Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faeleris, Sire Leaf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faeleris
Mouchard
Mouchard
Faeleris


Masculin Nombre de messages : 2

Age : 32
Date d'inscription : 05/09/2014

Faeleris, Sire Leaf Empty
MessageSujet: Faeleris, Sire Leaf   Faeleris, Sire Leaf Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:06

Bonjour Monde !

Je crois bien être déjà passé par ici, mais de multiples aléas font que je recrée un compte (oubli de mot de passe et suppression de l'adresse mail liée pour ne pas les nommer) Ce n'avait de toute façon été qu'un passage éclair, donc je doute que cela soit bien grave ou même qu'on se souvienne de moi (Pouletroll à l'époque, j'avais craqué. Faeleris, c'est et était déjà mon pseudo normal.)

Donc, pour me présenter correctement, je dirais que je ne suis pas un vrai fan de manga, et ça fait même des mois que je n'ai pas regardé en entier une série de japanim', qui ont pourtant été ma porte d'entrée vers le manga (ah ! Noir, Seirei no Moribito, Mushishi !) Niveau manga que je lis, il y a Naruto et Bleach, plus ou moins pour voir la déchéance potentielle d'une série au long cours (hélas), et j'essaie de rattraper mon retard sur One Piece. Je suis un peu au-delà du chapitre 200, y'a du boulot :lol2:!

Pour parler un peu de mes autres centres d'intérêt, qui comme certains s'en doutent probablement déjà, occupent une plus grande place dans ma vie que le manga, à commencer par l'écriture, que ce soit de roman (aucun publié, non Sniff! ) ou de scénar' de jeu de rôle à jouer avec des copains. A part ça, je m'intéresse à beaucoup de choses, notamment les sciences, la programmation et la philosophie.

Je soupçonne que depuis au moins deux paragraphes, certains se disent "mais s'il s'est éloigné des mangas et même de la japanim', pourquoi est-ce qu'il vient ici ?" La réponse est que, d'une part, j'ai un projet/défi qui serait d'écrire une histoire aussi proche que possible des shonens nekketsu, mais sans les dessins (je suis plus écrivain qu'autre chose), et d'autre part j'aime discuter de ce que je lis, avec une communauté vivante comme celle qu'il y a ici !
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Faeleris, Sire Leaf Empty
MessageSujet: Re: Faeleris, Sire Leaf   Faeleris, Sire Leaf Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 14:13

Feu Pouletroll a écrit:
Niveau manga que je lis, il y a Naruto et Bleach, plus ou moins pour voir la déchéance potentielle d'une série au long cours (hélas)

C'est à peu près la même chose pour tous ceux qui suivent encore Naruto actuellement.
Par contre parler d'une déchéance pour Bleach...je crois que c'est plus compliqué ça ^^'

L'homme au nominatif elfique a écrit:
Pour parler un peu de mes autres centres d'intérêt, qui comme certains s'en doutent probablement déjà, occupent une plus grande place dans ma vie que le manga, à commencer par l'écriture, que ce soit de roman (aucun publié, non  Sniff! ) ou de scénar' de jeu de rôle à jouer avec des copains.
...
Dans mes bras pote écrivain! T_T

Sire Leaf a écrit:
Je soupçonne que depuis au moins deux paragraphes, certains se disent "mais s'il s'est éloigné des mangas et même de la japanim', pourquoi est-ce qu'il vient ici ?" La réponse est que, d'une part, j'ai un projet/défi qui serait d'écrire une histoire aussi proche que possible des shonens nekketsu, mais sans les dessins (je suis plus écrivain qu'autre chose), et d'autre part j'aime discuter de ce que je lis, avec une communauté vivante comme celle qu'il y a ici !

Ça c'est un sacré défi. Et je sais de quoi je parle pour avoir eu l'occasion d'écrire quelques textes dans ce style.
Heureusement qu'ils ont étés perdus quelque part. :oups:!

Tout le monde est le bienvenu ici, qu'importe que le manga ou la Japanimation ne soit pas le leitmotiv.


Bref, venons au plus important.
Je te souhaite la bienvenue dans la communauté BKTienne.
J'espère que tu auras l'occasion de nous pondre quelques textes durant ton séjour parmi nous. Il faut dire que les membres écrivains se font rares de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Faeleris, Sire Leaf Empty
MessageSujet: Re: Faeleris, Sire Leaf   Faeleris, Sire Leaf Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:15

Hum ton profil m'intéresse au plus haut point, en outre je me reconnais beaucoup en toi :
_"otaku" oui mais pas trop.
_influence elfique :pitie:!
_Ecrivain "débutant", et oui moi aussi j'écris un boucain :oups:!
_intérêt pour les jeux de rôle. :Ero:!
_Intérêt pour les sciences, la programmation et la philosophie ! :gnark:!

Juste un mot à dire : AMEN ! Faeleris, Sire Leaf Nnngifco

Si seulement ils pouvaient tous êtres comme ça Sniff!


Hum bon un peu de sérieux, je te souhaite la bienvenue cher ami ! Surtout n'hésites pas à poster ton avis dans les débats je suis sûr que tu peux enrichir nos discussions !
Revenir en haut Aller en bas
Faeleris
Mouchard
Mouchard
Faeleris


Masculin Nombre de messages : 2

Age : 32
Date d'inscription : 05/09/2014

Faeleris, Sire Leaf Empty
MessageSujet: Re: Faeleris, Sire Leaf   Faeleris, Sire Leaf Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:34

Kumao To a écrit:
Par contre parler d'une déchéance pour Bleach...je crois que c'est plus compliqué ça ^^'
Je concède ^^' C'est vrai que pour Bleach c'est plus compliqué d'utiliser le mot "déchéance", ne serait-ce que pour le dessin (mais sans doute pas que, il y a un autre ressenti aussi...) Certaines planches sont vraiment magnifiques. Bon, bien sûr pas toutes, mais je pense que tout le monde peut en trouver au moins un exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faeleris, Sire Leaf Empty
MessageSujet: Re: Faeleris, Sire Leaf   Faeleris, Sire Leaf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faeleris, Sire Leaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Choses obligatoires! :: Présentations!-
Sauter vers: