Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tokyo Ghoul

Aller en bas 
+15
SuperKon
Shei
Hollow-Lordes
Yuki Terumi
Riroutama
JeHaisIchigo
Lusama
_Nexus_
kira-murcielago
NELL-sama je t'aime
Kumao To
Fury
exclusif
Ayetø
Hatchi
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 7:02

Manga
Tokyo Ghoul Imgres10
Couverture du Tome 1

Tokyo Ghoul (ou Toukyou Kushu) est un seinein de Sui Ishida, pré-publié dans le magazine Weekly Young Jump depuis septembre 2011 et publié par l'éditeur Shūeisha depuis février 2012. Il est disponible en France chez Glénat pour les collectionneurs, anglophobes et/ou autres. Pour le moment, 7 tomes parus en France et 12 au Japon.


Synopsis : Dans un Tokyo contemporain, l'humanité fait face à une menace grandissante : les goules. Quotidiennement, les médias relatent les "exploits" des mangeurs d'Hommes, créant ainsi un climat d'angoisse et d'animosité envers les prédateurs, le tout sans réellement savoir à quoi/qui ils ont affaire.
L'histoire suit Kaneki Ken, un étudient de 18ans timide et féru de littérature. Sauvé in-extremis de l'attaque d'une goule, il est grièvement et doit recevoir d'urgence une transplantation. Il s'aperçoit vite que quelque chose ne va pas et va finalement comprendre que le greffon provient d'une goule.
Le voilà donc transformé en hybride Goule/Humain. Affamé de chair humaine, il n'a d'autre choix que de recourir à l'aide des goules et apprendre à survivre le tout en essayant tant bien que mal de garder son humanité.

Personnages principaux :
Spoiler:


Manga terminé, 143 chapitres, 14 volumes.


**---------------------------------------------------------**


L'animé



L'animé est produit par le studio Pierrot, avec une réalisation de Shuhei Morita et un scénario de Mikasano Chuuji. Il sera diffusé par la Wakanim le 3 juillet (vendredi donc).
Le trailer étant blindé de gros spoilers (assez loin dans le manga). Vous voilà prévenu :)

Pour ceux que ça intéresserait, la liste des seiyus :
Spoiler:



**---------------------------------------------------------**



Manga annexe :

Tōkyō Ghoul - Jack : Préquel relatant la rencontre des deux inspecteurs Kishô Arima et Taishi Fura alors encore lycéens, soit douze ans avant l'histoire principale.
Actuellement, 7 chapitres sortis.


**---------------------------------------------------------**



Suite du manga :

Tokyo Ghoul RE :
Personages :
Spoiler:
Actuellement, 1 chapitre sorti.


Dernière édition par Hatchi le Mer 15 Oct 2014 - 17:40, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:36

Si ça intéresse, le premier épisode est disponible sur le site Wakanim.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 3:52

Premier épisode vraiment cool, j'ai pas lu ta Prez pour pas me spoil, mais elle m'a l'air bien construite !

l'animation est vraiment pas mal, je sens qu'il va devenir l'un des top anime de cette saison
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 12:03

Citation :
j'ai pas lu ta Prez pour pas me spoil
Normalement tu peux y aller sans souci, j'ai modifié le synopsis original pour éviter tout spoiler (bien que si tu as déjà vu l'épisode 1, il n'y a plus vraiment d'intérêt à la lire ^^). Évite juste les balises spoiler.


Concernant l'épisode, j'sais pas trop quoi en penser pour l'instant, si ce n'est que j'suis pas fan du doublage ni de la bande son, on verra comment ça évolue par la suite.
Ah, si. J'ai trouvé sympa la scène entre Riza/Liza et le fan de Jason, qui n'est pas présente dans le manga.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:26

Petit up pour signaler que l'épisode 2 est disponible sur le site Wakanim.

Attention, déconseillé aux moins de 16ans.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:11

Et surtout, relativement très censuré ^^" C'est dommage, ça gâche un peu tout, va falloir attendre la version BR pour réellement en profiter :/
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 21:55

Version BR ? Pour ils censure si y'a un -16 au début... C'est débile.

Mouarf je vais aller voir l'épisode mais si effectivement c'est trop censurer et qu'il y aura une version mieux finis plus tard je pense que je vais pas m'attarder sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:02

Bah t'as pas remarqué la censure déjà présente sur le premier épisode ? '-' Moi j'ai trouvé assez marquant ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 0:46

Exclusif : La version BR ?
Pour la censure, ça m'a pas sauté aux yeux. À quel moment t'en as vu par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 1:30

Version blue ray Wink

Pour l'épisode 2, à partir d'1m28 par exemple, t'as la moitié de l'écran noir pour pas dire tout l'écran jusqu'à l'arrivé de l'opening x)
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 2:17

Censure:
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:37

Citation :
Pour l'épisode 2, à partir d'1m28 par exemple, t'as la moitié de l'écran noir pour pas dire tout l'écran jusqu'à l'arrivé de l'opening x)
J'devais être mal réveillé quand j'ai maté l'épisode, j'ai même pas remarqué ! Va falloir que je le re-visionne avant qu'il ne soit plus dispo.

Citation :
Aussi quand il tue la goule, je sais pas si c'est coutume au Japon, mais le sang Violet et tout^^
J'ai surtout pris ça pour un effet de style perso (les couleurs sont tellement vives, c'qui ne me déplaît pas d'ailleurs.), Dans la scène suivante, le sang est bien rouge.
En parlant de couleur, l'apparence des kagune m'a pas mal surpris, j'les voyais pas vraiment comme ça.

Sinon, y en a qui suivent les chapitres ? Le 134 a l'air énorme, dommage que la trad anglaise ait autant de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:45

J'ai pu voir les deux premiers épisodes sur wakanim, ça a l'air effectivement assez sympa. Par contre, si on fait le comparatif avec le manga, les chapitres ont l'air assez condensé sans pour autant perdre en cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:10

Fury :
Citation :
les chapitres ont l'air assez condensé sans pour autant perdre en cohérence...
Oui,en plus de 70 chapitres, rien ne m'a choqué en terme de cohérence et l'univers gagne vraiment en forme et en couleurs à mesure que le manga avance, sans parler de la psychologie et le passé des personnages qui sont, je trouve, vraiment travaillés.

J'espère que le manga va gagner en popularité sur les membres du forum, grâce à l'anime :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:18

Oh m'est avis qu'il l'aura sa popularité.  :gnark:! 

Bon j'ai moi aussi regardé les deux premiers épisode et je dois dire que j'ai bien apprécié.
Déjà l'univers en lui-même est intéressant et donne envie d'en savoir plus. Mais en plus, le Studio Pierrot m'a agréablement surpris. C'est beau, c'est sanglant et la censure n'est pas si gênante (on a déjà vu de tout avec Bleach donc franchement des ombres et de l'inversion de couleur, c'est RIEN).
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils parviennent à garder une qualité constante, même si connaissant le studio, ça risque fort de ne pas être le cas.

Je pense que je vais jeter un œil sur le manga dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:48

Mon Dieu!!! C'est les studio Pierrot qui ont pondu ça?!!? C'est un peu comme si on me disait que "Malaise dans la civilisation" avait été écrit par Nabila  :shoked:! 

Non, j'abuse un peu, mais quand même, pour du Pierrot, c'est carrément sublime!

Sinon ça à l'air intéressant comme histoire/univers... à suivre^^
Revenir en haut Aller en bas
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:10

woaw Après avoir vue les 3 épisodes sortit à ce jour, j'ai décidé à commencer le manga et franchement  ça vaut le coup d'oeil!
L'histoire est super intéressante et la psychologie des personnages est bien travaillée je trouve.
Concernant l'anime le seul point noir reste cette foutu censure  Grrrr 

malgré ça l'anime claque et puis cet opening !!!!! omg!! T_T
visuellement c'est jolie et la musique juste magnifique, je suis fan!  :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 1:22

Episode 4 vu.

J'avais un peu peur au tout début de l'anime en voyant certains personnages (qui n'étaient pas censés apparaître a ce moment) faire leur apparition direct au tout début de l'épisode 1 mais je m'étais dit que ce n'était qu'un petit fan-serv pour ceux qui lisent le manga du genre "hé regarder qui on va faire apparaître dans l'anime !" mais avec les épisodes 3 et 4 mes craintes se sont transformée en déception d'une profondeur abyssale

Je vais faire simple. l'épisode 4 résume en gros tout le tome 4 (ou du moins la grosse majorité du tome 4).
Ce qui nous fait donc 1 épisode = 1 tome, enfin ce n'est pas totalement vrai (enfin je l'espère) dans le sens ou j'espère de tout cœur que les éléments zappés (le reste des tomes 2 et 3 donc, le premier tome étant une grosse intro, il n'y a pas vraiment de truc important zappé) seront adapté par la suite, mais j'ai comme un très gros doute.
Du coup on a un anime ou les séquences s’enchaînent sans aucune logique, l'anime ne s'attarde que pour ainsi dire sur les scènes de baston.

Et ça je peux le dire clairement : c'est de la merde, de la très grosse merde, le mec qui est en charge du scénario de l'anime est un mongol qui n'a visiblement rien compris a ce qu'il y avait de bon dans Tokyo Ghoul car non ce manga n'est pas un manga axé principalement sur la baston bête et méchante, il y a un énorme background derrière, un aspect psychologique très développé (comment Ken réagit face au monde des goules, comment les humain réagissent face aux goules, l'épisode 4 est une honte a ce niveau, Ken n'est pas censé être seul dans cette sale, il est censé y avoir des humains avec lui pour montrer leurs réactions quand ils sont pris au piège, pour montrer la nature humaine dans sont plus mauvais coté, mais non ici on a droit a une bête scène de baston (très mal animée) sans rien derrière une honte.
Lolz aussi au passage avec Yomo ou il lui dit qu'il doit devenir plus fort, mais lolz, ça tombe comme ça pouf sans aucune explication et puis la scène est a hurler de rire, hop quelques gauche droites, puis un coup de pied et finit ? Oo Sérieux ? Non mais sérieux, putain mais l'entrainement de Ken est pas censé se passer comme ça.

Bref je retrouve le bon vieux studio Pierrot comme je le connaissais c'est a dire incapable de faire un truc correct, soit c'est la technique qui est pas bonne, soit c'est l'incapacité d'adapter correctement une oeuvre.
Autant dire que je suis extrêmement déçu par le développement (l'adaptation donc) de l'anime si il continue comme ça je lui foutrait un bon petit 2/10, il ne mérite pas plus (les 2 point viennent de l'opening et l'ending qui sont cool). 

Si vous voulez donc vraiment voir Tokyo Ghoul lisez le manga car l'anime ne représente pas 1% des qualités de ce dernier.
Une honte j'en reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard
kira-murcielago


Masculin Nombre de messages : 117

Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 2:51

+1 Nexus

Episode 4 vu....
Après avoir lu tout le manga,je comprends vraiment pas le studio en charge de l'anime.
Pourquoi modifié à ce point la chronologie et les scènes importantes pour en tirer que de l'action pur qui  n'est pas le point centrale du manga..
sérieusement se donner autant de mal pour dénaturer le manga c'est juste abusé u_u'
Il aurait mieux fait de suivre le manga à la lettre histoire de garder une once de cohérence parce qu'au vu de l'épisode 4 il y'a aucune logique!

Kaneki passe pour un bouffon de première car il n'y a pas d’explication concret dans les choix de ces actions alors que dans le manga il y'a un minimum de réflexion.
Et la scène au restaurant est autant bâclé pour les raisons cité au dessus par Nexus.

Je commençais à me méfier  quand j'ai vue l'apparition de Shuu Tsukiyama à la fin de l'épisode 3 sachant que son apparition dans le manga n'est que bien plus tard,j'ai bien peur que mes craintes sois fondés :/
Du coup j'ai peur que l'histoire avec hinami et sa mère soit également gâchés...

Bref j’espère un sursaut du studio pour la suite de l'anime même ça parait mal embarqué x)
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:19

Je me disais bien que je m'ennuyais ferme devant cette série et je comprends mieux pourquoi. :zZz:! Si le premier épisode était accrocheur j'ai manqué de m'assoupir devant les suivants. Le héros est tout bonnement insupportable, j'ai envie de compatir à sa douleur, mais je bloque dès qu'il ouvre la bouche ou rien qu'à la vue de sa tête de cul (quand je voyais les illustrations du manga je m'attendais à mieux, son chara-design est à chier). Il subit, il subit, il subit mais ne fait rien depuis le début, sa passivité me sort par les trous de nez. J'accroche pas non plus des masses aux autres personnages, y avait bien Rize mais bon...

Citation :
un aspect psychologique très développé (comment Ken réagit face au monde des goules, comment les humain réagissent face aux goules
Si l'histoire pouvait revenir là dessus ce serait infiniment meilleur, mais pour l'instant il n'y a rien qui me donne envie d'acheter le manga (dommage parce que les dessins ont de la gueule, mais ce héros de merde putain).

Pas grand chose à dire concernant le travail de Pierrot, le premier épisode pétait bien visuellement, les suivants beaucoup moins mais ça reste plus que correct pour un studio qui a pour habitude de sous-traiter à outrance. Si le niveau d'animation reste tel quel jusqu'à la fin on pourra s'estimer heureux.
Je passe sur la censure par contre, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu d'aussi ridicule (ces négatifs haha, crevez-moi les yeux pitié).
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:32

Citation :
Si l'histoire pouvait revenir là dessus ce serait infiniment meilleur, mais pour l'instant il n'y a rien qui me donne envie d'acheter le manga (dommage parce que les dessins ont de la gueule, mais ce héros de merde putain).
C'est pas l'histoire le souci, c'est la direction que souhaite prendre les studios Pierrot. Le manga est juste infiniment meilleur, et c'est dommage de se contenter de l'anime qui le nui arrive pas à la cheville.
Concernant le héros et les autres personnages en général, j'ai l'impression que le doublage leur fait beaucoup de mal, j'accroche pas non plus alors que dans le manga j'apprécie la majorité des persos. Cela dit, n'enterre pas Kaneki trop vite, il peut pas rester un couillon toute sa vie de goule.

Citation :
Pas grand chose à dire concernant le travail de Pierrot, le premier épisode pétait bien visuellement, les suivants beaucoup moins mais ça reste plus que correct pour un studio qui a pour habitude de sous-traiter à outrance. Si le niveau d'animation reste tel quel jusqu'à la fin on pourra s'estimer heureux.
B'ouaip, si justement tu suivais le manga, tu verrais qu'ils salopent le travail du mangaka. L'ambiance générale et la noirceur des personnages n'est pas au rendez-vous, sans parler du script.

Bref, je m'attendais à mieux aussi, j'me contenterai de voir l'anime comme un bonus. Si c'est mauvais, je serai pas déçu, et si le niveau remonte, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:42

Voila ce qui arrive quand on confit une adaptation d'un manga très sombre et mature à un studio qui n'a quasiment fait que du Shonen de base.

Je me suis mis au manga comme je l'avais dit dans mon précédent message, afin d'avoir une base solide pour comparer. Actuellement, j'en suis au chapitre 68.
Et mon dieu quel massacre!
Vous aviez réussi à me donner de l'espoir Studio Pierrot. Vous aviez réussi à me faire croire que ça allait être une aventure agréable. Mais ce n'est pas le cas.

Dès l'épisode 4 j'ai senti que ça n'allait pas sans même avoir lu une page du manga. Et ce fut encore pire à l'épisode 5, où j'ai cru me voir dans l'épisode de Bleach où Ichigo veut à tout prix protéger Nell de Nnoitra. Il se relève tellement de fois que ça en devient ridicule. Là c'était pareil, mais avec Nishio à la place. Avec l'animation en dent de scie, la mise en scène simpliste et la rapidité d'exécution des évènements, j'ai presque eu envie de rigoler tellement je trouvais ça grotesque.
C'est là que j'ai décidé de me plonger dans le manga. Et la vérité éclata.
Mais bon dieu pourquoi avoir placé l'arc de Tsukiyama maintenant?! Et surtout pourquoi zapper le parcours psychologique du héros et les réactions humaines?! Alors que ce sont des points importants!
D'ailleurs le pauvre Kaneki en devient ridicule avec tout ça! En changeant l'ordre des deux premiers arcs, sont parcours psychologique et sa progression en deviennent chaotiques et inintéressants!

Pierrot, vous me décevez encore une fois! Continuez comme ça et je pourrais finir par préférer le travail du Studio Hoods, ce qui serait la pire insulte qui soit.
Sur ce, je m'en vais me concentrer sur le vrai Tokyo Ghoul. D'autant que l'arc actuel est sacrément intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:10

Pour le coup, je l'ai trouvé moins ridicule dans cet épisode 5, et les seiyus moins insupportables. Autre point positif, la bande son (j'ai trouvé la musique vraiment sympa pendant la scène de Nishio).

Sinon comme toi, je pense toujours que l'anime passe des moments pouvant sembler anodins de loin, mais donnant énormément de fond au manga et aux personnages.

Content que tu t'y sois mis en tout cas Kumao To, on pourra peut-être discuter un peu du manga (les traducteurs sortent pas mal de chapitres ces derniers jours, dispos jusqu'au chapitre 102 en anglais plus d'autres chapitres un peu plus loin, 102; 116; 120; 133; 134; 137)
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:03

Oh ça on pourra en discuter, vu que je dévore littéralement le manga ces derniers temps XD

Et en parlant de discussion, parlons de l'épisode 6 de l'anime.
Le début m'avait donné bon espoir. Le niveau a quelque peu remonté du côté de l'animation, mais c'est pas encore ça pour l'impression de puissance que sont sensés dégager les Goules une fois leur Kagune sorti. Et j'apprécie qu'ils aient fait en sorte que Nishio en chie et s’écroule sous les coups de Touka, plutôt que le faire tenir debout par l'opération du saint esprit malsain.

Mais c'est le reste qui ne va pas.
D'abord ce putain de passage HS où le père d'Hinami meurt, alors que dans le manga il est sensé déjà être mort. Si c'était pour nous montrer les liens puissants que peuvent tisser les goules, on avait justement Nishio pour ça! Et du coup, il n'y plus l'histoire du masque trouvé par Amon, de la motivation qui l'habite, de toute l'enquête sur la famille de goules. Au final le CCG à été putain de chanceux sur ce coup-là.
Tiens, en parlant de masque, déjà que Jason n'a rien à foutre là selon moi, il se permet en plus de se battre SANS MASQUE!
Et pour finir, la rencontre entre le CCG et les deux goules. Adieu la longue tirade sur la pluie vu qu'il n'y a pas eu d'enquête, adieu la cohérence avec les balles G qui apparaissent normalement beaucoup plus tard, et surtout...bonjour les couleurs moches pour le design du Kagune de la mère d'Hinami. J'avais déjà manqué de vomir face aux costumes de Tsukiyama.

Bref, Studio Pierrot, vous pourrissez votre support de base. Ça va limite devenir une habitude avec vous, attention.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:41

J'ai lu sur le net que seuls 12 épisodes étaient prévus pour la série, ça fait vraiment peu pour traiter tous les aspects du manga.
Ça expliquerait pourquoi tant de choses passent à la trappe et pourquoi l'anime est en mode "accélérer". L'anime n'a pour vocation que de ramener quelques lecteurs supplémentaires au manga sans rien apporter à l'oeuvre, c'est dommage.

J'ai pas encore regardé l'épisode de cette semaine, je le commenterai plus tard.

Chapitre 107 :
Spoiler:


Chapitre 138 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo Ghoul Empty
MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Tokyo Ghoul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo Ghoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tokyo Hotel ! (Attention j'y raconte ma vie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: