Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 590

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 590   Ven 25 Juil 2014 - 17:15

tinyevil a écrit:
Ce que je voulais dire (mais je vais m'arrêter après ce message parce que des phrases comme "ça vaut pas un clou" me découragent...) c'est que si les corps trouvés par Mayuri étaient si importants que ça, Ishida et Renji seraient aujourd'hui dans la confidence et auraient certainement une attitude différente de celle qu'ils ont à présent. Hors ils s'en foutent pas mal de cette découverte, dans le sens où c'est pas le fondement scénaristique de cet arc.

Oh fallait pas le prendre mal  :oups:!  je voulais juste mettre en évidence moi même que leur réaction, ou plutôt leur non-réaction n'était pas un argument solide pour les raisons que j'ai exposé. Mais après ça veut pas dire que tu as tord, il faudra juste me prouver que c'est un problème pour Ishida. Car oui stratégiquement parlant je suis d'accord pour dire que si les 2 corps devaient être importants, Uryuu devrait en toucher deux mots à sa majesté et Renji devrait se montrer très très confiants.

Mais cela implique :
1° qu'ils sachent que Mayuri les prenne pour les étudier à son tour.
2° qu'il va pouvoir en tirer quelque chose.
3° que la confiance dans la victoire ne soit pas grande pour Ishida et Renji.
4° qu'Ishida lui même soit totalement du côté quincy.

Or pour le 1 : je ne suis pas sûr qu'ils aient vu Mayuri emporter les cadavres.
Pour le 2 : il faudrait avoir une capacité de déduction très aiguisée (genre les quincy qui seraient suspendu seraient des célèbres et puissants quincy) pour être surs qu'ils seraient utiles à un Mayuri qui est sensé déjà tout connaître d'eux ou presque à ce stade. Pour Ishida je voudrais bien croire mais pas pour Renji.
Pour le 3 j'y crois pas du tout pour Renji comme pour Uryuu, les 2 sont très confiants et ce depuis le début.
Et pour le 4 on est pas à l'abri qu'Uryuu ait planifié de trahir sa majesté pour une raison ou pour une autre (comme la mère de sa mère par exemple).

Bref ce que je voulais dire c'est que ton argument est insuffisant en soi.

tinyevil a écrit:
Hors, le fantasme qu'il y a eu autour de ces corps ne repose que sur des propos de Kubo en interview.

Tout à fait et c'est un argument bien plus convaincant pour toi. Cependant tu reconnaîtras à ton tour que si Kubo annonce des choses on peut quand même y apporter un tant soit peu de crédit et que scenaristiquement faire intervenir des zombies est bien plus ennuyeux que les perspectives qu'offrait par exemple une analyse de SR.

tinyevil a écrit:
On a une réponse dans ce chapitre: Mayuri a récupéré des corps Arrancar (puissants ou non ILS SONT LA).
Nous sommes dans le dernier arc, Mayuri en est certainement à son dernier temps d'antenne, donc on assiste aux réponses qu'on attendait: "qu'a t il trouvé dans le labo?" = des corps d'arrancars "que faisait il dans son labo?" = trafiquer ces arrancars.

Fin de l'histoire.

Il peut toujours avoir Starck, Nnoitra ou n'importe lequel des corps encore valides, je ne vois pas ce que vous attendez d'autre... La réponse est là.

Je veux bien reconnaître que les apparences jouent en faveur de ta théorie, tu noteras d'ailleurs que mon appréciation du dernier chapitre était plus que mitigée, ce n'est pas pour rien ! Mais je peux pas te laisser dire que la réponse est là, ce n'est pas parce que Dordoni et Cirucci sont ressuscités que ça implique que ce soient eux qui aient été les 2 cadavres trouvés chez Szayel. C'est comme si je disais "quand tu marches dans la rue la première personne que tu croise est toujours une femme", et que plus tard tu croises bien une femme comme je l'avais dis. Est ce que tu considérerais que j'ai forcement raison ? Non ! Et bah moi c'est pareil, j'attends des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2538

MessageSujet: Re: Bleach 590   Ven 25 Juil 2014 - 18:10

Concernant le choix de Mayuri pour les persos qu'il ressucite : certains se demandent "Pourquoi il a pas zombifié Stark/Gin/Yama/autre plutôt que des Privarons et assimilés". Je pense que Mayuri a intérêt à ne pas ressuciter des personnes trop fortes.

Rappelons qu'il créé des zombies. Je ne suis pas un passionné de ces créatures, mais l'image que j'en ai, c'est celles de choses instables, qui peuvent échapper à tout contrôle et qui obéissent surtout à leur instinct meurtrier, affamé. Des machins sans cervelles qui boufferont celui qui les a ressucité s'ils ont une grosse fringale.
SPOIL FULLMETAL ALCHEMIST ATTENTION:

Donc si Gin/Stark/YamaZombie se retourne contre Mayuri, il est grave dans la merde. Là il a fait le bon choix, aucun des Arrancars n'est aussi fort que lui. Il a un niveau de capitaine honorable rappelons le (je n'aime pas qu'on le classe comme faible, même en mettant de côté mon appréciation je pense que c'est une évaluation faussée du personnage).

J'ajoute qu'on ne connaît pas encore tout à fait l'étendue du pouvoir du sang de Giselle. Les Arrancars lui sont peut-être toxiques mais pas sûr, et il contrôle facilement les Shinigamis ; si il pouvait contrôler les zombies de Mayuri ? Donc si il éclabousse un supposé Gin Zombie de son sang, il passerait sous son contrôle, non ?
Donc, également pour des raisons externes et scénaristiques, les personnages zombifiés ne doivent pas être trop balèzes non plus (officiellement Mayuri ne connaissait ni d'Eve di n'Adam le pouvoir de Gigi il y a 10 minutes).
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 590   Ven 25 Juil 2014 - 18:42

Pas bête VOODOO, sauf que non pour ma part; ça ne colle pas à Mayuri.

Pour rappel, Mayuri, c'est quand même le guguss qui a placé un "mécanisme" d'auto-destruction dans son Bankai (et Nemu je crois mais plus sûr) au cas où il se retournerais contre lui (cf contre Sayel).

Donc pour moi, un mec assez tordu pour équiper son Bankai de cette façon saura parfaitement équipé ses Zombies du même genre de mécanisme (d'ailleurs, ma main à couper qu'au moins un de ces zombies va finir en bombe humaine  Razz  ).

Conclusion, en interne, je pense qu'il est tout a fait crédible que Mayuri puisse zombifié de grosses pointures tout en prenant une assurance risque derrière.
C'est juste qu'en externe, j'ai aucune envie de voir du recyclage de persos et à plus forte raison de cadors.
Donc je dis; la raison externe prime ici! Pas de retour de l'Espada, pitié!!
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: Bleach 590   Sam 26 Juil 2014 - 1:54

Au vu du retour dans certains manga d'ancien personnage complètement loupé (toute pensées narutesques sont purement fortuites) ce n'est pas une bonne chose, le réchauffer perd toujours en saveur et il faut savoir rester sur sa première impression.

L'idée est parfois bonne mais très compliqué à mettre en place sans nuire aux personnages et l'image qui ont laissé dans le passé. Après si les zombie s'arrêtent à cette team ça me va, si c'est le zoo avec sacha, ondine et le professeur ça sera différent. Donc wait and see.
Kratos Aurion
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Bleach 590   Sam 26 Juil 2014 - 11:18

Bazz-B a écrit:
Hitsugaya a largement eu son heure de gloire il s'est battu contre Bazz-B au moins 2/3 chapitres et a vaincu Cang Du.

Ce n'était pas vraiment ce que j'appelle avoir son heure de gloire à vrai dire, mais après c'est subjectif. Car il n'à "battu" Cang Du que par surprise et sans VS, et Bazz-B j'en parle même pas tellement il s'est fait massacrer...

NSJT a écrit:
Pour rappel, Mayuri, c'est quand même le guguss qui a placé un "mécanisme" d'auto-destruction dans son Bankai (et Nemu je crois mais plus sûr) au cas où il se retournerais contre lui (cf contre Sayel).

Donc pour moi, un mec assez tordu pour équiper son Bankai de cette façon saura parfaitement équipé ses Zombies du même genre de mécanisme (d'ailleurs, ma main à couper qu'au moins un de ces zombies va finir en bombe humaine Razz ).

Complètement d'accord avec toi, c'est même le contraire qui serait étonnant selon moi. Par contre il ne faut pas se leurrer, on à de très fortes chances de l'avoir cette surenchère de "zombie", donc de l'espada. A moins que Mayuri nous ponde une autre invention sortit de nul part.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2355

MessageSujet: Re: Bleach 590   Sam 26 Juil 2014 - 13:05

Bon je vais essayer de répondre^^.

-Pourquoi Mayuri a des zomzom?

Parce qu'il le peut voyons on aurait tous fait pareil à sa place^^.

-Pourquoi il envoi des zombies de bas étage? Que vont-il pouvoir faire fasse au VR?

même réponse que au dessus et je pense pas qu'il feront quelque chose contre le VR, mais c'est comme dans les RPG, des fois on a se pouvoir trop nul mais qu'on trouve trop classe et qu'on utilise quand même, ben là c'est ça^^.

-Pourquoi pas l'avoir fait sur des shinigamis balèzes ou des arrankars balèzes?

Pour les shinigamis je dirais que la chambre 46 doit-être assez frileuse concernant la possibilité de zombifié les membres de son armée^^, je sais pas ça me semble le style des bonhommes^^.
Pour les Arrankars Balèze, je pense qu'on en aura quelque-uns^^.
Bazz-B
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Bleach 590   Sam 26 Juil 2014 - 13:07

n@rn@r a écrit:
-Pourquoi il envoi des zombies de bas étage? Que vont-il pouvoir faire fasse au VR?

Et imaginons que Giselle les asperge de sang, que va-t-il se passer ?  :think:! 
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 590   Sam 26 Juil 2014 - 14:46

:lol2:!  Je crois qu'il y a aura un bug dans la matrice là !  Boulet! 

Mais on est pas encore à l'abri que ce ne soit pas des zombies mais des personnes ressuscitées...dans ces cas là le problème ne se poserait plus.
Lunami
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 590   Lun 28 Juil 2014 - 19:13

Au vu de leurs cicatrices ils m'ont tout l'air d'avoir été zombifiés. Et puis ce serait trop abusé si Mayuri pouvait ressusciter les morts.

En tout cas j'ai trop hâte de voir la tête de Yumichika devant cette chose hideuse qu'est Charlotte ^^
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 590   Lun 28 Juil 2014 - 22:16

Bah quelque part qu'ils soient zombifiés ou ressuscités ça change pas grand chose, même s'ils étaient ressuscités Mayuri se débrouillerait sûrement pour en faire des esclaves. D'ailleurs on voit comment est sa VC, c'est sa création !

C'est juste que sur le long terme, à moins que ses arrankars soient détruits, je les vois mal rester à la 12 division servir de technicien pour assister leur capitaine comme si de rien n'était. Les rendre libres seraient un avantage quelque part, ça serait plus simple de s'en débarrasser s'ils meurent pas. Mais bon après connaissant Mayuri plus rien ne me surprend...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 590   

Bleach 590
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4