Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

War Thunder (gratuit - PC )

AuteurMessage
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: War Thunder (gratuit - PC )   Mar 27 Mai 2014 - 18:14

Bijour les enfants !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu fort bien, fort beau et fort gratuit.
Il s'agit de War Thunder.

Gné ? C'est quoi ?

C'est un jeu de combat aérien/terrestre/naval

Avec des gros mechas ? Des vaisseaux spatiaux ?

Nan. Avec des avions, des tanks et des bateaux historiques.

Wahou ! Je vais tirer des missiles avec mon Rafale.

Non. La période du jeu va de la fin des années 1930 (guerre d'Espagne / début de la seconde guerre mondiale) jusqu'en 1954 (fin de la guerre de Corée).

Mais euh JHI, en fait j'écoutais pas trop en Histoire Géo alors euh...

Bon en gros ça va de ça :

Spoiler:

à ça :

Spoiler:

Ah ! Mais il n'y a que des avions ?

Non. Le jeu est actuellement en phase de Beta ouverte et prévoit d'avoir des tanks, des avions et des bateaux jouables sur des maps séparées ou communes. Pour l'instant, la partie "avions" est très avancée, les tanks viennent de sortir et sont encore un peu en rodage. Les bateaux sont annoncés pour 2015.

Spoiler:

Quoiqu'on peut jouer ? Y a beaucoup de navions ?

OUI. Cinq nations sont jouables ingame : les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Union Soviétique, la Grande-Bretagne (+ quelques avions australiens) et le Japon. Les développeurs ont annoncé l'arrivée des français et des italiens dans le futur.
Plus de 200 avions sont jouables, allant du chasseur au bombardier lourd. Les "flight models" (comportement en vol de l'avion) sont modélisés d'après les données historiques petit à petit.
Pour les tanks, ils viennent de sortir et sont pour l'instant limités aux Soviétiques et aux allemands qui ont une quarantaine de tanks disponibles chacun.

C'est plutôt réaliste ou bourrinnage ?

Ca dépend.
Il existe trois modes de jeu.
Arcade, dans lequel tous les avions ont un FM très simplifié, tout se joue à la souris/clavier, un réticule vous montre où tirer pour toucher un avion en vol, les maps sont un peu fantaisistes etc... Bref, une prise en main facilitée et un gros bordel pas très historique.

Le mode réaliste se joue aussi à la souris et à la troisième personne mais est beaucoup plus fidèle à la réalité. Une seule vie par personne, des cartes grandes et fidèles à la réalité, munitions limitées, pas d'aide à la visée mais les ennemis sont repérables avec de petites icones, flight models respectés etc... C'est à mon sens le mode le plus intéressant tout en restant accessible à un néophyte.

Le mode simulateur : jouable en vue cockpit uniquement. Pas d'icones et jouable principalement en joystick. L'écart est vraiment grand avec le réaliste car il faut repérer les avions ennemis de très loin tout en gérant tout son avion. C'est le mode de jeu le plus immersif et le plus intéressant mais de loin e plus difficile. Perso, je n'y arrive pas (même si j'aimerais bien ). Pour les tanks, le mode simulateur est beaucoup plus simple et facile à prendre en main.

Dans tous les modes de jeu, les dégats reçus par votre appareil ne dépendent pas de points de vie ou autres conneries, mais bel et bien de la partie de votre machine qui est touchée. C'est ce qui donne tout l'intérêt du jeu : le moindre biplan qui parviendrait par miracle à toucher un jet des années 50 peut le détruire si il touche les ailerons, tue le pilote d'un tir chanceux etc... Si vous êtes touchés, votre machine se comportera différemment en fonction des avaries reçues.

C'est plutôt beau comme jeu ?

Ouais.
De loin le plus beau jeu gratuit auquel j'ai pu jouer. Tous les screens de cette page sont tirées du jeu directement.
Le jeu tourne sans souci sur des machines anciennes (même si sur certains PC, les tanks ralentissent beaucoup le jeu). Je faisais tourner le jeu en moyen sur mon PC portable d'il y a 5 ans et je le fais tourner en max sur mon nouveau laptop.

Voilà quelques screenshots que j'ai pris moi même avec mon matos qui est loin d'être un truc de Gamer :
Spoiler:

Le suivi du jeu et les développeur, c'est comment ?

Sur le forum du jeu on trouve pas mal de râleurs, mais globalement c'est TRES bon.
Les développeurs font beaucoup de com', ont un blog pour les nouveautés à venir. Ils organisent des sessions questions réponses, sortent des grosses MAJ à peu près tous les mois et demi. Enfin, il y a très régulièrement des événements sympas. Genre l'événement du premier avril où il fallait buter un escargot mutant géant :

Spoiler:

L'aspect "financier" est un des gros atouts du jeu. Contrairement à beaucoup de jeux, War Thunder peut se jouer sans débourser un centime et sans avoir le moindre désavantage par rapport aux gens qui payent. En effet, le mode premium et les avions payants n'apportent aucun avantage en combat. Ils permettent juste de débloquer les autres avions plus vites ou d'avoir des améliorations cosmétiques etc... Par contre sans payer, débloquer les derniers avions est très long (ceci dit, ils n'apportent rien de spécial, et comme le jeu est basé sur un système de "tiers" historiques, ils ne se battent qu'entre eux afin d'avoir des parties équitables)

Le prix des avions premium est très raisonnable quand on prend les packs de départ, même si les prix ont tendance à augmenter ces temps çi.

J'ai besoin de savoir des trucs sur les avions pour jouer ?

En arcade tu n'as même pas besoin de cerveau pour jouer. Dans les deux autres modes, il faut te renseigner un peu sur les avions et la façon de les jouer. Chaque pays avait sa propre doctrine de combat aérien et avait adapté ses appareils en fonction. Par exemple les japonais ne vont pas vite et sont peu résistants, mieux chercher le combat tournoyant à basse vitesse avec eux. En revanche, les appareils allemands sont faits pour monter à haute altitude et piquer sur les adversaires avant de remonter.

C'est quoi les points désagréables du jeu ?

Il y a régulièrement des problèmes d'équilibrage et de flight models, mis globalement, c'est un très bon jeu. Quand pour une raison ou une autre, un avion se retrouve tout naze car les développeurs l'ont mis face à des adversaires trop forts ou avec un coup de réparation trop élevé, la meilleure chose à faire est de jouer un autre appareil en attendant le prochain patch.

OMG ca a l'air bien !

C'est bien. D'ailleurs si tu veux débuter, je peux t'expliquer les bases et venir jouer avec toi par Skype ou en escouade ingame jeune padawan. Ainsi tu apprendras à maitriser tous les plus gros avions trololos du jeu en un rien de temps. Et si tu m'aimes bien, alors tu peux même t'inscrire avec mon lien, ce qui me rapportera un mini bonus un peu useless mais cool quand même.

http://warthunder.com/en/registration?r=userinvite_10915443

(par contre pas la peine de compter sur moi si vous voulez apprendre à jouer le Spitfire anglais ou des bombardiers - la seule chose que je pourrais vous apprendre, c'est tout ce qu'il faut ne pas faire)

PS : pour tous les gens pas inscrits mais qui lisent quand même le forum : si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter directement ingame pseudo = MCRammer
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: War Thunder (gratuit - PC )   Ven 6 Juin 2014 - 20:07

Si certains hésient à se lancer, c'est le moment.

Il y a un event qui permet d'obtenir un avion premium gratuit à l'occasion de l'anniversaire du débarquement :)

(le jeu es aussi dispo gratuitement pour PS4 avec les mêmes serveurs que la version PC)

nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1553

MessageSujet: Re: War Thunder (gratuit - PC )   Jeu 19 Juin 2014 - 13:06

Tentant, il me semble que la pub passe à la TV.

Je ne sais pas si je commencerai ou non, étant trop sur League OF L. , j'ai pas trop de temps pour d'autres jeux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: War Thunder (gratuit - PC )   

War Thunder (gratuit - PC )
Page 1 sur 1