Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 750 : War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2968

MessageSujet: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 12:00

Subarashi !!

Non plus sérieusement ça fait du bien de revoir OP après cette pause interminable, il était grandement temps, vraiment.

Ceci étant dit, le chapitre pose, j'espère pour la dernière fois, les bases de tous les combats à venir.

Sabo vs the world :)

L'histoire reste très bien organisée.
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 12:41

Chapitre ennuyeux et vide
fluffy
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 12:51

Dieu sait que je suis pro one piece mais la.....2 semaine pour ca.....ca commence a etre long la mise en plce , avec un vieux cliffhanger en suspens(on sait tjs pas qui est le frere de dofla)

Luffy est toujours pas arrivé en face de dofla justement!!

Donc oui chapitre vide, on apprend rien , du remplissage pour du remplissage ...ca gave
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 12:56

En même temps les mecs quand il va y avoir pas moins de 10 combats en même temps - ce qui est quand même du jamais vu dans un manga, ça va être différent. Il faut bien poser le contexte.

JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2968

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 15:04

Version Française

Posé le contexte, je veux bien. Mais là ça fait quand même pas mal de chapitre qu'il le pose le père Oda... Ce commence à ressembler à ce que je n'aimais pas dans l'arc HP précédent : trop de longueurs.
Je sais bien qu'une fois que tout sera lancé, on va assister à un déluge d'action. Mais j'ai beau adorer One Piece, là ça devient long.

Vivement que ça bouge (vraiment)!!

Édit : grillé par Stark10, qui exprime parfaitement mon ressenti.

Dernière édition par JohnBarry le Mer 18 Juin 2014 - 15:20, édité 1 fois
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 15:19

Je ne sais pas trop quoi dire. One Piece reste un bon manga, mais je trouve qu'Oda a laissé son manga perdre en qualité. Je n'ai plus les vibrations que j'éprouvais avant les deux ans. Depuis le retour des mugi, il n'y a plus de combats épiques comme contre le CP9 ou Odz ou encore Croco. C'est uniquement du no match.

Si on regarde l'île des hommes poissons, on constate bien que Hody et sa clique n'ont servit a rien d'autre que de montrer que les Mugi étaient super fort. Punk Hazard, je suis désolé de le dire, mais Caesar était bien nul. Zoro qui fait un no match contre Monet ce n'est pas glorieux non plus. Seul Vergo a remonté un peu le truc. Et depuis que l'on sait que le Haki de l'armement peut vaincre un Logia, il n'y a plus cette dimension intouchable. Il n'y a plus ce sentiment, comment dire, de "stratégie" où Luffy découvrait la faiblesse du Logia comme contre Croco ou Ener. C'est juste du bourrin. Luffy a la Haki ? Pas de problème, il peut aller casser du Logia easy maintenant.

Je ne dis pas que les arcs sont mauvais, non, je dis simplement qu'ils sont d'une qualité bien inférieure à tout ce qu'a fait Oda jusqu'à la mort d'Ace. J'ai l'impression que One Piece se résume maintenant à envoyer des paillettes avec des persos stylés comme Sabo, Cavendish, Barto, Viola, Baby 5 (que j'adore au passage) ou Monet par exemple. Oda met pleins de persos pour étoffer son univers, mais il en oublie l'essentiel pour moi => les combats épiques où les mugi suaient sang et eaux pour obtenir la victoire.

Et ce chapitre c'est ça pour moi, ça n'avance pas et pour faire plaisir aux lecteurs ben Oda met Sabo contre Fujirota parce que c'est classe. J'espère qu'il va se réveiller et refaire des combats vraiment énormes contre Pica, Diamante et Trébol pour finir sur un Dofla magistral. Avis partagé donc ^^
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 15:52

Je ne vois pas l'avancé du manga comme toi Starck.Pour moi l'ile des hommes poissons a servit d'introduction a l'après entrainement, tous comme le début du manga, Oda installe les différentes forces, et les différents personnages influant du nouveau monde.

Lorsqu'on commence le manga, on passe pas à Crocodile, ou Orz ou Ener ou même P9 de suite, on a d'abord la rencontre des Mugi, puis des combats pourave, ou même marrant,ou simplement kiffant comme dans ces trois acrs.

On en reparlera surement, mais je pense que tu ne sera pas deçu de la suite des événements à moyen ou à long terme.

Pour le chapitre , oui en effet on ressent une certaine lenteur, qui s'explique justement par cette palette de personnage et de situation à gérer. En relié ou en épisode, cela sera beaucoup plus prenant.
J'ai le souvenir d'avoir ressentit tout ça dans les arcs précédent, comme l'arc Moria, ou ID, pourtant à les relires (revoir) , c'est juste transcendant!
tsubaky
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 887

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 16:00

Tout pareil que Stark10.

Le seul passage que j'ai aimé dans ce chap c'est Usopp qui, à moitié mort, fais le v de la victoire avec ses doigts. Alors que je sais que les Usopp /Brook jokes commencent à agacer la plupart d'entre vous, mais pour rebondir à ce que dit Stark10, c'est la seul chose qui me rattache à l'ambiance d'avant la pause des 2 ans et donc ce que j'aime dans OP.  Bleach et naruto (surtout ce dernier) ont beau être critiquable et rempli de fausse note et d'incohérence, au moins je comprend ce qu'il se passe. Là (bon je suis peut être bête mais bon) je ne comprend vraiment pas où ca va, qui est déterminant, quel combat mets vraiment en pression les héros, ont ils encore un potentiel d'évolution etc.
Ca fait déjà le 3ème arc et Luffy n'a jamais saigné, zoro n'a jamais eu besoin de dormir pour guérir une de ses plait etc.
Et le haki maintenant tout le monde en as.

Vivement que cette looooongue phase de "pose "comme vous dites se termine, qu'on dépatouille tout ca et que les mugi retrouve leur esprit carpe diem qui leur permettait de se retrouver dans des situations totalement farfelu.

nph a écrit:
comme l'arc Moria, ou ID
L'arc Moria je suis pas totalement en désaccord, mais au moins il y avait le combat déterminant par Usopp qui gagne parce qu'il est dépressif, les 5 minutes de freezer avant le lever du soleil pour les ombres, le titan en eveil et un shishibukai en big boss, où ce titre faisait rever et qui se fait laminer par du sel ou je sais plus quoi
ID la notion de niveau faisait rever sur la puissance des prisonnier du niveau le plus bas et l'auteur n'avait que luffy a zoomer, avec en plus cette pression de l'heure d'execution de ace, avec la touche d'humour du sous directeur qui voulait être calif à la place du calif.
Alors je sais la répétition c'est mal, mais ce schéma type des anciens arc est la clef de voûte de l'oeuvre et oda ne l'utilise plus depuis les deux ans.

Dernière édition par tsubaky le Mer 18 Juin 2014 - 16:09, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 16:08

Je pense que beaucoup ont oublié ce à quoi ressemblait One Piece au début, comme le dit bien nph. Si vous prenez les deux premiers arcs il ne se passe strictement rien non plus et les combats ont pour but de montrer à quel point les mugis sont forts...

La différence c'est que là le contexte est tellement important que ça prend beaucoup de temps.

Je vous attend au coin du chemin quand vous allez vous manger 50 chapitres de combat d'affilée et réclamer une pause tellement c'est violent.
Stark10
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 16:08

On peut le voir aussi comme ça, c'est vrai. Mais quand même, je ne sais pas. Il manque un petit quelque chose pour rendre le nouveau monde vraiment incroyable (c'est quand même la dernière partie du manga). Après nul doute que Kaido, Big Mom et Teach seront une autre paire de manche, mais pour l'instant, je reste un peu sur ma faim compte tenue de la "vente" d'Oda pour le Nouveau Monde (sous-entendu une partie vraiment difficile et impitoyable.). Là, ça fait un peu ballade de santé. Après oui en tome ça passe vraiment bien mieux surtout l'arc de Moria qui est très lent, mais une fois Odz dans la place, c'était magistral (sans compter l'ambiance Halloween vraiment superbe)

Attendons quand même les vrais gros combats avant d'émettre un avis tranché. Je ne fais que dire une impression que je ressens ^^

@Glo => Justement j’attends que ça xD. Du fight a en crever comme pour le CP9 qui reste le meilleur arc du manga pour moi. Tellement poignant sur bien des points *w*
Caravelle
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 16:53

Je suis un One-Piece lover -je crois que ça se voit-, et j'ai adoré la profondeur de cet arc, mais là, il est vrai que ça tourne un peu dans le vide. La page de fin de Sabo est classieuse et rempli d'émoi mon âme de fan, mais l'appel du sang doit bien finir par se concrétiser.
Au rythme où tout cela se déroule, on a pas les affiches des combats à venir, et on en a encore pour deux ou trois chapitres d'expositions avant que ne parle la poudre, au minimum. Et là... On appréciera. En attendant, il faut le reconnaître, ça tend à devenir un peu mou. C'est certes très dans l'esprit Oda - mais la qualité des chapitres passés et à venir ne relève pas la lourdeur de cette mise en contexte qui s'étale.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 17:17

Le problème d'Oda c'est vraiment que sa narration s'apparente tellement à celle d'un livre classique - il suffit de penser au rythme de la communauté de l'anneau - que les grandes phases sont toujours difficiles à mettre en place dans ce genre de mode de publication.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Mer 18 Juin 2014 - 17:25

tsubaky a écrit:
Tout pareil que Stark10.

Le seul passage que j'ai aimé dans ce chap c'est Usopp qui, à moitié mort, fais le v de la victoire avec ses doigts. Alors que je sais que les Usopp /Brook jokes commencent à agacer la plupart d'entre vous, mais pour rebondir à ce que dit Stark10, c'est la seul chose qui me rattache à l'ambiance d'avant la pause des 2 ans et donc ce que j'aime dans OP.  Bleach et naruto (surtout ce dernier) ont beau être critiquable et rempli de fausse note et d'incohérence, au moins je comprend ce qu'il se passe. Là (bon je suis peut être bête mais bon) je ne comprend vraiment pas où ca va, qui est déterminant, quel combat mets vraiment en pression les héros, ont ils encore un potentiel d'évolution etc.
Ca fait déjà le 3ème arc et Luffy n'a jamais saigné, zoro n'a jamais eu besoin de dormir pour guérir une de ses plait etc.
Et le haki maintenant tout le monde en as.

Le Haki est courant dans le nouveau monde, Oda l'avait dit, donc pas de surprise la dessus.
Pour le reste, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, installation des persos, de l'histoires etc pendant quelques arcs.Et pour moi cet arc, va montrer toutes la pression du NM, un amiral, un shishibukai, CP0, les révolutionnaires, la flotte (ou une partie) de BIG MOM, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus...Surtout si on compare aux arcs avant NM.
Les Mugis n'ont jamais était confrontés à autant d'ennemi... Je me souviens justement lors de TB, lorsque Kuma est arrivé sur l'ile , j'étais en transe...donc la je suis dans le meme état avec tout ce beau monde.

tsubaky a écrit:
nph a écrit:
comme l'arc Moria, ou ID
L'arc Moria je suis pas totalement en désaccord, mais au moins il y avait le combat déterminant par Usopp qui gagne parce qu'il est dépressif, les 5 minutes de freezer avant le lever du soleil pour les ombres, le titan en eveil et un shishibukai en big boss, où ce titre faisait rever et qui se fait laminer par du sel ou je sais plus quoi

Idem ici, on est d'abord passé par les petits combats, la Oda installe le reste, pour l'apotéose final. On a quand même Zorro vs Pika, L'amiral vs Sabo qui vient de manger le Mera, Franky vs je connais pas son nom, Sanji vs la flotte de BM...

tsubaky a écrit:
ID la notion de niveau faisait rever sur la puissance des prisonnier du niveau le plus bas et l'auteur n'avait que luffy a zoomer, avec en plus cette pression de l'heure d'execution de ace, avec la touche d'humour du sous directeur qui voulait être calif à la place du calif.
Alors je sais la répétition c'est mal, mais ce schéma type des anciens arc est la clef de voûte de l'oeuvre et oda ne l'utilise plus depuis les deux ans.

C'est surement une différence d'interprétation, mais pour ma part, je retrouve tout ça dans cet arc. On démarre doucement, et on se retrouve dans une battle royal, avec pour Boss finaux, un amiral et un Shishibukai... En passant par la victoire de Usopp en mode joke...

Je suis d'accord pour dire que c'est lent en scan, mais pour moi ce n'est pas différent par rapport à avant le NM.
C'est pour moi la force d'Oda, de dévoiler les choses pas trop vite et pas trop lentement.Un univers aussi riche, s'il est baclé, on arrive à du bleach. Donc je préfère que l'auteur prenne son temps, et tous revoir en relié, ou en épisode.

Pour dire, je n'ai même pas encore maté, l’île des HP en épisode.Je me suis arrêté au moment ou ils entrent dans l'eau.Parce que je sais qu'épisode par épisode , ça va me soûler.
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Jeu 19 Juin 2014 - 0:51

fluffy a écrit:
Dieu sait que je suis pro one piece mais la.....2 semaine pour ca.....

La je t'arrête tout de suite hein, c'est pas deux semaines de pause pour le plaisir des vacances de Oda ou pour qu'il trouve de l'inspiration, mais deux semaines de pauses parce qu'il avait des problèmes de santé, à un moment donnée faut savoir faire la part des choses.
Sinon oui le chapitres n'avance pas enfin si un tout petit peu, on connait l'adversaire de Sabo et les gars du colisée ont rejoins Luffy à nouveau. On sait également que luffy a paumer la clef des menottes de Law '-'.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Jeu 19 Juin 2014 - 13:48

Glorfindel a écrit:

Je vous attend au coin du chemin quand vous allez vous manger 50 chapitres de combat d'affilée et réclamer une pause tellement c'est violent.

La faute en serait-elle imputable au lecteur ou l'auteur qui aurait du coup mal géré sa construction en alternant pas les phases d'exposition et de combat de manière fluide ?
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Jeu 19 Juin 2014 - 17:19

Je pense qu Glo dit cela plus dans le sens : "vous réclamez des combats, mais quand y'en aura, vous réclamerez plus de fond", en gros vous râlez pour rien quoi  :gnark:! 
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5786
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Jeu 19 Juin 2014 - 19:08

"On râle toujours pour rien quand on râle sur OP" (Jean, chapitre 5, verset 3)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Jeu 19 Juin 2014 - 21:00

Nan mais ce que je veux dire NSJT et Max, c'est que c'est qu'il faut bien une mise en place proportionnée à des combats, sinon tu appelles ça Bleach et tu fais simplement une battle royale avec des gens qui se téléportent entre les stages.

Je rappelle que la structure narrative de OP se veut extrêmement détaillée, donc Oda ne va jamais omettre ce qui est nécessaire à la compréhension globale.

Vous pouvez trouver ça totalement superflu, on peut quand même saluer la maestria de la gestion de tant de groupes dans une seule ville.

En terme de protagonistes suceptibles de combat, on approche de l'arc MF là. Tout le monde sur ce forum semble se rejoindre pour qualifier MF de moment d'apogée, et là il essaye de construire quelque chose d'aussi gros, et vous trouvez ça long.

Enfin merde quoi, je ne sais pas si quelqu'un a lu LSDA, mais il faut se les farcir les 250 premières pages, qui sont excellentes mais faibles en "action".

Encore une fois, l'attente en vaut la peine si la suite sera au niveau. La différence avec l'attente dans Naruto et Bleach étant la qualité de ce qui est servi après la préparation !
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Jeu 19 Juin 2014 - 21:17

NELL-sama je t'aime a écrit:

Pas que sur OP t'inquiète pas, c'est pareil pour bleach, vous râlez pour un rien. Enfin non, vous trouvez toujours un prétexte pour râler  :gnark:! A un moment, faudrait penser à apprécier ce qu'on a et non pas ce qu'on veut/pourrait/aimerai avoir. Mais bon, après si vous aimez vous faire du mal, c'est vous que ça regarde.
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Jeu 19 Juin 2014 - 22:54

NELL-sama je t'aime a écrit:

:mmmhh:!  Je pense qu'il faudra arrété de faire la victime dès que l'on défend un manga que l'on apprécie! Non parce que NSJT t'as décrété que si on n'est pas d'accord sur une critique de OP, alors on est forcément des brebis égaré dans le domaine du gourou Oda sama....
ça va bien 5 minutes, mais la je pense qu'il faut grandir , et lire les posts...

J'ai argumenté avec des éléments du manga, j'ai précisé que s'était mon point de vue, et pas forcément celui de tout le monde, je vois pas en quoi j'ai pût être croyant de la religion Opiesque....  :angry:! 

Enfin bon, dorénavant ce genre de post, j'ignore complètement...  :Smie:! 

Ni voit aucune haine, juste un peu blasé qu'un mec comme toi, qui sait tenir un débat, soit autant de mauvaise foi...
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2556

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Jeu 19 Juin 2014 - 23:31

Je sens que cette discussion va encore mal finir.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5786
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Jeu 19 Juin 2014 - 23:56

Mais c'était une boutade pour rire Wink ; inutile de monter sur des grands cheveux!

Bon, je retourne sur le topic coupe du monde; les vannes débiles y ont la vie plus facile  :Smie:! 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Stark10
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   Ven 20 Juin 2014 - 0:45

Je comprends vos points de vues. Je dis simplement qu'il manque un petit truc pour rendre le tout épique. C'est tout. Parce que pour le moment, il n'y a pas cette notion dans le nouveau monde a mes yeux. Y a des grosses révélations, certes, mais peu de combats bien prenant comme contre Arlong ou Mihawk. Dans les faits Dressorosa est un bon arc, pour le moment. Ce n'est pas le meilleur, mais il est correct. Il annonce pleins de choses. Pas la peine de me tomber dessus et directement cataloguer ceux qui disent que c'est un poil lent de râleurs et tout le tralala. Contrôlez-vous un peu ^^"

Y a pas de mal a dire que One Piece a des défauts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 750 : War   

One Piece 750 : War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1