Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 One Piece 757

Aller en bas 
+4
Glorfindel
Tony Slark
Stark10
8 participants
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 757 Empty
MessageSujet: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:55

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/one-piece/757

______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :

______________________


Source :
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:55

Un bon petit chapitre. Il a le mérite d'enfin libéré Law et c'est, ma foi, pas trop tôt. Par contre, un truc que j'aimerais dire (et là, c'est mon cœur de fan qui parle) : c'est moi où Oda rend Robin de plus en plus débile ? Je veux dire entre les têtes de poulet pour Barto, les déformations faciales (Robin était le seul perso des mugi qui n'en avait pas) et les moments où elle est de plus en plus... dénudée dirons-nous (plus la tentative de viol des nains), je trouve que ça fait beaucoup pour une fille comme Robin. Cela ne lui va absolument pas.

Bref, c'était mon petit coup de gueule du jour. Un bon chapitre sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:09

Très bon chapitre, les duels se sont enfin mis en place vivement la suite !
Seul petit bémol, je trouve les trads FR de moins en moins bonne en terme de qualité et donc de plus en plus pénibles à lire. Dommage, mais bon c'est toujours mieux que les trads de Glénat :d

Ps : Ah et aussi je me suis demandé en lisant ce chapitre comment Kyros sera représenté dans l'animé, avec la jambe en moins ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:17

Bon chapitre, sans plus.

On avance mais Barto commence à m'agacer.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:56

Ça y est, je m'endors. L'arc a ses très bons côtés, sa complexité, son aspect dantesque, etc... Pour lui, mais à force de trop délayer seuls les détails insipides et agaçants remontent à la surface. Rebecca et Bartho sont franchement irritants, , les nains aussi, ça va à un rythme de phacochère malade, l'humour sauve certains chapitres mais ralentit encore l'évolution des évenements, voilà qui met à mal mon fanboyisme. Que la machine se dégrippe un peu, pitié, j'ai l'impression de ressasser sans arrêt les mêmes reproches ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:47

Le coup de Kyros qui surgit de nul part pour sauver une Rebecca qui chiale comme une fillette, j'ai trouvé ça gros. De même pour la phrase "tu n'auras plus à te battre". C'est ça, retourne à la couture, tu n'es jamais que la princesse d'un Royaume du Nouveau Monde et accessoirement, "La Femme invaincue" à l'âge de 16ans (avec un haki et une rapidité à en faire pâlir un Brook voir Sanji pré-ellipse...).

On a un passage Luffy c'est le meilleur! totalement sans raison. Ce genre de passage ne me dérange pas habituellement mais ici c'est gratuit : Robin est un personnage qui n'a pas besoin de parler pour prouver la valeur de Luffy, tout son être est le résultat des efforts des mugi.

Bref je suis neutre sur ce chapitre, j'ai juste hâte qu'on en finisse avec les nains (vite fait par pitié)et qu'on passe au dénouement final de l'arc, révélations sur Kora, le sort de Dofla, le bateau de Big Mom...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:11

@ Koma

Je veux bien qu'on défende la cause des femmes mais il y a des limites.

Rebecca se bat depuis longtemps dans le Colisée pour sa propre survie devant son père impuissant dont c'est en partie la faute (il ne peut pas l'aider réellement).

On peut quand même comprendre qu'il veuille la protéger en tant que son père sans pour autant parler de machisme...
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:43

Tony Slark a écrit:

Seul petit bémol, je trouve les trads FR de moins en moins bonne en terme de qualité et donc de plus en plus pénibles à lire. Dommage, mais bon c'est toujours mieux que les trads de Glénat :d

Bah écoute, peut être en ces cas la faut il attendre d'autre team ? Plutot que de se jeter sur le premier scan qui sort, à savoir celles qui traduisent depuis mangareader  :gnark:! 
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:57

Alors, on a enfin compris que One Piece c'est long et saoulant et insupportable en version hebdomadaire?

Sa ne m'inspire qu'une chose:

One Piece 757 Kira-s-laugh-2-o

Nan, mais blague à part, ça ne date pas d'hier, ça a toujours été ainsi... Moi, j'ai fait une pause et je me ferais les arcs d'une traite, c'est bien mieux.

Citation :
Je veux bien qu'on défende la cause des femmes mais il y a des limites.

 :shoked:!  Oh tu vas avoir des problèmes toi!!! LUSAMA puni le!!!!!

One Piece 757 Tumblr_n01g79FGYT1sh2fhfo3_r1_400
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:47

Ah ah, nan mais sérieusement c'était juste relié au truc sur Rebecca hein :p

Pitié ne me punissez pas trop fort :/
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 0:16

Je n'ai pas parlé de machisme si tu regardes bien, même si je le sous entends fortement  :gnark:! 
Ce ne sont pas les propos de Kyros qui me dérangent mais l'énième sauvetage d'une princesse qui tombe dans le nian nian. Là où ça colle pour Shirayoshi/la petite fille de Punk Hazard, le manga a toujours montré Rebecca comme une battante. Maintenant elle s'enfuit devant l'assassin de sa mère et à travers les paroles de Kyros, on sait qu'elle retournera à une vie plus confortable, il n'y a rien de touchant.

Dans un autre manga, ça pourrait passer, on se dirait que ce ne sont que des propos paternalistes que Rebecca n'avalera pas au premier degré. Mais dans OP, la volonté des personnages "forts" n'est pas à prendre à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:02

Euh pour moi c'est exactement l'inverse, Shirahoshi était le cliché totale de la fille éternellement inutile et abrutie du genre de Orihime qui fait légitimement se poser la question sur la figuration de greluches dans les shonens.

Mais là Oda nous sort une femme très forte qui aussi forte qu'elle puisse être ne peut pas affronter un mec supérieur à son niveau (Diamante) et qui donc doit être protégée.

Je veux dire à un moment il faut arrêter le délire : à moins d'être le personnage le plus fort du manga, quelqu'un devra nécessairement la protéger à un moment donné, non pas pour la rabaisser, mais précisément parce qu'elle a de la valeur aux yeux de ladite personne.

Shirahoshi elle était précisément l'archétype de la princesse à sauver et même totalement stupide au point qu'elle manque même de faire capoter absolument tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:05

exclusif a écrit:
Tony Slark a écrit:

Seul petit bémol, je trouve les trads FR de moins en moins bonne en terme de qualité et donc de plus en plus pénibles à lire. Dommage, mais bon c'est toujours mieux que les trads de Glénat :d

Bah écoute, peut être en ces cas la faut il attendre d'autre team ? Plutot que de se jeter sur le premier scan qui sort, à savoir celles qui traduisent depuis mangareader  :gnark:! 

Je dois avouer que mis à part la MFT je ne connais pas d'autre team traduisant du One Piece :d
Et de toute façon, ce qui "cloche" depuis quelques dans les trads (pour moi) ce n'est pas tant la qualité de la traduction anglais/français, mais seulement du français.

"Il est notre meilleure carte maîtresse" je suis désolé, mais quand je lis un truc comme ça, moi ça me choque.

L'ensemble reste tout de même de qualité et j'en suis reconnaissant à la team, c'est juste que j'aime pinailler sur les détails :)
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:06

Tu as aussi la OPS qui propose deux version ; une rapide, dans la journée voir tard le soir tiré de l'anglais, et une seconde, une semaines plus tard avec un meilleur clean et une trad plus fidèle tiré d'une meilleur team (ou du jap ? Je sais plus).

Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:51

Glorfindel a écrit:

Mais là Oda nous sort une femme très forte qui aussi forte qu'elle puisse être ne peut pas affronter un mec supérieur à son niveau (Diamante) et qui donc doit être protégée.

Je veux dire à un moment il faut arrêter le délire : à moins d'être le personnage le plus fort du manga, quelqu'un devra nécessairement la protéger à un moment donné, non pas pour la rabaisser, mais précisément parce qu'elle a de la valeur aux yeux de ladite personne.

Tu ne m'as pas compris, si il y a une chose qui me fait grincer des dents dans l'irruption brutale de Kyros c'est le côté téléphoné et cliché; qu'il protège Rebecca sur le coup est tout à fait normal.

Mais s'en suit le "Tu n'as plus besoin de te battre", sous-entendu définitivement. Rebecca lutte depuis l'enfance, comme les mugi sauf qu'en plus, elle affronte des guerriers du NM ... Pourtant à travers les propos de Kyros, on voit déjà que Oda veut en faire une princesse à la Scarlet. C'est chiant, j'étais assez impressionné de son assurance au Colisée (plus jeune que Luffy du tome 1).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:45

Assez d'accords avec KOMA.

Autant "in real life" l'idée de protection en disant "tu ne seras plus obligé de combattre" est on ne peut plus normal et même honorable.

Autant dans un Nekketsu, on sait tous que c'est un signe fort de décrédibilisation... Imaginez le père de Luffy, Hitsugaya ou encore Ace qui débarquerait en lui disant ça! C'est peu la loose quoi!

D'ailleurs, c'est un peu comme dans Naruto quand le père de Kuronai (je crois) lui sort qu'elle n'a pas à combattre parce que c'est une petite fille et qu'elle doit laisser faire les hommes. En soi, c'est une attitude paternaliste et protectrice tout à fait compréhensible, mais ça la fout mal dans un manga de baston quoi...
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 0:28

Avec ça, la nana a toujours refuser de réellement se battre et elle aime pas ça...Son père le sait. Etant donné qu'il retrouve sa forme humaine, normal qu'il lui dise, c'est bon, maintenant tu n'as plus besoin de faire ce que t'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 757 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 757   One Piece 757 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 757
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: