Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 593

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caravelle
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 16:48

NELL-sama je t'aime a écrit:

D'abord, Mayuri et Itachi n'ont pas du tout la même stature en tant que persos du manga; Itachi a toujours été une sorte d'Evrest intouchable là où Mayuri n'est qu'un capitaine parmi d'autres.
Si on va dans ce genre de logique, on se devrait alors de légitimer les pouvoirs cheats des personnages bénéficiant de ce genre d'aura, c'est-à-dire Kenpachi, Urahara, Aizen... Hors lesdits bonshommes sont bien plus critiqués lors de leurs interventions dans Bleach. Ton argument est juste ( a priori un pouvoir abusé passe mieux sur un personnage important) mais il y a des limites à son application. Et ici, que Mayuri nous sorte une espèce de drogue temporelle, sachant qu'on l'a déjà vu travailler sur des choses similaires, rend la chose acceptable, en dehors de toute notion de stature. Là où Uraharrold qui ne manque systématiquement jamais d'avoir la réponse à tout en devient malgré son aura déplaisant (pour reprendre la parallèle Naruto, c'est comme comparer un Oro bosseur acharné et certes pourvoyeur de cheat en tout genre à un Madara destructeur d'univers rirritant pourtant bien légitime en terme de surhumanité...)

Citation :
Ensuite la deuxième est que Itachi utilise un pouvoir mystique avec ses yeux magiques. Là où Mayuri utilise un poison dont on est en droit d'attendre (enfin, on le serait si ce n'était Bleach  Rolling Eyes ) un minimum de crédibilité "scientifique".
Bon là, je suis bien obligé de te rejoindre : tel que je l'ai compris, Mayuri a introduit chez Hitsu une drogue hallucinatoire. Si ce n'est pas le cas et qu'il ne s'agit pas d'un poison du même genre que celui utilisé contre Sazyel , on aura cheat intolérable et incohérent. Mais le cheat et les incohérences du sharingan chez Kishi, elles sont pas scientifiques mais pas pour autant moins énervantes.

@ Tony Slark Le TGCScientifique est déjà l'équivalent du TGCMagique pour Mayuri, Zenzen et Urahara, pas besoin d'en inventer un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 16:53

Stark10 a écrit:
Personnellement, ce n'est pas du Mayuri pour moi. C'est juste de la facilité parce que c'est Mayuri. Si je compare le Mayuri contre Uryu et le Mayuri contre Toshiro, je le trouve à des années-lumières. Je m'explique.

Contre Uryu, ok il avait des trucs. Genre son bras, son oreille, son Shikai bien pété ainsi que son Bankai et une bonne vitesse. Bref, il avait des astuces pour rendre la vie dure à son adversaire et ça le rendait effrayant.

Maintenant qu'avons-nous ? Une drogue.... Une drogue. C'est tout. Y a rien d'autre. Et en plus, cette drogue le rend "immortel" et qui paralyse son adversaire pendant 30s. En gros Mayuri n'a même plus besoin de combattre pour gagner.* Une drogue et paf. Victoire. Plus besoin du Shikai pour paralyser l'adversaire. Plus besoin du Bankai. Plus besoin de sa technique pour se liquéfier. Plus besoin qu'il modifie son corps pour en faire une arme.** Plus besoin de rien hormis UNE drogue. Désolé, mais pour moi ce n'est pas le Mayuri du début. C'est juste que le perso est tellement craqué maintenant que Kubo fait des choses qu'il ne pourrait pas faire avec un autre. Et ça, ça rend le combat immonde tout comme le perso qui est increvable car il a besoin de rien faire pour gagner. Mais regardez vous même. Toshiro claque le Bankai et Mayuri il fait quoi ? Rien car Toshiro est drogué. Il a juste a attendre.

Contre Uryu il a utilisé son Bankai pour espérer le vaincre***. Il y avait pas toutes ses conneries de drogues de sur-hommes ou qui fait remonter le temps en mode easy. Mayuri est encore plus craqué que n'importe qui comme perso désormais. Une drogue dans Ywach et boum. Il lui supprime ses pouvoirs et le poutre easy. Voilà où nous en sommes avec lui. Même pas besoin de se battre.

Bon * :
Mayuri n'a jamais vraiment combattu. Contre Uryu sa VC a immobilisé ce dernier pour que mayuri lui donne 1 seul coup de shikai. Jusque là il n'avait fait qu'esquiver. Ensuite je me doit de te rappeler que jusque là Mayuri n'avait jamais rencontrer Yuryu auparavant. Hors Hitsugaya est Taicho depuis un certain temps, il a pu lui injecter la drogue à n'import quel moment, ce qui ne serait pas surprenant parce qu'il a trouvé le moyen d'injecter une drogue à Uryu lors de leur combat (cf après le combat vs Szael). Et Contre Szael, justement, il s'est contenté de le trol et de dire bankai, il n'a écange aucun coup de sabre avec son opposant. Ensuite il a trouvé là encore d'injecter du poison a Szael et a juste enfoncé son sabre sans aucun effort.

**Mayuri n'est pas du genre à faire 2 fois le même gag, pour preuve une fois qu'il a sorti le bankai il change la drogue.

*** Contre Uryu il ne le connaissait pas, et n'a pas eu autant de temps pour se préparer, on vois que contre Szael il a eu plus de temps et est arrivé avec des organes factis.

Bref ce combat ne dénaturalise aucunement Mayuri, c'est lui tout craché.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 17:54

Citation :
Ton argument est juste ( a priori un pouvoir abusé passe mieux sur un personnage important) mais il y a des limites à son application.

Toutafé!!  :Smie:! 

Si je l'ai utilisé, c'est juste que je trouvais le fait de relativiser le cheat de Mayuri en disant en gros "Bah quoi? c'est pas pire que le cheat d'Itachi" un peu hors de propos... Un peu (histoire de relancer mon compteur Godwin point qui est au point mort depuis un moment) comme si on disait d'un mec qu'il est pas si méchant que ça parce que Hitler a fait pire  :oups:! 

Citation :
Bref ce combat ne dénaturalise aucunement Mayuri, c'est lui tout craché.

Bien sûr. D'ailleurs j'ai pas tellement le sentiment que quelqu'un ai affirmé le contraire. C'est juste que c'est too much. En supposant qu'il s'agisse d'une drogue qui altère la réalité du monde, c'est totalement WTF.
Si c'est une juste une drogue qui modifie la perception des choses (comme celle sur Sayel), alors tout de suite ça passerait mieux. Après, reste la façon dont il l'a administré; il faut que ce soit un truc crédible et travaillé, et pas un simple Deus Ex... A voir donc...
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 18:14

NSJT a écrit:
Bien sûr. D'ailleurs j'ai pas tellement le sentiment que quelqu'un ai affirmé le contraire. C'est juste que c'est too much. En supposant qu'il s'agisse d'une drogue qui altère la réalité du monde, c'est totalement WTF.

J'avoue que c'est difficilement compréhensible...

Si je prends la traduction BKT, Mayuri parle de lui avoir donné "l'art divinatoire", et il dit que son médicament "n'agit que sur la mémoire à court terme". Donc là, on serait tenté de dire que c'est "juste" un truc qui altère la perception.

Mais d'un autre côté, ce même Mayuri emploie clairement l'expression "revenir dans le passé". Si je prends la réplique complète, ça donne : "A chaque fois que tu arrives à un certain point de la bataille, tu reviens à un moment précis du passé ; et ce point, c'est quand tu me tues. Cela veut donc dire que si tu ne me tues pas, la trame de ta vie continuera, et sinon tu seras emprisonné à jamais dans une boucle sans fin." Donc là on tient clairement une "altération de la réalité", pour reprendre ton expression.

Donc j'arrive pas à savoir si Hitsugaya a des visions qui lui donne l'illusion qu'il a attaqué Mayuri, et son cerveau repart à zéro dès que l'illusion l'a fait tuer Mayuri (auquel cas, en fait, il n'a jamais bougé ^^), ou si vraiment il voyage dans le temps...

J'attends le prochain chapitre s'il nous donne davantage d'explications, parce que là...

Et pour le "comment et quand il lui a administré la drogue ?" je le répète et ça me paraît plutôt correct : Mayuri l'a mis dans le sang de Charlotte à mon sens. Après tout il fait ce qu'il veut avec ses zombies ; s'il hésite pas à coller des saloperies dans le corps de Nemu, c'est certainement pas un Arrancar travelo qui va le rebuter ^^
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 19:08

Citation :
Donc là on tient clairement une "altération de la réalité", pour reprendre ton expression.

Moi je vois plus la comme une alteration de la realite telle que la voit Hitsugaya: il peut voir dans le futur, mais nous ne savons pas ce qu'il se passe quand cela lui arrive.

Pour reprendre le paralelle avec Itachi: il arrivait a faire passer une illusion (mais reelle pour l'adversaire) de 72h en 1 seconde "reelle". Du coup, entre les 10 attaques et le moment ou Mayuri lui explique ce qu'il se passe, il n'a tres bien pu se passer que quelques secondes.

On peut penser que si Mayuri met au point une vision du futur, c'est pour ne pas qu'elle soit encombrante: deja que le point faible est la limite d'utilisation (le cote stop lorsque Mayuri meurt est plus une amelioration pour le combat), si en plus elle fait perdre du temps... Et ca contredirai son discours de fin de chapitre: 30 secondes dans un combat, c'est tres tres long.

Donc quand Vodoo dit:

Citation :
Donc j'arrive pas à savoir si Hitsugaya a des visions qui lui donne l'illusion qu'il a attaqué Mayuri, et son cerveau repart à zéro dès que l'illusion l'a fait tuer Mayuri (auquel cas, en fait, il n'a jamais bougé ^^)

C'est la these que je soutiens. Parce que je ne vois pas comment Mayuri pourrait dechirer l'espace temps avec une potion, surtout quand on voit la difficulte qu'il faut a Tessai pour juste le bloquer.
Bazz-B
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 19:22

Voodoo Child a écrit:
Si je prends la traduction BKT, Mayuri parle de lui avoir donné "l'art divinatoire", et il dit que son médicament "n'agit que sur la mémoire à court terme". Donc là, on serait tenté de dire que c'est "juste" un truc qui altère la perception.

Je suis d'accord avec cette hypothèse, je ne vois pas comment une drogue qui se trouve en Hitsugaya puisse modifier l'espace temps.
En plus à chaque fois que Hitsugaya revient en arrière, les paroles de Mayuri ne sont pas les mêmes, si c'était vraiment un retour dans le passé, Mayuri dirait exactement les mêmes choses qu'il a dit auparavant. Ca doit être juste le cerveau d'Hitsugaya qui le fait revenir en arrière et Mayuri essaye de lui redire les mêmes choses qu'il lui a déjà dites.
MonEd
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 19:36

Bazz-B a écrit:
Voodoo Child a écrit:

Je suis d'accord avec cette hypothèse, je ne vois pas comment une drogue qui se trouve en Hitsugaya puisse modifier l'espace temps.
En plus à chaque fois que Hitsugaya revient en arrière, les paroles de Mayuri ne sont pas les mêmes, si c'était vraiment un retour dans le passé, Mayuri dirait exactement les mêmes choses qu'il a dit auparavant. Ca doit être juste le cerveau d'Hitsugaya qui le fait revenir en arrière et Mayuri essaye de lui redire les mêmes choses qu'il lui a déjà dites.

Si c'était le cas, ça voudrait dire que Mayuri a dit à minima 10 fois sa phrase et donc qu'il saurait très exactement combien de fois Hitsu a fait la boucle (puisqu'il répéterait à chaque itération)

Donc le fait qu'il ne dise pas la même chose voudrait dire que c'est Hitsu qui voit la scène telle qu'elle se passerait. Sauf qu'il faudrait savoir ce qui se passe pendant qu'il fait son bouclage (les autres jouent aux cartes?)
Bazz-B
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 19:41

MonEd a écrit:
Donc le fait qu'il ne dise pas la même chose voudrait dire que c'est Hitsu qui voit la scène telle qu'elle se passerait.

Ce qui me dérange c'est de penser qu'une simple drogue dans le corps d'Hitsugaya puisse interagir sur l'espace-temps :think:! 

MonEd a écrit:
Sauf qu'il faudrait savoir ce qui se passe pendant qu'il fait son bouclage (les autres jouent aux cartes?)

- Soit ils attendent que le combat Mayuri / Hitsugaya se termine;
- Soit ils se battent contre Giselle et ses zombies;
- Soit ils se font démonter par un plus gros zombie.
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 20:00

Bazz-B a écrit:
Soit ils se font démonter par un plus gros zombie.

Oh, ce serait tellement bieeeen ça Very Happy
Si c'est le cas je table sur Rose/Kensei/Yachiru/Matsumoto/Isane. Ce serait cool qu'on voit les dernières techniques que peuvent nous montrer ceux-là en faisant quelque chose d'utile (vu qu'on se doute clairement que Mayuri va pas crever à la fin de ce fight, donc je le vois mal en être la victime).
Bazz-B
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 20:04

Ouais, merveilleux même :Smie:!

Voodoo Child a écrit:
Rose/Kensei/Yachiru/Matsumoto/Isane.

Rose, je suis impatient de voir la troisième technique de son bankai qui doit être la plus puissante je pense.
Kensei, ba, on a déjà tout vu non ?
Yachiru, Matsumoto, un bankai ?
Et pour Isane je crois que je l'ai déjà dit dans un autre topic, j'attend depuis toujours qu'on nous révèle les propriétés de son shikai (et pourquoi pas un bankai).

Donc pourvu qu'on les revoit à un moment ou un autre.
Koma
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 21:19

Y a deux éléments contradictoires pour chaque théorie :

- Si Toshiro hallucine, il est déjà immobile. Le coup des 10 tours est inutile, à moins que Toshiro puisse se battre PENDANT ses hallucinations sans même s'en rendre compte. Un zombie inconscient inconscient d'être inconscient ... HEIN?!?

- Si Toshiro se bat réellement contre Mayuri puis revient dans le passé, pourquoi cette mine satisfaite de la part de Mayuri lors de sa seconde mort et qu'est ce qui lui dit qu'une erreur ne s'est pas produite durant le processus et qu'il est véritablement en train de crever ...

A part ça, j'ai vraiment du mal avec les fausses dents du capitaine de la D12  :groark:! 
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 23:11

Citation :
Donc le fait qu'il ne dise pas la même chose voudrait dire que c'est Hitsu qui voit la scène telle qu'elle se passerait

Je pense plus que Mayuri n'en sait rien, il réagit juste au différente réaction d'hitsugaya, il devine donc qu'Hitsu s'en est rendu compte de part ses réactions. Il en est tous à fait capable ^^.

Citation :
- Si Toshiro se bat réellement contre Mayuri puis revient dans le passé, pourquoi cette mine satisfaite de la part de Mayuri lors de sa seconde mort et qu'est ce qui lui dit qu'une erreur ne s'est pas produite durant le processus et qu'il est véritablement en train de crever ...
La mine satisfaite peu juste être le fruit de l'imagination de toshiro, son subconscient a déjà remarqué la supercherie et envoi des signaux ^^. Et je pense que si il était en train de crever il s'en rendrait compte (ofc). Peut être qu'en réalité, vu de l'extérieur il ne bouge même pas.
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Bleach 593   Mer 20 Aoû 2014 - 23:18

La version mangastream est un peu plus "claire" mais le problème reste assez corsé (pour moi  :gnark:! )

En fait pour faire simple, la drogue en question à pour action de "rembobiner" le cerveau d'Hitsugaya à chaque fois que celui-ci tue Mayuri, donc techniquement il n'est pas immobile, ce n'est pas de l'hallucination totale, son cerveau ne fait que revenir à une action passé quand il est sur le point de tuer  Mayuri...

Mais en partant de là, Mayuri aurait donc du pratiquement mourir 10 fois ? Le début de son discours, il ne l'aurait fait qu'une fois ( ce serait du passé ?) et on repasse à chaque fois dans le "présent" pour la suite  :think:! 

Si son cerveau "rembobine" tout le temps, quand diable est le présent qu'on est censé lire ? Qu'est ce qui est une hallucination et qu'est ce qui n'en est pas une ? J'avoue sécher un peu...  :think:! 

Kubo aurait pu trouver une drogue plus facile à appréhender, ça me rappelle le coup d'épée qui vaporise une météorite ou Unohana qui tue 10 000 fois Kenny sans que ce dernier ne meurt...  :mmmhh:!
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 1:50

Ou comment alimenter un sujet pendant 20 pages pour au final n'aboutir à rien car il n'y a rien à comprendre.
L'explication de Mayuri n'a absolument ni queue ni tête, en français en tout cas. En japonais qui sait, c'est peut être clair comme de l'eau de roche.

Edit : D'ailleurs ça a l'air d'être la même drogue que celle donné à Szayel.

Dernière édition par Tony Slark le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:42, édité 1 fois
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 10:48

Pour le coup, on se prend un peu trop la tête, et Mayuri a réussi à nous injecter sa drogue qui nous pousse à nous poser trop de questions alors que:

la réalité se trouve à la fin, lorsque Mayuri recommence à parler des drogues qu'il aimerait tester. Hitsugaya réagit à la boucle et Mayuri voit que ça a fait effet.
On peut très bien imaginer que dans le cerveau d'Hitsu ces "scénarios" vont à la vitesse de la lumière comme un sentiment de déjà vu.
Rien de nouveau, Mayuri a réussi à faire percevoir à Szayel l'infini à une action de quelques secondes, donc là c'est l'inverse, tout "simplement".

Les incohérences d'un tel procédé viennent des "combats" et des "morts" de Mayuri. Si la drogue donne à Hitsu des hallucinations, elle lui donne aussi de précieuses infos (attaque explosive sur son genou, les capteurs installés dans le zampa...). Mais ça c'est toujours le problème avec les voyages dans le temps. Toutes oeuvres confondues.

Les films à ce sujet sont nombreux en ce moment, le dernier X-men, le dernier Tom Cruise, et les incohérences y sont NOMBREUSES. Mais c'est comme ça...
Pour la comparaison au pouvoir d'Itachi, je vois pas ce qui choque. On en est pas au premier pouvoir identique entre plusieurs mangas (les démons de Fairy Tail ont des pouvoirs identiques aux SR en ce moment). Ca passe mieux quand c'est tourné à la dérision (le pouvoir de donner vie à des dessins dans Naruto détourné dans One Piece par un mec qui a le même pouvoir, mais qui dessine mal...)

Bref, comme souvent quand y'a rien de bien folichon dans un chap, on part dans des débats sans fin et on aura surement jamais la réponse (bankai d'Unohana? anyone?)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:46

Je serais déçu si la crevette ne constituait pas l'ultime zombie opposé à Mayuri.
Plusieurs raisons :
- ça ferait redondant que de se taper un voire plusieurs membres du gotei zombifiés,
- le combat deviendrait interminable,
- les pouvoirs de Mayuri deviennent à la limite de l'acceptable (je ne parle pas de la surenchère ou d'overcheat etc., ça c'est habituel chez TK (le TK's style) et ça ne signifie rien) mais du copié collé sur naruto, et des contradictions soulevées par mes pairs quelle que soit la traduction...
- il serait obligé de nous sortir encore un lapin de son costume de Pierrot le sadique.

Conclusion : Mayuri en finit avec la crevette surgelée, (le neutralise, le tue, lui colle un poison paralysant...) et on enchaine avec le travelot zombificateur. Ce dernier, je le verrais bien se faire transformer en marionnette de Mayuri (l'arroseur arrosé) ou alors se zombifier lui-même avec un gain de puissance appporté par cette transformation (Comment ? Ben TK dirait que ce serait ainsi et ce serait ainsi). Et dans ce second cas retour à l'hypothèse un ou intervention d'un tiers (ce que je ne souhaite pas).
Autre hypothèse : Mayuri est le puppet master par excellence et retourne la crevette contre son premier maitre.
Bazz-B
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:56

tinyevil a écrit:
(bankai d'Unohana? anyone?)

Je me demandais si j'étais le seul a me poser des questions à ce sujet

MsFRobin a écrit:
Je serais déçu si la crevette ne constituait pas l'ultime zombie opposé à Mayuri

Si Hitsugaya est l'ultime zombie comme tu le pense, à quoi auront servi les arrancars de Mayuri ?
Moi je pense comme dit précédemment que Rose, Kensei, Yachiru, Matsumoto et Isane sont des bons potentiels pour devenir zombies.
MisakiMei
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 13:46

Chapitre plutôt bon mais avec des reserves tout de même.
Déjà, mon avis du comment-qu'est-ce-que-quoi de l'action du poison de Mayuri et dans le sujet "c'est scientifiquement impossible".

Ensuite vu le combat contre Sayel, c'était un peu prévisible. Par contre l'histoire du capteur dans le zampakto c'était un peu de trop. Après tout, pourquoi s'embêter à essayer de contrer des attaques quand on peut mettre un capteur dans son sabre, on se le demande.

Le concept de la boucle de temps a biensur déjà était exploité à pas mal de sauce différente.

Le fait que ça vienne d'un poison agissant sur le cerveau est quand même assez original.
Le principale problème de ce concept c'est que ça devient vite chiant, parce que répétitif. Du coup j'espère que le combat ne va pas durer trop longtemps.
J'aimerais beaucoup voir ce que donne le combat d'un point de vue extérieur, ça doit être assez marrant :lol1:!
Voir le profil de l'utilisateur http://gifsgifseverywhere.tumblr.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 14:05

Misaki. Cette référence à Stargate. T'as pas le droit. Tu viens de faire resurgir la toute beauté de cette épisode et toutes les gueules bizarres de Anderson. Je te hais. <3
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 14:14

Chapitre intéressant pour ma part, bien qu'un peu court. J'ai bien aimé la sournoiserie de Mayuri et l'effet de cette drogue. Finalement Hitsugaya est conscient aussi ça enlève pas mal de problèmes tout en en ajoutant un : pourquoi Giselle parle des "zombies vivants" comme des gens sans conscience aux chapitres d'avant ?  :mmmhh:! 

Pour ce qui est de la drogue, ce que moi j'ai compris c'est que toute attaque mortelle est le fruit de l'imagination de Toshiro, tant que celui ci combat sans tuer, Toshiro ne subit pas de réminiscence, ce qu'il se passe est la réalité mais Mayuri est alors intouchable. Si au contraire Toshiro envoie une technique mortelle, la drogue le ramène à l'instant où Mayuri lui explique qu'il veut faire des tests sur lui.
Le souci qu'il y a c'est qu'il faut que le cerveau/la drogue soit en mesure de savoir quand est ce que Toshiro va porter une technique mortelle mais à la limite c'est cohérent et ça explique les réflexions de Mayuri autant que son éventuelle inaction.

La seule autre possibilité pour expliquer tout ça serait de dire qu'Hitsugaya imagine tout très vite jusqu'à ce que le nombre de boucle finisse par le mettre à terre à cause des effets secondaires. En ce qui me concerne je trouverais ça assez moyen mais à la limite ça peut passer.
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 14:37

@Bazz-B
Si Hitsugaya est l'ultime zombie comme tu le pense, à quoi auront servi les arrancars de Mayuri ?
Je te réponds qu'ils ont déjà servi contre la piétaille. Si t'en veux plus t'es un gourmand. Pour moi ce serait l'indigestion.
Quant à mes autres hypothèses concernant la fin de ce combat, franchement je les sens bien. W&S.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 15:10

Citation :
Pour ce qui est de la drogue, ce que moi j'ai compris c'est que toute attaque mortelle est le fruit de l'imagination de Toshiro, tant que celui ci combat sans tuer, Toshiro ne subit pas de réminiscence, ce qu'il se passe est la réalité mais Mayuri est alors intouchable. Si au contraire Toshiro envoie une technique mortelle, la drogue le ramène à l'instant où Mayuri lui explique qu'il veut faire des tests sur lui.
Le souci qu'il y a c'est qu'il faut que le cerveau/la drogue soit en mesure de savoir quand est ce que Toshiro va porter une technique mortelle mais à la limite c'est cohérent et ça explique les réflexions de Mayuri autant que son éventuelle inaction.

La seule autre possibilité pour expliquer tout ça serait de dire qu'Hitsugaya imagine tout très vite jusqu'à ce que le nombre de boucle finisse par le mettre à terre à cause des effets secondaires. En ce qui me concerne je trouverais ça assez moyen mais à la limite ça peut passer.

Dis moi ADEMENTIA, tu as de la fièvre ou bien?  :idk:! 

Alors si je résume, tu trouve qu'une drogue qui te fait remonter le temps au moment où tu tue quelqu'un, ça passe mieux qu'une drogue qui te fait taper des hallucination?
Sérieux?
Et qui plus est dans un manga où les manipulations temporelles ont très clairement été décrites comme supra-secretes-interdites-protégées (cf Tessai dans TBTP)... Sa ne te gênerai pas d'avoir un Mayuri-god qui te sort une potion qui fait ça quand il l'injecte sur quelqu'un?
Etonnant venant de ta part, vu que pour le coup, les gadgets magique d'Urahara passent pour de la camelote bon marché  :ouf:! 
Sans compter le fait qu'un poison-machine-à-voyager-dans-le-temps, c'est un peu n'imp' (le voyage dans le temps est un peu n'imp' en soi, mais au moins, on peut essayer d'y mettre les formes)....

Désolé, mais je me situe aux antipodes de ce raisonnement. Pour moi, Kubo s'est surpassé dans le WTF ici (interview, interview, interview  :Irockdude:! ).

Contre Sayel, ça passait bien mieux parce que:
-C'était la première fois, donc pas de sentiment de redite
-C'était un effet complètement original et plutôt bien trouvé
-C'était un poison qui agissait sur son porteur et rien que sur lui, ce qui est logique... Si Mayuri peut faire des poison qui font voyager dans le temps, pourquoi ne part il pas dans le passé, pour voler les recherches d'Urahara et d'Aizen afin de devinir le Roi des Hokage???  :baby:!
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 15:20

Citation :
Si Mayuri peut faire des poison qui font voyager dans le temps

Attention, la potion de Mayuri n'offre a Hitsu que la possibilite de "voir le futur".

Du coup, je pense qu'il ne s'est rien passe ailleurs que dans la tete de crevette entre le moment ou Mayuri annonce qu'il veut tester des medocs et le moment ou Hitsu s'ecroule.

Pour moi, tout s'est passe dans la tete de Crevette et il a juste prevu 10 futurs differents (ou paralleles) dans lesquels il tuait Mayuri puis revenait au moment ou il fait son annonce.

En gros, Hitsu est devenu un voyant incapable de controller ses visions.

D'ailleurs, si on suit la trad de la team, il semble qu'il soit encore dans une visions quand Mayuri s'apprette a le tuer: il dit un truc genre "Soit bien sur de savoir quand je t'ai injecte la drogue quand tu reviendras dans le passe".

Mais j'a l'impression que tout ce bordel n'a pour but que de rendre sa conscience a Hitsu: on voit bien qu'il commence a retrouver un semblant de personnalite. Du coup, le but de Mayuri serait de liberer Crevette de l'emprise de Gigi.
Bazz-B
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 15:30

MsFRobin a écrit:
Si t'en veux plus t'es un gourmand.

Je suis curieux de voir comment les arrancars vont se faire battre (par un shinigami par exemple)... A moins qu'ils restent tous en vie (sauf Charlotte qui est déjà blessé).

yoh a écrit:
Du coup, le but de Mayuri serait de liberer Crevette de l'emprise de Gigi.

Je ne pense pas que ce soit son but, vu le côté sadique de Mayuri son but serait plutôt de trorturer Hitsugaya puisqu'il veut tester des "médicaments" sur lui. En plus on voit à la fin du chapitre qu'il pointe son épée sur lui et du sang jailli donc :

- soit Hitsugaya est atteint par le coup,
- soit quelqu'un d'autre s'interpose et reçoit le coup à sa place (Matsumoto zombie / Hinamori ?).
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 593   Jeu 21 Aoû 2014 - 15:58

Citation :

- soit Hitsugaya est atteint par le coup,
- soit quelqu'un d'autre s'interpose et reçoit le coup à sa place (Matsumoto zombie / Hinamori ?).

Tu oublies ma derniere hypothese: soit Hitsugaya est encore dans une vision. Mayuri evoque un retour dans le passe juste avant de le frapper et s'il precise que les effets secondaires apparaissent apres 10 visions, il ne dit pas qu'elles s'arretent.

Je ne dit pas que les tienne ne sont pas possible, surtout pour l'intervention exterieure, mais ce combat commence a durer longtemps et s'il dure un tome entier, il va bien falloir que Mayuri s'occupe de Giselle a un moment donne

Citation :
Je ne pense pas que ce soit son but, vu le côté sadique de Mayuri son but serait plutôt de trorturer Hitsugaya puisqu'il veut tester des "médicaments" sur lui.

Mayuri est un sadique, ok, mais il n'empeche qu'il agit souvent dans les interets de la SS. Et il sait pertinemment que tuer un capitaine juste pour son propre plaisir n'est pas une bonne idee en temps de guerre.

D'ailleurs, il s'inquiete bien souvent de ses camarades (cf quand il s'appercoit qu'ils utilisent le bankai alors qu'il n'a pas finit ses recherches) et croit en cette SS (cf sa discussion avec Bya quand Ichigo part a FK).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 593   Aujourd'hui à 5:49

Bleach 593
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant