Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 581

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ryo Saeba
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 14:44

Stark10 a écrit:
SR vs Shunsui => "ENFIN". Sauf que non. Shunsui a son Bankai et Kubo est dans une dynamique de Bankai inconnue ? Victoire a la fin si tu n'es pas un Vizard. Donc ce n'est pas tout de suite (plus que 9 SR)

SR vs Ukitake => "ENFIN". Mais pareil que Shunsui (plus que 8 SR)

Bazz-B vs Shinji => "ENFIN" ? Non, car Shinji a le Bankai donc victoire assuré SAUF s'il mange comme les autres Vizards

Y'a la réponse à ta question. XD
C'est un Vizard... Donc quitte à ce que Kubo dise que ce sont des tanches soit, mais qu'il assume, après tout Kensei et Rose ont pris une rouste malgré leur Bankai. La victoire de Shinji n'est donc pas obligatoire. Il n'est de fait... même pas obligé de briller. Si c'est le cas j'en vois déjà qui vont râler, mais au moins le doute ne sera plus permis.

En fait le réel problème c'est que vous partez défaitistes en partant du principe que quelqu'un qui n'a pas tout montré aura sa victoire. Hors on a des exemples qui prouvent que ce n'est pas une raison.
De mon côté je pars de l'idée que même si tu n'as pas tout montré tu peux te faire éliminer, et c'est en ça que l'idée de faire du ménage est importante à mes yeux.
Plus Kubo traine, plus il berce une partie de son public d'illusions.

EDIT : NaNaNa, je sais pas si c'est si paradoxal mais il faudrait faire un choix. Un moment y'a trop de gentils. Un moment les gentils roulent sur les méchants, un moment ça râle parce que les gens veulent voir les méchants être crédible...
Ton idée que Shunsui/Ukitake/Isshin/Urahara mordent la poussière malgré qu'ils aient sortis leurs Bankai me séduit fortement. Et au moins on ne pourra pas dire que Kubo n'aura pas su surprendre.  :gnark:!

Dernière édition par Ryo Saeba le Jeu 22 Mai 2014 - 15:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 15:21

Joyeux paradoxe le fait d'être défaitiste face à la victoire des "gentils"...

Enfin bref, je dois dire que le début de combat de Shinji m'a tout de suite fait craindre un énième OS de ce dernier mais je pense que Kubo peut quand même nous montrer son bankai avant qu'il ne finisse comme Rose/Kira (d'ailleurs remarque HS mais Kubo aime pas trop la 3e division, non ?)

D'ailleurs au risque de faire hurler de terreur les membres de ce forum, tout le monde s'attendait à ce que Bya meure, alors étant donné que tout le monde (ou presque) pense que les bankai inconnus vont gagner je me dis qu'on est pas à l'abri d'un joli retournement de situation (Kubo pourrait très bien confirmer les dires de Shinji étant donné que "l'effet de surprise" de retour des bankai est déjà passé depuis longtemps...)

Non, parce que le champ de bataille serait déjà plus clair si Shunsui/Ukitake/Isshin/Urahara mordaient la poussière en utilisant leur bankai (comme Rose d'ailleurs) sans que le SR ne soit mort....

De toute façon, du moment que Kenny profite au maximum de sa convalescence comme Krevette les choses seront déjà plus calmes, un messie en réparation n'est pas très encombrant... (Bon, y a Ichigo qu'est dans la place mais en général Kubo gère assez convenablement son héros - dans la mesure du possible - )
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 15:29

@ Ryo : Pour que les SR puissent envoyer du lourd, il faut de bons adversaires, tu es d'accord ? Bon, alors, admettons que Shinji perde, je serais le premier a dire " Ok Bazz-B est hyper balèze et c'est bien ". J'en viens même a dire que si un SR one shot un capitaine c'est génial.

Mais après ? Un SR contre Inoue et Chad, ça a de la gueule ? Ça montre qu'ils sont puissants ? Non du tout. Un SR contre les vizards non-capitaines (Hiyori, Lisa et Mashiro) c'est classe ? Absolument pas. On sait déjà que les vices capitaines sont sur le banc de touche depuis le début, donc ce n'est pas suffisant.

Y a plus que du capitaine qui rend le tout impressionnant. Sauf que, tu m'excuseras, mais Shunsui ce n'est pas franchement le mec que Kubo va faire perdre. Ni même Kisuke, ni aucun autre. À la rigueur Love, Renji et Rukia peuvent perdre, mais après ? Déjà quand Kenpachi se prend une claque ça râle alors bon ^^

Après je ne demande qu'à avoir tort. Je souhaite vraiment que les SR slashe du capitaine en no stress (pourquoi les capitaines auraient le droit et pas eux ?), mais je n'y crois pas. Kubo est incapable de faire ça.

Et je veux bien des exemples Ryo ^^. Des exemples sur des gentils qui ont perdu alors qu'ils n'ont rien montré. Perso, je n'en vois pas du tout. (Aizen qui bat tout le monde ne compte pas hein ? Il est hors jeu)
Ryo Saeba
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 15:48

Stark10 a écrit:
@ Ryo : Pour que les SR puissent envoyer du lourd, il faut de bons adversaires, tu es d'accord ? Bon, alors, admettons que Shinji perde, je serais le premier a dire " Ok Bazz-B est hyper balèze et c'est bien ". J'en viens même a dire que si un SR one shot un capitaine c'est génial.

- Amen.  :Smie:! 

Stark10 a écrit:
Mais après ? Un SR contre Inoue et Chad, ça a de la gueule ? Ça montre qu'ils sont puissants ? Non du tout. Un SR contre les vizards non-capitaines (Hiyori, Lisa et Mashiro) c'est classe ? Absolument pas. On sait déjà que les vices capitaines sont sur le banc de touche depuis le début, donc ce n'est pas suffisant.

- Que dieu nous en préserve.  :pitie:! 

Stark10 a écrit:
Y a plus que du capitaine qui rend le tout impressionnant. Sauf que, tu m'excuseras, mais Shunsui ce n'est pas franchement le mec que Kubo va faire perdre. Ni même Kisuke, ni aucun autre. À la rigueur Love, Renji et Rukia peuvent perdre, mais après ? Déjà quand Kenpachi se prend une claque ça râle alors bon ^^

- Et pourtant ce serait un bon moyen de surprendre. Tout comme ça a surprit pour Kenpachi, du coup quitte à commencer autant continuer non ? Les SR prendront du galon, les gentils se retrouveraient acculés, et peut-être qu'on récupèrerait même un peu de tension dans tout ça. ^^

Stark10 a écrit:
Et je veux bien des exemples Ryo ^^. Des exemples sur des gentils qui ont perdu alors qu'ils n'ont rien montré. Perso, je n'en vois pas du tout. (Aizen qui bat tout le monde ne compte pas hein ? Il est hors jeu)

- Ok, alors c'est subjectif et dans des mesures plus ou moins larges selon les personnages, mais là comme ça...
Kenpachi : Ce n'est qu'une supposition, mais il est out là on est d'accord ? Pourtant je pense qu'on serait pas mal à penser qu'il ai probablement un pouvoir à son shikai qu'il n'a pas utilisé. De plus quelqu'un a linké une interview de Kubo à je ne sais plus quelle page. Et dedans Kubo y parle de Bankai pour Kenpachi. Donc out mais on a pas tout vu.
Rose : On ne connait pas sa dernière mélodie et pourtant il est "peut-être" mort.
Shinji : Ses multiples OS, en plus lui le pauvre a la résistance d'une merguez, à chaque fois c'est littéralement du OS.
Kensei : A FK où il sort le Bankai dont on ne voit rien pour se prendre une rouste.
Sasakibe : Dont il a fallu qu'un SR le tue et vole son pouvoir pour qu'on découvre qu'il avait un Bankai. Bon ok, lui tout le monde s'en fout... XD
Unohana: En un sens... bien malin qui pourrait nous donner parfaitement le pouvoir de son Bankai.

Bon après pour certains ils auront la possibilité de nous montrer plus tard ce qu'ils n'ont pas pu. Mais ça ne garantira pas une victoire (cf. Rose et Kensei). D'autres sont morts et n'en auront plus l'occasion.

Mais ce serait couillu de la part de Kubo de faire perdre Shunsui ou Urahara.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 16:54

L'arrivée "prématurée" d'Ichigo comme nous en débattons ne peut que mettre en avant quelque chose de plus gros. C'est de plus en plus évident.
Nous comptons les camps depuis LA PREMIERE INVASION, et l'équilibre ne nous semble pas bon depuis le départ. Au vu des combats que nous voyons, Kubo répond effectivement à quelques questions d'ordre "fanbase" (Rukia, Renji, Kenpachi) mais l'arrivée du héros peut nous laisser entrevoir une avancée du scénario.

Notamment pour des intrigues ENORMES qu'on a toujours pas résolu. Je fais référence à ça bien sûr:
http://www.mangareader.net/94-57630-21/bleach/chapter-421.html

Je garde espoir qu'Urahara soit un PSG, qu'il rallie la cause contre le Roi des Esprit et que ce soit ça dont il s'agisse vraiment. Si Ywach comptait simplement réduite la SS à néant, il comptait aussi se farcir la Division 0 et le Roi. Kubo nous le dit lui même:
http://www.mangareader.net/bleach/511/17 (pour la division 0)
http://www.mangareader.net/bleach/513/9 (pour le débat sur le véritable ennemi)

Ne perdons pas espoir. Si Ichigo est arrivé, on va avancer. ENFIN (cc Stark10)
(je ne retire pas ce que j'ai dit concernant ce chapitre :p)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 17:14

C'est vrai qu'Yhwach avait promis à Ichigo de revenir chercher son "fils né dans les ténèbres" donc son arrivée pourrait bien marquer ce moment. On pourrait même aller jusqu'à espérer que l'empereur se rue directement sur lui !
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 18:11

Pour que ce soit du vrai Kubo, faudrait d'abords que Yhwach tue les 4 Femritters en sortant un "Finalement je me suis fais chier pour rien à vous rassembler vous mes SR" avant de s'occuper d'Ichigo....

Moi, critiquer la fin d'Harribel par insinuation ? Non ! C'est pas mon genre  :oups:! 

Mais c'est vrai que l'intervention/ la réapparition de Yhwach où d'un de ses deux bras droit ferait un peu plus bouger les choses, ça nous éviterait l'effet "liste de course" avec ces combats les uns après les autres...
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 18:42

Ryo Saeba a écrit:

Tu vois même toi tu crois moyennement au fait qu'un power up ou qu'un bankai nouveau ne soit pas une "immunité" pour leur détenteur. C'est dommage parce que c'est ce qui devrait se passer pourtant. A condition bien sur que les personnages soient bien traités et que l'on rende honneur à leur bankai qui ont été vendu comme des trucs énormes...

Le souci qu'il y a avec Kubo c'est qu'il ne sait rendre honneur à un personnage sans décrédibiliser dans le même temps l'adversaire. C'était particulièrement criant avec les vizards, OK ils ont perdu en montrant toutes leurs forces, mais quelle déception ! Kensei semble avoir un bankai pire que son shikai et MdM a totalement tourné au ridicule le pouvoir de Rose...Et comme par hasard, dès que Renji est apparu, MdM qui était jusque là flamboyant est devenu pathétique au possible...

Moi ça me dérange pas que des quincys meurent et encore moins les capitaines, mais s'ils perdent totalement l'intérêt pendant leur combat et qu'ils deviennent juste des faire valoir, bah je préfère autant des OS façon Kenpachi, au moins on va directement à l'essentiel sans essayer de nous vendre du rêve avec un tournoi de Pong...

Comme je l'ai dis tout est une question de mise en scène et de cohérence : l'arc SS était beau et cohérent, il y avait de la tension du suspens et des combats équilibrés...Avec l'arc HM ça s'est un peu dégradé mais il y avait quand même un cap dans tous les camps. Depuis ploum ploum ploum plus rien, aucune visibilité sur la trame :
_Que veut Yhwach ? Uryu et les quincys en général ?
_Que fait la Ichigo team au HM ?
_Quelle stratégie a chaque camp et quels sont les enjeux réels ?
Istorias
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 18:51

Adementia a écrit:

Ce sont les véritables questions actuelles. Espérons juste que Kubo donnent des réponses qui tiennent la route et ne soient pas décevantes... La dessus, par contre, faut pas parier bien lourd au vu du passif...

Pour les différents affrontements passés et à venir, y'a eu du bon et du moins bon, et ça sera pareil pour l'avenir. Il mettra en valeur les persos qu'il désire comme il l'a fait pour le New Renji / Rukia et atomisera l'image d'autres comme Kensei / Rose.

Chacun aimera ... ou pas.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2380

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 19:14

Non je ne vous comprend pas définitivement...

9 capitaine sur 13 au sol ou incapable de rejoindre le combat, et ça ne vous suffit pas, pour dire que les Stern Ritter sont plus dangereux que l'espada?

d'où vous la sortez cette immunité Bankai? je veux dire au contraire une fois qu'un personnage a sorti le Bankai c'est là qu'il est le plus vulnérable... Puisqu'il n'a plus rien a montré et qu'il "suffit" à son adversaire de trouver une parade... Vous voulez des exemples de personne qui n'ont pas eu la victoire assurée par le seul fait de sortir le Bankai pour la première fois?, (voir qui ont perdue?) OK!

Dans l'ordre

Mayuri vs Ishida
Renji vs Byakuya (et en plus lui il avait un power-up a démontrer)
Tosen vs Zaraki
Hitsugaya vs Aizen
Komamura vs Aizen
Soi fon vs espada 2 (sans les Vizard on pouvait lui dire adieu)
Vizard 69 vs Arrankar bizarre (oublié leur noms la flemme de chercher)
Vice-Capitaine Yama vs Stern ritter à grosse flèche
Yama vs Juha (là niveau bankai qu'on attendait...)
Unohana vs Zaraki
Visard musicien vs Mask de masculine (sans rire vous l'avez vu venir vous?)

________

Au contraire si on compare à ce qui on gagner leur combat grâce à leur seul Bankai la première fois?

Byakuya vs Renji (du coups...)
Ichigo vs Byakuya
Ikkaku vs Fraccion vulcain
rukia vs SR qui fait peur...

Je pense qu'on peut aussi compté Renji bankai v2 vs Masque de Masculine

Et j'ai un doute mais je crois que c'est tout en faite les autre on gagner leur combat sur des match retour, mais pas à la révélation du Bankai en faite... Donc bon j'ai envie de dire si on prend les Stats c'est plutôt l'inverse en réalité la libération du bankai la première fois montre que tu es dépassé et que tu n'a plus le choix, en général c'est plutôt mauvais signe...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Istorias
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 19:27

n@rn@r a écrit:

9 capitaine sur 13 au sol ou incapable de rejoindre le combat, et ça ne vous suffit pas, pour dire que les Stern Ritter sont plus dangereux que l'espada?

A ce niveau, je pense que c'est sans débat.

Déjà pour un détail important, ils ont réussi a tuer des Shinigami : Capt'ain Yama et Kira, Rose / Kensei qui sont morts jusqu'à preuve du contraire (on sait jamais, ils ont rescussiter Byakuya et les Fullbringertoutnazes....)

Et puis Aïzen l'avait dit lui même, au final l'Espada c'était une grosse blague...

_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 581   Jeu 22 Mai 2014 - 21:32

Rassurez-vous, Yoruichi est une femme aux os fragiles, normalement, ça peut faire une victoire pour un SR. Sauf si elle se fait sauver ses miches. Ou qu'il reste un SR à nichons.

C'est vrai que pour l'instant c'est plus un problème de perception que de résultat sur le papier, notamment parce qu'une bonne partie des adversaire a perdu d'une façon plutôt craignos (As Nodt tient la palme en ce qui me concerne) et pas du tout valorisante ni pour lui, ni même pour son adversaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 0:15

n@rn@r tu prends le problème dans le mauvais sens, ce n'est pas le bankai qui garantit l'immunité en soit mais la mayonnaise que fait monter Kubo autour ou plus globalement sur le personnage plus que sur le bankai.

Du coup dans tous tes exemples il faut regarder qui devait logiquement gagner d'un point de vue scénaristique :
_Mayuri vs Ishida par exemple il ne pouvait en être autrement que Mayuri paye pour ses crimes.
_Renji vs Byakuya : Byakuya était présenté comme le boss ultime pour Ichigo, et en plus c'était le capitaine de Renji. Sachant que les 2 avait un bankai à mettre en valeur, Kubo était obligé de faire pencher la balance en faveur de Bya.
_Tosen vs Zaraki, là on est dans le cas de figure où un ancien ennemi devient un allié, et quelqu'un dont en plus il faut montrer l'aspect vraiment Cheaté (son titre de Kenpachi, le fait qu'il soit capitaine sans bankai...). Bref le scenario pouvait difficilement être autrement.
_Hitsugaya vs Aizen : déjà Kikoogaya ne montre son bankai que dans l'anime il me semble, et ensuite Aizen est le big boss...Le scenaro prime encore.
_Komamura vs Aizen : idem, en plus Komamura s'est fait explosé avant d'utiliser vraiment son bankai, donc voilà...
_Soi fon vs espada 2, sachant qu'elle a eu une belle mais juste victoire avant, et que le top 3 devait briller un minimum bah Soi Fon était obligée d'être sacrifiée.
_"Vizard 69 vs Arrankar bizarre" : bah là on a rien vu et Wonderwyce était un atout primordiale pour la suite des évènements car il a permis d'éclipser un peu Yama ji.

Bon je vais pas tous les faire mais tu comprends un peu le principe, il faut prendre en compte les PU bien sur mais surtout les attentes autour des persos et leur rôle dans l'histoire.

Le truc c'est que pour Urahara et pour Shunsui, Kubo a tellement fait monter la sauce sur leur bankai que rien que ça quelque part ça les immunise (ils peuvent pas mourir avant de l'avoir dévoilé) et ça leur donne une raison évidente de gagner. Si on prend en plus le fait que Kisuke soit mis sur une sorte de pied destal à cause de ce qu'a dit Aizen et le fait que Shunsui soit devenu commandant, ça leur donne une excellente raison en plus pour gagner.

Maintenant tout dépend un peu du contexte, ces 2 là ont par exemple un intérêt inférieur dans Bleach que quelqu'un comme Bach...
Pour Byakuya, Renji et Rukia c'est la fanbase associée à la légitimité de la D0 qui est jeu, au moins pour leur premier fight. Du coup suivant l'adversaire qu'il y a en face le destin peut être joué d'avance.

Le truc c'est que dans le camp quincy, peu sont ceux qui présentent un intérêt objectif très fort pour la trame, pour le moment seuls les SR A et B sont presque assurés de gagner dès leur premier fight.

Du coup n@rn@r quand tu présentes les choses sous le nombre de victimes shinigami et ben tu négliges ces facteurs, et bizarrement ce sont comme par hasard les shinigami les plus terribles ou presque qui restent :
Shunsui (CC), Ukitake (le seul ancien qui reste à part Kyouraku et qui n'a pas eu de victoire en plus), Byakuya (j'ai expliqué déjà), Shinji (chef des vizards), Mayuri (scientifique averti possédant les fameux 2 corps), Urahara (déjà expliqué). Sachant qu'il y a toujours en réserve Isshin, Yoruichi, Tessai, Ganju et son équipe, la team Ichigo, les vizards sur terre, la D0, et qu'en plus Ichigo vient d'arriver. T'auras beau dire qu'il y en a 9/13 excuses moi mais c'est rien, surtout qu'ils ne sont pas mort pour la plupart mais juste HS...

Et puisque c'est l'heure des comptes, regardons aussi dans le camp ennemi : 12 SR + potentiellement Shaz Domino sont OUT, 4 se frottent à Ichigo (lol), 5 jouent les spectateurs passifs au palais ou ailleurs et 1 semble commencer le Fight. Il reste donc 5 SR qui se cachent je ne sais où (dont Nanana et le pistolero).

Conclusion : il n'y a que 5 SR qui combattent réellement et 6 si on admet Nanana. Honnêtement on peut pas dire que le gotei soit débordé. Et le comble c'est qu'aucun des SR dont la victoire ne fait aucun doute n'est présent sur le champ de bataille. Je vois pas comment on peut dire que les SR sont en position de force : avec la puissance des shinigami présents, et tous les renforts existants, les quincy ne font pas un pli...
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 0:29

Je plussoie aussi Adementia.
Même Askin et Pépé que je compterai parmi ceux dont la victoire est probable sont on ne sait ou.

Le problème majeur en soit c'est l'absence d'objectif.
L'arc Karakura, Ichigo essayer de protéger son quartier en compagnie de Rukia. Nous avions toujours peur de qui serait le prochain à se faire dévorer.
L'arc SS. Un compte à rebours genre 24h Chrono - Fallait tout faire non seulement sauver Rukia, mais changer la mentalité de la SS. A chaque combat leurs vies était en jeu et ils se donnaient à 200%.
L'arc HM à commencer à la fin de l'arc SS quand Aizen avait annoncé vouloir prendre la place de dieu en écrasant tout sur son passage.

Mais là l'arc à commencé depuis fort longtemps, bien malin qui pourrait me dire de quoi il retourne ni ou on va. Du coup les combats ne sont pas intéressant du tout mis à part la badassitude des graphismes.

Et je pense que c'est à cause de ce dernier point que né le mécontentement, il manque les épices à la sauce, pour que les fans se positionnent et tremblent pour l'issu incertain.

PS: Rose est un des personnages favoris de l'auteur, je m'étonne qu'il le maltraite autant.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2554

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 0:41

@Mes spectateurs

Merci.

Au début, j'avais pensé à parodier "Amsterdam", qui est ma préférée de Jacques Brel, mais pour l'instant j'ai trouvé qu'un seul vers (en parlant de TK) :

"Et il pisse comme je pleure sur son propre scénar'."

Je vous tiens au courant pour la suite
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2380

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 0:43

bah! j'en ai marre de faire mon râleur^^, alors je vais rester sur un sobre qui vivra verra, parce que bon si tu parle de nécessité scénaristique, je peux te dire que l'action doit nécessairement se déplacer du côté de la Dimension royal pour continuer, histoire de régler le dernier vrai problème empêchant la paix Quincy/shinigami, car soyons claire si cette guerre fini avec un vrai camp Vainqueur et l'autre exterminer, Ichigo aura tout simplement perdu! Et pour le coup je vous avouerais que je comprendrais plus rien à où voulais en venir Kubo avec Bleach. Tout tend vers ça: la concorde! De l'idéal d'Ichigo qui est un idéal protecteur, à l'histoire même: Ichigo a réussi à gagner ses combats non pas en pulvérisant ses ennemis, mais en les convertissant à sa cause, en acceptant ce qu'ils voulaient et en leur montrant une voix différente.

La société Shinigami injuste? il l'a vaincu et l'a changé, l'opposition millénaire Hollow/Shinigami? il a réussi à trouver un terrain d'entente, les fullbrings? il leur a apporté la rédemption. Sa dernière bataille, il ne doit pas la mener pour éliminer les Quincies, car cela ne réglera pas le problème, on l'a bien, vu malgré 2 génocides, les quincies finissent par revenir à chaque fois plus déterminés. Au contraire il devra trouver un moyen de trouver une zone de coexistence entre entre deux peuple dont l'existence est littéralement incompatible, et sa seul solution et de briser l'équilibre des âmes.

Mais ça, ça suppose plusieurs trucs, d'abord qu'on ait une raison d'aller à la D0, et ensuite qu'il reste des Quincies pour symboliser cette concorde final... Donc personnellement je m'en fais pas, car il faut que les Quinces Gagnent pour que Kubo puisse raconter ce qu'il veut. Ou pas, en faite à vrai dire je m'en fou, car si c'est pas le cas ça voudra juste dire que kubo a trouvé une autre solution pour enfin obtenir sa concorde, et que ça va me surprendre à partir de là, il peut faire ce qu'il veut....

Edit: alors que de leur côté les Capitaines, la seul vrai obligation qu'ils ont, c'est de montrer leur capacités! donc en gros Une fois leur Bankai sorti il n'auront plus d'utilité scénaristique, et donc pourrons être évacué de l'histoire, pas forcément mourir hein! Je suis pas un assoiffé de sang, juste sortir de l'histoire, et je dis pas qu'il y aura pas encore quelques victoires Shinigami, mais à la fin faudra bien y aller dans cette dimension royal régler cette histoire de Balance...

Dernière édition par n@rn@r le Ven 23 Mai 2014 - 15:01, édité 2 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5782
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 1:30

Houlà, ça débat sec par ici bande de coquins^^

Juste histoire de faire la pensée philosophique du jour ( damned! ), je dirais que le problème de Bleach au fond, ce n'est absolument pas les choix de l'auteur (faire gagner un tel, mettre en valeur untel, faire gagner ou perdre tant de peros etc.), que la manière dont il met en scènes ces choix:

En tout cas (et je parle pour moi), les choix de Kubo, même si je peux les trouver contestables, ils ne me dérange pas, et quand il sont différent de ce que j'aurais pu imaginer/espérer, tant mieux, ça rend le truc plus intéressant. En revanche, sa manière de mettre en scène m'horripile; le teasing de Renji est un exemple parlant; Kubo veut mettre en valeur un SR (c'est TRES bien!) en lui faisant contre toute attente exploser du Taicho (c'est TRES TRES bien!), puis il veut mettre Renji en valeur qui revient d'un power-upage made in D0 et qui fait partie du groupe du héros (à défaut d'être TRES bien, c'est au moins COMPLETEMENT légitime!)... Seulement il le fait de manière tellement ouvertement et volontairement indigeste que on va râler, parce que ça passe pas.
C'est la même chose avec le power-up de Zaraki, les projecteurs sur Komamura, le fonctionnement de la société Quincy etc...) A chaque, fois, ça part d'une bonne intention je trouve, mais c'est fait avec deux pied gauche (très régulièrement)...
Je pense que si Kubo "vendait" mieux ses choix, les gens (moi en tout cas) les accepterais mieux...
La parole est à la défonce défense ...
celo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 9:33

NSJT: bah le point où jte rejoins, le choix de l'auteur lui appartient vu que c'est l'auteur, le créateur de l’univers Bleach. Après on aime ou pas.

J'suis aussi d'accord sur la mise en scène.
Là sur ce chapitre, il a essayé de faire un flash back implicite, ça a pas marché (au vu des commentaires et des réactions en tout cas).

Après, moi ce qui me fatigue, c'est que le schéma est toujours le même.
Pour mettre en valeur un personnage, Kubo le fait en ridiculisant tous les autres. A chaque fois, il nous présente ses personnages comme imbattables avec une mise en scène qui démonte, et quelque chapitre plus tard s'il doit faire perdre ce personnage il le fait de façon ridicule.

Moi, pour Zaraki, ce qui m'embête, c'est que d'un coup on le voit debout et le chapitre d'après allongé quasi mort. Kubo aurait plus développé la façon dont elles l'ont mis à terre (même si c'est évident) alors l'avant dernière page du chapitre m'aurait pas gênée, mais là O.O

Verdict final: chapitre qui aurait pu faire une bonne transition si la mise en scène avait pas été aussi bancale (pour moi, après c'est mon avis que je vous partage hein j'impose rien)
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 9:49

NSJT et celo je ne parlais pas de choix avec Kubo, mais plutôt de bonnes intentions.

Il commence toujours bien, mais n'a aucune notion de comment finir ce qu'il a commencé. J'entend par là le choix des pouvoirs des bad guys.
Aizen et son Illusion absolue. ça nous à fait baver pour la bataille finale et son bankai.
As Nodt et son Fear. Personnellement congeler la peur, fallait le faire.  :think:! 
"V" qui n'a d'imagination que le nom encore faudrait-il que ses neurones puissent se connecter.

Ensuite des personnages fort intérréssants qu'il transforme en choses orripilantes.
Orihime, Nelliel Tu...

La liste des laissés de côtés est tellement longue.
Des quincy qui ne se battent pas comme des quincy
Aucun kidoh, Les personnages forts de Bleach toujours mis de côté durant les guerres pour au final crever comme des débiles.

Si TK annonce qu'il prend 1ans de vacances pour peaufiner son chef d'oeuvre, car il faut le dire Bleach mérite toute les attentions et regorgent de trésors.

@ n@rn@r, globalement d'accord avec ton discours.
Pour ceux qui râlent toujours je dirai: qui aime bien châtie bien !  :oups:! 
Et bizarrement c'est comment dirai-je des outsiders fans des laissés pour compte de Bleach. (Rien que le nom des profiles en dis long) (Moi y inclus, qui ne jure que par Ishida Uryu et son père)
Ryo Saeba
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 10:09

Adementia a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

Tu vois même toi tu crois moyennement au fait qu'un power up ou qu'un bankai nouveau ne soit pas une "immunité" pour leur détenteur. C'est dommage parce que c'est ce qui devrait se passer pourtant. A condition bien sur que les personnages soient bien traités et que l'on rende honneur à leur bankai qui ont été vendu comme des trucs énormes...

- Ben pour être honnête, pour ces 2 là j'ai du mal à y croire. Le mystère plus le fait qu'ils soient plus haut classés que Zaraki et Byakuya dans la fanbase (sisi, comme quoi cet argument marche dans tout les sens :p) de fait ça fait déjà 2 raisons qui font que Kubo ne peut pas se rater.
En revanche le fait que ces 2 là soient difficilement "plaçable" sur la sellette ne signifie pas qu'il en va de même pour tous, les exemples que j'ai cité sont réels, bien que les plus parlants soient les Vizards.
En fait Kubo PEUT surprendre s'il le veut. Mais soit il n'a pas les cojones (pour citer Starck), soit il ne sait pas faire des choix. Au final il veut faire briller un peu tout le monde, mais il ne sait pas le faire sans les faire passer pour des guignols dans la foulée.

Adementia a écrit:
Le souci qu'il y a avec Kubo c'est qu'il ne sait rendre honneur à un personnage sans décrédibiliser dans le même temps l'adversaire. C'était particulièrement criant avec les vizards, OK ils ont perdu en montrant toutes leurs forces, mais quelle déception ! Kensei semble avoir un bankai pire que son shikai et MdM a totalement tourné au ridicule le pouvoir de Rose...Et comme par hasard, dès que Renji est apparu, MdM qui était jusque là flamboyant est devenu pathétique au possible...

- Je répond au fur et à mesure que je lis, du coup j'efface une partie de ce que disais au point précédent, car ça faisait avec ce paragraphe.
Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord.

Adementia a écrit:
Moi ça me dérange pas que des quincys meurent et encore moins les capitaines, mais s'ils perdent totalement l'intérêt pendant leur combat et qu'ils deviennent juste des faire valoir, bah je préfère autant des OS façon Kenpachi, au moins on va directement à l'essentiel sans essayer de nous vendre du rêve avec un tournoi de Pong...

- Exacta ! Beaucoup en ont marre du temps d'antenne de Kenpachi. Je peux le concevoir, mais le mec fait son taff. Quitte à ce que Kubo fasse un choix je préfère garder un mec qui "bosse bien" qu'une grande gueule qui va la jouer badass pour se faire déboiter derrière.
Et c'est ça le vrai le vrai problème de la SS, ils se la pètent trop du coup ils perdent en crédibilité derrière.
Zaraki par exemple est beaucoup critiqué, genre il prend des poses badass etc... mais concrètement c'est peut-être bien l'un des moins prétentieux, il n'a jamais eu l'impertinence de se définir comme quelqu'un qui peut terminer la guerre, c'est les autres qui le disent (on pourrait prendre pour de la prétention le fait qu'il s'handicapait, moi je le vois plus comme une "garantie", quand l'adversaire commençait à prendre le dessus il faisait peu à peu sauter ses "handicaps" et n'y rechignait pas).
Lui il veut juste combattre des gens forts, il arrive en mode "Excusez-moi j'ai vu de la lumière, je me suis dis que je pouvais squatter" devant Gremmy car il sentait que Yachiru était en danger. Là où Renji et Rukia avaient clairement la prétention de croire qu'ils allaient réduire les effectifs ennemis et rusher casser la gueule à Juha dans la foulée.

Adementia a écrit:
Comme je l'ai dis tout est une question de mise en scène et de cohérence : l'arc SS était beau et cohérent, il y avait de la tension du suspens et des combats équilibrés...Avec l'arc HM ça s'est un peu dégradé mais il y avait quand même un cap dans tous les camps. Depuis ploum ploum ploum plus rien, aucune visibilité sur la trame :

- Clairement, plus ça va, plus Kubo nous fait nous poser des questions. Alors certes il répond dans la foulée à certaines. Mais j'ai le sentiments qu'à 1 réponse fournie 3 questions s'ajoutent.

n@rn@r a écrit:
d'où vous la sortez cette immunité Bankai? je veux dire au contraire une fois qu'un personnage a sorti le Bankai c'est là qu'il est le plus vulnérable... Puisqu'il n'a plus rien a montré et qu'il "suffit" à son adversaire de trouver une parade... Vous voulez des exemples de personne qui n'ont pas eu la victoire assurée par le seul fait de sortir le Bankai pour la première fois?, (voir qui ont perdue?) OK!

- Je n'invente rien, beaucoup semblent croire que c'est une garantie de victoire.
J'essaye juste de démontrer que ce n'est pas toujours le cas, et que j'espère même qu'il va continuer dans la foulée des Vizards (dans la mesure où même si tu sors ton Bankai t'es pas à l'abri de perdre).
Et tes exemples sont bons, ils permettrons surement de temporiser les ardeurs de ceux qui voient comme une évidence le "Ceux qui n'ont pas tout montrés auront leur victoire".

_Max_ a écrit:
Rassurez-vous, Yoruichi est une femme aux os fragiles, normalement, ça peut faire une victoire pour un SR. Sauf si elle se fait sauver ses miches. Ou qu'il reste un SR à nichons.

- Ou qu'elle guérisse subitement d’Alzheimer et se souvienne qu'elle est censé avoir un zanpakuto.  :timide:! 

Adementia a écrit:
n@rn@r tu prends le problème dans le mauvais sens, ce n'est pas le bankai qui garantit l'immunité en soit mais la mayonnaise que fait monter Kubo autour ou plus globalement sur le personnage plus que sur le bankai.

- Je ne quote pas tout, déjà que mon post va finir en pavé... mais les exemples que tu cites sont justes aussi.
Le problème c'est que là on est au dernier arc, et pour donner du poids et de la consistance aux ennemis il va falloir réduire les effectifs "gentils". Pas forcément les tuer, même les écarter suffit.
On approche du cas ou malgré les pertes Shinigamis on a trop de "gentils" vs trop peu de "méchants", et justement d'un point de vue tension, les gentils (et ce même s'ils n'ont pas tout montrés) ne sont pas à l'abri selon moi. Au contraire, si Kubo n'a pas oublié sa promesse on doit se retrouver avec une SS dévastée.
On suit les scans chapitres après chapitres, on trouve le temps long donc on le catalogue comme un troll, mais le manga n'est pas finit, il doit même y rester quelques années avant la fin.
Mais il n'a peut-être pas oublié, peut-être que là on nous montre un dernier "souffle" Shinigami avant de les ruiner une fois pour toute et passer dans un cas où les gentils seront méchamment en galère.
Oui je suis trop bon, j'ose encore l'espérer.  :timide:! 

D'où le fait que ce serait couillu de sortir Shunsui (après avoir sorti son Bankai, qu'il gagne ou perde n'a pas d'importance, il n'est pas obligé de mourir pour apporter sa pierre à l'édifice). Ça fera râler c'est sûr, ça pestera encore plus sur les persos qui ont un gros temps d'antenne, mais ça permettra aussi de rappeler que aussi puissant Shunsui "semble" t-il être, ce n'est pas un homme de terrain à la base.
Moi je ne vois pas Shunsui comme quelqu'un qui va changer le cours de la guerre par sa force. Je le vois comme le CC qui changera les idéaux de la SS, celui qui apportera le changement. On avait un début avec Yama-jii, mais il était encore trop psychorigide pour apporter un réel changement, là où Shunsui n'hésite pas à se dresser contre les autorités si nécessaire.
En fait je vois Shunsui comme un personnage classique dans les Shonens, un mec qui apportera éventuellement des solutions, une sorte de "mentor" qui conseillera le héro, voir même lui ouvrirait des portes qui auraient étés fermées au héro de par sa condition humaine et ne faisant pas partie du Gotei, ouais je vais loin je crois là, en plus je m'éloigne du sujet... XD
Pour être un excellent perso on est pas obligé de se battre et montrer qu'on a un Z d'un demi centimètre de plus que le voisin.

Voilà voilà, ça fait beaucoup, mais un ensemble d'idées pour la plupart personnelles que je voulais poser.
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 16:28

You want it ? YOU GET IT !

L'interview de la semaine de Tite Kubo

Kubo sensei bonsoir !

Salâam Aleikum mon frère !

Cher Kubo, je dois vous le dire : tel Emmanuel Zorg, je sus très désappointé.

Allons bon ! C'est quoi le problème ?

Comment ça "c'est quoi le problème"... N'importe quel têtard au fond de son marécage serait suffisamment intelligent pour le voir le problème. Il est énorme le problème. Il s'appelle ICHIGO. Et il est de retour.

Ah bon ? Vous n'aimez pas Ichigo ?

Foutredieu de bordel ! Mais à ton avis ? Qui pourrait avoir envie de s'infliger une nouvelle dose XXL de Getsugaaaa Tenshoooo pendant cinq ou six chapitres ? Même mon pseudonyme indique à quel point je vomis les rouquins.  

Ah ouais ? J'ai toujours cru que JHI c'était les initiales de "Je hais l'indigo". En fait tu aimes bien le violet finalement ? Enfin en fait on s'en fout un peu. On était en train de parler d'Ichigo. C'est quoi exactement le problème avec son retour ?

Le problème, c'est que je préfère avoir un arc entier sur les vacances d'Oomaeda plutôt qu'un nouveau combat d'Ichigo. D'ailleurs je préfère à peu près TOUT à un combat d'Ichigo. Même aller sous la pluie à un concert de One Direction. Même une soirée échangiste avec Valéry Giscard d'Estaing et même voir l'intégrale des épisodes fillers de Naruto.

Ah ouais quand même. Enfin je ne parle pas que d'Ichigo dans le chapitre, je donne aussi de la place à d'autres shinigami.

Oh bah oui tiens ! Tant qu'à faire on peut parler de ça aussi. Trois pages à se farçir le gros OOmaeda inutile qu'on a déjà bien assez vu pour les quarante prochaines années.

On a pas encore vu son bankai...

Je jure devant tous les lecteurs de ce forum de venir vous arracher chacun de vos doigts de pieds à la pince-monseigneur si jamais vous osez faire une chose pareille.

Mouarf. Mais il n'y a pas qu'Oomaeda, il y a aussi Hinamori dans ce chapitre.

Hinamori c'est la cerise pourrie sur le gâteau périmé. Je la hais encore plus qu'Ichigo et oomaeda réunis.

OMG. Mais pourquoi tant de haine ?

Mais parce qu'elle le mérite. Ce personnage réunit à lui seul toutes les pires tares possibles et imaginables. Elle porte le même bonnet de nuit que De Funès quand il est en robe de chambre dans Fantomas. Son zampakuto est terriblement moche et son pouvoir est inefficace en plus d'être absolument sans originalité. Elle pourrait contrebalancer ça avec une personnalité cool, sauf que manque de pot, elle admire Azen Papillusion et entretient une love story frustrée avec le nabot de chez Picard alors que ce dernier arrive juste après Nirgge Parduoc dans la hiérarchie des personnages que je n'ai plus jamais envie de revoir. Vous en voulez encore ? Pas de problème ! En plus de cumuler tous ces handicaps, Hinamori nous fait de faux espoirs en manquant de peu de mourir, et quand elle n'est pas occupée à agoniser, elle passe son temps à geindre et pleurnicher comme Inoue sans même avoir des boobs gonflés à l'hélium comme elle.

Mmmh c'est vrai que j'aurais au moins pu lui mettre des gros seins...

Oui. Ou alors la faire disparaître dans un vide-ordures. Le seul bon point de ce chapitre, c'est Shinji, et encore, je pourrais passer encore deux heure à gueuler comme un putois quand on voit que sa seule ambition est d'aller astiquer la nouille de Kenpachi.

Mouarf, je crois que je dois y aller, j'ai piscine. Et surtout j'aperçois une horde de fans qui courrent vers moi avec des tenailles chauffées à blanc et de la sauce barbecue... Bref, il est temps de filer ! A + sous le bus !

-----------

Plusieurs personnes 'ont sugéré de mettre les interviews dans un sujet à part. Un modo a un avis là dessus ? Je suis un grand timide, j'ai pas envie de pourrir le forum avec un topikalacon de ma propre initiative Very Happy

Bé : c'est pas comme si on avait 20 pages de commentaires chaque semaine, donc continue de les poster ici.

Bon à part ça, j'ai kiffé le chanson de Voodoo. It was epic !
D'ailleurs je me sens dans l'obligation de répliquer avec la ritournelle que voici :

Rose & Kensei featuring JHI

dans

CAPITAINES ABANDONNES

Ouh, ouh, ouh
Ils sont partis pour gagner
Ouh, ouh, ouh
Mais se sont fait rétamer
Après des combats dramatiques
Des bankai vraiment pathétiques
Ont brisé les rêves magiques
Ils sont tombés

Ouh, ouh, ouh
Dans quel coffre-fort blindé ?
Ouh, ouh, ouh
Kubo les a il enfermés ?
Ils ont retrouvé la lumière
et ont échoué...

Ohé, ohé, capitaines abandonnés
Ohé, ohé, en trois cases vous êtes jetés
Torchés, torchés, par un vieux catcheur masqué
Achevés, achevés par un nabot blondinet

Ouh, ouh, ouh
Si Kubo t'a relégué
Ouh, ouh, ouh
Tu peux toujours te brosser
Même si tes pouvoirs tu déchaînes
En deux pages ton rêve s´achève
Garde-bien ce nom sur tes lèvres :
Sasakibe !

VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2554

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 18:21

Eh bien...
Je pensais avoir fait preuve de créativité avec ma chanson, mais tu m'as totalement surclassé avec la tienne, JeHaisIchigo.

Ci-joint pour nos camarades un gif de notre échange , à JHI et moi :

Mais j'ai un plan pour le chapitre de la semaine prochaine s'il s'avère aussi grotesque que celui-ci. Tu vas chialer ta mère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 19:40

.

Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 15:40, édité 1 fois
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2968

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 19:46

Le pastiche de la chanson est vraiment excellent, très bien trouvé et inventif. Continue comme cela.  :lee:! 
Par contre je suis désolé mais pour l'interview, même si elle est sympa, tu as déjà fait bien mieux. Plus drôle et plus tranchant.

Un petit coup de mou? Ou bien j'en attendais trop?

En même temps maintenir le niveau d'excellence des précédentes interviews est parfois difficile. Mais continue comme cela (on dirait une appréciation de bulletin scolaire^^)

Dernière édition par JohnBarry le Ven 23 Mai 2014 - 19:52, édité 1 fois
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Bleach 581   Ven 23 Mai 2014 - 19:48

hahahahaha pas besoin de plus juste des gens qui se moque bien profond de ce que kubo fait. Il a fait n'importe nawak au niveau scénario alors que visuel c'est magnifique bien vite que la tension revienne qu'ichigo se fasse battre par le traître (désolé Kmaru toi qui milite pour lui^^)
ou mister broshing et qu'on passe à autre chose limite si ça continue comme ça j'aurais presqu'envie que les shinigami perdent...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 581   

Bleach 581
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant