Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 598

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2904

MessageSujet: Bleach 598   Mer 24 Sep 2014 - 1:10

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US :

IMAGES :
Spoiler:

SCRIPTS :
Spoiler:

Source :

5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 12:37

yeah:

spoil:

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2482

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 12:44

Putain, Ganju...
Pourquoi Kubo, sérieux ? Pourquoi tu nous a fait revenir cet espèce d'anus ?

Shutara VS Wind, prévisible mais je suis impatient de voir ce que ça va donner.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 12:56

Citation :
Putain, Ganju...
Pourquoi Kubo, sérieux ? Pourquoi tu nous a fait revenir cet espèce d'anus ?

Au hasard: parce qu'Ichigo a appris il y a peu de temps qu'il etait a moitie Shiba?

Et puis s'il faut expedier ce groupe (Ganju + FB), autant le faire rapidos.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 12:59

Cette annonce me réjouit puisqu'au delà du perso, il apporte surtout du scénario derrière lui.
La famille Shiba, le bras de Kukkaku en moins (Hoken?) son lien avec Ichigo, les intentions des Fullbringers...

Reste à savoir où il débarque...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 13:03

yoh a écrit:
Au hasard: parce qu'Ichigo a appris il y a peu de temps qu'il etait a moitie Shiba?

Kukkaku aurait suffit.
Son boulet de frangin était optionnel, et nous coller les Fullbringers en prime l'était encore plus...

EDIT @Gliozon
Citation :
voit le bon coté des choses, on va s'aerer un peu et moins voir les persos qu'on voit depuis des mois.
Wi, mais ceux-là j'les aime pas Rolling Eyes:

(Pour les 3 édits, ce sont des fautes de frappes)

Dernière édition par VoodooChild le Jeu 25 Sep 2014 - 13:15, édité 3 fois
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 13:11

@voodoo,

voit le bon coté des choses, on va s'aerer un peu et moins voir les persos qu'on voit depuis des mois.

ça peut apporter du scenario, soyons positif! et puis, je m'attarde plus sur le combat de Shutara! ça ça peut vraiment envoyer du gras.
Heraklion
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 13:16

Enfin des chapitres 597 et 598 qui me donnent envie de poster (car les mayuri et byakuya... les zombies.. l'amour....beurk)!

Pourquoi Ganju : au hasard, peut-être parce que kukkaku vient de noter l'apparition du canon et qu'elle envoie son frangin pour comprendre ce qui se trame.

Il semble en effet que ce soit elle qui se charge du "canon retour" en temps normal.

En tout cas, je le vois comme une bonne nouvelle l'arrivée de Ganju (perso, j'apprécie), sa sœur va certainement suivre (qui sait, pour le sauver peut-être). Si on pouvait seulement s'arrêter aux Shibas, ça m'arrangerait (surtout pour l'intrigue générale, et pour le clin d’œil du Bleach des débuts), et si on pouvait ne pas voir les FB....

Car les FB , m'en tamponne royalement le coquillard!!

Au delà : vivement la suite à la D0.
D'ailleurs, qui vous dit que JB n'a pas porté dans sa petite troupe, le SR "D" que je verrais bien comme un pouvoir "Doubt", qui combiné à un W, à peine rendu visible, serait utilisé comme combo afin de dévier les attaques (W) et de faire douter l'adversaire (D).
A moins qu'il ne s'agisse d'une double distorsion "W" + "D" (distorsion)

Aux amateurs

Edit Ryo Shaeba : oui, peut-être est-ce un troll de kubo car seul Askin est dans l'ombre et créer les distorsions (pas mal aussi l'hypothèse)!!

Dernière édition par Heraklion le Jeu 25 Sep 2014 - 13:24, édité 2 fois
Ryo Saeba
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 13:18

Pour ma part je pense que Ganju est plus badass que ce qu'il a montré à la SS.
Si mes souvenirs sont bons sa soeur lui avait demandé d'aider Ichigo du mieux qu'il pouvait mais de ne pas se faire remarquer. Après tout n'est que spéculation, mais à mon avis se montrer à plein potentiel EST ce qui l'aurait le plus fait remarquer, peut-être ne faisait-il l'idiot que pour justement éloigner les soupçons (bien que Byakuya l'ai reconnu je crois).

C'est un noble, si l'on en croit Byakuya et l'une des bases de Bleach, les nobles sont naturellement supérieurs hors certaines exceptions.

Exceptions allant dans les 2 sens du reste.... Yama-jii, D0, Unohana, Zaraki n'étant pas confirmés comme nobles. Oomaeda est noble qui suxx clairement, pourtant il est peut-être bien le seul.

Donc pour Ginjo ça me va personnellement j'en attend pas mal, et s'il a été aussi sous estimé jusqu'aujourd'hui j'espère que Kubo nous montrera que c'était à tort.
En revanche pour les FB... vite qu'on passe à autre chose. XD

Et mon dieu Kubo... s'il te plait. Fait intervenir Kukkaku. :pitie:!

Heraklion => Ou alors, Kubo nous a berné en faisant intervenir W mais ce serait Askin seul dans l'ombre qui créerait les distorsions. ^^
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 13:40

Citation :
Oomaeda est noble qui suxx clairement, pourtant il est peut-être bien le seul.

Euh... il suxx, il suxx, c'est vite dit... Il est VC quand même. Donc à moins de considérer que les nobles sont constitués uniquement de Bya, son grand père, Shunsui/Ukki, Soi Fon, Yoruichi, Kukkaku (ce qui ferait des nobles une espèce en voie d'extinction), on doit se dire qu'il doit y avoir pas mal de nobles no-name, non combattants et/ou inconnus, qui ne sont pas VC. Et que donc c'est pas si mal que ça.

Je suis loin, très loin (très très très loin!!!!!) d'être un fan de Omeada, mais il n'est pas a priori le représentant le plus mal placé de la noblesse Wink
Ryo Saeba
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 13:51

Ben ce que je veux dire c'est qu'on a les Kuchiki (Byakuya), les Oomaeda (Marechiyo), les Shihoin (Yoruichi), les Kyouraku (Shunsui) et les Shiba "bannis" (Kukkaku, Isshin, Ganju).
De tout ça, celui qui s'en sort le moins bien est clairement Oomaeda, et Ganju pour ce qu'on nous a montré, seulement lui "je" suspecte que c'était volontaire.
Et ne connaissant que ces membres ils sont les seuls qu'on peut comparer.
D'ailleurs en lisant bien, tu auras constaté que les exemples cités n'étaient que des membres du Gotei 13, donc intrinsèquement il ne s'agit que de ceux qui y figures ou y ont figurés.

Ensuite certes on manque de points de comparaisons, mais si on prend Byakuya, Shunsui et Isshin on peut pas dire que ce soit ce qui a de plus faible. Kukka ce n'est que spéculatif au vu de sa relation avec Yoruichi et Isshin, mais il n'est pas déraisonnable de penser qu'elle puisse roxxer un minimum.

Là où Oomaeda n'est "que" VC, avec une escouade à son service ok... néanmoins on peux pas vraiment dire qu'il se place dans le top des VC (perso j'y place déjà devant feu Sasakibe, Kira, Renji, Hisagi, Matsumoto, Yachiru, Ikkaku et Yumichika qui sont des grades plus bas).
Donc oui dire qu'il "suxx", j'y ai été un peu fort. Mais des membres de la grande noblesse que l'on connait (j'insiste dessus, il y a probablement bien moins fort parmi ceux qu'on ne connait pas) il est clairement le plus faible (avec joker pour Kukkaku et Ganju qui auront leurs preuves à faire).

Dernière édition par Ryo Saeba le Jeu 25 Sep 2014 - 13:56, édité 1 fois
M.L'abeille
*Traducteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 13:55

Chapitre out ... Shutara pète la classe, mais j'espère quand même que ce combat n'est pas déjà terminé ...

Sinon j'ai vraiment apprécié le clin d'oeil au sauvetage de Kuchiki ... C'est le premier truc auquel j'ai aussi pensé quand j'ai vu les 5 dans le canon ...

Bref chapitre sympa pour ma part, mais vraiment trop trop court !!

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 14:03

Avis mitigé sur le chapitre, j'ai bien aimé ce côté nostalgie (dernier arc l'oblige) même si je trouve ça un peu mal foutu...

J'ai un peu l'impression d'un retour aux sources, d'un "Regardez ! Rien n'a vraiment changé depuis cette époque" alors qu'en réalité il s'est déjà passé tellement de chose qu'on en aurait presque du mal à s'en rappeler...

Bref, le combat de Shutara est intéressant, Tenjirou nous avait montré son atout (ses sources chaudes) elle nous montre le sien, la couture de combat en l'occurrence... C'est à la fois génial et amusant si tant est que W n'est pas déjà mis à la trappe...

PS : A l'époque, j'avais pris l'image de fin de cette page comme plus symbolique qu'autre chose (http://www.mangareader.net/bleach/517/18) mais après ce chapitre je dois dire que j'ai désormais plus l'impression que Shutara se ballade en permanence avec une horde de bras plus ou moins visibles sur le dos... Ce qui n'enlève rien au mysticisme du personnage :Smie:!
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 14:20

Voilà ce que nous attendions de la D0. Shutara est juste dantesque, fabuleuse et froide. La vitesse à laquelle elle bouge n'était pas illusoire ou juste un effet de scène lors de leur arrivé.

Un superbe chapitre autant au niveau de la mise en scène, de la nostalgie, et des opposants. Je suis repu.

Un chapitre sans fausse note.

Ma question c'est l'impression que j'ai eu. Tenjiru à le titre du plus rapide. Mais vu les déplacements de Shutara, nous sommes loin de tout ce que nous avions connu dans Bleach. Les standards explosent !! Yoruichi a peut être eu le temps de retrouver son niveau d'avant. Mais que vaut la déesse de l'éclair (shinigami la plus rapide du G13) face à la D0.

Ensuite Yhwach, Haschwalth, Uryu reste de très gros morceaux.

Si "W" meurt les choses iront vite. Et je suppose que "X" "D" et les autres restants peuvent aussi faire leur apparition pour équilibré.

Chapitre Magistral !

Vive Ganju !!! :baby:!
Longue vie à Shutara ! :beerdude:!

Edit :

Ryo Saeba a écrit:
Pour ma part je pense que Ganju est plus badass que ce qu'il a montré à la SS.
Si mes souvenirs sont bons sa soeur lui avait demandé d'aider Ichigo du mieux qu'il pouvait mais de ne pas se faire remarquer.

Assez intéressant en effet, Ganju n'a utilisé ni shikai ni rien, exception faite des sorts. Et il a tenu tête à Yumichika sans, ce qui n'est pas rien. Il a donc une marge de progression ou une excuse pour le power up.
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 14:45

Ganju et Chad à la D0...

1ère réaction à chaud

puis

puis

A part ça, bon chapitre.
Shutara badass, continuité de l'histoire, transition toussa toussa
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 14:59

Même chose que JHI pour le fait d'emmener Ganju à la D0...

Bon si on met ça de côté, j'ai vraiment bien aimé le chapitre.
Bizarrement j'ai été assez sensible au nakama-powa dans l'ascenseur, effectivement, nostalgie, retour aux fondamentaux, etc. Ca me laisse l'impression que la Team Ichigo va surtout la-bas pour ramener Ishida, et qu'en réalité ils n'en ont pas grand chose à foutre du Roi, de la D0, etc.

Et surtout : Shutara !
Classe, calme, badass, etc. J'aime vraiment bien sa technique de couture à la vitesse de la lumière, c'est bien mis en scène, c'est efficace. 10/10 pour ma Garde Royale préférée :Smie:!
"W" est-il déjà fichu ? J'attends de voir. Son pouvoir de Wind ne se limite sans doute pas à détourner les attaques autour de lui, enfin j'espère. C'est franchement loin d'être mon Stern Ritter préféré (j'ai du mal avec cet espèce de poncho qui lui sert d'uniforme), mais vu qu'il en reste pas des masses on fait avec ce qu'on a. Et puis il est plutôt stylé au moment où il coupe les soldats de Shutara en deux.

La suite ! Je suis impatient :Smie:!

PS : Si y'a un truc qui me chiffonne : durant tout le chapitre, on voit clairement que Nianzol zozote à cause de ses 2 langues. Alors que la semaine dernière, il ne zozotait pas... Chelou...
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 15:02

Excellent!!!!

Le petit moment souvenir est bien sympa. Kubo n'a pas oublié que Yoruichi était un chat au départ (un explication en vue????).

Pour le combat de Shutara, ça sent la fanbase grimper TRES TRES vite en 2 chapitres pour la demoiselle. Elle a les bons côtés de tous les persos féminins de Bleach, sans leurs défauts: la froideur d'Unohana avec un côté creepy, l'espièglerie et l'arrogance de Soi Fon (sans le côté relou) et la classe  et l'efficacité de Yoruichi. Kubo, tu aurais réussi un personnage féminin???

Parenthèse: Urahara qui reste à la SS m'afflige. Le portrait d'Ishida dans le vent me plait beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 15:06

OMG j'avais pas vu qu'Urahara restait à la SS

Ce mec sert vraiment à rien de chez rien, c'est un truc de fou O__o
Ryo Saeba
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 15:17

Bah si il leur enverra une énième solution miracle par Chronopost. :Smie:!

Pour le chapitre en lui même j'aime assez. Et Shutara pour le moment reste haut perchée dans mon estime.
En ce qui me concerne si W est fini cela ne me dérange pas plus que ça. Si la D0 est si badass c'est la moindre des choses. De plus le pouvoir de W me semble moins abusé quand tu te prépare à l'affronter qu'en état de surprise.
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 15:36

Wow, l'arrivée impromptue de Ganju qui donne un bon coup de nostalgie dans la face!
Aaah, le temps de la Soul Society, le temps béni. :Smie:!
Quoi vous croyiez vraiment que j'allais dire ça?
Et bien seulement à moitié. J'apprécie le retour de Ganju, un personnage que j'ai apprécié à l'époque et que j'apprécie toujours maintenant. Mais je n'ai pas envie de dire que l'Arc de la Soul Society est supérieur à tout le reste, puisque pour moi ce n’est pas vraiment le cas.
Par contre, suis-je vraiment le seul a avoir hâte que les Fullbringers se pointent? :oups:!

Quant à Shutara, elle a de véritables doigts de fée. Et elle est si gentille aussi.
Quand même, offrir le logo officiel de la Division 0 à ses visiteurs alors qu'ils n'ont pas payé leur entrée! Shutara, tu as vraiment le cœur sur la main!
Par contre ça aurait été encore plus drôle qu'elle fasse en sorte de lui coudre les deux langues ensemble. Cette bonne femme est une artiste très exigeante, alors quelqu'un qui foire la symétrie, ça mérite une petite correction.

Bref, un Ganju de retour et un membre de la Division 0 badass.
On entre dans le pic montant de Kubo (en toute amitié). Reste à savoir combien de temps passera avant que ça ne chute à nouveau.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2913

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 15:57

Chapitre mi figue mi raisin.

L'arrivée de Ganju m'a un peu déçu au départ. Puis j'ai trouvé que Tinyevil avait raison, cela peut être un prétexte pour enfin avancé dans le scénario. Si scénario il y a :dent:!
J'espère que le Shiba fera bonne figure au moins pendant quelques temps et qu'il ne se limitera pas à jouer le "Sidekick" (mec juste là pour l'humour).
Après rajouter un mec dans le package des gentils, vu le surnombre actuel, ce n'est peut être pas nécessaire.

Je n'avais pas non plus remarqué qu'Urahara reste à la Soul Society. Je suis d'accord avec JeHaisIchigo, c'est un bon gros troll : le mec est surpuissant, méga intelligent, n'a quasiment rien montré de ses vrais capacités. Bref un atout de taille. Mais non il reste sur la touche à siroter son cocktail "mangue papaye" en attendant qu'on l'appelle... Sérieusement??

Concernant le passageà la D0, heureusement que Shutara assure (après le fiasco Elvis). C'est le minimum syndical qu'elle dégomme un ennemi sans forcer. Byakuya s'en fait 3 en se curant les dents avec son shikai^^

Bref vivement que cela bouge vraiment. Et bordel je veux des révélations. Pas tout d'un coup mais quelques petites choses concernant les 12545 questions restées sans réponses dans Bleach.

Édit @ yoh :
j'avoue que j'ai été un peu méchant envers Elvis. Faire face à un ennemi cheaté, invisible, dont on ignore les capacités... C'est vrai qu'il ne partait pas dans les meilleurs dispositions. Shutara a trouvé la parada car elle voyait son adversaire et connaissait ses capacités.

Dernière édition par JohnBarry le Jeu 25 Sep 2014 - 16:32, édité 1 fois (Raison : Edit @ Yoh)
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 16:26

Citation :
Concernant le passageà la D0, heureusement que Shutara assure (après le fiasco Elvis). C'est le minimum syndical qu'elle dégomme un ennemi sans forcer.

Mouais, Elvis est pas un fiasco: aux dernieres il est toujours debout a cote en train de comprendre pourquoi ses attaques n'ont pas marche (attaques bloquees par un ennemi cache quand meme).

Shutara a juste sorti la parade parfaite contre la capacite de W (une attaque cachee dans une attaque). Alors apres, c'est du Bleach dans toute sa splendeur:
- "z'ai un pouvoir imparable!"
- "He non, j'ai justement le 0,00001 % des capacites qui peuvent te faire chier!"

Franchement, je les aime bien nos gus de la D0 (avec une pref prononcee pour Elvis et Shutara): mais si ca avait ete Mayuri ou Urahara qui sortait une parade comme ca, on (la majorite du fofo) aurait crie au scandale.

EDIT:

Citation :
Je mets une pièce sur cette option également : si décrié soit-il, l'arc fullbringer renfermait de bonnes choses, et les personnages vu en arrière plan pourrait apporter des choses intéressantes.

Je suis d'accord, si les persos sont pas les grosbillbogoss, le deroulement scenaristique de cet arc etait bon (j'aurai dit tres bon si le twist n'etait pas du "rechauffe" de l'arc SS).

Et je trouve d'ailleurs que Ginjo et Tsukishima sont de bons personnages.

Dernière édition par yoh le Jeu 25 Sep 2014 - 16:50, édité 1 fois
Caravelle
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 16:40

tinyevil a écrit:
Kubo, tu aurais réussi un personnage féminin???
Mais non, ne t'inquiètes pas, attends donc son one shot par Haschwalt et le sauvetage impromptu de la situation par Ichigo ou Ouetsu.

Hors sarcasme, ce personnage se révèle pour le moment très très bon; si rien ne foire la semaine prochaine, peut-être arrivera t-on presque à reprendre espoir en la D0.
Par contre, sa manière de percer la défense de son ennemi, ça reste du gros troll.

Kumao To a écrit:
Par contre, suis-je vraiment le seul a avoir hâte que les Fullbringers se pointent? :oups:!
Je mets une pièce sur cette option également : si décrié soit-il, l'arc fullbringer renfermait de bonnes choses, et les personnages vu en arrière plan pourrait apporter des choses intéressantes.

Après, éternel problème : il y a bien trop peu de méchant par rapport au nombre des gentils... Donc à quoi les occuperait t-on?
Yondaime-Pein
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 16:48

Shutara, alias le perso qui va se faire détroncher d'ici peu.
Il ne fait pas bon de jouer le roxxor, avec le regard vide et les punch-lines badass.
Tu la sens l'arrivé d'un Askin ou autre qui va te owned d'un grand smile ?

Perso j'ai râlé quand j'ai vu qu'on restez plus de 10 pages sur la team Ichigo. La nostalgie n'a absolument pas prit, car bon, faut pas se mentir, Bleach n'a plus rien avoir avec l'époque Soul Society. Manque clairement de mystère (l'époque ou un ne connaissait rien de la SS, où tout pouvait arriver), là on connait bien la D0 (même un peu trop), et on connait tous les persos (à l'exception d'un SR nouveau). Bref c'est plus du tout du rdv en terre inconnue. En plus, l'air de rien, le retour d'Ichigo à la D0 aussi prématurément annule l'un des meilleurs chapitres de ces deux dernières années, à savoir "The Hero", lorsqu'Ichigo descendait fièrement de la haut pour sauver le monde. Là le mec se retrouve avec Ganju, Chad, Inoue et Yoruichi (cette dernière étant aussi inutile que les 3 autres, on va pas se leurrer, Zanpa ou pas, si elle n'a pas eu de power-up miracle, elle va se faire exploser).

Niandol qui reste finalement un SR comme on les connait, en espérant qu'il soit mort car dans le genre inintéressant/je me fais détruire en 6 pages/je suis aussi classe que Pepe, il est au top du top.

Bref, pour ma part, un mauvais chapitre.

Dernière édition par Yondaime-Pein le Jeu 25 Sep 2014 - 16:54, édité 1 fois

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 16:51

Premier chapitre sans voir la bataille à la SS, ça fait du bien. Kubo a bien choisi son moment pour faire une pause dans cette partie-là de l'histoire, on n'était plus très loin de l'overdose.

La première partie me gonfle. Que Kubo ait eu envie de jouer sur la nostalgie de ses lecteurs pour rendre son chapitre plus appréciable, c'est un chose - qui ne me plaît absolument pas au passage. On a déjà bien assez de similitudes entre cet arc et tout l'arc Aizen pour en plus en bouffer d'autres avec l'arc SS -. Qu'il nous ponde les excuses les plus bidons possibles pour justifier cette envie, c'en est une autre. Ganju qui gagne son ticket pour la D0 parce qu'il a une carte ... si il est parvenu à s'en procurer une, il ne fait presque aucun doute qu'il doit en traîner d'autres dans les restes des quartiers de la première division. Sans compter que Bach se balade sans carte, lui. (M'enfin, peut-être que Kubo aura la bonne idée de dire que c'est grâce à cette carte que la Ichigo-team a su rattraper Juha Bach, donc je ne lui jette pas trop vite la pierre sur ce coup-là) Urahara qui reste à la SS, c'est tout de même la meilleure farce qu'on ait eu depuis la fameuse déclaration "un VL > un capitaine". Si il fallait un pilote, Kukkaku pouvait faire l'affaire. Ou Mayuri. Ou n'importe quel membre de la division scientifique. (Ou Yachiru, ça aurait pu être comique) Disons plutôt que Kubo ne sait juste pas quoi faire de ce perso' tant celui-ci est devenu ingérable. (Et qu'il ne faisait pas partie de l'équipe lors de l'assaut sur la SS par nos rookies)
Bref, les raisons externes rattrapent les justifications internes, et ça ne me plaît pas des masses. L'aspect comique ne m'a fait aucun effet (du moins, il me semble qu'il y a 2-3 cases qui tentaient d'être humoristiques, mais pas sûr) et le nakama power de Ganju m'a presque fait remettre ma moussaka de ce midi.

Heureusement, cette première partie ne s'éternise pas trop et laisse place à une seconde partie on ne peut plus agréable. Shutara a tout de suite été mon coup de cœur lors de la première apparition de la D0, j'avais également instantanément détesté ce mauvais mélange de Kensei et Zaraki avec la coupe d'Elvis. C'est on ne peut plus jouissif de voir la première défourailler l'insolence du SR à coup de classe et de voir le second toujours pas foutu de faire quoi que se soit.
Pour détailler un peu ma pensée sur Shutara, il est très peu probable qu'elle ait été la scientifique ayant précédé Mayuri à la tête de la D12, étant donné qu'il s'agit d'Urahara et que c'est ce dernier qui créa l'institut de recherche scientifique. En revanche, il est fort possible que, sans être une scientifique, elle ait été la capitaine de cette même division avant Urahara. Qui plus est, son escorte personnelle et la façon dont se battent ses soldats me rappelle beaucoup ceux de la D2, raison pour laquelle je parierais sur Shutara, ancienne capitaine de la D12 et ayant quelques liens avec la création des sections spécialement attachées à la D2. (La vitesse de sa couture me conforte dans cette idée)
Concernant l'avenir du SR, je dois dire que je suis incertain. Qu'il soit mort (je l'espère, ça crédibiliserait pour une fois l'attitude supérieure qu'a adopté Shutara depuis l'arrivée des Quincy) ou vivant, ça sent mauvais pour la shinigami. Après une telle démonstration, un gentil ne s'en sort que très rarement indemne, souvent utilisé ensuite comme faire-valoir à un méchant n'ayant encore rien montré (l'Oréal ?). Je croise juste les doigts pour que ce rôle soit rempli par Elvis, je ne digère toujours pas les paroles qu'il a osé tenir à Unohana.

En résumé, espérons que le temps de trajet d'Ichigo & co sera le plus long possible (il est fort probable de toute façon qu'ils débarquent à un moment de désespoir intense, à savoir lorsque la D0 aura perdu), que les SR laissés à la SS nous offrent des combats un peu moins inégaux que ceux ayant déjà eu lieu (et devant la caméra) et que Shutara nous leak quelques info' sur les sanguinaires et sur Bach, et qu'elle nous fasse une démonstration de force digne de ce qu'on attend de la division à laquelle elle appartient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 598   Aujourd'hui à 21:20

Bleach 598
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant