Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'est ce qui va se passer

Aller en bas 
+36
LeonSK
komamura-san
malamalomu
Dyoss
Idril
Hatchi
Bazz-B
chado kun
Santa Cruz
nph
gliozon
Xadimne
Ryo Saeba
Ashrack
n@rn@r
hacktime
SuperKon
_Max_
Pollux l'immortel
Zombie Maru
celo
WeirdHollow
nymphe ecarlate
logan1979
Shears
JeHaisIchigo
Fusakage Takahashi
chumeikun
NaNaNa_888
Zhatan
NELL-sama je t'aime
VoodooChild
yoh
Kmaru
Adementia
Stark10
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 0:20

Hum et bien pour apporter de l'eau à ton moulin la question de la faisabilité me semble largement envisageable :
_Les arrankars possèdent bien un zanpakutoh mais il n'y a en dehors du cas d'Ulquiorra qu'une seule release...
_Le medaillon quincy si on écoute Kisuke, devrait pouvoir capturer une résurrection autant qu'un bankai.

Sachant que mon point 1) montre davantage un doute vis à vis d'un comportement, seul le point 2) est réellement problématique. Mais bon après on est pas à l'abri de certaines choses :
_De nouveaux arrankars comme Ivan peuvent faire leur apparition.
_Des bouses comme Pesche peuvent refaire aussi surface.
_Des combattants inattendus pourraient peut être bénéficier de cette technique comme Chad et les FB...

C'est donc une idée qui me plaît beaucoup mais pour laquelle j'ai peu d'espoirs, en plus il y a le risque que ce ne soit pas des bons persos comme Grimmjow qui bénéficient de ce power up mais plutôt des persos de seconde zone à commencer par Luppy et compagnie et ça c'est juste inenvisageable...

Après concernant les autres évènements futurs je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que l'arrivée d'Ichigo à la D0 va chambouler beaucoup de choses. Si en effet il venait à rejoindre cette dimension dans l'état actuel on se retrouverait avec un héros arrivant dans un contexte problématique pour l'histoire. Car si Ichigo se pose comme adversaire d'Yhwach je trouverais ça vraiment nul qu'il force les quincy à se retirer alors qu'ils viennent d'arriver. D'un autre côté Yhwach ne pourra pas non plus lui passer dessus aussi aisément, encore moins avec la D0 à ses côtés, pour arriver à détrôner finalement le roi. Quelle issue nous reste t-il alors ? Je ne sais pas pourquoi mais je sens venir le gros cliffhanger, quelque chose comme une révélation pour nous que les quincy sont dans le vrai et que le roi des shinigami est un imposteur... Non parce que s'il n'y a pas de choc de ce genre alors on va vers un combat à mort où la défaite de l'un des 2 camps sera inévitable. Moi j'aime bien la D0 mais pas assez pour la voir vaincre Yhwach maintenant même si c'est Ichigo qui combat le plus. Comment vous voyez les choses vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:15

ON peut très bien nous inventer une raison a la c** genre il faut être un menos pour avoir la secunda etapa ou alors il faut être minimum un adjuchas et sa passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:26

Avec le dernier chapitre, je crois que c'est sur, la machine est lancée pour tourner une page du scenario.

Qui peut en effet encore croire à un exploit venant des quincy à la SS et qui peut décemment penser qu'à trois ils arriveront à prendre le pouvoir au reiokyuu alors qu'Ichigo est sur le point de se montrer et que les pouvoirs des gardes royaux dont celui longtemps esquivé de Tenjirou vont pouvoir atteindre leur principal objectif ?

Que ce soit une question d'effectif comme la qualité de l'effectif, le trio quincy semble maintenant dans une impasse contre les shinigami. Car même si leurs forces sont potentiellement énormes, il y a quand même un roi (le reio), 5 capitaine de la D0 + la Team Ichigo. Je veux bien admettre que les quincy ont de la ressource mais là il faudrait se la jouer en mode Aizen à FK pour atteindre leur cible, et ça je préfère l'exclure.

Tout ceci me fait dire que le maximaus cliffhanger est sur le point de se produire, et quel qu'il soit Ichigo risque de tomber de haut en le découvrant.
Si encore Yhwach avait initié une espèce de combat avec les gardes royaux et les éliminer plus ou moins rapidement comme je le pensais au début, j'aurais peut être eu un avis différent, mais là il faut être honnête il est clairement en position d'infériorité, il ne pourra pas s'en sortir sans un twist énorme, raison pour laquelle je trépigne d'impatience de savoir ce qu'il va se passer. :think:!

Je m'en rends compte de plus en plus : Kubo/Yhwach est entrain de gagner du temps : le trio marche très lentement, reste totalement passif, laisse simplement W se démerder, et comme par hasard Ichigo va se pointer au moment où le combat risque de débuter vraiment. Si ça c'est pas une coïncidence troublante pour éviter un combat problématique, qu'est ce que c'est ?

A partir de là on peut y voir 2 visions plus ou moins complémentaires :
1) Kubo ne veut tout simplement mettre en oeuvre de tels combats où les 2 parties sont présentées comme super balèzes et veut jouer la carte Ichigo.
2) Yhwach peut avoir prévu l'arrivée d'Ichigo et aura cherché à gagner du temps pour une raison encore inconnue liée à lui, celle qui va tout chambouler dans le rapport de force.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:31

Citation :
2) Yhwach peut avoir prévu l'arrivée d'Ichigo et aura cherché à gagner du temps pour une raison encore inconnue liée à lui, celle qui va tout chambouler dans le rapport de force.

Tu oublies une possibilite: l'intervention d'un tiers.

Apres tout, Ywach a lui meme introduit Aizen danc cet arc en allant le voir et en le considerant comme PSG.

Ywach a pour l'instant reussi l'objectif d'Aizen: aller a la D0.

Je ne sait pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on risque de le revoir: son arrivee foutrait un bordel monstre, tant au niveau des Quincys que des Shinigamis. Et tout cela profiterai certainement a Ywach, voire meme directement Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 12:54

Je ne crois pas qu'Aizen peut être la solution. OK il pourrait modifier le rapport de force mais à mon sens il ne ferait que compliquer davantage la situation.
_Que ferait il là ? Quelles seraient ses motivations et pourquoi aurait il changé d'avis si vite ?
_Aiderait il vraiment Yhwach a gagner dignement ? (A seulement 3 ça sent déjà assez FK, avec Aizen en prime je te raconte pas...)

En plus les combats risqueraient d'être encore plus imminents avec lui et confirmeraient presque le statut de méchant d'Yhwach, ce qui à mon sens serait une grave erreur de Kubo.

Je pense que dans cette situation, si Kubo ne veut décrédibiliser personne, il va être obligé de couper court aux combats, surtout si Super Ichigo se pointe. Pour moi il faut que Kubo renverse la vapeur en instillant le doute, en faisant une révélation choque qui pourrait même déstabiliser la D0.

Exemple de twists possibles :
_Le roi des shinigami est un salaud.
_Urahara Kisuke est le grand manitou.
_Les Shibas se sont associés aux quincy.
_Certains shinigami se sont fait quincysés.
_Yhwach est le véritable roi de ce monde.
_Inoue est la fille du roi et elle se fait kidnapper.
_Chad est le fruit de l'union secrète de Pepe et d'Hikifune et va faire un discours pour arrêter cette guerre

Peu importe ce qu'il se passe je suis convaincu que c'est imminent et que ce ne sera pas une battle royale.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:15

Adementia a écrit:
2) Yhwach peut avoir prévu l'arrivée d'Ichigo et aura cherché à gagner du temps pour une raison encore inconnue liée à lui, celle qui va tout chambouler dans le rapport de force.

- Le rythme de Bleach est devenu si lent que j'ai eu du mal à me projeter en avant.
Mais en effet je pense que le comportement de Juha n'est pas innocent. Depuis le moment où a "défait" Ichigo et a dû se retirer j'ai le sentiment que Juha ne doit pas être le méchant qu'on veut nous faire croire. Qu'il aurait même besoin d'Ichigo, je pense même qu'il a probablement besoin des 5 PSG. On sait qu'il a été voir Aizen pour le recruter, il en a besoin, et il ne l'a pas tué après le refus de ce dernier (en même temps il pouvait pas, avec le Hougyoku).
Il semble avoir besoin d'Ichigo, il a tenté de le recruter, quitte à devoir employer la force.
Je pense qu'il en sera de même avec Zaraki et le ou les PSG manquant (j'explique plus bas pourquoi le ou les, car je pense qu'il a réussi son objectif avec Ishida s'il en est un).

En tout cas voilà, je suppose qu'Ishida en est un.
Juha semble assez flou sur ce qu'il pense de lui, le fait est que, quelle que soit la raison il l'a choisi comme successeur.
Quitte à aller plus loin je pense même qu'Haschwaldt ne signifie pas grand chose pour lui en comparaison.
Si Ishida est un tel danger, pourquoi le recruter ?
Il pourrait le tuer s'il devait être une menace, il pourrait tout autant quitte à le recruter lui confier une simple lettre, une promesse, peu importe (tant qu'on en sait pas plus sur les réelles motivations d'Ishida).
Mais là il lui offre la succession avec la lettre A sur un plateau, Haschwaldt a beau être sceptique et clamer que c'est que c'est trop tard, que c'est pour garder un contrôle dessus.
Mais je trouve juste que c'est trop gros personnellement.

Quitte à spéculer sur ce qu'il pourrait se passer je penser que les 5 PSG sont les 5 qui pourraient potentiellement rejoindre Juha et l'aider dans ses desseins.
Il "lègue" son poste à Ishida, probablement pour un but plus haut, comme remplacer le roi.
Pour se faire il n'a pas besoin de W ou des SR, ils ne sont peut-être qu'un simple moyen de gagner du temps (temps qui semble lui manquer par moment).

D'ailleurs j'ai peut-être été dur avec Haschwaldt, il pourrait très bien bien être le 5e PSG.
Il ne me semble pas avoir été dit que ça ne doit être que des Shinigamis.
Yamamoto n'était pas PSG car il s'est attendri, mais rien n'indique qu'il n'y ai pas d'autres raisons sous-jacente. Et celle qui pourrait coller avec ce que je suppose depuis tout à l'heure, c'est qu'il était simplement impossible que Yamamoto rejoigne Juha.

Je plussoi ton sentiment sur le fait qu'il se passera quelque chose d'énorme plus tard (comme au chapitre 600 :p), et dans le même temps je plussoi Yoh, car selon moi il se peut que ça se mette en place avec Aizen, et Ichigo à son arrivée.
En tout cas les choses sont bien trop floues et compliquées pour qu'on se permettent de mettre les protagonistes principaux dans une case "gentil" ou "méchant".
Et dans le même temps Urahara, fidèle au roi... qui reste à la SS. C'est loin d'être innocent.

Voilà, ça fait un gros pavé, avec beaucoup de spéculations. Mais vu que le sujet du topic s'y prête. ^^

Adementia a écrit:
Je ne crois pas qu'Aizen peut être la solution. OK il pourrait modifier le rapport de force mais à mon sens il ne ferait que compliquer davantage la situation.
_Que ferait il là ? Quelles seraient ses motivations et pourquoi aurait il changé d'avis si vite ?
_Aiderait il vraiment Yhwach a gagner dignement ? (A seulement 3 ça sent déjà assez FK, avec Aizen en prime je te raconte pas...)

- C'est justement parce qu'il fouttrait le boxon que je trouve l'idée géante.
Lui sur place, les "2 êtres malfaisant" selon la D0.
Les langues se délieraient et on pourrait à travers Ichigo savoir pourquoi Juha et Aizen en veuillent au Roi. Et surtout, sur quoi se basent la D0 pour se "permettre" de les considérer comme si mauvais (hormis les actes que l'on a vu, il a peut-être quelque chose derrière. Et s'il n'y a rien je pense que la D0 perdra en légitimité dans la foulée).

Ichigo sera face aux révélations et devra faire un choix.
Opter pour les Shinigamis ? Qui l'ont manipulés, à qui il a décidé de faire confiance sachant pertinemment qu'Ukitake comptait l'éliminer s'il faisait le mauvais choix ?(sous entendu, s'il arrêtait d'être leur larbin)
Se remettre en question ? Comprendre que Juha a des raisons, que la balance a bon dos et que tout n'est qu'une histoire de "contrôle".
Rester neutre et chercher à réconcilier les 2 camps, par la force si nécessaire.

Dans les 3 cas il est proche d'un certain nombre de personnages, dont une partie le suivra, une autre peut-être pas.
Quoi de mieux pour un twist que de redistribuer les cartes et les rôles lorsque l'on pensait tout "acquis" ?

EDIT : D'ailleurs s'il y a autant de "gentils" encore présent, c'est peut-être justement pour une redistribution des rôles.
Je prédis d'avance qu'il ne vaut mieux pas (par prudence) être dans le groupe des Vizards restant. :gnark:!


Dernière édition par Ryo Saeba le Ven 26 Sep 2014 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 13:27

Citation :
_Que ferait il là ? Quelles seraient ses motivations et pourquoi aurait il changé d'avis si vite ?

Bah l'objectif premier d'Aizenogood, c'etait de devenir calife a la place du calife non? Et rien ne dit qu'il srrait la pour aider Ywach, a la limite temporairement.

Et Ryo ci dessus a bien étoffé mon point de vue.

Citation :
_Urahara Kisuke est le grand manitou.

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Giphy

En voila une idee qu'elle est bonne


Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 14:53

Ah bah avec Aizen rien n'est jamais trop sur et je suis totalement d'accord pour dire qu'il pourrait aider à délier les langues et à redistribuer les cartes. Mon problème avec lui c'est surtout de savoir qu'est ce qui se passe après, or je vois vraiment très mal Bach, Aizen et Ichigo s'il est recruté redescendre à la SS pour dire "hum là il faut qu'on réfléchisse à ce qu'on va faire" alors que le potentiel ennemi véritable est à une centaine de mètres. A moins que les gardes royaux se mettent eux aussi à changer de bord ça sent légèrement le carnage...

Et bien que dans l'idée je n'ai rien contre le fait que les gardes royaux soient défaits, avec Aizen j'ai un peu peur de la tournure des combats, et si comme je le crains on aurait droit à des choses immondes je trouverais ça révoltant que Kubo fasse l'impasse sur des combats potentiellement d'anthologie. C'est pour ça que Aizen je sais pas trop si ça serait une bonne idée...Maintenant Kubo peut toujours faire quelque chose de bien et j'ai peut être tort de le condamner aussi vite, c'est juste plus fort que moi. :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 9:53

Voila je vais poster ma théorie ici afin de la partager avec le plus de monde possible.

J'ai une théorie (ou plutôt une hypotèse)concernant les membres de la D0. La Hollowfication! Et la vous me direz Gné ? Mais j'ai des arguments pour appuyer cette possibilité.

Mode Théorie farfelue on

Tout d'abord on sait que Urahara a vu le roi des esprits et que Hikifune le connais.
Mais comment?
moi je pense que c'est le roi qui l'a invité a la D0 pour qu'il lui montre son invention le Hogyoku et je pense que Urahara voulait l'utiliser pour rentrer dans cette division. Puis celons m'a théorie le roi et les membres lui aurait demander de faire une démonstration de cette invention.
Et je pense que le roi lui a demander de donner des pouvoir de Hollows a ses gardes royaux afin de renforcer sa garde. Mais Urahara ne l'a maitrisait pas totalement du coup le roi lui aurait demander de dabord apprendre a controler parfaitement le Hogyoku et de retenter sa chance après.
Puis vain les événement que nous connaissons tous avec Aizen qui manipule le Gotei 13 et company. Ça expliquerai le pourquoi du comment que Urahara peut créer le Ouken, comment il connais si bien Hikifune alors qu'il n'était pas dans la même division et de ce qu'on sait n'avait pas de lien particulier ci ce n'est la relation shinigami basique/capitaine lambda et aussi et surtout comment sa se fait qu'il a vu le roi.

C'est ce qui me fait dire que Kirinji et Shutara sont loin d'avoir dit leur dernier mot.

Mode théorie farfelue off

Donc voila dites moi ce que vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 10:41

Euh et bien en ce qui me concerne j'ai déjà dis ce que j'en pensais donc je vais rien dire d'autre que : c'est très improbable, pour le reste je te laisse revenir à ce que j'ai déjà dis.

Dyoss a écrit:
Ça expliquerai le pourquoi du comment que Urahara peut créer le Ouken

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 25738073 Mais où est ce que tu as vu un truc pareil ? Je me souviens pas avoir vu ça où que ce soit tu dois faire erreur.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:56

Dyoss et les autres :

Est-ce qu’un auteur de manga développe son histoire sous contrainte de la forme du manga, ou est-ce que l’auteur développe un manga sous contrainte d’une histoire ?
Le problème des théories c’est qu’elles sont souvent très intéressantes mais infaisables. Urahara un méchant ? Impossible. Hollowification ? ça fait trop longtemps maintenant... Il n'y a pas un hollowifié qui n'a pas été ridicule au final (les vizards, franchement...) Pour apprécier ce rebondissement il faudrait suivre Bleach depuis plus de 5 ans au moins ! Voire depuis le début ! Or les lecteurs se renouvellent, c’est pourquoi à chaque arc les perses changent et que ce genre de rebond n’arrive jamais. Aizen c’était une trahison dans un même arc, si kisuke était un traitre serait une trahison qui s’établit sur des années, empilant les arcs…
C’est comme un retour d’Aizen méchant… Le même raisonnement laisse à penser que c’est infaisable pour Kubo. Bach est hyper charismatique, il n’a toujours rien montré de son pouvoir, et pourtant il a découpé Yama en 2. Il est le vrai boss de Bleach côté méchant. Non, il reviendra, mais dans la bataille finale.
Pour Kusike, je pense que oui il nous réserve une surprise mais qu’il ne changera pas pour autant de camp : Il pourrait tout simplement être le roi des esprits. Comme dans Star Wars épisode 1, c’est la plus belle planque possible de vendre des bonbons sur Terre. Vous me direz : C’est bidon car 1) on a vu le roi des esprits sur une image, 2) Kisuke est passé par tous les niveaux au Gotei, 3) il s’est fait viré du Gotei, 4) il a crée le Hougyouku, 5) il se fait battre par Aizen.

Ce à quoi je répondrai :

Rien ne ne dit que le Roi est le plus fort des shinigamis, rien ne nous dit même qu’il est un shinigami d'ailleurs.
Rien ne nous dit non plus que celui que tout le monde prend pour le roi est effectivement le roi. C’est une sorte de grand Pope (Saint Seiya) très mystérieux même pour sa garde. Il n’est d’ailleurs pas encore sûr que sa propre garde est le preuve qu’il est bien le roi.
Kisuke n’est pas passé par tous les niveaux au Gotei, il est passé de simple officier (inconnu au bataillon) à capitaine on ne sait pas comment. On ne sait pas comment il a acquis son bankai, on ne sait rien de son pouvoir.
Aussi, on ne sait pas quand il a crée le Houkyokou. ça peut très bien être un objet royal.

Il y a une chose de très intéressante : ceux qui semblent connaitre Kisuke sont TOUS des membres de familles nobles. Il y a celle qui envoie les shinigamis dans la dimension royale, bon… Leur amitié est un sacré hasard.

Ce qui va se passer : Bach va se présenter devant le roi avant même la fin des combats et se rendre compte qu’il n’est pas le roi. La division 0 va se sentir trahie et Bach trouvera les moyens de les rallier à lui. (5 membres). Ichigo retournera à la SS avec le peu de shinigamis qui restera vivant en attendant la VRAIE bataille finale : Les 5 potentiels spéciaux de guerre contre la division 0 pour le retour du vrai roi sur le trône.
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:57

Adementia il me semble que Urahara dit a un moment qu'il peut le faire peut être une erreur de traduction ou de lecture mais il me semble avoir vu sa lorsque Yoruichi ramène des fioles il me semble avoir compris que Urahara disait qu'il allait s'en servir pour créer le Hoken .
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:12

Citation :
Kisuke n’est pas passé par tous les niveaux au Gotei, il est passé de simple officier (inconnu au bataillon) à capitaine on ne sait pas comment. On ne sait pas comment il a acquis son bankai, on ne sait rien de son pouvoir.

Kisuke est passé de 3e siege a capitaine, et le poste de lieutenant de la 2e est historiquement occupé par un Oomaeda, sans quoi il aurait surement été lieutenant.

Et meme s'il était 3e siege, il n'y a rien de surprenant a ce qu'il passe direct capitaine: Ikkaku (3e siege) est eligible grace a son Bankai (c'est lui qui le dit), et ca a l'air d'etre ce qu'il s'est passé pour Crevette (dans le EBTR).

Ensuite, il a eu le bankai en suivant le meme procédé qu'Ichigo: la poupée magique.

Citation :
Il y a une chose de très intéressante : ceux qui semblent connaitre Kisuke sont TOUS des membres de familles nobles. Il y a celle qui envoie les shinigamis dans la dimension royale, bon… Leur amitié est un sacré hasard.

Ca vient peut etre du fait qu'il a grandi avec Yoruichi qui est une noble. En plus, celle ci a l'air d'etre tres copine avec Kukkaku.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 15:06

@ Malamalomu :

Citation :
Est-ce qu’un auteur de manga développe son histoire sous contrainte de la forme du manga, ou est-ce que l’auteur développe un manga sous contrainte d’une histoire ?

Il y a pour moi un peu des 2 même si la rédaction du Jump me semble parfois échapper à toute logique et tout bon sens normalement ils ont leur mot à dire sur l'ensemble de la ligne éditoriale : les auteurs n'ont pas carte blanche pour tout.

Cependant je ne pense pas que le renouvellement des lecteurs puisse influencer quoique ce soit en dehors de la popularité et donc de l'omniprésence ou non d'un personnage. On voit bien quand même que les auteurs peuvent quand même suivre une idée sans que ça embête nécessairement le lectorat.

En outre je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui prendrait le manga maintenant et qui lirait tout d'une traite en une semaine ne pourrait pas accepter (comme un vieux lecteur) Kisuke Big Boss et/ou roi des esprits de Bleach. En ce qui me concerne je le vois davantage comme un pilier extérieur du roi des esprits que comme un véritable personnage au sommet d'un camp, même si je l'ai pensé pendant longtemps.

Après tout est toujours possible mais je ne vois vraiment pas Kisuke au centre de la vie des nobles, je le vois beaucoup mieux gérer les intérêts du roi dans l'ombre comme il l'a fait jusqu'à maintenant.

Enfin sur l'idée qu'il puisse être le roi, je crois qu'elle est vraiment improbable. Bien sur rien n'est jamais garanti mais ce serait quand même un sacré risque de laisser le roi à l'extérieur de sa dimension et n'avoir aucune autre protection que celle de potentiels amis. En plus son apparition dans l'histoire entre en contradiction avec l'idée d'un vieux roi/dieu des shinigami. Donc pour moi cette hypothèse est trop improbable pour que j'y apporte du crédit.

@ Dyoss : hum je crois que je m'en souviendrais s'il avait parlé d'Ouken. Pour moi tu as fais une confusion avec autre chose, ce qui est compréhensible en un sens puisque le passage en question était très flou, mais pour moi tu t'égards.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:37

Adementia,

Oui, pour la partie lectorat tu as sans doute raison. Je pensais à des lecteurs qui arriveraient en cours de route mais qui ne reprendraient pas tout depuis le début... Peut-être pense-je à des lecteurs improbables :mmmhh:!

Pour Urahara, je suis d'accord que c'est très improbable cependant je ne trouve pas les principaux arguments contre que tu soient suffisamment stables et forts pour me contredire, paradoxalement. je vais essayer de m'expliquer :

Citation :
ce serait quand même un sacré risque de laisser le roi à l'extérieur de sa dimension et n'avoir aucune autre protection que celle de potentiels amis

Eh bien non, au contraire, c'est une stratégie géniale ! Qui se douterait que le roi des esprits se trouve sur Terre, sans aucune protection, alors que tout le monde (ennemis compris) le croit dans la dimension royale ? On est bien d'accord que si le roi était un monstre de puissance, il n'aurait même pas besoin d'être défendu. Il a apparemment besoin de l'être et cette stratégie serait remarquable, d'une part, et tellement digne de Kisuke, d'autre part. Prends l'exemple d'un riche : Si tu avais des milliards, tu serais plus en sécurité dans un château luxueux à la campagne avec 5 gardes du corps, ou dans un appartement modeste en centre ville ?

Citation :
son apparition dans l'histoire entre en contradiction avec l'idée d'un vieux roi/dieu des shinigami

Je dirais que son entrée entre en contraction avec l'idée d'une "politique" menée depuis des lustres par un seul et unique roi des esprits. Autrement dit, quelque chose a changé, déjà au début de l'histoire. Et me semble-t-il on a la réponse dans l'arc TBTP.

J'ajouterais ceci : A ce jour, on ne sait toujours pas à quoi sert le Hougyokou. On a eu l'explication d'Aizen, pas celle d'Urahara. Or Aizen s'est quand même (surtout sur sa fin) beaucoup trompé... Imagine que Kisuke soit le roi des esprits mais qu'il ne se soit absolument jamais rendu dans sa dimension. Qu'il ait toujours choisit de se planquer. Et imagine que le Hougyokou soit l'objet royal qui permet justement au roi de garder la balance entre les esprits positifs et les hollows... Cela pourrait l'interaction qu'il provoque entre les 2 (la Hollomorphose), cette impression que les désirs se réalisent et surtout le fait de devenir plus fort en sa possession ! Et c'est sur ce dernier point que je m'arrêterais :
Si le roi (en admettant que ce soit Kisuke) ne veut pas être remarquer, il n'a pas intérêt à rester en possession du Hougyokou pour devenir plus fort. Et Aizen, en sa possession, est devenu comme le "roi" que l'on a aperçut sur la dernier page d'un chapitre. Cela signifie-t-il qu'Aizen voulait devenir le roi en question ? Qui le dégoutait pourtant ? Ou cela signifie-t-il qu'il est devenu comme celui que l'on a vu sur l'image et qui aurait pu tout aussi bien être sous l'influence du Hougyokou ?
Question d'ouverture : Kisuke a-t-il déjà visiter le roi qui lui aurait donné une mission ? Ou Kisuke serait-il venu s'assurer que tout se passait normalement, et mis sous influence du Hougyokou une personne de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:09

Ah non mais je dis pas que ton idée est nulle, loin de là. D'ailleurs cette stratégie est vraiment géniale. Là où je suis un peu embêté c'est que Kisuke ne se cache pas comme un roi qui jouerait les planqués parmi la population normale. Tu vois ce que je veux dire ?

Ne pas hésiter à jouer les rôles de soutien à la place de Chad et de Renji, ou mettre sa vie en jeu face à Aizen, je trouve ça drôlement couillu pour quelqu'un qui veut se la jouer incognito. Et d'ailleurs même comme ça j'aurais beaucoup de mal à concevoir qu'il n'y ait aucun "vrai" garde du corps et qu'ils ne l'empêchent pas d'intervenir.

Je sais pas, malgré son air planqué je trouve Kisuke trop exposé pour être le roi. Même si c'était un descendant il faudrait quand même expliquer son évolution parmi les Shihouin. Bien sur ça doit pouvoir se faire facilement mais je suis pas convaincu.

Pour ta question d'ouverture je donne ma langue au chat, c'est trop flou pour émettre une théorie à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 2:35

Eh eh, mais oui mais voilà le point qui est intéressant !

Citation :
j'aurais beaucoup de mal à concevoir qu'il n'y ait aucun "vrai" garde du corps et qu'ils ne l'empêchent pas d'intervenir

Il en a un, justement, tout aussi fidèle que la division 0 d'ailleurs, et ce n'est pas n'importe qui : Le chef des nécromanciens ! Et puis cette gamine oubliée qui avait l'air d'être une vraie badass, sans parler du gamin, et de Yoruichi. Il me semble que pour s'en prendre à Urahara, il faut passer par eux d'abord et ce n'est pas à la portée de n'importe quel capitaine.

Citation :
Ne pas hésiter à jouer les rôles de soutien à la place de Chad et de Renji, ou mettre sa vie en jeu face à Aizen, je trouve ça drôlement couillu pour quelqu'un qui veut se la jouer incognito

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, mais concrètement, quand s'est-il vraiment exposé ? Contre Ichigo durant son entrainement ? Il savait bien qu'Ichigo ne maitrisait pas assez ses pouvoirs pour l'inquiéter. Contre Yammi ? Il sait qu'il ne combattra pas, il ne prend aucun risque à mon sens. Alors voilà Aizen. je trouve que là encore, et tu seras peut-être en désaccord, il ne prend aucun risque. Il débarque, utilise son kido mortel, puis pousse Aizen à la mutation avec sa "garde" et finit par se coucher au premier coup qu'Aizen lui porte. Et il réapparait à Karakura sans risque encore, puisqu'Aizen est déjà fini.
Certains peuvent qualifier Urahara de lâche, moi je le trouve trop prudent.

Citation :
Là où je suis un peu embêté c'est que Kisuke ne se cache pas comme un roi qui jouerait les planqués parmi la population normale. Tu vois ce que je veux dire ?

Oui, je vois néanmoins ce que tu veux dire : Il vend au début de l'histoire des "armes" à Rukia, il est lié aux conflits alors qu'il pourrait rester à la maison et nier l'existence même des shinigamis. Je comprends, et je suis d'accord. C'est juste que Kubo m'a habitué à ne pas pousser le raisonnement jusque là, je ne m'embarrasse plus de ces points d'incohérence :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:22

Si l'idée est pas inintéressante, je me joint à ADEMENTIA pour faire mon septique de service^^

J’ajoute comme points de blocage à cette théorie:

_Que Aizen qui est censé "connaitre" le Roi en parle avec Urahara comme d'une tiers chose/personne.

_Qu'on a vu le parcours d'Urahara et comment il atterri sur terre. Il était Capitaine et il a été roulé dans la farine par Zézen. Dur de supposer après les TBTP qu'il s'agit d'une planque pour leurrer tout le monde.

Non, autant l'idée d'un Urahara Grand méchant m'a toujours séduite (je renvois à mes théories sur le sujet^^), autant qu'il soit le Roi ne me semble pas très cohérent; on sentirait beaucoup trop que ça a été décidé récemment par Kubo...
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:51

Je me lance dans une vision long terme du "qu'est ce qui va se passé", je pense que d'autres clans quincy vont faire leurs apparitions car les ST sont à genou, la SS se porte bien, seul yhwach à le niveau, mais on le voit mal se débarasser seul des 4 membres de la division 0 qui lui font face, sans compter l'imminente arrivée d'ichigo, il reste en plus le chef de la division 0 qui reste calme avant d'atteindre le roi des esprits qui doit certainement être très fort.
Donc je pense que 3 ou 4 clans quincy avec à leurs tête des quincy du niveau de yhwach vont faire leurs apparitions, on sait par exemple les ishida ne sont pas affilié au ST, il pourrait très y avoir d'autres groupes de quincy de très haut niveau, car au point ou on en est, si il n'y a pas de nouveaux méchants, yhwach devra se débarrasser seul de la division 0 de ichigo et certainement un autre invité surprise genre aizen ou isshin, je ne voit pas le manga prendre une tel tournure avec le grand chelem de yhwach, je suis persuadé que d'autres quincy du niveau d'yhwach vont arriver
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:13

@ Komamura-san

Qui restent-ils comme quincy potentiels?
Ryuken ? Sa position dans cette guerre, et il faut bien qu'il se bat même sur une page, son affirmation qu'il serait le dernier quincy pure de la lignée Ishida, mais aussi le quincy le plus puissant, laisse songeur :Ero:!
Karin ? Faut dire quelle a du potentiel
Yuzu ? les jumelles n'ont pas été purgé donc elles ont quelque chose de spéciale. Mais Yuzu est assez faible et trop gentille pour être quoique ce soit.
Ikumi ? La patronne d'Ichigo qui non seulement avait été introduite lors de l'arc FB, mais qui lors du dernier arc a aussi fait une apparition. Et elle voit le badge.
Bazz-B ? qui comme je l'avais pressenti d'ou ma signature, serait parmi les derniers à tomber.
Ichigo et sa bande, serait sympa, genre Orihime vs Soi Fon ! :pitie:! :Ero:! :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 11:39

Kmaru a écrit:


Qui restent-ils comme quincy potentiels?

Il n'y a que ryuken, ce que je constate c'est que un grand chelem de yhwach est peu problable, je ne le voit pas terminer le manga seul se débarrasser avec l'aide de uryu et hashwald de la division 0, quand on voit la puissance de oetsu on peut tout à fait penser que chaque membres de la division 0 est plus fort que yama, après il reste le roi des esprits et le final pour ichigo mais entre temps d'autres intervenants peuvent faire barrage à yhwach et pas n'importe qui genre aizen, urahara ou isshin.

En fait pour que le manga aille au bout il faut des nouveaux méchants tout simplement et pas du menu frotin comme la garde d'élite de yhwach, c'est pour ça que j'avais pensé à d'autres clans quincy avec à leurs têtes des quincy du niveau de yhwach.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:18

Yhwach est l'empereur incontesté de tous les quincys. Ceux ci sont peut-être divisés en clans, mais font partie d'un même ensemble. Donc je ne pense pas qu'il reste des troupe quincy à venir. Yhwach a déjà le maximum de troupe.

Mais je suis d'accord sur l'arrivé de renforts dans la présence de d'autres races/organisations.
Pas les hollows car leur monde est conquis.
En revanche, le clan des immortels dont est issus Sajin. Son oncle dit qu'ils sont étaient maudits pour leur sauvagerie. Si cette malédiction provient de la SS ou du roi des esprits, certains d'entre eux pourrait profiter de la guerre pour se venger ou essayer de lever leur malédiction. Et Sajin gagnerait de l'importance scénaristique :Irockdude:! .
J'ai aussi pensais à l'enfer. Yhwach a prévue de faire/aider à évader les plus puissants criminels.

J'ai également fais une théorie farfelu sur BG9 dans le topic des SR :

moi a écrit:
Je voudrait parler de l'hypothétique retour de BG9. Le fait qu'il soit un robot laisse plusieurs options. Il s'est décris comme tel ("je n'ai jamais respiré"), mais il doit avoir en lui une sorte d'organe artificiel lui permettant d'utiliser le sang de l'empereur et cet organe pourrait être placer dans un autre corps. Du coup je vois bien BG9 tué par B comme le I, mais qui serait remplacé par un modèle plus avancé, genre BG10, voir même plusieurs modèles un peu différents des un des autres. Ça relevé plus du fantasme que d'une théorie réaliste, mais ça aurait l'avantage de regonfler les effectifs quincys.

Et il reste en effet Bazz-B debout (comme l'a dit Kmaru), mais aussi Liltotto. Et Nanana et le vieux à lunettres se doivent de montrer un combat, voir même Shaz Domino (le SR qui semble mort et ne pas avoir de lettre).
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:20

On attend aussi toujours les fameux vastro lordes, décrit par hitsugaya, une poignée dans tous le hueco mundo avec des capacités de combats supérieure au capitaines
Revenir en haut Aller en bas
Dyoss
Humain
Humain
Dyoss


Masculin Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 28/08/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:30

Citation :
On attend aussi toujours les fameux vastro lordes, décrit par hitsugaya, une poignée dans tous le hueco mundo avec des capacités de combats supérieure au capitaines

Les 4 premiers Espadas sont des VL et vu que 3 d'entre eux sont mort il n'en reste plus que Hallibel.

Citation :
Pas les hollows car leur monde est conquis.

On ne sait toujours pas ce qu'a fait la team Urahara au HM mais au vue du temps qu'il y ont passer et du peu de résistance qu'il devait rester (Kirge étant mort) je ne vois pas trop ce qui aurait pu les empêcher de libérer le HM.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK


Nombre de messages : 249

Date d'inscription : 02/10/2014

Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 19:58

Dyoss a écrit:
On ne sait toujours pas ce qu'a fait la team Urahara au HM mais au vue du temps qu'il y ont passer et du peu de résistance qu'il devait rester (Kirge étant mort) je ne vois pas trop ce qui aurait pu les empêcher de libérer le HM.

Je parlais des renfort des quincys. Ils se reverserons pas l'aide des hollows, car leur monde est conquis et qu'il ont embrigadés tous les arrancars qu'ils voulaient.

Mais c'est vrai que les hollows aideront les shinigamis, ne serait ce que Grimmjow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui va se passer   Qu'est ce qui va se passer - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui va se passer
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: