Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'Onmitsukidō - Les forces spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rising Sun
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'Onmitsukidō - Les forces spéciales   Lun 7 Juil 2014 - 22:34

Adementia a écrit:
MisakiMei a écrit:
Pour ce qui est du type, c'est un type combat et Haineko est un type feu (m'enfin c'est ce que dit wiki).

Ils ont craqué leur slip ou quoi ceux qui écrivent là dedans  damned! 

Rising Sun a écrit:
Alors, à moins que Gin soit revenu à la vie et qu'il est fait une seconde tentative d'assassinat entre temps ; j'ai jamais vu Aizen annuler le bankai de Gin. ^^

Bah en ce qui me concerne Aizen a l'air aussi en forme avant qu'après la tentative de Gin... Bon OK en vérité la technique d'Aizen s'apparente plus à une régénération ultra rapide hollow-like qu'à une neutralisation stricto sensu, mais dans le fond ça revient au même : qu'Aizen fasse disparaître ses dommages ou qu'il ait neutralisé l'attaque le résultat est le même, à la fin Aizen est aussi en forme qu'au début.

Je rappelle d'ailleurs au passage que le bankai de Gin était sensé tuer sa cible en un coup, si vous avez l'impression qu'Aizen est mort et est ressuscité c'est vous que ça regarde après tout mais moi je déduis de tout ça qu'Aizen a simplement neutralisé l'attaque...

Alors non, je ne considère pas que Aizen est ressuscité, c'est bien pour ça que je parle de "régénération". Si Aizen avait annulé l'attaque, il aurait jamais eu de trou. L'attaque a eu lieu, il l'a pas annulé, il s'est régénéré. C'est de la réparation ce qu'a fait Aizen (ou plutôt l'Hogyoku), pas de l'annulation.

Dernière édition par Rising Sun le Mer 9 Juil 2014 - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: L'Onmitsukidō - Les forces spéciales   Lun 7 Juil 2014 - 23:31

NELL-sama je t'aime a écrit:
@ADEMENTIA; non mais pour Zézen, c'est encore différent; c'est le Hogyoku-immortalisant qui le sauve du Bankai de Gin. Là pour moi, c'est pas une question de reatsu qui annule, mais simplement que le Hogyoku rendant immortel (c'est dit très explicitement), il est totalement logique que Aizen ai survécu au poison de Gin (soi dit en passant, c'est bien ce qui rend Gin tellement pitoyable au final (et pourtant, Dieu que je kiffais ce perso à la base  Sniff! ), en effet, il attend 100ans pour finalement tenter sa chance précisément au moment précis où il n'a plus aucun moyen de réussir; dans le top 3 des plus beaux Epic Fail de l'histoire du manga, sans l'ombre d'un doute  Rolling Eyes )

C'est pas aussi schématique comme histoire, hein : au vu du comportement de Gin, vis à vis d'Ichigo notamment, on voit bien qu'il réalise tout à fait quelle est la dangerosité d'Aizen et qu'il aura du mal à s'en charger seul. Si on considère qu'il a un minimum de cervelle et qu'il attendait pour voir si le Gotei 13, Urahara ou Ichi ne parvenait pas à venir à bout d'Aizen sans qu'il ait lui besoin de tenter une manoeuvre scabreuse et hasardeuse, on est loin d'un fail ou d'une action irréfléchie. Il a juste agit au moment où il lui a semblé qu'il n'y avait plus aucun recours autre que lui-même - certes à tort...
Rising Sun
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'Onmitsukidō - Les forces spéciales   Mar 8 Juil 2014 - 0:39

Caravelle a écrit:
NELL-sama je t'aime a écrit:
@ADEMENTIA; non mais pour Zézen, c'est encore différent; c'est le Hogyoku-immortalisant qui le sauve du Bankai de Gin. Là pour moi, c'est pas une question de reatsu qui annule, mais simplement que le Hogyoku rendant immortel (c'est dit très explicitement), il est totalement logique que Aizen ai survécu au poison de Gin (soi dit en passant, c'est bien ce qui rend Gin tellement pitoyable au final (et pourtant, Dieu que je kiffais ce perso à la base  Sniff! ), en effet, il attend 100ans pour finalement tenter sa chance précisément au moment précis où il n'a plus aucun moyen de réussir; dans le top 3 des plus beaux Epic Fail de l'histoire du manga, sans l'ombre d'un doute  Rolling Eyes )

C'est pas aussi schématique comme histoire, hein : au vu du comportement de Gin, vis à vis d'Ichigo notamment, on voit bien qu'il réalise tout à fait quelle est la dangerosité d'Aizen et qu'il aura du mal à s'en charger seul. Si on considère qu'il a un minimum de cervelle et qu'il attendait pour voir si le Gotei 13, Urahara ou Ichi ne parvenait pas à venir à bout d'Aizen sans qu'il ait lui besoin de tenter une manoeuvre scabreuse et hasardeuse, on est loin d'un fail ou d'une action irréfléchie. Il a juste agit au moment où il lui a semblé qu'il n'y avait plus aucun recours autre que lui-même - certes à tort...

Mais ça c'est uniquement si on regarde son comportement car ça correspond pas vraiment à tout ce qu'il dit et ce qui est dit (notamment dans son background).
Perso je sais pas vraiment si on peut considérer ça comme un fail car il fallait quand même trouver un prétexte pour toucher Kyoka Suigetsu sans être cramé.

Après le truc, c'est que même nous en tant que lecteur, on ignorait qu'Aizen était immortel avant que Gin fasse Kamishini no Yari ^^ .

R.I.P. Ginou :'( .
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: L'Onmitsukidō - Les forces spéciales   Mar 8 Juil 2014 - 1:44

Là on part en total HS, vaut mieux se déplacer sur le topic consacré à Aizen. et je suis d'accord avec Caravelle. Gin après avoir testé Ichigo et vu sa faiblesse a décidé de se faire Aizen.

Par contre nous sommes d'accord le cas Soi Fon qui se fait ridiculiser par Aizen car pas le niveau est différent de Gin qui clairement l'a eu si il n'y avait pas la bouboule. Soi Fon n'a juste pas le niveau de son titre, même si niveau puissance Aizen est pas loin de Yamamoto.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2527

MessageSujet: Re: L'Onmitsukidō - Les forces spéciales   Mer 9 Juil 2014 - 2:54

Je vais revenir un peu au début du débat :

Pour reparler de l'Onmitsukidô en tant qu'organisation ; après réflexion je pense tout simplement que l'existence même de l'Onmitsukidô n'a aucun sens dans Bleach.

C'est décrit comme "Les Services secrets d'espionnage et d'assassinat" des autorités de la Soul Society. Certes.
Mais attendez... espionner et assassiner qui ??

Un Etat a des services secrets quand il a besoin de se protéger. A la Soul Society, il n'existe aucun groupe capable de tenir tête aux Shinigamis, ils y sont tout-puissants.
Espionner et assassiner au Rukongai ? Y'a deux-trois trublions dans le genre Ganju (lol) + une petite pègre dans les quartiers pauvre (genre Ikkaku et compagnie). Rien de bien inquiétant pour le Gotei 13 (si y'a une quelconque rébellion, envoyez-y un Capitaine et il règlera l'affaire, qu'il ait un Shikai qui tue en deux coups ou non).

Espionner les familles nobles ? On a aucune preuve de leur puissance politique. C'est avant tout un concept pour expliquer le snobbisme de Byakuya et son complexe vis-à-vis de l'exécution de Rukia. Du reste, si on les étudie, elles n'ont pas de quoi faire peur au Gotei 13.
- Les Kyouraku, maintenant le chef est Capitaine-Commandant. Et du temps de Yama c'était son disciple, certes il s'est rebiffé durant l'arc SS, mais je ne le vois pas organiser une rébellion et vouloir renverser le système entier.
- Les Kuchiki, Bya plie le genou avec ferveur devant le système.
- Les Shibas sont hors-jeu, bannis.
- Les Shihouin à la limite peuvent être dangereux : Yoruichi faisait assez électron libre, et ils disposent d'artefact et d'armes qui font bobo (du genre le truc qui a détruit la Sôkyouku). M'enfin bon, des mecs comme Yama ou Unohana les plieraient au besoin.

Dans l'ensemble, ils ne font pas le poids et ne peuvent prétendre au titre de contre-pouvoir.

Bref, l'Onmitsukidô dans l'univers de Bleach ne sert strictement à rien. Il n'y a personne à espionner où à assassiner. Il a été créé par Kubo pour justifier leur identité "ninja" à Soi Fon et Yoruichi ainsi qu'expliquer l'origine de leur amitié quasi fraternelle. Mais c'est tout.
La seule fois où les Shinigamis se sont pris une rouste sur leur sol, c'était face à un ennemi extérieur (le Vanden Reich), dont ils ignoraient totalement l'existence, et par conséquent aucune utilité à faire appel à l'Onmitsukidô.

Donc faut pas s'étonner si Kubo exploite/développe mal ce corps d'armée : il n'a jamais l'occasion de l'utiliser ^^

Maintenant à propos de Soi Fon. C'est vrai que TK est pas cool avec elle, et perso ça me fait chier parce que je l'aime bien. Certes une personnalité un peu irritante, mais elle a un design travaillé et un Shikai cool, et pour ma part ça me suffit pour m'intéresser à ses combats. Mais c'est devenu la tête du turc de Kubo, surtout après FK puisqu'elle est rabaissée par ses collègues : Shinji, Komamura, Shunsui, Elvis (que je n'aime pas d'ailleurs). Et franchement ça me gave : certes un auteur a le droit d'avoir ses personnages préférés et ceux qu'ils n'aime pas dans sa propre oeuvre, mais c'est pas une raison pour humilier gratuitement le personnage pour se défouler, c'est vraiment bas de la part de Kubo :angry:! Fallait pas la créer dans ce cas-là.
Mais je tiens à la défendre avec plusieurs choses à sa décharge.

Concernant son Shikai petite question ; on dit qu'il ne marche pas contre quelqu'un qui a un plus de reiatsu. Certes, mais il faut une immense différence de reiatsu non ? Je veux dire, si on peut quantifier le reiatsu en point et qu'on dit que Soi Fon a 100 points de Reiatsu. Ça marchera sans doute pas contre quelqu'un qui en aurait 300, mais Suzumebashi devrait pouvoir tuer quelqu'un qui aurait 110 points non ?
Durant leur combat, Yoruichi (que je considère quand même comme plus forte) semble quand même craindre ce Shikai et l'esquive à tout prix, pas comme Aizen.

Je rappelle de plus un truc : récemment, à terre et grièvement blessée, elle a démoli BG9 avec son Bankai... Au point qu'Yhwach l'a considéré comme perdant et a décidé de l'exécuter pour la peine  :Smie:!

EDIT : Si j'ai bien compris Kmaru tu t'étonnais plus ou moins que le Commandant de l'Onmitsukidô n'ait pas une Ouken comme Yamamoto. M'ouais. Tu invoques l'argument juridique, comme quoi le chef de l'Onmitsukidô, comme le Capitaine du Kidô est sur le même plan que le Capitaine-Commandant du G13. Alors déjà on ne connaît pas toutes les lois de la Soul Society, et j'aime à croire que chaque chef dispose de ses obligations, devoirs et surtout prérogatives. Peut-être qu'il est tout simplement marqué dans le recueil de loi de la Soul Society que seul le Capitaine-Commandant du G13 dispose du privilège de savoir où est l'Ouken :Smie:! 

Ca c'est sur le plan purement technique. Maintenant, dans une optique plus "scénaristique", faut tenir compte d'autres facteurs, à savoir la place qu'occupent les 3 chefs dans l'histoire.
Concrètement la seule organisation utile à Bleach c'est le Gotei 13.
1) Comme je l'ai dit, l'Onmitsukidô ne sert à rien.
2) L'utilisation du Kidô est interdit dans les lieux publics (je sais plus qui avait employé cet expression mais ça m'avait fait beaucoup marrer  :lol2:! ). Kubo a vaguement exploité le Corps des Nécromanciens dans les TBTP avec Tessai et ses sortilèges sur l'espace-temps, mais je pense qu'on en restera là pour cet Division.

Ca c'est pour la fonction, qui justifie la détention du secret par seulement 1/3. Maintenant, faut observer les personnages. A savoir Yamamoto, Soi Fon/Yoruichi et Tessai.
Yama c'est l'aîné des Shinigamis, c'est celui qui a fondé le Gotei 13. Et d'une certaine manière in extenso il a aussi co-fondé la D0, puisque cette Division a été probablement nommée zéro en vue des treize autres. D'autant que les gars de la D0 sont tous des anciens du Gotei 13. Et, c'est de la spéculation, mais il est probable qu'il y a 1000 ans, il ait sauvé le Roi des Esprits d'Yhwach.
Ce que je veux dire, c'est que Yama détient une légitimité historique que les autres n'ont pas, et que surtout il est beaucoup plus lié directement au Roi des Esprits. On ne sait même pas si Yoruichi et Tessai ont déjà vu ce Roi. Donc c'est parfaitement logique que le Roi ait choisi de se confier seulement à lui et de lui donner la garde de l'Ouken.

Et puis 3 personnes extérieurs au Palais qui savent où est l'Ouken, ça fait un peu beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Onmitsukidō - Les forces spéciales   

L'Onmitsukidō - Les forces spéciales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2