Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'animation japonaise : moyens d'accès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

L'animation japonaise : moyens d'accès Empty
MessageSujet: L'animation japonaise : moyens d'accès   L'animation japonaise : moyens d'accès Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:28

Ça faisait longtemps que le forum avait besoin d'une rubrique sur le sujet donc je m'y lance pendant que j'ai la motivation. Motivation qui m'est venue suite aux discussions que j'ai pu entretenir avec différentes personnes fans d'animation japonaise au cours de ses dernières semaines. Si je me suis rendue compte qu'il y avait des gens qui dans tous les cas ne chercheraient jamais à comprendre ni à accepter le moindre effort, il y a également ceux qui sont mal renseignés sur le sujet, j'invite donc ces personnes à consacrer quelques minutes de leur temps à la lecture de ce post d'information.

Ce topic sera dédié aux éditeurs d'animation japonaise en général et à tout autre moyen qui permet d'y accéder légalement (Youtube, chaînes TV, crowdfunding...).

Ce premier message sera uniquement consacré au simulcast, c'est à dire aux différents moyens qui permettent de regarder l'épisode d'un anime quelques temps après sa diffusion japonaise. J'entends par moyens les plate-formes appartenant aux éditeurs d'animation japonaise, à ce jour pour les régions francophones il en existe 3 principaux. Je ne m'acharnerai pas à faire la présentation de chacun d'entre eux, je rentrerai directement dans le vif du sujet, c'est à dire ce qu'ils proposent et à quel prix.

L'animation japonaise : moyens d'accès ZHJcc59
WAKANIM
www.wakanim.tv

L'un des 3 éditeurs français de japanimation les plus prolifiques actuellement. Depuis plusieurs années ils se sont efforcés de mettre en place un nouveau système de consommation qui semble porter ses fruits. Ils ont récemment été rachetés par la société de production japonaise Aniplex.

Ce que l'éditeur propose :
Des épisodes d'anime diffusés juste après le Japon, ça peut aller d'une heure de décalage à une journée selon les anime et les saisons. Le site et son contenu sont également accessibles depuis Android, iOS, PS4 et Xbox One (lecteur HTML5).

A quel prix ?
Quelque soit le système, la création d'un compte sur le site est obligatoire afin d'avoir accès au catalogue.

LE SYSTÈME GRATUIT : un épisode est visible en streaming pendant 7 jours à partir de sa publication sur le site (en 360p/540p/720p).

LE SYSTÈME PAYANT : 2 options sont proposées : streaming et téléchargement. Avec la nouvelle version du site, l'offre s'est améliorée et il existe dorénavant 2 systèmes payants.

→ le premier est l'abonnement : pour 5€/mois (sans engagement) vous aurez la possibilité de regarder en streaming les épisodes sans publicité, vous accéderez également à la version HD (1080p) et il n'y aura aucune limitation de temps entre chaque épisode. En bref c'est la formule à volonté !

→ le second système reste la marque de fabrique de Wakanim depuis son existence : l'achat définitif des épisodes au format mp4. Les achats peuvent se faire à l'unité (1 épisode) ou par pack (1 saison entière, au tarif plus avantageux que l'achat d'épisodes à l'unité).
Le prix est fixe : 1 crédit = 1€ = 1 épisode.
Exemple d'achat de série par pack : 12 épisodes = 10€.
L'achat d'un épisode vous offre la possibilité de le regarder en streaming sur le site indéfiniment (en plus de la possibilité de le télécharger et de le posséder définitivement).
Il existe également une fonction qui permet de précommander des simulcasts (toujours à prix plus intéressant que l'achat à l'unité), les épisodes rentrent directement dans votre collection au moment de leur sortie hebdomadaire.

Les plus :
→ le système gratuit permet de soutenir une série facilement et légalement sans déboursez le moindre centime.
→ le système premium permet de posséder définitivement une série en HD et de soutenir au mieux le marché de l'animation japonaise.
→ les délais de diffusion courts après le passage de l'épisode à la TV japonaise.
→ l'éditeur qui possède le système le plus complet du marché (streaming gratuit, abo, achat définitif) et à des prix raisonnables.

Les moins :
→ l'encodage des épisodes gratuits moins bon que celui des épisodes payants.
→ les fautes d'orthographes, qui sont inévitables car l'erreur est humaine mais jamais corrigées.
→ régression du système gratuit qui passe de 30 jours de disponibilité à 7. Il ne vaut mieux pas avoir de retard sur ses séries...
→ ce sont les versions TV des épisodes qui sont disponibles, c'est à double tranchant si la production de la série se casse la gueule en cours de route (cette remarque est valable pour tous les éditeurs de simulcast).
→ absence de chapitrage sur les épisodes (cette remarque est valable pour tous les éditeurs de simulcast).

L'animation japonaise : moyens d'accès 6DQ6aqn
CRUNCHYROLL
www.crunchyroll.com

Le géant américain s'est implanté en France en automne 2013 et s'impose depuis comme l'un des 3 principaux acteurs du marché de VOD d'animation japonaise.

Ce que l'éditeur propose :
Comme précédemment, des épisodes d'anime diffusés juste après le Japon avec des délais parfois très courts (H+1 ou H+2 après les japonais). L'éditeur rend possible l'utilisation de la plate-forme sur Android, iOS, PS3 (etc), vous pouvez ainsi regarder vos anime partout où que vous soyez si vous possédez un de ces appareils et une connexion internet.

A quel prix ?
LE SYSTÈME GRATUIT : tous les épisodes de quasiment toutes les séries présentes sur le site sont disponibles gratuitement en SD une semaine après leur diffusion japonaise. Là encore le visionnage se fait contre celui d'une publicité.

LE SYSTÈME PAYANT : on passe sur de l'abonnement. Celui-ci vous permet d'avoir accès à tout ce qu'il y a sur le site, sans pub, avec la qualité que vous souhaitez (SD, 480p, 720p, 1080p) et autant de fois que le voudrez durant votre période de souscription.
Deux types d'abonnement vous sont proposés : l'abonnement Premium qui vous donne accès à TOUT ce qui est proposé sur le site (anime, manga, drama) et l'abonnement Premium+, plus cher et totalement inutile si vous ne résidez pas aux USA (il donne des avantages lors de convention ou sur la boutique Crunchyroll, ces services ne sont pas développés chez nous).
Concernant l'abonnement Premium, il existe 3 taux de facturation :
→ mensuel à 4,99€/mois
→ trimestriel à 13,99€ soit 4,66€/mois
→ annuel à 39,99€ soit 3,33€/mois
Si vous souhaitez tester le service, 2 semaines vous sont offertes avant la souscription à une offre.

Les plus :
→ des prix d'abonnement ridicules en comparaison de la quantité de choses et la qualité du service qui sont proposées.
→ possibilité de regarder des séries terminées en intégralité même avec le système gratuit.
→ un accès aux catalogues étrangers (notamment américain), il vous suffit de changer la langue tout en bas de la page du site pour avoir à disposition des séries sous-titrées (en anglais pour la plus grosse partie du catalogue annexe) et disponibles dans un autre pays.

Les moins :
→ une mauvaise connexion pourrait vous empêcher de profiter des épisodes en bonne qualité.
→ certains anime ne sont pas nécessairement acquis pour toute la francophonie. La Suisse ou la Belgique par exemple peuvent parfois être comprises dans les territoires germanophones, impossible dans ce cas de pouvoir les regarder en sous-titrées français.

L'animation japonaise : moyens d'accès Mbet4Fk
ANIME DIGITAL NETWORK
www.animedigitalnetwork.fr

Fusion de deux anciennes plate-formes appartenant à des éditeurs différents : KZPlay (Kazé) et Genzai (Kana).

Ce que l'éditeur propose :
Les catalogues de KZPlay et Genzai réunis en un (assez conséquent) plus une dizaine de nouvelles licences chaque saison. En terme de délai ça va du H+1 au J+14. Ce délai de 14 jours s'explique par le fait que l'éditeur possède un partenariat avec la chaîne J-One à qui il veut laisser l'exclusivité de la diffusion pendant un certain laps de temps. Les épisodes des anime diffusés sur J-One sont en général publiés sur ADN deux semaines plus tard.
Une application Android/iOS existe, mais les épisodes ne sont disponibles qu'en basse qualité quelque soit votre statut (gratuit/premium). Le site et son contenu sont cependant accessibles depuis Android, iOS et tout le tralala via un navigateur internet (lecteur HTML5).

A quel prix ?
LE SYSTÈME GRATUIT : tous les premiers épisodes de quasiment toutes les séries sur le site sont disponibles gratuitement. Là encore le visionnage se fait contre celui d'une publicité et il faut s'être crée un compte ADN.
Depuis Avril 2015, l'offre gratuite a évolué. En effet dorénavant les épisodes de certains anime seront mis à disposition sur le site 1h après leur diffusion au Japon et seront visibles gratuitement en 480p. Les conditions restent les mêmes : avoir un compte sur le site et regarder une publicité pour lancer l'épisode. Chaque épisode restera disponible 15 jours après sa mise en ligne, avant de devenir payant. Toutefois certaines séries peuvent rester disponibles pendant 1 an !

LE SYSTÈME PAYANT : 3 systèmes sont proposés.
1/ Un abonnement qui peut être de deux types : un abonnement standard vous donnera accès uniquement aux séries du catalogue, un abonnement premium à tout le catalogue (séries+OVA+films), l'accès étant illimité dans les 2 cas. Il peut être mensuel (standard à 6,99€ ou premium à 9,99€/mois), trimestriel (18,99€ ou 24,99€/trimestre) ou annuel (59,99€ ou 79,99€/an).
Afin de tester le service, 2 semaines vous sont offertes avant la souscription à une offre.

2/ Une grande partie du catalogue est disponible à la location, soit à l'épisode (1€/ép/48h, 4,50€/film/48h), soit par pack de 12-13 épisodes (~10€ valable 4 mois à compter de la date d'achat).

3/ En corrélation avec la nouvelle offre gratuite, les épisodes de certains anime pourront être téléchargés définitivement en HD et sans DRM, au prix de 2€ l'épisode.

De plus, l'abonnement standard vous fera de gagner chaque mois 1 crédit de téléchargement (2 pour l'abonnement premium) afin que vous puissiez télécharger les épisodes de certaines séries sans DRM.

Les plus :
→ si vous n'êtes pas un drogué de japanimation qui veut son épisode 1h après le Japon, c'est un éditeur qui propose un service complémentaire à une partie de ses sorties BD/DVD.
→ parmi les séries populaires les plus récentes, certaines restent disponibles gratuitement pendant 1 an.
→ le système gratuit et l'application ont le mérite d'exister, même s'ils sont encore perfectibles.
→ la japanim' de retour à la TV grâce au partenariat avec J-One pour ceux qui ont la chaîne.

Les moins :
→ l'offre reste plus chère que celle de la concurrence, que cela concerne l'abonnement, la location ou le téléchargement.
→ le délai de 14 jours (voire plus) par rapport à J-One sur certaines séries qui ne correspond pas aux réalités du marché.
→ tout le monde n'a pas accès J-One aussi facilement qu'à internet.

L'animation japonaise : moyens d'accès Z5oRH6R
VIEWSTER
www.viewster.com/genre/58/anime/

Service de VOD suisse fondé en 2007. L'offre est tournée vers l'international avec un large panel de vidéos (films, séries...) disponibles en plusieurs langages.

Ce que la plate-forme propose : 
Quelques licences de temps à autre, des séries inédites ou non en France, récentes comme anciennes. Les épisodes sont en général mis en ligne quelques heures après leur diffusion au Japon.
Il existe des applications iOS et Android.

A quel prix ?
LE SYSTÈME GRATUIT : vous cliquez sur la vidéo de votre choix, vous lancez la pub et c'est tout ! Pas d'inscription nécessaire. Vous pouvez régler la langue selon votre préférence (japonais sous-titré français/anglais en général).

LE SYSTÈME PAYANT : y en a pas~

Les plus :
→ 100 % gratuit et sans limite de temps !
→ les épisodes sont disponibles assez rapidement après leur passage à la TV japonaise.

Les moins :
→ seul le streaming est proposé.
→ la qualité des épisodes est pas top.

L'animation japonaise : moyens d'accès Cd9Gzjw
DAISUKI
www.daisuki.net/

Plate-forme de streaming d'anime (outre-Atlantique son rôle ne se limite pas à cette fonction, mais je ne m’attarderai pas là dessus) fondée en 2013 par 7 sociétés japonaises : Asatsu-DK, Toei Animation, Aniplex, Sunrise, TMS Entertainment, Nihon Ad Systems et Dentsu.

Ce que la plate-forme propose : 
De nouvelles licences à chaque saison, occasionnellement et/ou temporairement sous-titrées en français mais accessibles depuis les pays francophones néanmoins.
Il existe des applications iOS, Android et sur consoles.

A quel prix ?
LE SYSTÈME GRATUIT : 2 modèles proposés.
Pas d'inscription : pas de pub, qualité vidéo 360p/480p.
Inscription gratuite sur le site : pas de pub, qualité vidéo jusqu'en 1080p !

LE SYSTÈME PAYANT : y en a pas~

Les plus :
→ 100 % gratuit et sans limite de temps !
→ possibilité de regarder les séries en 1080p à la simple création d'un compte sur le site.

Les moins :
→ seul le streaming est proposé.
→ le catalogue accessible depuis les pays francophones est à ce jour relativement restreint.
→ le lecteur plante souvent.

L'animation japonaise : moyens d'accès QzmOKnP
NETFLIX
www.netflix.com/fr/

~~~

Voilà pour ce premier post d'information, merci à Nexus pour les petits compléments. Si vous le souhaitez je vous invite à venir partager vos expériences suite à l'utilisation de ces moyens légaux, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Ce message n'a pas pour but de faire l'apologie des éditeurs, dans le meilleur des cas j'aimerais simplement que les gens comprennent pourquoi il est nécessaire de regarder légalement l'animation japonaise, que vous la revendiquez comme l'une de vos passions ou comme un simple passe-temps. Je ne tiens pas non plus à endosser le rôle de donneuse de leçons dans la mesure où quand quelque chose ne me plaît pas chez un éditeur, je ne me prive pas d'aller voir si l’herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Et si vous souhaitez avoir des explications ou discuter d'un autre sujet en particulier, n'hésitez pas. Wink


Dernière édition par Lusama le Jeu 30 Juin 2016 - 21:41, édité 17 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

L'animation japonaise : moyens d'accès Empty
MessageSujet: Re: L'animation japonaise : moyens d'accès   L'animation japonaise : moyens d'accès Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:36

Bon petit post regroupant efficacement toutes les infos (positives comme négatives) de chaque éditeurs.

Personnellement j'avoue n'utiliser que 2 des acteurs du marché actuellement, c'est a dire Wakanim et Crunchyroll fr, je n'utilise pas ADN pour des raison de délais (15 jours de décalage non merci je ne suis pas fou) et parce que je ne souhaite pas avoir deux abonnement différent dans la Japanimation.

J'ai donc choisi de prendre un abonnement chez Crunchyroll fr qui ne se le cachons pas et en passe de devenir le plus gros acteur de simulcast/VOD en France tout comme il l'est aux état-unis.
Rien que cette saison cet éditeur s'est payé le luxe de prendre 20 séries (et ce n'est pas finit) alors que la concurrence n'en a acquis que 6 (ADN) et 5 (Wakanim).
Rajoutons a cela le fait que Crunchyroll fr acquiert régulièrement des série dites de "catalogue" c'est-à-dire des série déjà terminées.

De plus pour ceux qui savent se servir d'un proxy (Google-it) il y a moyen d'avoir accès au catalogue US (en anglais uniquement évidemment) qui n'est pas censé être disponible chez nous (par exemple les licences de ADN ou Wakanim qui sont généralement bloquées pour Crunchyroll fr) et du coup d'avoir pour ainsi dire toutes les séries disponibles.

Bref a ce rythme d'ici peu de temps ils auront rejoint ADN au niveau du catalogue (nombre de séries total) qui pour le moment est le plus important grâce au catalogue de Kaze, Kana n'étant important que pour Naruto et Fairy Tail.

Si je devais parler des points qui m'embêtes chez les éditeurs chez qui je suis abonnés (je ne parlerais pas de ADN) 

-Je dirais que le streaming only chez Crunchyroll fr est un petit point négatif, j'aime bien avoir l'épisode sur mon disque dur en très bonne qualité (et la dessus Wakanim est parfais).
-Certain pays francophones sont bannis de la licence fr de certaines séries (c'est arrivé trop souvent la saison dernière, heureusement il semble que ce problème soit corrigé vu que cette saison toutes les licences sont accessibles chez nous.
-La qualité d'encodage laisse parfois a désirer, même en 720 ou 1080P, il y a très souvent des gros artefacts sur les vidéos.

-Pour Wakanim le plus gros problème vient de la non-correction des fautes d'orthographes (trop présentes parfois) autant pour les version gratuites je ne grognerais pas trop (même si bon un éditeur pro n'est pas censé faire des fautes comme celle la) mais quand je payes +-1.50€ pour un épisode premium en 1080P et que j'ai des fautes dedans qui ne seront jamais corrigées je l'ai un peu mauvaise.

-Pas de chapitrages (chez tous les éditeurs) me fait parfois gueuler aussi, surtout quand un opening est à chier et que je dois manuellement le skipper au pif en espérant ne pas tomber trop loin dans l'épisode.

Pas grand chose a dire d'autre.
Bonne initiative Lusama.  :classe:!
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

L'animation japonaise : moyens d'accès Empty
MessageSujet: Re: L'animation japonaise : moyens d'accès   L'animation japonaise : moyens d'accès Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:56

Mise à jour du premier post avec les dernières nouveautés proposées par ADN ainsi qu'une présentation de Viewster qui pourrait bientôt s'imposer comme une nouvelle figure dans le paysage du simulcast francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

L'animation japonaise : moyens d'accès Empty
MessageSujet: Re: L'animation japonaise : moyens d'accès   L'animation japonaise : moyens d'accès Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 15:33

Merci pour ce topic je peux regarder des animes que je n aurais jamais regarder avant. Ou que je connaissais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

L'animation japonaise : moyens d'accès Empty
MessageSujet: Re: L'animation japonaise : moyens d'accès   L'animation japonaise : moyens d'accès Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:19

Dommage que Viewster ne propose pas le DL...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

L'animation japonaise : moyens d'accès Empty
MessageSujet: Re: L'animation japonaise : moyens d'accès   L'animation japonaise : moyens d'accès Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:32

Wakanim a lancé sa V2 ce week-end, j'en profite pour mettre à jour la partie les concernant.

Ils sont en bêta donc de nombreuses fonctionnalités n'ont pas encore vu le jour ou ont été temporairement retirées, tout reviendra à la normale dans quelques jours/semaines. En tout cas la navigation sur leur nouveau site est plus agréable que sur l'ancien.

Si l'offre gratuite a clairement régressé (obligation d'inscription, limite de temps), leur formule ZéroPub est intéressante et je pense qu'ils ont l'intention de rediriger une partie de leur audimat vers celle-ci. Le tarif minimum à 1€/mois doit plus leur rapporter que toutes les publicités que le spectateur regarde sur les séries qu'il suit sur un mois, donc ça devient plus avantageux pour eux mais aussi pour nous (meilleure qualité image/son, épisodes dispos plus longtemps, pas de pub, sans engagement). Personnellement j'ai opté pour ce système et j'espère en tirer un bilan positif. De toute façon je crois qu'ils viennent d'avouer à demi-mot que leur système gratuit touche à ses limites.

Je referai certainement une MAJ dans quelques semaines quand ils seront au point, mais ils ont déjà annoncé tout un tas de trucs assez intéressants en rapport avec leur site et leurs offres. Et il était temps vu la manière dont ADN a regagné du poil de la bête la saison dernière, de tous les éditeurs actifs Wakanim était en passe de devenir le plus à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

L'animation japonaise : moyens d'accès Empty
MessageSujet: Re: L'animation japonaise : moyens d'accès   L'animation japonaise : moyens d'accès Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 22:52

Le gros point (le seul a mes yeux n'utilisant que ce système) c'est le prix qui a été bien revu à la baisse pour l’achat définitif.

Désormais tout les épisodes sont à 1€ et il y aura même moyen que ce soit encore moins cher avec l'option d'achat de série complète (qui était demandé par pas mal de monde) Ex : 19€ pour SAO alors que ça aurait du coûter 25€ vu le 1ep/1€.
Il va aussi y avoir l'option "pré-commande" en gros on achète tout la série à l'avance qui peut-être intéressante.

Le reste des évolutions gratos ne me concerne pas vraiment ne les utilisant pas, mais le pass zeropub a 1€ le mois est clairement une bonne chose, et oui je confirme ça rapporte BEAUCOUP plus comme ça qu'avec les pubs.

J'aime bien aussi le nouveau design bref que des bons point pour le moments, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
N!x0
*Admin*
N!x0


Masculin Nombre de messages : 2215

Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2005

L'animation japonaise : moyens d'accès Empty
MessageSujet: Re: L'animation japonaise : moyens d'accès   L'animation japonaise : moyens d'accès Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:23

Wakanim, le seul site que j'avais dans ma liste blanche AdBlock parce que j'appréciais leur offre gratuite... J'ai un peu de peine avec le paywall qu'ils viennent d'instaurer, mais il faut bien qu'ils gagnent leurs vies. Par contre, j'apprécie que les prix soient correctes, que ce soit au niveau du Pass ou des crédits.

Pour finir, la nouvelle version de ce site est une vaste blague. L'état à la sortie et même actuellement est déplorable, je ne sais même pas si on peut parler de version beta... Honnêtement, ça ne fait pas très sérieux et j'hésite à insérer mon numéro de carte de crédit où que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com/
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

L'animation japonaise : moyens d'accès Empty
MessageSujet: Re: L'animation japonaise : moyens d'accès   L'animation japonaise : moyens d'accès Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:58

Mise à jour avec une partie concernant Daisuki qui nous bombarde cet automne avec pas moins de 4 grosses licences, toutes communes avec d'autres éditeurs, ouch. La plate-forme méritait bien son petit paragraphe ici.

En tout cas je comprends maintenant pourquoi ADN compte laisser One Punch Man accessible sans limite de temps et en HD, mieux vaut sécuriser l'audimat plutôt qu'il se barre sur Daisuki sur une licence comme celle-ci, d'autant que les francophones ne semblent pas encore très familiers avec cette plate-forme. Pourtant elle comporte moins de contraintes temporelles et financières que les autres éditeurs... Ce qui n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour eux.

MAJ été 2016 : marrant de voir à quel point Wakanim fait régresser son système gratuit alors qu'ADN l'a très bien développé et s'est grandement amélioré concernant les licences les plus populaires.
En attendant Crunchy reprend du poil de la bête grâce à son partenariat avec Kadokawa pour l'année à venir, ce qui leur donne la primeur sur de nombreuses et de très bonnes séries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'animation japonaise : moyens d'accès Empty
MessageSujet: Re: L'animation japonaise : moyens d'accès   L'animation japonaise : moyens d'accès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'animation japonaise : moyens d'accès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: