Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

C'est scientifiquement impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Dans quelle catégorie vous situez-vous ?
Philosophe (vous aimez les longs débats)
15%
 15% [ 3 ]
Prévisionniste (vous savez déjà la suite)
15%
 15% [ 3 ]
Contemplatifs (chapitres toujours supers)
15%
 15% [ 3 ]
Dubitatif (vous avez perdu vos illusions)
15%
 15% [ 3 ]
Stoique (vous lisez juste sans plus)
30%
 30% [ 6 ]
Rationnaliste (Pas facile de vous convaincre)
10%
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:52

Adémentia a écrit:
Par définition pour moi zombie = mort animé, je me plante peut être mais pour moi c'est ça. Je distingue ça d'une résurrection car en général les zombies n'ont pas de conscience sont vraiment reconnaissables en tant que cadavre.
Savais-tu qu'a la base un zombie ne désigne pas un cadavre revenu à la vie ( ou un mort-vivant ) ?

1. Il désigne un esprit ou un démon, autant la personne décédée en tant qu'esprit, que les êtres invisibles immatérielles (non humaines) qui passait sous le contrôle d'un sorcier.
  2. Ensuite, avec les pratiques du vaudou, en Afrique de l'ouest et du sud et en particulier en Haiti, cela a désigné les personnes auxquelles les sorciers administraient un poison léthargique pour faire croire à leur mort et qui, après l'enterrement, leur donnaient l'antidote, pour faire croire que le "mort" était revenu à la vie par leur pouvoirs. Bien sûr, le sorcier prenait le soin de donner au "revenant" une drogue hypnotique pour le garder sous contrôle. A noter la personne est bien vivante durant tout le processus, même si elle atteint les symptômes de la mort.
  3. Partant de là, le mot zombie s'est généralisé à tout type de mort-vivant.
  4. Ces dernières années, suite aux films d'horreurs à base de rétro-virus, il en est venu à désigner les humains contaminés par un virus artificiel et prennent l'aspect de cadavre avec un envie irrestible de chair humaine.

J'espère que ces rappels historiques pourront t'aider à peaufiner ton analyse du pouvoir de Gisèle.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Sam 9 Aoû 2014 - 22:21

chado kun a écrit:
Savais-tu qu'a la base un zombie ne désigne pas un cadavre revenu à la vie ( ou un mort-vivant ) ?

Non je le savais pas  oh!  Mais en même temps je ne suis pas franchement un aficionados des zombies, un peu comme Nell l'exaspération en moins. Fiew! 

chado kun a écrit:
J'espère que ces rappels historiques pourront t'aider à peaufiner ton analyse du pouvoir de Gisèle.

Cela pourrait m'aider si ça pouvait me dire quelle définition Kubo a choisi  ké?  Je pense quand même qu'on est pas loin de la 4e sachant que les zombies monstrueux il y en a depuis longtemps quand même.

Mais qu'y a t-il dans ta tête zombie ?!:

Bon ça c'est pour l'interlude musical mais ça date quand même de 1996, tout comme le premier vrai jeu notable du genre : Resident evil !  :hiphopwolf:! 

yoh a écrit:
Si cela marche tout le temps sur les Shinigamis, c'est je pense du a leur condition d'ame. On a vu que les Quincys sont des maitres dans la manipulation des particules. Il est donc tout a fait possible que le sang de Gigi soit gonfle en particules de Reishi qui viennent se fourrer dans le cerveau de ses victimes: et lui en donne ainsi le controle.

Les Quincy etant mi-humains, elle doit attendre leur mort, et donc une disparition, surement progressive, de l'ame pour y injecter son propre reishi et donc en prendre aussi le controle.

C'est intelligent, y a de l'idée ! Mais tu pars d'un postulat qui me gêne un peu, qu'est ce qui te fait dire que les quincy sont en parti humains ? Moi je veux bien admettre tout ce que tu veux mais faudra m'expliquer comment les quincy que l'on connait ont pu survivre à l'Auswaehlen de sa majesté sachant que Yhwach lui-même précise qu'Uryuu est le seul gemischt quincy à avoir survécu. Y a comme une contradiction dans l'air non ? Du coup c'est malheureux mais sur un détail ta théorie prend un peu l'eau... Fiew! 

Maintenant est ce que j'ai une meilleure idée...?  :idk:!  Je peux toujours essayer  :ouf:! 
Bon le pouvoir de Giselle si on devait le réduire à un seul aspect ce serait quoi ? Le contrôle à l'évidence. Si je compare ça à une sorte de Virus "Giselle" qui agirait comme un parasite bizarre, qu'est ce qui ferait que les shinigami y sont sensibles et pas les quincys ?

La manipulation du reishi ne me semble pas être une raison suffisante puisqu'il faudrait que le sang recouvre en totalité le corps des victimes ou agir directement sur le système nerveux. Du coup le lien avec le Ransoutengai ne me semble plus pertinent. D'un point de vue biologique par contre l'idée du virus peut être poussée jusqu'au bout : les quincy pourraient avoir une immunité qui serait naturellement levée à leur mort. Les shinigami eux y seraient sensibles d'emblée. Le blut quincy est d'ailleurs une raison de plus qui pourrait expliquer l'immunité quincy, contrairement aux shinigamis qui n'en n'ont pas.

Quelle serait la solution pour se sortir de ce bourbier maintenant ? Et bien en considérant que le virus parasite serait une extension de Giselle, la solution est évidente: la mort de Giselle. Mais bon avouons le ce serait pas amusant du tout, le mieux ce serait que le virus soit sous l'emprise de Giselle mais qu'il puisse agir de son propre chef. Dans ces cas là une sorte d'antidote (anti corps anti sang de Gigi) serait la solution de facilité, une autre solution pourrait être d'exercer une influence qui court circuiterait le virus en agissant sur la moelle épinière ou sur les muscles directement. Je crois que je suis un peu sadique sur les bords pour imaginer un truc pareil  damned! 
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2369

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Lun 11 Aoû 2014 - 0:33

Bon concernant ton défi Adementia, je suis assez embêté car je sais pas comment estimer la puissance de la lanza d'Ulquiorra... :/, j'aurais besoin de donner temporelle que ne peut m'apporter le manga.... Et je suis pas sur qu'on puisse faire forcément confiance à l'anime... :/

Bon sinon je suis pas venu les mains vides, je vais tenter de faire une théorie qui représenterait un peu les base de la physique du monde de bleach... A partir d'observation dans le manga, bon alors je commence par les disclaimers habituel, je prétend pas que j'ai raison et que Kubo ait vraiment tout ça en tête quand il fait les planches de son mangas, je prétend juste que ça marche à peu près, je fais ça parce que personnellement ça m'amuse de manipuler des concepts physique en dehors de leur zones d'application, sans compter, que des fois ça m'aide à comprendre les tenant et aboutissant de certain de ces dit concepts.... Voilà ça c'est fait.... Ah! non un de plus, il est évident que je suis hors de mon domaine de compétence, donc je vais pas me lancer dans des explications quantitatifs, et je vais me contenter de faire du qualitatif qui marche à peut près....

Et puis mince les trekies eux ont bien réussi à rendre canon une explication de fan visant à expliquer un changement d'apparence chez les klingons, qui n'était à l'origine motivé uniquement par un changement dans la taille du budget de la série, donc mince si ça se trouve....

Bon! commençons, bleach est un monde dans lequel cohabite plusieurs dimensions parallèles, le monde des humains, le monde des shinigamis, le monde des hollows, l'enfer, la dimension quincy...

Alors au début, pour expliquer ça, je pensais rajouter un axe spirituel à nos 4 axes habituels (hauteur, largeur, profondeur, temporel), mais les relativement récents déboire entre Aizen et Ichigo, m'oblige à séparer cette axe spirituelle en différent axes, en effet Aizen était capable de couper toute interaction avec Shinigami ou Humain et a bien précisé qu'il était bidimensionnelle, et Ichigo à son tour est venu avec encore un degré de liberté supplémentaire, car il était capable lui aussi de couper toute interaction avec Aizen, visiblement l'hybridation est la clef, shinigami/hollow pour Aizen Shinigami/hollow/humain pour Ichigo ce qui nous amène à un monde à 7 dimensions, les 4 quatre auquel on est habitué, et 3 autres que j'appellerai dimension humaine, dimension shinigami,et dimension hollow... auquel je serai tenté de rajouter une dimension quincy, ce qui nous fait un total de 8 dimensions...

Dans ce monde en huit dimension, on a 2 types de particule les classiques, et les spirituels qui elles sont bien plus nombreuses que les particules normales, et visiblement n’interagissent pas avec la lumière classique, je dirais qu'inversement les particule classique n’interagissent pas avec ce que j'appellerais de la lumière spirituel, mais ce n'est pas pour autant que les particules spirituelle et classique n'interagisse pas entre elle, au contraire, je dirais qu'elle ont tendances à former des liaison très énergétique entre elle, formant des couples particule classique et spirituel... En effet on apprend pendant l'arc Fullbring que toute chose possède une âme, de plus les gens normaux, semblent clairement moins fort que les être spirituelle qui eux son capable de voyage inter-dimensionnelle, de briser la loi de conservation de la matière, ce qui nécessite énormément d'énergie, hors si les particules spirituelles et classiques mettent une partie de leur énergie dans des liaisons mutuels, alors cela permet d'explqiuer la différence d'énergie entre le monde réel et les autres, et cela permettrait aussi d'expliquer pour les êtres spirituels considèrent le monde "réel" comme pauvre en particule spirituel, en effet, dans notre monde bien peu de particule spirituels resterait libre pour eux... leur donnant cette impression de pauvreté... Et la petite touche perso la petite cerise sur le gâteau personnellement c'est que les particule spirituels pourrait très bien être de la matière noire et énergie noire^^.

Alors, De notre vivant,la matière classique domine et la plupart d'entre nous voyons uniquement la matière classique à notre mort, la matière classique et spirituel se sépare et comme il ne nous reste que des particules spirituels (l'âme) à ce moment n'importe qui peut voir le monde spirituelle, si tout ce que j'ai dit jusque là est vrai (lol) il est possible que la balance des âmes ait pour but de cloisonner la matière classique à la dimension humaine... en effet, je pense que les être spirituelles, serait bien embêté en cas de contamination par des particule classique car cela ferait énormément diminué leurs capacités... (cf. Rukia)

Si maintenant on se concentre sur les êtres spirituels, il me reste à expliquer comment ils peuvent changer leur total d'énergie (cannibalisation pour les hollow, utilisation de particule extérieur pour les quincis, mais je dois avouer que pour les shinigami je cale... :/), mais je dirais que la plupart ont une énergie relativement proche de celle d'un humain classique, enfin ils en ont plus vu qu'on a établit que les particules spirituelle sont plus énergétique que la que le mélange classique spirituelle que l'on trouve dans le monde réel mais bon... on reste dans des ordre de grandeurs relativement proche... plus un être spirituel augmente son total d'énergie plus ce dernier va rayonner, (comme un fil d'ampoule) c'est la pression spirituelle, ensuite si on regarde les type de niveau Capitaines eux sont capable de sortir un bankai, qui en général change la masse total de son arme (bankai), expulser un espèce de gaz lumineux (les fameuse explosions de reatsu), changer la pression autour d'eux (d'où le nom de pression spirituelle je pense) bref! c'est à partir de là que ça devient compliqué... En effet ça veut dire que les gens sont capable d'aller à l'encontre de la loi de conservation de la masse... et ça pose certains problèmes parce qu'en gros il devrait avoir tellement d'énergie, que leur température atteindrait des sommets.... Yama Style! Alors pourquoi ils peuvent vivre en parfaite harmonie avec tout le monde, je dois avouer qu'à ce niveau là, j'ai pas grand chose comme explication à donner... Si à la limite, ils arrivent à créer une couche infime d'un matériaux inconnu à résistance thermique infini, mais bon... :/

Bon voilà c'est fait, pour moi comment une partie de la physique de bleach fonctionne^^, avant j'aurais pas posté ce genre de trucs foireux qui se trimbale dans ma tête, mais maintenant^^... bon sinon j'éditerais un autre jour car mon texte doit être presque illisible pour l'instant^^, mais là j'ai pas la foi^^...
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Lun 11 Aoû 2014 - 22:38

n@rn@r a écrit:
Bon concernant ton défi Adementia, je suis assez embêté car je sais pas comment estimer la puissance de la lanza d'Ulquiorra... :/, j'aurais besoin de donner temporelle que ne peut m'apporter le manga.... Et je suis pas sur qu'on puisse faire forcément confiance à l'anime... :/

Mon ptit défi ne concernait pas forcément la lanza del relampago d'Ulquiorra. En fait je trouve qu'il aurait été intéressant d'avoir une idée plus ou moins fiable de l'ensemble des techniques pour qu'on s'imagine un peu quelles sont les quantités d'énergie utilisées dans un combat. J'ai parlé de la technique d'Ulquiorra parce que c'était une technique purement explosive et que c'était une des plus puissantes que l'on ait vu. Si on pouvait avoir une idée de la puissance du GT ça serait tout aussi bien, mais je ne l'ai pas cité car c'est clairement variable suivant les moments, la couleur etc...

Pour le reste je suis désolé mais j'ai un peu du mal à te suivre  :oups:! 
Tu parles de dimensions en intégrant les 4 que l'on connait auxquelles tu en ajoutes 4 autres qui me semblent n'avoir aucun rapport. En fait tu zapperais les 4 dimensions humaines que ça serait exactement la même chose, l'embrouille en moins  :ouf:! 

Citation :
je dirais qu'elle ont tendances à former des liaison très énergétique entre elle, formant des couples particule classique et spirituel... En effet on apprend pendant l'arc Fullbring que toute chose possède une âme, de plus les gens normaux, semblent clairement moins fort que les être spirituelle qui eux son capable de voyage inter-dimensionnelle, de briser la loi de conservation de la matière, ce qui nécessite énormément d'énergie, hors si les particules spirituelles et classiques mettent une partie de leur énergie dans des liaisons mutuels, alors cela permet d'explqiuer la différence d'énergie entre le monde réel et les autres, et cela permettrait aussi d'expliquer pour les êtres spirituels considèrent le monde "réel" comme pauvre en particule spirituel, en effet, dans notre monde bien peu de particule spirituels resterait libre pour eux... leur donnant cette impression de pauvreté... Et la petite touche perso la petite cerise sur le gâteau personnellement c'est que les particule spirituels pourrait très bien être de la matière noire et énergie noire^^.

Je crois que tu te compliques légèrement la vie. Je veux dire si tu veux donner une explication aux "dimensions" de Bleach, déjà il faut se concentrer sur la base de tout : le lien reiatsu. Le reiatsu est ce qui permet de faire le lien entre tous les objets, les objets spirituels d'un côté (le reishi) et la matière de l'autre.
_Les shinigami et les hollow sont des âmes qui se concentrent principalement sur leur propre source de reiatsu pour intéragir avec le reste. Là où ces 2 divergent se situe dans l'instinct, le "coeur", ce coeur qu'il soit présent ou absent est ce qui va définir la nature des pouvoirs mais surtout la façon d'utiliser leur pouvoir :
+ sonido vs shunpo
+ cero vs kido
+ zanpakutoh vs pouvoir direct.

_Les quincy et les fullbringers semblent tirer leur force de l'extérieur, là où ils divergent eux c'est sur le type d'objet avec lequel ils interagissent, les quincy le reishi, les FB/humains la matière.

Je pense que qu'il est possible théoriquement de relier tout sauf les hollows. Le hollow existe parce qu'il n'a pas réussi à se soustraire de ses sentiments qui sont devenus nocifs, pour s'en soustraire il a abandonné son coeur et pour le combler il bouffe tout ce qui se présente à lui. Lorsque ce sont des humains le hollow prend le pas, quand ce sont les shinigami qui sont hollowifiés il y a suicide de l'âme, idem avec les quincy. Pour le reste des combinaisons à 2 aspects je soupçonne que l'humanisation peut atténuer les pouvoirs mais je ne vois vraiment pas pourquoi un shinigami ne pourrait pas être quincy et vice versa, on le voit bien avec Ichigo.

Le seul problème dans tout ça c'est de stabiliser l'âme lorsque le hollow entre en jeu, pour cela il faut un équilibre qui ne semble possible que si certains aspects compensent les autres, en gros il faut que tous les éléments soient présents même s'ils ne sont pas tous en même quantité, on l'a vu : Tousen n'a pu devenir un parfait arrankar que grâce au hougyoku (âme humaine + flèche quincy), les vizards n'ont pu survivre que grâce à lui aussi et l'état de santé Masaki a pu être sauvegardé que grâce à son lien avec Isshin.

La seule véritable énigme dans tout ça c'est l'existence des arrankars naturels. Comment un hollow peut-il par l'arrachage de son masque devenir en parti shinigami sans que l'un ou l'autre des aspects disparaisse ? Là c'est un grand mystère pour moi, l'éventuelle solution de repli consiste à dire que ce genre d'arrankarisation rend l'hybridation imparfaite, comme pour les vizards, puisque l'hybridation serait provoqué par un choc et non "en douceur"...

Du coup pour en revenir aux dimensions je dirais qu'il faut véritablement que les pouvoirs soient confondus totalement et non associés artificiellement comme c'est le cas avec le coupe Isshin Masaki, les vizards et les arrankars. Car à moins de considérer les arrankars comme étant eux aussi bidimensionnels, c'est la seule explication valable à la supériorité d'Aizen en terme de qualité de reiatsu.

Le point amusant c'est que la confusion des pouvoirs permet d'expliquer pourquoi Ichigo était lui aussi dans une dimension supérieur : à ce stade le GTU est la fusion des pouvoirs shinigami, hollow et quincy. Sachant qu'il n'a pas encore de FB actif il n'y aurait alors eu qu'une dimension d'écart.

Bon là je commence à fatiguer mais ta réfléxion sur la matière noire et l'énergie noire m'a bien fait marrer  :groark:!  C'est donc là qu'est cachée toute la solution au problème du modèle classique de la cosmologie !  :lol2:! 
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Mar 12 Aoû 2014 - 2:30

Adementia a écrit:
Tu parles de dimensions en intégrant les 4 que l'on connait auxquelles tu en ajoutes 4 autres qui me semblent n'avoir aucun rapport. En fait tu zapperais les 4 dimensions humaines que ça serait exactement la même chose, l'embrouille en moins  :ouf:!  

Ouai je sais c'est parce qu'à la base quand j'avais commencé à réfléchir à tout ça, on avait pas encore eu le combat Aizen/Ichigo, et à l'époque j'avais juste rajouté un une dimension pour pouvoir caler les différents univers parallèle de Bleach, Axe que j'avais appelé axe spirituel (à défaut), mais pendant le combat, Aizen à commencer à parler des multiple dimension du reatsu, et je dois avouer que je sais pas comment traité cette info... :/ D'un côté j'adore le concept de types capable d'interagir selon des dimensions dont nous n'avons même pas conscience et j'aimerais absolument réussir à l'intégrer dans ma théorie, d'un autre côté à part ce combat rien ne semble indiquer que hollow shinigami humain et quincy existe dans des dimensions différentes, ce qui d'ailleurs d'un point de vue scientifique n'a pas vraiment de sens, il n'y a pas de largeur ou de hauteur absolu, et si Shinigami Quincy et hollow évoluent vraiment selon des dimensions différentes comment il peuvent ne serait qu'interagir entre eux? ça serait comme demander à deux train bloqué selon des directions différentes d’interagir, à part en un point bien précis ça serait impossible. (ici ça serait un espace mais conceptuellement c'est relativement identique)

Pour régler ce problème il faudrait que je trouve un moyen détourner d'intégrer les dimensions reatsuesque... mais là je cale... Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse sinon...

Mais c'est pas ça que j'essayais de voir, j'ai juste essayé de résumer bleach dans une théorie relativement fondamentale, et c'est à ça que je suis arrivé:

"8 dimension, 2 types de matière la classique et la spirituelle, visiblement la lumière classique n'interagit pas avec la matière spirituelle, mais matière classique et spirituelle interagissent entre elles, puisque chaque morceau de matière classique a une ame, et que les esprits sont soumis à la gravité, parmis ces interactions ils y a probablement une formation de liaison spirituo-classique vu la différence énergétique entre un être vivant et un être spirituel."

Adementia a écrit:
ta réfléxion sur la matière noire et l'énergie noire m'a bien fait marrer :groark:! C'est donc là qu'est cachée toute la solution au problème du modèle classique de la cosmologie ! :lol2:!

Tu as vu ça! Et après certaines personnes vont me dire que Bleach c'est pas un manga scientifique^^ :oups:! (Joke inside^^)
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2549

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Mar 12 Aoû 2014 - 2:45

Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Mar 12 Aoû 2014 - 8:43

Non mais c'est pas vraiment le terme de dimension que j'écarte, je disais juste que je voyais pas la liaison avec l'espace temps, et que pour un souci de clarté c'était mieux de les distinguer.

En fait moi si je devais comparer les dimensions à quelque chose, je le ferais avec des couleurs. Supposons qu'on ait le vert pour les quincy, le bleu pour les shinigami et le rouge pour les hollow. En théorie ces 3 couleurs n'ont pas de raison de se mélanger, même chez un arrankar car tu utilises soit un pouvoir purement shinigami soit un pouvoir purement hollow, jamais un mixte des 2, ce qu'on peut dire c'est juste que les arrankars ont les 2 pallettes.

Pour Aizen il a réussi à faire un mixte du rouge et du bleu grâce au hougyoku ce qui lui a conféré une 2e dimension en terme de reiatsu, mais Ichigo lui a un zanpakutoh qui est déjà magenta, du coup lors de l'addition de la couleur verte pendant le GTU (seul moment où tous ses pouvoirs ont fusionné) Ichigo a obtenu une dimension supérieure encore et il est devenu blanc (dans la synthèse additive des couleurs bien sûr).

Comme avant Ichigo avait des pouvoirs un peu chaotique son reiatsu se résumait à une seule dimension même s'il avait déjà 3 couleurs, ce qui peut expliquer pourquoi personne n'a jamais distingué de dimension supérieure chez lui avant.
Après c'est une théorie qui a ses faiblesses, quand est il maintenant par exemple ?
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Mar 12 Aoû 2014 - 13:17

Citation :
Pour Aizen il a réussi à faire un mixte du rouge et du bleu grâce au hougyoku ce qui lui a conféré une 2e dimension en terme de reiatsu, mais Ichigo lui a un zanpakutoh qui est déjà magenta, du coup lors de l'addition de la couleur verte pendant le GTU

Non. Le reiatsu d'Ichigo avait déjà une dimension supérieure avant.
Lorsqu'il arrive pour affronter Aizen, personne n'est capable de sentir son reiatsu, pas même Aizen. La fusion de ses pouvoirs était déjà effective avant le GTU.

Pour moi, il y a deux moments clés:
http://www.mangareader.net/94-55199-11/bleach/chapter-411.html
http://www.mangareader.net/94-55199-12/bleach/chapter-411.html
C'est à ce moment là que le pouvoir d'Ichigo prend cette dimension supplémentaire.

ET
http://www.mangareader.net/94-57474-13/bleach/chapter-420.html
Ici c'est surtout parce qu'il prend possession de son pouvoir en l'acceptant : en acceptant de se faire transpercer et en réalisant que ça ne peut pas lui faire mal.

GTU ou pas, il était déjà au dessus d'Aizen.

@Narnar: cosmologie et bleach, perso je ne m'y serais pas risqué. ^^ Mais bon c'est marrant.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Mar 12 Aoû 2014 - 14:53

Ashrack a écrit:
Non. Le reiatsu d'Ichigo avait déjà une dimension supérieure avant.

Pas en terme d'imperceptibilité, rappel toi qu'Unohana et les autres reconnaissent le reiatsu d'Ichigo avant qu'il arrive à FK. Le reiatsu a donc une dimension supérieur accessible mais absolument pas effective, en gros il avait 3 couleurs mais pas franchement d'interaction entre elles puisque son reiatsu n'était pas encore imperceptible à cet instant là.

Ou alors il faudrait considérer que sa quantité de reiatsu ait rendu son reiatsu perceptible pour les autres. Ce serait dommage mais c'est possible.

Ah mais attends j'ai l'impression qu'on parle pas du même moment. Quand je dis "au moment du GTU" je parle pas du moment de l'utilisation de la technique hein mais tout ce qui entoure son obtention et ce qui précède la fin de la technique.

Pour faire simple :
Ichigo cheveux courts (à FK) = 3 dimensions accessibles mais in-effectives. Les couleurs ne se confondent pas mais elles lui suffisent pour sentir celui d'Aizen.
Ichigo cheveux longs (à Karakura) = 3 dimensions effectives > 2 dimensions d'Aizen.

Ashrack a écrit:
@Narnar: cosmologie et bleach, perso je ne m'y serais pas risqué. ^^ Mais bon c'est marrant.

Surtout que la matière noire sert avant tout à expliquer la structure de certaines galaxies en y mettant une masse invisible. Faut il en déduire qu'il y a autant de "Soul Society" que de Galaxie ? Le roi des shinigami est il alors le roi de l'univers ou juste d'une partie ?  damned! 
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Mar 12 Aoû 2014 - 14:59

Adementia a écrit:
Ashrack a écrit:

Surtout que la matière noire sert avant tout à expliquer la structure de certaines galaxies en y mettant une masse invisible. Faut il en déduire qu'il y a autant de "Soul Society" que de Galaxie ? Le roi des shinigami est il alors le roi de l'univers ou juste d'une partie ?  damned! 

Personnellement j'ai toujours défendu l'existence de plusieurs Soul Society,  et puis franchement si chaque particule de l'univers à une âme comme le disent les Fullbring, ça serait vraiment prétentieux de penser que seul la terre a de la vie et donc une soul Society^^.

EDIT: Sinon pour les dimension du reatsu, il y a quand même quelque chose qui me dérange, mettons, si Aizen en évoluant et capable de situer son reatsu dans une zone indétectables des gens 1D de même pour Ichigo, Je vois pas comment un Shinigami serait capable de détecter le reatsu d'un hollow et inversement même si les deux sont 1D... vu qu'ils évolurait selon des direction différentes... inversement si ils sont capables de se détecter pourquoi Aizen arrive à se situer hors de leur champ de détection?.... :idk:! 
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Mar 12 Aoû 2014 - 16:47

n@rn@r a écrit:
EDIT: Sinon pour les dimension du reatsu, il y a quand même quelque chose qui me dérange, mettons, si Aizen en évoluant et capable de situer son reatsu dans une zone indétectables des gens 1D de même pour Ichigo, Je vois pas comment un Shinigami serait capable de détecter le reatsu d'un hollow et inversement même si les deux sont 1D... vu qu'ils évolurait selon des direction différentes... inversement si ils sont capables de se détecter pourquoi Aizen arrive à se situer hors de leur champ de détection?.... :idk:! 

Tu raisonnes trop suivant les dimensions de l'espace je pense, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple des couleurs parce que sous entend que les "dimensions" peuvent se superposer, chose qui est impossible avec de vraies dimensions comme tu l'imagines.
En fait "dimension" devrait plutôt être prise comme fréquence ou un truc du genre : quand tu es shinigami ou quincy ou hollow tu es juste une onde sinusoïdale simple. Comme ça n'importe qui peut t'identifier même si les ondes shinigami hollow et quincy ont une fréquence différente. Lorsque 2 aspects sont pris ensemble la forme de l'onde se mettre à se complexifier, et avec 3 ondes tu auras quelque chose d'encore plus compliqué, un truc comme ça :

illustration:

Bien que les 3 ondes qui définissent le signal soient simples, la résultante n'est pas simple du tout.

n@rn@r a écrit:
Personnellement j'ai toujours défendu l'existence de plusieurs Soul Society, et puis franchement si chaque particule de l'univers à une âme comme le disent les Fullbring, ça serait vraiment prétentieux de penser que seul la terre a de la vie et donc une soul Society^^.

C'est admirable de défendre cela mais je doute très franchement que Kubo veuille nous montrer la SS de l'univers, déjà c'est assez surprenant qu'une seule "ville" suffise pour la Terre entière  :gnark:! 
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Ven 15 Aoû 2014 - 17:34

J'ai pas pu voter étant un Kenpachiste  Ikkaku 

Pour ce qui est de l'existence des autres SS, je tendrai à croire que c'est la seule et unique, parce qu'il me semble qu'a chaque explication ou bride d'explication on nous dit bien que la SS régule les ames, pas les SS, ni le service des SS internationaux ou interplanétaire, et jamais il n'a été sous entendu qu'ils sont juste la SS du japon ou juste de karakura.
Et puis j'ai du mal a imaginé plusieurs rois des esprits ... ça perdrait un peu de son sens.
De toute façon c'est la que ça se passe, the place to be.

Citation bonus, de Arthur C.Clarke (auteur de 2001):
Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.

Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Lun 18 Aoû 2014 - 20:29

Citation :
Pour ce qui est de l'existence des autres SS, je tendrai à croire que c'est la seule et unique, parce qu'il me semble qu'a chaque explication ou bride d'explication on nous dit bien que la SS régule les ames, pas les SS, ni le service des SS internationaux ou interplanétaire, et jamais il n'a été sous entendu qu'ils sont juste la SS du japon ou juste de karakura.

C'est bien pour ça qu'il est étrange de parler de matière noire et d'énergie noire ici puisqu'a priori la SS de régit que la Terre et c'est tout  damned! 
MisakiMei
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Jeu 21 Aoû 2014 - 13:05

Suite au chapitre de cette semaine, je revient sur Mayuri et l'action de son poison.
Bien sur ce son des théories.

- Comment agit le poison ?
D'après Mayuri le poison agit sur le cerveau d'Hitsugaya, dans la région de l'hippocampe
http://www.bleach-mx.net/lecture-en-ligne/Bleach/593/18
Il affecterais également la mémoire à court terme, ce qui empêche Hitsu de savoir combien de "retour en arrière" il a fait.
Pour expliquer se phénomène, je le compare à un très connue qui est l'impression de déjà vu : Celui-ci intervient dans la zone où se trouve l'hippocampe.

Voilà une théorie du pourquoi du comment nous aurions cette sensation :
wiki a écrit:
Le phénomène pourrait être dû à un arrêt partiel et très court de l'activité du cerveau : nous vivons quelque chose, mais le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer de nouveaux souvenirs. Nous revivons cette chose au même instant, puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps, puisque, une toute petite information manquant à notre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire la chronologie.

Donc Mayuri a pu exploité l'impression de déjà vu, pour enfermer Hitsu dans une boucle.

J'ajouterais qu'il y a quantité de poison qui agisse sur le cerveau et j'en ai trouver un qui cause une désorientation spatio-temporelle, il s'agit du Datura stramonium se présentent sous la forme d'une plante.

- Que voit ceux qui observe le combat ?
Il doivent observer un combat plus ou moins bizarre, ou Hitsu reproduirai les même gestes du style : sortir son sabre, passer en bankai, rangeais son sabre, le resortir, ainsi de suite.

Après reste le pourquoi Hitsu perd son équilibrioception après dix "retour en arrière".

- équilibrioception kesako ?
l'équilibrioception est le sens de l'équilibre (merci wiki). Il permet de prévenir les chutes. Hors, Hitsu est en pleine désorientation spatio-temporelle et le cadre spatial est essentiel au maintien de l'équilibre.

Bon après j'ignore pourquoi au bout de dix fois, ou pourquoi 30 seconde d'immobilité. Des idées ?

Conclusion : le poison agit sur les perception d'Hitsu et non sur l'espace-temps. Il est donc le seul à avoir l'impression de se trouver dans une boucle temporelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/
Bazz-B
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Jeu 21 Aoû 2014 - 13:32

Mais du coup, j'ai bien compris que Mayuri se faisait tuer dix fois ? Or il ne dit pas qu'il se guérit ou quoi que ce soit parce que si Mayuri n'était pas lui même inclue dans la boucle temporelle il mourrait.

Donc j'en conclu qu'il y a bien une action spacio-temporelle parce que Mayuri et Hitsugaya revienne automatiquement dans le temps une fois que Mayuri est tué.

Comprendra qui pourra  :lol1:! 
MisakiMei
Humain
Humain

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Jeu 21 Aoû 2014 - 13:42

- Que ce passe-t-il du côté de Mayuri ?

Du point de vue de Mayuri, le temps passe normalement puisque logiquement il n'est pas infecté par son  propre poison. Donc Mayuri répéterais les même choses consciemment puisque à un moment il change de discourt, donc il sait ce qu'il s'est passé avant.
Mayuri mourrait donc seulement du point de vue de Hitsu.
Pour les dix fois cela doit être le nombre de fois au bout du quel le cerveau ne suit plus.
Et les 30 seconde le temps pour le cerveau de se resituer.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Jeu 21 Aoû 2014 - 15:49

MisakiMei a écrit:
Donc Mayuri a pu exploité l'impression de déjà vu, pour enfermer Hitsu dans une boucle

C'est une bonne idée mais pour le coup je ne suis pas certain qu'il y ait besoin d'une explication scientifique là dessus. Je veux dire tout ce qui touche au cerveau est souvent un peu mal connu, surtout du grand public, j'ai beau moi même être un spécialiste de cet organe je suis très loin d'en connaître tous les aspects. En outre je ne suis pas certain que de telles boucles soient possibles avec une drogue mais pour être honnête c'est largement acceptable tant que Kubo emploie les termes "Hippocampe" et "mémoire à court terme".

MisakiMei a écrit:
- Que voit ceux qui observe le combat ?
Il doivent observer un combat plus ou moins bizarre, ou Hitsu reproduirai les même gestes du style : sortir son sabre, passer en bankai, rangeais son sabre, le resortir, ainsi de suite.

Pour expliquer les conséquences de cette drogue dans le combat je crois qu'il faut d'abord savoir précisément comment elle fonctionne. Et après réflexion je suis presque convaincu qu'il ne se passe rien de bizarre quand on regarde le combat de l'extérieur car les 2 idées auxquelles je pense pour résoudre ce problème évitent les aberrations.

La première idée et la plus simple est que tout ce qui se passe dans le dernier chapitre est le fruit de l'imagination de Toshiro (d'où l'appellation "art divinatoire) et que tout ce qu'il imagine se fait dans un laps de temps très court. A ce moment Mayuri n'a qu'à "le cueillir" lorsqu'il s'écroule à cause des effets secondaires. Mais cette idée ne me plait pas car elle n'explique pas pourquoi la drogue ne continue pas d'agir au moment de l'effondrement ni le réalisme avec lequel Toshiro imagine Mayuri et la perfection de ses répliques.

La deuxième idée, bien plus séduisante à mon sens, s'attache davantage aux explications de Mayuri : "si tu ne me tues pas, la trame de ta vie continuera. Et sinon, tu seras emprisonné à jamais dans une boucle sans fin"
Dans cette phrase on a vraiment la sensation que le combat peut avoir lieu mais que dès l'instant où Hitsagaya emploie une technique mortelle, en l'occurrence son bankai, Toshiro revoit le moment où Mayuri lui explique qu'il veut tester des tas de médicaments sur lui.
Tout ça montrerait en fait que ce qui déclencherait le retour en arrière d'Hitsugaya serait la volonté de sortir son bankai. Dès qu'il pense à le sortir pour tuer Mayuri avec, la drogue le fait imaginer les effets du bankai puis le ramène directement à l'instant passé pour enfin revenir à la réalité du combat.

Pour faire plus simple, ça donnerait schématiquement :réalité du combat > Pensée d'utilisation du bankai > déclenchement de le drogue > mise en place d'une mise à mort imaginaire > retour en arrière "veux tu devenir cobaye" > réalité du combat.
Le nombre de cycle et donc d'activation de la drogue engendrerait alors des conséquences paralysantes, ici au bout de 10 fois.

L'avantage de cette explication est qu'il n'y a aucun problème de temps perdu par Mayuri, d'imagination surréaliste d'Histugaya ou d'incohérence dans le discours car tout est pris en compte dans la réalité sauf l'exécution du bankai, la mort de Mayuri et le souvenir répétitif.

Dans tous les cas tu peux voir que le combat ne serait pas bizarre pour quelqu'un qui le regarderait de l'extérieur, dans le premier choix parce que Toshiro aurait "rêvé" pendant un très bref instant, dans le deuxième choix parce que le combat que l'on voit n'a que de brèves interruptions et parce que ça revient à dire que Toshiro ne sort en réalité jamais son bankai.

MisakiMei a écrit:
Bon après j'ignore pourquoi au bout de dix fois, ou pourquoi 30 seconde d'immobilité. Des idées ?

Le nombre de 10 n'est pas forcement un problème en soit bien que ça ne fasse pas très scientifique. Avec une certaine dose de drogue tu peux normalement évaluer la durée des effets engendrés (valable aussi pour les 30 secondes) ainsi que le moment d'apparition d'effets secondaires ou déterminer éventuellement le nombre de fois qu'un neurone va émettre un potentiel d'action. A partir de là pourquoi pas 10 si la quantité de drogue est parfaitement dosée ?

Après si la drogue fonctionne d'après l'apparition du stimulus "volonté d'utiliser le bankai" ou même dans le cas précédent d'ailleurs, le nombre 10 peut symboliser potentiellement l'instant où il va y avoir "overdose" ou dans notre cas plutôt "surexcitation" ou "saturation". Bon ça voudrait dire qu'alors il y ait une sorte de déterminisme qui pousse au phénomène de surcharge et aussi qu'il y ait un effet cumulatif indépendant du temps. C'est un peu étrange de penser ça en biologie mais à la limite ça peut être crédible si la molécule se fixe de façon définitive et si elle ne peut pas être éliminée.

Concernant le pourquoi des 30 secondes ou plutôt pourquoi il y aurait paralysie c'est un peu plus embêtant. L'hippocampe ne contrôle ni les muscles ni les organes qui gouvernent les muscles, les effets secondaires sont donc forcément détachés du premier rôle de cette drogue. En soit ce n'est pas choquant, tous les médicaments ou poisons peuvent agir sur plusieurs organes à des intervalles différents et selon des modalités différentes mais dans la mesure où la paralysie dépend du nombre 10 lié à l'effet sur l'hippocampe il y a de quoi rester perplexe.

Une hypothèse pourrait être de dire que les effets secondaires sont eux aussi dépendants du nombre de dose. Les neurones en effets sont des cellules qui peuvent parfois s'activer uniquement lorsqu'un seuil est franchi, il suffit donc d'affecter le système thalamo corticale par exemple (système qui évite qu'on bouge pendant notre sommeil) pour engendrer une paralysie. Après il y a plein de façons d'engendrer des paralysies, et en supposant que cet effet soit temporaire et bien pourquoi pas 30 secondes ?

Une autre hypothèse pourrait être de penser que Mayuri mente ou donne un chiffre un peu aléatoire.

Hum bref je m'égare un peu en tergiversation là mais les tours de Mayuri ne me choquent pas plus que ça  :think:! 
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Jeu 21 Aoû 2014 - 23:24

Je pense que Kubo est très loin d'avoir eu une idée aussi cohérente de son chapitre que la tienne.
"Same old Kubo"

Par contre, ça fait du bien d'imaginer les choses sous l'angle que tu exposes. Ça permet de se faire moins de nœuds au cerveau en lisant le chapitre.
Merci. :)
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Ven 22 Aoû 2014 - 16:00

Salaud de Mayuri ! Qu'est ce que tu m'as encore fait ? Je vois des éléphants rooooOoosessss
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2549

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Ven 22 Aoû 2014 - 16:07

JeHaisIchigo a écrit:

Salaud de Mayuri ! Qu'est ce que tu m'as encore fait ? Je vois des éléphants rooooOoosessss

D'ailleurs, question à nos chiantifiques de la mort : c'est quoi le délire avec l'hippocampe de Mayuri ?
MisakiMei
Humain
Humain

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Ven 22 Aoû 2014 - 17:23

VoodooChild a écrit:
D'ailleurs, question à nos chiantifiques de la mort : c'est quoi le délire avec l'hippocampe de Mayuri ?

Mon cher Voodoo je doit t'annoncer que tu as un hippocampe dans le cerveau.

L'hippocampe sert principalement (chez les gens normalement constituer, et apparemment chez les shinigami), a se repérer dans l'espace. Il joue également un rôle essentiel dans la mémoire.
Le reste est du charabia scientifique incompréhensible (pour moi en tout cas).
C'est pour ça qu'en touchant cette zone avec sa drogue, Mayuri peut perturber l'équilibre (sans repère spatial tu te casse la g***) et la mémoire d'Hitsu.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Ven 22 Aoû 2014 - 22:50

MisakiMei a écrit:
C'est pour ça qu'en touchant cette zone avec sa drogue, Mayuri peut perturber l'équilibre (sans repère spatial tu te casse la g***) et la mémoire d'Hitsu.

Je crois que tu te fourvoies MisakiMei, l'hippocampe n'est pas spécialisé dans le sens de l'équilbre, il est spécialisé dans l'orientation spatiale. En d'autres termes il s'agit plus de connaissances de lieux, de système GPS neuronal pour être plus concret, que d'équilibre. Donc en fait au lieu d'être aussi doué qu'un taxi londonien dans l'orientation, le sujet "lésé" ne saura plus où il est et ne saura même pas reconnaître sa propre maison (cas Alzheimer)...Mais c'est pas parce qu'on est une quiche en orientation que l'on se met vaciller hein et encore moins à être paralysé  :gnark:!  Sinon les femmes marcheraient toutes bizarrement ou seraient des grosses larves immobiles :oups:!  le diagnostique d'Alzheimer serait beaucoup plus simple.

En plus l'équilibre est un sens très compliqué qui dépend de 3 sensations :
_La vue qui permet de confirmer qu'on est bien perpendiculaire au sol et qui est traité plutôt à l'arrière du cerveau.
_Le système vestibulaire qui permet comme systèmes à bulles de connaître notre positionnement par rapport à la gravité terrestre et qui est plutôt géré par le cortex temporal (sur les côtés). C'est ce qu'on dérègle quand on on va dans des manèges à sensations fortes ou qu'on fait le tour de soi même très vite.
_Et la proprioception qui est plus lié à la conscience de la tension/non tension de certains muscles. Là c'est plutôt les funambules qui se spécialisent là dedans.

Lorsqu'une des sensations est déréglée, l'équilibre peut bien sûr être impacté mais les autres sens peuvent plus ou moins compenser, en tout cas avec de l'entraînement c'est largement faisable, et là il n'y a même pas besoin de parler de dérégulation, on peut juste dire qu'une fonction est absente, comme la vue chez un aveugle. Il n'est donc pas question de recevoir des informations contradictoires mais juste de ne plus en recevoir certaines. Je veux ainsi bien croire que les aveugles n'ont pas la meilleure équilibre qui soit mais je les trouve quand même bien fiables moi :Smie:!

Bref c'était une petite aparté scientifique mais désolé MisakiMei mais l'équilibre n'a rien à voir la dedans, il n'y a que la mémoire.
MisakiMei
Humain
Humain

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Sam 23 Aoû 2014 - 0:56

Adementia a écrit:
l'hippocampe n'est pas spécialisé dans le sens de l'équilbre, il est spécialisé dans l'orientation spatiale.

Oui je me suis mal exprimée je voulais dire que d'après ce que dit Mayuri : le poison agit sur l'hippocampe > perturbation de la mémoire > perturbation des repères spatiales > perturbation du sens de l'équilibre (effet secondaire) > paralysie passagère.
Demandez à Kubo...

- Kubo-sensei, c'est quoi cette histoire d'hippocampe ?
- un hippocampe ? C'est mignon ces petites bêtes... Où ça ?
- Dans le cerveau de la crevette...
- Il a un hippocampe dans le cerveau ?!
- Kubo sensei j'espère que vous ne dessinez pas sous l'emprise de substances illicites...
- Vous n'allez pas vous y mettre vous aussi !

Adementia a écrit:
Mais c'est pas parce qu'on est une quiche en orientation que l'on se met vaciller hein et encore moins à être paralysé Sinon les femmes marcheraient toutes bizarrement ou seraient des grosses larves immobiles :oups:! 
Je ne me sens pas du tout viser. *se perd dans sa propre ville après 20 ans*

Mais je t'avoue que mes cours sur l'hippocampe sont lointain.
En tout cas merci pour tes explications, c'est très intéressant.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Jeu 28 Aoû 2014 - 15:11

AAAAAAAaaaaaaaah! enfin du temps pour répondre

Adementia a écrit:
Tu raisonnes trop suivant les dimensions de l'espace je pense, c'est pour ça que j'ai pris l'exemple des couleurs parce que sous entend que les "dimensions" peuvent se superposer, chose qui est impossible avec de vraies dimensions comme tu l'imagines.
En fait "dimension" devrait plutôt être prise comme fréquence ou un truc du genre : quand tu es shinigami ou quincy ou hollow tu es juste une onde sinusoïdale simple. Comme ça n'importe qui peut t'identifier même si les ondes shinigami hollow et quincy ont une fréquence différente. Lorsque 2 aspects sont pris ensemble la forme de l'onde se mettre à se complexifier, et avec 3 ondes tu auras quelque chose d'encore plus compliqué, un truc comme ça :

illustration:

Bien que les 3 ondes qui définissent le signal soient simples, la résultante n'est pas simple du tout.

Soit tu as peut-être raison, je vais prendre ton exemple de couleur, et je pense que tu verra plus ce qui me gêne...

Mettons chaque reatsu, évolue tel l'intensité d'une couleur... Quincy: vert, Shinigami: Bleu, et hollow rouge... si les shinigami sont capable de "voir" les quincy, les hollow ainsi qu'eux-même, c'est qu'ils ont des capteurs pour voir le vert et le rouge, là ou je ne te suis plus, c'est pourquoi il ne devrait pas pouvoir voir les mélange de deux couleur.... okay, jaune c'est différent de vert ou bleu, mais tu peux toujours voir le 50% bleu, et le 50% vert... Je veux dire de ce que j'en sais, l'homme n'a de capteur que pour le vert le bleu et le rouge, pourtant on voit tout un autre tas de couleur.... Ce qui veut dire que techniquement si Zezen arrive à évoluer sans se faire voir, c'est qu'il évolue selon une nouvelle couleur complètement indépendante des précédente, donc je vois pas vraiment l'origine de ses dimension/couleurs pourrait être déjà celle que nous connaissons. Je comprend parfaitement le concept, très flat land d'un être de dimension supérieur qui peut toute intéraction avec un être de dimension inférieur, mais il y a ce truc qui me gêne...
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   Jeu 28 Aoû 2014 - 22:48

Je comprends ce que tu veux dire mais je crois qu'en fait tu restes trop bloqué sur une vision mathématique des choses où x n'est jamais comparable à y.

En fait si on parle uniquement de mesure de dimension de reiatsu on peut s'en sortir.

Supposons x = shinigami, Y= hollow et Z = quincy
Ces 3 sont sur des axes différents mais lorsqu'ils ont une seule dimension de reiatsu, peu importe qu'ils fassent référence à une longueur une largeur ou une hauteur, tous 3 sont mesurables avec une règle si j'ose dire, ça serait également valable avec une dimension temporelle humaine.

Maintenant que se passe t-il s'il y a deux dimensions, et donc qu'un shinigami par exemple doit mesurer le reiatsu d'Aizen ? Bah c'est comme si tu demandais à un gamin de mesurer une surface avec un mètre. Une longueur c'est facile ce n'est qu'un trait, quelle que soit sa direction, mais une surface c'est pas possible. Par contre si tu demandes à un gamin de compter une aire ronde avec des petits carrés par exemple, et ben il va pouvoir te donner une mesure approximative quelle que soit la forme de la figure. Pour un grand carré de côté x ça sera x carrés (de tailles similaires), pour un disque de rayon R, ça sera pi carrés de côté R.

Et si tu augmentes encore le nombre de dimensions et ben tu risques d'avoir encore un problème. Demande à un gamin de mesurer un volume avec un mètre ou des carrés, bah ça sera pas possible, demande lui par contre de calculer avec des petits cubes et il trouvera la solution pour un grand cube comme pour une sphère...

Qu'en est il dans le sens inverse ? Bah là il y a pas de souci non plus, si Aizen veut quantifier le reiatsu d'un simple shinigami il a juste à se servir du côté de son carré comme unité de mesure, et si Ichigo veut lui aussi mesurer le reiatu du même shinigami ou bien s'Aizen et ben il va tantôt se servir de l'arrête de son cube ou d'une des faces comme carré.

Du coup ramener à la simple mesure, peu importe que les reiatsu aient des sens différents c'est uniquement leur nombre qui va définir le niveau de reiatsu.
_Humain/shinigami/hollow/quincy lambda = une dimension = une règle.
_Un hybride à deux facettes = deux dimensions = une surface.
_Un hybride à 3 facettes = 3 dimensions = un cube.
_Un full hybride = 4 dimensions = un cube qui bouge ou qui change de forme.

Après quand on pense comme ça le problème devient de se demander qui avait combien de dimensions réellement et quand ?
Si les shinigami ont pu ressentir le reiatsu des arrankars par exemple il faut en déduire qu'ils n'avaient qu'une dimension. Et l'explication peut être que l'hybridation n'était pas parfaite, soit le pouvoir hollow est mis en avant soit le pouvoir shinigami mais jamais un mixte des 2. Ensuite il y a le point plus épineux d'Ichigo. Comment se fait il qu'il ait été capable de sentir le reiatsu d'Aizen mais que les autres qui ne pouvaient pas le sentir ont pu sentir celui d'Ichigo ? Là j'avoue avoir plus de mal, mais on peut se dépatouiller plus ou moins en disant qu'Ichigo a toujours un reiatsu variant, un coup les pouvoirs quincy annulent les pouvoirs shinigami et hollows, un coup ces pouvoirs arrivent à ressortir, et d'autres fois Ichigo est tellement vidé qu'on peut à la limite se dire que les dimensions disparaissent plus ou moins.

Ainsi pendant le combat post Ulquiorra : Ichigo est vidé, la partie quincy doit surement compenser beaucoup le zanpakutoh d'Ichigo, il a alors une dimension. Puis Unohana rétablit son reiatsu ce qui renforce le zanpakutoh d'Ichigo et lui fait donc monter ses dimensions à 2. Vient alors la technique du GTU où le pouvoir quincy s'ajoute au reste le temps d'une technique = Ichigo monte alors à 3...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est scientifiquement impossible   

C'est scientifiquement impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant