ceux qui disent que l'histoire du shikaï permanent est une petite blague.
Mais ce n'est pas incohérent, Nozarashi peut tout à fait avoir décidé de se sceller lui même puisque même en l'absence de communication avec son propriétaire, il reste lié à lui et suit son principe d'auto-sabotage/bridage. Evidemment, les shinigamis ne reconnaissent pas un "sceau" qui n'a pas été apposé par un des leurs et définissent le sabre comme étant en shikaï.

Justement non, en tout cas pour ma part.
A aucun moment dans le manga nous avons vu le shikai d'Ichigo changer de forme. Qu'il connaisse ou non le nom de son sabre.
Nous pouvons extrapoler et dire aussi au vu du design de ses nouveaux zanpakutoh, que ces derniers aussi sont en shikai permanent. D'après l'ancien interview de TK c'est le propre uniquement des deux seuls shinigamis qui dès le départ possède un reiatsu monstrueux.

Quand le zanpakutoh de Zaraki change de forme c'est du n'importe quoi.

Mais encore parler de vrai forme du zanpakutoh en mode shikai est complétement faux. Ne serait ce que citer Renji, Rukia.
Le shikai n'a pas changé de forme, c'est le bankai qui a été changé quand ils ont appris le vrai non de leur sabre. Le bankai est la vrai forme du zanpakutoh.

@ Adementia, j'ai bien lu que tu parlais de Yumichika, et j'y avais répondu plus tôt.
Si Yumichika avait un shikai permanent, il n'y aurait pas eu de phase de libération. Et encore une fois ce n'est pas moi mais l'auteur qui a pondu et fait les éclaircissement. Faudra au moins trouver l'interview, même si ça date pour éclaircir tout ça.

D'après Tite Kubo shikai permanent = pas de phase de libération ni de changement de forme du tout. Mais absolument pas même en connaissant ou non le nom de son zanpakutoh.

Disons que nous acceptons que l'auteur se fasse parjure.
Tzezo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Mer 16 Avr 2014 - 20:08

Peut être que le Shakonmaku du Sereitei est encore là tout simplement parce que l'action se situe au Sereitei, le Vandereich était caché dans son ombre et l'a remplacé visuellement, mais techniquement le Sereitei est encore là.

Sinon petite théorie quant au shikai de Zaraki ( dont la forme ne me plait pas vraiment, mais bon, le gros couteau de boucher c'est quand même fait pour lui ) :

L'hypothèse a déjà été émise qu'il pourrait peut être absorber l'énergie.
Il a également été dit que Zaraki était déjà en shikai permanent, peut être que la forme habituelle de son épée est réellement son shikai, mais que son pouvoir est d'absorber l’énergie afin de faire évoluer son zanpakuto en une arme plus puissante, d'où le gros couteau de boucher ( ce qui veut dire qu'on pourrait voir le zanpakuto sous d'autres formes plus ou moins grandes également )

C'est un peu une sorte de contre magique, tout ceux qui utilisent du kido ou une sorte de magie ( edit : ou une forme d'energie : ici la chaleur de la météorite ) contre Zaraki sont inefficaces, car son arme l'absorbe, la seule façon de se battre contre Zaraki est donc la manière brutale, celle qu'il préfère ^^ Je pense que ça collerait vraiment bien au perso !

Dernière édition par Tzezo le Mer 16 Avr 2014 - 20:22, édité 1 fois
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Mer 16 Avr 2014 - 20:17

Citation :
C'est un peu une sorte de contre magique, tout ceux qui utilisent du kido ou une sorte de magie contre Zaraki sont inefficaces, car son arme l'absorbe, la seule façon de se battre contre Zaraki est donc la manière brutale, celle qu'il préfère ^^ Je pense que ça collerait vraiment bien au perso !
Ce serait en effet très intéressant. Ça m'étonnerait beaucoup mais ça serait assez intéressant : transformer le kido en truc de gros bourrin, pas mal. ^^ Mais bon, si une météorite c'est pas assez brutal, je sais pas ce qu'il te faut ^^
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Mer 16 Avr 2014 - 20:27

Un des chapitres les plus court que j'ai jamais lu

Mais sympa, bonne mise en avant du cheat de Gremmy, capable finalement de raser ce qu'il a envie

Concernant le shikai de zaraki :

Il semble donc bien qu'il One shot la météorite, même si on ne le voit pas bien dans ce chapitre ( malheureusement) et je pense et espere qu'on en verra plus la semaine prochaine sur ce coup de nozarashi

J'ai toujours compris qu'il était en shikai permanent, du coup j'ai été un peu etonné de la forme qu'à pris son zampakuto après avoir " avalé " la météorite ( car en effet il semble qu'il l'absorbe : la trancher aurait fait tomber d'innombrable débris d'une taille conséquente, or là, elle semble avoir disparu)

Du coup je me suis dit ... peut être que le shikai de zaraki est bel est bien en shikai permanent, mais que sa forme change selon ce qu'il absorbe, de facon temporaire

Ce qui expliquerait la forme assez grotesque de ce sabre maintenant qu'il a siphoné à lui tout seul une météorite qui aurait bien suffit à eteindre les dinosaure elle aussi

Je trouve que ce serait bien que son épée change de forme selon ce qu'elle a avalé, et que ses propriétés changent également. En fait si on regarde la garde de cette épée, elle est tout aussi grande que le reste, ce qui est complétement inutile, sauf si zaraki sort une dizaine de mains. Du coup je me dit qu'elle a grossis a cause de ce qu'elle a tranché. Ca irait avec le fait qu'elle est en shikai permanent depuis le debut, mais avec son pouvoir scéllé.

Du coup, ca ferait passer le coup de la météorite de gremmy pour un suicide qui a renforcé à mort les pouvoirs de Zaraki ( comme si il en avait besoin ...)

Mais je peux me tromper, on verra ça la semaine prochaine :)

Ah oui, j'allais oublier : Je ne veux même pas imaginer ce qu'est le bankai de Zaraki... un sacré rival à Zanka no tachi, dans un style très différent, bref, j'essaie pas d'y penser ...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Mer 16 Avr 2014 - 22:48

Du grand nawak à la Kubo comme je l'aime (pas) ...

15 page de tease sur l'apocalypse  que représente la météorite (allant même jusqu'à suggérer un semblant de danger pour l'Empereur himself (lulz), tout ça pour finir avec un Zaraki qui l'anihile d'un simple shoot  :mmmhh:! 
Et pour moi, ce n'est que de la  force brute;ça se voit à l'apparence de l'arme, à la manière d'attaquer, à l'absence d'info contradictoire et à la gueule de la météorite après coup...

Le Zamp' de Zaraki était bien un scellé lol. Et non, pas de Yumichikka qui tienne; d'abord, Yumi est un exception. Ensuite, même son "faux" Shikai avait la gueule d'un Shikai. Enfin son faux Shikai provenait d'un nom erroné (Zaraki n'a jamais fait ça)... Je l'ai toujours gueulé, les Data, jetez les au bucher!

Bon, la victoire Shini est désormais assurée; Shunsui n'a plus qu'à effectuer un replis stratégique; à demander à Urahara de coacher Keny avec sa poupée et dans trois jours, Zaraki, Bankai en main, One Shoot JB et devient Roi des Pirates; processus normal, tout va bien :zZz:! ...
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Mer 16 Avr 2014 - 23:30

Bon ben excellent chapitre (jouissif) avec un moment cultissime dont voici l'explication réservée à un public averti :

- 18:

Quant aux spectateurs, ils se b****** ou font un petit complexe devant un tel déluge de power !

Vivement la semaine prochaine !
tsubaky
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 2:25

C'est marrant, en regardant le sabre de zaraki ca me rappel zangetsu première forme, en version plus gros et coupé en deux (et la parti coupé me rappel la poigne et la cordelette du sabre d'ichi au tout début aussi )
Pas de poigne, un manche en bandelette, la lame courbé au début ...

Ptet que la mère de zaraki c'était une quincy et donc nozorachi c'est en fait la parti quincy du capitaine qui bloque le vrai pouvoir parce que ....
Joke.

Triste de voir que kenpachi perds son originalité, maintenant le bankai et le bankai 2.0 D0 touch est possible ...

Enfin tant que ca se limite a bouffer les sorts histoires d'avoir un combat uniquement corps à corps à la limite pourquoi pas ...

Bad ass le papa quincy sur sa fenetre debout à matter la commette "oh une étoile filante" pendant que son serviteur panique
chiyo
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 9:56

chapitre plutot pauvre en contenu, il aurait pu être resumé en 4 pages.

Prochain chapitre; gremmy se m'est en colere apres un coup bien placer de kenpachi et sort le VS. la suite la semaine d'apres. :zZz:!
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 12:24

J'ai bien aimé la réaction de l'entourage, ça correspond bien à la conversation d'Askin avec le vieux qui disent "ne pas être en sécurité à cette distance" du "monstre relâché dans la nature".

Mais le fait que Zaraki anéantisse la météorite sans réel effort, seulement shikai avec bandeau, comme si de rien n'était, ridiculise totalement le Vandenreich, puisque tous les Star Knights paniquent et que même Haschwalt parle de "protéger sa Majesté" ...
Si tel est le cas alors je dois avouer que c'est une grande déception pour moi de la part de Bleach. (même si on prend en compte le fait qu'elle ait été réduite par le Shakonmaku)

Donc j'espère que soit la météorite était une feinte, soit la situation est ambiguë et que Zaraki n'a pas encore détruit la météorite (ce qui m'étonnerait vue la tête de Gremmy).

J'aurais préféré que les meilleurs Stern Ritter interviennent eux même pour repousser l'attaque de leur propre allié, à partir du moment où V a décidé de décimer tout le monde. C'est ce que j'ai cru que j'allais voir quand j'ai regardé la page où on aperçoit Haschwalt de dos.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 13:48

Kmaru a écrit:
@ Adementia, j'ai bien lu que tu parlais de Yumichika, et j'y avais répondu plus tôt.
Si Yumichika avait un shikai permanent, il n'y aurait pas eu de phase de libération. Et encore une fois ce n'est pas moi mais l'auteur qui a pondu et fait les éclaircissement. Faudra au moins trouver l'interview, même si ça date pour éclaircir tout ça.

D'après Tite Kubo shikai permanent = pas de phase de libération ni de changement de forme du tout. Mais absolument pas même en connaissant ou non le nom de son zanpakutoh.

Disons que nous acceptons que l'auteur se fasse parjure.

Tu confonds shikai permanent et "shikai inerte". Ichigo avait un véritable shikai permanent car le pouvoir du shikai était là. D'ailleurs que veut dire "shikai" ? Première release du zanpakutoh non ? Donc que se passe t-il quand un shikai est inerte ? Pour moi il doit prendre la forme scellée du zanpakutoh. En fait Kubo s'est totalement chié dessus en parlant de shikai inerte car c'est un oxymore : shikai = libération, inerte = sceau.
La seule explication que je trouve c'est qu'en fait le zanpakutoh était actif dans le sceau, là ou c'est normalement au shinigami de sceller son pouvoir. Bref c'est juste une grosse mascarade pour éviter à Zaraki d'avoir un zanpakutoh de la taille d'un immeuble en scellé.

Du coup ce qu'il faut comprendre c'est shikai inerte = forme scellée par le zanpakutoh.

Je parlais de Yumichika car précisément son véritable shikai à une forme qui dépend de l'activation de son pouvoir. Du coup que se passerait-il s'il était en shikai "inerte", bah il n'aurait pas de shikai du tout ou une forme altérée, schématique, sa forme ne serait certainement pas celle qu'on connait de la forme active.

NSJT a écrit:
Le Zamp' de Zaraki était bien un scellé lol. Et non, pas de Yumichikka qui tienne; d'abord, Yumi est un exception. Ensuite, même son "faux" Shikai avait la gueule d'un Shikai. Enfin son faux Shikai provenait d'un nom erroné (Zaraki n'a jamais fait ça)... Je l'ai toujours gueulé, les Data, jetez les au bucher!

C'est tout à fait exact, et c'est pour ça que quand j'entends "shikai inerte" je le distingue de shikai permanent. En fait c'est plus une forme scellée qu'autre chose pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que je mets en exergue le fait que le nom devrait changer beaucoup de choses, car ce "shikai" n'en est clairement pas un, ou alors il aurait du d'hors et déjà avoir la forme d'un hachoir.
Ce qui me gêne aussi c'est que quand le shikai est de type force comme Ikkaku, la forme inerte serait exactement la même qu'un véritable shikai. Du coup il y aurait aucune différence entre l'inertie et l'activation ? Je trouve pas ça très "juste".

C'est pour cette raison que contrairement à vous j'insiste plus sur l'inertie que sur le mot shikai, car c'est ce qui est le plus mis en avance : le zanpakutoh de Zaraki avait toutes les caractéristiques d'une forme scellée sauf le nom de "shikai".
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 14:12

Ouais ok, mais comme tu le dis toi même, cette histoire n'est qu'une mascarade; en fait, Kubo a essayé de masquer une incohérence (la taille du Zamp' de Keny) par une autre incohérence (un "Shikai" qui ne peut en être un). Un magnifique "Kubo-fact" en somme^^

Comme tu le dis si bien, Shikai inerte=forme scellée. Donc bon, à un moment il faut appeler un chat un chat... A ce propos, j'ai un animal qui ressemble à un chat. Il a TOUTES les caractéristique d'un chat... sauf que problème: il ne retombe pas sur ses pattes  damned!  Alors hop, pour régler le problème, je vais décider qu'en fait c'est pas un chat, mais un Ragondin-métamorphe  :dent:! 
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 14:50

Vous vous battez pour une nuance juste pour le plaisir de le faire passer en incohérence là !

La vision d'Adementia est la plus simple et la plus évidente ...

Aprés oui, si on joue sur les mots un chien ayant 4 pattes et un chat aussi, alors un chien est un chat !

Là vous être juste en train de dire qu'un papillon qui est au repos et donc n'utilise pas ses ailes pour voler est une chenille, ahaha.

M'enfin sinon, chapitre jouissif, Zaraki étant un Gb assumé et déclaré, ce chapitre passe bien mieux que lors du combat de Renji.

Et ce Zanpakuto ... Pas besoin d'en faire des masses pour un perso comme Zaraki, c'est pile ce qu'il a besoin. Un truc qui fait plus gros et inspire la puissance brute, niahaha !

Faut dire que V, c'est pas de la rigolade non plus. Et dire que Ywach va réabsorber tout cela, on va vite changer de stratosphère !
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 16:19

Pardonnez-moi mais je lis absorption absorption sur les 5 pages de posts.
Je sais que la phrase de libération est "Swallow" mais, personnellement, je vois des débris partout après l'attaque de Zaraki

http://www.mangareader.net/bleach/577/16
http://www.mangareader.net/bleach/577/17

Il l'a donc bien coupée, explosée, éclatée, bref tout sauf absorbée, il me semble
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 16:36

Sans vouloir jouer les rabats joie Kaien-sama, une "déglutition" n'est pas incompatible avec une explosion. Le shikai de Zaraki a bien pu avaler autre chose que la météorite, certains ont parlé de force, on pourrait y voir autre chose, la vitesse, l'energie, la masse...

Et personnellement un shikai qui serait purement physique ne résoudrait pas le problème V, d'ailleurs à ce train là il aurait pu dégommer la météorite avec son propre sabre. Il doit donc y avoir autre chose qu'une forme derrière Nozarashi.
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 17:23

Je l'espère aussi ...
Confirmation next week, mais j'ai de gros doutes.
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 17:50

Citation :

Et personnellement un shikai qui serait purement physique ne résoudrait pas le problème V, d'ailleurs à ce train là il aurait pu dégommer la météorite avec son propre sabre. Il doit donc y avoir autre chose qu'une forme derrière Nozarashi.
Euh dans un manga où le coup de sabre reste la meilleure manière "d'esquiver" une attaque, j'en doute franchement. Dernier exemple en date : la lave de V qui aurait normalement dû se ficher royalement du coup de sabre de Zaraki et l'atteindre quand même.
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 18:07

Un simple coup de sabre aurait, au mieux, découpé la météorite or il y a des débris donc soit la dite météorite a explosé soit elle a été avalée, après les circonstance du décès on le saura après autopsie (next week so..).

Après c'est possible que nozarashi n'est pas tout avalé, mais juste l'essentiel, je veux dire que quand on mange des cookies (par exemple) y'a toujours 2 ou 3 miettes de perdu ça peut être la même chose là.
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 18:10

Ou alors une variante de l'épée du village de Kiri, celle recouverte de message explosifs lol ...
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 19:44

Zhatan a écrit:
Euh dans un manga où le coup de sabre reste la meilleure manière "d'esquiver" une attaque, j'en doute franchement. Dernier exemple en date : la lave de V qui aurait normalement dû se ficher royalement du coup de sabre de Zaraki et l'atteindre quand même.

Nope le meilleur moyen "d'esquiver" une attaque c'est l'utilisation du reiatsu. Un sabre sans reiatsu ne vaut rien. Et puis bon le coup de la lave de V c'est pas franchement ça qui fait son atout hein, il faudrait au minimum une "avalanche de lave" pour que ce soit crédible dans un shonen comme Bleach. Si Zaraki était plongé dans un tel bain, je ne suis pas franchement convaincu qu'un "coup de sabre" suffirait.

Et puis bon V a démontré qu'intellectuellement il n'avait pas exactement les limites que vous envisagiez : il a quand même imaginé son propre double et prétend avoir retiré de son esprit la possibilité qu'il meurt. Alors certes on peut remettre en cause ces affirmations, mais je suis étonné que vous le fassiez pour V et que vous ne le fassiez pas pour Unohana, comme quoi les "faits" vous les interprétez un peu comme bon vous semble... :Smie:! 

De toute manière, même si Kenpachi en l'état était imbattable, face à quelqu'un qui est lui même invincible on va pas avancer beaucoup, donc je persiste et je signe "le problème V" ne sera pas résolu avec un simple hachoir.
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Jeu 17 Avr 2014 - 19:54

Citation :
Nope le meilleur moyen "d'esquiver" une attaque c'est l'utilisation du reiatsu.
C'était surtout pour dire que dans Bleach, un bon coup vaut toute explication.

Citation :
Et puis bon V a démontré qu'intellectuellement il n'avait pas exactement les limites que vous envisagiez : il a quand même imaginé son propre double et prétend avoir retiré de son esprit la possibilité qu'il meurt. Alors certes on peut remettre en cause ces affirmations, mais je suis étonné que vous le fassiez pour V et que vous ne le fassiez pas pour Unohana, comme quoi les "faits" vous les interprétez un peu comme bon vous semble... :Smie:!
Oui, oui, c'est quoi exactement ces deux phrases, de la mesquinerie, de la méchanceté ou de l'aigreur ? Je n'arrive pas à me décider.

Bon vent, choupinet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   Ven 18 Avr 2014 - 0:34

Quel lien il y a entre le Flashback Keny-Yachiru et le Shikai, j'ai pas pigé.

On pourrai dire que la partie "tranchante" du zanpakuto n'était qu'un manche pour la Hache, mais a été rongé et affuté par le reatsu de Kenpachi parce qu'il refusait d'écouté son Zanpakuto, une fois qu'il a accepté de l'entrendre, son sabre est devenu complet et est redevenu une faux(enfin une sorte de faux, ça y ressemble en tout cas).

En résumé pour sauver Kubo on pourrait dire que son Zanpa a toujours été une Faux qui n'a jamais pu s'exprimer, parce que Kenpachi lui même ne l'a jamais laissé parlé et n'a jamais pu voir son Zanpa autrement que comme étant une épée.

Moai, ça pourrait passer si il n'y avait pas le mot de libération "Swallow" car c'est un shikai permanent, malheureusement il le dit quand même ... et l'auteur choisi volontairement de se mettre dans l'incohérence puisque dans le cas de Yachiru il choisi n'y a pas eu de phrase de libération au moment d'utiliser son shikai ... bref, incompréhensible.

Edit : petite échapatoire : http://www.mangareader.net/bleach/577/12 il dit Swallow, mais il est possible qu'il le dise dans sa tête et pas a haute voix, quelqu'un s'y connait en "code manga" ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 577 - Sword   

Bleach 577 - Sword
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant