Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lunami
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 23/07/2014

Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Empty
MessageSujet: Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous   Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:29

Je pense que je ne suis pas la seule à penser qu'il n'y a pas suffisamment de morts chez les gentils dans Bleach. Ok, y'a des valeurs propres aux Shonen à respecter, du genre s'identifier aux héros qui prônent des idéaux merveilleux, mais y'a quand même des moments où c'est un peu beaucoup abusé.

J'imagine que certains vont me sauter à la gorge mais j'aurais fait mourir Renji lors de son combat contre Ichigo. Pourquoi? D'abord la logique: d'où on survit avec des blessures pareilles? Le gars se prend un Getsuga en pleine face mais trouve le moyen de s'en sortir. Après quand on regarde l'utilité de Renji dans la suite du manga... Il galère comme je sais pas quoi contre un vieux arrancar qu'il réussit à battre grâce à l'effet de surprise dû à sa levée de limite; il fait son fier mais se fait démolir par Szayel Aporro et Yammy... Pour moi, sa raison de vivre se résume à ses prises de tête un temps soit peu marrantes avec Ichigo. C'est vrai quoi, par exemple si on regarde Kempachi, lui aussi était dans un été douteux après son combat contre Ichigo, mais le fait qu'il survive me gêne beaucoup moins: déjà pour son charisme, et puis ses combats sont utiles et classes.

Ensuite j'aurais tué Hinamori. Alors là, c'est le summum, on se demande POURQUOI l'auteur ne l'a pas tuée alors qu'il a eu DEUX occasions. Elle sert à rien, à part pleurer, tomber malade, donner une vieille raison de combattre à Hitsugaya (qui au passage nous a explosé les tympans lorsque Hinamori a (failli) mourir la deuxième fois) et... accentuer le fait que Aizen est un gros méchant pas beau. Pour moi quelqu'un comme ça n'a pas les tripes pour être Shinigami et surtout pas pour vivre aussi longtemps. Je me demande pourquoi Shinji l'a gardé en VC. En plus tout ce qu'elle fait avec son shikai c'est balancer des boules de feu... Quand on voit la puissance de certains autres VC (Hisagi) et même ceux qui ne le sont pas (Ikkaku, Yumichika) on a de quoi se poser des questions. Franchement, Hinamori c'est le stéréotype même de la fille à sauver avec Inoue. Et puis, sa mort aurait rendu crédibles les paroles arrogantes d'Aizen pasque si on regarde de plus près, il a pas tué grand monde. Bref, Hinamori aurait dû mourir de la main d'Aizen.

J'aurais tué Matsumoto contre les fraccions de Halibell. Elle faisait clairement pas le poids, et puis perso ses obus m'auraient pas manqué. Y'a toujours Inoue au pire.

Chad aurait dû y passer contre Nnoitra. Ce gars est useless, limite c'est le garde du corps d'Inoue, aussi useless que lui mais avec un soupçon de connerie en plus (cf la litanie des "Kurosaki-kun")

J'aurais tué Hiyori aussi, simplement pour la logique: elle se fait juste massacrer et ça aurait collé au scénario (Shinji désespéré, Hachi qui arrive pas à la sauver...). J'aurais aussi tué Omaeda contre Barragan tout simplement pasque je l'aime pas, il est moche,lâche, faible, Soi Fon est mieux sans lui. Mais ce n'est que mon avis ^^

Encore niveau logique, c'est assez WTF la façon dont Byakuya a échappé à la mort contre As Nodt...

Et enfin... attention spoil dernier scan: il est grand temps que Hitsugaya meurt. Ce serait bien qu'il se prenne une belle raclée de la part de Mayuri avant si c'est pas trop demander.

Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous   Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:42

Lunami a écrit:
Pour moi, sa raison de vivre se résume à ses prises de tête un temps soit peu marrantes avec Ichigo

Il a quand même vaincu un SR (Mask) qui a balayé deux capitaines et plusieurs VC...

Lunami a écrit:
J'aurais tué Matsumoto

Logiquement on ne sait pas si elle est morte ou zombifiée... Cang Du semble lui avoir transpercé la gorge, il est aussi probable qu'elle soit zombifiée vu qu'elle était à proximité d'Hitsugaya à moins que gigi la trouvant moche a préféré la laisser mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Lunami
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 23/07/2014

Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous   Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:47

C'est vrai que Renji a eu un power-up depuis son séjour à la D0. J'attends de voir comment il va s'en sortir face au SR du feu.

C'est probable que Gigi ait zombifié Matsumoto, plus elle a de zombies mieux c'est, elle a pas hésité à zombifier des sous-officiers de la 11eme division pourquoi elle ignorerait un lieutenant? A mon avis elle a dû se créer toute une panoplie de zombie entre le moment où elle et ses potes ont tué Bambi et celui où elle attaque Icihigo.

Mais je m'éloigne, retour au sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous   Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:05

Il y a ce topic qui parle du même sujet : https://forumbankai-team.forumactif.com/t3686-des-morts-chez-les-gentils?highlight=des+morts

On se rejoint là dessus pour poursuivre le débat. Ta liste est intéressante Lunami, mais franchement Renji et Matsumoto sont des personnages clefs, surtout Renji.
Revenir en haut Aller en bas
Lunami
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 14

Date d'inscription : 23/07/2014

Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous   Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:12

Merci, je vais y jeter un oeil.

Personnages clefs je dis pas le contraire, mais leurs morts ne me choqueraient pas plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous   Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:19

Byakuya bien sûr !
Déjà il a était annoncé mort pas moins de 3 fois lors de sont combat face à as nodt avec au passage une superbe planche mortuaire
C'est même une erreur de l'avoir fait revenir , ça angélise le manga et ça accentue l'image de manga enfants , ont avaient déjà tous remarqués qu'il y avaient peu de morts chez les gentils ds bleach et malgré le terrible assault des quincy seul le capitaine commandant est mort ( kira est un perso vraiment trop secondaire )
La mort de byakuya aurait etait salutaire pour l'histoire et donnerai de la crédibilité à l'attaque des quincy , d'autant plus que byakuya était le candidat approprié , il est au centre de nos héros , proche de rukia , ichigo et renji , issue d'une famille reconnue au sein de la soul sociéty , capitaine doué , expérimenté et intègre , sa mort ajouté à celle du commandant aurait vraiment fait basculer le camp des gentils ds une position délicate
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous   Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:08

komamura-san a écrit:
Byakuya bien sûr !

J'aime beaucoup Byakuya mais je suis d'accord avec tout tes arguments.

Sa mort aurait vraiment renforcée un côté vengeance chez Renji et Rukia et aurait expliquée leurs power up respectif.
Byakuya n'a jamais perdu face à un ennemi depuis le début du manga (enfin sauf Ichigo qui au final se révèle comme un allié) donc quand j'ai vu qu'il se faisait laminer à se point j'ai vraiment cru que c'était sa fin (comme beaucoup d'entre nous j'imagine) en plus de ça on connait par coeur ses diverses techniques et ça aurait donné l'occasion à un autre personnage de briller à sa place s'il combat prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
SuperKon
Humain
Humain
SuperKon


Masculin Nombre de messages : 305

Age : 33
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous   Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:40

Alors pour Renji, même si perso je l'aime pas trop, il a quand même sa place, c'est le pote/rival du héros, tout comme végéta l'était pour Goku, toujours à la traine sur Ichigo mais qui a un rôle à jouer.

Tuer Matsumoto avec ayon ? et se priver du final avec Gin ?? t'as du passé a coté de ce passage, parce que c'est fort comme moment.

Pour Hinamori je serai presque de ton avis, enfin pour le coup ou Toshiro la transperce, parce que la 1er fois s'était mieux de la laisser vivre avec la trahison d'Aizen, c'est sadique mais c'est bon Fiew! .
Mais bon temps qu'Aizen est en vie, Momo peut toujours avoir un rôle a joué, on verra...

Pour Chad c'est sans opinion, et pour Byakun je t'avoue que j'y croyais aussi mais que faire croire qu'un personnage principal y passe, mais survive quand même, c'est un grand classique. Et pour une fois que c'est pas le héros principal qui nous fait le coup, j'ai plutot tendance à accepter son retour.
En espérant qu'un jour on voit sa tronche

Et pour Toshiro, je cache pas que j'exècre ce personnage depuis le début, que j'éprouve un certain plaisir malsain à espérer que Mayuri en face son rat de labo. Mais bon il est toujours pas mort et rien ne dit qu'on ne le revoit pas sur pied ( et dézombifier  Sniff! )

Enfin bref we will see...

Mais pour finir je voudrais que me dise dans quel Shonen t'as vu plus de mort parmi les personnages principaux, parce que dans ceux que je connais j'en trouve aucun avec plus de disparus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous   Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est selon vous l'arrancar le plus original?
» Les fins d' histoires les plus baclées selon vous.
» Qui ne voulez vous pas voir mourir dans BLeach?
» Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?
» les hollows auraient-ils aussi un roi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: