Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naruto 691 : Congratulations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Naruto 691 : Congratulations   Jeu 4 Sep 2014 - 14:21

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US : http://www.mangapanda.com/naruto/691

IMAGES :

SCRIPTS :
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Jeu 4 Sep 2014 - 17:15

Des adieux à un pote, c'est pas plus émouvant la troisième fois Kishi.

Chapitre dans la continuité du précédents, c'est à dire on évacue tout d'un coup.
Entre les Kages qui sont expédiés façon chronopost (du moins pour tous ceux autres que les Hokages), la mort au discours bisounours de Madara et les adieux de Naruto remplis de morve.

Pas grand chose à dire de plus, si ce n'est que les dialogues ont au moins permis de rallonger le temps de lecture, là où le précédent était aussi court qu'un des plus courts chapitres de Bleach.
chumeikun
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Jeu 4 Sep 2014 - 18:56

Et voici enfin les adieu, ça reste du classique. Sérieux, on le lâche enfin Obito?parce que c'est lourd la.
On peux maintenant faire un racap du combat final. Power up, enemi+ puissant, power up, enemi +puissant, Nakama power-->victoire.
Une guerre qui pouvait simplement ce dérouler au max en une 30aine de chapitre...Kishi à mal géré le truc. Bref déçu pour le manga.
Bakabaka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Jeu 4 Sep 2014 - 19:01

Rien a faire, cette guerre restera a tout jamais LE gros point noir de ce manga, qui avait pourtant si bien commencé !
Dyoss
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Jeu 4 Sep 2014 - 19:22

le pire arc de tout Naruto avec en prime dans ce scan une nouvelle narutardisation ce manga est vraiment monter en flèche a sa sortie puis redescendu en flèche a la mort de Pain avant de toucher le fond au début de la guerre et de continuer a creuser encore et encore scan après scan.
kazo28
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Ven 5 Sep 2014 - 10:58

*

Dernière édition par kazo28 le Jeu 10 Mar 2016 - 21:39, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Ven 5 Sep 2014 - 15:39

A mon sens on voit clairement que l'auteur est allé plus loin que ce qu'il voulait faire à l'époque où peut-être il avait un contrôle total sur son manga.

C'est triste.
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Ven 5 Sep 2014 - 20:47

Un happy end peut-être un peu guimauve pour certains mais qui pour moi qui ai tout lu en une seule traite est cohérent. J'attends maintenant de voir le petit end à la fin de ce manga et il semble que ça ne devrait plus tarder.
Bon s'il faut chercher la petite bête, je me serai passé du côté mythologique et de la surenchère de boss.
7/10
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Ven 5 Sep 2014 - 21:49

Idem, je ne vois pas en quoi cette fin est expédier.
Qu'est-ce qu'aurait dû faire Kishi ? 2taler la conclusion sur 50 pages ? De toute façon étant donné que Naruto est le vilain petit canard du moment cela aurait susciter les même réactions.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Ven 5 Sep 2014 - 22:03

C'est la fin de l'arc mais pas du manga.il reste le combat Naruto vs Sasuke...Je ne sais pas ce que ça va donner...mais ça ne peut pas être pire que ce qu'on à vu.
Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Ven 5 Sep 2014 - 22:42

MsFRobin a écrit:
Un happy end peut-être un peu guimauve pour certains mais qui pour moi qui ai tout lu en une seule traite est cohérent.
Je te rejoins sur le fait que la fin est cohérente, mais personne sur ce topic n'a dit que la fin n'était pas cohérente. Simplement expédiée.

Tony Slark a écrit:
Idem, je ne vois pas en quoi cette fin est expédier.
Elle est expédiée si l'on prend en compte le chapitre précédent, qui est exemplaire quand il s'agit de condenser des évènements.

Tony Slark a écrit:
Qu'est-ce qu'aurait dû faire Kishi ? 2taler la conclusion sur 50 pages ?
Si ça avait justement été un peu étalé, notamment en ce qui concerne les pensées de Kaguya au moment où elle est scellée ou la joie liée à la défaite du boss final, ça m'aurait déjà plus plu. Mais c'est un goût personnel.

Tony Slark a écrit:
De toute façon étant donné que Naruto est le vilain petit canard du moment cela aurait susciter les même réactions.
Ça, rien ne te permet de l'affirmer.
Et même si les réactions sont très souvent dans un sens, c'est qu'il doit y avoir une raison non?
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Dim 7 Sep 2014 - 0:52

Fin expédiée ?... Je ne peux pas te laisser dire ça moin non plus, étant donné que ce n'est pas fini et que deuxièmement même si ça se finissait avec un retour à Konoha au chapitre suivant, ce ne serait pas bâclé.
Tu n'as peut-être pas vu ou lu assez de mangas/animes, mais les fins rapides c'est plutôt une spécialité japonaise. Dans certains cas, on pourrait même considéré qu'il n'y en a pas. Ici, tous les mystères ont été élucidés.

Reste plus qu'à savoir qui deviendra hokage et avec quelle "ninjette" à ses côtés. Et peut-être également si Sasuke va en rester là... Bon après si qqn sait dans combien de chapitres c'est censé être fini...
Bakabaka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Dim 7 Sep 2014 - 1:03

MsFRobin a écrit:

Reste plus qu'à savoir qui deviendra hokage et avec quelle "ninjette" à ses côtés. Et peut-être également si Sasuke va en rester là...

A mon avis, c'est Kakashi qui va devenir Hokage. Et je pense que Naruto, Sasuke et Sakura vont se voir offrir des postes importants. Ils vont peut-être même devenir comme les 3 Sennins. :)

Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Dim 7 Sep 2014 - 2:17

MsFRobin a écrit:
Fin expédiée ?... Je ne peux pas te laisser dire ça moin non plus, étant donné que ce n'est pas fini et que deuxièmement même si ça se finissait avec un retour à Konoha au chapitre suivant, ce ne serait pas bâclé.

Quand je parlais de la fin, je pensais surtout à l'intrigue de Kaguya, j'aurais dû le préciser avant. =/
Je me doute que l'histoire en elle-même n'est pas terminée et qu'il reste des petites choses à voir avant que le manga ne soit bel et bien terminé.
Ce que je veux dire, c'est que selon moi, toute l'intrigue liée à Kaguya est arrivé d'un seul coup et qu'elle s'est terminée de façon abrupte. A tel point que ça me donne l'impression d'avoir été pensé au dernier moment, ce qui n'est sûrement pas le cas vu la mythologie qui en a résulté. Kishi avait certainement réfléchi à ça depuis longtemps, mais l'arc de la grande guerre n'a pas dû l'aider à tout mettre en place.

MsTRobin a écrit:
Tu n'as peut-être pas vu ou lu assez de mangas/animes, mais les fins rapides c'est plutôt une spécialité japonaise. Dans certains cas, on pourrait même considéré qu'il n'y en a pas. Ici, tous les mystères ont été élucidés.

Je suis tout à fait conscient que les fins rapides sont monnaie courante au Japon. J'ai suffisamment lu et visionné de contenu pour en être conscient. Mais peu m'ont laissé cette impression de coup d'accélérateur pour arriver au plus vite à la "fin" (si on met de côté les séries se terminant faute de succès, qui sont les plus touchées). Le dernier en date pour moi, c'est Bleach et son arc Fake Karakura.
Et encore une fois, ce n’est pas les mystères même qui sont en cause dans mon impression, mais la vitesse à laquelle ils sont abordés et terminés.

MsFRobin a écrit:
Reste plus qu'à savoir qui deviendra hokage et avec quelle "ninjette" à ses côtés. Et peut-être également si Sasuke va en rester là... Bon après si qqn sait dans combien de chapitres c'est censé être fini...

Sur les deux premiers points, j'avoue être curieux de le savoir. Avec une préférence sur l'identité de la ninjette...si jamais il y en a une. On ne sait jamais.
Pour ce qui concerne Sasuke, Kishi avait déclaré que leur combat serait la partie finale du manga. reste à savoir si c'est toujours d'actualité.
Et pour le nombre de chapitres qu'il resterait, il y a de bonne chance que le manga se termine peu de temps avant le dernier film de Naruto Shippuuden qui sortira en décembre, et qui est sensé conter ce qu'il se passe deux ans après tout ça.
konosuke
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Dim 7 Sep 2014 - 2:46

à mon avis, le film n'est qu'une introduction à la suite animé du mangas. Impossible que les studio s'en tiennent là avec cette poule aux oeufs d'or, ils vont la saigner à blanc. Ce sera sans doute un genre de naruto GT ou un shippuden 2.0, avec kakashi hokage et naruto devenu jounin, sakura toujours dans le love avec sasuke, de nouveaux ennemis etc... Le genre de truc bon qu'à massacrer la réputation d'une série à succès :groark:!

Sinon, j'ai bien aimé ce petit passage où madara discute avec son ancien ami avant de passer l'arme à gauche. On sent bien la touche de remords.Sasuke devrait en prendre de la graine. Et au moins là c'est clair et net, il a beau être madara, dès l'instant où juubi lui a été retiré, c'est la mort assurée.
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Dim 7 Sep 2014 - 10:38

Kumao To a écrit:

Non, mais pitié un peu de sérieux quoi...
Depuis le début de la grande guerre ninja, au yeux de tout les ingrats d'internet Naruto c'est un manga de bas étage et Kishimoto est le niveau zéro des mangaka.
Tu ouvres tout les topics depuis quelques moi et 90% des commentaires que tu verras ça sera "c'est de la merde" "de plus en plus pathétique" "vivement la fin" ou encore "Kishimoto fait n'importe quoi" etc etc...

Alors oui je le dit, qu'importe la façon dont Kishi aurait organiser la fin du combat les avis auraient été les mêmes de toute évidence. Alors, voir les gens se plaindre que la fin est trop courte, mais tout en trouvant que c'est le pire arc du manga, voir de tout les mangas confondue ça me laisse un peu perplexe.

Et puis bon, fin expédier, fin expédier... c'est pas la fin du manga qu'il nous a sortit en deux chapitres, mais seulement la fin d'un combat hein.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Dim 7 Sep 2014 - 11:58

En fait c'est pas la fin qui est trop courte, c'est ce qu'il y avait avant qui était beaucoup trop long...
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5786
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Dim 7 Sep 2014 - 13:37

Plus 1 pour MAX;

Kishi a tellement fait trainer le schmilblik avec Madara/Obito (j'ai pas le nombre de tomes en tête juste pour ces deux là, mais je sais que y en a trop) que là, on a bon gros "tout ça pour ça?" des familles...

En fait, je pense que si il avait expédié les deux dark-uchiha de la même façon que Kaguya (c-a-d en quelques chap' sans tourner autour du pot), le tout aurait bien mieux coulissé, même si à mes yeux, ça n'aurait pas réglé le problème des Edo Tensei qui m'ont de facto fait dé-kiffer cette guerre, mais bon...

Je suis vraiment mitigé quand au débat en cours. J'ai toujours été un pro-Naruto et j'ai toujours clamé envers et contre tous (ou presque) que c'était le meilleur shonen-Nekketsu que j'ai pu voir (derrière FMA quand même faut pas déconner)...
Mais depuis la guerre ça a tellement périclité que je suis dègu' à mort, d'autant plus qu'avec une fin réussit, ça aurait juste été énorme...
Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Dim 7 Sep 2014 - 16:14

Tony Slark a écrit:
Kumao To a écrit:

Non, mais pitié un peu de sérieux quoi...
Depuis le début de la grande guerre ninja, au yeux de tout les ingrats d'internet Naruto c'est un manga de bas étage et Kishimoto est le niveau zéro des mangaka.
Tu ouvres tout les topics depuis quelques moi et 90% des commentaires que tu verras ça sera "c'est de la merde" "de plus en plus pathétique" "vivement la fin" ou encore "Kishimoto fait n'importe quoi" etc etc...

Alors oui je le dit, qu'importe la façon dont Kishi aurait organiser la fin du combat les avis auraient été les mêmes de toute évidence. Alors, voir les gens se plaindre que la fin est trop courte, mais tout en trouvant que c'est le pire arc du manga, voir de tout les mangas confondue ça me laisse un peu perplexe.

Oui c'est vrai que l'internet s'acharne sur Kishi et Naruto ces derniers temps, et souvent sans arguments avancés.
Ce que j'entendais par là c'est qu'il y a malgré tout des gens objectifs qui apportent un avis plus complet et parfois à contre-courant des autres. Alors dire que tous les avis auraient été les mêmes, ça me paraissait un peu exagéré.
Et on peut détester un arc, tout en disant qu'il aurait mieux valu qu'une partie soit plus développée. On peut ne pas supporter le grobillisme déployé, les retournements de situations what the fuck ou les propos maladroits d'un héros ; tout en voulant qu'une partie de ce même arc ait été suffisamment développé pour nous redonner envie de nous replonger dedans.
Car très souvent, si l'on critique ce manga, c'est parce qu'on est des fans et qu'on voudrait retrouver ce qui nous a fait l'apprécier.

Tony Slark a écrit:
Et puis bon, fin expédier, fin expédier... c'est pas la fin du manga qu'il nous a sortit en deux chapitres, mais seulement la fin d'un combat hein.

Comme je l’ai répondu à MsFRobin, quand je parlais de fin, je pensais surtout à la fin de la guerre.
Je développe pas mes propos dans le bon sens apparemment. =/
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Lun 8 Sep 2014 - 0:27

Le problème de Naruto c'est que pendant longtemps (des années) nous avons été habitué à un manga de très bonne qualité avec un fond des combats différents tactique des morts de la tension etc... Pour en finir à cette guerre, on peut quand même ressentir une déception à la hauteur de la descente scénaristique qu'a connu le manga.

Asuma, Jiraya, itachi quand on les a vu mourir on avait un pincement au coeur sachant qu'on ne reverrait plus ces personnage, à la fin naruto pose sa main sur quelqu'un, il ressuscite donc niveau tension dramaturgie on est proche du néant.... Et on pourrait continuer longtemps comme ça longtemps.

Donc dans le fond je rejoins NSJT, et cette guerre n'aurait dû soit jamais avoir eu lieu ou être complètement différente.
Idril
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Mar 9 Sep 2014 - 15:00

Falivent a écrit:
Le problème de Naruto c'est que pendant longtemps (des années) nous avons été habitué à un manga de très bonne qualité avec un fond des combats différents tactique des morts de la tension etc... Pour en finir à cette guerre, on peut quand même ressentir une déception à la hauteur de la descente scénaristique qu'a connu le manga.

Bof bof, le manga a toujours été scénaristiquement assez creux.
Les intrigues de chaque arc volaient franchement pas bien haut. C'est quelque chose à admettre, c'était pas original, parfois même totallement creux et le ton a toujours été très convenu.
Faut pas oublier que concrètement, si je devais résumé Naruto en quelques phrases, ça ressemblerait à un truc du genre "Je suis pas un raté malgré ce que les gens disent", "les vilains terroristes veulent conquérir le monde", "ce méchant est un gentil en faite, regardez comment j'ai ruiné les convictions de cet homme qui n'a connu que la misère en seulement 3 pages", "Regardez ma nouvelle technique! Si si elle est nouvelle, même si elle ressemble à celles que j'ai utilisé avant", et sans oublier le bon vieux "Je suis pas homo, mais je vais passé 100 tomes à pourchasser mon homme :sas:!".
Je pourrais continué longtemps comme ça... Surtout que l'auteur aura trouvé bon de gâcher tous les points forts scénaristiques du manga à coup de twist à 2€, comme par exemple, Itachi qui a tué tout son clan parce que c'est un méchant, et il tabasse gratuitement son frère! Quel connard!...... Comment? Quoi? En faite c'est un gentil?! Il a sauvé Konoha? Il a fait le sacrifice ultime? OKKKK.
Et je parle même pas de la façon dont il a ridiculisé tous ses méchants. Ni même de la qualité des dessins, qui est de pire en pire.

Et pas franchement originale parce que...
Toute l'intrigue repose très rapidement sur Sasuke. Et désolé de le dire, mais Sasuke, c'est ni plus ni moins qu'un vulgaire Vegeta.
"Omg je suis le prince des saiyans un ushiwa, comment un minable comme lui peut me battre?! Je vais me faire tatoué un M sur le front rejoindre un parfait inconnu qui me promet un pouvoir incroyable".
Parce que Naruto règle toujours chaque fin de combat par du bisounoursage. Je n'ai jamais eu l'impression que son personnage a évolué. Il est resté naïf, et nié. Naruto aurait pu être un manga assez dark, mais est finalement resté un manga pour gamins. C'est triste.
Et je vais m'arrêté là, parce que ça m'attriste de voir que je m'épuise à débattre sur ce manga qui ne le mérite pas.

Après, tout le monde peut critiqué Naruto... Il est criticable. Bien que l'univers soit cohérent et vraiment sympa, le manga a bien plus de défauts que de qualité et je comprends que certains soient frustrés en le lisant, parce que quoi qu'on en dise, il y a eu du potentiel.

Mais qu'on se rassure, Bleach n'a pas fait mieux. Loin de là même. Pour moi il est même largement pire et n'a connu que des bas depuis l'entrée dans le HM.

Le seul qui arrive à rester cohérent, et constant, c'est one piece... Après, on aime ou on aime pas l'humour et le style.
Bon et y a Attack on Titans aussi, qui, il faut le dire, a mis la barre extrêmement haute malgré un dessin franchement hideux.

Là, quand je lis ce chapitre de Naruto, je ressens de la pitié. Rien de plus. C'est commercial, c'est fan service, c'est nul, c'est creux...
J'avais arrêté de regarder ça, parce que ça m'avait soûlé. J'ai voulu revoir un peu ce manga par curiosité, et j'ai finalement sauté au moins 30% des pages de chaque chapitre tellement je trouvais ça à peine plus agréable qu'un touché rectale.

Bref, vivement la fin, même si je suppose que la fin n'est pas prête d'arriver de si tôt. Je pense qu'on aura encore droit à un ou deux arcs avant d'en finir avec ce manga qui s'épuise un peu plus à chaque chapitre.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3502

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Mar 9 Sep 2014 - 15:27

Citation :
Le seul qui arrive à rester cohérent, et constant, c'est one piece... Après, on aime ou on aime pas l'humour et le style.

Alors ok, OP est le Graal du shonen... Non mais faut pas déconner, le scenar de OP et de ses arcs, je te le fait tenir en 1 seul shéma:
- les mugis arrivent sur une ile
- un peuple opprimé deviens l'ami de Luffy
- il éclate le méchant qui opprime le peuple et repart avec tout plein d'amis sur l'ile

J'aime bien OP (et je ne veux surtout pas relancer le debat sur le génie d'Oda ou non), mais la trame est au moins aussi caricaturale que Naruto.

Citation :
Toute l'intrigue repose très rapidement sur Sasuke. Et désolé de le dire, mais Sasuke, c'est ni plus ni moins qu'un vulgaire Vegeta.

Mouais Sasuke ressemble plus a Anakin qu'a Vegeta. En plus Vegeta est un personnage tres réussi, et Sasuke jusqu'a son délire émo l'était aussi.

Citation :
Je pourrais continué longtemps comme ça... Surtout que l'auteur aura trouvé bon de gâcher tous les points forts scénaristiques du manga à coup de twist à 2€, comme par exemple, Itachi qui a tué tout son clan parce que c'est un méchant, et il tabasse gratuitement son frère! Quel connard!...... Comment? Quoi? En faite c'est un gentil?! Il a sauvé Konoha? Il a fait le sacrifice ultime? OKKKK.

Y'en a eu pas mal des twist a 2 balles, mais fanchement, celui la n'en était pas un. C'est le résultat de ce twist qui était mauvais (tout le délire dark de Sasuke).

Citation :
Parce que Naruto règle toujours chaque fin de combat par du bisounoursage. Je n'ai jamais eu l'impression que son personnage a évolué. Il est resté naïf, et nié. Naruto aurait pu être un manga assez dark, mais est finalement resté un manga pour gamins. C'est triste.

Naruto a évolué, mais son etat d'esprit n'a pas changé par respect pour Jiraiya.

Et si tu veux une preuve relis le combat contre Pain: Naruto dit cash qu'il ne pourra jamais lui pardonner ce qu'il a fait.

Naruto est juste un idéaliste adolescent qui dans notre monde porterait des TShirt du Che. Il éprouve de l'empathie pour tous ceux qu'il rencontre et qu'il sent comme lui: seul. Naruto c'est un peu le citoyen du monde par excellence: il se fout d'ou tu viens, tant que tu es cool avec lui, il sera sympa avec toi.

Et puis, franchement: Luffy, Ichigo, Son Goku ou Seiya ont-ils évolué pendant leurs aventures?

Citation :
Bien que l'univers soit cohérent et vraiment sympa, le manga a bien plus de défauts que de qualité et je comprends que certains soient frustrés en le lisant, parce que quoi qu'on en dise, il y a eu du potentiel.

C'est exactement ce que tout le monde dit, donc je suis d'accord.

Si tu veux du scnenar poussé, lis du Seinen parce qu'au niveau Shonen, c'est assez pauvre (j'ai pas une culture Shonen tres poussée aussi). Si je devais te citer quelques bons scenars dans les Shonen t'aurais Code Geass, Death Note ou FMA, mais certainement pas de membres du Big 3.

EDIT: et franchement, la FG de Naruto est probablement une des meilleures histoires de Nekketsu.
Idril
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Mar 9 Sep 2014 - 16:19

[quote="yoh"]
Citation :

Alors ok, OP est le Graal du shonen... Non mais faut pas déconner, le scenar de OP et de ses arcs, je te le fait tenir en 1 seul shéma:
- il éclate le méchant qui opprime le peuple et repart avec tout plein d'amis sur l'ile

J'aime bien OP (et je ne veux surtout pas relancer le debat sur le génie d'Oda ou non), mais la trame est au moins aussi caricaturale que Naruto.[quote]

Disons que oui, le scénario classique de OP est assez pauvre.
Effectivement, ça peut se résumé comme tu le dis.

Mais derrière OP, il y a les 100 ans disparus (même si on en entend plus parler), qu'est ce que le one piece, la magie de découvrir de nouvelles îles, la découverte des fruits du démon, les 4 empereurs etc.
C'est vrai que le scénario "exploration d'une ile" est assez pauvre, mais l'histoire en elle même, c'est vraiment quelque chose de réussi.

Citation :

Mouais Sasuke ressemble plus a Anakin qu'a Vegeta. En plus Vegeta est un personnage tres réussi, et Sasuke jusqu'a son délire émo l'était aussi.

Oh, je sais pas trop, j'ai pas envie de le comparé à Anakin, qui est quand même un personnage beaucoup plus complexe.
Après je suis pas neutre, j'ai toujours détesté sasuke...

Citation :

Citation :
Y'en a eu pas mal des twist a 2 balles, mais fanchement, celui la n'en était pas un. C'est le résultat de ce twist qui était mauvais (tout le délire dark de Sasuke).

Moi j'ai trouvé ça très mauvais. Le massacre d'itachi fait partie de ce qui a permit au manga d'être ce qu'il est aujourd'hui. Essayer de retourner la situation en disant qu'en faite Itachi est un gentil, j'ai trouvé ça franchement nul.

Itachi, c'est le mec qui a défoncé son petit frère en lui faisant revivre encore et toujours la même scène de la mort de ses parents.
C'est le mec qui, fou son frère dans le coma, et qui lui dit clairement qu'il a besoin de "plus de haine".
Bref, c'est un méchant.
C'est un comportement de méchant.
Et essayer de justifier ça en disant que c'est parce qu'il voulait le bonheur de son frère et lui a donc fait vivre une vie de haine basée sur la vengeance en lui pétant la gueule, j'ai un peu du mal à l'admettre.

Citation :
Naruto a évolué, mais son etat d'esprit n'a pas changé par respect pour Jiraiya.

Bah, il est devenu plus fort, et un peu moins gamin... Mais en dehors de ça =/.

Citation :
Et si tu veux une preuve relis le combat contre Pain: Naruto dit cash qu'il ne pourra jamais lui pardonner ce qu'il a fait.

Et pourtant il le fait.

Disons que ce que j'ai pas apprécié, c'est pas tellement que Naruto soit naïf, c'est que sa naïveté aie contaminé le manga.
Je trouve ça immonde que chaque combat soit réglé à coup de blabla bisounours. L'arc Pain était magnifique, la fin hideuse... Entre autre.
La façon dont il règle le problème obito est parfaitement ridicule aussi...

Citation :
Et puis, franchement: Luffy, Ichigo, Son Goku ou Seiya ont-ils évolué pendant leurs aventures?

Non, par contre, dans OP, j'ai l'impression que le monde a évolué.
On voit clairement que le manga est devenu plus sérieux après l’ellipse. Ça reste du OP, mais les sujets traités ne sont plus du tout les mêmes. Maintenant, on a de l'arme de destruction massive, du trafique de drogue, etc.
Coté Naruto, bah... Y a pas vraiment eu de changement... Enfin si, je trouvais le manga plus "dark" avant l’ellipse en faite pour dire vrai.
'Fin, voila quoi, là, on est quand même dans un monde où un terroriste du nom de Sasuke, qui a tuer et attaqué des kage, se retrouve à dire des conneries du genre "je deviendrai hokage", et ses crimes semblent avoir été oubliés. Ridicule quoi.

Je salue les quelques morts qu'il y a eu après l’ellipse, mais je pars du principe que ça ne suffit pas pour faire évoluer le monde.

Bon, après, Son Goku... Hahaha, oui, entre DB, et DBZ, y a eu une grosse différence :gnark:! Encore que...
Idril
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Mar 9 Sep 2014 - 16:22

yoh a écrit:

J'aime bien OP (et je ne veux surtout pas relancer le debat sur le génie d'Oda ou non), mais la trame est au moins aussi caricaturale que Naruto.

Disons que oui, le scénario classique de OP est assez pauvre.
Effectivement, ça peut se résumé comme tu le dis.

Mais derrière OP, il y a les 100 ans disparus (même si on en entend plus parler), qu'est ce que le one piece, la magie de découvrir de nouvelles îles, la découverte des fruits du démon, les 4 empereurs etc.
C'est vrai que le scénario "exploration d'une ile" est assez pauvre, mais l'histoire en elle même, c'est vraiment quelque chose de réussi.

Citation :

Oh, je sais pas trop, j'ai pas envie de le comparé à Anakin, qui est quand même un personnage beaucoup plus complexe.
Après je suis pas neutre, j'ai toujours détesté sasuke...

Citation :

Citation :

Moi j'ai trouvé ça très mauvais. Le massacre d'itachi fait partie de ce qui a permit au manga d'être ce qu'il est aujourd'hui. Essayer de retourner la situation en disant qu'en faite Itachi est un gentil, j'ai trouvé ça franchement nul.

Itachi, c'est le mec qui a défoncé son petit frère en lui faisant revivre encore et toujours la même scène de la mort de ses parents.
C'est le mec qui, fou son frère dans le coma, et qui lui dit clairement qu'il a besoin de "plus de haine".
Bref, c'est un méchant.
Et essayer de justifier ça en disant que c'est parce qu'il voulait le bonheur de son frère et lui a donc fait vivre une vie de haine basée sur la vengeance en lui pétant la gueule, j'ai un peu du mal à l'admettre.

Citation :

Bah, il est devenu plus fort, et un peu moins gamin... Mais en dehors de ça =/.

Citation :

Et pourtant il le fait.

Disons que ce que j'ai pas apprécié, c'est pas tellement que Naruto soit naïf, c'est que sa naïveté aie contaminé le manga.
Je trouve ça immonde que chaque combat soit réglé à coup de blabla bisounours. L'arc Pain était magnifique, la fin hideuse... Entre autre.
La façon dont il règle le problème obito est parfaitement ridicule aussi...

Citation :

Non, par contre, dans OP, j'ai l'impression que le monde a évolué.
On voit clairement que le manga est devenu plus sérieux après l’ellipse. Ça reste du OP, mais les sujets traités ne sont plus du tout les mêmes. Maintenant, on a de l'arme de destruction massive, du trafique de drogue, etc.
Coté Naruto, bah... Y a pas vraiment eu de changement... Enfin si, je trouvais le manga plus "dark" avant l’ellipse en faite pour dire vrai.
'Fin, voila quoi, là, on est quand même dans un monde où un terroriste du nom de Sasuke, qui a tuer et attaqué des kage, se retrouve à dire des conneries du genre "je deviendrai hokage", et ses crimes semblent avoir été oubliés. Ridicule quoi.

Je salue les quelques morts qu'il y a eu après l’ellipse, mais je pars du principe que ça ne suffit pas pour faire évoluer le monde.

Bon, après, Son Goku... Hahaha, oui, entre DB, et DBZ, y a eu une grosse différence :gnark:! Encore que...[/quote]
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3502

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   Mar 9 Sep 2014 - 16:38

Citation :
Itachi est un gentil, j'ai trouvé ça franchement nul.

Bref, c'est un méchant.

Non, et Itachi fait justement partie de cette catégorie de personnages que Kishi sait bien faire: ils sont des persos gris.

Dans le meme style tu as Danzo: il agit de façon tres questionnable mais ne le fait que dans un but => la survie et l'expansion de Konoha.

Pain aussi: c'est juste un mec qui a un objectif noble (la paix) mais veut l'atteindre avec des manieres qui ne le sont pas.

Itachi est un mec qui a choisi de faire une chose horrible (massacrer les siens) pour eviter une autre chose horrible (une guerre civile): cela fait de lui quelqu'un de noble, mais pas de gentil.

Citation :

La solution de Pain pour la paix est quand meme une belle allégorie de la bombe atomique, tout comme l'équilibre des forces entre nations avec les Bijuu.

Donc d'une certaine maniere, Naruto est tout aussi sérieux et noir (t'as quand meme des gamins de 13 piges utilisés comme armes par des nations).

Citation :

Je suis d'accord, l'univers d'Oda est plus développé, mais Kishi a lui aussi réussi a faire une belle histoire avec ses propres questions. Le probleme étant que ça fait plus d'un an que toutes ont trouvé une réponse et du coup: ça saoule.

Citation :

Pourtant, si la raison (amour pour l'un, vengeance pour l'autre) est différente, la maniere reste la meme: ce sont 2 personnages en recherche de pouvoir, qu'importe la maniere, pour atteindre leurs objectifs personnels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 691 : Congratulations   

Naruto 691 : Congratulations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant