Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Captain Harlock (Albator)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:53

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 23:05

Oui ça fait un bout de temps que je voulais y répondre, mais manque de temps tout ça, je l'ai pas fait^^, lors de ton anniversaire, tu as répondu à ma petite pique sur le nom Albator (qui après relecture semblait bien plus agressive que voulu désolé^^) par une longue explication sur pourquoi Harlock c'est mieux comme prénom que Albator, parmis quoi des origine Allemandes, et une question de fidélité à la volonté de l'auteur, ce en quoi je suis d'accord^^.

Mais je tenais a te montré pourquoi Albator c'est vraiment cool comme prénom^^ pour Albator^^, Alors comme tu l'a dis, Albator c'est Albatros avec ator à la fin parce que c'est cool, et oui je suis d'accord, ça a beaucoup jouer je pense dans le choix du nom, mais les qualités de se prénoms ne se limites absolument pas à sa seul saveur auditive^^.

Déjà Albator a l'avantage d'être un prénom qui n'a pas d'origine particulière, et je trouve que ça va bien avec la volonté d'Albator de dépasser les clivage des affrontement entre les homme.

Ensuite l'Albatros rappel le côté marin derrière tout l'épopée d'Albator, mais en plus on a une allusion au poème l'albatros de Baudelaire, qui est un poème sur la liberté Artistique et l'indépendance de pensé de se dernier, qui le rend incapable de vivre une vie normal, souvent conspué par ses prochains, ce qui je trouvve correspond vachement bien à Albator et son mode de penser, en effet, il est libre voit le monde de façon unique et pour ça le reste de l'humanité le craint, je suis pas sur que cette référence était voulu par les traducteur mais bon sang qu'est-ce qu'elle est cool^^.

(Et personnellement je préfère à Harloku ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:15

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:54

BWAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!

J'ai éclater de rire quand il a dit Roger BALATOR le rugbyman volant tel un albatros, je m'attendais à tout sauf à ça^^, Que veux-tu l'inspiration ça se contrôle pas^^ HAHAHAHAHAHA!

Sinon super les musiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:32

Moi j'préfère Albator comme nom quand même. D'une parce que les noms en -ator ça sonne mieux, de deux parce que c'est son vrai nom ! Sérieux, qui a d'abord entendu parlé d'Harlock AVANT Albator ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:15

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:48

C'est un peu comme si tu nous demandais d'appeler Jeanne et Serge Yu et Shiro en fait. La plupart d'entre nous avons avons connu ce manga sous son nom occidental tout jeune, et avec des génériques aussi mythiques, c'est juste impensable ! (même si plus légitime)

Albaaaaator, Albaaaaator, du fond de la nuit d'oooooor  :Irockdude:! 

D'ailleurs, sans toi, je n'aurais peut-être jamais su que son nom originel était Harlock. Tu sais si l'auteur a donné son accord pour changer le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:09

Albator quand même Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 9:14

Sans aller jusqu'à débattre je pense qu'on peut au moins donner son avis sur la question :p (en plus ils sont d'accord avec moi alors^^)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:07

En ce qui me concerne je préfère et de très loin le nom originel, les surnoms "ator" je trouve pas ça naturel du tout je pense trop à terminator/sherminator-fornicator/gladiator ça fait trop "t'as vu je me la pète !".

Petite question : si on s'intéresse à cette oeuvre, par où faudrait il commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:36

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 17:47

Citation :
Donc il a décider de le renommer Albator qui est un mixte entre le nom d'un de ces ami rugbyman, Jean-Claude Ballatore, avec un oiseau, l'Albatros.

Comment?!!! aucun rapport avec la capitale de la Mongolie alors?!!!  :shoked:! 

Ah l'batard, il m'a enduit d'erreur  Captain Harlock (Albator) 250263
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 21:56

@Adementia

Je suis assez d'accord avec MisakiMei, on peut regarder la saga dans a peu près n'importe qu'elle ordre, vu que la plupart des séries sont indépendantes, même si au final on peut plus ou moins y trouver une chronologie. (C'est une histoire de multivers, il y a de subtile changement dans chaque version, les personnage ont pas forcément le même background entre 2 séries/films)

Toutefois, je te conseillerais the Endless Odyssey vu que pour l'instant la seul chise que tu es vu sur Albator c'est cette ersatz de film^^ (oui je l'aime pas ce film ça a toujours pas changer). Je dirais que c'est lui le plus proche du film tout en étant une bonne introduction au reste de la Saga^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 23:41

Citation :
Si ça vous intéresse (et que vous n'avez vu Albator qu'à l'époque) voici un petit récap sur des infos que vous ignoré probablement (sinon tant pis) :
Même pas ! J'ai toujours trouvé ça chiant Albator en fait !

NSJTA a écrit:
Ah l'batard
HA HA ! Jeu de mot volontaire ? J'aurais plutôt dit Oula l'bâtard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:39

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 16:05

MisakiMei a écrit:
surtout quand il s'agit de la série de 78

Moi j'en garde un très mauvais souvenir justement  :lol1:!
Non je plaisante y'a des épisodes que j'ai aimé mais les autres séries ne m'inspire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Harlock (Albator) Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock (Albator)   Captain Harlock (Albator) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Harlock (Albator)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: