Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tokyo Ghoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1530

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mar 30 Juin 2015 - 15:06

Sisi j'ai lu le topic.
J'avais oublié RE, mais il me semble qu'il n'est pas beaucoup avancé?

J'ai vu les indices, avec les chiffres c'est ça?

Citation :
Le manga étant violent, il aurait fallu censurer trop de scènes, sans parler du petit nombre d'épisodes alloué par les studios. Du coup on peut peut-être espérer une nouvelle adaptation (faut pas trop rêver mais bon.)

Je ne parle pas des scènes spécialement hardcore, je parle plus de l'histoire originale.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mar 30 Juin 2015 - 15:28

Citation :
J'avais oublié RE, mais il me semble qu'il n'est pas beaucoup avancé?
Le chapitre 35 sort en fin de semaine, on en est au troisième arc.

Citation :
J'ai vu les indices, avec les chiffres c'est ça?
Yep, entre autres. J'me posais la question, vu qu'on n'a pas lu le manga de la même façon (moi à la semaine et toi par tome j'imagine ?).

Citation :
Je ne parle pas des scènes spécialement hardcore, je parle plus de l'histoire originale.
Au pire, fais comme moi
Spoiler:

nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mar 30 Juin 2015 - 15:33

Citation :
Le chapitre 35 sort en fin de semaine, on en est au troisième arc

Ahaah, je dois confondre avec l'histoire D'arima. Je vais m'y mettre rapidos alors.

Citation :
Yep, entre autres. J'me posais la question, vu qu'on n'a pas lu le manga de la même façon (moi à la semaine et toi par tome j'imagine ?).

Oui j'ai bouffé les tomes, je suis au tome 11, j'attend la suite en fr.Du coup je vais pas me perdre si je commence RE maintenant?
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mar 30 Juin 2015 - 15:56

Citation :
Oui j'ai bouffé les tomes, je suis au tome 11, j'attend la suite en fr.Du coup je vais pas me perdre si je commence RE maintenant?
Si si, finis Tokyo Ghoul avant surtout. Encore une fois, j'veux pas te spoiler du coup j'peux pas trop t'en dire plus.

Donc, tous les tomes ne sont pas encore sorti en France ou c'est toi qui ne les as pas tous achetés ? Et comment tu trouves la traduction ? (J'compte les acheter à la rentré mais j'hésite entre la version anglaise et la version française).
nph
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mar 30 Juin 2015 - 15:58

Citation :
Donc, tous les tomes ne sont pas encore sorti en France ou c'est toi qui ne les as pas tous achetés ? Et comment tu trouves la traduction ? (J'compte les acheter à la rentré mais j'hésite entre la version anglaise et la version française).

Le tome 12 sort que le 1er juillet, et j'ai rien trouver en fr sur le net. Pas envie de galérer en anglais :p
Kelenken
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Sam 17 Oct 2015 - 23:25

Je viens de finir le manga ==> le principal. Pas encore commencé Tokyo Ghoul: Re (commencé durant la nuit de jeudi a vendredi ==> me suis enfilé les 14 tomes à la suite). (je suis tombé sur une vidéo AMV de l'animé qui m'a donné envie de le lire ==> j'avais déjà eu des echo comme quoi l'anime était plutôt mauvais, donc me suis mis direct aux scans ==> ce qui m'a pas empêché de regarder la première saison en non censuré ce matin).

J'ai pu les lire en français, sauf le numéro 14 qui était en anglais et que j'ai pas vraiment lu vu que je suis un navet en anglais... Me suis juste contenté de regarder les images et d'interpréter ce que je voyais. (en survolant quand même le texte en anglais [je comprend quand même 2 - 3 trucs] mais voila...)Donc mon avis sur la fin est probablement biaisé par le fait que je me suis juste focalisé sur ce que j'ai vu et non lu.

Je doit dire que je suis assez déçu par la fin. Enfaite, cette fin m'a tellement mis le gwak, le morale dans les chaussettes que j'ai pas vraiment envie de lire la "suite" à travers TG:Re. (j'en viens même a me dire que les 2 jours que j'ai pris pour lire le manga [enfin, les scans] ont été une perte de temps et que j'aurais mieux fait de passer mon chemin pour le coup... [c'est extrêmement rare que je sois déçu d'une fin de manga ==> même la fin de Naruto n'avais pas réussi a me mettre gwak alors qu'elle était bien mauvaise XD])

Enfin, pour le coup, la fin est en adéquation avec ce que disait Kaneki au début du manga ==> Qu'il n'était pas un héro de roman et que si il l'était, ce serait le héro d'une histoire tragique... (pour le coup, c'est bel et bien tragique... j'en ai quasi les larmes aux yeux...).

Je doit être un peu masochiste, dés le début j'ai été révolté par le point de vue des inspecteurs du CCG vis-à-vis des goules et pourtant j'ai continué à le lire. (pour le coup, ça m'a fait le même effet que l'anime Psycho-Pass ou j'étais révolté pas le système mis en place] C'est dans ces cas là qu'on voit que la majorité des êtres humains sont des connards finis (passé moi l'expression) incapable de réfléchir autrement que par la violence...

Alors qu'il aurait été tellement plus facile de "voter" des lois qui aurait permis aux goules de vivre en symbiose avec les humains... Comme s'il n'y avait pas assez de personnes qui meurt chaque jours de suicide, noyade, accidents etc. pour nourrir les goules ? Une loi qui aurait permis de distribuer les corps aux goules enfin que celles-ci puisse vivre décemment et de s'intégrer aux hommes. Garder le CCG juste pour les goules qui continue de tuer alors qu'elle n'en ont pas la nécessité dans le cadre d'une telle "loi". (parce que bon, a force de stocker nos morts dans des cimetières... ou de les incinérer... Je vous dit pas la pollution...).

Je pense que ces quelques lignes que j'écris en disent long sur ma personnalité. Je crois sincèrement qu'une vie doué de raison, de sentiments a le droit a une considération égale a celle d'une autre. (goule et humain ==> ou, hors cadre du manga, toute forme de vie doué de raison autre que des goule et les humains ==> Extra-terrestre etc.. [laissé parler votre imagination ^^]).

Pour moi le CCG = Nazi.

Alors oui, le goules tue des humains, mais parce que rien n'est fais pour leur permettre de survivre sans avoir a le faire. La source du problème vient principalement des humains et non des goules. Elle est jolie l'espèce la plus "intelligente" de la planète... (il m'a pas fallu 3 minutes pour imaginé la "loi" dont je parle plus haut... ==> les humains de ce manga doivent pas avoir un QI au dessus 80 pour ne pas y avoir pensé... surtout qu'une telle loi aurait pu permettre de "ficher" chaque goule [de la même façon que les humains avec leurs papiers d'identité ==> pas les ficher "à la Hitler" avec les étoiles juives etc. hein! ^^] et de pouvoir les retrouver avec plus ou moins de facilité si celles-ci "dérapent" et commence/recommence a tuer).

Franchement, les humains dans ce manga disent "monstre" en parlant des goules... Mais qu'est-ce qu'un monstre ? Pour une souris, un chat est un monstre. L'humain a juste l'habitude d'être le chat. (oui, c'est mot pour mot ce que dit l'asiatique dans Jurassic World au gérant du park [pour le coup, cette remarque est certainement la meilleure et la plus vraie du film ^^]) Pour un porc/boeuf, un humain est un monstre. Toute créature a besoin de se nourrir.

Aussi le point de vue de Amon, la justice tout ça... Est complètement biaisé de A à Z. Oui les goules laisse des orphelins derrières... C'est vrai. Mais en partant de la propre logique des inspecteurs, que les goules sont juste des "monstres" qui tue pour se nourrir... (en gros, des prédateurs quoi...) J'aurais bien voulu lui retourner ma main dans sa gueule et lui dire: "Tu crois qu'un lion qui tue un zèbre s'inquiète de savoir si ce dernier laisse des jeunes derrière lui ? NON! Tu crois qu'un humain qui bouffe son steak de boeuf pense au pauvre animal avec lequel il est fait ou s'inquiète de savoir si cet animal avait des petit ou non ? La réponse honnête est NON! Tu crois que la majorité des humains pensent aux pauvres victimes que font les conflits entre humains dans les pays en guerre ? Très peu y réfléchisse, et je suis persuadé que t'en fait pas partie! Est-ce que tu penses aux jeunes goules qui se retrouvent orpheline par ta faute après que tu aient tué leur parents ? NON! Tu t'en fiche. Alors avec ta morale a 2 Yens, tu repasseras!"

Aussi, oui ça laisse des orphelins... Tu aurais préféré que la goule tue aussi les gosses alors qu'elle est déjà rassasié? La concept "d'économie" des ressources alimentaire, tu connais pas ? T'es du  genre a acheter 5 steak, les faire cuir, en manger un seul et jeter les 4 autre a la poubelle ? Espèce d'irresponsable va! A part l'homme, très très peu de créature ne tue plus que de raison pour subvenir a leur besoin. (ici c'est à la fois un point de vue "sincère" ET humoristique)

Bref, tout ça pour dire que ce manga nous prouve, encore une fois, que l'humain est tout simplement incapable de cohabiter pacifiquement.
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Dim 18 Oct 2015 - 21:06

Tu m'as l'air un peu trop sensible pour ce type de manga ^^

Cela dit, je comprends ta frustration, j'étais moi aussi ultra blasé à la fin du manga. Puis les jours ont passés, j'ai même relu le manga plusieurs fois et j'ai compris que la fin ne pouvait pas être autrement, elle était inéluctable depuis le tout premier chapitre.

Aujourd'hui, je trouve la fin absolument parfaite, sans la moindre faille.

Citation :
le morale dans les chaussettes que j'ai pas vraiment envie de lire la "suite" à travers TG:Re.
Et tu as bien tort, c'est difficile de t'inciter à continuer sans te spoiler, tu vas donc devoir me faire confiance :lee:!
Aussi, je trouve ça dommage d'arrêter maintenant alors qu'aucune des grandes questions n'a eu sa réponse.

Citation :
Pour moi le CCG = Nazi.
Le prequel est principalement centré sur les goules, d'où ton attachement à ceux-ci et ton probable manque de recul. Une centaine de chapitres d'Ishida, c'est plus qu'il n'en faut pour s'attacher aux personnages.
Ton problème, je crois, c'est que tu fais des membres de l'Anteiku une généralité alors que ceux-ci seraient plutôt des ovnis dans la population goullesque. Mais si tu élargies un peu ton champ de vision tu remarqueras que la plupart sont mauvaises, y compris parmi les protagonistes.
- On commence avec Nishio, qui a failli tuer Hide, un camarade de fac.
- On a ensuite Tsukiyama qui nous fait une magnifique entrée en arrachant les yeux d'une no-name pour les manger, et a monté une organisation aux pratiques bien glauques.
- On a aussi Koma et Kimi au passé sanguinaire. Ce qu'ils sont devenus à l'Anteiku n'efface pas leurs crimes, eux-mêmes le comprennent.
Et là, je ne te parle que des "gentils", je te passe les Clowns, Aogiri Tree, V, Big Madam, les membres du Restaurant...
D'ailleurs, Kaneki dit plusieurs fois que les goules sont dans leur tort, alors même qu'il en fait partie désormais. Sur toutes les goules du manga, seules 3 n'ont tuées aucun humain. Hinami, sa mère et Kaneki (et encore, y a des doutes sur Kaneki à la fin).

Ensuite, analysons de plus près le CCG. Il est expliqué dans le manga que la majorité des membres sont recrutés très jeunes, car orphelins des suites d'attaques de goules, ou enfants d'inspecteurs etc. On est en plein cycle de la haine à la Naruto version +18.
Après, effectivement, Eto fait naitre de gros doutes quant à la bienveillance du CCG et c'est là que le rôle d'Amon prend tout son sens.

Citation :
Aussi le point de vue de Amon, la justice tout ça... Est complètement biaisé de A à Z.
S'attaquer à Amon, c'est un peu comme s'attaquer à Batman. Et Batman c'est comme Sega, c'est plus fort que toi.
Amon est le pendant CCGesque de Kaneki. On suit l'intrigue de l'autre côté de la barrière à travers lui, et lui aussi s'interroge sur les origines du combat humains/goules, et c'est bien le seul parmi le CCG. Kaneki reprendre même sa phrase "this world is wrong". Amon est de loin le personnage le plus droit du manga, bref, c'est Batmon.

On saura probablement ce qu'il en est dans tokyo Ghoul :Re. On sait pour le moment que les grands pontes du CCG ne sont pas clairs puisqu'ils trempent dans des affaires très louches avec les goules (grâce à Eto). On sait aussi qu'Aogiri Tree est au courant et veulent les exposer au grand jour, et Kanou partage à priori le même but.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Lun 19 Oct 2015 - 0:32

Ne connaissant rien à TG à part les premiers zod' de l'animé que j'ai lâché je ne pourrais pas aller bien loin dans ce débat, mais je tiens quand même à dire que je me suis fait la même réflexion que KELENKEN à ce niveau :

Citation :
Alors qu'il aurait été tellement plus facile de "voter" des lois qui aurait permis aux goules de vivre en symbiose avec les humains... Comme s'il n'y avait pas assez de personnes qui meurt chaque jours de suicide, noyade, accidents etc. pour nourrir les goules ?

Que ce soit pour TG ou pour Claymore que je suis en train de lire en tome où le problème est pas mal semblable.
Après, je serait beaucoup moins "catégorique", dans le sens ou de telles mesures seraient infiniment difficile à mettre en place et provoquerait des tonnes de problèmes (entre ceux qui refuseraient d'accepter l'idée de se faire bouffer, eux ou leur proches, même post mortem, ceux parmi les Goules/yoma  qui refuserait de renoncer à la chasse pour un self sous contrôle etc.)
Mais en effet, je m'étonne que dans ce type d'histoire, cette option ne soit quasiment jamais envisagé par personne.
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Lun 19 Oct 2015 - 2:49

Les goules sont quand même de sacrés dangers publics. Même les plus raisonnables peuvent clairement tuer des humains et même si elle est un peu extrême, la solution du ccg se tient. Si la psychologie des goules étaient semblable à celle des humains ça pourrait aller mais tout le manga nous montre le contraire. Pour faire un parallèle moche avec le monde réel, intégrer les goules ce serait comme tenter de laisser en liberté tous les serials killers, pedophiles et autres personnes qui sont victimes de maladies mentales auxquelles ils ne peuvent rien mais qui mettent en péril des innocents. Dans la réalité, ces gens sont internés ou condamnés à de la prison, voire tués dans certains pays. Dans tokyo ghoul, il y a ce genre de prédateurs puissance 100 et on peut comprendre que les gouvernements aient choisi de viser leur extermination. Peut être serait ce la même chose en France si du jour au lendemain apparaissaient un grand nombre de tueurs de masse disposant de pouvoirs surhumains rendant quasi impossible leur detention. En revanche il serait alors sûrement mises en place des structures d'accueil pour les goules qui se signalent et qui émettent le souhait de cohabiter pacifiquement.

À part ça le chapitre de cette semaine est une tuerie
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Lun 19 Oct 2015 - 3:59

NSJT a écrit:
Ne connaissant rien à TG à part les premiers zod' de l'animé que j'ai lâché je ne pourrais pas aller bien loin dans ce débat

L'anime est daubesque comparé au manga, go le lire NSJT !!

Citation :
Citation :
Alors qu'il aurait été tellement plus facile de "voter" des lois qui aurait permis aux goules de vivre en symbiose avec les humains... Comme s'il n'y avait pas assez de personnes qui meurt chaque jours de suicide, noyade, accidents etc. pour nourrir les goules ?
Au début du manga, on nous fait comprendre que le commun des mortels ne sait quasiment rien à propos des goules. De temps en temps, on parle de meurtre(s) au JT mais aucune info précise les concernant ne filtre.
Avant d'être "goulisé", Kaneki en discute avec et Hide et chacun d'eux dessine un croquis représentant les goules. Le dessin de Kaneki représente un espèce de monstre alors que celui d'Hide représente un être humain. On apprendra ensuite qu'Hide aime jouer au petit détective durant son temps libre et est beaucoup plus malin qu'il ne laisse paraitre.
Avant l'arrivée de Rize, tout le quartier était très calme car sous l'hégémonie d'Anteiku, il est donc peu étonnant que les gens n'y prêtaient que peu d'attention. C'est une autre histoire quand la Binge Eater est arrivée.
Les journalistes commencent à en parler de plus en plus et c'est là qu'un expert en goules intervient et les gens "apprennent" ce qu'il en est vraiment :

Ça ne répond pas vraiment à la question, mais ça sert à mettre le contexte en perspective.

Maintenant, la question : Pourquoi ne pas mettre en place un système arrangeant les Hommes et les Goules ?

Je pense qu'il y a deux raisons à ça, à savoir le cycle de la haine et parce que cela arrange le CCG.

Je m'explique, le CCG regroupe ses membres parmi les familles des victimes des goules. On peut donc imaginer la haine viscérale de ceux-ci à l'encontre des goules (on peut prendre comme exemple Suzuya et son passé horrifique, Amon traumatisé par the Priest qui bouffait ses copains orphelins etc...). On a plusieurs fois l'occasion de voir toute la haine et le dégout qu'ils ont pour eux.
Toute cette haine ne datant pas d'hier (CCG fondé en 1890), tout ça est bien encré dans l'esprit de chacun.
De l'autre côté, on a les goules. Encore une fois, j'insiste sur le fait que toutes ne sont pas bienveillantes, loin de là. Vous remarquerez d'ailleurs que pas une seule famille goule a été épargnée (Touka a perdu ses parents, tout comme Hinami. Yomo a perdu sa soeur, tout comme Nishio etc). Certains ont vécu quelques mésaventures avec le CCG les transformant en véritables monstres (comme Jason).
Sans parler du trauma engendré par la consommation de corps humain et le plaisir que les goules en retirent. L'acte est même représenté à la limite du sexuel chez certaines goules lorsqu'ils consomment (avec Tsukiyama par exemple), les transformant en pervers narcissiques complètement centrés sur eux-mêmes et inhibant toute capacité d'empathie chez eux. Difficile donc de maitriser ce type d'individus.
Le fait que les goules soient traquées rend également la tâche de s'alimenter sans avoir à tuer encore plus compliquée.
Donc, les goules se sustentant sans passer par l'acte de tuer sont une très petite minorité. Les goules perverses et profondément mauvaises n'arrangent pas les choses en donnant une mauvaise réputation à toute leur espèce et le génocide perpétré par le CCG non plus.

Second point, le CCG. Le CCG veille clairement à ce que les gens ne soit pas au fait que toutes les goules ne sont pas mauvaises (la scène où Shinohara et Suzuya sont à l'Anteiku, quand l'expert en goules informe les gens de ce que sont les goules. Shinohara explique que ce genre d'interview n'arrange pas leurs affaires quand la peur des gens risque de s'amoindrir).
Leurs propres inspecteurs ont également encouragés à en tuer le plus grand nombre possible (ils sont promus principalement en fonction de ça).
Spoiler:

Je pense que tout ça explique assez bien le traitement actuel des goules. Pour les yomas... j'ai pas lu Claymore :baby:!

JHI a écrit:
À part ça le chapitre de cette semaine est une tuerie
J'me souviens pas la dernière fois où j'ai été à ce point pris à contre pied dans un manga oh!
Kelenken
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mar 20 Oct 2015 - 22:03

Hatchi a écrit:
Tu m'as l'air un peu trop sensible pour ce type de manga ^^

Je ne l'ai pas toujours été. ^^ Il y a 2ans encore, j'aurais même rigolé devant le massacre que les goules subisse de la part du CCG ==> entre-temps mon point de vue a radicalement changé (sur énormément de truc) et je suis devenu assez sensible à ce genre de chose. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer.

Hatchi a écrit:
Et tu as bien tort, c'est difficile de t'inciter à continuer sans te spoiler, tu vas donc devoir me faire confiance :lee:!
Aussi, je trouve ça dommage d'arrêter maintenant alors qu'aucune des grandes questions n'a eu sa réponse.

Me suis décidé a le lire. (malheureusement je trouve pas les chapitre au dessus de 12 en vf... ==> enfin, ça m'a pas empêcher d'aller voir ce qu'il se passait dans les chapitre suivant en anglais, et j'ai récupéré un peu d'espoir rien qu'en voyant les scènes [quand même dégouté pour Hinami mais bon, elle est pas morte donc c'est déjà ça =P]).

Hatchi a écrit:

Le prequel est principalement centré sur les goules, d'où ton attachement à ceux-ci et ton probable manque de recul. Une centaine de chapitres d'Ishida, c'est plus qu'il n'en faut pour s'attacher aux personnages.
Ton problème, je crois, c'est que tu fais des membres de l'Anteiku une généralité alors que ceux-ci seraient plutôt des ovnis dans la population goullesque. Mais si tu élargies un peu ton champ de vision tu remarqueras que la plupart sont mauvaises, y compris parmi les protagonistes.
- On commence avec Nishio, qui a failli tuer Hide, un camarade de fac.
- On a ensuite Tsukiyama qui nous fait une magnifique entrée en arrachant les yeux d'une no-name pour les manger, et a monté une organisation aux pratiques bien glauques.
- On a aussi Koma et Kimi au passé sanguinaire. Ce qu'ils sont devenus à l'Anteiku n'efface pas leurs crimes, eux-mêmes le comprennent.
Et là, je ne te parle que des "gentils", je te passe les Clowns, Aogiri Tree, V, Big Madam, les membres du Restaurant...
D'ailleurs, Kaneki dit plusieurs fois que les goules sont dans leur tort, alors même qu'il en fait partie désormais. Sur toutes les goules du manga, seules 3 n'ont tuées aucun humain. Hinami, sa mère et Kaneki (et encore, y a des doutes sur Kaneki à la fin).

Non non, j'en fais pas une généralité. Je sais que beaucoup sont des "fumiers". Mais selon moi, ces fumier ne sont qu'une conséquence lié a la "non-sagesse" de l'homme. Si ceux-ci avaient décidé d'une loi comme celle dont je parlais, dés le début, le cycle de cette haine aurait été enrayée directement. Certes, il aurait fallu que les hommes serre les dents et avale la pilule de ne pas pouvoir se venger. (car au fond c'est tout ce dont il est question, ils prônent la justice alors qu'il ne s'agit que de vengeance). A mes yeux c'était aux hommes de voter une telle "loi". (les goules n'ayant aucun droits, je vois mal comment elles auraient pu la faire "voter" ^^)

Hatchi a écrit:
Ensuite, analysons de plus près le CCG. Il est expliqué dans le manga que la majorité des membres sont recrutés très jeunes, car orphelins des suites d'attaques de goules, ou enfants d'inspecteurs etc. On est en plein cycle de la haine à la Naruto version +18.
Après, effectivement, Eto fait naitre de gros doutes quant à la bienveillance du CCG et c'est là que le rôle d'Amon prend tout son sens.

C'est marrant que tu parles de cycle de haine à la Naruto, c'est pile ce que je me suis dit. Pour Eto, je suis pas encore au courant... (je suppose qu'on l'apprend durant TG:Re vu que me souviens pas en avoir entendu parler dans le manga de base ^^). Mais quand on voit simplement les armes qu'ils fabriquent avec les kagunes (quinque) et les "hybrides" (quinx) qu'il crée dans :Re, on ne peut que ce douter que c'est des fumiers. (dés que j'ai su que leur armes venaient des goules elles-mêmes, j'ai direct pensé a Claymore... et au fait que le CCG était plus que sûrement des fumiers de premier ordre. ^^) (j'ai quand même le manga Claymore a mon actif et commence a avoir l'habitude de voir des organisation créer des armes soit disant pour le bien alors que c'est juste pour servir leurs propres intérêts ^^ ==> ce n'est pas un thème exclusif a claymore et aux manga en général... malheureusement dans la vraie vie aussi ^^ [ex: bombe atomique])

Hatchi a écrit:
S'attaquer à Amon, c'est un peu comme s'attaquer à Batman. Et Batman c'est comme Sega, c'est plus fort que toi.
Amon est le pendant CCGesque de Kaneki. On suit l'intrigue de l'autre côté de la barrière à travers lui, et lui aussi s'interroge sur les origines du combat humains/goules, et c'est bien le seul parmi le CCG. Kaneki reprendre même sa phrase "this world is wrong". Amon est de loin le personnage le plus droit du manga, bref, c'est Batmon.

Je trouve pas que Amon se remette vraiment en question. A aucun moment il ne se demande si ce qu'il fait est la bonne chose. Il est juste convaincu d'avoir raison. (tout comme les autre inspecteurs...). Les seules questions qu'ils se posent vraiment, c'est "Pourquoi Kaneki ne l'a pas tué" et pourquoi il cherche a ne pas tuer d'humain (en gros). Les questions qu'ils se posent sont sur Kaneki exclusivement et ne se remet pas lui-même en question. Il est peut-être droit, mais uniquement envers les humains... Sa droiture n'a d'égale que son inflexibilité. Sa rigidité dans sa façon de penser fait qu'on ne peut décemment pas dire qu'il se pose les bonnes question. Mais c'est logique. Il a lui-même connu l'horreur des goules avec "le Père". On ne peut donc pas s'attendre a ce qu'il soit véritablement impartiale dans son jugement. Il tuent toutes les goules sans distinction sans chercher à savoir si elles sont innocente ou non.

Nell-sama. Pour les yoma tu comprendras plus tard pourquoi c'est "impossible" a mettre en place. ^^ (pour ne pas te spoiler j'en dit pas plus ^^ [je sais pas ou tu en est arrivé donc]). (bien que ça pourrais être faisable sans "l'Organisation" mais étant donné le monde "moyen-âge" dans lequel ça se passe, c'est très compliqué)

Sinon pour la difficulté a mette en place la loi dont j'avais parler. Pour les humains qui accepteraient pas que leurs morts soit utilisés pour nourrir les goules... A ce moment c'est "tout simple", on leur explique clairement que le but est justement de permettre de sauver des vies dans les 2 camps. (moins d'affrontement contre des goules, donc des goules et des inspecteurs sauvés ==> tout en permettant de sauver plus de civils pouvant potentiellement mourir sans cette loi).
Pour moi, un corps n'est qu'un corps... Quand on meurt, on est plus rien, on a plus de nom, on a plus d'avenir... On est juste un objet sans nom... Un objet sans nom, sans signification, n'a aucune valeur. Si en le donnant a manger au goule, on peut épargné une ou plusieurs vies, alors cette objet acquière de la valeur. C'est même plutôt "honorifique" a mes yeux de permettre a des vies d'être sauvé, de survivre grâce à nos corps. Suffit de leur mettre le nez dans la merde en leur disant tout simplement qu'entre ça ou le don d'organe, il n'y a aucune différence. La finalité des 2 permet de sauver des vies et que si on refuse, cela revient quasi à la même chose qu'une "non assistance a personne en danger".
Avoir le corps d'un ami/membre de la famille qui pourri dans une tombe ne sert a personne. Un corps qui part en crémation non plus... Alors tant qu'a faire, autant qu'ils aient une utilité après la mort. Pour ma part, j'ai pas besoin que mes proches soit dans un tombe sur laquelle je peux me recueillir pour me souvenir d'eux. Ils sont dans mon coeur et c'est largement suffisant que pour leur faire honneur. ^^

Coté goule, bah, on garde le CCG pour justement les goules qui chassent. Mais dont le but n'est pas de les tuer, mais de les emprisonnée (si possible) ne tuer qu'en dernier recours. (un peu comme pour les criminels "normaux"). On pourrait même imaginé de proposer des postes a la CCG aux goules qui respectent la "loi".

Oui, pour le coup, je suis très "démocratique" sur ce coup. ^^ Enfin, on sait que ça ne se fera pas (et c'est certainement fais exprès par l'auteur pour jouer avec les nerf de gens comme moi =P) donc ici c'est purement théorique. (cela me permet en même temps de montrer un peu ma "personnalité" [car depuis presque 1an inscris, j'ai pas été super actif ^^])
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mer 21 Oct 2015 - 0:22

Citation :
Pour moi, un corps n'est qu'un corps... Quand on meurt, on est plus rien, on a plus de nom, on a plus d'avenir... On est juste un objet sans nom... Un objet sans nom, sans signification, n'a aucune valeur.
[...]
Avoir le corps d'un ami/membre de la famille qui pourri dans une tombe ne sert a personne. Un corps qui part en crémation non plus... Alors tant qu'a faire, autant qu'ils aient une utilité après la mort.

Etant entièrement d'accords avec toi sur ce point, j'aurais peine à te donner tords, mais il n'empêche que beaucoup de gens ne raisonne pas ainsi; il suffit de voir le poids de la religion, pour comprendre que la sacralisation de la dépouille a encore une place très importante (si c'était pas le cas, la faim dans le monde n'existerait plus -bon je suis un peu extrême là, mais bon, vous saisissez l'idée Wink  )

Citation :
Oui, pour le coup, je suis très "démocratique" sur ce coup. ^^

Attention au terme "démocratique"^^ Bon, tu as mit les guillemets, mais quand même, le terme démocratique renvoie au pouvoir du peuple et donc au pouvoir de la masse.
Si la majorité du peuple (ie de la population) est pour massacrer les goules, alors la position démocratique serait de les exterminer.
Tout ça pour signaler que à la base, démocratique ne renvoie pas à un jugement de valeur, mais à un jugement effectif de fonctionnement des choses.

Citation :
Nell-sama. Pour les yoma tu comprendras plus tard pourquoi c'est "impossible" a mettre en place. ^^ (pour ne pas te spoiler j'en dit pas plus ^^ [je sais pas ou tu en est arrivé donc]). (bien que ça pourrais être faisable sans "l'Organisation" mais étant donné le monde "moyen-âge" dans lequel ça se passe, c'est très compliqué)

J'en suis au tome 20 très exactement. J'en serais sans doute au tome 23 demain d'ailleurs.
Et comme je disais, la question ne porte pas tellement sur la mise en place, mais plutôt sur le fait d'envisager la solution.
Parce que :

Citation :
Enfin, on sait que ça ne se fera pas (et c'est certainement fais exprès par l'auteur pour jouer avec les nerf de gens comme moi =P)

Je pense pas que les auteurs veulent jouer avec tes nerfs, je pense tout bonnement que le conflit est le nerf de la guerre et la guerre, le nerf du conflit; si tout le monde faisait preuve de bon sens, de modération et de pacifisme exacerbé, le manga se terminerait en 2 tome par "tous le monde joue à la marelle dans la joie et la bonne humeur" et il se vendrait assez mal :oups:!

D'ailleurs, on retrouve ça dans tous les scénar dramatiques; des situations où des solutions existent mais où pour une raison x ou y, elle capote. Parce qu'au fond, faut bien nourrir le "drama" de la story.

Donc comme je le disais, ce qui me surprend dans ces histoire, ce n'est pas que le conflit ne se règle pas de cette manière, ce qui me surprend, c'est le peu de gens qui l'envisage....

Pour ce qui est de Claymore, au point où j'en suis (tome 20 donc), j'ai du mal à voir en quoi le contexte "moyen ageux" serait spécialement un frein à une résolution pacifiste du problème, mais, wathever, mon propos portait surtout sur mon sentiment qu'au fond ce qui nous définit en tant qu'espèce solidaire, ce n'est pas tellement la génétique, les pouvoirs éventuels, ou notre régime alimentaire, mais plutôt notre capacité et propension à penser, à raisonner, à communiquer entre nous, à interagir et à éprouver des émotions.
Donc dans la mesure où les Yoma, et plus spécifiquement les éveillés, pensent, raisonnent, éprouvent des émotion et possède un langage et un appareil cognitif structuré, ainsi qu'une capacité à garder une apparence physique humaine (c'est la même chose pour les Gouls, pour autant que j'ai pu en juger, mais aussi pour les Cylon de BSG -placement de produit inside, dédicace LOBO^^-), je m'étonne, du peu de personnages qui recherche VRAIMENT une solution pacifiste.
Parce qu'au fond, quand on y réfléchit 5 min, les solutions à long terme et en prenant un peu de recul, c'est quoi?
1. Statut quo; guerre, plus ou moins ouverte ou plus ou moins underground, a vitam eternam.
2. Extermination de l'un des deux par l'autre.
3. Mise en place d'un système pacifié régie par des règles de droit.
4. Chacun vis dans son coin avec des barrières closes.

Citation :
L'anime est daubesque comparé au manga, go le lire NSJT !!

C'est bien pour ça que je l'ai arrêté hein :ouf:! (bon ceci étant dit, les 2-3 premiers zod' étaient relativement correctes pour du studio Pierrot :baby:! )

Pour ce qui est de lire le manga, chaque chose en son temps, je suis dans autres choses, mais TG fait partie des titres que je garde dans mon "viseur" Wink

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 21 Oct 2015 - 1:50, édité 2 fois
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mer 21 Oct 2015 - 1:32

Kelenken a écrit:
Non non, j'en fais pas une généralité. Je sais que beaucoup sont des "fumiers". Mais selon moi, ces fumier ne sont qu'une conséquence lié a la "non-sagesse" de l'homme. Si ceux-ci avaient décidé d'une loi comme celle dont je parlais, dés le début, le cycle de cette haine aurait été enrayée directement. Certes, il aurait fallu que les hommes serre les dents et avale la pilule de ne pas pouvoir se venger. (car au fond c'est tout ce dont il est question, ils prônent la justice alors qu'il ne s'agit que de vengeance). A mes yeux c'était aux hommes de voter une telle "loi". (les goules n'ayant aucun droits, je vois mal comment elles auraient pu la faire "voter" ^^)
J'suis pas entièrement d'accord avec toi sur ce point. Le CCG est né en conséquence à la prolifération des goules, on part donc sur le fait que les goules sont à l'origine de toute cette violence.
Après, je te rejoins sur le fait que c'est aux Hommes de mettre les holas puisqu'ils ont l'ascendant sur les goules.

Citation :
Pour Eto, je suis pas encore au courant... (je suppose qu'on l'apprend durant TG:Re vu que me souviens pas en avoir entendu parler dans le manga de base ^^).
Non, on l'apprend bien dans le prequel. Je vais mettre des spoilers pour NSJT :
Spoiler:

Citation :
Mais quand on voit simplement les armes qu'ils fabriquent avec les kagunes (quinque) et les "hybrides" (quinx) qu'il crée dans :Re, on ne peut que ce douter que c'est des fumiers.
Spoiler:

Citation :
e trouve pas que Amon se remette vraiment en question. A aucun moment il ne se demande si ce qu'il fait est la bonne chose. Il est juste convaincu d'avoir raison. (tout comme les autre inspecteurs...). Les seules questions qu'ils se posent vraiment, c'est "Pourquoi Kaneki ne l'a pas tué" et pourquoi il cherche a ne pas tuer d'humain (en gros). Les questions qu'ils se posent sont sur Kaneki exclusivement et ne se remet pas lui-même en question. Il est peut-être droit, mais uniquement envers les humains... Sa droiture n'a d'égale que son inflexibilité. Sa rigidité dans sa façon de penser fait qu'on ne peut décemment pas dire qu'il se pose les bonnes question. Mais c'est logique. Il a lui-même connu l'horreur des goules avec "le Père". On ne peut donc pas s'attendre a ce qu'il soit véritablement impartiale dans son jugement. Il tuent toutes les goules sans distinction sans chercher à savoir si elles sont innocente ou non.
Spoiler:

Citation :
Sinon pour la difficulté a mette en place la loi dont j'avais parler. Pour les humains qui accepteraient pas que leurs morts soit utilisés pour nourrir les goules...
Spoiler:

NSJT a écrit:
Pour ce qui est de lire le manga, chaque chose en son temps, je suis dans autres choses, mais TG fait partie des titres que je garde dans mon "viseurs" Wink
Vivement alors, qu'on puisse en discuter ici (relou les forums anglais Sniff! )
Kelenken
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mer 21 Oct 2015 - 2:52

NELL-sama je t'aime a écrit:

Citation :
Oui, pour le coup, je suis très "démocratique" sur ce coup. ^^

Attention au terme "démocratique"^^ Bon, tu as mit les guillemets, mais quand même, le terme démocratique renvoie au pouvoir du peuple et donc au pouvoir de la masse.
Si la majorité du peuple (ie de la population) est pour massacrer les goules, alors la position démocratique serait de les exterminer.
Tout ça pour signaler que à la base, démocratique ne renvoie pas à un jugement de valeur, mais à un jugement effectif de fonctionnement des choses.

Je me suis mal exprimé. J'aurais dû dire égalitaire. Je crois que ça sonne plus juste. ^^ Donner les même droit aux deux espèces. Et ne pas leur fermer les portes pour le travail ect. (de plus permettre aux goules qui suivent la loi d'entré au CCG pour lutter contre celle qui ne la suivrait pas pourrait donner une bonne image de leur espèce, elles seraient mieux vues.).

Pour ton exemple de la faim dans le monde, c'est un exemple que moi et mon père on reprend souvent. Qu'est-ce qui est mieux ? Laisser crevé de faim des petits africain en quelque jours/semaine/mois ou leur fournir de la viande (humaine) et leur permettre de survivre 5-10-15-20ans de plus ? (perso, même si je ne suis pas dans leur situation, si je venais a l'être, je choisi sans hésiter la deuxième option et tant-pis pour la maladie de cruzel jacob qui peux se déclaré suite au cannibalisme). (bon ça reste extrême mais bon, si pas le choix, je le fais sans hésiter). Sinon il y a quand même mille fois plus simple. (enfin pas tant que ça...) La taxe Tobin (si me souvent bien). Cette taxe qui n'a pas été accepter avait pour but de taxer de 0.01% toutes les grosse fortune du monde entier. Le calcul avait été fais et avec cette taxe on pouvait éradiquer la fin dans le monde. (mais les riches et les politiques [bonjour le pléonasme] ont refuser, comme de bien entendu... ^^ pour 0.01%...). Bien qu'il n'y ai pas vraiment besoin de cette taxe non plus... Au vu de ce que l'on produit en ressource alimentaire a l'échelle mondiale et de ce que l'on jette... (avec ce que l'on jette, la famine dans le monde ne serait plus aussi colossale si on fournissait ce pourcentage de "rejet" aux peuple frappé de famine...)

@Hatchi: Pour Amon, c'est vrai que vu sous cet angle je suis d'accord. Mais bon, il ne cherche quand même pas vraiment une solution. Il se questionne intérieurement sans chercher a changer les choses pour autant. Pour ce qui est de son combat contre Kaneki dans le dernier tome, j'ai pas spécialement lu. Pas réussi a le trouver en français. (j'attend que japscan le propose) Du coup, je me suis surtout focalisé sur ce que je voyais. (comme je l'ai dit précédemment, je suis un vrai navet en anglais ^^ et je suis pas le genre a prendre 10 minutes par page pour tout traduire avec google trad [ou tout autre traducteur] ^^). Mais de ce que tu me dis, Amon a l'air de se "décider" dans ce tome. (il aura fallu le temps =P le dernier tome ^^) donc j'attends de pouvoir réellement le lire pour avoir le fin mot de l'histoire.

Maintenant oui, il tue les goules par devoir et non par haine. A mes yeux c'est presque pire que de tuer par haine, car on tue sans rien avoir contre les personnes en question... Maintenant l'acte de tuer est odieux, que ce soit par haine ou par devoir, c'est inexcusable. En revanche, tuer par nécessité est selon moi, excusable ==> légitime défense (si ma vie est en danger, j'hésiterais pas une seconde à tuer mon agresseur si c'est nécessaire par exemple). Dans le même registre, tuer pour se nourrir l'est aussi (les humains le font bien) malheureusement il se trouve que pour les goules le seul plat possible sont les humains. Donc même en étant un humain, je les excuserais sans la moindre hésitation si j'étais dans une situation similaire (enfin si rien n'est fais pour leur permettre de se nourrir sans avoir a tuer ==> si un système leur permettant de se rassasier sans avoir a tuer est en place et qu'elles continue a tuer, la ce serait différent ==> et je ne concentrerais ma "haine" que sur les goules coupable, pas les innocente).

Enfaite ce que je reproche a Amon (et aux inspecteurs/humains en général), c'est qu'il(s) sait/savent que les goules n'ont pas vraiment le choix mais il(s) continue(nt) le carnage sur son/leur chemin sans chercher a savoir si ses/leurs victimes le méritent ou non. Certes s'il(s) émet(ent) des doutes ou qu'il(s) refuse(nt) de tuer/capturer une goule sans avoir de preuve de leur "culpabilité" il(s) risque(nt) de se faire virer... Mais à sa/leur place, si je risquais ce genre de "sanctions" et que l'organisation pour laquelle je travail était sans la moindre pitié, ils n'auraient pas le temps de me virer, j'aurais démissionné depuis longtemps plutôt que de travailler avec de véritable génocidaires. (je serais parti du principe que je me suis tromper de vocation et aurait chercher a changer les choses par d'autres moyens).

Pour le quinque Arata, oui, j'avais compris. ^^
Spoiler:

Pour le problème de nourrir les goules, si ça reste un peu un problème. Il y a une différence entre nourrir UNE goule et nourrir toute une population de goule. ^^ La demande en cadavre est autrement plus conséquente. (un cadavre d'une personne qui n'a plus de famille peut "disparaitre" aisément mais pour nourrir une population entière, faut aller piocher dans ceux qui on encore de la famille vivante ^^ ==> a savoir que au vu qu'ils ont une prison, ils doivent quand même bien nourrir leur prisonniers ==> mais la encore, nourrir 100 ou 200 prisonniers au mieux et en nourrir 3-4-5000 [j'invente le nombre hein] la différence est de taille ==> mais une fois ça pris en compte, on vois que la solution de nourrir les goules libre, n'est finalement pas si bête que ça et a au moins un "point de départ ou commencer" ^^)

D'ailleurs, une autre solution pour nourrir les goules... Le clonage... On clone des humains destiné a nourrir les goules. (bon, la le problème, c'est l'éthique... mais bon... On fais bien des élevage de porcs, boeuf, poulet... [houla, je devient glauque XD ==> j'imagine la scène d'une mise a mort d'un humains cloné, dépecé, découpé, emballé, empaqueté et livré ==> je me fais froid dans le dos a moi-même ^^])

Petit HS: Par contre vu que la prequel de Tokyo Ghoul est finie, j'ai pas d'excuse pour ne pas aller acheter les tomes. (j'achète les tomes de manga ou les DvD que si les série sont finies pour les manga et que s'il existe des version "collector" des animes en un seul coffret et uniquement si j'ai aimé [je ne me fais mon avis définitif  qu'a la fin des mangas pour les juger bon ou mauvais ==> j'ai des goût très large donc c'est rare un truc que j'aime pas ==> même dans les ecchi, j'aime de tout, et pourtant ils sont souvent considéré comme moyen, voir mauvais] ==> sauf si ça fonctionne par saison [comme Tokyo ghoul par exemple]). Faudra que je fasse un tour cher BDscope a la semaine. ^^ (bien que le tome 14 est pas encore sortie en France [Belgique dans mon cas] il me semble et que je vais sûrement attendre qu'il le soit ^^)
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Dim 1 Nov 2015 - 20:06

Citation :
Mais bon, il ne cherche quand même pas vraiment une solution.
Le souci étant qu'il n'a aucun pouvoir si ce n'est la force brute, même son grade d'inspecteur n'est pas bien élevé. Il ne peut que ronger son frein en attendant de tomber sur that révélation, sans parler du fait que les missions s'enchainent avec tout le travail d'investigation qu'il se tape entre deux.

Citation :
Maintenant oui, il tue les goules par devoir et non par haine. A mes yeux c'est presque pire que de tuer par haine, car on tue sans rien avoir contre les personnes en question... Maintenant l'acte de tuer est odieux, que ce soit par haine ou par devoir, c'est inexcusable. En revanche, tuer par nécessité est selon moi, excusable ==> légitime défense (si ma vie est en danger, j'hésiterais pas une seconde à tuer mon agresseur si c'est nécessaire par exemple). Dans le même registre, tuer pour se nourrir l'est aussi (les humains le font bien) malheureusement il se trouve que pour les goules le seul plat possible sont les humains. Donc même en étant un humain, je les excuserais sans la moindre hésitation si j'étais dans une situation similaire (enfin si rien n'est fais pour leur permettre de se nourrir sans avoir a tuer ==> si un système leur permettant de se rassasier sans avoir a tuer est en place et qu'elles continue a tuer, la ce serait différent ==> et je ne concentrerais ma "haine" que sur les goules coupable, pas les innocente).
M'ouais, j'ai du mal à comprendre ton point de vue. Amon a été élevé par le CCG et donc dans la haine des goules, y aurait rien d'étonnant à ce qu'il bute les goules à la Suzuya, en y prenant un plaisir sadique et en prenant son temps, au lieu de ça il gère son boulot de la façon la plus humaine possible et en s'interrogeant s'il est juste ou pas. Le CCG, c'est sa famille, son "dernier sanctuaire" comme il dit dans le dernier arc. C'est naturel qu'il tente dans un premier temps de le protéger.

Citation :
Enfaite ce que je reproche a Amon (et aux inspecteurs/humains en général), c'est qu'il(s) sait/savent que les goules n'ont pas vraiment le choix mais il(s) continue(nt) le carnage sur son/leur chemin sans chercher a savoir si ses/leurs victimes le méritent ou non.
Ça dépend des goules, à priori, plus la goule est forte plus elle a le choix. Et Amon et compagnie chassent surtout les gros bonnets. Sans parler de ceux qui prennent du plaisir dans le meurtre et s'en prennent aussi aux enfants et à la torture.

Spoiler:

Citation :
Pour le problème de nourrir les goules, si ça reste un peu un problème. Il y a une différence entre nourrir UNE goule et nourrir toute une population de goule. ^^ La demande en cadavre est autrement plus conséquente. (un cadavre d'une personne qui n'a plus de famille peut "disparaitre" aisément mais pour nourrir une population entière, faut aller piocher dans ceux qui on encore de la famille vivante ^^ ==> a savoir que au vu qu'ils ont une prison, ils doivent quand même bien nourrir leur prisonniers ==> mais la encore, nourrir 100 ou 200 prisonniers au mieux et en nourrir 3-4-5000 [j'invente le nombre hein] la différence est de taille ==> mais une fois ça pris en compte, on vois que la solution de nourrir les goules libre, n'est finalement pas si bête que ça et a au moins un "point de départ ou commencer" ^^)
Sauf qu'Haise n'est pas nourri avec un cadavre, on le voit boire un liquide dans l'un des premiers tomes de :Re. Si ce liquide équivaut à un repas, ce serait largement applicable à grande échelle.

Citation :
D'ailleurs, une autre solution pour nourrir les goules... Le clonage... On clone des humains destiné a nourrir les goules. (bon, la le problème, c'est l'éthique... mais bon... On fais bien des élevage de porcs, boeuf, poulet... [houla, je devient glauque XD ==> j'imagine la scène d'une mise a mort d'un humains cloné, dépecé, découpé, emballé, empaqueté et livré ==> je me fais froid dans le dos a moi-même ^^])
Ce serait aussi une solution oui, sachant qu'on n'est pas obligé de cloner le corps dans son entier, un organe ou un membre suffirait.

Citation :
Petit HS: Par contre vu que la prequel de Tokyo Ghoul est finie, j'ai pas d'excuse pour ne pas aller acheter les tomes. (j'achète les tomes de manga ou les DvD que si les série sont finies pour les manga et que s'il existe des version "collector" des animes en un seul coffret et uniquement si j'ai aimé [je ne me fais mon avis définitif qu'a la fin des mangas pour les juger bon ou mauvais ==> j'ai des goût très large donc c'est rare un truc que j'aime pas ==> même dans les ecchi, j'aime de tout, et pourtant ils sont souvent considéré comme moyen, voir mauvais] ==> sauf si ça fonctionne par saison [comme Tokyo ghoul par exemple]). Faudra que je fasse un tour cher BDscope a la semaine. ^^ (bien que le tome 14 est pas encore sortie en France [Belgique dans mon cas] il me semble et que je vais sûrement attendre qu'il le soit ^^)
Yep, ça m'étonne qu'il ne le soit pas encore d'ailleurs, sachant qu'au Japon les premiers tombes de :Re sont sortis depuis un moment déjà...
Kelenken
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Lun 2 Nov 2015 - 1:30

Hatchi a écrit:
Le souci étant qu'il n'a aucun pouvoir si ce n'est la force brute, même son grade d'inspecteur n'est pas bien élevé. Il ne peut que ronger son frein en attendant de tomber sur that révélation, sans parler du fait que les missions s'enchainent avec tout le travail d'investigation qu'il se tape entre deux.

Même sans aucun pouvoir décisionnaire, il est tout à fait possible de faire avancer les choses. Par exemple, de simples conversations avec ses collègues, ses amis ou même un inconnu dans la rue avec lequel tu sympathise pour X ou Y raisons et d'émettre des solutions sans forcément chercher a convaincre, ça peut faire la différence. Car le simple fait d'exposer ses idées aux autres, de les faire véhiculer donc, peut suffire a faire changer les choses. La chose qui nuit le plus au changement de la société et de la façon de penser de cette dernière, c'est le silence. Quand on veut faire changer les choses et qu'on a une idée, il suffit de la véhiculer au plus grand nombre de personnes. Dans le lot, il y aura forcément des gens qui penseront la même chose et qui trouveront l'idée adéquate et la véhiculeront a leur tour. Plus tu véhicules ton idée, ton message, plus tes "partisans" seront nombreux et plus il y aura de chance de faire passer le dit message au reste des gens. Et plus il y a de gens derrière une idée, plus les gouvernements, les lois etc ont du mal à être "conservatrice" de sa vieille "idéologie". Car plus il y a de partisans, plus il est dur de les faire taire et donc faire taire leurs idées. (Les idées sont à l'épreuve des balles comme dirait V ^^) Il n'y a rien de pire pour une idée/idéologie que de resté "sectaire" au sein d'un minuscule groupe de personne. Pour la faire grandir, il faut que du monde la soutienne. Une idée/idéologie ne gagnera pas si il n'y a qu'un seul pauvre pecnot qui la soutien  (bon pour Amon c'est légèrement différent vu qu'il n'avait lui-même aucune idée de comment changer les choses autre que par les armes ==> pour le coup, je trouve la plupart des humains du manga assez stupide de pas réussir à trouver de solutions pacifiques [en même temps, c'est voulu, sinon, il n'y aurait aucune histoire a raconté ^^ de plus on peut prendre ça comme une caricature de nos gouvernants a nous dans la vraie vie qui sont incapable de trouver des solutions aux problèmes de crise financière etc... autrement que par le pressage de leur concitoyens a coup de taxes a tout va pour éponger les dettes de leur pays etc, etc, etc. ^^ [je vais pas plus loin, car j'y connait rien en économie ou en politique, je n'ai aucun intéret, ni pour l'un ni pour l'autre ^^ donc logique que j'y connaisse rien ^^]).

Hatchi a écrit:
M'ouais, j'ai du mal à comprendre ton point de vue. Amon a été élevé par le CCG et donc dans la haine des goules, y aurait rien d'étonnant à ce qu'il bute les goules à la Suzuya, en y prenant un plaisir sadique et en prenant son temps, au lieu de ça il gère son boulot de la façon la plus humaine possible et en s'interrogeant s'il est juste ou pas. Le CCG, c'est sa famille, son "dernier sanctuaire" comme il dit dans le dernier arc. C'est naturel qu'il tente dans un premier temps de le protéger.

Oui, mon point de vue sur ce point la est assez floue. C'est du au fait que c'est un avis qui est "paradoxale". (après tout je suis humain ^^ le paradoxe est le propre de l'homme ^^ [au moins je m'en rend compte ^^) D'un côté je respect plus quelqu'un qui tue par "devoir" en ayant un minimum de respect pour sa victime mais de l'autre je trouve presque ça pire de tuer simplement par devoir que de tuer par "haine". (même si la haine n'est pas toujours fondé sur du concret ==> le nombre de racistes "anti-noir" qui existe alors qu'il n'ont jamais rien subit d'un ou des noirs [pour le cas du manga, ici la haine à une source concrète pour énormément d'humain et d'inspecteurs donc je la considère comme "légitime" [mais pas excusable]). Je me suis moi-même pas encore bien fixé sur ce qui est mieux à ce niveau là.

Hatchi a écrit:
Ça dépend des goules, à priori, plus la goule est forte plus elle a le choix. Et Amon et compagnie chassent surtout les gros bonnets. Sans parler de ceux qui prennent du plaisir dans le meurtre et s'en prennent aussi aux enfants et à la torture.

Qu'elle soit forte ou non ne change rien au fait qu'elle a pas vraiment le choix. (en tout cas je vois pas en quoi ça changerait quelque chose). Si elle veut manger, qu'elle soit faible ou non, elle devra forcément tuer. (ou chercher un suicidé, accidenté, bref un cadavre [un minimum frais tout de même] s'il ne veut pas tuer d'humain s) La puissance d'une goule ne change pas grand chose.
Spoiler:

Hatchi a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Hatchi a écrit:
Sauf qu'Haise n'est pas nourri avec un cadavre, on le voit boire un liquide dans l'un des premiers tomes de :Re. Si ce liquide équivaut à un repas, ce serait largement applicable à grande échelle.

Aaah? Pas fait attention à ça au cours de ma lecture. T'es sur que c'est pas un café ?

Hatchi a écrit:
Yep, ça m'étonne qu'il ne le soit pas encore d'ailleurs, sachant qu'au Japon les premiers tombes de :Re sont sortis depuis un moment déjà...

Il sort le 18 novembre. Le premier tome de Tokyo Ghoul:Re sera pour janvier. (si j'ai bien lu)

EDIT 10/11/15: Juste pour rajouter un truc vis-à-vis de la façon de procédé du CCG face aux goules. Il m'est revenu en mémoire une phrase de SNK que dit Jean à la fin de l'épisode 25 (j'ai pas souvenir qu'elle soit dans le manga par contre): "Si pour gagner contre les titans, il faut devenir des monstres et abandonner notre humanité, est-ce vraiment un victoire pour l'humanité?" (dans le même principe, s'il faut devenir des "monstres" pire que les goules pour lutter contre ces dernières, est-ce vraiment une victoire pour le genre humain?).

Bref, globalement, ce que je dis depuis le début de ce "petit" débat, c'est que je pense que toutes choses a le droit de vivre et grandir. (s'en pour autant tomber dans un monde de "bisounours" où personne ne tuerait même plus un insecte/animal/plante parce que "c'est mal de tuer") Toutes choses est aussi faite pour mourir et en nourrir une autre. Personnellement, je vois les goules comme un maillon important de la chaine alimentaire (bien qu'ils le soient tous [a part l'homme bizarrement ==> d'où le fait que le maillon "goule" soit important, pour ré-équilibrer les choses]), grâce à elle le troupeau humain se réduit, donc moins de bouches humaines a nourrir, donc moins de bétail nécessaire, donc besoin de moins de production de culture fourragère pour nourrir ce bétail, donc désertification des terres moins importante. Et donc une diminution de la destruction des habitats naturel d'autres espèces, et survie accrue de notre belle planète. ^^ (enfin, c'est une façon de voir comme une autre ^^).
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mar 17 Nov 2015 - 18:30

Désolé Kelenken, j'ai pas encore pris le temps de répondre à ton post, j'éditerai ce message plus tard pour le faire.

Mauvaise nouvelle pour les lecteurs de Tokyo Ghoul :RE (ainsi que Rikoudou et d'autres mangas dont j'ai oublié le nom), la team Imperial Scans a décidé d'arrêter. Apparemment l'arrestation de membres du staff de Mangapanda les a pas mal refroidit.
Tokyo Ghoul :RE est toujours traduit par Twisted Hell Scans (bonne qualité mais très long) et maintenant par MangaStream.
Le chapitre 53 est donc sorti aujourd'hui : grosse claque.

Spoiler:

Shei
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mar 1 Déc 2015 - 23:48

Spoiler:

Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mer 2 Déc 2015 - 0:09

Je vois que je suis pas le seul à bader (dans le bon sens du terme) sur la fin de TG haha.

Spoiler:

Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mer 2 Déc 2015 - 17:09

Spoiler:

D'ailleurs, j'suis tombé sur cette analyse vraiment intéressante il y a peu pour les anglophones qui ont déjà entamé la suite : http://bato.to/forums/topic/17455-discussion-raws/page-543#entry1669881
Je vous conseille aussi le wikia (anglais), il me semble que les messages subliminaux y sont expliqués. (la moitié de l'oeuvre se trouve en réalité dans ceux-ci, même les titres, les tweets d'Ishida, les petites bd entre les chapitres ont des messages/informations/indices cachés.
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mer 2 Déc 2015 - 18:37

Je suis justement en train de relire les tomes de Tokyo Ghoul pour voir les élèments qui m'ont échappés lors de la première lecture. Comme par exemple

Spoiler:

Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mer 2 Déc 2015 - 19:42

Pour répondre -partiellement- à ta question :

Spoiler:

Sinon, je te conseillerai aussi de te concentrer sur tous les chiffres de tarot disséminés un peu partout dans Tokyo Ghoul et de chercher "the fool's journey" sur internet, au rôle de chacun dans la progression de Kaneki (ceux lui procurant des indices et lui indiquant les lieux où chercher par exemple), ce qui a attiré Kaneki chez d'autres personnages et inversement...
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mer 2 Déc 2015 - 20:29

Spoiler:

J'essaye d'être attentif aux chiffres des cartes de Tarot (un pote m'avait déjà fait la remarque). C'est vraiment pas évident car ils sont bien dissimulés. J'en ai capté que un et encore, c'est mon pote qui a du me mettre la page sous le nez tout en orientant mon regard haha.

Spoiler:

C'est vraiment super bien pensé. Dès qu'on se met à creuser, ça envoie tellement du lourd Tokyo Ghoul c'est abusé ! Je vais me renseigner sur The fool's journey !
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mer 2 Déc 2015 - 21:05

Spoiler:

Pour les chiffres cachés :
Spoiler:

Oui c'est d'ailleurs ce que je préfère dans Tokyo Ghoul, l'histoire se construit sur plusieurs niveaux et même après 3 relectures tu continues de découvrir de nouvelles choses qui changent complètement l'histoire. : )
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mer 2 Déc 2015 - 21:33

Spoiler:

Je vais continuer mes recherches sur les chiffres en rapport avec le tarot. Et j'ai trouvé un article sur the fool' s journey du coup je vais lire ça. Mais, à ta connaissance, Tokyo Ghoul RE possède aussi un deuxième niveau de lecture ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Aujourd'hui à 1:16

Tokyo Ghoul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant