Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 748

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5721
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: One Piece 748   Lun 26 Mai 2014 - 19:57

Bon , puisque VOODOO m'a apporté son secours, à mon tour :Smie:! :

Il a parfaitement raison; ce qui m'a fait réagir à la base, c'est tout de même deux remarques complètement dingue et symptomatique du côté "cléricale" que dégage ce manga:

La première qui a été fort justement relevée par MAX est celle ci:
Citation :
Mou, vide. Transition. Oda faiblit pour mieux fleurir? Assurément, on peut encore y croire, mais bon, là... Ça traîne quand même. Mais avec classe et talent, au moins. Kubo, un cours?
En gros le chapitre est moue et vide, mais il est classe et mérite de donner un cours à Kubo... Qu'est-ce qu'il faut pas ouïr des fois  arf! 

La deuxième est encore plus hallucinante (et c'est surtout elle qui a débordé mon acceptation du fanatisme outrancier;
MYTOU a critiqué le chap' (et soft hein, pas du bashing comme moi) et voici la réponse qu'on lui a envoyé (accrochez vous ça secoue sa maman!!):
Citation :
Donc meme si oda respecte son oeuvre et veut la fignoler il ne faut pas oublier l'impact financier souhaiter par les editeurs de jump et le fait qu'ils doivent lui dire en "off" copain rallonge un max , ca fait des thunes !!

On a tendance a vouloir que ca accelere parce qu'on aime le manga qu'on veut voir du fritage en oubliant la réalité des choses ....et je le repete ONE PIECE est un manga phenomene , du jamais vu depuis Dragon BALL et je ne crois pas m'avancer en disant que ca l'a meme depassé!!

Bref un peu d'indulgence pour oda et one piece!!

Je traduis, pour ceux qui auraient du mal; on ne peut pas critiquer OP (contrairement à Bleach, Naruto etc.) Il faut être indulgent avec OP (plus qu'avec les autres). Pourquoi? Parce que One Piece, c'est avant tout une grosse machine à fric et que donc c'est normal de faire des chap' de remplissage de merde pour s'en foutre encore plus plein les poches  :shoked:! 
C'est sans doute l'argument "pro-OP" le plus aberrant jamais sorti ici (et pourtant y en a eu quelques uns, faudra que je fasse des fouilles et que je sorte un bêtisier un jour  :oups:! ).
J'ose même pas imaginé si le même avait été sorti sur Bleach/Naruto  affraid 

Donc voilà, y a un moment où moi je dis stop à toujours sortir toute les plus grosses énormité pour refuser absolument toute critique (encore une fois, MYTOU y était allé soft).

Citation :
En fait il y a un problème central : à partir de quand un défaut gâche une oeuvre. Je vois 3 cas principaux.

1)accumulations de petits défauts (classique de OP)
2)défaut structurel incontournable (le défaut qui fait oublier toutes les qualités)
3)le défaut qui relève purement du goût personnel (peut pas blairer x perso, x humour).

Seulement tu vois, on a regard complètement opposé. Pour moi, mon problème avec OP vient justement du fait que les reproches que je lui fait (les principaux) sont structurels et pas accessoires; le rythme, le côté pas sérieux, le côté super héros des Mugi, le schéma des arcs etc.
Donc non, ce qui me gène, ce n'est pas une accumulation de petits défauts, mais bien ce qui fait en grande partie l'essence même de ce manga. C'est d'ailleurs le point central de notre incompréhension en fin de compte; ce qui est une force pour toi est une faiblesse pour moi...

Sinon, pour tes exemples de combats, soit ces des boss (Luffy/Croco,/CP9), soit c'est Marin Ford (j'ai toujours dit que je trouvais MF excellent, donc bon..), Zorro/Mihawk était un no match total (classe j'avoue, le seul rayon de soleil de l'arc Est Blue, mais un no macth quand même) et Zorro/CP9, non il m'a pas fait vibrer pour un sous sorry....
En fait un truc qui me rend dingue, c'est que le seul vrai combat de OP (en 15000) chap' qui n'impliquait pas Luffy et sa bande, c'était BN/Ace et on y a même pas eu droit en entier...

Citation :
Autrement dit, la plupart du temps, ce que je ne vais pas aimer c'est typiquement :
-certains runing gags (typiquement skeleton et Franky)
-les flashbacks trop longs sur le background des caractères secondaires
-la mise en scène parfois un peu trop éclatée au niveau des personnages.
-le rythme parfois trop ralenti de l'histoire.

Mazette! De mémoire de vieux de la vieille du Forum (sisi^^) c'est la toute première fois que tu émet la plus infime réserve vis à vis de ce manga (je peux me tromper mais j'en doute beaucoup)...

Après oui, tu es un fanatique de One Piece. Il n'y a pas de mal à ça, je suis moi même un fanatique de FMA V1... La seule différence entre nous deux, c'est que moi j'en suis conscient  Razz (et aussi que FMA c'est carrément mieux que OP...)
Citation :

(Imaginez un peu. Vous m'avez donné l'impression que je commente OP de la même façon que Lobo commente Zaraki. L'horreur)

Mais c'est exactement ça; pour moi, fan de Keny et fan de OP : même combat! Et ironiquement j'aime beaucoup les deux :groark:!

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 26 Mai 2014 - 20:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: One Piece 748   Lun 26 Mai 2014 - 20:07

Citation :
Il dit qu'il voit pas le rapport

Le rapport :
Citation :
Que je sache, personne n'a jamais dit qu'il fallait des quotas de critiques positives/négatives de tel ou tel manga; ou qu'il fallait le critiquer POUR le critiquer (je m'appelle pas Zemmour). Et j'ai même pas remis en cause l'opinion comme quoi One Piece est meilleur que Bleach ou une autre oeuvre. Si vous voulez après tout. Personnellement, j'ai juste pointé du doigt l'inégal traitement des différents mangas. Et ça ne concerne pas spécialement les post de ce topic, les post de toi ou d'un autre membre en particulier, et même pas du seul forum BKT !

Citation :
Et, "en quoi c'est un ennui" ? Dans ce débat-ci ça me paraît être un point essentiel. Gloglo dit avoir des reproches à faire à OP, mais quand on débat autour de la qualité de ce manga, on en entend jamais parler... Donc après on voit avec erreur en lui un fanatique inconditionnel de ce cher Oda, ce qui, comme ça a été suffisamment dit, nuit grandement aux échanges.
Maintenant il a exprimé lesdits reproches, je n'ai plus rien à redire.

Donc bon. Effectivement, personne n'a jamais parlé de quotas de critiques positives et négatives, mais si on n'émet que des avis positifs on est considéré comme des fanatiques inconditionnels d'Oda, jusqu'à ce qu'on rééquilibre la balance en listant tout ce qu'on n'aime pas. Donc bon, venant de membres aussi actifs que toi, tu peux comprendre que ça ne passe pas.

Bref, j'avais pris ça pour moi vu que tu étais intervenu dans le débat en me citant. Mais étant donné qu'il s'agit d'une remarque générale ...

(Imaginez un peu. Vous m'avez donné l'impression que je commente OP de la même façon que Lobo commente Zaraki. L'horreur)
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: One Piece 748   Lun 26 Mai 2014 - 20:24

Glorfindel a écrit:
En fait il y a un problème central : à partir de quand un défaut gâche une oeuvre. Je vois 3 cas principaux.
En revanche, en général, on passe les petits défauts parce que précisément ils ne nuisent que très modérément à la narration.

Ben perso, les problèmes de rythme de OP à chaque début d'arc sont un défaut majeur dans le sens où ça s'apparentait à escalader à chaque fois le Mur de Games of Thrones. J'ai été stoppé net deux fois par un début d'arc, la troisième, celle de l'île feu et glace, sonna un glas définitif. Après j'imagine que, si on est à fond dans l'univers, le côté "découverte" peut être plaisant et faire passer le tout, mais moi, j'ai pas pu.

Après je me retrouve dans la position paradoxale ou je trouve "rationnellement" OP meilleur que Naruto et Bleach (ce qui n'est toutefois pas un exploit considérable eut égard au niveau actuels des concernés), mais où ce qu'il se passe, et ce qui arrive aux héros, ne m'intéresse pas, là où je trouve Bleach mauvais mais il continue à m'intéresser  :groark:! 

Du coup, évidemment, vous comprendrez que je ne vienne pas baver toutes les semaines sur OP, étant donné que je ne le suis plus.

Mais bon je regrette un peu le temps ou une série faisait une trentaine de tomes, ces immenses sagas où il faut une vie entière pour s'en défaire...OP est peut-être tout simplement trop long à mon goût. La lassitude et la routine ont fait le reste.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
konosuke
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: One Piece 748   Lun 26 Mai 2014 - 21:11

C'est peut-être ça l'un des autres problèmes de one piece, et qui se reflète d'ailleurs dans ce chapitre: c'est très long, voir trop long, à tel point qu'on finit par ne plus avoir le même engouement pour la/les quête(s) principale(s) qui nous était présentée(s) vu qu'il y en a pleins d'autres annexes qui se multiplient.

C'est comme dans cet arc il y a à la fois la partie shishibukai vs mugiwara et law, la partie armée de jouets vs la famille dofla (avec toute leur histoire à découvrir), la partie arène de combat (avec l'histoire à découvrir), l'armée révolutionnaire qui s'en mêle, et la partie yonkou/nouvelle île (un futur truc à découvrir). Et vu que tout ça se chevauche, on ne sait plus tellement où donner de la tête. Mais bon ça c'est entièrement subjectif. Je dirais même que ça me déplaît parce que je suis un peu fainéant

*Modo*

MessageSujet: Re: One Piece 748   Mar 27 Mai 2014 - 10:47

Sinon, pas de OP pendant 2 semaines, sur conseil de son médecin Oda prend une petite pause.
battosai32
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: One Piece 748   Mar 27 Mai 2014 - 11:23

Ahhhh non, tu es sérieux Bé? Au risque de passer pour un fan boy, on a déjà été pas mal seuvré ces derniers temps.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: One Piece 748   Mar 27 Mai 2014 - 13:26

Citation :
sur conseil de son médecin Oda prend une petite pause.
Ah, comme quoi je suis pas le seul à avoir trouvé ce chap' alarmant  :lol2:! 
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: One Piece 748   Mar 27 Mai 2014 - 15:17

!!!! ATTENTION, CE POST CONTIENT UN NIVEAU DE TROLLAGE OVER 9000 !!!!
A LIRE VOS RISQUES ET PERILS

NSJT : -Ce débat est en train de devenir beaucoup trop courtois et paisible... Notre haine de One Piece est en train de passer au second plan !
Voodoo : -Une seule chose à faire...
NSJT : - Oui, il est temps.
Les deux à la fois : - "Par le feu et le vent, la tempête et l'orage, par le jambon-beurre de la foudre divine et par l'huile essentielle d'eucalyptus ! HADO n° 163 : Invocation de méga-troll-OP hater !

JHI : - Mouahhahahaahhaahaha, j'arrive !

Premièrement, je dois dire que je suis bien d'accord avec mes deux collègues : OP bénéficie d'un traitement de faveur complètement hallucinant.
Dans Bleach et Naruto, il y aura toujours un mec pour aller pointer le fait que Mayuri a dit un truc qui colle pas aveec une phrase sortie de son contexte datant d'il y a trois ans. Il y aura toujours un ayatollah du fact-checking pour vérifier que les chaussettes de Madara n'ont pas changé de couleur entre deux planches. Et même pour Fairy Tail qui bénéficie d'une certaine mansuétude, il reste tout à fait possible d'aller vomir sur le fan service chaque semaine sans s'attirer les foudres du forum BKT.

En revanche, pas question de toucher à la sacro-sainte trinité FMA-Berzerk-OP. Quiconque s'avère assez fou pour aller pointer une légère incohérence se retrouve ostracisé, lapidé à coups de statuettes du Vogue MErry en résine et espionné dans sa salle de bain par des agents de la Stasi. Cracher sur One Piece sur le forum BKT, c'est comme aller dire en soirée qu'on aime pas Pink Floyd ou les Beatles. C'est comme avouer qu'on joue Pikachu à Smash Bros. C'est comme reconnaître en public qu'on a un abonnement annuel à "Trains électriques magazine". Bref, ça la fout mal. Les gens vous jettent des regards noirs et vous finissez au fond, isolé, coincé entre un bol de curlys vides et une fille moche avec de l'acné et des grosses lunnettes.

Mais tout cela doit cesser.
Il est temps qu'une résistance jaillisse dans cette dictature du bon goût.
Il est temps d'ajouter ces mangas à la liste des topics à troller.

Néanmoins, il faut procéder petit à petit. On ne peut pas créer un empire du troll en deux temps trois mouvements. FMA étant terminé et Berzerk étant intouchable, il faut donc commencer par One Piece.

Aujourd'hui, je prends mes responsabilités et je l'annonce haut et fort. Aujourd'hui je fais mon coming-out OPesque.
NON, ces dessins ne sont pas beaux.
NON, Brook et Ussopp ne sont pas drôles.
NON, la connerie de Luffy n'est pas un élément amusant ou excusable, mais bel et bien une tarte au nakama power trop cuite
NON, les looks gay-pride de Ivankov, Doflamingo et Bon Clay ne sont pas des marques de personnalité incroyables, mais juste une collection de fringues abominables assorties de maquillages qui me donnent l'impression de regarder l'eurovision à chaque fois que leur tronche apparait dans le manga.
NON, ce chapitre n'était pas drôle, émouvant et filler. C'était juste une sale bouse et c'est loin d'être le seul.

OP n'est pas un foutu chef d'oeuvre à mes yeux. C'est un manga avec un univers sympa et toute une ribambelle de personnages cools mais ça ne va pas plus loin que ça. Les codes bien gras du shonen relou sont bien présents, les dessins sont très laids et brouillons et l'émotion est très souvent sabrée par les réactions ultra-exagérées des personnages toutes les deux pages.
tsubaky
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: One Piece 748   Mar 27 Mai 2014 - 15:46

Jvais me joindre avant que cela ne devienne mainstream à la désacralisation de OP

Je pense que le majeur problème/atout qui différencie OP d'un naruto ou bleach c'est sa richesse

En gros, OP est si riche qu'il en devient très intéressant
Sauf que OP est si riche qu'il devient impossible de s'attarder sur des erreurs et des lacunes et on se dit qu'au final l'incohérence doit être expliquer quelque part dans l'immensité des iinformations du manga.

En gros Oda cache ses défauts en mettant le point tellement fort sur les actions présentes et l'histoire s'enchaine tellement rapidement qu'on n'a pas le temps de se poser comme dans un bleach.

J'en veux pour exemple les deux ans d'entrainement : Oda n'a jamais pris le temps de detaillé ou de montrer ce qu'il s'est passé pour les nakama, il enchaine son histoire et le lecteur fais tellement tout pour suivre ce qu'il se passe actuellement qu'il a pas le temps de se dire : oh et l'entrainement ca a donné quoi alors ? Et les diverse piste que tu as lancé ? ca donne quoi ?
En comparant a Bleach, c'est comme si Kubo avait enlevé tout le passage description de DO et avait fait revenir ses persos juste plus puissant, voila.
CA ne passerai pas dans Bleach, ça passe dans OP.

Je serais incapable de dire comment on en est arrivé a la situation actuelle, ni vraiment ce qu'est la situation actuelle et ça c'est vraiment un point faible de l’œuvre d'Oda

Bref j'apporte une maigre contribution a ce débat mais je tenais à soulever ce point !
En bref, c'est fouillis mais c'est sympa, pas de quoi en faire une religion.
fluffy
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: One Piece 748   Mar 27 Mai 2014 - 16:00

NELL-sama je t'aime a écrit:

La deuxième est encore plus hallucinante (et c'est surtout elle qui a débordé mon acceptation du fanatisme outrancier;
MYTOU a critiqué le chap' (et soft hein, pas du bashing comme moi) et voici la réponse qu'on lui a envoyé (accrochez vous ça secoue sa maman!!):
Citation :
Donc meme si oda respecte son oeuvre et veut la fignoler il ne faut pas oublier l'impact financier souhaiter par les editeurs de jump et le fait qu'ils doivent lui dire en "off" copain rallonge un max , ca fait des thunes !!

On a tendance a vouloir que ca accelere parce qu'on aime le manga qu'on veut voir du fritage en oubliant la réalité des choses ....et je le repete ONE PIECE est un manga phenomene , du jamais vu depuis Dragon BALL et je ne crois pas m'avancer en disant que ca l'a meme depassé!!

Bref un peu d'indulgence pour oda et one piece!!

Je traduis, pour ceux qui auraient du mal; on ne peut pas critiquer OP (contrairement à Bleach, Naruto etc.) Il faut être indulgent avec OP (plus qu'avec les autres). Pourquoi? Parce que One Piece, c'est avant tout une grosse machine à fric et que donc c'est normal de faire des chap' de remplissage de merde pour s'en foutre encore plus plein les poches  :shoked:! 
C'est sans doute l'argument "pro-OP" le plus aberrant jamais sorti ici (et pourtant y en a eu quelques uns, faudra que je fasse des fouilles et que je sorte un bêtisier un jour  :oups:! ).
J'ose même pas imaginé si le même avait été sorti sur Bleach/Naruto  affraid 

Donc voilà, y a un moment où moi je dis stop à toujours sortir toute les plus grosses énormité pour refuser absolument toute critique (encore une fois, MYTOU y était allé soft).

Alors je vais essayer de rester tres soft quand a cette attaque completement injustifié et intolerable...t es malheureux dans ta vie..tu es en manque de quelque chose???

Parce qu'a la rigueur que tu me reproche mon fanboyisme one piece , pourquoi pas je suis le premier a le reconnaitre quand on aime quelqu'un , quelque chose on a tendance a souvent ne voir que le positif, mais de la a dire ca secoue sa maman ..mr veut sortir un betisier etc...mais toi t es un ouf..c'est facile de tailler derriere un PC sous pretexte qu'on en est a 1500 post et qu'aucun modo ne te recadre..

Tu n'apprecie pas tout dans OP c'est ton droit, mais se foutre de la gueule des gens comme tu le fais ..remets toi en question mon grand!!

Bref si t'avais bu un coup de trop ou que tu es malheureux ben fais une cure et prend du xanax !!!

Sur ce ......j'aurais tres bien pu te dire tout ca par MP mais y'a des limites a tout et le minimum c'est le respect des gens..mais bon derriere un pc on a tendance a l'oublier c'est tellement plus simple!!!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: One Piece 748   Mar 27 Mai 2014 - 16:18

Je te signale que j'avais exprès pas relevé le post et parler de manière "général" afin de pas me faire taxer "d'attaque ad hominem"… Mais devant l'incompréhension de tous, j'étais bien obligé de pointé la chose du doigt (et sans mettre le nom tu remarqueras).

Oui, ton post était ridicule. Et oui, le même sur le topic Bleach aurait provoqué une avalanche de moquerie, c'est tout.

A bon entendeur, peace.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 748   Mar 27 Mai 2014 - 16:23

Ah ah le coming-out de JHI est magique ! Une forme "décomplexée" de la critique ? Je vous laisse juge de mon immonde amalgame.

Ceci étant dit, je suis un ancien fervent joueur de pikachu - nan en fait je jouais Ganon mais t'as quoi contre Pikachu.

1)les dessins de OP ne sont pas fantastiques, ils sont normaux (ie, médiocres au pire, bon au mieux), mais la différence entre OP et Bleach qui a des dessins superbe, c'est que Oda, lui, possède un univers graphique extrêmement riche. Il faut être honnête à un moment donné, Bleach c'est surtout les costumes de shinigamis, le look d'Ichigo toujours plus "manteau-style" et le look des arrancars...parce que le reste, c'est carrément vide et souvent très pauvre. Naruto a le mérite d'être plus riche mais beaucoup moins original sur les décors (ah les planches de feuillus).
2)Oui on peut trouver leurs runings gags idiots, mais encore une fois, l'humour c'est personnel et un manga sans humour ne prend aucun risque. Je ne me rappelle pas d'avoir trouvé une fois Bleach drôle à ce niveau, OP par contre si. Je veux dire par là que plus on met d'humour à la planche, plus on risque de se planter, mais ne pas en mettre beaucoup (Bleach) ne veut pas dire qu'il va être bon non plus.
3)Ca reste de l'humour sur Luffy qui est tout le temps à la masse, je trouve ça ingénu et honnêtement, ça appartient au personnage lui-même, ce n'est même plus de l'humour dans le sens où c'est la personnalité du type. Et je ne vois pas le rapport entre manger (ou le reste) et le nakama power.
4)Ces personnages sont des trolls assumés du point de vue de l'identité, c'est le principe de base de l'île des travestis, personne ne va critiquer un travesti fait pour être cliché comme étant ressemblant audit cliché, puisque c'est le but. Par contre, tu peux lui reprocher de mettre le personnage en question dans le manga, ce que je comprends.
Par ailleurs beaucoup de personnages charismatiques pourraient être complètements perçus comme moches : BB avec sa barbe ridicule, chin-jao, Doflamingo tout de rose vêtu...etc.
5)J'admire l'argumentation.

Et que le premier qui crie au fanatisme se relise avant de poster, parce que les 5 points ci-dessus sont argumentés.

@ Tsubaki

C'est aussi le syndrome Unohana, et ça s'appelle une ellipse. Tu n'es pas obligé de tout le temps tout montrer dans un manga, en particulier l'entraînement des héros, parce que précisément ça gâche leur pouvoir.

Dans Bleach, quand Ichigo sort du Dangai, on ne sait pas concrètement quel pouvoir il possède, mais on sait vers quel chemin il va.

Dans OP c'est pareil, on sait qui va être leur maître, mais on ne sait pas le pouvoir qu'il vont acquérir, et encore heureux.

Sinon je partage ton analyse : OP est tellement riche que la loupe est placée loin du texte (pour tout voir) et donc qu'on manque les erreurs de détail. Mais encore une fois, lancez-vous !

Ceci dit, OP est construit en partant de la fin, ce qui explique qu'il est très long en parution en chap, parce que précisément si il se lisait d'une traite, le début serait comparable aux chapitres introductifs de n'importe quel livre décent.

@ JHI, NSJT

La bêtise de l'un ne cautionne pas la réponse agressive de l'autre. On peut y répondre sans chercher à humilier son contradicteur.
tsubaky
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: One Piece 748   Mar 27 Mai 2014 - 16:58

Glo a écrit:
C'est aussi le syndrome Unohana, et ça s'appelle une ellipse. Tu n'es pas obligé de tout le temps tout montrer dans un manga, en particulier l'entraînement des héros, parce que précisément ça gâche leur pouvoir.

Dans Bleach, quand Ichigo sort du Dangai, on ne sait pas concrètement quel pouvoir il possède, mais on sait vers quel chemin il va.

Là où c'est faut pour Op c'est que dans Bleach, soit la technique est expliqué et employée rapidement, soit Kubo a fixer le but premier de l'entrainement :

kenpachi voit son sabre lui parler _> shikai
Entrainement bankai d'ichi _> bankai
Dangai _> technique ultime vu quelque scan plus tard

Pour Opn on dirait que Oda tente de justifier un power up, sans trop de finalité en soit et on n'a toujours pas vraiment vu des combats qui pousse les perso à développer les fruits de ces trainings, ce qui n'est pas le cas dans Bleach.

L'ellipse apparait selon moi comme une porte de sortie qu'oda utilisera a un moment ou un autre plus qu'un développement des personnage et ca me gêne.
En gros, et ca se voit surtout dans les derniers chaps, Oda trouve toujours une excuse pour faire éviter les combats a ses nakama (et quand je dis combat je parle de vrai combats avec de vrais risques)
Etrangement, seul Usopp a eu ce privilège...
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: One Piece 748   Mar 27 Mai 2014 - 17:59

JHI, je joue parfois Pikachu. J'ai même joué Pichu dans Melee... Je me sens sale...

Bref, c'est le vide intersidéral du dernier chap de Bleach qui nous a tous emmené sur OP ou alors le fait qu'on ait un semblant de scénar chez Naruto pour qu'on se sente perdu???

Vu que tout le monde donne son avis OP, je vais y aller de mon commentaire. Je lis, toutes les semaines le OP et le Naruto UNIQUEMENT parce qu'ils me font patienter pour le chapitre de Bleach. J'avais même arrêté One Piece plusieurs fois à cause de ce que disait Max, les démarrage d'arc longs et poussifs avec les ennemis prévisibles par Nakama (en l'occurence l'arc des sirènes et celui avec l'ile lave/glace, lave-glace lol ou pas...).

Cet arc avec dofla est pas mal et j'ai même ri avec le mec qui a une voix de merde (cf le chapitre de la semaine dernière). Par contre depuis la birdcage et la présentation du soldat unijambiste il ne se passe effectivement rien. Et le coup des ennemis de l'arène devenus acolytes m'indiffère. J'ai même trouvé la destruction du bras du géant un peu trop Yammy-esque (l'espada 0? allez vous vous en souvenez....).

Bref une pause de 2 semaines ça calme toujours, les pros commes les antis :) A demain pour Bleach!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant

*Modo*

MessageSujet: Re: One Piece 748   Mar 27 Mai 2014 - 18:49

Effectivement, j'aurais dû réagir bien plus tôt concernant l'argument ad hominem de NSJT, je me suis laissé emporter pas le débat. Néanmoins, je peux difficilement accepter ta réaction (répondre à une insulte par une insulte ... allez donc voir le dernier x-men), et encore moins celle qu'elle a suscitée.

Citation :
Oui, ton post était ridicule. Et oui, le même sur le topic Bleach aurait provoqué une avalanche de moquerie, c'est tout.
Balancer ça comme ça ...
À titre personnelle, je trouve ça beaucoup plus ridicule que le premier message de fluffy sur ce topic.

JeHaisIchigo : tu t'abstiendras la prochaine fois, hein ? Que tu postes ton avis avec humour, je m'en tape le coquillard. Que tu trolles pour le plaisir de troller, tu évites.

Bref, on va arrêter la casse et fermer le topic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 748   

One Piece 748
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3