Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 595

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
V
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2014

MessageSujet: Re: Bleach 595   Jeu 4 Sep 2014 - 22:32

Stark10 > Je suis d'accord avec les autres, c'est pas la peine de cracher autant sur TK.
Tout le monde trouve que les derniers scans sont pas terribles, mais là tu condamnes Bleach tout entier.
Il y a des bonnes choses et des mauvaises, c'est tout.
Si c'est si nul, alors pourquoi tu portes un pseudo et un avatar de Stark ? Et puis surtout qu'est-ce que tu fais ici ? T'as rien d'autre à faire que de lire un "manga aussi nul" ?

Bon sinon je ne pense pas que Mayuri a ressuscité Sommarie. Les marques de ce dernier lorsqu'il contrôle quelqu'un ressemblent plutôt à un soleil.

Pepe était déjà moche en soi, je trouve que sa VS lui va très bien. Comment pouviez-vous attendre une VS classe sur le thème de l'amour ? C'était un peu pareil avec Charlotte Cuulhorn.
Et puis il y avait des gens qui étaient dégoûtés en voyant que tous les 7 SR étaient "passés en VS" sans aucune classe. Ca ne vous rassure pas de voir que ce n'était pas leur VS au final ?
Quant à Kirge, il n'a jamais trouvé que la VS était moche, il disait juste qu'il ne voulait pas absorber Ayon, parce que ça donnait "une forme obscène" à ses ailes.
C'est Ichigo qui le trouvait répugnant.

Hisagi qui utilise Senbonzakura, je ne vois absolument pas ce qui choque, il n'a pas utilisé le Shikai ni le Bankai à ce que je sache ? Et sous forme scellée, Senbonzakura n'est rien d'autre qu'un katana comme un autre.
Quand à leur combat, Byakuya n'a pas tellement de mal à le repousser à mains nues, je le trouve bien respecté, le rapport de force là.

Pepe dit qu'il n'a pas voulu voler de Bankai, mais c'est juste qu'il n'a pas pu, seuls 4 capitaines l'ont utilisé puis ils ont prévenu le reste de ne pas le faire ...

C'est pas si mal de revoir Rose et Kensei du côté des Shinigamis, ça leur laisse une chance de rattraper leur inutilité à la Soul Société depuis qu'ils sont redevenus capitaines.

Les cordes de l'amour ont transpercé Byakuya ont lui ont simplement traversé ? Il n'a pas l'air d'avoir très mal.
Si ce dernier n'est pas affecté, ça doit être comme Soi Fon vs Aizen, en utilisant son reiatsu, il repousse le pouvoir de l'amour.

Ce qui me choque, c'est que Byakuya ne soit pas un PSG.

Au fait on s'en fout, mais je croyais que c'était des lunettes de soleil qu'il portait, le pépé x)
Et il est passé où, son sceptre ?
Sont passé où les deux filles ?
L'amour a des effets secondaires ? Hisagi tousse du sang...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shears
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 0:09

Lobo a écrit:
Moi j'aime bien le design de la VS de Pepe. On retrouve un peu cette idée de la corruption angélique. C'est dérangeant, obscène même

Bien dit c'est exactement ça le mot pour décrire Pepe c'est "obsène" je pense que si il dérange tant et j'ai vu sortir ce mot c'est que ce SR c'est quasiment le viol à proprement parler. Il est moche, il est à poil, il est ridicule, il cache son regard dans un premier temps, il est vieux, il est dégoûtant (le coup de je vomis mon arc) et pourtant il impose son amour aux gens qui ne peuvent rien y faire et se retrouvent soumis et forcés de faire ce qu'il demande. C'est assez dérangeant.

Je trouve assez étonnant ce virage de la part de Kubo en ce moment après Gigi on a Pepe qui est je trouve encore largement pire parce que son design ne vient pas lui donner un air débonnaire.

D'ailleurs, tout ça me fait penser que, au final on critique beaucoup ces SR mais rien que le fait de parler de leur design ou de leur comportement sur autant de pages est signe que Kubo n'a pas raté son coup tant que ça. Si on prend l'espada, à part parler de leurs pouvoirs il n'y avait rien à faire. Mis à part Ulquiorra, Grimmjow et peut être Szayel les autres étaient juste des coquilles vides dont on attendait la resurrecion point. Ici les lecteurs sont globalement captivés par les personnages plus que leurs pouvoirs (As Nodt, Bazz B, Gigi et les femritters, Pepe, Askin, Haschwaldt ... ça fait déjà beaucoup) et le minimalisme des VS ce point, les SR ne sont pas là uniquement pour le spectacle en sortant une pluie noire et des grandes ailes de chauve souris. Avec le VR, l'auteur a su créer des personnages qu'on aime ou pas plutôt que des objets servant à attiser notre curiosité comme étaient les espadas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domon Kasshu
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 0:29

lobo a écrit:
Tout comme Kensei. A part mettre ses pieds dans la gueule des gens, il sait faire quoi ?

Perso je ne lui demande rien de plus.

Pour ce qui est de se chapitre je le trouve étrange, perso le pépé cupidon pourquoi pas, et puis ca change avec tous les bg qui se tape la pose toutes les 2 cases et qui plus est qui arrive a tenir face a byakuya alors que la semaine d avant ce dernier a explosé 3 SR dont un qui m avait laissé une forte impression, apres c est qu' il n est pas a fond a cause de Shuuhei, mais bon ça peux être une bonne surprise comme MDM .

Sinon pour le retour des visards, déjà heureux de les voir en vie ou plutôt mort Ikkaku mais bon on ne sait pas ce qui c est passé avec gigi, donc pour l instant ça ne sert a rien de crier au loup, peut être que mayuri a utiliser le même système que pour empoisonner la crevette a savoir une simple éclaboussure avec le sang  des privarons a suffit a inoculer  le virus aux vizards , et puis comme le dit Hanma-Baki la trace sur les le front des vizards est presque le même que celle de sommarie, peut etre que mayuri a réussi  a créer a poison a base du pouvoir de ce dernier, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MsFRobin
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 0:53

Pépé s'étonne que son amour ne marche pas sur Bya ?
Non mais il faut qu'il atterrisse :
- drague à deux balles avec philosophie de comptoir
- un physique que même Ribéry passe pour un top modèle à côté (France 1 - Espagne 0)
- il place le mot amour un mot sur trois.
Combien même Bya aurait été sous Viagra et GHB, il ne pouvait pas céder.
Cupidon est souvent représenté avec un arc et TK a tenté de nous faire rire (ou sinon je pige pas l'intention) avec un SR. (Bon j'ai pas ri). Manque plus que Joe l'indien et Robin des bois et il nous faisait la totale des clichés.

Revenons au combat, c'est pas mal.

Maintenant, suis-je le seul à m'interroger sur ce pied dans la face de Pépé ?
J'ai tout de suite pensé au pied de Renji.
Quand j'ai vu les deux morts sur la page suivante, j'ai plutôt pensé à un retour au combat de Mayuri et non pas à une ellipse narrative du combat vs le SR Z.

Trois options :
Le pied appartient bel et bien à un des deux pignoufs de capitaine comme vous semblez tous le pensez et là filez-moi la corde et je vais me pendre. Même si au final, mon hypothèse que Mayuri retournera (aurait retourné ici) ses poupées contre le travelot serait la bonne.
Deuxième option : j'ai raison et là ce chapitre restera correct.
Troisième option : Cendrillon a perdu sa chaussure de vair et en veut à Cupidon qui n'aime pas les citrouilles, ce qu'elle lui fait clairement comprendre par un high kick tout en souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
konosuke
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 1:26

MsFRobin a écrit:

Maintenant, suis-je le seul à m'interroger sur ce pied dans la face de Pépé ?
J'ai tout de suite pensé au pied de Renji.
Quand j'ai vu les deux morts sur la page suivante, j'ai plutôt pensé à un retour au combat de Mayuri et non pas à une ellipse narrative du combat vs le SR Z

Ce n'est pas possible, il aurait fallu qu'il y ait au minimum une case de transition pour ramener le lecteur au combat de Mayuri. Là il n'y a absolument aucune transition, il s'agit d'une action toute entière. De plus, juste avant la dernière page, on voit Byakuya qui se retourne et dit "you guys...!", il fait clairement référence à Kensei et Rose. Ajoute à ça la petite phrase de fin de chapitre "ils sont arrivés" (un truc dans le genre) et je pense qu'il n'y a plus de doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2547
Age : 23
Localisation : Cimetière des animaux tropicaux de Vancouver
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 1:39

Dites, il y a ça sur le chapitre 594 : http://www.mangabee.com/Bleach/594/17/

Pepe a donc un nom de famille sur cette traduction, "Waccabrada" (j'aime bien, c'est plutôt original). Pourquoi ne l'a-t-on pas sur la version BKT ? C'est une erreur de traduction de la part de mangabee ?

Sinon, j'ai relu le chapitre en français. Je dois dire que je vais nuancer mon avis, en disant que cette semaine, paradoxalement de la part de Kubo, c'est la forme qui gâche le tout. Les dessins sont juste infâmes, et les "mouvements" de Pepe sont lourdingues, ainsi que ses dialogues, la structure du chapitre est foireuse. Mais mine de rien, je dois dire que Pepe fait quelque chose de plutôt bien, il a quand même foutu Byakuya bien en galère en lui retirant son Zanpakutô. Et comme il l'a dit lui-même, le Hakuda ne compensera jamais un Zanpakutô tant qu'on s'appelle pas Yamamoto.
Qui plus est, il est loin d'être hors course... il s'est juste reçu un coup de pied dans la gueule de la part de Kensei. Depuis quand on peut mourir de la main d'un Vizard ?  :lol2:!

Donc bon... au début j'exécrais ce chapitre, aveuglé par le cataclysme visuel qu'il était. Mais je dois dire qu'en fin de compte il est pas si mal que ça, j'attends la semaine prochaine pour établir définitivement mon avis (parfois faut juger les chapitres en pack ^^). On serait tenté de dire que le point noir c'est l'arrivée mal amenée et inquiétante de Rose et Kensei, mais pareil, j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domon Kasshu
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 3:10

Je vous trouve dur pour ce qui est des visards même si ils n ont jamais eu de victoire ils ne se debrouille pas si mal que ça

_Shinji a demonté grimmjow avec seulement son masque et son zanpa quand au même moment capitaine crevette n'a même pas réussi a en finir avec la doublure du numéro 6.

_Rose et love ont bien tenu contre Starrk en masque plus shikai, le même Starrk qui a failli faire lâcher le bankai de Shunsui .

_Kensai a fait un combat contre wonderweiss il  a probablement perdu , mais on en sait pas plus .

_Shinji se fais exploser par bambi c est vrai mais la encore c est qu il est tombé comme par hasard sur l un des seul ennemis capable de neutralisé son shikai.

_ Kensai a fracassé en un coup Mdm en bankai avant que se dernier soit soigné et ait un power up de James , personellement la je verrais plus une victoire de Mdm qu' une defaite de Kensai .

_Rose en sortant son bankai a neutraliser Mdm avant bien-sur que le capitaine donne la parade de son bakai a se dernier . ( la blonde habitude toussa)
 

Donc pour moi c est vrai ils sont très loin des mecs qu' ont esperaient d' eux, mais ils ne sont pas si mauvais non plus d' autant plus qu' ont a jamais vu la combinaison bankai + masque, donc on peut peut être espérer  une vrai victoire pour eux, même si je ne me fait pas d illusion c est byuakuya qui va mettre la fessée a pépé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 10:53

Citation :
Bien dit c'est exactement ça le mot pour décrire Pepe c'est "obsène" je pense que si il dérange tant et j'ai vu sortir ce mot c'est que ce SR c'est quasiment le viol à proprement parler. Il est moche, il est à poil, il est ridicule, il cache son regard dans un premier temps, il est vieux, il est dégoûtant (le coup de je vomis mon arc) et pourtant il impose son amour aux gens qui ne peuvent rien y faire et se retrouvent soumis et forcés de faire ce qu'il demande. C'est assez dérangeant.

Voila pourquoi j'aime bien Pepe! Ce mec derange, il est amoral (comme la plupart des Quincys d'ailleurs) et grossier.

En plus y'a tout son accoutrement: le mec pourrait etre dans OP que ca ne choquerait personne, mais la dans Bleach ca sort de l'ordinaire.

Et c'est la que Kubo montre qu'il peut encore sortir de bons personnages: Pepe, Giselle ou MdM sortent du schema habituel de poseurs emo qui sortent un regard pour pucelles toutes les 2 minutes (Bya, Hitsu, Ulquiorra, Hashwald, et y'en a plein d'autres) et qui em saoulent au plus haut point car ils sont obliges d'agir comme tels.

Si au moins ce genre de perso avait une attitude differente (a la Gin, Urahara ou Isshin par exemple) mais non: ils sont tous obliges d'agir comme des connards qui petent plus haut que leurs culs.

La on se retrouve avec un Jabba le Hutt en slip/lunettes, ce qui fait plus membre du club PMU que membre d'elite d'une armee, qui force tout le monde a l'aimer: et en plus il est funky. Moi il m'intrigue, il me surprend plus qu'Hashwald dont je suis sur qu'il aura au moins 1 tome dont 20 pages sur ses yeux de biches pour nous faire des declarations fracassantes.

Donc je me range du cote de Lobo, Shears et NaNaNa_888: j'aime bien Pepe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 36
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 13:08

@ V autant pour moi à propos de Kirge, mais je tiens à préciser que Pépé abracadabrante dis en gros ceci : Je n'avais pas besoin du médaillon, car je ne crains pas les zanpakutoh bankai ou non. Le temps viendra ou non ou on l'aimera tous le pépé, pour le moment je me remet doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryo Saeba
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 13:13

VoodooChild a écrit:
Qui plus est, il est loin d'être hors course... il s'est juste reçu un coup de pied dans la gueule de la part de Kensei. Depuis quand on peut mourir de la main d'un Vizard ?  :lol2:!

- En l’occurrence avec la main il y aurait sans doute eu plus de résultats. :lol1:!

Domon Kasshu a écrit:
_Shinji a demonté grimmjow avec seulement son masque et son zanpa quand au même moment capitaine crevette n'a même pas réussi a en finir avec la doublure du numéro 6.

- Il y a prescription, de plus Grimmjow n'était que le 6. Il faudrait aussi ne pas trop "fantasmer" sur la prestation de Shinji car Grimmjow n'était pas en release (Shinji pas en Bankai non plus) et Grimmjow n'avait qu'un bras, il a été suffisamment dit qu'il était si affaibli qu'il ait été remplacé de l'Espada.

Domon Kasshu a écrit:
_Kensai a fait un combat contre wonderweiss il  a probablement perdu , mais on en sait pas plus .

- Etant donné qu'on a vu WW combattre Yamamoto plus tard et qu'on a pas eu de nouvelles de Kensei jusqu'à la fin de l'arc, oui je suis sûr qu'il a perdu. Du coup on ne peux pas considérer ça comme une perf des Vizards, sachant que c'est justement à partir de là qu'ils ont commencés petit à petit à perdre en crédibilité pour un certain nombre de membres.

Domon Kasshu a écrit:
_Shinji se fais exploser par bambi c est vrai mais la encore c est qu il est tombé comme par hasard sur l un des seul ennemis capable de neutralisé son shikai.

- 2 ennemis sur 2 utilisations du shikai. Chez moi c'est la définition même d'un pouvoir surestimé. Si l'on pouvait encore mettre le coup d'Aizen sur son génie intellectuel, le coup de Bambietta relèverait plus d'une solution "façon Kenpachi".

Domon Kasshu a écrit:
_ Kensai a fracassé en un coup Mdm en bankai avant que se dernier soit soigné et ait un power up de James , personellement la je verrais plus une victoire de Mdm qu' une defaite de Kensai .

- James fait partie intégrante de son pouvoir, si on l'enlève alors autant enlever l'hypnose d'Aizen, la peur de As Nodt, la puissance de Zaraki, les Shikai et Bankai de tout ceux qui les possèdent, les releases des Arrancar.
Donc non sur ce point la défaite de Kensei comme celle de Rose sont nettes et sans bavures, ils ne la doivent qu'à leur grosse tête (pour Kensei) et leur envie de se confier (pour Rose).

Domon Kasshu a écrit:
_Rose en sortant son bankai a neutraliser Mdm avant bien-sur que le capitaine donne la parade de son bakai a se dernier . ( la blonde habitude toussa)

- MdM a compris d'entrée que le pouvoir était contradictoire et que ça devait être une illusion. Voyant que Rose a une baguette de chef d'orchestre et entendant de la musique je pense qu'il n'y a pas besoin d'être une lumière pour faire la déduction par soit même. Par ailleurs ce n'est QUE quand MdM évoque l'illusion que Rose ne fait que lui confirmer.

Pour ma part j'ai du mal à trouver une excuse pour les Vizards tout simplement parce qu'il n'y en a aucune. Même Hitsugaya et Komamura arrivent à briller plus qu'eux, alors que sur le papier les Vizards sont censés être des roxxors.
C'est dommage, c'est triste, mais le constat semble assez équivoque... Kubo s'est raté pour eux.
Pour le combo Bankai + Masque, sont-ils seulement en mesure de le faire. C'est ce qu'on pense parce qu'on l'a vu avec Ichigo, mais il est clairement un cas à part. M'est d'avis (et ça devrait être dit dans le manga si c'est le cas, pour lever tout doutes) qu'ils doivent faire un choix selon la situation. Sinon pourquoi ne pas l'avoir fait ? Pourquoi en voyant MdM se relever sans cesse Kensei ne s'est pas mis aux choses sérieuses au lieu de foncer bêtement ?
Obstination mise à part je pense qu'il ne pouvait pas.

yoh a écrit:
Voila pourquoi j'aime bien Pepe! Ce mec derange, il est amoral (comme la plupart des Quincys d'ailleurs) et grossier.

- En ce sens il est parfaitement réussi. Mais dieu que c'est laid. XD
Après relecture et si l'on fait abstraction du OS x 3 du chapitre précédent je trouve le chapitre pas si dégueu finalement.
Pour Pepe pas besoin d'être un bogoss, mais j'ai du mal à le prendre au sérieux avec son style et sa personnalité.
Certes ça change, mais j'ai ma préférence pour Kirge par exemple dans le genre "pas bogoss mais efficace".


Dernière édition par Ryo Saeba le Lun 8 Sep 2014 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 13:27

NaNaNa_888 a écrit:
Hum...

Quand je disais ça, je voulais justement dire qu'on pouvait sans problème s'épargner le choix "Peste, Choléra, Charybde ou Scylla ?"

Pendant que Mayuri expérimente avec Nemu et que les zombies se battent entre eux, je vois mal Gigi rester à côté à attendre béat que son tour vienne, il est peut-être à la recherche active de nouveaux zombifiable (SR, Kenny :gnark:! )

Donc, tu m'excuseras, mais ton "il n'y a que deux solutions possibles" me semble un tantinet partial :timide:!  (à croire qu'il ne peut plus rien arriver de bon ou d'intéressant dans ces combats... :gnark:! )

Je crois que tu ne réalises pas bien les conséquences de ce que tout ça implique. Si Kensei et Rose se mettent à se battre avec Byakuya cela veut dire que Mayuri aura réussi à les convertir, et s'il a réussi à les convertir c'est donc qu'il a réussi à mener son expérience sur la crevette jusqu'au bout sans être dérangé par les vizards.

Dans tous les cas donc le fait que Giselle ait été présent ou non pendant cet interlude ne va pas jouer en sa faveur car sur le papier c'est comme si Mayuri l'avait battu : la zombification de Giselle peut être contrecarrée. A partir de là Giselle pourrait bien ramener Kenpachi ou faire revivre Yama ji des cendres, si Mayuri a trouvé la parade pour la battre Giselle n'a plus aucun intérêt car ses zombies pourront être convertis illico par Mayuri. Dans ces là autant donc la faire perdre de suite que de voir venir Mayuri à la tête d'une armée de zombies, surtout s'il y a Kenpachi dans le lot.

Conclusion : qu'on le veuille ou non si Mayuri a réussi ce tour de force cela se résume à une défaite évidente de Giselle. Voilà pourquoi qu'on le veuille ou non il n'y a que 2 explications possibles à la présence des vizards.


V a écrit:
Et il est passé où, son sceptre ?
Sont passé où les deux filles ?

L'amour a des effets secondaires ? Hisagi tousse du sang...

C'est vrai que ça me perturbe aussi, je me demande d'ailleurs au passage aussi si son "Love" peut être enlevé par lui ou pas...
Pour ta dernière question je crois que c'est montré clairement que c'est l'amour qui force les gens à se battre en faisait fi des limites corporelles. Si Hisagi crache du sang c'est donc a priori que son corps ne tient plus mais que son amour pour Pepe le fait se relever désespérément.


MsFRobin a écrit:
Pépé s'étonne que son amour ne marche pas sur Bya ?
Non mais il faut qu'il atterrisse :
- drague à deux balles avec philosophie de comptoir
- un physique que même Ribéry passe pour un top modèle à côté (France 1 - Espagne 0)
- il place le mot amour un mot sur trois.

:lol2:! C'est sûr mais c'est quand même perturbant malgré tout. Moi ça gêne en tout cas. Les 2 seules explications potables que je vois sont :
1) Ses vêtements l'ont protégé de ce fléau.
2) Byakuya serait déjà amoureux et il ne pourrait pas tomber amoureux d'une deuxième personne. Problème : de qui serait il amoureux ? Si c'est encore de la soeur de Rukia on risque d'avoir un passage romantique sur les sentiments de Byakuya... :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shears
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 14:45

Justement, pour la récupération des deux vizards par Mayuri je me pose une question. On a vu qu'il "injectait" la drogue à Hitsu en intra-veineuse (gonflement de sa veine/artère du cou je suis pas un pro là dessus). Du coup, si les vizards sont morts, le sang ne circule plus donc pas de drogue non ? (et puis bon droguer un mort ça sert à rien).


Citation :
Je crois que tu ne réalises pas bien les conséquences de ce que tout ça implique. Si Kensei et Rose se mettent à se battre avec Byakuya cela veut dire que Mayuri aura réussi à les convertir, et s'il a réussi à les convertir c'est donc qu'il a réussi à mener son expérience sur la crevette jusqu'au bout sans être dérangé par les vizards.

Dans tous les cas donc le fait que Giselle ait été présent ou non pendant cet interlude ne va pas jouer en sa faveur car sur le papier c'est comme si Mayuri l'avait battu : la zombification de Giselle peut être contrecarrée. A partir de là Giselle pourrait bien ramener Kenpachi ou faire revivre Yama ji des cendres, si Mayuri a trouvé la parade pour la battre Giselle n'a plus aucun intérêt car ses zombies pourront être convertis illico par Mayuri. Dans ces là autant donc la faire perdre de suite que de voir venir Mayuri à la tête d'une armée de zombies, surtout s'il y a Kenpachi dans le lot.

Conclusion : qu'on le veuille ou non si Mayuri a réussi ce tour de force cela se résume à une défaite évidente de Giselle. Voilà pourquoi qu'on le veuille ou non il n'y a que 2 explications possibles à la présence des vizards

Le combat avec Gigi n'est pas fini, même en admettant que Mayuri sache contrer sa zombification il lui reste sa VS qui a été pas mal teasée (elle sait la contrôler, elle la fatigue etc ...) qui peut venir chambouler les plans, la drogue qui ne pourrait intervenir que sur des zombies vivants ( arf! ) ou même sa capacité à manipuler la chair ... Bref les possibilités sont encore bel et bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 16:05

Hum je dois être moins optimiste que vous. C'est sur que la VS peut faire la différence mais bon je peux pas m'empêcher de penser que ça ne mènera nulle part.

OK donc autant pour moi Nanana il y a bien d'autres possibilités, seulement connaissant Kubo malgré tout je crois que les chances sont assez minces:
_il accumule les combats offscreen.
_il a déjà zappé plusieurs VS.
_Hitsugaya et les arrankars peuvent en théorie servir de remplaçant à Mayuri.

Du coup personnellement je ne fonde plus trop d'espoirs sur Giselle, même si c'est une des rares SR a avoir fait un peu le job qu'on attendait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shears
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 16:32

"Un peu le job" je te trouve un peu dur de semaine en semaine et ce au moins pour trois chap elle a fait exactement ce que la majorité a demandé. Et c'est pour ça que je suis optimiste. On va pas se voiler la face, jamais de la vie elle était sensée être aussi importante. C'est juste que sa popularité a crevé les nuages dès son apparition et avec le trait d'humour fait avec son rêve tout noir.

A partir de là c'est la promotion du siècle et elle a un gros combat vs Mayuri. Donc du coup, je pense pas qu'un perso pour lequel Kubo a de l'affection soit balancé comme ça comme de la poussière sous le tapis. Pas après avoir fait un tel tapage autour de lui en tous cas. Parce qu'on a beau dire ce qu'on veut mais Pistolero et Na^3 c'était juste du phantasme, rien de concret autour d'eux à part un oeil de Shunsui (qu'il choisi de ne pas soigner parce que ça représente pour moi un avantage pour son bankai ou ses jeux de shikai cf le design de Katen Kyokotsu dans le HS auquel Kubo a participé) et une allusion à un singe rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 18:01

Shears a écrit:
"Un peu le job" je te trouve un peu dur de semaine en semaine et ce au moins pour trois chap elle a fait exactement ce que la majorité a demandé. Et c'est pour ça que je suis optimiste. On va pas se voiler la face, jamais de la vie elle était sensée être aussi importante. C'est juste que sa popularité a crevé les nuages dès son apparition et avec le trait d'humour fait avec son rêve tout noir.

Bah par rapport aux autres SR oui elle a carrément assuré et je lui tire mon chapeau. Mais par rapport à ce qu'on attendait des SR au départ, sans considérer le sexisme de Kubo ni l'apparente légèreté des Femritters, je ne trouve pas vraiment qu'elle se soit distinguée en termes de résultats concrets.

Car oui est ce qu'elle a tué des shinigami importants ? De ce que l'on sait malheureusement non... Kensei et Rose ont été mis Out grâce à V et MdM, tout porte à croire qu'Hitsugaya et Matsumoto ne sont pas morts et les sous fifres de bas niveau ne comptent pas.
Donc oui elle a fait ce qu'on attendait d'elle par rapport à son pouvoir et elle a même fait davantage, mais en terme concret elle est presque comparable à As Nodt contre Byakuya : si au final Hitsugaya n'est pas mort et ben Giselle n'aura été qu'une belle distraction et rien d'autre.

Pour quelqu'un comme moi qui voit poindre la défaite des quincy Giselle mérite de rester dans les annales, mais pour quelqu'un de pragmatique qui exigerait de vrais résultats contre les shinigami, il faut bien reconnaître qu'elle n'aura eu aucune influence, c'est tout ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bazz-B
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 18
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 18:11

Cool ce chapitre mais sans plus, étant donné que je ne l'ai pas énormément apprécié, je n'ai pas grand chose à dire.

Les points positifs d'après moi :
- La dernière page consacrée à l'arrivée de Kensei et Rose. Énorme.
- Une nouvelle Vollständig est dévoilée.

Le point négatif :
- Byakuya, c'est un personnage que j'appréciai à la base mais à force de trop le voir je vais finir par en être dégoûté, il y a des tas d'autres shinigami qui meritent leur heure de gloire et c'est encore Byakuya qui sera mis en avant... Pour ce qui est de son combat contre Pépé on dirait clairement le Byakuya / Zommarie (je pense que ça a été déjà dit sur ce topic mais j'avais la flemme de lire 6 pages de réponses).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Domon Kasshu
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Re: Bleach 595   Ven 5 Sep 2014 - 18:14

Ryo Saeba a écrit:
Il y a prescription, de plus Grimmjow n'était que le 6. Il faudrait aussi ne pas trop "fantasmer" sur la prestation de Shinji car Grimmjow n'était pas en release (Shinji pas en Bankai non plus) et Grimmjow n'avait qu'un bras, il a été suffisamment dit qu'il était si affaibli qu'il ait été remplacé de l'Espada.

_C' est vrai il n avait qu un bras mais on a très bien vu qu' il se debrouillait bien sans, grimmjow n' était pas en release c est vrai mais shinji même pas en shikai et ce n est que mon avis biensur, mais grimmjow  et le type d adversaire rêvé pour son shikai.

Ryo Saeba a écrit:
Etant donné qu'on a vu WW combattre Yamamoto plus tard et qu'on a pas eu de nouvelles de Kensei jusqu'à la fin de l'arc, oui je suis sûr qu'il a perdu.

_ On est d' accord, mais il a peut être eu une envie pressante  durant le combat    .

Ryo Saeba a écrit:
2 ennemis sur 2 utilisations du shikai. Chez moi c'est la définition même d'un pouvoir surestimé. Si l'on pouvait encore mettre le coup d'Aizen sur son génie intellectuel, le coup de Bambietta relèverait plus d'une solution "façon Kenpachi".

_Mouais enfin il aurait utilisé son shikai contre un mec comme Mdm ce dernier aurait bien été dans le caca par exemple, pour en revenir a aizen tous les shikai ne servaient a rien contre lui donc bon shinji n etait pas le seul dans ce cas la, ça voudrait dire que tous les shini sont mauvais, je ne pense pas ,juste que aizen est complèment cheat .

Ryo Saeba a écrit:
- James fait partie intégrante de son pouvoir, si on l'enlève alors autant enlever l'hypnose d'Aizen, la peur de As Nodt, la puissance de Zaraki, les Shikai et Bankai de tout ceux qui les possèdent, les releases des Arrancar.
Donc non sur ce point la défaite de Kensei comme celle de Rose sont nettes et sans bavures, ils ne la doivent qu'à leur grosse tête (pour Kensei) et leur envie de se confier (pour Rose).

_Je suis d accord c est la victoire de Mdm, mais y a différent pouvoir hein, tu cite aizen, ce dernier a mis une fessé a tous les shini même les plus fort de ce fait on les pardonne, As Nodt a perdu grâce a la glace magique de rukia ( olol je me glace comme ça j ai plus peur ) , et puis bon Zaraki çà toujours été un monstre, ce que je veux dire c est simplement que perso je vois Mdm comme un perso avec un pouvoir très puissant ( regen plus augmentation de force), et que  contre lui beaucoup d autre capitaines auraient pu perdre pas seulement les visards, d ailleurs pour le battre kubo a fait venir un renji  sur boosté qui pour moi dépasse la puissance d' un capitaine lambda   depuis son tour a la d 0.
Ryo Saeba a écrit:


MdM a compris d'entrée que le pouvoir était contradictoire et que ça devait être une illusion. Voyant que Rose a une baguette de chef d'orchestre et entendant de la musique je pense qu'il n'y a pas besoin d'être une lumière pour faire la déduction par soit même. Par ailleurs ce n'est QUE quand MdM évoque l'illusion que Rose ne fait que lui confirmer.

_J ai pas compris ce que Mdm a dit comme ca pour moi c était plutot un truc du style: OMG elle ne peut pas être belle est intelligente a la fois  :shoked:! .
J ai compris ce que disait Mdm plus comme un étonnement qu' une analyse du pouvoir de Rose, après j ai peu être mal compis.
Pour ce qui est de la baguette j y ai jamais pensé mais c est vrai que c est pas super dans le genre tu sais pas ce que fait mon bankai mouhahahaha  :lol1:!

Le truc c est que biensur comme tous le monde j ai été très déçu par rapport au visards j attendais des roxors et j ai eu des mecs qui se font fracasser dans tous les sens, ( quoi que hacchi c est plutot bien debrouillé ) mais a mon sens ils ont quand même le niveau d un capitaine moyen pas plus, pas moins,et honnetement j espère encore quelque chose de la part de Shinji ( oui l espoir fait vivre  :Smie:! )

Domon Kasshu a écrit:
   Voila pourquoi j'aime bien Pepe! Ce mec derange, il est amoral (comme la plupart des Quincys d'ailleurs) et grossier.

C est pas moi qui ai dis ca  :lol1:!

Après pour pépé comme tous le monde j ai du mal a le prendre au serieux ( j adore son arc  :Ero:! )
il me fait pensé a Mdm j espère qu'il fera aussi bien  :pitie:!  .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bankaga
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 26
Date d'inscription : 30/03/2008

MessageSujet: Re: Bleach 595   Dim 7 Sep 2014 - 16:33

Je viens livrer mes impressions sur ce chapitre (un peu tard mais pas trop tard)

La VL de pepe est immonde.
On dirait du très mauvais one piece ( ce qui est pas possible, même les persos les plus laids dans ce manga ont quand même quelque chose d'interessant )
Dans bleach c'est du pire mauvais goût possible. Et pour faire des persos de ce genre, Kubo est loin d'être le meilleur ( Comme Oda serait incapable d'inventer ichigo hollow, ulquiorra, etc)

De plus c'est un remake de Zommari, qui a combattu lui même byakuya.
Et ils sont tous les 2 black, doit t-on y voir un signe ?...

Enfin je trouve ça tellement dommage que les quincy tombent comme des mouches comme ça ... comme si Kubo voulait finir son manga au plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 595   Dim 7 Sep 2014 - 17:59

Connaissant le jump ça serait quand même étonnant qu'ils laissent Kubo abréger son oeuvre alors qu'il fait toujours parti du top 10 des meilleures ventes du Japon (enfin je crois).

Donc si on considère qu'ils sont plus du genre à prolonger l'oeuvre qu'à la raccourcir, l'hécatombe des quincy est peut être un signe que les 26 SR ne sont pas la vraie élite et que le twist tant attendu pour redorer le blason de ce manga approche à grands pas.

Maintenant si Bleach est dans une mauvaise dynamique au Japon, l'analyse pourrait être différente et le Jump serait à mon sens tenté d'apporter des modifications pour redresser la barre en accélérant le passage à un nouvel arc. Problème : on est déjà sensé être au dernier arc, donc à moins que Kubo ait annoncé 2 parties dans son arc au Jump, je vois mal le Jump faire pression pour accélérer le dénouement de Bleach. On en revient donc à l'hypothèse d'un cliffhanger inattendu autour des vrais méchants de cet arc. Pour moi les quincy resteront dans ce rôle là mais il me semble que le roi des shinigami va jouer un grand rôle dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 595   Dim 7 Sep 2014 - 21:13

Citation :
soyons honnête un instant, on peste contre les combats à rallonge qui s'éternisent mais on râle aussi quand il y des off-screen et des transitions (mauvaises ou maladroites certes...)

Sincèrement, l'arrivée de Rose et Kensei est trop rapide mais je trouve que quand c'est un peu plus digeste (conf. certains cas listés par JHI) cela apporte plus de fluidité... Sachant que Bleach est un manga très visuel, je trouve que c'est une bonne chose quand la lourdeur peut facilement s'installer...

C'est pas faux, mais ça fait aussi partie du travail d'un auteur de gérer ça de façon à pas se retrouver à devoir choisir entre la peste et le choléra. Parceque cette situation, il s'y est mit seul hein...

Déjà, si TK ne sait pas gérer autant de combats, qu'il n'en organise pas autant... Déjà faire revenir de vieux persos comme les Arrancar-zombie est une faute de gout totale:
1 Ils ne devraient plus être là, sauf justification béton (je doute un peu d'en avoir une)
2 Y a déjà suffisamment de persos à gérer comme ça...
3 c'est des persos dont 9/10° des gens se contrefoutent...


Alors, je suis pas non plus totalement opposé au offscreen, que ce soit pour "alléger" la sauce, ou pour maintenir le mystère (ou par fainéantise^^), mais faut pas en abuser. Notamment après avoir teasé l'affrontement, ça fait un peu trollesque...

Bref.
Pour le chapitre.... Bin... il est tout pourri quoi. Le design de Pépé, en fait, je m'en cogne, tous les persos n'ont pas à être des super bogoss trop dark.
En revanche, ce qui est insupportable, c'est le remake d'avec Zommarie: t'as pris ma jambe? Je la coupe. T'as pris mon zampa? Je le jette.... Déjà que les deux persos sont limites copié/collé, si en plus le combat se déroule sur le même schéma (avec Hisagi qui remplace Rukia, tien... chelou...)
Et puis les zombies.... Dieux que j'ai horreur des zombies!!! Le prochain Mangaka qui me sort des zombies, je lui envoie une lettre piégé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 595   Lun 8 Sep 2014 - 13:17

Je crois aussi que tout dépend du combat annoncé : qui voudrait d'un combat à rallonge Charlotte Culhorn vs Bambietta par exemple ?

La question n'est donc pas tant la durée que l'intérêt qu'on y porte. Je crois que tout le monde s'accordera pour dire que le combat Unohana vs Kenpachi méritait davantage de pages, surtout après la libération du bankai. Après personnellement les combats offscreen ne me perturbent pas tant que ça du moment qu'il y a un sens à cela : tout le monde peut comprendre que même à 3 VC par exemple le début de combat de MdM n'avait que peu d'intérêt, c'est normal de le zapper.

Tout est donc au final qu'une question de priorité : sont prioritaires et importants à développer :
_Les combats qui suscitent l'intérêt.
_Les combats qui font avancer l'histoire.

Si déjà Kubo nous servir un combat digne de ce nom, beaucoup de monde la ramènerait moins sur ce qu'il se passe en parallèle. Là tout le monde peste puisque Kubo ne gère pas comme il le faisait à la SS : il vaut mieux un beau combat façon Ichigo vs Byakuya que plein de petits combats merdiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 595   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 595
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: