Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 586

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caravelle
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 15:02

Au final, avec toutes ces VS balancées n'importe comment et sans aucun charisme, combinée à cette frustrante absence de vraies techniques Quincy, mon cerveau n'a pour le moment enregistré l'existence d'uniquement trois SR. La Licht Regen d'Ishida fait plaisir, malgré son inutilité et la froideur de la scène.

Chapitre neutre pour ma part. Toujours trop court, pas trop mal mis en scène et pouvant aboutir sur du bon ou du mauvais. Le schmilblick patine et n'avance pas.

La larme lumineuse nous donne au moins une confirmation : Ywach dispose bien. D'un moyen de remonter en vitesse au travers de la brèche. Le parallèle avec Aizen est très pertinent, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 15:10

Heraklion a écrit:
Qu'une chose à dire dans ce chapitre :

Ishida remplace Gin dans le rôle du "méchant-gentil" au sein du Triumvirat.

D'ailleurs la scène où tous 3 s'envolent pour la D0 sent un peu le réchauffé, ça ne vous rappelle rien, non?

Nan nan, c'est exactement ça.
Quoi qu'il arrive, ça ne peut pas etre bon.

Ou Ishida nous fait un Gin et ça creve tellement les yeux que s'en est indécent. En plus d’être un redit de l'arc précédent.
Ou Ishida est vraiment devenu méchant et je trouve ça très con, car je pensais qu'on en avait fini avec ça depuis déjà pas mal de temps et que Ishida était vraiment attaché à son poto à la fraise.
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 15:20

Zian a écrit:
Ou Ishida nous fait un Gin et ça creve tellement les yeux que s'en est indécent. En plus d’être un redit de l'arc précédent.
Ou Ishida est vraiment devenu méchant et je trouve ça très con, car je pensais qu'on en avait fini avec ça depuis déjà pas mal de temps et que Ishida était vraiment attaché à son poto à la fraise.

Ishida s'est sûrement joint aux SR par souci de vengeance. Je ne sais plus dans quel chapitre, il a une altercation avec Haschwaldt qui le coince dans un coin et lui explique que malgré l'intention d'Ishida de s'attaquer à Yhwach, il n'y arrivera pas, et qu'il "lui appartient déjà". Ishida voulait sûrement venger la mort de sa mère ou bien, conscient du danger que représente Ywhwach, voulait la tuer pour éviter toute catastrophe.

Ishida n'est pas une mauvaise personne, il ne l'a jamais été, et ne le sera probablement jamais. Disons qu'il est juste coincé en ce moment et qu'il doit une allégeance totale et forcée à Yhwach.
De plus, sachant qu'il est au courant que toute personne entrant en contact avec l'âme d'Yhwach finira par le rejoindre et lui octroyer son pouvoir, Ishida veut sûrement éviter à Ichigo de se faire trucider et de risquer de donner encore plus de pouvoir au boss des Quincies.
Et pour finir, peut être qu'Ishida sait ou se doute qu'Ichigo est sûrement le seul à pouvoir battre Yhwach, mais que ce n'est pas encore le bon moment.
Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 15:27

Citation :
Ou Ishida nous fait un Gin et ça creve tellement les yeux que s'en est indécent.

Oui c'est vrai mais d'un autre coté ce qui m'a surpris c'est l'attitude d'Ywach. Il lui demande s'il a fait ses adieux à ses amis. Franchement je trouve ça très bizarre de la part d'un leader qui n'hésite pas à sacrifier ses propres troupes de soudainement s'inquiéter si un de ses soldats à bien dit au revoir à l'ennemi ... Humanisme étrange de sa part

Donc non je pense que malgré les apparences, Uryuu ne sera pas un Gin bis parce qu'il n'aura personne à trahir puisqu'il n'est pas forcément dans le mauvais camp.
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 15:32

Stark10 a écrit:
Je ne comprends pas. Comment des mecs comme Ikkaku et Yumichika qui se font one shot par un SR peuvent en une nuit, se torcher des SR qui sont capables de one shot des capitaines ? Comment des lieutenants et des cinquièmes sièges peuvent vaincre des mecs qui one shot des capitaines ? Un peu de logique bon sang. Hisagi, il se fait soumettre par Driscoll. Il ne doit sa vie qu'a Yamamoto. Lloyd a couché Kenpachi en éternuant, MdM a couché Kensei et Rose en rotant, Bambietta a battu Shinji de la même façon.

Et vous souhaitez que des vice capitaines (enfin un) ainsi qu'un lieutenant et cinquième siège se mettent à défourailler des SR qui ont des niveaux de capitaines ? Sérieusement ?

Idem pour Chad. Le mec, il se fait balader par un capitaine. C'est un humain qui, après entrainement, se fait one shot par l'espada numéro 5. Et ce même Chad, en 2 ans et quelques semaines, est assez puissant pour vaincre des types qui couchent des capitaines ? Hé bé.... Si c'est ça, c'est fuck la logique. Inoue est capable de vaincre Bach alors. Ichigo n'a même plus besoin de lever le petit doigt (déjà qu'il sert a rien depuis qu'il est revenu)

Ikkaku et Yumichika se sont fait OS par MdM de la même façon que Renji : par surprise, dans un angle mort. Donc je ne pense pas que ces moments soient représentatifs de leur niveau. On pourrait dire que le fait qu'ils ne le détectent pas avant leur poutrage prouve qu'ils ne valent rien, sauf que des persos qui n'ont pas détecté un adversaire avant qu'il n'agisse ou parle, il y en a eu des tas et ce n'étaient pas des brèles.
Hisagi quant à lui, il n'avait apparemment pas de Bankai, chose que pourrait avoir changé depuis que Kensei l'a pris en main.

Et je ne pense pas que tout le monde veuille du poutrage unilatéral, mais au moins qu'ils tiennent la route quelques minutes.

Pour finir, on a aucune véritable idée de son niveau, vu que depuis la fin de l'arc Fake Karakura, il n'a pas réellement combattu. Et étant donné qu'il a vécu quelques semaines au Hueco Mundo, un monde qui a tendance à réveiller son pouvoir et qu'il a probablement été entrainé par des Arrancars, m'est avis qu'il peut tenir un minimum la route.
Koshiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 15:36

Beaucoup d'entre vous s'avance trop vite sur la suite des événements, il y a de très grande chance que Hisagi, Yumichika, Ikkaku, Renji et Rukia se fasse démonter après un vrai combat (c.a.d sans One Shot). Lorsqu'on voit Rose se faire battre par MdM lorsqu'il sors son Bankai pour la première fois, nous laisse donc une ouverture sur le fait qu'hisagi, malgré que l'on doit découvrir son Bankai, n'est pas à l'abris de se faire lyncher malgré tout. Il en est de même pour Yumichika. Beaucoup pensent que les Vice Capitaine et Yumichika vont se farcir les Stern Ritter, mais je suis sûr qu'ils vont se faire battre encore une fois mais après qu'on est vu ce qu'ils avaient dans le ventre histoire de satisfaire un minimum les Fans. Il faut remarquer que là ce sont tous les perso qui ont la plus grosse Fanbase parmi les shinigami restant qui sont présent, je suis certain que Kubo cherche à satisfaire ses Fans au détriment de la logique interne du Mangas.

Quelqu'un a fais un parallèle avec FK, et si ce parallèle s'avère exact, souvenez vous qu'à ce moment là, tous les shinigamis et Wizard ce sont fais dégommer face à un seul ennemi, içi il y en a 8.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 15:46

@ Fusakage Takahashi, j'avais jamais pensé qu'Ichigo étant quincy doit à sa mort rejoindre Yhwach (en théorie). Bonne remarque.

@ Shears, Uryu justement n'est pas n'importe qui aux yeux de l'empereur quincy. Il est son successeur. Si Yhwach s'est ou doit jamais s'inquiéter de quelqu'un s'est donc bien Uryu  :groark:! 

Tk a l'art de gaspiller du personnage ou de les reléguer dans le décor certes, mais de là à s'avancer en terrain glissant pour affirmer, que Orihime, Chad, Yumichika, Ikkaku et consort ne valent pas un pet d'agneau, il ne faut pas abuser.

Orihime a un pouvoir qui dépend plus de sa volonté à elle qu'autre chose.
Chad est un humain, donc 2ans d'humain font quasiment 200ans shinigami. En moins de deux moins il avait le niveau d'un 3e siège shinigami.
Yumichika a beau être 5e siège il bat sans souci un VC expérimenté. Et pour le moment le personnage est tellement sous exploité avec un pouvoir bien cheat, qu''il reste quasiment une palette vierge.
Ikkaku s'est une autre histoire, il a tout montré, et effectivement il serait lourd de le faire gagner facilement.
Mais ils peuvent très bien en venir à bout en 3vs1.

+1 Koshiro, pour le moment la scène ne s'est pas dessiner. Mais je comprend aussi les peurs des uns et autres.
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 15:52

@ Kmaru, pas seulement Ichigo mais tous les shinigamis ayant pris part à la première invasion vont rejoindre Yhwach à leurs mort.

C'est marqué explicitement ici :

http://www.mangabee.com/Bleach/565/17/

Concernant Chad en tant que combattant... Mouais, c'est vrai qu'il se faisait un troisième siège easy lors de l'arc Soul Society ainsi qu'un privaron espada (le plus ridicule de tous, même l'autre folle au yoyo avait plus de charisme) mais... J'ai du mal à le voir vaincre un SR. Après il faut prendre en compte qu'il utilise un fullbring et que les quincys sont naturellement sensible face au reiatsu de type hollow. Ça, c'est un avantage (si Kubo s'en souvient) et pourrait relativiser expliquer une victoire de Chad sur un SR, si victoire il y a (par exemple, Chad serait le carapuce lvl 8 qui battrait le onix lvl 15 que serait un SR, différence de niveau oui mais l'avantage du type permet la victoire).

Après personnellement, j'espère juste que les types à la Ikkaku et Yumi' vont dégager vite fait pour laisser plus de temps d'antenne aux autres (ça devrait être rapide pour Yumi', je ne pense pas qu'il osera utiliser son vrai shikai en vu d'Ikkaku).
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 16:02

WeirdHollow a écrit:
@ Kmaru, pas seulement Ichigo mais tous les shinigamis ayant pris part à la première invasion vont rejoindre Yhwach à leurs mort.

C'est marqué explicitement ici :

http://www.mangabee.com/Bleach/565/17/

Bien Pire ! :lol1:! ça serait donc bien de voir un shinigami rejoindre Yhwach, hormis Yamamoto.
Pour Chad il reste un compagnon d'aventure, au même titre que Zoro dans OP ou Grey dans FT, pas de raison qu'il passe sa vie comme looser le pauvre. Il était le plus faible du groupe.

Concernant Yumichika, je le trouve plus intéressant que Renji/Rukia/Byakuya. Il est temps que TK tranche, oui il est faible avec un pouvoir cheat, non il en a encore sous le coude.
Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 16:08

Citation :
@ Shears, Uryu justement n'est pas n'importe qui aux yeux de l'empereur quincy. Il est son successeur. Si Yhwach s'est ou doit jamais s'inquiéter de quelqu'un s'est donc bien Uryu :groark:!

Oui mais ça ne colle quand même pas trop à l'image qu'on a de l'empereur depuis le début ... Certes Ishida est son successeur, mais pourquoi ménager ses sentiments ? On peut pousser jusqu'à dire qu'un monarque doit pouvoir les mettre de coté. Il aurait tout aussi bien pu dire "allez maintenant on y va" mais non il insiste en ajoutant en gros qu'il reviendra jamais ... Pour moi c'est une phrase de plus à mettre sur le compte du Ywach obligé d'être dur.

Après pour la levée de bouclier contre Chad c'est assez dur. C'est quand même un perso qui a à son actif des victoires plutôt correctes. Il n'a jamais été une vraie tanche non plus ... Franchement, lui reprocher un OS par Noitra alors qu'il sortait d'un combat c'est un peu violent quand on sait que c'est Zaraki qui s'est chargé de lui ! (en plus on ne reproche pas celui d'Ichigo après son combat contre Grimmjow !).

Il y a largement moyen que son fullbring se soit pleinement exprimé et comme il a été dit plus haut, que Grimmjow et Urahara lui aient permis de mieux comprendre son pouvoir hollow.
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 16:30

Ah mais de mon point de vue il faudrait vraiment que Chad soit revalorisé (depuis le temps), après tout, ce n'est pas un personnage désagréable. Il est classe, pas prétentieux et a un coté force tranquille. J'aimerais beaucoup voir une victoire de Chad et si Kubo joue sur le fait que son pouvoir de nature hollow lui apporte un avantage considérable sur les quincys, ce serait un plus indéniable (et au passage ça éviterait de trop décrédibiliser les SR, remarque, ils sont aussi crédible que des Silver Saints maintenant). Non, vraiment, j'aimerais bien qu'il se fasse quelque chose de plus gros qu'un privaron espada avant que tout soit fini.

Concernant les "adieux" Uryuu/Gros boobs Inoue/Chad, ça me rappelle furieusement le passage FK où Aizen autorise Gin à aller parler à Matsumoto (subordonné supposé de gros boss qui dit au revoir à une ancienne connaissance nantie de gros boobs).

Mince, je viens d'y penser, nous ne sommes pas à l'abris que Yumi' nous sorte un hypothétique bankai aussi... Cependant, si il l'a, osera-t-il le sortir en présence d'Ikkaku ?
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 17:18

Bon allez, coupons la poire en deux !

Kenny est dans les pommes et Ikkaku se fait dézinguer, Yumi peut libérer sa toute puissance  :gnark:!
(j'adorerais, même si ce serait sacrément gonflé...)

Comme un membre l'a déjà dit un peu plus haut, la froideur voulue (?) d'Ishida me semble relativement bien s'associer à la mise en scène dénuée d'émotion...

Par contre, je dois l'avouer, j'ai toujours trouvé Chôjirô Sasakibe plus intéressant que Chad, mais étant donné que c'est subjectif, je dirais qu'un bon combat de sa part serait quand même une bonne chose...

Par contre, je me pose la question s'il va y avoir une "pause" temporaire dans l'arc étant donné que pour le moment la D0 est plus où moins inaccessible... (Une pause mettant en scène les combats de pas moins 10 SR effectivement :think:! )
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 17:44

NaNaNa_888 a écrit:

Par contre, je dois l'avouer, j'ai toujours trouvé Chôjirô Sasakibe plus intéressant que Chad, mais étant donné que c'est subjectif, je dirais qu'un bon combat de sa part serait quand même une bonne chose...

Malheureusement, je suis d'accord. Le problème vient du fait qu'il n'a pas été creusé par l'auteur et donc son background semble creux, ses motivations engloutis dans une nébuleuse. L'impression est que "Le tigre" est un squateur de premier.

Avec le pink cheeked parakeet, puis Ichigo vs Kenpachi, sont histoire a été un peu creusé, mais insuffisant pour que nous sentions qu'il est indispensable. Le pire c'est que c'est un géant muet. Même Odor dans Le trône de fer est plus bavard et expressif.

Point positif, en mode combat on attend de voir l'armure complète del diablo.
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 18:17

Kumao To a écrit:
Ikkaku et Yumichika se sont fait OS par MdM de la même façon que Renji : par surprise, dans un angle mort. Donc je ne pense pas que ces moments soient représentatifs de leur niveau. On pourrait dire que le fait qu'ils ne le détectent pas avant leur poutrage prouve qu'ils ne valent rien, sauf que des persos qui n'ont pas détecté un adversaire avant qu'il n'agisse ou parle, il y en a eu des tas et ce n'étaient pas des brèles.
Hisagi quant à lui, il n'avait apparemment pas de Bankai, chose que pourrait avoir changé depuis que Kensei l'a pris en main.

Et je ne pense pas que tout le monde veuille du poutrage unilatéral, mais au moins qu'ils tiennent la route quelques minutes.

Pour finir, on a aucune véritable idée de son niveau, vu que depuis la fin de l'arc Fake Karakura, il n'a pas réellement combattu. Et étant donné qu'il a vécu quelques semaines au Hueco Mundo, un monde qui a tendance à réveiller son pouvoir et qu'il a probablement été entrainé par des Arrancars, m'est avis qu'il peut tenir un minimum la route.

Je veux bien que cela soit hors champ et par surprise. Mais les SR sont quand même capables de vaincre un Kenpachi sans broncher, Un Kensei sans sourciller et un Rose avec une main dans le slip. Qu'importe le vrai niveau d'Hisagi, Ikkaku et Yumichika, ils sont à des années-lumières d'un SR. S'ils obtiennent victoire, c'est illogique au possible.

En revanche, et là, je suis d'accord, s'ils tiennent tous, plus ou moins la route, avant de perde contre les SR c'est déjà bien mieux. Même si j'aimerais un bon gros one shot pour qu'enfin on passe a Shunsui et les autres. J'en ai marre de voir les mêmes têtes personnellement. Mais ces autres choses.

Pour Chad, ça reste un humain. On a bien vu que les FB ne font pas un pli contre un vice-capitaine comme Renji. Ce même Renji qui se fait OS par un SR. Donc si en 2 semaines, Chad possède un niveau de malade ça le fait pas. Mais bon, ça sera bien mieux qu'un éternel combat des têtes habituelles.
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 18:25

L'interview de la semaine de Tite Kubo

Bonjour Kubo sensei !

Wallah ! Bien ou bien ?

C'est donc ça le fameux chapitre de la confrontation Ishida / Ichigo ? C'était euh.... rapide ?

Hééé oui. Je suis resté dans les classiques : pas de décor, pas de dialogue, Ichigo qui gueule, Ishida qui se barre avec un regard tristounet comme si il avait eu une mauvaise note en SVT et  enfin, cerise sur le gateau : Inoue qui nous sort un petit "Ishida Kun" et Chad qui ne dit rien du tout. La Ichigo team comme on l'aime résumée en 5 pages.

Mais quand même... Ichigo aurait pu trouver autre chose à dire non ? Ishida c'est quand même son pote .

Boarf. Ishida a toujours été un peu pénible et Ichigo en a bien conscience. Certes, c'est son pote, mis c'est aussi un mec qui se balade en cape à la plage, qui aime la couture et la broderie et qui a la même coiffure que le chanteur d'Indochine. Pour toutes ces raisons, Ichigo se doutait qu'un jour Ishida passerait du côté obscur. Aucune personne totalement saine d'esprit ne ferait des choses pareilles.

Ouais mais euh quand même... Un peu d'émotion c'était trop demander ?

Bah quoi ? Il y a quand même Inoue et son "Ishida Kun". C'est émouvant nan ? En tout cas, moi une paire de seins tombant du ciel moi je trouve ça sympa et touchant.

Mouais. Comme d'hab, elle va servir à rien. D'autant qu'elle est accompagnée par Chad alias le mec le plus inexpressif du monde.

Soyez indulgents avec Chad. Si tout le monde le trouve un peu fade, c'est surtout car il est très incompris. Beaucoup de gens le jugent comme si il s'agissait d'un personnage à part entière alors que ce n'a jamais été le cas...

Gné ?

Il faut bien comprendre que Chad n'a jamais été un véritable personnage. Regardez son visage, son expression, son attitude... Certes il a des traits vaguement humanoïdes, mais il n'appartient pas réellement au monde des humains ni même à celui des animaux. Il est plutôt à classer du côté des plantes ou des minéraux. Bien sûr, Ichigo le considère comme un ami, mais c'est la même chose que Tom Hanks et Wilson le ballon dans "Seul au monde". Un jour il va comprendre que Chad n'est pas vraiment vivant, et à ce moment là il y aura chez lui une vraie remise en question.

Oh, je crois que je cerne mieux le personnage d'un coup... C'est vrai que si on le considère comme un simple élément de décor, on comprend mieux la psychologie chadienne. Et pour Inoue, c'est la même chose ?

Non Inoue ça n'a rien à voir. C'est juste une fille - donc un sous-personnage destiné à exhiber son décolleté.

Ok OK. Bon revenons au chapitre : Juha, L'Oreal et Ishida vont envahir la D0 à trois pendant qu'Askin joue au backgammon avec Shunsui et Ukitake.

Toutafé ! Préparez vous pour la défaite des cinq méga capitaines surpuissants. En trois chapitres ce sera plié. J'hésite même à les faire perdre en offscreen pendant que je vous montre la belle victoire de Chad et Yumichika sur Bazz-B et NaNaNA...

Mon Dieu, tout mais pas ça.

Vous n'y échapperez pas ! Et dans l'espace personne ne vous entendra crier ! Muhahaha ! Allez je file, j'ai piscine !

BONUS
L'interview de Chad

Chad bonjour... Bienvenue dans cette interview bonus. Alors tout d'abord, Chad, comment allez vous ? Ca fait longtemps qu'on ne vous avait pas vu !!

.... .... ....

Euh d'accord. Allez vous obtenir de plus grands pouvoirs ? Allons nous voir l'armure complète du Diablo de la mort ?

... .... ...

Je vois. Vous voulez que je vous aide à essuyer ce petit filet de bave ? Bon euh peut être des questions plus simple : Chad, avez-vous des yeux sous vos cheveux ?

.... .... ....

... Bon euh... ben... Chad, comprenez-vous le langage des humains ? Pouvez vous nous dire un mot ?

.... Hodor ....

Bon c'est déjà pas mal, je crois qu'on obtiendra rien de mieux pour le moment. Merci encore Chad et bon courage pour votre thérapie. Ca ne doit pas être facile tous les jours.

.... .... ....

-----------

Gamishin Kurosaki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 18:34

Spoiler:

Ensuite je pense que si yumichika à un minimum évolué, y'a moyen de faire de bon truc avec son shikai et ça peut même être utile en teamplay. Quant à Ikkaku, j'avoue n'avoir aucune idée de comment il peut s'en sortir mais peut être justement qu'il mourra après une action de génie.
Pour le reste ils ont une bonne marge vu que Hisagi a probablement un bankai sous sa manche (d'ailleurs on est pas à l'abris d'un: "je n'aime pas mon bankai parce qu'il est encore plus violent que mon shikai blablabla"), que Renji n'a clairement pas transpiré contre MdM, que Rukia contre coup mis à part a un pouvoir overcheat, et qu'on a rien vu du nouveau Byakuya.

J'avais déjà dit y'a quelques mois que les VC et officiers sont amenés à devenir capitaine un jour donc ils ne doivent pas être là à se dire "bon nous sommes juste des officiers on a pas besoin de devenir fort bordel, au diable l'entrainement". Alors qu'un VC ou 3, 5eme siège (d'ailleurs qui ont clairement été présenté comme avoir un niveau de VC) soit devenu aussi fort qu'un capitaine ne devrait pas être étonnant. Alors voir des arguments du type: "des VC ne peuvent pas battre des SR qui ont battu des capitaine" me laissent croire que certaines personnes ne voient pas le même manga que moi. Quand on voit Kenpachi petit battre Unohana et 1000 ans plus tard (grosso modo) battre le capitaine de la 11eme pour prendre sa place, Urahara passer de 3eme siège à capitaine (et il a pas l'air d'être le plus faible d'entre eux), Tosen, Aizen et Gin battre des capitaines alors qu'ils sont VC et officiers à l'époque ou encore Isshin qui arrive à faire Aizen atteindre ses limites de shinigami sans shikai (Alors qu'il est devenu capitaine après lui), comment on peut encore parler de rang dans bleach ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 19:23

C'est très bas ce que tu fais ... MDRR

JeHaisIchigo a écrit:

BONUS
L'interview de Chad

Chad bonjour... Bienvenue dans cette interview bonus. Alors tout d'abord, Chad, comment allez vous ? Ca fait longtemps qu'on ne vous avait pas vu !!

.... .... ....

Euh d'accord. Allez vous obtenir de plus grands pouvoirs ? Allons nous voir l'armure complète du Diablo de la mort ?

... .... ...

Je vois. Vous voulez que je vous aide à essuyer ce petit filet de bave ? Bon euh peut être des questions plus simple : Chad, avez-vous des yeux sous vos cheveux ?

.... .... ....

... Bon euh... ben... Chad, comprenez-vous le langage des humains ? Pouvez vous nous dire un mot ?

.... Hodor ....

....

Sincèrement, je pense qu'on va être agréablement surpris. Pourquoi ? =>
avec 1 bras il bat 1 3ème siège easy
avec 2 bras il OS un privaron Espada
Et il reste encore 2 Jambes, La tête et ... STOP xD vous avez compris.
Je pousserai la réflexion encore plus loin, en concentrant sur une chose qui m'a beaucoup surpris pendant l'arc fullbring concernant Chad.
Les Fullbringers disaient que plus l'élément sur lequel on utilise le fullbring a un lien fort avec l'utilisateur, plus le fullbring serait puissant, et pourtant Chad jusqu'a présent n'a utilisé son Fullbring que sur sa peau. Alors que le choix le plus évident aurait du être le médaillon de son grand père.
Voila pourquoi je pense que Chad va vraiment performé, il a déjà fait de belle chose par le passé, mais c'est servit du Fullbring sans même comprendre ce qu'il faisait ni ce que c'était, si il s'en sert sur le médaillon que son Abuelo lui a donner, je sens que ça va être joli. Et l'auteur en profiterait pour etoffer encore plus le background du personnage.
Bref je suis vraiment content que Chad soit dans la place, c'est LE malaimé de Bleach, même Ishida a eu son heure de gloire en plus d'un réajustement de niveau dans cet arc.
Et le plus beau c'est que Kubo a de toute façon mille et un outil pour faire relativiser une victoire de Chad : ses victoires précédentes sans utiliser a plein potentiels le fullbring, le médaillon d'abuelo, l'allergie Quincy aux pouvoirs Hollows, des SR fatigués par leur précédent combat ... voila y a de quoi faire.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 19:25

Gamishin Kurosaki tu me fais trop rire, effectivement j'avais beaucoup hésité avant de faire la comparaison Grey/Chad. Mais bon l'idée est là.

Chad c'est le frère d'arme d'Ichigo et l'Ami qui vient même avant Rukia, Renji, Uryu bref tous le monde sauf Tatsuki en théorie. mais l'auteur n'en a rien fait du tout.

Par contre personnelement je ne parle pas de rang dans Bleach, mais Masc de MAsculine a battu ses 3 là il y a à peine quelques heures dans le manga, sans Vollstanding.

Pour défendre le trio je dirai qu'avec James qui le regénère dans les parages, et l'avertissement d'Hisagi on se rend compte que c'était plus une histoire de pouvoir surcheaté que de puissance pour se défaire du SR "S".

Edit +1 Aemji
Super Bonus sur Chad JHI  :lol2:! :lol2:!
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 21:15

En effet, si Hisagi a pu avertir son capitaine du pouvoir de Superstar, c'est que nos lieutenants ont été suffisamment puissants pour gravement blesser Masculine afin qu'il ait recourt à James.
Malgré tout, les SR ont encore un énorme avantage, mais c'est pour ça que Grimmjow et tout vont se joindre au combat.
N'oublions pas que à part ceux là, il ne reste quasiment plus aucun SR actif.

Giselle ? Elle est peut-être allée ressusciter quelques SR morts ? Ou contrôler Kenpachi ?
D'ailleurs je viens de faire le rapprochement entre elle et le moment où les scientifiques de la divisions 12 se font contrôler et s'entretuent à la première invasion ... Quoiqu'il me semble qu'à la fin, on voit un autre pied que celui de Giselle ainsi qu'un rire de garçon (typique du gros sorcier) ?

Pour Ishida, c'est lui qui s'est retenu ou Inoue qui est devenue assez forte pour repousser son attaque avec son bouclier ? Et où a-t-elle trouvé une telle tenue xD

Si Byakuya et cie ne sont pas PSG, on devrait y trouver Inoue et Chad, il faut bien que ces personnages "principaux" trouvent une place dans le manga. Les quincies craignent les pouvoirs de hollow, or Chad a des pouvoirs qui leur sont similaires.

Sinon les ailes et étoiles, ce serait pas plutôt une sorte de "pré-VS" ? BuzzBee l'avait déjà sortie un peu plus tôt et le vieux l'a utilisé pendant deux secondes pour crever l'oeil de Shunsui, du coup on pourrait voir ça comme un VS partiel

Je me demande si l'arc de BuzzBee vaut le coup d'être sorti, devant ses Heiss Finger ...
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 22:04

V a écrit:

Giselle ? Elle est peut-être allée ressusciter quelques SR morts ? Ou contrôler Kenpachi ?

Si SR réssuscité il dit y avoir ce serait surement Bambietta, mais je parierais plutôt sur Rose et Keisen.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 22:24

En ce qui me concerne chapitre plutôt bon même si je ne comprends pas vraiment la narration de Kubo.

Il y a encore quelques chapitres on pensait que :
_Nanana allait faire sa fête à Renji ou vice versa.
_Bazz B allait trucider Shinji ou vice versa
_Que tous les quincys se précipiterait sur l'énorme récompense que représente Zaraki...

Mais en fait non, depuis qu'Ichigo est arrivé, les cartes sont redistribuées : ils sont maintenant tous omnibulés par lui.

Pour le reste j'ai assez apprécié et je n'ai pas pu m'empêcher de voir un détail plutôt troublant :
Les barrettes d'Inoue qui lui permettent de lancer des pouvoirs divin est curieusement de la même forme que "la clé" quincy permettant de monter au ciel (qu'est ce que je suis lyrique vous avez vu ?  :Smie:! )

Bref j'avoue être un peu perdu dans tout ça : j'ai l'impression de voir un roi qui lance une opération kamikaze contre le roi adversaire et j'ai la sensation qu'il se débarrasse en passant de ses dernières troupes alors qu'elles n'ont toujours pas gagné mais qu'elles auraient pu (dixit Shinji)...

Donc là à dire vrai je ne sais plus quoi penser, le chapitre va de l'avant mais c'est comme s'il oubliait tout ce qu'il faut.
J'espère que Kubo va pas faire une manoeuvre comme celle ci lorsqu'il aura compris le problème :

Mince je crois avoir oublié mon histoire:

Blackcoffee
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 22:30

Hello tout le monde!
Je me décide à revenir poster ici après un long moment.

Je n'ai pas lu tous les précédents posts en entier, mais je m'étonne que personne n'ait relevé que Chad et Inoue sont en lévitation en sortant du garganta.
Nouveaux pouvoirs? Effet garganta? Ou simple confirmation de cette capacité? (dans l'arc Fullbring, on ne sait pas trop s'ils savent léviter dans la scène où ils protègent Tsukishima de l'attaque d'Ichigo)

Inoue a sorti le bouclier, pourtant ses deux barrettes ont l'air "complètes"... Une explication? Pour ses nouvelles fringues, ben elle s'est faite de nouvelles copines arrancars voilà.

Sinon Bazz-B en mode "je passe mes exams de maths"... LOL ! C'est récurrent depuis l'introduction de ce personnage, Kubo veut nous le présenter comme un matheux digne de ce nom! (JHI je m'étonne que tu n'aies pas relevé ce travers! Mais sinon tes interviews sont excellentes ;-) Continue ainsi!)

Sinon que dire d'Ichigo? Déçu. A son arrivée, Kubo nous l'a présenté comme quelqu'un qui a gagné de la maturité (cf dialogues de la D0), il maîtrise mieux ses pouvoirs (petits Getsugas/gros effets, il balade les Femritters sans s'égratigner). Pourtant, tout ce teasing et l'attente de son arrivée est retombée bien vite : il se fait toucher trop facilement quand les autres SR se lancent contre lui, il perd trop vite sa concentration. Et dans ce chapitre, il est toujours aussi niais (Ishidaaaaaa!!! Why???).
Ca me fait penser à Saint Seiya, le super Powaa du 7e et 8e sens rend les chevaliers hyper puissants l'espace d'un instant en combat physique. Mais à la moindre révélation d'une vérité qui fait mal, c'est THE choc psychologique, et tout le pouvoir tombe comme un soufflet parce que le monde des bisounours s'est effondré!

J'espère dans les prochains chapitres qu'Ichigo arrêtera d'être trop influençable et pleurnicheuse faible psychologiquement (Kubo si tu me lis). C'est rageant de le voir en lavette alors que quelques cases plus tôt, il avait ses poses de badass.

Les dessins sont toujours aussi jolis. Mais le scénario WTF? Les chapitres (depuis 3 ou 4 semaines) sont devenus beaucoup trop courts, ça sent le syndrôme Hueco Mundo : Kubo ne fait plus un manga, il nous torche un storyboard et se consacre au développement des produits dérivés de la série.
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 586   Mer 25 Juin 2014 - 23:24

Ce chapitre a été excellent !!! ( N'en déplaise à certains  :gnark:! )
Et je vais vous le démontrer right here, maintenant.
Mais avant un petit interlude ....:

Revenons au chapitre. Pourquoi est-il excellent ?
Petite mise au point: Excellent ne veut pas dire satisfaisant. Beaucoup de forumeurs ne sont pas satisfaits de ce qu'ils viennent de lire.

Ce chapitre est excellent pour les raisons suivantes:

1. il respecte les bases de Bleach : Peu de détails, des intentions non clairement identifiées, des combats en perspective.
  2. Une préparation plus subtile de la mise en situation : En effet, certains font le rapprochement entre Ishida et Gin, ce qui est une erreur à mon sens, mais cela est moins abrupte que dans le cas de Gin. De plus, l'intervention d'Ishida est très intelligente. C'est lui qui prend l'initiative (remarquez qu'il devance celle d'Haswald) sans permission de Yhwach. Cela lui permet d'avertir Ichigo ("Tu ne peux pas arrêter Sa Majesté") tout en levant les doutes d'Haswald. (Il doit en effet mettre Haswald hors d'état de nuire s'il veut agir contre Yhwach)
  3. Des révélations : on apprend par exemple qu'Ishida n'est pas un potentiel spécial de guerre. En effet, sur les 5 au total 3 PSG ont été clairement identifiés. Bazz-B qui était présent lors de la cérémonie de succession d'Ishida, n'a jamais levé ce point. Or, maintenant, il pose la question au pluriel. Ce qui sous-entend qu'il reste encore 2 PSG. Or, ni Rukia ni Renji ni Byakuya ni aucun des shinigamis présents n'en font partie. Si vous regardez bien, seuls Chad et Inoue entrent dans cette catégorie.
  4. Des évolutions de personnages : Même si JHI a encore essayé de me tuer en me faisant mourir de rire (faut vraiment que je pense à demander un garde de corps) avec son interview bonus, Chad et sa mentalité ont vraiment évolué. Remarquez son regard déterminé. Il est devenu le combattant qui soutient le héros et non plus seulement celui qui veut aider. Remarquez le même regard déterminé d'Inoue  euhh ??? j'ai dit le regard... A peine sorti du gargantua, tous les 2 ont compris la situation et ont agi avec calme (Ichigo se laisse submerger par l'émotion)

Dernier point: Remarquez qu'Ishida dit à Ichigo à plusieurs reprise "Rentre chez toi" et non pas "Je t'empêcherai" ou "Je m'opposerai à toi.."
Cela est vraiment intéressant car Ishida sait qu'Ichigo a développé ses vrais pouvoirs. Pourtant il a jugé que même à son niveau actuel Ichigo n'est pas encore de taille. La réponse se trouve dans la famille d'Ichigo. Mais par famille, que pouvons-nous comprendre ? famille proche : Isshin et les sœurs ou famille éloignée : Ryuuken.
Blackcoffee
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Bleach 586   Jeu 26 Juin 2014 - 1:15

Bon histoire de déconner... Parce que j'ai quand même aimé des choses dans ce chapitre et parce que c'est les soldes...
(Infographie maison, c'est la première fois que je fais ça. A lire de droite à gauche. Vous me direz si c'est lisible.)

Scream of despair...:

;-)
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Bleach 586   Jeu 26 Juin 2014 - 1:56

chado kun a écrit:
Dernier point: Remarquez qu'Ishida dit à Ichigo à plusieurs reprise "Rentre chez toi" et non pas "Je t'empêcherai" ou "Je m'opposerai à toi.."
Cela est vraiment intéressant car Ishida sait qu'Ichigo a développé ses vrais pouvoirs. Pourtant il a jugé que même à son niveau actuel Ichigo n'est pas encore de taille. La réponse se trouve dans la famille d'Ichigo. Mais par famille, que pouvons-nous comprendre ? famille proche : Isshin et les sœurs ou famille éloignée : Ryuuken.

J'irais même plus loin en parlant des Kibas.

Vous pensez (pas tous mais beaucoup) que Juha part en kamikaze à la D0 mais vous semblez oublier qu'il a avec lui: loréal avec un pouvoir qu'on ne connaît pas encore bien+ plus sa VS et qui à casé un Bankai (certes pas complet mais un bankai quand même) à mains nues, Ishida qui à surement la lettre la plus puissante (puisque Juha la possède aussi) qui selon un autre SR il est très puissant + surement une VS, et enfin le Juha lui même qui a la lettre A, très puissant qui à tout moment peux faire un PU en récupérant les pouvoirs qu'il possède chez les autres SR, sa VS, le Bankai de yama-ji et on ne sait pas si il a avec lui le bankai de l'ancien VC de la division 1 (d'ailleurs il est où ce bankai?) De plus on ne sait pas ce que fait Askin (je crois que c'est lui mais je me trompe dans l'ortho) qui a surement le pouvoir du Dilemme. On sait que la D0> que le gotei 13 mais on ne sait pas ce que valent chacun les capitaines. Je trouve donc qu'il est pas si kamikaze que ça.

Ensuite, l'intervention d'Ishida est très suspecte à mon sens et à été relevé par certains d'entre vous.

Il reste bon nombre d'inconnue, mais contrairement à certain je ne trouve pas que c'est une redite de l'arc FK. par exemple là où Aizen tuait ses hommes pour le plaisir. Juha le fait pour avoir plus de pouvoir. On ne connaît pas non plus les vraies motivation de juha alors que pour Aizen on s'avait qu'il voulait crée l'ouken pour gouverner et renverser le roi. à la limite c'est le point qui est le même car juha comme Aizen veulent aller à la D0.

Voilà en attente de la suite et JHI chouette interview mais perso j'aimais pas le bonus :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 586   

Bleach 586
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant