Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Coupe du Monde pour les Nuls

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 29
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: La Coupe du Monde pour les Nuls   Sam 14 Juin 2014 - 0:32

Préambule :

J'ai bien conscience que nous sommes ici sur un forum où une grande majorité des gens déteste probablement le foot. Nous autres Otakus et autres lecteurs de nipponneries ne sommes guère portés sur le ballon rond qui est globalement perçu comme une activité réservée aux millionnaires et/ou déficients mentaux.

Néanmoins, en cette périodes de Coupe du Monde, il peut être utile d'avoir quelques informations basiques sur le foot, histoire de pouvoir papoter en toute quiétude devant un barbecue ou une pinte de bière. Croyez-le ou non, mais même pour quelqu'un qui n'aime pas trop le foot comme moi, suivre le Mondial une fois tous les quatre ans peut s'avérer relativement fun pour peu qu'on arrive à voir ça au second degré.

BREF


Pendant la durée de la Coupe du Monde, les services journalistiques de JHI International vous permettront de vous tenir informés sur les différents protagonistes des matchs, les résultats et tout le reste, tout en ajoutant une dose conséquente de trollage et de GIFs animés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 29
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Sam 14 Juin 2014 - 1:01

Jour 1

Match d'ouverture

BRESIL - CROATIE



Les équipes :

Le Brésil est le grand favori de la compétition. En effet, il s'agit du pays qui a gagné la compétition le plus souvent (à cinq reprises) et en plus ils jouent à domicile.
Les joueurs brésiliens ont généralement des noms ridicules qui finissent en "do" ou en "inho" parce que leurs vrais noms sont trop longs et trop chiants pour tenir sur les maillots (du genre Eduardo da Cruz do Nascimeno da Silva dos la Macarena). Ils jouent avec un maillot jaune pisse assez moche et sont tous très connus et très payés. La star de l'équipe est Neymar, un jeune joueur avec une coiffure hideuse.

La Croatie est une équipe plutôt valable dont tous les joueurs ont des noms imprononçables qui finissent en "ic". Ils ont un maillot rigolo avec des carreaux rouges et blancs, un peu comme un emballage de saucisson Justin Bridou.

Le match :

Brésil 3 - 1 Croatie

Un match relativement sympa à regarder malgré des erreurs d'arbitrages odieuses. Le Brésil est le grand favori, mais c'est la Croatie qui marque en premier puisqu'un défenseur brésilien possédant une coiffure de Jackson Five décide de marquer contre son camp, mais le Brésil égalise juste après avec un tir assez médiocre de Neymar. Ensuite le match vire au grand n'importe quoi : un attaquant brésilien du nom de Fred (pas celui de "C'est pas Sorcier") fait semblant d'être victime d'une faute devant le but croate et obtient un penalty tout à fait scandaleux tout en levant les bras au ciel pour remercier Dieu. Après quoi, la Croatie égalisera, mais leur but sera refusé pour une faute inexistante et le Brésil finira par marquer un but supplémentaire à la fin du match.

La première rencontre du Mondial s'achève ainsi avec une mauvaise équipe du Brésil qui l'emporte alors que l'entraîneur croate hurle au viol à juste titre.

Le joueur du match :



Fred : Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Ahhhh mon dieu je tombe".

Il n'a probablement pas touché plus de cinq fois le ballon en 90 minutes, mais ses prouesses théâtrales permettent au Brésil de mener au score.

L'image du match :


L'arbitre japonais, M.Nishimura a probablement été l'homme le plus efficace dans l'équipe du Brésil. En même temps, un japonais qui donne la victoire aux jaunes, ça parait logique. M.Nishimura s'était déjà fait remarquer pour son arbitrage défaillant lors d'un match moisi entre l'Inter de Milan et un club congolais tout naze. en représailles, plusieurs restaurants chinois avaient été saccagés au Congo par des mecs qui n'avaient visiblement pas tout compris.

Bonus : la réaction ce matin des journaux Croates :

"Le Japonais a enfoncé le sabre dans le cœur croate"'"un vol et d'une erreur incroyable et inexcusable". "Peut-être il aurait fallu féliciter les Brésiliens à la 70e minute du match pour leur sixième titre mondial!" : Tomislav Zidak, dans le quotidien Jutarnji List'

"Neymar et le Japonais Nishimura ont brisé le grand rêve de la Croatie", quotidien sportif Sportske Novosti.





Dernière édition par JeHaisIchigo le Sam 14 Juin 2014 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 29
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Sam 14 Juin 2014 - 1:18

Jour 2 :


Cameroun - Mexique

Les équipes :

Le Cameroun est une sacrée équipe de branquignols. Emmenés par le très mégalomane Samuel Eto'o, cette nation africaine semble plus douée pour courir après le pognon qu'après le ballon. Après avoir avoir menacé de boycotter un match amical contre la Moldavie (OK, ça vend pas du rêve mais bon... ) si leur fédération n'augmentait pas leurs primes de participation à la Coupe du Monde, les "Lions indomptables" ont carrément fait exprès de louper leur avion pour le Brésil. Finalement, ils ont enfin obtenu leurs fameuses primes de 150 000 euros par joueur et peuvent ainsi se présenter la tête haute pour la compétition. Faudrait quand même pas passer pour des clochards hein !

Le Mexique est une équipe dont tout le monde se fout complètement. Leurs joueurs sont notoirement inconnus et passent probablement plus de temps à manger des tortillas qu'à taper dans le ballon.

Résultat :



Mexique 1 - 0 Cameroun
Malgré deux buts injustement refusés, les Mexicains finissent par en marquer un troisième, cette fois validé. Les mercenaires Camerounais entament  leur Coupe du Monde par une défaite. Ca valait le coup d'aller grapiller des sous.

Du côté du Mexique, c'est fiesta, tacos à gogo et tequila à volonté. Mais bon, on s'en fout, ils seront bientôt éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 29
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Sam 14 Juin 2014 - 1:48

Espagne - Pays-Bas

Les équipes :

L'Espagne est le pays tenant du titre puisqu'ils ont gagné en 2010. Ils font logiquement partie des favoris puisqu'ils ont gagné les trois dernières grandes compétitions auxquelles ils ont participé. Leurs joueurs sont à peu près tous très connus et leur tactique favorite consiste à faire plein de petites passes chiantes puis à marquer un but quand l'adversaire s'est endormi sur la ligne de touche ou que le défenseur central est allé s'acheter un kebab sauce samouraï à la buvette.

Les Pays-Bas jouent en orange et sont un gros morceau aussi puisqu'ils ont été finalistes en 2010 (si vous avez bien suivi ce que je raconte, vous aurez compris que ce match est une redite exacte de la dernière finale). Malgré une équipe un peu vieillissante, ils peuvent faire mal grâce à une très bonne attaque. Le jeu des Hollandais est un mélange de Taekwondo et de Free Fight visant à massacrer le plus de joueurs adverses en récoltant un minimum de cartons. Dans une bonne soirée, un milieu récupérateur hollandais peut casser cinq ou six tibias et causer plusieurs traumatismes crâniens.


Un tacle typiquement hollandais lors de la dernière finale de Coupe du Monde

Résultat :

Pays-Bas 5 - 1 Espagne

Enorme surprise. Le tenant du titre se fait atomiser par des Hollandais en mode Super Saiyen 4. En première mi-temps, les Espagnols ouvrent la marque sur un penalty litigieux (un de plus). Mais visiblement, les Hollandais n'ont pas envie de se faire enfiler comme les croates la veille : juste avant la mi-temps, ils égalisent grâce à un but de la tête venu d'une autre dimension. Au retour des vestiaires, les spectateurs qui observaient jusque là un match à peu près équilibré constatent avec stupeur que Pays-Bas - Espagne a été déprogrammé pour laisser place à "Massacre à la Tronçonneuse 7 : Ultimate Carnage". Les espagnols semblent jouer sous Lexomil et les attaquants Hollandais entament un véritable festival. Après une seconde mi-temps de folie furieuse, le match s'arrête à 5 - 1 alors que le coach moustachu des espagnols tente de se suicider en avalant des comprimés. C'est la plus grosse raclée subie par les espagnols depuis les années 60.

Le joueur du match :

Arjen Robben et Robin Van Persie


-ME GUSTA PAELLA !
-VALA VALA LA BAMBAAAA

Les deux attaquants des Pays-Bas ont tous les deux marqué un doublé et se sont baladés dans la défense espagnole comme l'aurait fait Dora l'exploratrice au pays des poneys. Easy Mode.

L'image du match :


Bonus :

Le pauvre gars qui mise 10 000 euros sur l'Espagne a droit à 106 pages de commentaires sur jv.com pour se foutre de sa gueule. Odieux mais drôle.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-62547059-1-0-1-0-10-000eur-sur-l-espagne-ce-soir.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rising Sun
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 23
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Sam 14 Juin 2014 - 14:40

Vraiment excellent, ça m'a plus fait rire que les interviews, c'est dire :p .

Les 4 lignes sur le Cameroun étaient géniales ainsi que le tacle hollandais.

D'ailleurs le tacle quand je le revoie, dans ma tête j'entends le JdG dire "C'était le seul jeu où on pouvait faire des attentats sur des joueurs qu'ont pas le ballon sans rien avoir en retour" (ou quelque chose comme ça). Ce qui me fait le plus rire c'est que après son coup de karaté, le mec commence à lever les bras genre "J'ai rien fais, c'est pas moi :ouf:! ".


Dernière édition par Rising Sun le Sam 14 Juin 2014 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Sam 14 Juin 2014 - 16:04

@ JHI
Nooooooon !! Je le crois pas !! Il y a maintenant "Le JHI du sport" ... Mais c'est trop, vraiment vous nous gâter ... :beerdude:! 
Mais où s'arrètera la franchise "JHI"
Je prédis qu'il y aura bientôt :

  • JHI Présente : une série d'émission en prime time le mercredi à 19h15 avec plein d'invités inconnus et bien lourds.
  • JHI Production : groupe de production de films en tout genre, tous plus nazes les uns que les autres.
  • JHI Label : toutes les chansons pourries et détournées enfin réunies sous un même label.
  • JHI Awards : toutes les inepties et blagues pas drôles enfin récompensées.


Nous connaissons déjà la "JHIcyclopédie"...

Merci pour ces bons commentaires.
Honnêtement, je voulais pas regarder la coupe cette année parce que les années précédentes j'ai été déçu mais tu as piqué ma curiosité  :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Sam 14 Juin 2014 - 21:21

Bonne idée JHI, mais t'as oublié Chili - Australie

Déja: je vais laisser ca: lien vers les GIF des buts

Étant fan de foot (de sport en général) sans etre débile/millionnaire, je vais aussi laisser ce que je pense de certains matchs.

Brésil - Croatie:

JHI a tout dit mais au dela de la sodomie arbitrale qui a frappé les croates, ce qu'il faut retenir du match, c'est que le Brésil: c'est pas tip-top. Franchement, tu leur mettais une équipe solide (parce que les croates sont bons, mais voila quoi) genre l'Allemagne et ils en prenaient 5.

Mention spéciale a Corluka qui a eu un spasme et s'est rappelé qu'il jouait en Angleterre pour envoyer un tacle dit "casseur de tibia" sur Neymar qui a crié comme d'hab une fillette.

J'ai hésité a commander un maillot floqué:
 

Cameroun - Mexique

Franchement c'était une purge, je me suis réfugié dans mes pintes en attendant 21h.

Sa majesté Saméto et les grévistes indomptables vont devoir se bouger le derriere parce que les Croates sont chaud et les Brésiliens ont les hommes en noir.


Espagne - Pays-Bas

Autant le match d'avant était chiant, autant celui la c'était du porno.

Pourtant c'était pas gagné tellement les Espagnols pratiquent un jeu chiant et moche.

Apres, c'était partit, les Hollandais (RVP et Robben en tete) leur ont tout fait. Ca devenait limite indécent a la fin.

On notera le troll épique (médaille d'or de la compet jusque la) de RVP qui en conférence de presse va déclarer:

"On aurait pu leur en mettre 5.... Oups, on leur en a mis 5 (lol)! bah on aurait pu leur en mettre 6, 7 ou 8!"


du Coté des commentateurs, Omar Da Fonseca a déja tué la compétition avec un terrible mais original:

"Il va venir lui faire l'amour sans préliminaires."

OMAR <3

Venons en au match délaissé par JHI (je vais essayer de me mettre a son niveau)

Chili - Australie

Les équipes:

l'Australie: déja cette équipe se trouve dans la zone Asie, ce qui donne une idée relative a leur niveau de jeu.
Finie la belle époque des Aloisi, Viduka, Kewell et des qualifications/éliminations héroïques face à l’Uruguay. L’Australien est un malin. Seul Occidental à avoir vu venir la domination lente et sournoise de l’Asie. Il l‘a anticipée, l’embrasse, pour preuve son adhésion à la Fédération Asiatique de Football. Rien à voir avec le fait que des grands types plus taillés pour le rugby face à des nabots de 1 m 60 ne rende la qualification plus aisée.

Bon après faut pas s'étonner de voir ce qu'on a vu hier: parce que quand on a joué sa qualif face l'Oman, la Thailande et l'Arabie Saoudite, faut pas s'étonner de se faire dominer par une équipe qui joue au football avec de vrais joueurs (on leur en a mis 6 quand meme).

le Chili:

Le Chili, c'est une équipe de hipster (comme la colombie d'ailleurs). Genre je supporte une 2e nation qui joue plutot pas mal, portée par quelques stars de l'ombre (Arturo Vidal en pointe), qui meme quand elles racontent des conneries ca passe innapercu.
Le dit Arturo Vidal avait sortit la phrase Etooesque en conf: "Je suis le meilleur milieu du monde". Mais étant donné que tout le monde se fout du Chili comme du dernier groupe suédois qui a eu une bonne review sur pitchfork bah sa passe tranquille.

Concernant le match: bah c'est comme je l'ai dit: quand l'Australie se retrouve devant une nation qui joue un petit peu au football: ca fait moins les malins. Je suis quand meme déçu de la prestation des chiliens: vu la hype autour de leur équipe, je les voyais faire un carton, mais au lieu de ça se sont contenté du minimum sindical (alors que le goal-average risque d'etre important dans ce groupe).

De tout maniere, il était tard et l'heure de changer de bar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Dim 15 Juin 2014 - 13:41

D'avance désolé du double post, mais avec un Samedi offrant 4 matchs (dont le tres interessant Italie - Angleterre), c'est plus ou moins obligatoire.

Colombie - Grece

Les protagonistes:

Colombie:

Comme je le disais dans mon post du dessus, la Colombie est une de ces équipes de hipsters pratiquant un beau football. Ils ont par ailleurs la chance d'offrir au monde une Miss World Cup, Shakira et un sacrés paquet de Miss Monde: en soit c'est déja une victoire.
Meme s'ils sont privés de leur meilleur atout offensif en la personne de Radamel Falcao, il pourront quand meme compter sur une attaque solide portée par le jeune Rames "Don't call me James" Rodriguez, petite pépite a 45 patates.

Grece:

Ils ont gagnés un euro il y a 10 ans grace a leur cojones (et un jeu, il faut le dire, dégueulasse), et ca je dis respect. Mais apres, c'est franchement pauvre (en témoigne leur qualif a l'arrache) et si je devait situer cette équipe, ca serait du niveau de l'Australie: donc pas top.

Le match: comme attendu, les Colombiens ont dominé le match et l'emportent facilement face a des grecs peu inspirés. Ils seront certainement l'équipe qui sortira premiere de ce groupe, tout ça pour contenter les hipsters.

Uruguay - Costa Rica

Uruguay:
La celeste fait partie de ces équipes toujours présentes en CDM. Double tenante du titre, ils ofnt peur sur le papier, notament avec leur attaque Suarez - Cavani, leur milieu solide et leur défense Lugano - Godin, dont l'un est un des héros de la saison fantastique de l'Atletico et l'autre un mec moisi en club mais des qu'il met le maillot bleu ciel devient le héros de la nation.

Meme si le groupe est tres relevé, il ont une carte a jouer.

Costa-Rica:
C'est l'équipe la plus faible de ce groupe. Franchement, meme en cherchant bien, j'ai pas grand chose  dire sur ces types.

ZeGame:

On a la notre premiere surprise du mondial avec des CostaRiciens (???) valeuruex qui ont mis a mal (3-1) une équipe de l'Uruguay bien trop faible pour espérer faire quelque chose s'ils continuent comme ça.


Cote d'Ivoire - Japon

Le Japon:

Les vrais savent que l'équipe du Japon c'est ça:
Spoiler:
 

Outre cette plaisanterie qui est sans doute la plus téléphonée de l'histoire, il faut quand meme dire que les Japonais sont plutot pas mal sur le papier. Elle est portée par le tireur de coup franc olivierattonesque qu'est Keisuke Honda. Il faut croire que c'est une tradition au pays du soleil levant, puisqu'ils nous avaient déja offert (nous et surtout au Celtic) Shunsuke Nakamura.

Je note aussi la présence de mon chouchou Shinji "aka the Red Samurai (surnom a la con donné a Manchester)" Kagawa, acheté 300K par Dortmund pour ensuite devenir un cireur de banc a 22 millions de MU. Je serais lui, je me trouverai un club a la mesure de mon talent fissa.

Pour rappel, Kagawa c'est ça:

La Cote d'Ivoire:

les Éléphants (encore un surnom a la con) a la génération dorée encore vierge de titre sont une des équipes qui fait le plus peur sur le papier: entre Didier Drogba qui se dispute avec sa majesté Saméto le titre de président de l'Afrique depuis plusieurs années, ils pourront compter sur, n'en déplaise a Arturo Vidal, le vrai meilleur milieu du monde: j'ai nommé Yaya Touré.
Ce mec a été le fer de lance de Barcelone lors de la grande époque et fait aujourd'hui le bonheur des citizens, qui meme s'il sont la propriété d'un émir, reste le vrai club de Manchester, celui des groupes de rock et des prolétaires (comme les gens biens le savent, MU est le club des Londoniens et des Asiatiques).

Sinon, c'est solide plus ou moins partout, mais comme en 2010, ils ont la malchance de se retrouver avec 2 cadors du foot. Du coup, c'est pas gagné pour la qualif.

Le match:
Je suis pas maso, un match un Samedi soir a 3h, j'ai autre chose a faire: mais y'a eu 2-1 pour les Ivoiriens.


Italie - Angleterre

Match of ze day:

On va pas se mentir, les autres match n'impliquant pas d'équipe de la vieille Europe (celle qui joue au foot), c'est pas de vrais match.

Ai je besoin de présenter ces équipes? Ils ont nos meilleurs ennemis, ils sont solides, avec des jeunes foufous et des vieux briscard, et ils sont portés par 2 dieux du football: Andrea Pirlo et Steven Gerrard.

Petite mention spéciale pour l'Italie qui nous offre un troll master, pouvant enchainer les coup des génie comme les plus grosses connerie: Super Mario Balotelli.

Un petit résumé du bonhomme: http://choucroutegarnie.fr/medias/choucroutes-du-web/always-balotelli/


Concernant le match:

C'était tres plaisant a regarder, y'avait du rythme, de la tension et du beau jeu. L'Italie ne vole pas sa victoire, et meme si les 2 sont favoris pour le titre, les italiens ont montré qu'ils n'étaient jamais morts et peuvent réellement aller au bout.


Dernière édition par yoh le Ven 13 Mai 2016 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 29
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Dim 15 Juin 2014 - 13:55

Pris de vitesse par Yoh pour les résumés d'hier, mais tout est dit Razz

Belle victoire des bouffeurs de spaghettis face aux bouffeurs de ragoût à la menthe. Un match marqué par de jolis coups-francs et par la coiffure immonde de Balotelli.

Ce soir, la France retient son souffle avant d'affronter à 21 h la terrifiante équipe du Honduras.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le Honduras, il s'agit d'une sorte de pays d'Amérique Centrale avec des aztèques, du guacamole et des cartels de trafiquants d'organes. Niveau football, ma foi je ne sais pas ce que ca vaut, mais d'après les journaux, ils ont l'air d'être des adeptes du broyage de tibias et des tacles à la carotide. On risque de bien se marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Dim 15 Juin 2014 - 14:35

Citation :
Pris de vitesse par Yoh pour les résumés d'hier, mais tout est dit Razz

Appelle moi Contador!

D'ailleurs, petit oubli de ma part: les célébrations de buts.

Comme ce topic a pour but de montrer une autre facette du foot, je me dis que c'est obligatoire.

Bonne cuvée hier avec notament: Darren Sturridge et bien sur la magnifique célébration Colombienne

Par ailleurs, JHI, on devrait mettre dans ton premier post un résumé des infos décalées du mondial avec les palmes d'or des célébrations de buts, trolls, résultats et best of des commentateurs non?


EDIT: je laisse ça en prime, source énorme de GIFS, images et de résumés :http://www.reddit.com/r/worldcup/


Dernière édition par yoh le Dim 15 Juin 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 32
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Dim 15 Juin 2014 - 14:37

Excellent topic!!!!


C'est tellement agréable de pouvoir découvrir les résultats des match qu'on n'a pas pu voir (parce qu'on avait autre chose à foutre, parce que c'était trop tard, parce qu'à cause de ces p**** de  censored  censored  de Quatari de m**** bref) ici plutôt que dans un vieux journal tv soporifique (honnêtement, y a que Eugène Sacomano qui peut vous test  Laughing )


Merci aussi à YOH pour ce lien fort utile pour pouvoir regarder les but - et accéssoirement mettre un gros doigt à ces  censored  censored   de Quatari de m**** (oui, vous avez remarquez? J'aime beaucoup ce "pays")

Pour ma part, autant j'adore jouer au foot, autant le regarder me saoul vite (comme tous les sports à part la baston où là, bizarrement, c'est plutôt l'inverse  :think:! ), mais c'est vrai qu'une coupe du monde est un événement que je ne peux ignorer (sauf bien sûr celle du Quatar que je boycotterais évidemment^^).

D'autant plus que celle ci s'annonce puissamment riche en but et ça c'est cool!!

D'ordinaire, je suis plutôt anti-bleu, par pur esprit de contradiction et anti-patriotisme primaire, mais cette année, j'avoue (j'ai honte!) que cette équipe me plait beaucoup, tant dans leur mentalité que dans leur style de jeu. Je serais pas mécontent de les voir aller loin.

De coeur, j'espère voir l'Argentine aller au bout (le foot, je l'ai découvert avec une rétro sur Maradona-sama donc...).

Et à défaut, je serais pas contre une victoire des Pays Bas, qu'on aime ou qu'on aime pas, mais qui reste un pays qui mérite, au vue du nombre de pépites qu'il a produit (Kluivert, Van Nistelrouille, Van persil, Berkamp, Cruif et j'en passe), d'avoir son nom au palmarès.


Hâte de voir la suite de vos analyses  :beerdude:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 29
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Dim 15 Juin 2014 - 16:28

Citation :
Mais étant donné que tout le monde se fout du Chili comme du dernier groupe suédois qui a eu une bonne review sur pitchfork bah sa passe tranquille

 :lol1:! :lol1:! :lol1:! 

J'oubliais de préciser qu'en fin d'après-midi on risque d'avoir également droit à Equateur - Suisse.
La Suisse étant officiellement placée top 1 des équipes les plus chiantes du mondeà voir jouer (juste devant la Grèce) , je ne sais pas si j'aurais le courage de m'infliger ce match (étant donné qu'il y aura France-Suisse, ça m'obligerait à m'infliger 180 minutes de Suisse en moins d'une semaine, mon Dieu quelle horreur).

Quant à l'Equateur, la seule chose que ça évoque chez les gens cultivés, c'est ça :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Lun 16 Juin 2014 - 0:13

Suisse - Equateur:

Mon voisin du dessus ne le regardant pas (mais ayant prévenu tout le monde), je me suis dis "YOLO, peut etre que ça sera bien" (faut dire qu'avec Naruto, j'ai de l'entrainement)

Et bien tremble Cameroun-Mexique parce que les Suisses et leur jeu style Espagnol (c'est a dire moche), c'est tres tres chiant.
Sinon, ce que j'ai a dire, c'est que si les 6e du classement FIFA c'est ça, et bien franchement on a largement de quoi finir premier.
Les Suisses ont gagné vraiment a l'arache alors qu'un nul aurait été le score adequat pour ce match.

Bref, yabon pour nous!

France - Honduras

De notre coté, on a fait le taf. 3 - 0 c'est le minimum qu'il fallait leur mettre. On a quelques progres a faire en défense centrale ou c'est pas tres serein mais on fait un beau match.

Hugo Lloris n'a quand a lui pas été inquiété devant son but, il passé tellement de temps tout seul qu'il a eu le temps d'apprendre le portugais pour récupérer une 10aine de brésiliennes sur Tinder apres avoir terminé le dernier GoT.

On aurait pu en coller 4 ou 5 en jouant jusqu'a la fin mais DD a tres bien joué son coup en sortant certains cadres pour éviter les blessures/cartons débiles parce qu'en face c'était tous les petis copains de Charles Manson et Tyler Durden (y'en avait meme un qui ressemblait au méchant dans Tintin et le Temple du Soleil).

Franchement, on avait prévenu que ces mecs étaient pas tendre (ils sont aussi violent qu'ils sont nuls en fait), mais la c'est carrément une boucherie. A partir du 2 - 0 c'est devenu n'importe quoi.

En gros on fait une bonne partie lors du match piege par excellence: meme s'ils sont moisis, ils te font tellement flipper avec leurs tacles de tueurs que t'hesite un eu.

ALÉLÉBLÉS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 29
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Lun 16 Juin 2014 - 0:44

France -Honduras

Les équipes :

Le France est en plein renouveau après une coupe du Monde absolument ridicule en Afrique du Sud. Depuis l'héroïque qualification en barrage contre l'Ukraine, les Bleus ont retrouvé des couleurs. L'équipe est également championne du monde des coiffures ridicules, spécialisée dans les crêtes (sauf Debuchy qui opte pour le modèle "animal mort posé sur le crâne")

Le Honduras est une équipe venant d'un pays peuplé de dealeurs de cocaïne et de joueurs de maracas. Au niveau du football, l'équipe est composée de bouchers évoluant en seconde division chinoise ou de défenseurs méga-bourrins des mauvaises équipes de Premier League anglaise. Sans surprise, le style de jeu s'apparente plus à la bataille de Verdun qu'à une quelconque façon de pratiquer une activité sportive.

Le match :

France 3 - 0 Honduras

La France l'emporte logiquement dans un match qui prouve au monde entier que le Honduras est l'équipe la plus immonde du mondial. L'attaque hondurienne est absolument pathétique  (tirs ridicules à 30 mètres des buts, passes affreuses et aucune action dangereuse dans tout le match) alors que la défense stoppe toutes les attaques françaises en effectuant des tacles ignobles ne respectant ni les règles du jeu, ni la convention de Genève.
Le match va donc se terminer de façon logique : la France marque sur Penalty et les Honduriens prennent un carton rouge après leur 34626 ème faute. Une fois réduite à 10, la défense Hondurienne se transforme en passoire et Benzema se charge de l'achever.

Un match également marqué par le gros bordel ambiant : la sono bugge et les hymnes ne sont pas diffusés. De plus , le deuxième but ne sera accepté qu'après consultation de la toute nouvelle "Goal line technology" suite à un ballon qui rebondit sur le poteau, puis sur le gardien avant de rentrer dans les cages et d'en ressortir.

Bref, on a gagné. Et le Honduras c'est laid

-OMFG ! Msieur l'arbitre y a pas faute  !
-Son tibia s'est cassé tout seul, j'ai tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Lun 16 Juin 2014 - 11:40

Omar (<3) da Fonsceca commentant le match Argentine - Bosnie, je ne pouvait évidemment pas passer a coté du commentateur ayant offert la meilleure punchline du mondial jusque la, surtout quand il est sur le point de voir jouer son pays natal dans le stade mythique qu'est Maracana (le vrai, pas la pale copie Ukrainienne).

Las equipas:

L'Argentine:

Ai je seulement besoin de présenter l'équipe de Dieu Maradonna? Ce gamin pété de talent et de cocaine qui a offert au football 2 des plus grands moments de la CDM surnommé par le classe "Pibe de Oro". Franchement, c'est le meilleurs joueur de tout les temps, qui a la différence de Pelé n'était pas un bisounours qui fait pas de bruit. Non Diego a marqué l'histoire tant par son jeu que par ses frasques sportives et extra-sportives.
Chose que seuls 2 autres joueurs ont fait et qui forment mon top 3: Diego, George Best (lisez son best of, ca vaut le détour) et bien sur Zizou (qui te claque une panenka et un coup de tete en finale, YOLO).

Pour l'équipe actuelle de l'Argentine, outre Messi, c'est une attaque monstrueuse, qui se permet de laisser d'énormes joueurs a la maison (non pas Pastore, toi qui supporte le PSG depuis 2011, ce n'est plus ce qu'il était), avec Leo "La Pulga" Messi, Angel "je joue de la flute péruvienne a Chatelet" Di Maria, Gonzalo "La puissance du port du Havre" Higuain et Sergio "Kun" Aguero (beau fils de Diego). Au milieu c'est tout aussi costaud avec Javier "Vendeur de Kebab" Masherano et Fernando Gago (maitre a jouer de cette équipe).
La défense est pas mal et rugueuse.

Finalement, le vrai point faible de cette équipe, c'est le goal, Sergio Romero n'étant que N°2 dans notre chere Liguain chez les nouveaux riches de Monaco.

Les performances de l'Argentine vont , bien qu'elles soient dépendante en partie de Leo qui a prit la facheuse habitude de marcher 90% du match, dont reposer en grande partie sur leur gardien, qui est sans conteste le plus faible de cette équipe.

La Bosnie:

CJP:"La Bosnie, pays indépendant depuis 92 n'est pas a sous-estimer, n'est-ce pas Arsene, Vixente?"
- Arsene: "Non"
- Bichenneté: "M'en tape, y'a pas de vagues la bas."

Et pourtant il a raison mon Christian: vagues cousins des Croates (ils ont donc toute la panoplie des noms en -ic), ils nous offrent une équipe telle que celle a damier: ils sont rugueux derriere a l'image de Spahic (qui a surement de la famille au Honduras), tres techniques au milieu avec Pjanic, Misimovic et Lulic tout en ayant un attaquant qui est supérieur a tous ceux de la France: Edin Dzeko.

On voit surement la les 2 premiers de la poule et notre adversaire pour les 8e (si on fait pas de connerie).

PS: pour ceux qui se sentent aventuriers et qui ne peuvent pas se payer la Colombie, la Bosnie c'est ça aussi:

Spoiler:
 


Le match:

Omar a eu du mal a se lancer, pourtant il était bouillant (surtout grace a l'ambiance dingue offerte par les Argentins présents au stade), et a mon plus grand regret j'ai du suivre le match. L'Argentine marque un but de chateux avec un CSC bien pourri.
Ensuite, ils se sont butté a la défense Bosniennne (et non pas Bosniaque mon cher Arsene) tout en s'exposant au contre: en gros, les Bosniens sont en train de la prendre alors qu'ils dominent.

En meme temps, la tactique mise en place par le selectionneur Argentin est digne d'un gamin de 6 ans qui découvre Football Manager: nulle.

Premiere mi temps pourrie, Omar taille son équipe et il est pas content.

En 2e mi temps, les argentis retrouvent des couleurs avec un schema tactique qui respecte enfin une telle équipe. Du coup, ca nous offre un beau match.

Par contre, les argentins sont a 2000/10 sur l'échelle du "je m'en bat les couilles", a l'image de Rojo qui cale un coup du foulard dans ses 10m: soit c'est un génie, soit il est juste con..

Toutes ces péripéties ont lancé Omar, qui nous enchaine:
- "IL A PAS RÉÇOU LA RÉCOMMANDÉ"
et sur le but de Messi:
- "CÉ PA OUNE FRAPPE, CÉ OUNE ESPECE DÉ PASSE A LÉ POTEAU ! JOULI ! SOUPTIL !"

Je comprend rien, mais il est tout la haut: j'adore ce mec.

Les Bosniens vont tout tenter et ont meme faillit revenir, mais l'Argentine gagne finalement sans ttrop forcer.

Mon analyse: a l'image de leurs coupaings de l'Uruguay et du Brésil (parce que les vrais ennemis de l'Argentine, c'est l'Angleterre, hein Margaret Thatcher?): l'Argentine montre qu'ils sont pas encore au niveau des cadors Européens et qu'ils devraient se bouger.

M'enfin a choisir, je prefere encore qu'on sorte premier de groupe et qu'on se prenne a la Bosnie.


Je reviens ce soir pour le match entre les Allemands et les Portugais (et peut etre les autres, si vous etes sages).

EDIT: PS, petit fun fact qui montre quelques différences de culture lors de la CDM:

Nous autres Occidentaux mals élevés ne respectont rien dans les stades: on y va pour foutre le bordel et c'est tout.

Les gentils japonais, eux, ont nettoyé tout le foutoir qu'ils avaient mis pendant que leur équipe s'excusait de la défaite (bien débile) infligée par la cote d'Ivoire. Moi je dis respect, mais on comprend pourquoi ils aiment le bondage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rising Sun
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 23
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Lun 16 Juin 2014 - 14:57

yoh a écrit:

France - Honduras
On aurait pu en coller 4 ou 5 en jouant jusqu'a la fin mais DD a tres bien joué son coup en sortant certains cadres pour éviter les blessures/cartons débiles parce qu'en face c'était tous les petis copains de Charles Manson et Tyler Durden (y'en avait meme un qui ressemblait au méchant dans Tintin et le Temple du Soleil).

Franchement, on avait prévenu que ces mecs étaient pas tendre (ils sont aussi violent qu'ils sont nuls en fait), mais la c'est carrément une boucherie. A partir du 2 - 0 c'est devenu n'importe quoi.


Il y a moyen d'avoir une petite photo du mec qui ressemblait au méchant de Tintin :lol2:! ?

C'était abusé ce match, on m'a dit qu'ils se sont pris 1 Rouge et 4 Jaunes ! Les Hollondais vont avoir de la concurrence côté cartons ! A voir si l'Honduras va réussir à s'en prendre plus en 3 matchs que la Hollande sur toute la coupe  :yéfuckya:! .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Lun 16 Juin 2014 - 15:04

C'est celui de gauche sur la photo de JHI.

Pour la comparaison, voici le pabo en question:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nph
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Mar 17 Juin 2014 - 11:57

Ah ahah j'adore vos postes les gars! Merci, et vivement la suite!!! Y'a beaucoup de match de retard la  :angry:!   :oups:! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Mar 17 Juin 2014 - 13:02

Oyé, le service est de retour pour les matchs du 16 Juin:

Allemagne - Portugal

La Nationalmannschaft

Pour moi, c'est LA grosse équipe du Mondial. Avec des joueurs sur le bancs qui pour la pluaprt seraient titulaires chez les autres. Bref, les Allemands font peur, tres peur. De toute maniere, en competition: les Allemands sont toujours la (12 demis sur les 18 dernieres participations)

Mais cette génération dorée et pétrie de talent ne colle pas a ses ancetres, puisqu'ils finissent toujours par perdre a la fin. Comme lors du derniers EURO, ou tous le monde les voyaient écraser cette compétion, ou Mario va leur coller un doublé et offrir un meme a tout l'internet. Bisous.

La Seleccao (avec 2 cc, un seul c'est la vraie du Brésil)

Une équipe qui fait surtout peur a cause de leur génial génie/troll/insuportable/obiwankenobi qu'est Cristiano Ronaldo. En meme temps ça se voit, et pour caricaturer, on pourrait dire que le Portugal ne se résume qu'a 10 mecs + Ronaldo. Et telle les équipes de Mark Landers, le pauvre Cristiano passe son temps a pleurer a la fin des compétitions parce qu'il joue chez les ces alors qu'il se dit qu'il aurait pu naitre Allemands, Brésilien ou Espagnol (comme Zlatan en fait).

Le match, ou la boucherie, ou la désillusion (ça dépend en fait)

Les Allemands ont pris la facheuse habitude de mettre 4 buts lors de tous leurs débuts de CDM, et ça depuis 90 siyouplé (sauf en 94, ils n'avaient mis qu'1-0 mais on soigné leur stats de 1er match avec un 8-0 en 2002).

Et bien ça n'a pas loupé, les Portugais se sont fait humilier et Cristiano a pleuré.

On notera par ailleurs le génie de Pepe, qui trouvait que son équipe n'avait pas assez de mal a 11, et qui va mettre une gifle a Muller (auteur d'un triplé) apres une honteuse simulation. Remarque, meme si ça lui faut un retour prématuré au vestiaire, j'approuve ce geste et j'estime qu'il devrait etre obligatoire.

Franchement, ça s'annonce dur pour les Portugais et trop Facile pour les Allemands ce groupe.

Nigeria - Iran

Nigeria

- hé Michel, les autres ils ont tous des surnoms qui claquent, genre les "Éléphants", les "Lions Indomptables" ou les "Fennecs", du coup on s'appelle comment nous?
- Michel: les "Eagles"
- Non c'est nul ça!
- Michel: les Super Eagles alors?
- VENDU!

On retrouve donc cette équipe avec le surmon DBZesque de Super Eagles, mais pour vous dire la vérité, je connais pas bien le Nigéria, mis a part le fait qu'ils sont la patrie de Jay-Jay Okocha, passé notament par le PSG, quand celui ci était encore une équipe normale de Liguain (c'est a dire pas sexy).


Iran

 :ouf:! Je pense que c'est la caution exotique de cette coupe du monde.


Le match

J'ai compris au bout de 10 minutes qu'il fallait zapper. Et d'ailleurs je l'ai fait. Et d'ailleurs j'ai bien fait puisque ça a donné un horrible 0 - 0.
Sinon, il parait qu'on a apperçu Zlatan se mutiler en se demandant pourquoi on autorisait des équipes pareille a jouer en CDM tout en éliminant la Suede.

USA - Ghana

Le Ghana


Les Ghanéens restent sur une belle CDM 2010,qui avait pris fin a cause de ce diable/génie de Luis Suarez qui avait pris ses désirs de jouer goal pour des réalité. S'en était suivi un penalty raté par un attaquant avec le numéro 3 (donc pas crédible).

Ma foi, la 2e place reste possible pour eux, reste a gagner ses matchs ou alors faire des nuls sans en prendre trop quand ils joueront contre les Allemands.


Les USA

Quand tu vois qu'on trouve un rasta blanc dans cette équipe, tu te dis que le niveau d'importance du football en tant que sport dans ce pays se situe au meme niveau que le monocycle/diabolo chez nous (HUMOUR pour les adeptes).

Sinon, les USA, c'est une espece de sous équipe d'Angleterre.

Le match

Et bien les USA ont surpris tout leur monde (faut dire que John Boye avait trouvé un beau coin a champignons) en offrant a Clint Dempsey une place dans le top 5 des buts les plus rapides de la CDM.

Sinon, les USA ont essayé un moment de jouer comme le Barça, ce qui donnait a peu pres le meme résultat que si je prennais une guitare pour tenter de jouer comme Hendrix.

Le Ghana, dans son génie habituel, n'a rien trouvé de mieux que de marquer a la 82e pour en reprendre un 2 minutes plus tard.

L'arbitre a sifflé la fin, tant mieux, il se faisait tard.

EDIT:

Un petit Troll venant du quotidien Allemand, Bild, qui titre ce matin:

Spoiler:
 

les Allemands seraient-ils rancunier du match retour entre le Real et le Bayern sur les terres allemandes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Mer 18 Juin 2014 - 13:38

Le service reprend du service pour la fin de la 1ere partie et le début de la 2e du premier tour de la phase finale de la coupe du monde de football.

Algerie - Belgique

L'Algérie:

Les Fennecs (qui a eu l'idée a la con de les appeler comme ça?) sont le dernier pays africain qualifé. Ils sont en compétition pour ne battre a priori qu'un seul record: celui de l'inefficacité devant le but en Coupe Du Monde. Ça nous annonce donc un tres joli match (ironie).

La Belgique:

Les Diables Rouges sont la derniere équipe frappée par la hype, autant que le Chili et la Colombie: azy que je te fais péter des Hazards, Mertens, Fellaini, De Bruyne (etc...) qui avec tous leurs prix de vente combiné combleraient le trou de la sécu pour les 30 prochaines années.

Bon il semblerait tout de meme qu'ils soient plus malins que les autres hipsters SudAméricains, avec eux pas de déclarations fracassantes, pas de problemes extra sportifs, non, que du talent, portée notament par l'ancien Lillois Eden Hazard, élu meilleur joueur de Premier League: le meilleur championnat du monde.


Le macth:

A priori, le match s'annonce comme une boucherie, et pourtant la premiere mi temps était d'une chiantitude extreme. Les belges semblent jouer en marchant, a l'image d'Eden Hazard qui lis le dernier tome de Casper pour voir s'il est dans le ton, et de De Bruyne qui est roux, et je voudrais vous y voir avec 3 Kg de biafine sur la tete a cause du soleil brésilien.

Mais un match de coupe du monde sans penalty, ce n'est pas un match de coupe du monde, et donc Verthongen, dans sa gentillesse la plus incroyable, a eu pitié des Algériens et leur offre donc un penalty pour qu'ils ne deviennent pas l'équipe la plus ridicule de l'histoire de la CDM. CA fait donc 1-0 et Feghouli marque le premier but depuis 1986 (j'étais meme pas né).

Mi temps, les Belges perdent tous les hipsters qui les suivaient, parce que le hipster n'aime pas la défaite.

Du coup, en seconde mi temps, les rouges montrent un peu plus d'envie, mais buttent face a une défense Algérienne vaillante. Du coup, l'entraineur se dis qu'il serait bien de faire des changements, en meme temps, meme un aveugle verrai que les Fennecs commencent a fatiguer.

Il fait donc rentrer Mertens, Origi et Fellaini: coup gagnant, le 3e inscrira la tete de l'égalisation tandis que le premier offre la victoire au belges (meme si l'arbitre a faillit lui refuser le but et lui mettre un carton rouge pour célébrationde but avec un "keuraveclesdoa").

En conclusion, la hype belge est revenue a la normale! Mais sur le fond, il faudrait qu'ils jouent plus qu'une mi-temps pour inquieter les grosses équipes.

Dans tous les cas, j'étais content: cette défaite de l'Algérie a évité un immense bordel a Paname, et j'ai donc pu passer la soirée tranquille, a siroter ma Chouffe.

Bresil - Mexique

Je vais pas revenir sur la présentation des équipes, JHI l'a fait dans un de ses post.

Déja, je tiens a dire qu'a partir du moment ou j'ai vu rentrer les brésiliens en chenille, puis vu les coiffures blondes péroxidées certifiées "pétasse" de Neymar et Dani "Sosie D'Eminem" Alves: j'étais obligatoirement pour le Mexique (surtout que j'adore les fajitas et les pépitos).

Dés le coup, d'envoi, Neymar s'ecroule comme une fillette dans le rond central: tout le monde se retourne pour voir si l'arbitre va accorder un pénalty, mais d'une il se dit peut etre que ca ferait trop voyant, de deux il n'est pas japonais. Il semble donc qu'on soit sur la bonne voie.

Le match a été engagé et agréable a regarder: meme s'il y a eu 0 - 0, on eu pas mal d'occazes et les Mexicains ne doivent leur salut qu'a Guillermo Ochoa, dit "la légende", dit "Gandalf", dit "le mur", mais dit aussi "le gardien du dernier de la ligue 1 (donc vous voyez a quoi vous attendre avec les 19 autres?)".

L'arbitre a été bon, du coup les brésiliens se rendent compte que c'est moins facile. Une petite erreur su le tacle assassin de Thiago Sylva sur Javier "Chicharito (rapport au fait qu'il aime les petits pois)" Hernandez, qui aurait largement mérité un rouge (Pepe ou Spahic partaient directement aux vestiaires d'eux meme apres ca).


En conclusion, c'était un beau match, ponctué de pas mal de #pointNanasEnTribune des réalisateurs.

On pourra aussi noter que contrairement a nous qui nous tapons Pierre Menes, les Mexicains savent soigner le visuel de leurs téléspectateurs:

Viva Mexico!:
 

EDIT 1:
J'edite dans la journée pour Corée - Russie, mais le trop faible potentiel de vanne et le match pourri me demande plus de temps (mais l'hymne Russe est l'un des plus beau en tous cas!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 29
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Mer 18 Juin 2014 - 14:43

Enorme résumé de Yoh Very Happy

Pour ma part :

-Déçu que les mexicains ne l'emportent pas.
-Algérie-Belgique était immonde.
-Les coiffures de Neymar et Dani Alves sont passibles de mort en Arabie Saoudite
-Guillermo Ochoa aurait pu arrêter deux ou trois balrogs à Khazad Dum
-Je pars faire carrière dans l'audiovisuel mexicain

Et pour Corée Russie :


Corée 1 - 1 Russie

Les équipes :

La Corée du Sud est une équipe composée de nabots aux coiffures odieuses en provenance d'un sous-Japon que je méprise depuis qu'ils ont commencé à faire de la musique. Ils sont réputés pour être pas trop mauvais mais sans casser des briques aux pattes d'un canard.

L'Union Soviétique est un pays qui aime envahir ses voisins, fabriquer des bâtiments pleins d'amiante et manger du borsch avec de la vodka. Depuis que les russes on arrêté de jouer avec des perfusions d'hormones de croissance dans les années 90, les performances s'en ressentent sensiblement. Quant à leur équipe de football, elle a toujours été moisie, et elle l'est toujours.

Le meilleur moment des matchs impliquant la Russie est évidemment l'hymne que vous pouvez chanter devant votre télévision grâce à ce sympathique karaoke :



Le match :

Sans aucun intérêt.
1 partout après 90 minutes d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Mer 18 Juin 2014 - 17:06

Citation :
La Corée du Sud est une équipe composée de nabots aux coiffures odieuses en provenance d'un sous-Japon que je méprise depuis qu'ils ont commencé à faire de la musique. Ils sont réputés pour être pas trop mauvais mais sans casser des briques aux pattes d'un canard.

Et d'ailleurs, l'équipe de la Corée est aussi une de celles qui avait offert une perle de Thierry Roland, meilleur commentateur Francais et Troll D'or du Football

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3621
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Jeu 19 Juin 2014 - 10:53

Que celui qui a vu les matchs d'hier et n'aime toujours pas le foot s'avance!

Australie - Pays Bas

On s'attendait a un match a sens unique, et bien c'était tout le contraire, les Australiens tenant tete (et meme menant au score pendant un instant) au bourreau de l'Espagne.

Cahill s'en va meme signer l'un des plus beaux buts de la CDM pour l'instant.

Spoiler:
 

Mais le foot de haut niveau est cruel, et Van Persie égalisait dans la foulée alors qu'un Australien loupait un but de niveau poussin.

Enfin, il n'y avait personne sur la route pour arreter la frappe de Memphis (vous l'avez?).


3-2 et un match palpitant!


France 2002 and Spain 2014 are now friends

La voila, l'équipe de Hipsters dont je vous parlais! Celle qui élimine magistralement le mainstream (6 ans de domination Espagnole)!


Mais franchement, ça fait mal au coeur pour l'espagne, ca me rappelle Hector tiré par le char d'Achille pres qu'il l'ait démoli, ou le destin d'Oberyn Martell: une belle préparation, une belle équipe mais une fin tragique... Non je déconne, je suis le premier a chanter le nouveau tube "Vamos a la casa"!

On pourra par ailleurs noter qu'a l'image des musiciens dans Titanic, les Espagnols ont continué leur jeu de passes, parce qu'ils aiment ca les passes (rien a voir avec leur poilitique concernant les filles de joie), meme pendant le naufrage.

Je me suis résigné a regarder le match sur TF1, et CJP m'a encore ravagé le cerveau. Déja, il découvre le Chili, ce qui veut dire que ce n'est plus une équipe hype. Ensuite, il s'enflamme mon Cricri puisqu'il va meme les dire meilleurs que le Bresil!

D'ailleurs, vu comment les choses se passent, on se dirige vers un 8e Chili-Bresil, et le raccourcis de Chili c'est CHI alors que celui de Bresil c'est BRE. Si ca se produit accrochez vous j'ai une vanne qui va tous vous tuer!


Coté troll, ce match a été productif:
- on a eu dans un premier temps les supporters Chiliens qui chantaient "Ciao!" => priceless
- CJP montre qu'il est vicieux et qu'il aime le SM en rappelant a Arsene Wenger (démasqué) quece traitre de Fabregas avait signé a Chelsea.
- enfin, un maestro du troll, tel Fantomas, a frappé sur Wikipédia, puisqu'a 10h37, la page de l'équipe nationnale du Chili affichait:

Spoiler:
 


On a donc les 2 premiers Qualifiés pour les 8e ce soir, les Pays Bas et le Chili qui se joueront la 1ere place (celle qui doit normalement éviter le Brésil) pendant que l'Espagne essaiera de ne pas perdre contre l'Australie.

Resultat: 2-0 pour le Chili, les Hispters sont content!


Cameroun - Croatie

Finalement, on se dit que les chatons indomptables ont eu raison de demander des primes plus élevées, puisqu'il vont rentrer chez eux au bout de 3 petits matchs.

Déja je tiens a dire, pour les connaisseurs, que Stéphane "Patron" M'bia en arriere droit, c'est l'invention la plus conne depuis la biere sans alcool.

Et les Croates ont montré qu'ils n'étaient pas que des outsiders dans ce groupe, en mettant un beau tarif de 4 buts aux petits chatons.

Mention spéciale a Song qui s'est pris pour Rock Lee en envoyant un Omote Renge des familles et qui a bien évidemment pris un rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2580
Age : 24
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Sam 21 Juin 2014 - 0:12

J'ai vu la fin du match, j'ai trouvé un peu crétin les 2 derniers buts de la Suisse, les Français auraient largement eu le moyen de les contrer. Ils ont arrêté de jouer par fainéantise, bien dommage, on aurait pu battre la branlée prise par l'Espagne face aux Pays-Bas  hihihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 29
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   Sam 21 Juin 2014 - 0:50

The Helvètes Underground Very Happy

Grosse raclée, je poste plus tard le résumé complet de tous les matchs d'aujourd'hui / hier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coupe du Monde pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pack coupe du monde pour fifa 2010
» La Coupe du Monde pour les Nuls
» Valeur d'un billet neuf pour la finale de la coupe du monde 1998
» La physique quantique pour les nuls - Alexandre Astier
» Jeu de prono pour la coupe du monde de Rugby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: