Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Coupe du Monde pour les Nuls

Aller en bas 
+11
Kumao To
kazo28
Kmaru
Falivent
VoodooChild
nph
NELL-sama je t'aime
yoh
chado kun
Rising Sun
JeHaisIchigo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:15

NSJT :
Citation :
On est deux à avoir du mal alors :oups:!
Pas de souci, si le football était une science exacte, ça se saurait ^^

Le principal souci pour moi, c'est d'être timide au point de ne rien tenter et de jouer sa finale sur des tirs aux buts, en ayant des attaquants de la mort-qui-tue (sur le papier, les deux attaques sont juste énormes).

NSJT et Fluffy : J'ai simplement cité Pierre Menes parce que je me sentais un peu seul, et que c'est son métier (enfin, ça m'empêche pas de trouver certains de ses collègues complètement nuls), je ne prétends nullement qu'il a la science infuse.
PS: Je trouve le terme "footix" ridicule.

Fluffy :
Citation :
les mecs se disent pas allez go à l'abordage
Ben j'trouve ça bien dommage.

Citation :
Bien que ce soit une demie est ce normal de pas au moins essayer d'attaquer plus ???
Pour moi non, c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:06

Petite finale : troisième minute et déjà un but des Pays-Bas. Décidément....

Édit : à un but tout les quart d'heures, ça va aller vite au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 0:35

7 matchs 14 buts encaissés, voilà le bilan du Brésil qui grâce à un parcours sans grande difficulté et la bienveillance de l'arbitrage a pu miraculeusement arriver en demi-finale.

Mais le retour sur terre après le mirage fut terrible pour les brésiliens, mais pas surprenant pour moi car tu gagnes pas une coupe du monde avec une attaque aussi faible et en ne comptant que sur un jeune joueur aussi bon soit-il... et ne parlons même pas du milieu de terrain en dessous de tout.

Vivement la révolution brésilienne qu'on retrouve enfin les joueurs techniques qui nous ont fait rêver dans notre enfance.

Sinon Pays-Bas fidèle à eux même souvent placés jamais gagnant, ils m'ont surpris pendant cette coupe du monde car au début je ne les voyais pas aller si loin avec une équipe composé de pas mal de joueurs évoluant au Pays-Bas dont le niveau à bien baisser. Et malgré une défense limitée Van Gaal a trouvé la formule pour compenser les points faibles de son équipe et en tirer les points fort. L'après Van Gaal sera dure pour les Pays-Bas surtout avec Robben et Van Persie déjà trentenaire, mais quelle coupe du monde ils auront fait ce s deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:42

Messi élu meilleur joueur de la compétition, putain ils ont pas honte ?

Content que les Allemands aient gagné, ils le méritaient. Le but est magnifique au passage.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:53

Citation :
Messi élu meilleur joueur de la compétition, putain ils ont pas honte ?

C'est clair que dans le genre foutage de gueule intersidérale de la mort qui tue, ils ont fait très fort là  :shoked:! :shoked:! :shoked:! 

Le mec c'est à peine s'il peut se prétendre 3° meilleur joueur de l'argentine, derrière Angel et Macherano...

Mais bref, juste envie de dire lol...

Sinon pour le matche, bin, tout à fait ce que j'avais prédit; une Argentine qui a parfaitement neutralisé l'attaque allemande qui a eu deux occasions franche du matche (but et poteau), mais que vu que c'est l'Allemagne, il en ont bien sûr mit une des deux...
En face, une Argentine qui a joué son jeu en plaçant des accélérations de ci de là, mais avec des attaquants beaucoup trop maladroits pour espérer battre super Neuier (les raté de Massi et surtout de Higuain en début de matche me resterons longtemps en travers du gosier)...

Bref, bravo aux Allemands et à Miroslave notamment qui devient the Butteur of the Coupe du monde (bon, il va pas le rester bien longtemps à mon avis... quand on voit que l'autre casse burne de Muller à que 24 ans  Sniff! )


Une équipe qui sera dure à battre à l'Euro 2016... J'en jaunit à l'idée d'avance  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:26

D'accord avec vous pour le titre de meilleur joueur de la coupe du monde et au vu de sa tête même lui est surpris de l'avoir car il sait bien qu'il ne le mérite pas... mais bon la FIFA ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de les comprendre à l'heure d'un sport 2.0, le foot reste au 0.0...

Sinon pour le match scénario prévisible et pour une fois respecter match fermé mais plus plaisant à regarder que la demi-finale entre L'argentine et les Pays-Bas.

Les attaquants de l'Argentine O_O c'est ouf d'être aussi mauvais devant le but les ratés de Higuain et Palacio... après l'occasion de Messi c'est pas le plus évident à mettre contrairement aux deux autres.
Messi j'ai trouvé qu'il a joué une bonne finale mais en étant entourés de chèvre en attaque ça aide pas.

Sinon sur la compétition et les dernières années le titre de l'Allemagne était presque devenu inéluctable et logique, mais bon il fallait aller la chercher et c'est tellement dure à gagner que BRAVO à eux (déçu pour Marco Reus de ne pas avoir pu la faire)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:12

Moi je suis quand même moyennement satisfait par la victoire de l'Allemagne, OK ils ont un beau collectif, une très bonne endurance et une solide polyvalence mais franchement ce match là ils méritaient moyen de le gagner. En fait si un argentin n'avait pas loupé un superbe caviar donné par la défense adverse et si Higuain s'était retenu légèrement pour échapper au hors jeu, l'Argentine aurait surement remporté.

En terme d'attaque les Pays Bas étaient quand même meilleurs et l'Argentine a su par sa fantastique défense neutraliser quasi toutes les attaques de l'Allemagne. Au final c'est plus l'usure qui a eu raison des argentins que les allemands qui étaient efficaces. En fait les allemands ont tout pour être champion du monde mais je trouve que dans la compétition ils étaient moins méritants que d'autres.

Concernant les récompenses de la FIFA je les trouve navrantes :
_Messi a quasiment été invisible dans cette compétition, il faut dire à sa décharge qu'ils jouaient avec une stratégie défensive.
_Neuer OK il est fort je nie pas le contraire, mais faut aussi avoir une vue d'ensemble quand on récompense un gardien :
1) S'il prend pas de but c'est peut être aussi parce que la défense y est pour quelque chose ou que les attaquants adverses sont mauvais.
2) C'est toujours plus facile de voir le talent de quelqu'un sur plusieurs match. Si on prend Ochoa par exemple (gardien Mexicain) ou d'autres qui avaient beaucoup de talents, bah en phase finale ils sont pas restés longtemps, et c'est pas vraiment de leur faute. Du coup récompenser le seul "survivant" je trouve pas ça forcement représentatif de la vérité sur l'ensemble du tournoi, mais c'est pareil pour Messi en fait, quelqu'un comme Neymar pour les attaquants méritait beaucoup plus et je ne compte pas les défenseurs toujours oubliés.

Bref c'était un beau match, il y a eu un beau but, mais pour le prochain euro je crois que les allemands vont avoir beaucoup de mal :
_Les espagnols vont se venger après la rouste qui les aura réveillé.
_Les hollandais sont pour moi plus réguliers et plus entreprenants que les allemands.
_Les Belges auront une sacrée carte à jouer aussi vu comment ils ont fait sensation.
_Et toutes les autres équipes en générale jouent beaucoup mieux quand elles jouent en Europe, la France qui sera chez elle aura aussi un avantage grâce à ça.

Conclusion : si les allemands étaient favoris avant la coupe du monde, ils doivent maintenant montrer que leur titre n'a pas été volé.
Revenir en haut Aller en bas
kazo28
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 03/10/2012

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:28

Rising Sun a écrit:
Messi élu meilleur joueur de la compétition, putain ils ont pas honte ?

FIFadidas.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:37

Citation :
_Les Belges auront une sacrée carte à jouer aussi vu comment ils ont fait sensation.

Euh, là, désolé, mais où les Belges ont ils fait sensation?... C'étaient l'une des équipes attendues comme de gros outsiders (au même titre que la Colombine ou le Chili con carne -ou même l'Argentine-) et franchement, ils n'ont absolument rien montré du mondial; ni attaque de feu, ni défense de ouf, ni joueur exceptionnel, ni matche référence, ni envie/grinta particulière... Bref, c'est a priori une très bonne équipe, mais qui n'a absolument pas tenu ses promesses dans ce mondial...

A par ça, je suis plus ou moins d'accords... Les Allemands s'en sortent trèèès bien sur ce match (et le jour de récup' supplémentaire les as sans doute un peu aidé, même si c'est dur à quantifier)...
Toutefois, la manchaft reste une équipe, une machine, qui est super dur à arrêter et qui sera sûrement dans le dernier carré à l'Euro comme à chaque fois, surtout avec la génération de jeunes joueurs qu'ils ont là...
Revenir en haut Aller en bas
kazo28
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 67

Date d'inscription : 03/10/2012

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:43

*


Dernière édition par kazo28 le Jeu 10 Mar 2016 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rising Sun
Humain
Humain
Rising Sun


Nombre de messages : 144

Age : 29
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 25/05/2014

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:12

kazo28 a écrit:
Rising Sun a écrit:
Messi élu meilleur joueur de la compétition, putain ils ont pas honte ?

FIFadidas.

Mais c'est tellement ça en plus. J'ai halluciné quand j'ai vu le logo d'Adidas sur le gant d'or ...

Pour Messi, le Qatar a du passer sous le table et sortir son gros z'chèque, tout comme ils ont fait pour avoir la CdM de 2022.


Que vous disiez que la victoire de l'Allemagne sur l'Argentine est moyennement méritée, je suis plutôt d'accord vu les chokes des Argentins. Sauf que j'prends sur l'ensemble de la coupe, et pour moi à ce niveau là ils méritent plus que les Argentins de gagner. Surtout que comme tu l'as dis Adamentia, ils ont un bon collectif, et ça c'est beau (j'pense notamment au but face au brésil où 2 Allemands sont face à 2 défenseurs brésiliens, le goal brésilien sort, et l'attaquant Allemand préfère faire la passe plutôt que de tirer pour tenter de marquer).
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:44

J'ai trouvé le match sympa, surtout la première mi-temps avec une Argentine séduisante (bien que Messi lui soit toujours aussi décevant) emmenée par un Lavezzi monstrueux et une Allemagne qui a souffert des absences de Kedhira puis de Kramer (contrainte de changer sa formation, l'équipe n'avait plus vraiment d'équilibre..).
Bref, une première mi-temps pleine de suspense, d'intensité et pas désagréable à regarder. Et surprise, Sabella sort Lavezzi pour faire entrer Aguero. C'était juste aberrant de connerie, il nous sort son joueur le plus performant pour un fantôme qui ne s'est jamais entendu sur le terrain avec Higuain (qui lui aurait dû être sorti, tant il était affligeant).
À partir de là, ils n'avaient plus aucune chance de marquer, c'est dingue de se tirer une balle dans le pied comme ça, en finale... et j'suis bien content que l'Allemagne l'ait emporté pour la peine :)
En plus de ça, ils ont fait un beau parcours et sont d'ores et déjà favoris pour la coupe d'Europe.

Adamentia : B'ouaip, j'suis en désaccord avec la quasi totalité de ton post.
-Évidemment, j'suis d'accord quand tu dis que Messi a été mauvais, mais contrairement à toi, je ne lui trouve pas de circonstance atténuante, et surtout pas celle du "l'équipe jouait la défense", parce que c'est faux. Les trois de devants jouaient le tout pour l'attaque (ou étaient censés le faire) et ne se sont pas embêté avec les tâches défensives.
-J'comprends pas qu'on puisse avoir ne serait-ce qu'une once de doute sur le fait que Neuer mérite son titre de meilleur gardien de la compétition, et je trouve tes arguments ultra bancales.
Citation :
C'est toujours plus facile de voir le talent de quelqu'un sur plusieurs match.
Pas forcément non, dans le foot, ce qui fait les grands joueurs, c'est la régularité. Et Neuer a été énorme à chaque match.
Citation :
Si on prend Ochoa par exemple (gardien Mexicain) ou d'autres qui avaient beaucoup de talents, bah en phase finale ils sont pas restés longtemps, et c'est pas vraiment de leur faute.
Premièrement, avec des "si", on coupe du bois. Y a aucun intérêt ici à se demander si un tel avait joué, aurait-il été meilleur. On ne peut juger que les joueurs présents et le fait est qu'il a été très bon.
Citation :
Du coup récompenser le seul "survivant" je trouve pas ça forcement représentatif de la vérité sur l'ensemble du tournoi
Je cherche toujours la logique.
-
Citation :
Les espagnols vont se venger après la rouste qui les aura réveillé.
La grande génération espagnole vieillit, et la relève n'a pour le moment rien montré et n'a apparemment pas le potentiel de la génération précédente. À contrario, une pléiade de nations voit murir des jeunes au potentiel énorme (dont la France d'ailleurs).
-
Citation :
Les hollandais sont pour moi plus réguliers et plus entreprenants que les allemands.
L'Allemagne, elle, dispose d'un effectif large et très homogène à haut niveau, un potentiel offensif énorme et jeune.
-
Citation :
Les Belges auront une sacrée carte à jouer aussi vu comment ils ont fait sensation.
Euh, sérieusement ? Les meilleurs joueurs belges, c'était les remplaçants. C'est ma plus grosse déception dans ce mondial (bon, après l'élimination de la France).
-
Citation :
Conclusion : si les allemands étaient favoris avant la coupe du monde, ils doivent maintenant montrer que leur titre n'a pas été volé.
Régularité, grosses perf', meilleure attaque, meilleur gardien ... même s'ils passaient à côté à côté de leur coupe d'Europe (inimaginable pour moi), c'est juste impensable qu'on puisse dire qu'ils ont volé la coupe du monde.

Sinon, Götze est bien parti pour être le nouveau chouchou des allemands ^^

Edit pour au-dessus :
Citation :
Pour Messi, le Qatar a du passer sous le table et sortir son gros z'chèque, tout comme ils ont fait pour avoir la CdM de 2022.
M'ouais, le Qatar n'est pas responsable de tous les maux de la terre hein. Les pots de vain et autres magouilles dans le football ont existé avant l'arrivée du Qatar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Coupe du Monde pour les Nuls   La Coupe du Monde pour les Nuls - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coupe du Monde pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde 2010 - pronostiques
» le "faRO" pour les nuls :D
» Le bras de Soi Fon coupé
» Maissaa arrive pour le meilleur et pour le pire! *Ou pas*
» Hello le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: