Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 598

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bakabaka
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 18:12

Kubo, par pitié… ARRETE DE TRAINER !

Stop tout ce blabla inutile et inintéressant zvec la Team Ichigo et passes aux choses sérieuses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinyevil
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 18:34

@ Bé:

Shutara doit faire partie des 13 sanguinaires (concernant ses propos de la semaine dernière) et elle connait aussi Mayuri (raison pour laquelle il était en prison?). Elle occupait les locaux de Mayuri MAIS on connait parfaitement qui était là avant Urahara et il s'agit de Hikifune! Ancienne capitaine de la 12 promue à la D0.
D'ailleurs Urahara récupère Hiyori en VC qui adooooooooorait Hikifune.

Pour ses sbires, ce sont des zampakutos (cf semaine dernière, ils dégainent de leur crâne).
J'aimerais beaucoup qu'on découvre que son aiguille soit son shikai d'ailleurs.

Donc Shutura, bien plus ancienne que ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 19:04





Kubo sensei, bonjour !


Bonjour


Bon euh l'histoire de Niannzol Weizol, en gros il peut arrêter toutes les attaques qu'il a déjà vu. Du coup Shutara l'attaque super vite quand il se tourne pour poutrer les soldats Daft Punk. C'est ça ?


Ouais voilà.

D'accord parce que c'était pas hyper clair tout ça. L'explication de Shutara c'était du genre "ah mais je ne parlais pas des attaques que tu ne vois pas mais des attaques que tu n'as pas vu et du coup ça marche!" et pour un lecteur lambda comme moi c'était un peu vague.

Certes.

Enfin bref, en tout cas j'ai encore du mal à me remettre du fait que le roi des âmes soit protégé par une nana qui fait du tricot.

Ouais.


Euh dites... Vous n'êtes pas très causant aujourd'hui. Vous boudez ou quoi ?


Oui. Je suis allé voir votre forum. Tout le monde est méchant avec moi. Je suis triste alors je boude.


Rhôoo mais non. Evidemment on vous insulte de temps en temps quand vous faites revenir Crevette et Renji mais on vous aime bien quand même. Enfin un peu en tout cas.


Non. Vous me détestez. Je le vois bien. J'ai lu tout plein de posts où Stark10 voulait me faire frire dans une bassine d'huile de pépins de raisin et où NSJT menaçait de m'insérer un canon à particules dans le rectum. Vous n'êtes que des ingrats incapables d'apprécier mon art. Et puisque c'était "quand même autre chose à la belle époque de l'arc SS", et ben j'ai décidé de refaire exactement le même arc pour que vous arrêtiez d'être aussi cruels avec moi. Donc hop, c'est reparti comme en 40 : on ramène Ganju, on fout tout le monde dans un canon pendant qu'Urahara glandouille au club med et au prochain chapitre je fais revenir Hanataro pendant qu'Ikkaku affronte Ichigo.


Hein ?!? Quoi quoi quoi ? Mais vous ne pouvez pas faire un truc pareil voyons ! Et puis Hanataro et Ikkaku étaient déjà complètement inutiles à l'époque, il ne faut surtout pas les faire revenir !


Pfff mais pourtant vous n'arrêtez pas de dire que l'arc SS c'était super bien... *snif* Je dois le refaire... *snif*.. Sinon plus personne ne voudra lire mon manga et je devrais devenir assistant de Kishimoto et dessiner des gamins emo avec des ronds dans les yeux. *snif* Je veux retrouver ma maman...


Mais enfin Kubo sensei, c'est quoi ce gros chagrin ? Allez, prenez un mouchoir et cessez de faire couler de la morve sur mes chaussures neuves. Et puis bon, vous savez, ce n'est pas parce qu'il y a quelques combats pourris et quelques personnages inutiles qu'on va arrêter de lire Bleach. On a réussi à supporter l'arc fullbringers alors maintenant vous pouvez faire ce que vous voulez.


C'est vrai ? Je peux faire ce que je veux ? Je ne suis pas obligé de faire revenir Chad et Ganju ?

Ben euh, maintenant c'est un peu tard, ils sont déja dans le canon...


Ah oui... Bon ben euh... Je vais expédier Chad chez Kirio. Si il se goinfre de burritos au reiatsu, il pourra peut être compléter son armure de power rangers. Il en est à deux bras trouvés en 600 chapitres, mais avec la puissance du guacamole de la division zéro il va pouvoir accélérer un peu. Evidemment il me restera la question de Ganju... Peut être que Kirio pourrait le faire cuire pour le transformer en grosse saucisse de Francfort. Ca lui donnerait une utilité.

Trèèès bon choix. D'autant qu'il est venu accompagné de son porc de compagnie. C'est le signe d'une affinité avec la charcuterie. Si vous faites ça je vous promet que personne ne menaçera de vous écarteler sur le forum pendant au moins deux semaines.

Youpiiii ! Bon du coup je peux aller le coeur léger à ma réunion hebdomadaire des amateurs de trains électriques. Bisous les choupinets !





BONUS
L'interview de Nianzol Weizol


Nianzol Weizol bonjour !  


fleûubeuleueu *bave partout*


OMG que vous êtes moche ! Et je dois dire que j'ai du me dépêcher de vous interviewer parce que vous allez mourir très vite. Visiblement, personne n'a envie de voir Kubo s'attarder sur un beau jeune homme comme toi doté de deux langues, d'un strabisme ridicule et d'un poncho de musicien péruvien qui fait la manche à Chatelet. On se demande pourquoi.


Fleeûgububu *bave*


Au fait euh... Tu n'es pas de la famille d'un certain Wonderwyce ? Vous avez un air de famille...




C'est mon papa grand-frère !


Hein ? Ton Papa ou ton grand frère ? Oh... Je crois que je viens de comprendre... La consanguinité expliquerait ce regard de flétan abandonné sur la grève depuis quinze jours.



fleubleubleuuu *bave* gûuuu beuuuh

Ouais bon ça expliquerait ça aussi... Pauvre garçon, sa place est dans une institution, pas sur un champ de bataille. D'ailleurs euh Nianzol... C'est quoi au juste le rapport entre ton pouvoir et le vent ? J'ai toujours pas capté à vrai dire... Ca ressemble plus au pouvoir M, "MC Hammer, you can't touch this"...


beuleubeulleeeeu



Hum, je crois qu'on ne saura jamais. Bon allez Nianzol c'est la fin de ta promenade. Il est temps d'aller manger ta bouillie avec les autres méchants attardés. Si tu es sage tu pourras jouer avec Pepe après le repas. Enfin remarque c'est peut être plutôt lui qui va jouer avec toi. Beurk. Je veux pas savoir.


Bûbubu beuuuh PEPE ! Tonton-grand frère ! beuleueleuuuu  *bave*


-----------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 21:53

Interview de Nianzol fallait le faire. :lol1:!

Pour ceux qui râlent sur les premières pages, j'avoue avoir eu un gros doute : TK oserait-il le faire ? Puis, je me suis dit que nous nous sommes trop pris la tête avec trop de sérieux et que nous mettons tous (en tout cas au moins, ma pomme) nos attentes dans la balance quand il s'agit d'apprécier un chapitre. Du coup abstraction faite de tous ça avec le regard que j'ai eu la première fois que je lisais Bleach, sans m'attendre à rien d'autre que ce que l'auteur offrait, j'ai été super ravis.

Point positif.
Pas de pouvoir, aptitude, sous exploité.
Pas de personnage non charismatique, je me suis mis a apprécié le charadesign de Nianzol, sa petite taille m'a fait poser des questions sur son age.
Shutara pète la classe comme tous les Capitaines à leur apparition durant l'arc SS.
Kubo a su ne pas trop en faire ni pas assez.

Et la déclaration non usurpée de la femme qui a 1000 bras fait un beau teasing. Pareil que son "point de croix" et le reste.

Pour Orihime, prenons les fait, elle est super cheat et si quelqu'un a une chance c'est bien elle à coup sûr. Juste dommage de ne pas voir un arrancar dans le lot.

Retrouver l'équipe de départ apporte de la fraîcheur aussi, au moins là Renji et Rukia sont à leur place au profit de Chad. Ne nous plaignons pas pour une fois qu'il revient sur le devant de la scène.

Autre chose Chad qui peut se faire un SR, serait moins un power up sorti du chapeau de TK. Il reste humain et fullbringer avec une capacité de progression au moins 10 fois supérieur à celui d'un shinigami. Pareil pour Orihime, Uryu et Ichigo himself.

Les erreurs du passé je trouve :
N'avoir pas donné leur chance, à la Ichigo Team. Au profit du fan service monstrueux et de la côte de popularité des Capitaines/VC/ 3e, 4e et 5e siège.
Avoir détroné les Vizards de leur position de départ pour en faire... rien !

Si les vizards sont irrécupérables pour la plupart, au moins la Ichigo Team dans son ensemble à encore sa chance.

Autre chose Yoruichi Inutile ? Je me demande depuis quand ? Yoruichi ou Tessai sont toujours aligné sur et avec Urahara qu'importe leur puissance.

On aime ou on aime pas Ganju, J'ADORE CE PERSONNAGE!  :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 32
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 22:58

Kmaru a écrit:

On aime ou on aime pas Ganju, J'ADORE CE PERSONNAGE!  :oups:!

Sans déconner?? Pourtant rien ne semblait l'indiquer avant que tu nous fasses cette révélation fracassante  :think:!
Pas un indice, que dalle^^

Sinon je suis d'accord avec toi pour la Ichigo team. Ils ont trop longtemps souffert du syndrome DBZ = persos deviennent surpuissant lorsque d'autres font du surplace (spéciale dédicace à Yamcha, Krilin, Tenshihan, etc...).
Le seul soucis est que pour briller, il faut des adversaires. Or les rangs adverses sont bien clairsemés depuis quelques chapitres.

(Pas à jour mais peut toujours servir)
Spoiler:
 

On peut déjà éliminé Yhwach, Mister l'Oreal et Ishida que seul Ichigo pourra contrer. Reste donc Askin, Bazz B, Lilotto et les lettres L, M, N (sauf s'ils sont déjà sortis que je les ai zappés).
Soit 6 adversaires / 9 si on compte tous les monde pour :
- Ichigo qui va s'en faire un minimum. 2 quasi sûr dans le triumvirat des overpowered.
- Chad
- Orihime
- Ganju
- Yoruichi

+ (à venir normalement)

- Kisuke
- Shunsui
- Ukitake
- Byakuya / Renji / Rukia (parce que oui Kubo va bien trouver un moyen de nous les recaser)
- les fullbringers (x3)
- Grimmjow
- Ryuken
- Ishinn

et peut être
- Kenpachi remis sur pieds
- Yachiru le retour (quoique elle a eu son moyen de gloire...)

et là aussi j'en oublie surement. Je ne compte pas le Vizards vu ce que Kubo en fait :dent:!

Cela fait un peu léger. J'ai peur que le rôle de Chad se limite à filer un coup de poing puis à prendre une rouste. Celui de Ganju à sortir 2-3 artefacts ainsi que des blagues de mauvais gouts. Et celui d'Orihime a fait barrage avec son bouclier avec d'être hors jeu. Celui de Yoruichi à sauver les fesses d'un autre membre du groupe en se sacrifiant.
Tout cela dans le but de donner encore plus de raison à Ichigo de fracasser du méchant.

Donc j'ai envie d'y croire... mais je ne suis pas (plus) crédule. Je préfère penser ainsi et être agréablement surpris, plutôt que d'être super optimiste et de finir déçu comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyoss
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 23:46

et Halibel et Neliel peut être aussi non? aller on y croit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Bleach 598   Jeu 25 Sep 2014 - 23:47

Je pense pas qu'Ichigo s'occupera d'Haschwald

Pour moi c'est tout à fait le genre de gros bill qui fournira un combat épique à un autre personnage que le heros. Soit au reste de la team Ichigo soit à Shunsui, soit à Bya + Kenpachi.

Dans les héros qui doivent combattre, je suis quasi certain que tu peux rajouter Shinji qui est quand même un perso important et dont on a pas vu le bankai.
Isshin et Ryuken combattront soit ensemble (+ Urahara eventuellement) soit pas du tout.
Grimmjow et les Fullbringers je suis même pas sûr... Kubo a teasé dessus mais ils n'ont aucune utilité scénaristique et ne se trouvent pas au bon endroit.
Renji et Rukia je sais pas trop si ils reviendront se battre. Si oui ce sera probablement pour perdre. en revanche Byakuya et Kenpachi ça m'étonnerait grandement qu'on ai pas un autre combat.

Hallibel et Nell... Mouais. Rien de neuf à montrer + surabondance de gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyoss
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 0:40

est ce que je suis le seul a ne pas voir l’intérêt de ramener a la D0 des persos incapable de battre des vice capitaine la seul exception étant tsukishima surtout qu'ils n'ont aucun intéret scénaristique . Et puis pourquoi Chad ? le mec a même pas le niveau de Isane il pense faire quoi à la D0 ? a par décorer le sol de son cadavre.... Je préférerais carrément (et je pense pas être le seul)voir des ex Espadas en mode Secunda Etapa (et ça se serait grave styler) plutôt que des full Bringer qui ne tiennent pas 5 minutes en combats contre des shinigami qui a l'époque n'avait rien d’impressionnant alors vs Juha et Haswalt ....
--'.
Aussi j'ai hate voir comment Kubo conte se débrouiller pour faire durer Juha et Haswalt vu le nombre de gentil qu'il reste par rapport au Stern Riter ( par pitié pas un one shot de la D0 à la Aizen vs Vizard et Capitaine je vous en supplie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2014

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 1:08

Spoiler:
 
Celui là est à jour.

Pourquoi Nianzol s'est-il montré ? Il n'aurait jamais dû sortir des ombres, là au moins il était en sécurité.

Au fait, il n'y a jamais trop de gentils, le surplus servira de faire valoir à Bach comme il en a été pour Aizen.


Dernière édition par V le Ven 26 Sep 2014 - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumao To
4ème officier
4ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 27
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 1:09

Dyoss a écrit:
Et puis pourquoi Chad ? le mec a même pas le niveau de Isane il pense faire quoi à la D0 ? a par décorer le sol de son cadavre....
Est-il vraiment constructif de comparer Chad avec un personnage qui n'a jamais rien montré? De comparer un personnage ayant combattu de nombreuses fois et qui a pu progresser, à Isane qui fait partie de la 4ème Division, la Division où en principe, on évite le combat?
Ce n’est pas parce que Chad a fini à terre à chaque arc qu'il ne sera capable de rien. Il suffit de voir ce qu'est devenu Renji. Lui aussi à souvent fini à terre. Finalement son "entrainement" l'a rendu apte à rivaliser avec des grobills. Donc si on prend en compte que Chad est resté quelques temps au Hueco Mundo (un monde où son véritable pouvoir pouvait se réveiller, car sa nature de Fullbringers fait que son pouvoir est de type Hollow) avec des Arrancars qui ont pu l'aider à progresser, alors il est possible qu'il fasse comme Renji.

Dyoss a écrit:
est ce que je suis le seul a ne pas voir l’intérêt de ramener a la D0 des persos incapable de battre des vice capitaine la seul exception étant tsukishima surtout qu'ils n'ont aucun intéret scénaristique.
Je préférerais carrément (et je pense pas être le seul)voir des ex Espadas en mode Secunda Etapa (et ça se serait grave styler) plutôt que des full Bringer qui ne tiennent pas 5 minutes en combats contre des shinigami qui a l'époque n'avait rien d’impressionnant alors vs Juha et Haswalt ....
--'.
Au vu des derniers évènements, je les vois mal arriver à la Division 0, mais plutôt débarquer à la Soul Society.
Quelle sera leur utilité? Celle que Kubo voudra bien leur donner. En attendant, penser qu'ils n'arriveront à rien en se basant sur leurs combats passés, alors que du temps a passé depuis leur mort, du temps qu'ils ont très bien pu passer à progresser eux aussi, ça me parait exagéré.
Et je suis triste de voir que la seule chose qu'on a retenu d'eux, c'est leurs combats et pas leur histoire. Un peu comme Coyote Starkk en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 1:58

Je rejoins Kumao.

Je fais un petit HS avant de parler du Chap' parce que je trouve que tout le monde à tendance à allègrement cracher sur l'arc fullbring et ça me déprime un peu, je me demande si les gens le font par "effet de masse moutonique" comme souvent dans nos société ? Ou si je suis le seul à avoir trouvé cet arc comme étant le seul intéressant au niveau naratif depuis l'arc SS ? J'ai juste adoré le déroulement de l'arc, depuis longtemps dans bleach avec l'arc fullbring j'ai eu l'impression que Kubo maitrisiat sont sujet du début à la fin, et ça faisait plaisir à voir, avec des personnages mémorable pour ma part, j'ai quand même surkiffé Ginjo et Tsukishima, on a découvert la nature des pouvoir de chad et orihime, Ichigo à récupéré ses pouvroi enfin bref.... J'ai décidément du mal à comprendre certaines personnes, dès qu'il n'y a pas 14 tonnes de badassitude dégoulinante et 10 combats à la secondes on gueule à la sous-merde, alors que sur le fond l'arc fullbring reste un de mes préféré... (même syndrome que pour les fans de TWD qui gueule dès que y'a pas le quota de zombies éclaté par épisodes et qui s'en foutent de la psychologie des perso' et de la construction scénaristique xD)

Bref, HS terminé, je trouve personnellement le "W" (je me risquerais pas à tenter son nom xD) intriguant... Il a quand même la classe quand il découpe du gonz avec un doigt (Sylar style !) et pour une fois sa capacité m'intrigue, il y a moyen de faire des trucs vraiment sympa avec le vent, et ça commençait bien, j'espère qu'il nous sortira un tour de son poncho pour survivre le prochain scan ^^.

Shutara est en effet sympa, toujours pareil, certains brailles sans arrêt en voyant byakuya "RAHHHLALA pose badass à chaque case ! avec ses yeux de bogoss ténébreux !" pareil pour grimmjow/ulquiorra/ etc... Bizarrement le fait que ça soit une femme ça passe mieux ? pas pour moi en tout cas, je trouve quand même sa prestation très tape-à-l'oeil, pour le coup j'espère qu'elle se fera méchamment corrigé rapidement, la D0 mérite une bonne correction en générale de toute manière, surtout les deux présent en face d'ywach qui semblent être les deux à avoi une grande bouche :3 (des mecs qu'on place volontairement au dessus des autres, qui se la coules douce depuis des lustres, ils ont tous l'air de plus se sentir pisser, j'ai hâte quYwach les remettent à leurs place, quelque chose de correct xD)

Le début à aussi bizarrement assez bien fonctionné sur moi ! J'aime bien l'ambiance détendu/OP des début de Bleach, mélangé au côté mature/tragique de ce dernier acte, on obtient un mélange type Livre V de Kaamelott, pour les connaisseur, ça déteint, j'aime bien x)

En tout cas, j'ai trouvé les 2 dernier chaps vraiment sympa ! Hâte de voir la suite à la D0, Grimmjow, et ou en est Bazz-B aussi, j'espère qu'il ne va pas se faire violenter off-screen xD

_________________
GeuhLimdJauw - DjageulDjack !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 2:19

@ spartansniper619, autant je suis d'accord sur une grande partie de ton plaidoyer autant la partie Shutara, NON!!! Elle reste un personnage féminin chose qui dans Bleach ne présage rien de bon, donc si elle peut briller et se permettre des poses badass avec la verve qui va avec je suis pour.

Pour le reste, la seule chose qui m'a chagriné dans l'arc fullbring c'est leur défaite surtout celle de Giriko. Mais bon, là aussi nous sommes dans bleach, face à des shinigamis il arrivera toujours le moment de la défaite fulgurante et honteuse.

Tsukishima reste du lourd, tout comme Ginjo l'ancien Kenpachi et Capitaine.

Si je comprend bien il ne reste que 2 SR de vraiment inconnu. ça fait maigre en effet.
Je rappel que nous n'avons pas vu Chad combattre depuis Nnoitra et encore il avait déjà tout donné dans son combat avant, ce qui ne veut absolument rien dire, Ichigo s'est fait lui aussi dérouillé par ce même Nnoitra et Grimmjow pareil dans un contexte similaire.

@ Lobo à propos de Ganju :baby:! C'est un peu comme Hanataro, Maki Maki, je les aime bien, mais je n'ai jamais espéré voir plus que leur apparition fugace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinyevil
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 11:01

Ça vous dit un ptit pavé avec du HS mais pas que? (je me permets de le faire dans la section release puisque c'est ici que les arguments de fanbase sont les plus courants)

On parle souvent sur le forum du fan-service, de tel perso avec une fan-base qui l'empêche de mourir ou de tel perso qui n'a jamais brillé. Mais qu'en est il vraiment?

Chad a t il des fans? La crevette est elle toujours en tête de gondole chez Picard? Et bien mes amis, j'ai une bonne partie de la réponse! Le Shonen Jump a organisé le (accrochez vous pour le nom) Shonen Jump Sheisha Character Battle! -WEB Decisive Battle Compilation

Il s'agit pour la première fois d'un sondage internet MONDIAL pour voter pour son perso préféré du début à l'arc final! Il était donc possible de voter pour NaNaNa ou Pepe... Rassurez vous, aucun d'eux n'y figurent. Du moins dans le top 10 que voici:

1 - Ichigo (désolé JHI...)
2 - Rukia (désolé As Nodt)
3 - Orihime (désolé la terre entière, je pensais qu'elle était haïe, alors que les gens la trouve cute... i guess...)
4 - Chad, nan je déconne, Ishida
5 - Urahara (ses pirouettes ne soûlent pas tout le monde visiblement)
6 - Byakuya (et oui... on attaque le passage relou du classement... regardez le 7)
7 - Hitsugaya (qu'est ce que je disais... ça remonte après)
8 - Gin (un personnage mort dans les 10 premiers c'est ouf!!!)
9 - Grimmjow (oui oui, on passe enfin à un arrancar)
10 - Ulquiorra (ah bah lui il cumule arrancar + mort)

Ces résultats sont sortis ces 15 derniers jours. Le chapitre de la semaine (pour pas faire de HS à 100%) est donc un pur concentré de fanservice puisque le top 5 est présent (ou évoqué en ce qui concerne Rukia).

Je retiens que le nouvel arc n'est certainement pas populaire du fait de l'arrêt de l'anime. Cependant, et là ça concerne plutôt notre forum, on ne peut plus trop parler de fanservice concernant Kenpachi. Par contre on peut y aller franchement avec Byakuya et Toshiro.

Concernant le tableau des SR, je suis moins catégorique. Il y en a qui peuvent absolument revenir et ils sont 7:
-les 3 offscreen de Bya
-Meninas (d'où elle serait morte?)
-BG9 (on a vu Cang Du se faire trancher mais BG9, on a même pas eu l'explication de sa lettre)
-Giselle (là il y a débat, mais le coup d'épée, alors qu'il s'est fait trancher le buste y'a pas longtemps, je suis sceptique)
-Shaz Domino (ok tout le monde s'en fout, mais idem, officiellement pas mort)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 11:58

Tanxuverimeuuuch tinyevil

Chad revient au galop dans le classement, mais comme tu dis c'est le classement mondial. (euh non, Ishida reste semblable à lui même dans le coeur des gens)
Hitsugaya passe de n°1 quelque fois n°2 au japon à la 7e place.
Gin ça ne change pas, pas étonnant vu le perso (psychologie, zanpakutoh, cheat, histoire d'amour etc)
Ulquiorra aucune surprise même si il a perdus quelque places.

Par contre ou peut on lire les résultat du sondage (complet).
Zanka no tashi a t-il détrôné Hyorinmaru de la première place? Ou sont classés les SR spécialement As Nodt qui est fort apprécié des forumeurs francophones/anglophones et germaniques?

Il me semble qu'il y a vait un topic pour les sondages. Il serait bien de se déplacer là bas ou d'en créer un nouveau :oups:!


Dernière édition par Kmaru le Ven 26 Sep 2014 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 12:03

Petite réaction à chaud. Chapitre relativement plaisant même si affreusement court, il y a facilement 5 pages qui auraient pu être zappées sans que ça affecte la narration, alors déjà qu'un chapitre normal de Bleach c'est court, là...

Maintenant j'aime beaucoup Shutara et la vitesse avec laquelle elle démonte le SR W dont je n'attendais pas grand chose pour parler sincèrement. Seulement en fait donc un de plus à passer l'arme à gauche, qui croit encore que les quincy actuels vont créer l'émoi ? Je me le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryo Saeba
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 12:09

Merci Tinyevil.
De toute façon je soupçonnais dès le départ qu'une partie des membres mélangent "fan-service" et "j'aime pas ce personnage" ou "j'en ai marre de le voir".
En tout cas il est intéressant de voir que les persos catégorisés "useless" ici en France ne le sont pas à travers le monde. :)

En ce qui concerne Chad je ne désespère pas. Les vraies raclées qu'il a pris ont été sponsorisées par Shunsui et Nnoitra (on aura vu plus ridicule), c'est trop peu pour moi pour le considérer comme le dernier des faibles.


Dernière édition par Ryo Saeba le Ven 26 Sep 2014 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 12:25

Ryo Seiba l'éditeur se basait uniquement sur les sondages au japon.
Et même au niveau international le classement reste a peu près pareil.

Donc bon, si il y avait eu Rose/Love/Hanataro/ j'aurai dit peut être.

Renji a rarement été bien classé sauf à l'époque de son affrontement face à Byakuya et une seconde fois aussi. Rukia fait yoyo en fonction de ses combats ou non.

Seul Hitsugaya a chuté d'au moins 5 places. Et ça se comprend aussi, il en a trop fait! Malgrè tout on voit qu'il est bien classé.

Donc au final l'auteur a bien fait de ramener Grimmjow et Orihime au devant de la scène, d'accordé au Kuchiki une belle part de WTrollF! Et Hitsu bien sûr le fameux donneur de leçons increvable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryo Saeba
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 12:28

Kmaru a écrit:
Ryo Seiba l'éditeur se basait uniquement sur les sondages au japon.
Et même au niveau international le classement reste a peu près pareil.

- C'est le Jump donc je suppose qu'ils vont favoriser les voix du Japon.
Seulement ce que je lis là :

Tinyevil a écrit:
Il s'agit pour la première fois d'un sondage internet MONDIAL pour voter pour son perso préféré du début à l'arc final! Il était donc possible de voter pour NaNaNa ou Pepe... Rassurez vous, aucun d'eux n'y figurent. Du moins dans le top 10 que voici:

- Cela indique bien un sondage mondial, à moins qu'il y ai une partie que je n'ai pas compris quelque part.

Ce que j'entends c'est que des membres ici décidaient de ce qui était du fan service sans avoir aucun arguments pour le prouver (autre que le fait qu'ils apprécient plus ou moins certains personnages, ou le temps d'antenne). En l’occurrence on sait avec ce classement (plus récent) que c'était à tort pour certains persos, à raison pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 13:31

@ Ryo Seiba Aucun sondage n'a été fait depuis 2008 pour les persos. Donc bon que ce soit nous, Tite Kubo ou l'éditeur (sauf si ils ont fait des sondages en cachette), n'aurions pu faire, dire quoique ce soit conecrnant la tendance actuelle.

Tu te mets à la place de TK, tu te dis Hitsugaya qui est en première place au japon dans les dernier sondage, Byakuya toujours égale à lui même etc etc devrait quand même être plus qu'au devant de la scène. On se base aussi sur le fait que l'auteur ou l'éditeur ont avoué se baser sur ce genre de popularité pour traficoter un peu la trame (exemple mister 69, qui n'avait aucun rôle prédestiné). L'auteur aussi a délibérément rendu Orihime plus insupportable juste que des fans l'ont ouvertement critiqué sur l'inutilité devenu du personnage dans l'arc HM.

Personnellement la majeur partie des fans tout comme moi nous basions sur l'ancien sondage.
Après il faut reconnaître que Bleach marche super bien en dehors du japon il serait archaïque et pas avisé de pas tater le terrain pour là encore contenter les fans en offrant plus de crevettes à l'apéro arrosé d'une sauce au pétales de fleurs de cerisiers.

Nous ne pouvons qu'abonder dans ce sens, quand nous nous rendons aussi compte que les annonces de l'auteur qui ne concerne nullement les personnages au sommet tombe à l'eau d'une belle manière.

Unohana, Yumichika et sa bande, Chad, Shunsui et Ukitake, Yamamoto, Rose, et j'en passe...

Sinon je ne pourrai pas trop m'avancer sur les autres fans, je parle majoritairement pour ma pomme et quelques uns avec qui j'ai pu discuter en privé sur l'avancé de l'oeuvre et la gestion des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 13:33

Après relecture des post je me permets de réagir sur certains points :
Déjà merci JHI d'avoir égayé ma matinée : j'ai l'impression que tu réussis presque mieux les interviews bonus ces derniers temps que les autres :oups:!

Après pour les infos données par Tinyevil je suis d'accord avec Ryo Saeba, là bas ce qui les intéresse le plus (au Jump) c'est leur vente de magasine d'abord et donc l'avis des seuls japonais. Pour les tomes je ne sais pas trop comment le Jump délègue ses droits mais a priori ça ne le concerne pas trop, en tout cas à court terme, raison de plus de regarder ce qu'ils peuvent quantifier directement en temps réel : leurs ventes hebdomadaires et la popularité intrinsèque des oeuvres proposées. Donc au final bah je suis pas certain qu'ils se servent beaucoup de ces données et même si c'était le cas, on retrouve quand même des persos très (trop ?) présents dans l'oeuvre...

Enfin il y a un point sur lequel je ne suis pas totalement d'accord : l'intérêt d'incorporer Kisuke à la team expédiée par la poste. Je veux dire les shinigamis sont déjà en surnombre dans le palais, il n'y a pas besoin d'un roxxor de plus. Mais plus important encore, j'ai la sensation que personne ne voit venir ce qu'il va se passer après : un mega cliffhanger qui tue, et je vous le donne en mille, on l'aura à coup sur pour le chapitre 600 :gnark:!

Le truc avec Urahara c'est qu'il n'est jamais surpris de rien, peut être même qu'il sait déjà plus ou moins ce qu'il va se passer et je peux me tromper mais sa présence pourrait faire tâche car lui sait exactement ce qu'il veut (je pense) et connait déjà plein de choses gênantes. En fait je vois ça gros comme une maison mais Yhwach ne peut à mon sens pas faire autrement que de révéler ses vrais atouts, et Ichigo pourrait en être une pierre angulaire "Ichigo tu crois être du bon côté, la vérité c'est que tu es une marionnette des shinigami/du roi/d'Urahara (barrez les mentions inutiles)". Si on voit qui est parti dans ce voyage c'est encore plus révélateur : Ganju. Ganju vient d'une famille bannie (on ne sait comment ni pourquoi) dont le "chef" (Isshin) semble avoir des problèmes avec la fameuse D0, quelqu'un qui n'a eu aucun scrupule à recruter d'anciens ennemis (les FB) et qui peut symboliser par son nom tout ce qui cloche à la SS.

Je ne sais pas encore où est ce que tout ça va mener mais ce dont je suis certain c'est que pour continuer Bleach, et encore plus avec Yhwach et Ishida, il faut qu'il se passe quelque chose d'énorme au palais du roi qui permette à Yhwach de rester un acteur prépondérant de la trame. A moins d'envisager un FK bis ou la fin imminente de Bleach, c'est la seule solution que je vois, et le meilleur moyen pour commencer ce twist c'est le changement de position d'Ichigo...

Conclusion : non il ne faut pas que Kisuke se rende à la SS car Kisuke pourrait justement empêcher un tel twist.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 14:59

Le sondage de popularité du forum BKT donnerait un truc comme ça :

Un gros truc qui hurle FUCK LE MAINSTREAM à la face du monde Very Happy

1 : Shunsui
2 : Rose
3 : Shinji
4 : Mayuri
5 : Yoruichi
6 : Stark
7 : Ryuken
8 : Giselle Gewelle
9 : Shutara
10 : Byakuya (la touche fangirl du classement Very Happy )

et en bas de peloton

157 (derrière Don Kanonji et les bounts ) : Renji
158 : Chad
159 : Orihime
160 : Charlotte Cuulhourne
161 : Ikkaku
162 : Yumichika
163 : Gremmy Thoumeaux
164 : Pepe
165 : Hiyori
166 : Nirge Parduoc
...
2795 : Hitsugaya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3436
Age : 28
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 15:10

Citation :

Un gros truc qui hurle FUCK LE MAINSTREAM à la face du monde Very Happy

1 : Shunsui

Shunsui c'est le summum de la fausse hype quand meme, c'est le Kanye West de Bleach.

Fin je dis ca parce que je l'aimais bien au debut, mais c'est devenu trop autour de lui: ce mec c'est le hipster pete de tunes qui s'habille comme un clochard mais qui te fait peter un iphone 6 des qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2518
Age : 23
Localisation : L'aspirant habite Javel
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 15:11

Hahaha xD
Même si globalement je suis assez d'accord avec toi je ne pense pas être le seul, ne ferais-tu pas plutôt ton classement JHI ? Wink

Ensuite Ryuken, avec tout le respect que je lui dois ne me paraît pas si populaire que cela. A sa place, j'aurais envie de mettre Mask de Masculine :baby:!
Ou disons Haschwald ou Yhwach.

Sinon merci pour le p'tit flash news Tinyevil, c'est toujours sympa d'avoir ce genre d'informations concernant le manga.
La présence de Gin ne me dérange pas trop. En revanche je suis surpris de la dégringolade de Kikoogaya : il a été le numéro 1 pendant un paquet de temps si j'ai bonne mémoire (corrigez-moi si je me goure ?) et là, paf, 7e place :shoked:!
Et je suis encore plus scié par l'absence de Kenpachi. Faut croire que les japonais non plus n'ont pas apprécié le charcutage d'Unohana et le combat nullissime avec Visionnary.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 460
Age : 28
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 15:28

Citation :
Shunsui c'est le summum de la fausse hype quand meme, c'est le Kanye West de Bleach.

Fin je dis ca parce que je l'aimais bien au debut, mais c'est devenu trop autour de lui: ce mec c'est le hipster pete de tunes qui s'habille comme un clochard mais qui te fait peter un iphone 6 des qu'il peut.

Ce post m'a vendu du rêve Very Happy
Ca mériterait presque que je me crée une citation de la semaine comme KMaru.


Sinon, c'est un classement exagéré mais pas particulièrement le mien (sinon il n'y aurait pas de Mayuri aussi haut :p )
Je peux faire un vrai topic du classement de popularité BKT 2014 si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 598   Ven 26 Sep 2014 - 16:30

VoodooChild a écrit:
La présence de Gin ne me dérange pas trop. En revanche je suis surpris de la dégringolade de Kikoogaya : il a été le numéro 1 pendant un paquet de temps si j'ai bonne mémoire (corrigez-moi si je me goure ?) et là, paf, 7e place

Il faut prendre en compte que ce classement est mondial et non national japonais, c'est une nuance importante quand même qui ne remet d'ailleurs nullement en question la popularité d'Hitsugaya au Japon (malheureusement...).

En plus aux vues du nombre de perso, je pense qu'on peut dire que tous les membres du top 10 de n'importe quel classement Bleachien ont une fan base importante. Hitsugaya aurait beau être 10e ce serait quand même un bon score. Et d'ailleurs c'est malheureux mais peut être aussi que les fan bases de Kikougaya et de Byakuya sont beaucoup plus virulentes que celle d'Ichigo qui est pourtant premier ici.

Donc il faut aussi bien distinguer quantité et impact. Si les fans d'Ichigo peuvent être ultra nombreux, étrangement ils donnent la sensation d'accepter les pires humiliations, par contre les fans de Byakuya semblent particulièrement susceptibles et si on le décoiffe ne serait ce qu'un tout petit peu, Kubo risque de recevoir des menaces de morts direct.


A mon avis le classement BKT (au sens large) ressemblerait davantage à ça :

1) Ulquiorra
2) Byakuya
3) Shunsui
4) Kenpachi
5) Urahara
6) Gin
7) Starkk
8) Histugaya
9) Grimmjow
10) Rukia

Maintenant si on regardait autour des gros membres actifs, ça serait surement différent, peut être plus comme ça :
1) Shunsui
2) Kenpachi
3) Gin
4) Unohana
5) Shutara
6) Starkk
7) Grimmjow
8) Yoruichi
9) Kukkaku
10) MdM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 598   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 598
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: