Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tokyo Ghoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Mer 2 Déc 2015 - 23:17

Spoiler:

Citation :
Mais, à ta connaissance, Tokyo Ghoul RE possède aussi un deuxième niveau de lecture ?
Yep ! Comme précédemment, j'vais pas trop t'en dire mais comme tu peux t'en douter, tout ce qui se passe dans le prequel ne s'arrête pas à son dernier chapitre. Et Re: a beau répondre à quelques questions, il en pose surtout de nouvelles et change du tout au tout certains éléments du prequel. J'en suis au chapitre 55 (qui soit dit en passant est absolument énorme) et j'ai dû relire Tokyo Ghoul plusieurs fois déjà.
Pour les chiffres de Tarot, j'en repère quasiment à chaque chapitre et beaucoup d'autres symboles sont aussi bien présents. Sois sûr d'être attentif jusqu'au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Jeu 3 Déc 2015 - 11:43

Spoiler:

'Tain avec ce que tu me dis le mois de janvier me semble vraiment loin !
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Jeu 3 Déc 2015 - 15:32

Spoiler:

T'es vachement patient ! Tu vas devoir attendre des mois et des mois pour avoir la suite. T'aimes pas lire sur internet ? J'trouve ça vachement agréable de lire un chapitre par semaine, tu t'attardes dessus, le relis plusieurs fois pour revoir chaque panel, chaque détail...
Si t'en as envie dis le moi, j'peux te filer des liens !
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Jeu 3 Déc 2015 - 16:15

Spoiler:

Bah ça peut paraître débile mais avant, ça m'arrivait souvent de relire plusieurs fois une série. Et c'est une habitude que j'ai perdu avec les scans, va savoir pourquoi. Puis y aussi le fait que vu que je savais déjà ce qui se passait, ça me faisait chier de devoir racheter les tomes (je le faisais mais bien longtemps après). Y avait plus le plaisir de la découverte et tout et tout. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais je fais des exceptions genre pour Berserk. Miura est tellement long à sortir les tomes que je lis les scans d'abord.
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Jeu 3 Déc 2015 - 16:36

Spoiler:

Si c'est débile de relire plusieurs fois un même manga j'dois être un sacré attardé alors parce que j'ai pas mal relu Tokyo Ghoul ah ah

Oui j'comprends c'que tu veux dire, perso j'achète très peu de mangas. J'attends de finir Tokyo Ghoul pour me les procurer, comme je l'ai dit plus haut je préfère avoir mon chapitre par semaine et en discuter sur des forums.

Jamais lu Berserk mais j'ai cru comprendre que c'était très long sur le topic du manga ^^
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Jeu 3 Déc 2015 - 17:06

Spoiler:

Très long ? Dépend de ce que tu entends par là (beaucoup de tome ou histoire qui avance pas tu veux dire ?). Mais pour moi, c'est un peu un incontournable niveau manga. Berserk c'est le manga qui te fout une claque dans la gueule et qui te laisse pas indifférent à la lecture. T'as jamais entendu parler du traumatisme de l'éclipse ? haha.
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Jeu 3 Déc 2015 - 19:05

Spoiler:

J'parle de l'attente pour chaque sortie de tome (un peu comme The arm peddler, dieu que c'est long d'attendre... et j'parle même pas d'HxH).
J'ai pas du tout suivi le manga donc non pas entendu parler ^^
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Jeu 3 Déc 2015 - 20:00

Je viendrai poster mon avis une fois que j'aurai lu le premier tome 1 de Tokyo Ghoul Re. On verra à ce moment là si j'ai trouvé certains détails cachés (c'est rare que je trouve quelqu'un avec qui parler de ce manga haha). Je vais être attentif du coup.
En attendant je vais continuer mes recherches sur Tokyo Ghoul premier du nom.

Ha oui c'est long Berserk mais ça vaut vraiment le coup, je te conseille de jeter un coup d'oeil. J'ai juste peur que le mec meurt avant d'avoir fini haha. Bah en parlant de the arms peddler je vais peut-être aussi commencer à lire les scans car le tome 7 a été bien long à sortir.
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Jeu 3 Déc 2015 - 21:51

Citation :
c'est rare que je trouve quelqu'un avec qui parler de ce manga haha
Same ! Surtout en français, j'harcèle un ami pour qu'il commence le manga ah ah

J'y jetterai un oeil à l'occasion alors : )

Si la chasse aux indices te fatigue, tu peux aussi lire le spin-off Tokyo Ghoul: Jack (l'histoire suit Arima dans sa jeunesse, y a aussi un anime) et les nouvelles (certaines sont dispo sur le wikia anglais, sinon elles sont pas bien compliquées à trouver. J'peux te filer des liens si tu trouves pas, par contre c'est en anglais).
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Jeu 3 Déc 2015 - 22:45

Spoiler:

Je vais plutôt lire le manga. Je fuis l'anime comme la peste en ce qui concerne cette licence. Y a combien de tome ? Je regarderai pour les romans, l'anglais me fait pas peur.
Kelenken
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Sam 5 Déc 2015 - 4:52

Waaaw, les mecs (ou les filles), comment vous avez pu faire attention aux chiffres ? oO J'y avait pas fait attention du tout. Alors que pour certains, une fois remarqué, après coup, sont plutôt évident. (je viens de chercher en vitesse sur le net après quelques images les montrant, et ils m'étaient complètement passé par dessus la tête... oO').

Bon, bah, je vais me relancer dans la lecture du manga et les chercher page par page. (ça sera pas vraiment de la lecture vu que je vais surtout m'intéresser aux dessins ==> j'avoue que quand je lis un manga, je fais pas grandement attention aux détails des dessins [je regarde l'image dans sa globalité l'espace de 2 ou 3 secondes max et c'est tout ==> pour le coup, cette méthode de lecture est a proscrire avec Tokyo Ghoul ^^).

Tiens ça me fait penser que j'ai pas encore lu les dernier chapitre du dernier tome du prequel en français. (pas disponible la ou je le lisais [théoriquement il devrait l'être désormais]). Bon bah je go voir ça. (l'histoire des clowns et de la petite "sauterie" que j'ai pu voir a la fin m'avait laissé perplexe quand je l'ai "vu" en anglais [je dis VU, car je suis pas anglophone du tout du coup, pas LU]).

Bon, bah je vais passer ma journée de demain a chercher tout ces numéros de tarot page par page.
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Lun 7 Déc 2015 - 15:07

@Kon Vi Britannia

Spoiler:

Un seul tome pour Tokyo Ghoul :Jack. (t'es au courant d'ailleurs pour le jeu de cartes Tokyo Ghoul ? Des cartes de jeu (type poker ou bataille) sont sorties en édition limitées avec les tomes TG au japon où sont représentés les personnages du manga. Y a des chances que ce soit un indice, tu peux les trouver sur internet et le compte tweeter d'Ishida).
Pour les romans, Ishida ne les a pas écrit mais il en a fait les illustrations.

@Kelenken

Citation :
Waaaw, les mecs (ou les filles), comment vous avez pu faire attention aux chiffres ? oO J'y avait pas fait attention du tout.
Comme la plupart des gens, j'ai lu sur le net à ce propos, il me serait jamais venu à l'idée autrement d'aller chercher les règles du tarot sur google ^^.
Mais une fois que tu sais, ça saute aux yeux oui !

Citation :
pour le coup, cette méthode de lecture est a proscrire avec Tokyo Ghoul ^^).
Yep, complètement. Ishida fait énormément attention aux détails, aux expressions, aux doubles sens, aux mimiques...

Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Lun 7 Déc 2015 - 21:00

Non je n'étais pas au courant ! Mais pas évident de trouver ça sur internet. Je sais pas lesquelles sont les cartes officielles et lesquelles sont ceux des fans. Je vais essayer de trouver ça direct sur le compte tweeter de l'auteur.
En tout cas, le tome de TG:Re sort le 6 janvier. On reprendra la discussion à ce moment là alors !
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Lun 4 Jan 2016 - 19:58

Un petit lien regroupant la quasi totalité des cartes Tokyo Ghoul : http://tieba.baidu.com/p/4172530366#!/l/p1

J'éditerai bientôt ce post pour y ajouter le calendrier Tokyo Ghoul entièrement réalisé par Ishida Sui lui-même en parallèle du manga et traduit en anglais quand il sera terminé.

https://twitter.com/sotonami : Il s'agit du twitter d'Ishida, il répond régulièrement aux questions et aux remerciements des gens (dans la mesure du possible évidemment). Il poste également des dessins inédits de Tokyo Ghoul mais pas que.

http://www.twitch.tv/susida : La chaine twitch d'Ishida-sensei, sur laquelle il a décidé de dessiner pour notre bon plaisir occasionnellement et en direct. Il utilise un modificateur de voix pour assurer son anonymat. (sérieusement, quand est-ce qu'il dort ?)
Pour ceux qui auraient souhaité voir son dernier live mais n'était pas au jus:

Résultat :

J'éditerai aussi bientôt la page de présentation du manga (quand j'aurai le courage). Je vais supprimer la description des personnages pour rendre le tout plus clair, présenterai Tokyo Ghoul et les mangas annexe et ajouterai les liens de ce post ainsi que quelques liens pour expliquer certains indices comme les chiffres de Tarot ou The fool's journey.

Edit : On a un chapitre cette semaine (le raw est out), une pause d'une semaine puis retour à la normale :lee:!
Kon Vi Britannia
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Ven 29 Jan 2016 - 21:58

Merci pour les liens Hatchi ! Le dessin pour la nouvelle année est méchamment classe.

J'ai lu le tome 1 de TG: RE.
J'ai pas encore fait de lecture approfondie en mode "recherche d'indice". Que dire de la tournure prise par l'histoire ?

Spoiler:

nymphe ecarlate
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Jeu 30 Juin 2016 - 23:09

Bonsoir, 

Quelques uns parmis vous suivent t'il TG re: 
Histoire de voir les différents avis sur l'histoire. (Et surtout depuis le  scan 82 de cette semaine, qui annonce une passation de force pour la suite du manga)
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Ven 1 Juil 2016 - 13:52

C'est mon cas Nymphe, par contre vaudrait mieux continuer sous balises spoiler, beaucoup attendent la sortie des livres en français :)

PS : Tu suis le calendrier TG en même temps ?

Edit : http://readms.com/r/tokyo_ghoulre/083/3514/1

Spoiler:

nymphe ecarlate
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Dim 3 Juil 2016 - 20:27

Scan luuuuu.

Je reviens dès que j'arrive a me mettre en spoiler. :boulet:!
Spoiler:

Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Tokyo Ghoul   Dim 17 Juil 2016 - 16:00

Chap 85 disponible ~
Spoiler:

nph
Lieutenant