Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 589

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ryo Saeba
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 589   Ven 18 Juil 2014 - 9:26

_Max_ a écrit:
M'fin bref, ce sinistre individu va se faire dégommer par Mayuri de toute façon (notamment parce que avec ses organes en plastique made in china, le sang ne pourra pas avoir d'effet sur lui, et au pire il trouvera bien une invention deus ex machina quelconque))

- Comme par exemple une tenue bizarre qu'il aurait fait (probablement) après examens des 2 corps (potentiellement Quincy/SR) et qui pourrait par exemple donner une immunité au sang de Giselle à peu près semblable à celle de tout bon Quincy/SR qui se respecte ?  :gnark:!

EDIT : @Kmaru : Oui c'est exactement pour ça que j'en parlais. ^^
C'est un peu "convenu" mais pourquoi pas, ce serait même ce qui a de plus logique je pense.
Ces salutations envers le génie t’honore, toi ô grand fan des Quincy's. ^^


Dernière édition par Ryo Saeba le Ven 18 Juil 2014 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 589   Ven 18 Juil 2014 - 10:07

Ashrack a écrit:
Citation :
En plus oser dire qu'il n'y a pas de débris ???? Il y'en a sur la première case de gros débris, puis devant Ikkaku sous sa main dans la case 2, ce qui prouve la violence de l'explosion, on voit que Yumichika continue toujours d'observer derrière Bambietta et ses explosions, quand la 2nde du chapitre se produit en case 4 (du lien plus haut) et la encore nous voyons d'autres débris se soulever.

Il y en a beaucoup moins qu'il ne devrait y en avoir, compte tenue de la profondeur du cratère.

Lol vu comme ça, ça veut effectivement soutenir mon point de vue à savoir que c'est l'objet touché qui explose d'ou le fait d'avoir moins de débris, si c'était le projectile il y'en aurait eu bcp plus. Mais bon TK aime aussi épurer le décor.

@ Ryo Saeba Szayel Aporro Grantz avait trouvé un moyen de disperser l'énergie quincy, juste après avoir recueilli les donnée de Cirucci, si lui y arrive, surtout qu'il était le propriétaire des deux corps, pourquoi pas Mayuri? Surtout que ce dernier semble être un cran au dessus  :Smie:!  (ce sourire peut prêter à confusion, je déteste toujours Mayuri, mais je salue son génie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chumeikun
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 21
Date d'inscription : 01/08/2012

MessageSujet: Re: Bleach 589   Ven 18 Juil 2014 - 10:40

Kmaru a écrit:

Que ce soit un homme ou une femme, ça reste du pareil au même, non ?
Ho ok tu est un partisans de la théorie du genre.
Relis mon bien mon post stp, j'étais juste content de voir enfin une femme qui sortait des cliché habituelle de bleach, donc tu comprendra ma déception.

tinyevil a écrit:
C'est un homme...
Il faut lire les message précédents  :nar:!

J'essayais de garder espoir.  :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 589   Ven 18 Juil 2014 - 11:36

Lol je ne suis partisan de rien du tout  :lol1:! 
Juste que vu que le personnage est resté pareil dans mon appréciation, je voulais comprendre quelle partie t'avais le plus déçu. Dans ma tête je voyais pouvoir, psychologie et aptitude au combat et toi tu voyais originalité. Mais bon un travesti ça sort quand même des clichés. Cependant je suis d'accord sur le fait que les femmes étant suffisamment rare ce revirement de sexe aurait pu être évité, surtout qu'au fond ça n'apporte pas grand chose. Mais bon chacun voit Gigi différemment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 589   Ven 18 Juil 2014 - 15:32

Ashrack a écrit:
On n'est ni dans le cas d'une explosion de l'intérieur, ni dans le cas d'une explosion proche.
Ce qui est touché par le reishi de bambietta devient une bombe. Donc la partie qui explose est totalement consumée, parce que c'est le produit de l'explosion, tout comme de la poudre à canon.

C'est pour ça que j'avais parlé de faire un "trou" dans les pommes et de remplacer le morceau de pomme par le pétard. Mais c'est sur que même comme ça c'est toujours dur de dire que ce serait strictement équivalent. Le souci c'est qu'on peut pas vraiment faire autrement, c'est le seul modèle d'expérience qui soit acceptable.


Kmaru a écrit:
Pour ma part si il y a ne serait ce que 0,01% de chance que Yumichika puisse faire ses déductions, ça reste une possibilité. Possibilité que l'auteur confirme via sa scène, rendant le 5e siège un redoutable observateur.

Ah bah il y a toujours une probabilité c'est certain, mais bon encore une fois ce que je dénonce ce n'est pas l'intelligence de Yumichika, c'est la façon dont Kubo tente de la mettre en avant. Il suffisait par exemple de montrer une image des débris sur lesquels Yumichika fixerait son attention pour que j'accepte sans broncher sa déduction. Et pour Giselle il aurait pu commenter la largeur potentielle de ses épaules ou de son bassin, la taille de ses pieds ou la pomme d'Adam sur son cou plutôt que l'odeur invraisemblable d'une substance masculine quelqu'elle soit. Bah il ne l'a pas fait et je trouve ça dommage...


Kmaru a écrit:
Ensuite nul part dans le manga Yumichika n'a été présenté comme sot. Coquet Oui, un Zanpakutoh ultra cheat oui, d'autant que nous savons qu'il a participé à un grand nombre de combats avec Ikkaku avant de rencontrer Zaraki, ce qui est loin du schéma Hinamori, Hisagi, et le reste.

En même temps il ne suffit pas de montrer que l'on est pas stupide pour déduire qu'on est forcement intelligent  :think:! 
Il faut quand même développer un minimum les réflexions des différents protagonistes pour juger un tant soit peu. Or là je suis désolé mais ses déductions sortent de nulle part.


Kmaru a écrit:
Pour conclure, il existe ce que nous appelons la police scientifique, ses personnes sont capables de déduire avec un coup d'oeil si dans une scène de crime, en fonction des débris de l'explosion, ou des eclaboussures de sang pas mal de chose.

Avec un coup d'oeil peut être pas non plus hein (on est pas dans les experts) et même comme ça on parle quand même de spécialistes. Ce qui est évident pour eux ne l'est pas forcement pour nous. Ici en l'occurrence je n'ai pas la sensation que Yumichika apporte une quelconque expertise même d'amateur.


Kmaru a écrit:
Komamura avait relevé que l'explosion se produisait après impact au bout d'un temps t. Si lui peut voir ça, pourquoi pas Yumi? Bref Adementia je pense que ton côté fan ultime d'Urahara fait que tu renies l'intelligence chez d'autre personnage

Mais mais n'importe quoi !  :oups:!  Je veux bien reconnaître l'intelligence de qui tu veux du moment qu'il y a des arguments derrière. D'ailleurs à ce compte là Urahara ne s'est pas forcement distingué selon moi non plus en terme de génie, idem pour Mayuri (en tout cas je me souviens pas d'un raisonnement que j'aurais trouvé génial, chose que je peux me souvenir pour d'autres mangas comme Death Note), seulement eux ils ont certaines compétences visibles qu'on est obligé de prendre en compte.

Yumichika je l'aime beaucoup si tu veux tout savoir, je le préfère notamment à l'ensemble des VC et à pas mal de capitaines aussi d'ailleurs. J'adore quand l'intelligence est mise en avant, seulement là je suis désolé mais y a aucun raisonnement, aucune logique, du moins Kubo/Yumi ne nous l'expose pas. Moi je veux bien admettre qu'on ne nous le donne pas mais après faut assumer que certains aient l'impression que la solution semble lui avoir été soufflée.

Enfin ça c'est un problème récurrent de Kubo, il existe un problème, il donne le résultat directement et c'est à nous ensuite de deviner/comprendre son raisonnement...Il l'a fait avec les pouvoirs de Rukia, il l'a fait avec les pouvoirs d'As Nodt, il l'a fait plus ou moins aussi avec le bankai de Renji, avec le bankai d'Unohana aussi, en fait il ne fait presque jamais la démonstration de ce qu'il énonce...

Du coup peut on en déduire que Yumichika est intelligent ? Oui mais on ne sait pas pourquoi, on doit juste l'accepter et je trouve ça malheureux  :mmmhh:! 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bazz-B
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 18
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Bleach 589   Ven 18 Juil 2014 - 15:44

Adementia a écrit:
la solution semble lui avoir été soufflée.

Peut-être qu'il s'est renseigné sur le pouvoir des SR qui ont anéantis la presque totalité de la 11 ème division avant de venir au combat. Comme presque tout les Shinigami ont été battus lors de la première invasion, je pense que les combattants restant ont fait en sorte de connaître un minimum le pouvoir des SR restant avant de se jeter bêtement dans la bataille.

J'ai également une hypothèse pour le prochain combat (Mayuri/Giselle), quand Mayuri affronte Szayel Aporro, il lui dit que "de nombreuses drogues se trouvent dans le corps de Nemu afin que si elle soit dévorée ou possédée, elles puissent être administrées à son agresseur" peut-être que Mayuri laissera Nemu se faire zombifiée pour injecter une nouvelle drogue qui puisse vaincre Giselle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 589   Ven 18 Juil 2014 - 16:20

Adementia a écrit:
Du coup peut on en déduire que Yumichika est intelligent ? Oui mais on ne sait pas pourquoi, on doit juste l'accepter et je trouve ça malheureux  :mmmhh:! 

En tout cas il raisonne plus que les deux tiers des personnages du manga. Précision apporté (effectivement la nuance était mince) tu as un souci avec la mise en scène des déductions ou des subtilités (pomme d'Adam vs sp...)

Pour le premier je suis d'accord, puisque TK zappe bcp d'élément depuis l'arc Quincy, mais il remonte la pente. Sur ce schéma précis, je n'ai pas de problème, mais je reconnais ce qui te dérange et sans doute quelques autres.
Pour le sper...e, Yumichika adore provoquer et rendre ses adversaires furieux, il a aussi l'habitude d'y aller cache pour énervé. Il la fait face à Ginjo et face à charlotte, Gigi n'aura pas fait exception et nous non plus malheureusement  :mmmhh:! 
Sur ce dernier détail, on peut juste repprocher l'auteur d'en avoir fait un tout petit peu trop en deux chapitres. Le résultat étant que les discussions risque si on n'y prend garde de tourner plus vers du hentai plutôt qu'un shonen. Si, l'auteur avait pris une pause entre Gigi vs Yumichika, et attendu un peu avant de repartir sur Orihime-Yoruichi-Chad-Urahara vs Ichigo, le chapitre aurait paru moins sexuel.

Conclusion nous sommes d'accord sur le problème de mis en scène globale, en priant de ne pas avoir de surenchère la semaine prochaines, ou même les semaines prochaines. Mais avec Mayuri c'est malbarrate!!!  :oups:!  (Mettre Gigi, Yumichika, Mayuri, Yoruichi, Orihime ensemble, dans un même chapitre, c'est explosif)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 589   Sam 19 Juil 2014 - 23:45

Je n'entrerai pas dans votre débat "explosif", encore moins dans votre discussion "perverse".
Mais une question me turlupine (ooh  :shoked:!  mes oreilles chastes !! ) me taraude...
Comment réagissent les forums japonais à ce chapitre 589 ? Quelqu'un a-t-il des espions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 589   Dim 20 Juil 2014 - 14:57

Citation :
Comment réagissent les forums japonais à ce chapitre 589 ? Quelqu'un a-t-il des espions ?

Comme tout bon Japonais qui se respecte; un petit florilège des réactions nipponnes :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Bleach 589   Dim 20 Juil 2014 - 15:20

Intéressant...

Mais du coup ça fait d'Orihime la perso la plus balèze du manga alors... Aizen style elle marche et les autre personnages masculin autour d'elle meurent d'anémie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 589   Dim 20 Juil 2014 - 15:32

Ce qui est drôle c'est que dans mon scénar, il y a un persos qui est vraiment comme ça; tellement sublimissime que tous les autres entre en apoplexie rien qu'en la regardant (il s'agit bien sûr de dame Aphrodite)  :Smie:! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinyevil
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 589   Lun 21 Juil 2014 - 14:20

Le lundi je m'ennuie toujours un peu (reprise du taf et deux dodos à attendre le prochain chapitre...) alors je retourne sur le forum voir où en sont les débats sur le chap' et que vois-je??? On reproche à Yumichika d'être devenu intelligent et faire des suppositions sorties de nulle part???

Alors je vais faire ma fan-girl de base et répondre de la manière la plus claire possible pour dire que: "non, Yumichika a toujours été un ptit malin":

-Depuis sa première apparition, Yumi a toujours été le penchant raisonnable (et malin) d'Ikkaku. Il laisse Ikkaku avancer comme un bourrin et le résigne assez facilement avec soit une évidence, soit une manipulation toute simple comme ici (attention les yeux, c'était en 2002:)
http://www.mangareader.net/94-540-10/bleach/chapter-86.html

-Son combat contre Ganju montrait déjà ses déductions rapides:
http://www.mangareader.net/94-541-2/bleach/chapter-87.html

Sautons l'arc Soul Society où il aura par la suite battu Hisagi avec son shikai complet.
Nous arrivons à l'arc arrancar.

Il assiste au combat d'Ikkaku contre la fraccion de Grimmjow. Il explique à Keigo pourquoi il n'intervient pas dans le combat. On découvre le code d'honneur de la onzième division:
http://www.mangareader.net/94-657-9/bleach/chapter-203.html

mais surtout on voit qu'il n'avait aucun doute quant à la victoire d'Ikkaku:
http://www.mangareader.net/94-660-20/bleach/chapter-206.html

Quelques années d'absence le concernant pour revenir à un combat complet VS Charlotte. Malgré le côté comique de ce combat yumichika n'en est pas moins attentif, et fait des remarques que peu de persos font. Il constate combien de fractures il a, là où un Renji ou autre aurait juste dit "aie, j'ai un truc pété":
http://www.mangareader.net/94-774-20/bleach/chapter-320.html

Enfin ses derniers moments de jugeotes ont eu lieu lors de l'analyse des empreintes pendant la disparition des membres du Rukongai:
http://www.mangareader.net/bleach/482/14

Kubo nous l'a toujours présenté comme un personnage plus intelligent que la moyenne. D'autre part qu'il ait compris le pouvoir de Gigi et le pouvoir de Bambietta rapidement ne me choque pas plus que ça. Je comprends le WTF que ça peut créer (surtout pour le pouvoir de Gigi) mais il n'y a rien de nouveau concernant les facultés mentales de Yumichika.

Par contre!!!
Chose qui a été soulevée plusieurs fois, ce qui est plus remarquable, c'est son intervention dans le combat d'Ikkaku. Leur mentalité de combat 1VS1 n'existe plus, et on peut considérer que les batailles pour l'honneur n'auront plus lieu dans cette guerre. J'espère donc revoir une fois son véritable shikai (son bankai???) et le bankai d'Ikkaku avant la fin de Bleach.

Voilà voilà. Quand on s'ennuie au boulot on devient très fort à se souvenir des scènes de Bleach :)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Heraklion
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Panam
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Bleach 589   Lun 21 Juil 2014 - 15:12

J'arrive après la bataille!

Voilà, je viens poster pour vous soumettre une idée, que je n'ai lu nulle part sur ce topic :

>>> et si Yoruichi était revenue exprès à ce moment précis de l'histoire, i.e. lorsque la team Ichigo est en passe de s'envoler vers la D0, pour aller reforger son sabre auprès de Nimaiya Ôetsu?


Cela pourrait expliquer de façon interne et externe son apparition à ce moment T de l'histoire, au delà des fioles de capture d’énergie qu'elle apporte à Urahara... et surtout après une absence de plus de 4 ans, au milieu des "déicide" (c'était quand, en 2010??)..

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bankaga
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 26
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Bleach 589   Lun 21 Juil 2014 - 19:24

Possible, mais je suppose qu'hurahara aurait trouvé une solution de rechange ou quelque chose en attendant, comme il l'a fait tant de fois ( épee de reiatsu pour l'arc fullbring )

Et puis après tout, yoruichi aurait pu facilement récuperer un asauchi lorsqu'elle s'est introduite dans la SS lors du tout 1er arc.

Moi je pense que son zampakuto et sa forme de chat ont un lien et qu'on aurait sans doute l'explication à un moment où à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 589   Lun 21 Juil 2014 - 20:22

Ah désolé pour toi mais je crois que ce n'est pas possible, je me souviens d'une page où on voit le sabre de Yoruichi (enfin je crois que c'est lui). Donc loin de moi l'idée de jouer les rabats joie mais il me semble que tu n'y es pas. Je vais essayer de retrouver la page en question, j'éditerais.

En tout cas y avait de l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 589   Lun 21 Juil 2014 - 20:37

Adementia a écrit:
Ah désolé pour toi mais je crois que ce n'est pas possible, je me souviens d'une page où on voit le sabre de Yoruichi (enfin je crois que c'est lui). Donc loin de moi l'idée de jouer les rabats joie mais il me semble que tu n'y es pas. Je vais essayer de retrouver la page en question, j'éditerais.En tout cas y avait de l'idée !
Pas qu'une non  :think:! 

Spoiler:
 
Et là aussi
Spoiler:
 
Puis
Spoiler:
 

La garde sur les images se ressemble, le problème est de savoir qu'est ce qu'elle a fait de son zanpakutoh, depuis qu'elle a sauvé Ichigo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 23
Localisation : Cimetière des animaux tropicaux de Vancouver
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 589   Lun 21 Juil 2014 - 20:51

Alors concernant tes 2 dernières images Kmaru, perso ça ne me convainc pas car ce sont des flashbacks, qui remontent à on ne sait combien de temps. Il est tout à fait possible que Yoruichi se soit séparé de son Zanpa entre ce moment là et maintenant.

Quant à la première on n'est pas forcément à l'abri d'un faux raccord (excusable) de TK. Je rappelle ceci : http://www.mangareader.net/94-535-18/bleach/chapter-81.html
On voit un nodachi derrière la chaise de Yama, ce qui aurait du être son Asauchi : or plus tard on voit le fameux katana caché dans son bâton. Ça a d'ailleurs été supprimé dans l'animé...
TK a pu faire la même chose avec le sabre dans la cachette de Yoruichi.

Bref, ton idée me plaît bien Heraklion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashrack
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Bleach 589   Lun 21 Juil 2014 - 22:35

VoodooChild a écrit:
Alors concernant tes 2 dernières images Kmaru, perso ça ne me convainc pas car ce sont des flashbacks, qui remontent à on ne sait combien de temps. Il est tout à fait possible que Yoruichi se soit séparé de son Zanpa entre ce moment là et maintenant.

Quant à la première on n'est pas forcément à l'abri d'un faux raccord (excusable) de TK. Je rappelle ceci : http://www.mangareader.net/94-535-18/bleach/chapter-81.html
On voit un nodachi derrière la chaise de Yama, ce qui aurait du être son Asauchi : or plus tard on voit le fameux katana caché dans son bâton. Ça a d'ailleurs été supprimé dans l'animé...
TK a pu faire la même chose avec le sabre dans la cachette de Yoruichi.

Bref, ton idée me plaît bien Heraklion Wink

On voit beaucoup mieux sur cette image:
http://www.mangareader.net/94-537-1/bleach/chapter-83.html

Et il n'est pas interdit de penser qu'il est capable de transformer à sa guise son Asauchi en bâton. Et que donc on peut le voir sous forme de katana ou de bâton suivant l'humeur de Yama.

Quant à Yoruichi, les shinigami ne se voient confié qu'un seul Asauchi en général, sauf exception.
On peut donc tout à fait penser que l'Asauchi dans les flashback est le même qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 589   Lun 21 Juil 2014 - 22:43

Concernat Yamamoto, il y'a une nuance, il cache son asauchi dans son bâton. La forme de son sabre et la datation n'ont rien à avoir. Il reste un mauvais exemple à prendre.

Car ça ne prouve nullement que Yoruichi n'avait pas son zanpakutoh durant l'arc SS, d'autant qu'on voit sur l'image qu'elle l'avait jusqu'à ce moment.

Ensuite ça ne change pas la forme de son zanpakutoh. Sur toute les images, le poignet et la garde du zanpakutoh de Yama sont pareil ainsi que les deux images sur lesquelles on voit celui de Yoruichi.

Les shihoin sont en fait des chats qui se transforme en humains, tout comme les Komamura.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heraklion
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Panam
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Bleach 589   Mar 22 Juil 2014 - 20:23

Alors, relisez un peu ce que j'ai dis plus haut :

>>> et si Yoruichi était revenue exprès à ce moment précis de l'histoire, i.e. lorsque la team Ichigo est en passe de s'envoler vers la D0, pour aller reforger son sabre auprès de Nimaiya Ôetsu?

Je parle bien de reforger son sabre,
pas d'en créer/obtenir un nouveau, ce qui induirait qu'elle n'en ait pas, ou même, pas eut...

Alors, merci pour les images, mais celles des Flashback je les exclue, même si on voit bien qu'elle l'a dégainé dans ses flashback, rien n'indique, pas même l'image du sauvetage d'Ichigo, que la Yoruichi n'a pas un sabre (rayer la mention inutiles) :

-cassé
-brisé
-nerfé/censuré ( : au sens de rendu inefficace-useless - lors par exemple de son ostracisme de la SS..)
-privé, pour quelques raisons internes, de tout son pouvoir.

Dans ce sens, la case Ouetsu serait nécessaire pour Yoruichi, afin de reforger son sabre.

Parce que, Adementia-Kmaru, le fait qu'elle n'en ait un, n'exclut en rien le fait qu'elle doive le reforger pour ne serait-ce que penser à l'utiliser.

Car oui à ce stade de l'histoire, personne ne peut dire qu'est ce qui est vraiment advenu à son sabre, surtout qu'on ne la voit jamais l'utiliser.

Comme l'affirme Ashrack : "les shinigami ne se voient confié qu'un seul Asauchi en général, sauf exception." exception étant pour moi, les doubles zanpakutoh.
A l'inverse, un shini peut récupérer un zampa (à l'image de Zaracki) mais on ne connait pas les conditions intrasèques:

-le shini volé doit-il être mort au préalable?
-Le shini doit-il avoir été par la personne qui le vole?
-Le voleur peut-il le faire si il est déjà, ou a déjà été détenteur, de son propre zampakutoh??


Et non, en cas de zampa cassé/brisé, je crois qu'il est bien stipulé, en tout cas quand celui-ci a été brisé lorsque le bankai était activé, que seul la Forge D0 avec Oetsu pouvait réparer ce type de lésions... Donc pour cela, peut-être qu'Urahara ne fait pas l'affaire! (sinon, il pourrait faire la D0 à lui tout seul non??)!



J'irais même plus loin : et si Yoruichi était une PSG, grâce aux pouvoirs scellés de son sabre?? Après tout, les shini et capitaines de familles nobles sont bien celles qui ont le plus de reatsu, pourquoi n'aurait-elle pas un shikai et 1 bankai super cheat??

Bref l'avenir nous le dira

Pour Yama. bah...oui ça a bien été corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 589   Mar 22 Juil 2014 - 21:31

Heraklion a écrit:
Alors, relisez un peu ce que j'ai dis plus haut :

>>> et si Yoruichi était revenue exprès à ce moment précis de l'histoire, i.e. lorsque la team Ichigo est en passe de s'envoler vers la D0, pour aller reforger son sabre auprès de Nimaiya Ôetsu?

Je parle bien de reforger son sabre,
pas d'en créer/obtenir un nouveau, ce qui induirait qu'elle n'en ait pas, ou même, pas eut...

Ah je suis désolé si j'ai compris de travers, mais tu avoueras qu'il n'y a pas franchement de raison pour que son zanpakutoh ait été brisé ou je ne sais quoi. Après je sais pas bien en quoi Ouetsu pourrait bien améliorer simplement un sabre. Pour Ichigo c'est évident mais pour quelqu'un comme Renji, Rukia ou Byakuya je vois pas du tout. Pour Yoruichi je ne vois pas pour quelle raison elle aurait même besoin de ça...En théorie elle peut déjà avoir un shikai super Cheat et un bankai de la mort. Donc oui en théorie ton idée est possible mais elle pose davantage de questions qu'elle n'en résout.



heraklion a écrit:
Et non, en cas de zampa cassé/brisé, je crois qu'il est bien stipulé, en tout cas quand celui-ci a été brisé lorsque le bankai était activé, que seul la Forge D0 avec Oetsu pouvait réparer ce type de lésions... Donc pour cela, peut-être qu'Urahara ne fait pas l'affaire! (sinon, il pourrait faire la D0 à lui tout seul non??)!

Non cela n'a pas été précisé noir sur blanc. Ce qui est dit c'est qu'un bankai cassé ne peut pas être réparé : les dommages sont irréversibles. Sauf que dans le même temps Ouetsu est présenté comme un super forgeron qui aurait pu même réparer le bankai de Renji et Kubo a carrément contourné ce genre de problème avec Ichigo en lui procurant un autre Asauchi tout beau tout neuf.

Du coup s'il suffit de modifier l'Asauchi, ou en procurer un autre, quelqu'un qui n'est pas Ouetsu pourrait très bien trouver un moyen de résoudre ce problème. Après tout Urahara par exemple a réalisé une poupée qui semble très proche de l'Asauchi d'Ouetsu et c'est encore plus vrai avec l'expérience White d'Aizen.


Heraklion a écrit:
J'irais même plus loin : et si Yoruichi était une PSG, grâce aux pouvoirs scellés de son sabre?? Après tout, les shini et capitaines de familles nobles sont bien celles qui ont le plus de reatsu, pourquoi n'aurait-elle pas un shikai et 1 bankai super cheat??

Le fait que Yoruichi soit une PSG ne me surprendrait pas, j'en serais même ravi : il y aurait au moins une femme !
Mais je vais te dire pourquoi je ne crois pas à ta théorie :

1° Je ne vois pas pourquoi son zanpakutoh serait cassé.
2° Il existe d'autres raisons pour lesquelles elle pourrait accéder à la D0 et la tienne n'est pas celle que je préfère.
3° Je doute sincèrement qu'Ouetsu veuille bien lui accorder un peu de temps alors qu'au même moment sa dimension a été envahie par l'ennemi !
4° Je ne pense pas qu'elle veuille reforger son sabre parce que je suis convaincu qu'elle est déjà passée par la case spa de la D0. Il faut pas oublier que Kisuke est parvenu dans cette dimension et c'est pas pour rien. Bien sur tout est spéculatif à ce stade mais la meilleure explication ça reste le rang élevé de Yoruichi : elle était à la tête d'une grande famille noble, on sait que Kyouraku a pu bénéficier lui aussi de ce traitement de faveur et les recherches de Kisuke bien qu'impressionnantes n'expliquent pas trop sa présence à la D0 sans compter qu'il y a pu y avoir des problèmes de timing pendant les TBTP.

Bref, je ne crois pas à ta théorie mais je reconnais qu'elle a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bleach 589   Mar 22 Juil 2014 - 22:48

Je trouve au contraire sa théorie très bien trouvé, le fait que tu ne vois pas pourquoi il serait cassé n'est pas un argument, dailleurs Kubo est un grand fan des Elipse dans son histoire, il a le chic pour omettre des détails important de son histoire et faire un flashback/révélation grosse comme un maison au moment opportun (cf : Zangetsu pas vraiment zangetsu ...)

Seul lacune a la théorie en réalité, c'est le fait qu'un Zanpakuto brisé en bankai, n'affaiblit pas le shikai (ou en tout cas ça n'a pas été précisé dans le manga pour le moment) et ça ne justifierais pas le fait que Yoruichi décide de se priver totalement de zanpakuto si le Shikai est encore exploitable.

On aura peu être d'autres révélations sur les zanpakutos plustard, qui viendront appuyer ta théorie !

Allez une théorie folle : Yoruichi aurait fusionné avec son Zanpakuto
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Bleach 589   Mar 22 Juil 2014 - 23:06

Il y a que moi qui trouverai ça hors contexte de faire fonctionner une forge alors qu'il y a des soldats chez soi?

Edit: pardon Adementia^^ je suis d'accord avec toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashrack
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Bleach 589   Mer 23 Juil 2014 - 1:45

Je pense plutôt que Yoruichi n'a pas besoin de son zanpakto la plupart du temps. Elle est déjà tellement forte sans, que ça n'a pas vraiment de sens de l'utiliser.
Son shunko suffit en général à battre son adversaire.

Elle ne l'utilisera que si elle est vraiment en difficulté: si le niveau de ses adversaires est vraiment trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 589   Mer 23 Juil 2014 - 8:13

Aemji a écrit:
Je trouve au contraire sa théorie très bien trouvé, le fait que tu ne vois pas pourquoi il serait cassé n'est pas un argument, dailleurs Kubo est un grand fan des Elipse dans son histoire, il a le chic pour omettre des détails important de son histoire et faire un flashback/révélation grosse comme un maison au moment opportun (cf : Zangetsu pas vraiment zangetsu ...)

Le fait que je ne vois pas pourquoi son sabre serait cassé est effectivement un argument et je vais te dire pourquoi. Car si on part du principe qu'on ne l'a presque jamais vu se battre et qu'elle n'avait pas besoin de zanpakutoh pour montrer du très haut niveau alors la probabilité qu'elle ait eu un combat qui la force à sortir son Bankai et qui engendre une cassure est extrêmement faible.

Maintenant j'en conviens ça ne prouve rien, un tel combat pourrait avoir eu lieu en OFF... Mais si on réfléchit bien cela a très peu de chance de s'être passé, en d'autres termes s'il fallait miser entre les 2, n'importe quelle personne sensée se rangerait sur le fait que son bankai est intact. Sinon il vaut mieux avoir un argumentaire du feu de Dieu pour dire quand est ce que Yoruichi a eu ce combat, contre qui, et comment le bankai a pu morfler... Bon courage !


Aemji a écrit:
Seul lacune a la théorie en réalité, c'est le fait qu'un Zanpakuto brisé en bankai, n'affaiblit pas le shikai (ou en tout cas ça n'a pas été précisé dans le manga pour le moment) et ça ne justifierais pas le fait que Yoruichi décide de se priver totalement de zanpakuto si le Shikai est encore exploitable.

Ah bah ça on te le fait pas dire ! Cette lacune à elle seule porte un gros coup à la théorie. Mais comme je suis de bonne foi je pourrais avancer l'argument que Yoruichi a un shikai comme Unohana qui ne sert pas à se battre. Personnellement j'y crois pas mais c'est une possibilité.


En tout cas les arguments ne jouent clairement pas en la faveur d'Heraklion. Cependant je salue son intérêt sur cette question du "pourquoi Yoruichi se ramène ici et maintenant après autant de temps d'absence ?".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 589   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 589
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: