Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bleach 579

Aller en bas 
+27
malamalomu
celo
Seho
_Max_
Shinjimae
Adementia
Koma
chado kun
Glorfindel
nph
Bankaga
VoodooChild
Allen
konosuke
WeirdHollow
JohnBarry
Kumao To
Little boy
Caravelle
yoh
NaNaNa_888
Shears
tinyevil
exclusif
Stark10
Kmaru
Fury
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Bleach 579 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 579   Bleach 579 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:25

Citation :
La disparition d'un blocage inconscient ne constitue pas pour moi un changement de mentalité
Va dire ça à un phobique dont on traite la phobie et qui peut du coup vivre plus sereinement. Ou à un mec guérit de ses tocs qui n'a plus à craindre de devoir répéter son rituel et peut donc entamer une vie sociale débarrassée de ce poids très lourd.

Donc là, une fois de plus, on a pas vraiment d'avis à donner. Il y a des choses qui sont. Après, certes on peut toujours apprécier la manière dont c'est fait dans une oeuvre de fiction.
Et si tu veux dire par là que tu n'acceptes les changements de mentalité qui ne se montrent que de manière très explicite. Bah, c'est juste une de tes exigences et ça ne remet pas en cause sa réalité.
Et je suis d'accord pour dire que ça aurait dû mieux se voir. Sauf que je sais (on va dire que ça fait sens pour moi) que le changement s'est fait déjà au sortir du muken.

Citation :
Ouais... C'est bien ce que je disais; chacun pourra y voir ce qu'il veut; moi j'y verrais un Zaraki qui OS des faibles... D'ailleurs, contre Telsa, il y a aussi la dimension de protéger/sauver Ichigo heins.
Ouais, enfin le relativisme doit avoir des limites quand même. Tesla c'était un sous-fifre qui se tenait entre Zaraki et son joujou.

Là, on montre clairement pour la première fois un Zaraki montrer du souci très sérieux pour un autre être humain. De tpute façon, un OS implique toujours une différence de puissance flagrante. Donc s'il les OS, elles seront nécessairement plus faibles que lui.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 579 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 579   Bleach 579 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:58

Citation :
Va dire ça à un phobique dont on traite la phobie et qui peut du coup vivre plus sereinement. Ou à un mec guérit de ses tocs qui n'a plus à craindre de devoir répéter son rituel et peut donc entamer une vie sociale débarrassée de ce poids très lourd.

Ouais... Mais bon, si d'un coup on guéri la phobie des serpents d'Indiana Jones et que ce dernier ne flippe sa race devant un serpent, est-ce que l'on peut considérer ça comme une vrai évolution du personnage et de sa mentalité? C'est une vrai question. Moi j'aurais tendance à répondre "non, pas vraiment". Pour moi, ce ne sera qu'un changement anecdotique. Une vrai évolution de mentalité, c'est par exemple un Végéta dans DBZ. Ou alors Zaraki après son combat contre Ichi, qui remet en question sa puissance et sa vision du combat et des Zampakuto; ça c'est une vrai évolution de mentalité pour moi.

Ou encore, si Zaraki arrête de s'amuser comme un gamin pendant qu'il se bat, oui, ce serait un vrai changement. Ce n'est pas le cas; il kiff toujours autant se battre, il laisse des ouverture, il n'envoi la sauce (Shikai) que quand le mec d'en face envoi la sienne (météorite), il garde son eye-pach (même s'il reste des doutes sur son utilité c'est vrai), il tente de motiver son adversaire avec des "Hum que j'aime ce regard combatif!!! C'est bon ça!! Je sens qu'on va se marrer tous les deux!!"... Bref, du pure Zaraki way of life, je regrette (encore une fois, c'est pas un reproche, je l'aime bien comme ça et j'ai pas spécialement envie de le voir changer radicalement à ce niveau).

Citation :
Ouais, enfin le relativisme doit avoir des limites quand même. Tesla c'était un sous-fifre qui se tenait entre Zaraki et son joujou.
Certes, c'était aussi accessoirement un mec qui s’apprêtait à tuer Ichi après l'avoir légèrement "torturé"...

Citation :
De tpute façon, un OS implique toujours une différence de puissance flagrante. Donc s'il les OS, elles seront nécessairement plus faibles que lui.

Précisément!!!!! C'est tout le problème de se baser sur des OS pour mesurer un changement de mentalité; un OS ce n'est jamais qu'un moyen de faire ressentir une grande différence quantitative. Si Zaraki fait des OS, c'est facile de dire que c'est parce qu'il a changé. Mais c'est tout aussi facile de dire que c'est parce que ayant eu un PU, le nombre de ceux qu'il peut marrave de la sorte (Telsa like ou l'autre là le fullbring) a simplement augmenté... C'est toute la limite de l'argument du OS (sans compté que il ne les a pas encore OS d't'façon^^)

En fait, le fond du problème vient pour moi du fait que cet histoire de bridage a été catapulté de nul part dans le seul but de la faire disparaitre. Donc j'ai du mal à voir une évolution du persos, pour la bonne et simple raison que Kubo n'a créé cette limite que pour la faire disparaitre et avoir un prétexte au PU de Zaraki (c'est la même chose pour la relation Uno/Zaraki d'ailleurs).
C'est comme si demain on apprend que Hitsugaya est en fait amoureux de Rukia depuis le début, mais qu'il a réussit à surmonté ça et maintenant elle ne l'obsède plus... Est-ce que j'y verrais une évolution d'Hitsu?... Non. Car cette histoire n'a jamais fait parti intégrante du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 579 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 579   Bleach 579 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:06

Dans le cas d'Indiana Jones, la guérison certes c'est anecdotique. Car l'histoire et le personnage ne tournent pas autour du cette peur. Mais pour le personnage en lui-même il s'agit d'un progrès, oui. Parce qu'il y avait une cause à cette phobie, une cause qui l'a poussé à avoir une peur panique des serpents. Dans le cadre de Zarakin sa bride est un peu plus importante que la phobie d'Indie, car elle constitue un peu la base de la personnalité du personnage : pourquoi il est du genre téméraire et à ne vivre que dans le combat. La levée de la bride ne veut pas dire qu'il ne doit désormais plus prendre de plaisir à combattre, simplement que le combat ne représente plus sa seule façon d'exister. En gros, qu'il peut avoir une vie en dehors du combat.
Là où ça devient pas anecdotique, c'est qu'alors que ça le dérangeait pas de mourir au combat parce qu'en dehors du combat il n'y a rien parce que c'était sa vie , maintenant qu'il peut avoir une vie à côté, bah il peut "bouder" un peu son plaisir pour protéger sa raison de vivre : sa propre vie (puisque en étant mort, par définition tu ne vis plus) et celle des gens qu'il aime, par exemple Yachiru.

Et concernant l'interprétation du OS : Zaraki a toujours OS des personnages, soit ça mettait fin à ses combats, soit c'était pour aller contre du high-level. Il n'y aurait aucun intérêt à faire OS les FemRitters dans une perspective de montrer la puissance de Zaraki. Ca sert à rien de montrer des ennemis plus faibles après un combat contre un ponte. Le seul intérêt que ça aurait (et je répète que c'est pas forcément ce que je veux voir) ce serait pour montrer justement un Zaraki de mauvais poil

Citation :
il garde son eye-pach (même s'il reste des doutes sur son utilité c'est vrai)
Quand bien même son eyepatch continuerait à avoir sa fonction, ce ne serait toujours pas un argument. On est pas obligé d'envoyer toute la purée si on sait que ce n'est pas la peine. Yamamoto n'a pas claqué Zanka No Tachi pour griller Ayon, parce qu'il savait qu'il n'en avait pas besoin. Aizen n'a pas claqué son bankai parce qu'il savait qu'il n'en avait pas besoin pour se faire les autres capitaines.
Or, si Zaraki avait estimé qu'il n'avait pas besoin de son eyepatch pour triompher de V, alors pourquoi le claquer nécessairement ?
Zaraki aurait très bien pu le sortir s'il avait senti que c'était nécessaire et pas le dernier recours. Il claque Nozarashi parce qu'il sait qu'il en a besoin pour battre la météorite.

Rappelons que la première fonction du bandeau n'est pas handicapante comme les clochettes, c'est pour pallier à un problème : le contrôle du reiatsu qu'il ne maîtrise pas.

Par contre la relation Unohana/Zaraki, je ne suis pas d'accord. Depuis longtemps on sait que y'a quelqu'un dans la vie de Zaraki et que cette personne est la seule qu'il ait jamais respecté au point de nommer quelqu'un d'après elle; lui qui n'était pas réputé pour faire dans la tendresse et l'amour.
Alors certes, on aurait pu s'en passer et sortir d'autres prétextes à son PU. C'est la liberté de absolue de l'auteur, de tout auteur. Là, il a exploité une piste qui était déjà chez le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 579 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 579   Bleach 579 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:13

Flash Infos du FBI:

J'ai remarqué votre débat sur l'aspect évolutif du personnage de Zaraki Kenpachi. Un certain membre a suggéré qu'il est devenu kenpachi au plein sens du terme. D'autres sont d'avis que le personnage reste égal à lui-même.
Pourtant les 2 idées ne sont pas contradictoires en soit, on peut évoluer tout en restant soi-même. Cela s'appelle "se perfectionner"
De même, Zaraki peut aussi être devenu le kenpachi tout en le devenant au plein sens du terme après son combat avec Unohana.

Etat des lieux:
Ce qui a changé:

  1. Le nom de son Zampakuto
  2. Son bandeau
  3. Ses cheveux
  4. Son analyse du combat


Ce qui reste inchangé:

  1. Son aura
  2. Sa puissance démesurée
  3. Son amour du combat
  4. Sa folie passagère de l'affrontement


Même au niveau psychologique, on peut appliquer les 2 idées contradictoires. Kenpachi peut s'inquiéter pour la sécurité de Yachiru comme un père tout en gardant son coté distant de l'enseignant.
Si je voulais schématiser, je dirai que d'un point de vue d'ensemble, le rectangle est resté un rectangle mais en s'approchant un peu plus, on s'aperçoit que les arètes sont un peu plus arrondies.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 579 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 579   Bleach 579 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:49

chado kun a écrit:
Flash Infos du FBI:

Voodoo-les-bons-tuyaux:

Bref.

Lobo a écrit:
Par contre la relation Unohana/Zaraki, je ne suis pas d'accord. Depuis longtemps on sait que y'a quelqu'un dans la vie de Zaraki et que cette personne est la seule qu'il ait jamais respecté au point de nommer quelqu'un d'après elle; lui qui n'était pas réputé pour faire dans la tendresse et l'amour. [...] Là, il a exploité une piste qui était déjà chez le personnage.
La-dessus je te plussoie ; c'est tout à fait vrai et on a souvent tendance à l'oublier dans nos débat autour de l'affaire Unohana-Zaraki.

Mais ça n'enlève rien au côté improvisé et "arriviste" de leur histoire ; si Kubo a laissé entendre l'existence d'une Yachiru que Zaraki admirait, et qu'il n'y a rien d'incohérent à ce qu'il s'agisse d'Unohana, il n'a jamais laissé aucune piste concernant la supériorité qu'il avait déjà sur elle étant gamin ( :shoked:! ), qui, je ne le répéterais jamais assez, est pour moi une gâterie (au sens pâtissier du terme NB, pas de double sens la-dessous  :baby:! ) totalement gratuite lancée au personnage, et in extenso à sa fanbase. C'est vraiment ce qui fout tout en l'air de mon côté ; le reste tient globalement la route pour ma part (ensuite on est libre de trouver que c'est du bricolage et que ça a été pensé limite la veille de la parution des chapitres concernés).

Kubo aurait très bien pu s'en sortir par une autre explication vis-à-vis de son histoire avec Yachiru. Il en a trop fait, il a SURexploité une piste qui était déjà chez le personnage ; ce qui le rend assez indigeste ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 579 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 579   Bleach 579 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:40

Je pense que vous vous prenez trop la tête les gars. Appréciez le manga comme il est et non comme il devrait être de VOTRE point de vue. Moi aussi, j'aurai aimer que certains combats soi autrement, que certains persos soit exploités plus que cela, mais ce n'est pas le cas. J'ai récemment vu l'emploi du temps d'un mangaka, et je met quiconque au défi de sortir une histoire sans incohérence vu la vie qu'ils mènent. Après, on peut dire que c'est au choix, bla bla, mais les faits sont là. Il a la pression, il fait de la merde, point.

Concernant le chapitre, que dire ? Je trouve que le dénouement est plutôt bien amener. Au final, ce n'est pas Ken qui gagne mais l'autre qui perd, et ça fait une grande différence pour moi. Je vois des gens sauter au plafond concernant le pouvoir du sternritter, il aurait du faire ça, l'imagination n' pas de limite, son corps aurait pu supporter etcc.. Soyez réaliste, si son pouvoir était vraiment ce qu'il est, il n'aurait pas pu crever et comme l'a dit Bé, il lui aurait suffit d'imaginer que Ken était une cafard, que le S.S n'existe pas etc.
Au moment même où Kubo a pondu et montré ce pouvoir, la mort du Sternritter ne pouvait être que pourrave et pas trop justifiable. Au mieux, il s'est rendu compte de son erreur, et a tenter une fin pas trop dégueulasse et s'est pas trop mal démerdé de MON point de vue.

Mon seul bémol vient du fait qu'on ne sait toujours pas trop comment fonctionne le shikai de Zaraki. C'est juste un truc qui tranche tout ou alors il y'a quand même un brin de subtilité (ce qui m'étonnerait fort vue le background du perso) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 579 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 579   Bleach 579 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 579
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 353 - The Ash
» Bleach 428 - The Known
» Bleach 545
» Bleach 290

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: