Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!

Aller en bas 
+5
Bazz-B
Adementia
JeHaisIchigo
VoodooChild
Lunami
9 participants
AuteurMessage
Lunami
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 23/07/2014

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 7:53

Voilà, ici on classe de 1 à 15 les openings de Bleach et on les note sur 20, et please, en justifiant. Faites toutes les remarques qui vous viennent à l'esprit, mais ne vous égarez pas trop trop hein ^^


Voici mon classement:



15 => l'opening 11 Anima Rossa : déjà, le fait que ce soit un opening de HS m'a grandement refroidie. Ensuite, je n'aime pas la voix du chanteur. Franchement les images ça va, c'est même plutôt pas mal mais hormis le refrain qui est acceptable (et encore) j'adhère pas à ce générique --> 8/20


14 => l'opening 10 SHOUJO S : le truc qui me dérange le plus avec cet opening, c'est que j'ai toujours pas capté c'est quoi le rapport avec Bleach. Non seulement Inoue, Rukia & Matsu en train de danser c'est chelou et hors-sujet, mais c'est aussi très moche: depuis quand Inoue est aussi grosse? Quel est le rapport avec le manga encore une fois? ( à ce moment, on est au début de l'arc fake Karakura, donc la danse c'est pas top). Ensuite vient la musique... je n'ai rien contre SCANDAL, mais j'avoue que là les voix sont assez insupportables. J'ai cependant apprécié les images des gars de la Soul Society, c'est sympa de les voir en arrêté (surtout Yachiru et Ikkaku, leurs têtes me fait délirer). Bref, grossomodo j'aime pas --> 10/20


13 => l'opening 8 CHU-BURA : là encore, un opening de HS qui m'a (soyons honnête) profondément ennuyée. Le coup du nouveau capitaine pourquoi pas, mais la gamine noble chialeuse et jamais contente avec ses "nous" à deux balles je dis non. Je sais même pas pourquoi j'ai regardé. Le pire c'est que cet arc s'est incrusté au beau milieu d'un moment épique ('fin plutôt vers la fin) en l’occurrence Grimmy vs Ichi. Bref retour au générique. Alors j'ai rien contre la musique et les paroles à proprement parler, mais comme vous l'avez compris c'est surtout l'histoire HS qui me fait placer ce générique aussi bas --> 11/20


12 => l'opening 1 Asterisk :  aaah cet opening c'est toute mon enfance, quand Bleach apparaissait à la télé :0. Ce qui me gêne le plus ici c'est la musique, j'aime pas trop le rythme, pas vraiment mon genre. En revanche j'aime bien les images, ça fait remonter les souvenirs ^^ --> 13/20


11 => l'opening 4 Tonight, tonight : HS en force! Le Bounts. Argh. Quand j'ai vu cet arc au début, j'avais pas capté que c'était un HS alors côté musique je n'ai pas été influencée... Doonc, j'aime bien le refrain, le début aussi, le milieu avec l'apparition des Bounts un peu moins, mais depuis que j'ai découvert que c'était un beau HS j'aime beaucoup moins --> 13/20


10 => l'opening 14 BLUE: dernier HS! Eh oui si les opening ne suivent pas la trame du manga ça se ressent dans mon classement (a). Bref. Alors cet opening m'a surprise, et plus agréablement qu'autre chose. La musique est sympa, les images aussi, c'est cool de voir tout le monde se battre entre eux etc etc... Ce qui me déplaît plus (attention roulement de tambour!) c'est... le HS. J'ai pas regardé tout cet arc, même si je dois avouer qu'il est à couvrir d'éloge comparé à Lurichiyogna, mais bon j'avais surtout envie de voir Ichi 17 mois plus tard alors j'ai quasi tout sauté... Mais l'opening est pas mal --> 13.5/20


9 => l'opening 3 Ichirin no hana : superbe opening, tant dans les images (surtout au début :s et puis Gin trop classe! Coordination parfaite avec le rythme!) que la musique. Le hic, c'est à la fin: je ne supporte pas les hurlements alliés aux Hollows dégueus qui sortent du ciel. Et j'aurais aimé un peu plus d'images concernant le contexte, c'est-à-dire un Aizen un peu plus présent quand même, par exemple --> 14/20


8 => l'opening 5 Rolling star : là encore superbe opening, la chanteuse a une voix toute mimi, le moment entre Hitsu et Matsu au début me fera toujours marrer, tout comme le moment entre Gin et Matsu un peu plus tard me donnera toujours des frissons (parfaitement ajusté aux paroles... "All my loving" ). Ce qui m'a refroidie est complètement débile je l'admet, mais c'est ce genre de détails qui apportent le coup de grâce... je ne supporte pas le moment à la fin avec Ichi qui sort son épée avec une lenteur exaspérante, et pis la façon dont l'épée se dégage des bandages est juste pas crédible, mais bon on est dans un shonen hein. Et toujours à ce moment, la voix de Yui m'agace un peu donc ^^ --> 14.5/20


7 => l'opening 2 D-tecnoLife : grrr ça me fait mal au coeur de le placer aussi mal! Ce générique est juste génial, allié à un arc génial! La musique, les persos, les mouvements... Mais ce que je lui reproche, c'est les énormes WTF: Hitsu vs Ichida?? Soi Fon vs Chad?? et le combat magnifique avec Ken-chan quasiment pas mis en avant... Je pardonne pas ! --> 16/20


6 => l'opening 7 After dark : j'ai vraiment hésité avec le 2... en fait ils sont plus à égalité qu'autre chose. Ici les images sont parfaites, j'adore les moments avec l'Espada, même les passages avec Inoue sont bien. J'adore la dernière scène avec Ichi et son masque qui se brise pendant qu'il débarque devant Aizen & co. La musique est pas mal aussi --> 16/20



Booon là le top 5, j'ai vraiment vraiment hésité avec ces 5 là, tellement je les keeef! Je suis sûre que demain j'aurais envie de modifier leurs places...


5 => l'opening 12 Change : j'ai a-do-ré ce générique. La musique est entraînante, les combats sont intenses, j'adore la tête de Shinji au début, l'apparition des Vizards... Bref rien à dire, hormis peut-être un peu trop (beaucoup) de spoil (Halibell, Barragan, Stark, Soi Fon pour ne citer qu'eux), mais on passe. La scène UlquiHime est pas mal, elle ravit les fans que je connais en tout cas --> 18/20


4 => l'opening 9 Velonica : j'adore les images des taichos et fukutaichos! Trop la classe Shunsui, trop délirants la dju-ichi bantai, trop choupinou Shiro-chan etc... (Même si je dois avouer que Bya-kun a une gueule un peu chelou mais bon). Le moment où ils marchent tous en faisant face à Aizen est trop fort (même si j'ai toujours pas capté pourquoi ils ont remis Aizen en mode taicho intello) et Nell est trop choupi. Pas trop de spoil, une musique sympa, bref j'ai kiffé --> 18/20



Là les différences se font vraiment au détail près!


3 => l'opening 13 Ranbu no Melody: j'ai envie de pleurer TELLEMENT JE KEEF! Les images, la musique, la voix du chanteur juste parfaite, même la tronche d'Aizen colle au truc, le moment Gin/Matsu, OMG mais du délice! Alors pourquoi troisième et pas premier? Pasque du début (sans compter les dix premières secondes) du générique jusqu'au moment où on voit Inoue, j'ai rien compris, la musique est pas top-top (mais bien sûr, ce détail est bien, très bien rattrapé dans les secondes suivantes) --> 18.5/20


2 => l'opening 15 Harukaze: SCANDAL se rattrape sur ce coup! J'aime trop ce générique, y'a pas énormément d'action, mais la musique est géniiiial. Côté image on voit bien l'évolution du perso, des persos même, la partie où les Fullbringers apparaissent est sympa (je kiffe la tête à Yukio), je trouve que le moment où Tsukichima relève la tête est parfaitement coordonné à la musique, le moment où Ichi voit les portes du Senkaimon s'ouvrir est émouvant... Ce générique m'émeut beaucoup. Le problème qui fait qu'il n'est pas premier, c'est que je ne supporte pas la gueule à Ginjo --> 19/20


1 => l'opening 6 ALONES: et voilà le 1... que dire? Opening merveilleusement bien travaillé. Parlons images d'abord. J'adore les peluches au début, Kon qui s'y croit trop x), tout le monde avachi sur la table... Inoue est même limite classe dans cet opening, surtout à la fin où on la voit de dos. Le moment où on voit  tous nos héros les uns après les autres est magique, de même que celui avec les Espadas. Les moments forts c'est bien sûr lorsque Ichi & co courent dans le Hueco Mundo, on voit leurs techniques défiler avec un super rythme... Et puis la main d'Ichi à la fin qui veut rattraper Inoue c'est trop choupi même si je suis pas fan-fan du IchiHime. La musique... ma-gni-fi-que. La voix du chanteur s'accorde aux images, c'est un régal d'écouter ça! Les paroles (oui oui je suis allée voir la traduction Very Happy ) sont magnifiques et correspondent au contexte, à la musique, aux images... Bref je m'arrête là! Un merveilleux opening qui vaut bien un ptit 19.99/20 pour ne pas mettre la note maximale.




Voilà pour moi!

Allez à vos claviers! Oh et en passant, on est pas toujours d'accord alors pas de guerre entre nous , vive le respect etc etc (a)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 1:25

Quel beau pavé Very Happy

Bon alors j'ai souvent regardé l'animé (j'ai du tout boucler si on écarte quelques HS + l'arc Fullbringer), mais à vrai dire je serais incapable de répertorier tous les opening.

Mais pour ma part, de tout ce que j'ai entendu mon préféré est vraiment "Ichirin no Hana", fin de l'arc SS. La musique est géniale, la cinématique super cool, et ça correspond à la meilleure période de Bleach. Une grosse réussite pour moi
Du reste, par vagues souvenirs je crois que j'aimais pas trop les opening à partir de la "seconde moitié" de l'animé. Jusqu'à l'arc FK je pense, celle d'avant je les aimais bien à des degrés divers.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 12:22

Le 1 Asterisk : J'aime pas du tout. Horrible mélange techno / rap
Le 2 Technolife : Musique pas franchement intéressante. Visuel correct. Je rigole à chaque fois au lancer de disque de Chad
Le 3 Ichirin no hana : Visuel pourri mais la musique est sympa
Le 4 Tonight tonight : On dirait une pub apple avec des bounts et de la musique médiocre. Beurk
Le 5 Rolling star : la musique est correcte mais la voix est très chiante. J'aime beaucoup l'aspect visuel au début avec les personnages dans le monde réel. La fin est pas spécialement passionnante par contre.
Le 6 Alones : La voix nasillarde me gonfle. J'aime pas.
Le 7 After Dark : La musique est agaçante. Et les vieux effets "flammes" dignes d'Alerte Rouge 2 sont vraiment laids.
Le 8 : J'aime pas le début, j'aime pas l'arc HS, j'aime pas le début en mode Camping. Il ne manque que Franck Dubosc Very Happy
Le 9 : Du bon et du mauvais dans celui là mais il fait partie des plus marquants pour moi. J'aime beaucoup la présentation un peu vintage des divisions du G13 ainsi que le passage avec le Ichigo "dessiné". Par contre le passage Aizen JUST AS PLANNED est ridicule avec le vieux halo bleu. Et la musique n'est pas top.
Le 10 :Je saurais pas trop expliquer pourquoi mais je ne déteste pas cet opening. Pourtant il a tout ce dont j'ai horreur : une chorégraphie à la Glee, une animation diaporama et une musique eurodance ultra kitsch.
Le 11 : potable. La musique est pas transcendante mais je la trouve assez originale. Pour le isuel ca reste du HS mais c'est pas trop moche.
Le 12 : Mon dieu cette musique, j'en fais encore des cauchemars. Un croisement entre Tokio Hotel et Alizée. Visuellement c'est sympa même si parfois un peu tarte (trop d'Orihime en gros Very Happy )
Le 14 : La musique est vraiment pas mal. Et les combats envoient du pâté. Un de mes openings favoris même si il correspond à un arc HS (que j'avais quand même bien aimé)
Le 15 : Abominable. Musique eurodance + FULLBRINGERS. Honnêtement il y a des trucs cools dans cet opening mais le combo de la mort entre le son affreux et l'arc le plus pourri du manga c'est trop pour moi.

et enfin celui que j'avais volontairement zappé :

Le 13 : Au niveau de l'animation et du style graphique, cet opening est cinq crans au dessus de tous les autres. C'es un des seuls que je regardais avec plaisir à chaque épisode. La présentation de tous les persos est super (Shinji, Soi Fon, Yoruichi... même Aizen ! )et j'aime beaucoup les images du monde réel en mode grunge avec la grue et les lignes haute-tension. Au niveau de la musique, c'es pas forcément un style que j'adore mais la chanson passe quand même très bien et colle parfaitement aux images. Bref, de très loin le meilleur opening pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:51

Pff la flemme de classer les openings. Ce que je sais c'est que ceux que j'écoute le plus (souvent pour regarder les scans), ce sont les openings : 1, 2, 3, 6, 7 et 9.

Les autres je m'en souviens à peine, je suis même pas sûr de tous les avoir écouté (certains animes coupaient le générique et d'autres je les ai pas regardé).

Dans les 6 que je viens de citer celui que j'aime le moins c'est le 9 puis le 2, et ceux que j'apprécie le plus sont les autres.
Je pourrais pas vraiment donner de note tellement les styles sont différents. Le premier est celui qui me rappelle le plus l'anime, le 6 est celui qui me donne le plus de souvenirs sur Bleach et des anciennes discussions animées à mon arrivée sur le fofo il y a fort longtemps et le 3 correpsond plus au genre de musique que j'affectionne le plus, voilà  :Smie:! .
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:09

Pour le classement des openings je mettrais mon avis sur chacun et je leur attribuerais une note du meilleur au pire :

1 : opening 13, il est juste PERFECT ! Bonne musique, bonnes images etc... 20/20
2: opening 6, le premier que j'ai vu, les effets et la musique sont géniaux 20/20
3 : opening 15, musique et images magnifiques 20/20
4 : opening 3, c'est un des premier que j'ai vu il me rappelle des bons souvenirs, les images sont géniales 20/20

5 : opening 4, la musique est vraiment bien 19/20
6 : opening 7, je ne l'avais jamais vu et j'ai réalisé que la musique était géniale  :lol1:!  19/20
7 : opening 8, cet opening est vraiment cool pour un arc HS 19/20

8 : opening 2, les images sont belles 18/20

9 : opening 12, les images des combats dans FK sont justes perfect  Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Nnngifco  17/20
10 : opening 9, celui qui a les meilleurs effets d'après moi 17/20

11 : opening 14, il est bien mais les images s'enchaînent beaucoup trop vite c'est dommage parce que les combats entre capitaines et VC ont l'air bien 13/20

12 : opening 11, je ne l'ai jamais trop aimé mais je dois avouer que les effets sont pas mal 12/20
13 : opening 1, la musique est pas mal, je n'aime pas les images 12/20

14 : opening 10, ces images ne collent absolument pas avec le début de FK, je ne l'aime pas 9,5/20

15 : opening 5, je n'ai pas grand chose à dire la musique est juste atroce 8/20
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:43

Ah, voila un petit sujet sympathique. En route pour mon classement personnel.

15. Asterisk (Opening 01)
Oui oui, je vomis cet opening qui est pourtant la base de Bleach. La musique ne m'a jamais vraiment plu, et les images ne sont pas suffisantes pour le rattraper. Et pourtant c'était travaillé, on sentait que c'était un hommage, mais rien à faire, je le zappe systématiquement au visionnage.
14. Harukaze (Opening 15)
J'aime l'arc des Fullbringers, j'adore Ginjo, mais putain que cet opening ne leur rend absolument pas hommage. C'est beau visuellement, mais pour ce qui est de la chanson, mes oreilles saignent. Merci Studio Pierrot de terminer un anime sur un opening pareil.
13. Ichirin no Hana (Opening 03)
Son cas est particulier pour celui-ci. Avant je l'adorais, il était même dans mon top 5, mais il a suffit d'une écoute de trop pour que je ne puisse plus le supporter. C'est dommage parce que tout était bon dessus.
12. Blue (Opening 14)
Ça a beau être un chouilla entrainant, cette chanson lasse très très vite. Sans compter que l'animation y est totalement inégale et tellement accélérée par moment qu'on ne comprend rien à ce qu'il s'y passe. C'est vraiment dommage pour ce qui est sans doute mon arc HS favori.
11. Tonight Tonight (Opening 04)
Je dois vraiment avoir des goûts particulier en fait, parce qu'en plus d'aimer les Fullbringers, j'arrive à apprécier l'arc des Bounts. Du moins si on met de côté le début avec les 3 Mods Souls et qu'on arrive à passer au-dessus des lenteurs du scenar. L'opening de cet arc n'est pas si mal selon moi, je pense même que c'est celui qui colle le mieux aux Bounts : c'est sympa mais ça aurait pu être teeeellement mieux.
10. Shoujo S (Opening 10)
Rien que le fait d'accorder ne serait-ce qu'un soupçon d'intérêt à Matsumoto rend cet opening détestable. Et on ne fait PAS danser Rukia comme ça, réservez ça aux autres greluches bon dieu! Mais bon, si on met de côté ces éléments, force est de constater que la chanson est sympathique et que les diapos ont du charme (même si certaines sont clairement du fan service, et c'est surtout les persos féminins qui sont concernés).
9. Chu Bura (Opening 08)
J'aime bien la chanson et trouve le petit délire de départ à la plage rafraichissant. La mise en scène est pas mal aussi mais ça aurait pu être mieux travaillé. Tout comme l'arc HS en lui-même, qui est certainement le moins bon (et non pas le plus mauvais).
8. Alones (opening 06)
La chanson est très belle et la mise en scène inspirée. Mais bon il souffre non seulement d'une tendance au spoil assez poussée mais aussi du fait que je l'ai un peu trop écouté, comme Ichirin no Hana.
7. D Technolife (Opening 02)
Une chanson super entraînante avec des images de combats qui n'arriveront jamais. Ça ça dépote, surtout quand tu découvres la série.
6. Velonica (Opening 09)
Quand je vois cet opening, je me dis que c'est le genre de chose que doit avoir en tête Kubo quand il pense à son œuvre. C'est typiquement le genre d'ambiance qui semble être liée à Bleach (un peu comme Asterisk, même si je le déteste). J'adore la chanson mais bon dieu qu'est-ce que le couplet est dur à chanter!
5. Anima Rossa (Opening 11)
Miam miam! J'adore cette chanson, je me retrouve parfois à la chanter sans m'en rendre compte. Et la raison est simple, c'est que ça change quand même pas mal des openings qui étaient sortis jusqu'à présent. Enfin des sonorités un tant soit peu originales! Et pour ce qui est des images, j'adore la mise en scène, le défilé de couleurs néons et le design des Zanpakutos matérialisés. Bref, un bon opening pour un arc HS fort sympathique...si on met les Toujuus de côté.
4. Rolling Star (Opening 05)
Que dire, que dire? A part que la chanson est très belle, que les images et la mise en scène dépotent, et que cet opening a servi de publicité pour ce qui est pour moi le meilleur film de la franchise...je ne vois rien d'autre à dire.
3. Change (Opening 12)
Pourquoi l'arc n'était pas comme ça?! Pourquoi ce n'était pas aussi beau, aussi bien mis en scène, aussi bien animé, aussi...TOUT?! Et en plus la chanson est excellente, ce qui rend le tout encore plus frustrant!
2. After Dark (Opening 07)
Il est resté mon numéro 1 pendant un long moment. Moi qui adore ASIAN KUNG FU GENERATION, j'ai été servi ce jour-là. La chanson est dynamique tout en restant sobre, la mise en scène simple mais efficace. Et puis c'était quand même l'arc dont beaucoup attendaient l'adaptation, donc ça aidait à apprécier.
1. Ranbu no Melody (Opening 13)
ZI claque visuelle! ZI chanson! ZI arc tellement controversé! Tout converge en ce même point spatio-dimensionnel! Ranbu no Melody, ce ZI opening, celui qui arriverait presque à te réconcilier avec le scénar! Celui qui est arrivé à me faire apprécier Matsumoto l'espace de trois secondes! Comment ne pas l'aimer?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:25

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:17

Je sais pas pourquoi mais en général quand j'écoute un opening d'anime je suis comme ça

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Tumblr_lihayi9MHu1qd7mso

j'ai vraiment beaucoup de mal avec la Jpop, je saurais pas dire pourquoi, l peut-être les timbre de voix... :/

Bon il y a quelques exceptions, comme l'opening 3 qui arrive a ne pas déclencher des convulsions de douleur chez moi quand je l'écoute... :/ et dans d'autre anime, il y a quelques opening que j'aime bien, mais globalement c'est pas ma tasse de thé... Je sais pas quel sombre traumatisme se cache là dessous, mais bon je fais avec^^.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:25

Bon, ben finalement j'ai décidé de faire mon avis après avoir revu les opening.

1/ Asterisk : Comme tout le monde, noooooooouuuuuuul à chieeeeer ! Musique horrible et animations sans attrait.

2/ D Technolife : j'aime vraiment bien. La musique est bien sans plus, mais le visuel est cool (j'aime bien le Ichigo au milieu d'une forêt de Zanpakutô) D'autant que c'est l'opening des épisodes qui m'ont vraiment fait accrocher à Bleach, donc j'y suis logiquement attaché :)

3/ Ichirin no Hana : mon préféré, de très loin. J'adore la musique (même si je suis pas adepte du screamo, il n'intervient qu'à la fin donc ça passe), et je suis fan du visuel. Tout particulièrement de la fin où on voit les Capitaines dégainer leurs pouvoirs, mention spéciale à Yamamoto au milieu des flammes et au Bankai de Byakuya.
Et puis c'est l'opening des épisodes du paroxysme de l'arc SS, sans doute le meilleur moment de Bleach... Que demander de plus ?

4/ Tonight tonight : Mauvais. La voix du chanteur m'insupporte, la musique est pas entraînante, le clip insipide. Ensuite moi j'ai bien aimé l'arc Bount, je vois pas mal de gens le bashinguer et je comprends pas trop pourquoi....

5/ Rolling Star : j'aime vraiment la chanson, la voix est certes pas des plus extraordinaire mais la mélodie est entraînante. On a connu des visuels plus entraînant par contre.

6/ Alones : Déjà, si j'en juge par le début du clip, elle est censée y être chantée par KON. Ca part mal. Comme l'a dit JHI, la voix nasillarde casse le truc, même si je trouve que reprendre le refrain en choeur à la fin est pas trop mal. Animation sans plus.

7/ After Dark : Musique à chier. Pour le visuel, les passages en dessin noir et blanc sont badass, le reste est nul.

8/ Chu Bura : une merde spectaculaire sous toutes les coutures. Si on rajoute à ça le fait que j'ai trouvé l'arc HS auquel il est rattaché tout aussi merdique, je crois bien lui donner une note dans les négatifs.

9/ Velonica : je dirais pas qu'il est mauvais, mais juste qu'il ne me fait aucun effet. Le clip est tellement basique...

10/ Shoujo S : Même chose que le précédent, d'ailleurs je me demande si, quand je regardais l'animé j'avais vu le changement entre les deux  :oups:! 

11/ Anima Rossa : alors, j'ai rien contre la Funk, mais je trouve cette musique tellement inadapté à Bleach que je peux pas m'empêcher de classer cet opening parmi les mauvais. Visuel tout plat... Aucune intensité.

12/ Change: N'YaaaaaaAAAAAAAAAAaaaaaaaAArgGggHH !  Cette musique ! C'est une atrocité sans nom, une boucherie indémodable ! Remontées gastriques des les premières secondes. Niveau du clip, j'aime bien par contre. Particulièrement la bataille de FK.

13/ Ranbu no Melody : Mon 2e préféré, sans aucun doute. La musique est top, et j'adore spécialement les lignes de basse du début. Que dire du visuel, vraiment superbe, avec ce côté légèrement assombri, éthéré, et les zones noires très approfondies. Une grosse réussite, clairement.

14/ Blue : Alors tantôt la musique est pas géniale (cet espèce de voix androgyne...), mais visuellement ça claque. Le jeu des couleurs est super ; de plus, j'ai bien aimé cet arc HS des Reigai. Donc je dirais que cet opening se défend.

15/ Harukaze : A-FFREUX. La musique est la plus pourrie de tous (même pire que le 12). Clip tout ce qu'il y a de plus moyen, et pitié, POURQUOI cette saturation de la lumière les 30 premières secondes ? Ça nique encore plus les yeux que l'arc en lui-même  bof
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:01

Ho je veux faire partager mes gouts (de miarde) moi aussi !!! Je vais les classer du plus atroce au meilleur.

15/ Chu Bura : Le clip est pas top du tout et la musique également. Je n'ai vraiment jamais réussi à accrocher à cet opening

14/ Tonight Tonight Tonight : Même chose que pour le n°15

13/ Blue : Pareil. Même si le niveau remonte un peu.

12/ Rolling Stars : J'aime bien YUI en général, mais cette fois je n'ai pas trop accroché à son opening. Je préfère complètement celui de FMA Brotherhood.

11/ Velonica : Je n'aime pas cette chanson ni le clip qui est très chiant a voir.

10/ Alones : Pareil que le n°11

9/ Asterisk : (on entre dans ceux que j'aime vraiment bien) Je l'aime bien. C'était le bon temps. Le temps où Bleach c'était bien. Non plus sérieusement. C'était un bon opening pour un anime de 2004 (je crois)

8/ Anima Rossa : J'aime beaucoup la musique et un passage de la chanson me plait énormément. Pourquoi ? Ben on dirait un train qui fait " Tchou tchou " et ça me fait rire. Rien que pour ça je l'aime.

7/ Shojo S : Je suis un très grand fan de Scandal et j'aime beaucoup cette musique. Le clip est bien, même si Orihime et Rukia font... stripteaseuse dessus.

6/ Change : Difficile de le mettre à cette place car je l'aime vraiment beaucoup, mais il faut bien choisir. Le clip est génial (Halli est juste magnifique) ainsi que la musique qui me faisait rêver en annonçant le Ulquiorra vs Ichigo

5/ After Dark : Juste génial. J'ai encore la vision de l'espada autour de la table et de Aizen qui lève sa tasse. Je vibrais (et je vibre encore) en entendant cette musique et en voyant ce clip

4/ Harukaze : Je l'aime vraiment beaucoup. Le clip comme la chanson. Mais après, c'est peut-être parce que j'adore Scandal.

Le top 3

3/ D. Technolife : La musique est magistral et le clip aussi. Rien que de voir Zaraki se jeter sur Ichigo, Chad se battre contre Soi Fon avec une Yoruichi qui détruit son zamp, Ishida contre Toshiro et Inoue contre les Vice-capitaine. Sans oublier Ichigo contre Renji. C'est juste... épique ? Magistral ? Non je réserve se mot pour le n°1

2/ Ichirin no hana : Rien a dire. La perfection n'est pas loin.

1/ Rambu no Melody : Magistral. Je me souviens lorsque je l'ai vu la première fois, je l'ai écouté en boucle une journée complète. Comme dirait Kuma To c'est l'opening suprême qui arrive à te faire passer l'arc FK a la perfection (même si en anime il passe vraiment bien je trouve). Bref, le meilleur et de trèèèèèèèèèèèèèèèès loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:12

Prise d'un soudain élan de nostalgie (ça doit pas faire loin de 2 ans que j'avais pas mis les pieds ici !) je parcours la section Bleach et je tombe sur ce topic. S'il y a bien une chose pour laquelle j'espère toujours un retour de l'anime, c'est les openings !

15) OP4 Tonigh, Tonight, Tonight : je déteste la chanson. Et rien n'est accrocheur dans cet opening. Dernière position et très loin derrière tout le reste. 5/20

14) OP8 CHU-BURA : chanson très moyenne, visuels peu inspirés et relativement mous du genou. Les 10 premières secondes d'intro sont jolies, le reste est juste ennuyeux. Et puis de tous les arcs HS c'est sans doute celui que j'ai le moins aimé, du coup ça aide pas. 8/20

13) OP1 *~Asterisk : dieu merci je n'ai pas commencé Bleach avec cet opening. Et je pourrai faire la même remarque au premier opening de Naruto, ils n'ont absolument rien de marquant. Rien à voir avec le premier générique de One Piece (par exemple) que je prends toujours plaisir à chantonner 15 ans après sa diffusion. Le premier générique d'une série se doit d'être emblématique ! 10/20

12) OP11 Harukaze : j'adore Scandal, je déteste l'arc des Fullbringers. Sauf que la chanson ne fait pas partie de ce qu'elles ont fait de mieux, même si elle reste sympathique (sans les images). 11/20

11) OP11 Anima Rossa : l'opening est cool globalement. La chanson est bien, les images suivent le rythme, rien de particulier à dire. C'est un opening tout à fait correct qui fait son boulot. 13/20

10) OP5 Rolling Star : Masashi Ishihama à la réal' je suis faaaaaiiible. Je n'ai jamais vraiment apprécié cette chanson de Yui (celle du 5ème ending est bien meilleure), je n'ai jamais trouvé que les images collaient vraiment à cette partie de l'anime, mais... Ishihama quoi. C'est beau c'est tout. 14/20

9) OP6 ALONES : le début avec Kon m'a toujours fait marrer. J'ai mis du temps à m'habituer à la voix du chanteur d'Aqua Timez, mais difficile de ne pas être emballé par le rythme du refrain. Les images suivent parfaitement, on est dans le truc. 14/20

8) OP7 After Dark : l'intro est coooool bordel ! Le couplet également, je suis un peu moins fan du refrain, mais c'est clairement le genre de musique qui reste gravée dans la tête. Les images suivent bien, on retrouve les couleurs ternes du début de l'arc Hueco Mundo, nickel. 15/20

7) OP12 Change : quasiment toutes les images suivent la chanson, c'est bien animé, il y a pleeeein de persos, ça pète de partout, je ne demande rien de plus. 15/20

6) OP14 BLUE : idem qu'au dessus avec une meilleure musique. Tout ce qu'on veut voir dans Bleach est résumé dans ces openings. 16/20

5) OP9 Velonica : excellente réalisation. La chanson est bien, les personnages se la pètent, on est entraîné dans le truc, top niveau. 18/20

4) et 3) OP2 D-tecnolife et OP3 Ichirin no Hana : impossible de dissocier ces deux-là. J'ai commencé Bleach par là, ils occupent tous les deux une place très particulière dans mon cœur. Encore aujourd'hui je les considère comme des références d'openings de shonen. Et puis c'était l'arc Soul Society. Nostalgie/20

2) OP13 Ranbu no Melody : parfait. Objectivement y a rien au dessus, rien. Que ce soit la chanson, la réalisation ou l'animation. De tous les openings d'anime que j'ai matés (qui doivent se compter en milliers), celui-ci fait partie de ceux qui sont au plus haut niveau. Ishihama à la réal' encore une fois, c'est de très loin l'un de ses meilleurs travail. Des génériques que j'aime il y en a des centaines, mais des génériques que j'aime et qui sont techniquement irréprochables, il y en a pas tant que ça. Ishihama/20
Alors pourquoi il est pas premier dans mon classement ??

1) OP10 Shoujo S : parce que je considère Shoujo S comme l'opening le plus représentatif de Bleach. La chanson est cool, les images sont cool, les persos prennent des poses méga-cool (Mayuri putain) et c'est animé une fois toutes les 2 secondes : tout comme le manga, une fois remis à la bonne échelle. J'aurais pu le mettre ex-aequo avec le 13ème mais c'est clairement l'opening pour lequel j'ai le plus d'affection malgré le fait que techniquement il se trouve dans la moyenne basse par rapport aux autres. Ouaip j'y peux rien, les grands discours ne me servent à rien ici. J'vous emmerde/20

Pour information, pour votre curiosité et pour que vous puissiez voir les similitudes entre chaque générique :
- Noriyuki Abe a réalisé les openings 1, 4, 14 et 15.
- Mizuno Kazunori a réalisé les openings 6, 9, 10 et 12.
- Manabu Fukazawa a réalisé les openings 2, 8 et 11.
- Masashi Ishihama a réalisé les openings 5 et 13.
- Hideki Tachibana a réalisé l'opening 3 et Jun Kamiya le 7.

J'étais partie pour balancer des détails plus techniques mais ça intéresse pas forcément grand monde ici donc j'abrège. Si vous aimez le boulot de ces gars là hésitez pas à vous renseigner et à aller voir ce qu'ils ont fait en dehors de Bleach (et même sur Bleach pour certains), y a moyen de tomber sur des trucs cool. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:50

OMG, est-ce que Lusama vient réellement de poster sur un topic en rapport avec Bleach ?

Je suis choqué O___O

Pour ne pas flooder sans rapport avec le sujet, je viens d'apprendre grâce au post en question que les openings 5 et 13 avaient le même réal, ça explique pourquoi j'aimais bien le 5 malgré sa musique dégueu.

EDIT : ça m'a tellement traumatisé que je suis allé voir dans le profil de Lusama pour trouver son dernier post en rapport avec Bleach. J'en ai trouvé aucun dans les 18 dernières pages Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Empty
MessageSujet: Re: Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!    Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classez les openings dans l'ordre de votre préférence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: