Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 581

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Caravelle
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 22:15

L'interview est magnifique. Du grand art, même s'il est vrai qu'il faut un fond de hater en soi pour en apprécier toute la saveur.
Et la chanson... Finalement, rien que pour avoir permis à ces détournements d'exister, ce chapitre est en train de devenir l'un de mes favoris.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 22:19

Cela étant, en terme de construction narrative pure (oui moi je fais pas des blagues, tavu), il est quand même tout à fait légitime que le héros (sisi) du manga revienne après une absence assez prolongée, limite j'ai de la peine pour lui de s'être fait v(i)oler la vedette aussi puissamment par la quasi-totalité de la SS.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 581   Sam 24 Mai 2014 - 2:24

@ MisakiMei ton image est juste ce qu'il fallait pour clore l'interview. Mon fou rire c'est déclenché à ce moment là  :groark:! 
@ JeHaisIchigo : La partie sur hinamori est redoutable et vicieux  :oups:! La pauvre je la plains.

Mais je suis d'accord Ichigo est un peu comme Hitsugaya et Kenpachi même si c'est lui le héros. Le manga peut se faire sans lui que nous ne remarquerons aucune différence.

Edit n@rn@r: Je voulais dire qu'il commençait à peser, comme Hitsugaya et Kenpachi. Kenpachi est nécessaire dans l'histoire vu que c'est le shinigami le plus puissant. Vrai ! Hitsugaya dans l'oeuvre ou pas, n'apporte mais absolument pas grand chose de concret, sauf peut-être repose-boobs à Matsumoto. :oups:! 

Je me suis posé la question plein de fois. En général dans les autres Shonen le personnage principal est un peu unique. Sauf que Karin est dans les parages sans compter Aizen l'immortel et Urahara ou Ishida Uryu. Ichigo est certes l'hybride parfait, mais non seulement il n'est pas unique, mais il y a bcp de personnages qui sont eux aussis des hybrides, ou et puissants. Franchement dans cette nouvelle guerre, j'ai plus l'impression qu'on nous force à avaler Ichigo, l'excuse de le faire apparaître à chaque fois, me laisse perplexe. Pour le moment c'est un sentiment, nous verrons comment l'auteur le fera évoluer  :Smie:!

Dernière édition par Kmaru le Sam 24 Mai 2014 - 15:51, édité 2 fois
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2339

MessageSujet: Re: Bleach 581   Sam 24 Mai 2014 - 3:42

A moitié vrai, c'est vrai qu'on peut ne pas apprécié le personnage au point que celui-ci nous sorte par les trous de nez comme c'est le cas pour notre ami JeHaisIchigo (Super drôle au passage comme chaque semaine^^, il y a eu de l'inception en plus cette fois ci, j'avais pas capter que le personnage du journaliste c'était toi^^).

MAIS ça me semble assez difficile de dire qu'on ne remarquerait pas de différence sans lui^^. C'est quand même lui le cœur des actions de plein de personnage, et c'est un peu l'incarnation du message que veut faire passer Kubo. Sans lui, le Manga serait quand même vachement différent. Kenpachi pareille, mine de rien lui et Byakuya sont assez Important puisqu'ils représentent des modèles vers lesquels Ichigo veut tendre Byakuya représente l'ordre et Zaraki l'instinct d'Ichigo, il a construit sa personnalité autour d'eux. Donc sans eux le manga serait vachement différents puisu'Ichigo serait différent et aurait je dirais même peu d'intérêt. Pour Hitsugaya par contre oui je suis d'accord^^, il sert à rien ce type^^ (si il me fait rire^^).
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 581   Sam 24 Mai 2014 - 15:27

En effet, une interview un peu en dessous de d'habitude; on sent bien que ta créativité humoristique a été en partie évincé par ta rage du retour du rouxmoux... C'est compréhensible... Heureusement la chanson rattrape le tout :Smie:! 

Cela dit, je suis d'accords avec MAX; autant je n'aime pas du tout Ichi, autant son retour est légitime après une absence trééééés prolongée (la dernière fois qu'on l'a vu vraiment en action, c'était contre Opie non?... à une époque où la Syrie était un lieu de vacance prisé et ou la cigarette électronique semblait être un gadget venu d'un futur pas très ancien)...

Mais le problème, ce n'est pas qu'il revienne maintenant, c'est qu'il revient alors que Kubo n'a absolument pas à mes yeux instauré de climax de tension (comme il est coutume de faire lors du retour d'un héros triomphant)...
Il a tenté de le faire avec la fameuse réplique de Shinji, mais c'était totalement foireux...

Et je ne parle pas des chiffres. Par ce que je vois les "pro" et les "anti" se battre en avançant le même argument du bilan comptable, chacun en dégageant une conclusion différente (la SS est pépère=/=la SS est dans le purin)... Or j'ai envie de dire que le bilan comptable, on s'en fou un peu (enfin, non, quand même pas, mais c'est pas l'essentiel)...
Parce qu'il faut être honnête; Bleach, c'est pas Jojo (jeux de mot totalement involontaire; I swear it), Akame Kill ou SnK; ça a toujours été et cela sera sans doute toujours un Nekketsu relativement bon enfant.
Donc quand Kubo annonce une SS au bord du gouffre, faut pas non plus s'attendre à ce que des capitaines se fasse massacrer comme du bétail.
Sur le pure plan comptable, Kubo s'en tire bien, on a 2 morts (a priori), plus une mort antérieur (Yama), plus pas mal de Capitaine out (Kikoogaya, Soy-Fon-Fon-Fon, Coma, Zara-gros-kiki, Visards...)
Seulement je ne ressens pas de tension... Parce que la mise en scène pêche à ce niveau... Parce que toute les pistes intéressantes pour créer cette tension ont été évacuées en deux temps trois mouvement (Vole des Bankai, météorite géant, absence de solution, SR qui serve de chair à canon à JB etc.).

Après oui, je critique souvent méchamment Bleach et je m'en excuse platement auprès de ceux que ça peut irriter.
Je ne vais mentir en disant que c'est du "qui béné amat, béné castignette", parce que non, je ne suis plus dans le love de Bleach depuis un moment (depuis l'arc FK très exactement). Et je regarde et commente ce manga de façon totalement détachée.
Ceci étant, je tiens à dire que je ne le trouve pas pire qu'autre chose. Je le critique parce que c'est rigolo et "tendance", mais je pourrais tout aussi bien faire du bashing sur Naruto (je le fais de temps en temps quand j'en ai le courage) ou sur les derniers One Piece, avec leur odeur nauséabonde de princesse à secourir, de nakama-power outrancier, et ses répliques de merdes insupportables qu'on se mange à chaque put*** d'arc ("On vous aime, saloperie de méchant pirate!!!!!!!!"  puker  ) Seulement si je faisais ça, je me ferais brûler sur la place public... Car la seule critique hallal sur One piece c'est : "Chapitre lent, vide et chiant, mais qui reste génial quand même parce que c'est Oda-sama"...
Donc je préfère bashinguer Bleach c'est moins risqué; oui je suis un lâche  Boulet!
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2527

MessageSujet: Re: Bleach 581   Sam 24 Mai 2014 - 15:38

Concernant l'interview de notre cher confrère, je pense que le problème vient du fait que cette fois il n'interviewe pas vraiment Kubo, c'est plutôt Kubo qui l'interview pour qu'il exprime ce qu'il pense du chapitre  :Smie:!  (J'en veux pour preuve les répliques en gras qui sont beaucoup plus longues que les réponses de Kubo).

D'ailleurs JHI, avec ces interviews je remarque que tu ne postes "sérieusement"... Pourquoi ne pas te jeter dans la bataille comme autrefois ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 581   Dim 25 Mai 2014 - 18:34

Kubo a cru que c'était la golden week cette semaine?
On a l'impression qu'il n'avait rien prévu a la base et qu'il a recyclé le chap' précédent.

Rdv Next Week pour la suite
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 581   Lun 26 Mai 2014 - 10:45

Nous sommes lundi matin (donc déjà là c'est tendu), y'a pas d'épisode de Game Of Thrones aujourd'hui, il pleut, je ne parle pas des élections d'hier et de toute façon j'ai pas demandé à venir au monde, mais un homme a sauvé ma journée et ma joie de vivre:

"Garde bien ce nom sur tes lèvres: Sasakibe" Merci JHI.

Et vivement mercredi pour le chapitre suivant. A moins qu'on revive la scène de l'arrivée d'Ichigo depuis le point de vue de Iba promenant Komamura pour faire sa pissette, ça sera forcément mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Bleach 581   Mar 27 Mai 2014 - 1:27

Woho, que de chapitres ! En le prenant pour du bleach, c'est pas mal, même si l'aspect dramatique passe un peu trop rapidement (suffit de reprendre le combat depuis le début et de comparer la phase de combat et de détresse de Zaraki).

Maintenant ce chapitre et les précédents nous apprennent quand même certaines choses intéressantes :

- Zaraki est bel et bien le plus puissant des shinigamis actuellement. Cela explique sa classification en tant que PSG, et surtout précise l'étendu des données du VR. En effet, lors de la première invasion, Juha Bach s'attendait à plus de la part de Zaraki (ignorant son bridage).

- L'arrivée de Zaraki semblait être attendu par le VR, puisque d'après Askin, l'empereur a laissé/ordonné l'entrée en scène de V dans la bataille. De plus, la mort de Zaraki est significatif dans la guerre. Cela pourrait sous entendre que l'arrivée des autres protagonistes étaient prévus aussi (Ishida consacré à Ichigo ?)

- D'après Shinji, en dehors de Zaraki, ils n'ont pas de shinigami capable de se battre correctement ... En comptant aussi Renji, Byakuya et Rukia ? On risque donc vite de passer à un niveau supérieur.

- L'empereur ne se déplace même pas pour la météorite ni pour les Psg, quand la première invasion se basait surtout sur cela (Aizen, Zaraki, Ichigo). Tout d'un coup, on le croirait confiant, sachant que la D0 s'ajoute à l'équation ... Pourquoi pas en fait.

Le cas d'Aizen est reglé.
Le cas de Zaraki a été planifié (le tuer pendant sa fatigue)
Le cas d'Ichigo ... On sait que Ishida va surement s'en occuper, en plus d'avoir les atouts pour être un Psg.

Reste le dernier Psg. La surprise de cette bataille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 581   Mar 27 Mai 2014 - 2:37

Le dernier PSG c'est Hanataro, avec son shikai si il avait encaissé la Météorite il aurait tué Juha ....
Bon j'arrête, mais le combat Zaraki m'a gavé avec toutes ces incohérences, j'ai besoin qu'on passe a la suite et vite, et ce chapitre qui retarde l'arriver des autres combats rend mes commentaires négatifs.

Heureux que ça soit Ichigo, il manquait vraiment au manga, hate de voir comment il va gérer ses deux sabres!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 581   

Bleach 581
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5