Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 0:42

Caravelle a écrit:
V a écrit:
Caravelle a écrit:
Le ton est vite donnée, les quincys ridiculisés, mais la D0 se met en branle : visiblement, ils ne buvaient pas le thé. On sait toujours où est passé Kirinji
Je t'arrête tout de suite, les quincy n'ont encore reçu aucun dégât, seul Lille a bougé le petit doigt, les autres ne sont pas encore passés à l'action alors je vois pas en quoi ils sont ridiculisés ... juste parce que Lille a été surpris par un tour de magie et qu'il n'a pas su transpercer un mur qui tire justement profit de sa puissance pour grandir ?

Je réponds par un arrêt miroir et un dentier de vieille dame.
J'ai visiblement été mal compris : les gardes d'élite sont arrivés au chapitre dernier plein de morgue et d'aplomb. Ils ont fait leur petit manège, conclu par un pompeux : "depuis que l'empereur est ici, vous êtes morts". Bref, ils se croyaient supérieurs, et s'attendaient à triompher rapidement. Les voilà contrés, sans grandes difficultés semble t'il, et ce sans qu'ils s'en soient rendus compte, vu qu'ils croyaient à leur succès. Ridicule il y a.
Supérieurs : oui (comme tout le monde dans Bleach)
Triompher rapidement : non. Gerard dit avoir du mal à croire qu'elle soit morte aussi vite.

Caravelle a écrit:

Je parlais de troll vis à vis des personnages. Et le slaverei, technique quincy de décomposition et d'asservissement de la matière (reishi) illustrée par Ishida ou Kirge auparavant, ressemble dans l'esprit à cet effet d'absorbtion de l'arbre. D'où un Lille trollé, ses attaques étant contrées par une technique bien plus proches de ses pouvoirs quincys que de ceux des shinis.
Quant au reste, ça rejoint le premier point et ça fait, dans la mise en scène des premiers pages qui se veut "crédible" à la première lecture, un peu troll, en effet.
Ah d'accord, désolé autant pour moi pour le slaverei. (maintenant que tu le dis ça me revient)
Aspirer le reiatsu est une technique commune dans Bleach (cf Yumichika, Aaroniero, Yami ...)
Même si tel était le cas, c'est pas du troll non plus de contrer l'ennemi par ses pouvoirs, on a bien utilisé la vieillesse pour tuer Barragan, on a bien utilisé l'imagination de Gremmy pour le tuer, et Mayuri qui contre les zombies par des zombies...
Et puis quand on regarde Bambietta, Hashwalt qui se battent avec des épées, ça ressemble plutôt à des shinigamis, sans parler de tous les pouvoirs de Quincy se rapprochant plus d'un fullbring qu'autre chose...
C'est pas comme si Hikifune avait sorti un arc et des flèches de son sac.

Kmaru a écrit:
V a écrit:
Oetsu a su passer de Guignol à personnage classe, je me demande si Hikifune et Osho sauront en faire de même, parce que là ils rendent l'ambiance un peu niaise ... dommage.
J'adore la forme voluptueuse et généreuse d'Hikefune, ça lui donne en plus un côté super badass, on ne s'y attend pas.
Je dirait plutôt que ce à quoi on ne s'attend pas, c'est quand elle maigrit en épuisant ses réserves.

@Kmaru & LeonSK
Vous avez raison, et c'est plutôt sale.
Donc si j'ai bien compris, le pouvoir de Conversory/Compulsory/Contorsionary (?), c'est de tordre les gens à distance ?

Hirako Shinji a écrit:
Mais j'ose espérer que son pouvoir ne concerne pas son fusil d'assaut...
J'imagine que si. Dû au fait qu'il tire dans une unique direction, en ligne droite avec une telle précision.
Après peut-être que c'est son oeil gauche avec une marque en "X" dessus qui renferme son véritable pouvoir.
Attendons de voir ce qu'il a sous le chapeau.

Caravelle a écrit:
Je maintiens néanmoins l'essence de mon propos : pour l'instant, ils se sont fait (légérement) avoir, avantage à la D0.
C'était un piège que la D0 a concocté depuis la montée de Juha, donc à pied d'égalité, l'avantage leur revient. Les SL eux, se battent plutôt à l'improviste donc ont plus de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 9:16

Hikefune explique à Lille que c'est inutile de se débattre car ses tire sont pure reiatsu. Si les quincy essayaient des armes matérielles comme des lames, il n'y aurait pas un meilleur résultat à la longue, ainsi la cage de vie ne gagnerait plus de reiatsu des attaques ennemies.

Et est ce que le Stern W s'est fait tuer par l'illusuion de Shutara? Car là c'est une humiliation, genre puissante.

V a écrit:
Donc si j'ai bien compris, le pouvoir de Conversory/Compulsory/Contorsionary (?), c'est de tordre les gens à distance ?

Il me semble que sa lettre signifie, avec la bonne traduction, Compulsory : obligatoire, forcé ou encore imposé. Vu que il a parlé à travers Lille, dans le chapitre précédent, son pouvoir est plus l’obéissance absolu que le fait de juste tordre les gens. Mais en faisant cela, il oblige leur corps à lui obéir.
Yondaime-Pein
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 9:26

Mouais ..

Chapitre moyen moyen.
C'est dommage pour les Quincy, ils passent un peu pour des cons. Enfin surtout Lille qui sortait des punchlines avec des plans sombres et tout t'as vu.

Le plan de la D0 est sympathique, m'enfin rien d'énorme non plus. Ichibei a l'air d'être vraiment un bon vivant en fait, je pensais qu'il faisait exprès de sortir des têtes rigolotes mais qu'en fait il était badass (Oetsu style).

Et y'a que moi que ça inquiète le fait qu'il y'ai toute la D0 au même endroit ou presque, et le tout en 2 chapitres ? J'veux pas porter la poisse mais ça sent pas bon. Surtout qu'Oetsu semble vouloir les affronter seul. Non pas que je m'en fasse spécialement pour lui (vu qu'il a l'air bien solide), mais ce schéma, c'est à dire des Quincy comme Gerard ou Askin qui semble tout prendre à la légère, un Yhwach qui ne réagit pas, un Ichigo qui va pas tarder à débarquer ... n'est pas bon pour la D0.
Parce que si Ichigo débarque pour rien, quel est l'intérêt ? Il doit forcément avoir un rôle, et c'est souvent celui du sauveur ...

Alors espérons un combat équitable et LONG pour le coup, on doit voir la D0 en long et en large maintenant vu le teasing de Nimaiya.
Ryo Saeba
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 10:01

Hirako Shinji a écrit:
la deuxième chose, c'est que les gus de la D0 ne peuvent pas être tués ou tués de façon ordinaire : j'ai mal pour Yamamoto... Non mais, la honte, il s'est fait trancher comme un jambon quand Senjuru elle, se fait transpercer et désintégrer, mais elle se relève façon "ça chatouille et ça grattouille" ! La full humiliation de l'ancien capitaine-commandant qui se vantait d'être le plus fort des Shinigamis... Et dire qu'il osait traiter Aïzen de "gamin"... Dans le genre grande gueule, y avait pas
mieux ! Et c'est lui qui passerait pour un "gamin" face à la D0.

- Typiquement le genre de post qui me fait sortir de mes gonds (ne le prends pas mal ce n'est pas une attaque, je trouve simplement que tu vas un peu vite en besogne et ne prends pas l'ensemble des faits en comptes en sautant à des conclusions hâtives).
Je plussoie NSJT, il ne faut pas abuser. Je ne vois pas le rapport entre s'en sortir car on a crée une illusion et se faire trancher lorsqu'on a perdu ses pouvoirs.
J'ajouterais MÊME qu'il aurait été plutôt honteux (présenté comme du niveau de Yama, plus ou moins importe peu c'est juste l'idée qu'ils jouent dans la même cour) de ne pas avoir été capable de le faire face à Yama-jii dépassé par les évènements.

Booooon ceci dit, le chapitre !
Je l'ai comme beaucoup trouvé excellent ! Le côté de l'illusion dans l'illusion est du déjà vu via Kubo, mais là c'est si bien que je ne suis pas choqué. Quel travaille d'équipe !
Shutara m'ayant un peu déçu et soulé avec son speech de 2 pages sur les mauvaises habitudes la 1ere place est prise par Ouetsu qui m'intriguait beaucoup jusue là, mais je ne peux pas m'empêcher de le trouver badass dans ses entrée, il fait toujours le guignol, mais il a ce petit quelque chose qui annonce constamment un "Attention".

Hikifune était énorme (dans son rôle j'entends), la stratégie était très bien ficelée.
De plus j'ai envie de me faire l'avocat du diable, je n'aime pas beaucoup Tenjiro, bien que malgré son arrogance j'ai adoré que quelqu'un remettre ENFIN Soi Fon à sa place et ai eu le côté assez percutant pour la faire arrêter de braire.
Cependant je vous trouve très durs avec lui. Au vu de la stratégie mise en place je rejoins cette idée donnée par Yoh et Kmaru. Etant le plus rapide il ne pouvait qu'être là pour retenir Ywach. Le gars n'arrivait certes pas à le toucher, mais en contre partie le mec est là, il n'a pas subi d'attaques (qui n'ont jamais été données ok...), mais force est de constater que si son rôle était de gagner du temps pour que les autres arrivent il s'en est alors sorti avec brio. Oui j'ose le dire.

Et son rôle ne s'arrêtant pas là je rejoins cette fois V sur cette idée où il doit préparer son coup pour porter sa pierre à la stratégie.
Donc avant de l'enterrer et conclure bêtement qu'il est le plus faible. Attendons déjà de voir ce qu'il a à nous proposer...
Il n'est probablement le plus jeune de la D0, et je ne vois pas pourquoi il serait automatiquement le plus faible sous prétexte qu'il n'a ni le flegme d'une Shutara ni la classe d'un Ouetsu. Et aussi sous prétexte qu'il insupporte 95% du forum.

Ensuite les SR, pas grand chose à dire. Je ne trouvais déjà pas Lille classe, mais là avec son chapeau encore moins...
Son pouvoir semble juste basé sur la précision. Enfin "juste", visiblement il est capable d'ajuster ses tirs pour les rendre "parfaits" et pouvoir viser le point de rupture de chaque chose. Néanmoins ça ne reste que des "tirs" vu de là ça m'impressionne personnellement moins qu'un pouvoir basé sur l'imagination, le miracle ou le nouvellement appris (et mystérieux) "Death Dealer", même si on a encore rien vu des 2 derniers.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 11:16

@voodoochild: tu sembles dire que les tirs de Lille ont touché l'illusion créée par le Monk, mais que nenni! C'est bien l'illusion drapée de Shutara qu'il vise. Ichibei s'est contenté de cacher le vrai palais un peu plus loin. Donc double illusion. Shutara maintient le faux pendant qu'Ichibei cache le vrai.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 12:28

Ryo Saeba a écrit:
- Typiquement le genre de post qui me fait sortir de mes gonds (ne le prends pas mal ce n'est pas une attaque, je trouve simplement que tu vas un peu vite en besogne et ne prends pas l'ensemble des faits en comptes en sautant à des conclusions hâtives).
Je plussoie NSJT, il ne faut pas abuser. Je ne vois pas le rapport entre s'en sortir car on a crée une illusion et se faire trancher lorsqu'on a perdu ses pouvoirs.

+1 - Tu vois que nous ne sommes pas tout le temps en désaccord :groark:!

Ensuite pour ceux qui râle à cause du relent de déjà vu, je dirai que le leurre, la prison c'est des classiques. C'est le meilleure moyen d'avoir un ennemi. Condamner le niveau de la D0 en faisant une comparaison avec Yama c'est bas. Mis à part les chiffres de son bankai et ses titres le reste est flou si on veut le comparer à d'autres sanguinaires ou les C de la D0.

Rien qu'en prenant Hikefune, qui est somme toute assez cheat la qualité de son pouvoir et son fonctionnement son juste d'un autre niveau, nous sommes loin de la poupée gonfable de Kisuke ou des sphères de Mayuri dont l'utilisation est restreinte.
Le leurre de Shutara, pareil, la nana elle fait du tissage à la vitesse de la lumière si on en juge par la quantité de tissu qu'elle a créé. Même si la base de l'invention est terre à terre, leur qualité est absolue.

Ouetsu, qui rentre tout seul pour affronter, Yhwach, Uryu, Haschwalth, Lille, Askin, Valkyrie,... avec cette confiance, d'autant que lui aussi semblait connaître Yhwach, donc son niveau et sa dangerosité aussi je dis, :Ero:! Il n'est pas n'importe qui et sa puissance doit forcément rivaliser avec celle de Yama pour se permettre cette confiance.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 12:37

Yondaime-Pein a écrit:
Et y'a que moi que ça inquiète le fait qu'il y'ai toute la D0 au même endroit ou presque, et le tout en 2 chapitres ? J'veux pas porter la poisse mais ça sent pas bon. Surtout qu'Oetsu semble vouloir les affronter seul. Non pas que je m'en fasse spécialement pour lui (vu qu'il a l'air bien solide), mais ce schéma, c'est à dire des Quincy comme Gerard ou Askin qui semble tout prendre à la légère, un Yhwach qui ne réagit pas, un Ichigo qui va pas tarder à débarquer ... n'est pas bon pour la D0.
Parce que si Ichigo débarque pour rien, quel est l'intérêt ? Il doit forcément avoir un rôle, et c'est souvent celui du sauveur ...

Qui te dit que Kubo fait venir Ichigo pour sauver la D0 ? J'étais déjà sceptique sur une potentielle victoire des quincys sur les shinigamis avant, mais là comme ils sont tous réunis, qu'ils ont mis en place une super prison et que l'arrivée d'Ichigo est imminente, le rapport de force est clairement en la faveur des shinigami.

Mais nous le savons tous Yhwach est pour le moment le big boss méchant et a par conséquent plus le "droit de survivre" à ce combat que les gardes royaux, aussi forts soient ils. Donc à moins d'un miracle (Oups j'espère que c'est pas un signe d'une future démo de l'autre SR :oups:! ) les quincys ont besoin d'aide. C'est donc le moment idéal pour renverser les idées reçues et recruter Ichigo comme Quincy, ça serait clairement un grand coup porté aux shinigami.

Maintenant est ce que c'est bien ce genre de chose que Kubo a prévu ? Pour moi c'est soit ça soit "The Miracle" va faire un malheur au prochain chapitre.
Ryo Saeba
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 13:20

Kmaru a écrit:
+1 - Tu vois que nous ne sommes pas tout le temps en désaccord :groark:!

- Oh mais non cher Kmaru, je n'ai jamais prétendu qu'on était toujours en désaccord (ou alors je devais être malade ce jour là! :p )
D'ordre général je suis plutôt défavorable à enterrer un personnage qui n'a encore tout montré.

Kmaru a écrit:
Ensuite pour ceux qui râle à cause du relent de déjà vu, je dirai que le leurre, la prison c'est des classiques. C'est le meilleure moyen d'avoir un ennemi.

- +1, d'ailleurs si on passe par là tout les mangas se copient entre eux et ils sont tous nuls.

Adementia a écrit:
Mais nous le savons tous Yhwach est pour le moment le big boss méchant et a par conséquent plus le "droit de survivre" à ce combat que les gardes royaux, aussi forts soient ils. Donc à moins d'un miracle (Oups j'espère que c'est pas un signe d'une future démo de l'autre SR :oups:! ) les quincys ont besoin d'aide. C'est donc le moment idéal pour renverser les idées reçues et recruter Ichigo comme Quincy, ça serait clairement un grand coup porté aux shinigami.

- Oh comme j'aimerais. D'ailleurs en ce sens on pourrait très bien voir les Gardes Royaux exécuter salement quelques SR là haut, avec un Ywach peut-être contraint de se replier pour reformer ses rangs. Les gardes balançant des propos ne plaisant pas à Ichigo :
- Le Gotei ne sont que des pions.
- La balance n'était qu'un prétexte.

Les motifs ne manquant pas et pouvant être multiples. :)
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2523

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 15:30

Yondaime-pein a écrit:

Faut dire, c'est obvious que la D0 doit perdre. Scénaristiquement c'est clairement la meilleure chose à faire, même si assez cousu de fil blanc. A partir du moment où Yhwach/le grand méchant fait de toi son objectif final et que le héros est toujours en réserve, tes chances de victoire finale deviennent plutôt squelettiques ^^ (au passage, c'est pas parce que quelque chose est prévisible que c'est forcément mauvais, et vice-versa).

Reste à savoir comment ils vont perdre, est-ce que ça va être un énième no match genre MdM face aux Vizards ou Byakuya face aux 3 SR, ou est-ce qu'on aura un bon gros fight acharné genre Nnoitra VS Zaraki. J'aimerais bien avoir un bilan équilibré, genre la D0 battue mais avec plusieurs Quincy vaincus aussi. On a que des "Je t'OS, tu m'OS par la barbichette" depuis la 2nde invasion, c'est assez lassant.

Ryo Saeba a écrit:
Ensuite les SR, pas grand chose à dire. Je ne trouvais déjà pas Lille classe, mais là avec son chapeau encore moins...
Son pouvoir semble juste basé sur la précision. Enfin "juste", visiblement il est capable d'ajuster ses tirs pour les rendre "parfaits" et pouvoir viser le point de rupture de chaque chose. Néanmoins ça ne reste que des "tirs" vu de là ça m'impressionne personnellement moins qu'un pouvoir basé sur l'imagination, le miracle ou le nouvellement appris (et mystérieux) "Death Dealer", même si on a encore rien vu des 2 derniers.

Je pense que Kubo ne nous a pas encore dévoilé, même silencieusement, le pouvoir de Lille. Certes ton raisonnement se tient (trouver le point de rupture de chaque objet), mais j'attends de voir.
'Fin remarque, maintenant que j'y j'espérais ça pour le pouvoir de Bambietta (que l'explication soit un peu plus poussée que produire des explosions), mais en fin de compte TK n'a fait que nous confirmer l'évidence...
Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 18:03

J'arrive après la bataille donc je vais pas répéter ce que les autres ont dit car j'ai aimé ce chapitre pour les mêmes raisons qu'eux. Ceci dit je voudrais juste insister sur un point, c'est que la D0 est déjà OP sans avoir dégainé leurs zampakutos (à part Kirinji). Du coup doit on en conclure qu'ils seront d'une puissance grotesque lorsqu'ils s'en serviront ou est ce qu'il n'en ont tout simplement plus et sont plus que des shinigamis? Parce que sincèrement si on rajoute à ichibei un bankai de puissance supérieure ou égale à ZnT en plus de son coup de pinceau cheat va falloir qu'en face ça suive ... (avec sa demo faut quand même s'imaginer un yama en bankai invisible! )

Concernant les forces en présence, Ywach à quand même prouvé que dans le genre masterplan il se posait là. Il a depuis le début envie de recruter Ichigo, il l'a fait descendre pour ouvrir la porte de la D0 et je suis presque sur qu'il a pris Uryu avec lui entre autre pour forcer la remontée de la fraise. Il a un plan derrière la tête, il a envie qu'Ichigo revienne mais pourquoi ?
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3442

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 18:41

@Shears: cacher un palais avec du Kido doit pas etre plus compliqué que ça si tous les préparatifs sont fait.

Pour rappel, Urahara (et sa team) avaient réussi a cacher toute une ville a la SS et a la remplacer par la meme version fictive protégée par des barrieres.

En soit, le sort d'Ichibei n'est pas plus choquant ou cheat qu'un autre (Tessai doit tout a fait en etre capable par exemple).

Le truc qui rend cette D0 cheat, c'est l'enchainement de sorts de haut niveau le tout coordonné en équipe.

Et c'est "choquant" car ce n'est pas un truc auquel TK nous a habitué: le dernier travail d'équipe remonte a FK:
- tout le monde VS Aizen pour se faire torcher
- Urahara, Isshin et Yoruichi pour blessoter un Aizen pas sérieux

Ensuite, concernant la puissance d'attaque, faut pas oublier que JB a le Bankai de Yama, et c'est surement sur ce point la que j'attends Ouetsu.
Shears
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 19:07

J'avais en effet oublié que ZnT était entré les mains de Ywach... Mais comme tu le souligne ce n'est même plus un problème vu que nous somme en présence 1 de celui qui crée les zampakutos 2 de celui qui leur donne un nom il y a fort à parier qu'ils peuvent neutraliser n'importe quel zampa. La capacité n'est pas impressionnante certes mais je la voit tout de même comme un ersatz de kyoka suigetsu ce qui n'est pas rien ! Contre Aizen, il est impossible de faire quoi que ce soit si on ne le touche pas lui ou sa lame. Mais là si jamais les quincies venaient à contrer l'illusion ou à mettre l'un des généraux en difficulté les 4 autres sont là ! A moins que les quincies d'élite ne forment eux aussi une boucle avec des pouvoirs quasi absolus qui se complètent (Miracle et deathdealer semblent aller dans ce sens mais bon), je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire surtout qu'Ouetsu m'a l'air salement solide ... De plus le sceau apposé par ichibei n'est qu'un exemple qui sait quels effets il peut encore créer on dirait Gremmy avec un contrôle parfait sur son pouvoir arf! arf!
Non la D0 m'a fait une impression de force que je n'avait plus ressentie dans Bleach depuis Ulqui en segunda voire peut être même la première apparition du bankai de byakuya...
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 600   Jeu 9 Oct 2014 - 23:37

En général quand Kubo nous sort de la technique et de la tactique normalement on peut s'attendre à du lourd même si la "démonstration de force" est limitée. Je pense par exemple à Kisuke contre Yammy, aux différentes présentations de cero autour de Grimmjow et à la super technique du mask hollow, en voyant tout ça on ne pouvait qu'avoir des petites fourmis dans le ventre pourtant c'est toujours basique... Le problème c'est que Kubo ne le fait quasiment jamais, alors sortir the technique qui va nous scotcher façon découverte du bankai, c'est très chaud. Juste pour faire un petit bilan sur le dernier arc :
_Rien sur le médaillon quincy.
_Très peu sur le fonctionnement des pouvoirs quincy en général.
_Encore moins sur certains power up shinigami...
_...et les combats se résument souvent plus qu'à "je te OS, tu me OS" avec un nuage ultra épais de mystère et de non dits. :zZz:!

En vrai on est tous en admiration parce que ça faisait tellement longtemps que Kubo nous avait pas habitué à ça qu'on crierait presque au génie, alors que bon fondamentalement c'est basique :
_Un gars (Tenjirou) fait gagner du temps et laisse introduire une illusion de faiblesse en combattant dans le vent.
_Shutara et Ichibei nourrissent cette illusion pour dissimuler leur piège à l'aide d'un mirage très convaincant.
_Kirio créé un piège en faisant pousser des arbres.
_Ouetsu finit le travail au sabre.
Si le combo est parfait, chaque tâche est d'une simplicité enfantine, en fait on ne devrait même pas avoir cette sensation de supériorité pour si peu, cela témoigne du faible niveau auquel Kubo nous a habitué.

Comme quoi on le dira jamais assez mais les rapports de force, c'est fondamentale, dès que tu commences à les chambouler tout le monde est perdu et on arrive même plus à trouver époustouflant ce qui devrait l'être comme :
_Le bankai de Yamamoto.
_Le tranchage de météorite by Zaraki.
_Le zéro absolu de Rukia...

En ce qui concerne ZnT je suis pas convaincu que la D0 va pouvoir faire quelque chose pour ça. J'ai trouvé le vol de bankai tellement sournois et facile que maintenant que j'ai accepté ça je vois mal Yhwach s'en séparer si vite, ça serait un gros foutage de gueule de Kubo : "Merde Yama ji est trop puissant et encore plus avec son bankai, comment je vais faire ? Ah je sais Yhwach va lui voler et le ridiculiser ensuite....Hum mais maintenant comment je vais faire Yhwach est devenu trop puissant lui aussi il faut que je fasse quelque chose...Tiens bah Ouetsu va pouvoir le récupérer pour qu'il s'évanouisse dans la nature comme feu son propriétaire" :shoked:!
Ou comment se débarrasser d'un boulet encombrant...
Shears
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 0:34

Ah je suis pas forcément d'accord. La complexité de la strategie n'est pas en ce qui me concerne le plus important pour m'impressionner en tout cas pas plus que la mise en scène de ladite stratégie. Je vais prendre comme exemple berserk le passage qui m'a le plus impressionné est celui du combat très simple (1 coup d'épée et une stratégie qui repose uniquement sur la perte d'appui due à la neige) entre guts qui et Griffith car la mise en scène est magistrale. A côté de ça les manoeuvres militaire complexe impressionnantes sur le plan tactique me laissent globalement de marbre. Pour Bleach c'est pareil ZnT c'est du grosbillisme qui laisse froid (hors la planche sud mais c'est juste pour la beauté de la planche) alors que là on a pas le temps de souffler la D0 abat toutes ses cartes méthodiquement le rythme global est rapide et les actions simples. Pas besoin de dialogue le lecteur comprend ce qu'il se passe et en ça je retrouve le "merde Renji va se faire trucider" que j'ai dit quand byakuya à sorti le bankai (oui à l'époque la mort dans Bleach était encore un truc plausible et sérieux :p)
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 3:29

Voodoochild a écrit:
Reste à savoir comment ils vont perdre, est-ce que ça va être un énième no match genre MdM face aux Vizards ou Byakuya face aux 3 SR, ou est-ce qu'on aura un bon gros fight acharné genre Nnoitra VS Zaraki. J'aimerais bien avoir un bilan équilibré, genre la D0 battue mais avec plusieurs Quincy vaincus aussi. On a que des "Je t'OS, tu m'OS par la barbichette" depuis la 2nde invasion, c'est assez lassant.
Je ne crois pas pour le no match ... ou plutôt je ne l'espère pas.
D0 comme SL ont tous leurs preuves à faire, et ils font tous partie de l'élite alors hors de question de refaire la "blague du papy anonyme".
Juha Bach va probablement faire comme Aizen : ne pas bouger le petit doigt étant donné qu'il estimait n'avoir besoin que de ses soldats pour battre la D0.
Ce qu'on peut envisager, c'est qu'Ichigo arrive en plein combat et part affronter directement Juha, Ishida et/ou Haschwald avec ses amis (Juhabach n'a pas parlé de lui, donc normal qu'il passe à l'action si Mr PSG #1 arrive sur le champ de bataille).
Rose et Kensei n'ont aucune victoire à leur actif (si on ne compte pas les hollows) néanmoins ils ont exposés toutes leurs capacités.
+1 pour le bilan équilibré, ce serait parfait.

yoh a écrit:
Pour rappel, Urahara (et sa team) avaient réussi a cacher toute une ville a la SS et a la remplacer par la meme version fictive protégée par des barrieres.
Une ville exposant 4 piliers géants portant chacun une pancarte "Brise moi et la ville viendra à toi"...
Un coup de Lille dans le mille et plus de fausse ville.

Sinon ce que j'aimerai bien voir, ce serait un combat en équipe, quand on voit la complémentarité des personnages (Lille tireur à distance (ADC) + Gerard combattant de mêlée (Tank) + Pernidas (Support) VS Zanpakuto creator + Food/Life creator + Clothe creator + Healer ...)
Car je ne vois pas ce que pourrait faire X-axis en duel face à un adversaire rapide et puissant au corps à corps.
Haschwald-sama
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 10:14

Agréable surprise d'avoir accès au chapitre cette semaine plus tôt que d’habitude. Ce chapitre ma vraiment plu, on a confirmation que le OS de Shutara n'en est pas un ( C'est évident),on a droit à une petite querelle en G.Valkyrie et Lille sur la propreté du sol souillé par le sang de fake Shutara ( Sa majesté Yhwach n'aime pas les sanguinaires,pas de sang ni de cadavre sur son chemin:lol1:!) Pernida s'occupe donc du ménage; je me demande ce qu'il fait avec le corps de fake Shutara il semble "compresser" son cadavre en une sorte de boule ? :think:! Etrange capacité que j'aimerais en savoir plus dessus.
Lille s'occupe de détruire les 5 fausses villes (en pensant que c'est des vrais :lol1:! ),mais c'était sans compter sur le troll de la D0 (particulièrement d'Ichibei) qui consistait donc à les accueillirs dans un faux palais. (ça me fait penser à l'arc Fake Karakura).Heureux de revoir Shutara au passage :Smie:! .
Enfin 3 membres de la D0 font leur apparition (ils ne prenaient donc pas de pause café pendant que Shutara et Kirinji combattent :lol1:! ).
La prison d'Hikifune est pas mal,cet arbre se renforce donc en se nourrissant de reiatsu, prison parfaite.( Jusqu’à preuve du contraire).
L'arrivé de Ouetsu toujours fidèle à lui même :lol1:! . J'ai vraiment aimé sa réplique à la fin que je trouve classe :classe:! .

Kubo nous offre donc un 4 vs 4,probablement 1 garde d'élite pour chaque capitaine de la D0. Par contre Kirinji n'en fait pas partie cela veut donc dire qu'il n'est pas pris dans la prison avec les autres et il est fort possible qu'il affronte en ce moment même Hashwald et Ishida peut être Yhwach aussi qui ne semble pas dans la prison.( il me parait pas surpris du troll du faux palais) Si tel est le cas, je crains que Kirinji ne fasse pas trop le poids ( qu'il fasse quand même honneur à son rang,cela va de soit.) Situation adéquate pour un éventuel arrivé de la Team Ichigo pour l'aider, vous en pensez quoi ?

Pour en revenir a Ouetsu , son zanpakuto trempé dans l'eau m'intrigue( je me demande si la fille qui est tout le temps avec lui est la matérialisation de son zanpakuto :think:! ). On verra bien. Hate de voir la suite au prochain chapitre en tout cas.
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 12:40

Quelle claque la division 0 !

Et ceci, pas uniquement pour le piege tendu aux SRs, puisque la qualité de leurs pouvoir impressionnent quand on les analyses.

D'une part, l'illusion du palais ne semble pas être si banal que la démonstration dans le scan ; On la dirait presque vivante alors que son support tiens en de simples tissus plats qui à la fin se déchirent ... Or d'aprés l'interaction de l'illusion avec les pouvoirs des SRs (tirs de Lille, plateau qui restent en ruines même quand les tissus se déchirent, profondeurs et ensemble des sens présents pour duper 4 SRs elites ...), on suppose une sorte de dimension au coeur même du tissu qui prend vie. C'est un pouvoir qui s'apparenterait presque à Izanagi, avec la vitesse de tissage de Shurata !

Même chose pour la cage de vie, dont les spécificités sont détaillés dans le chapitre, mais mieux encore, cela n'utilise pas encore toute la graisse de Hikifune. Puis, créer la vie directement depuis son corps ça en fou une directement sur nos scientifiques. C'est d'un tout un autre niveau, tout comme V et son imagination.

Maintenant, reste à voir Oetsu et ses capacités, avec surement la possibilité de se battre à plusieurs. Étant le créateur même des Asauchis, tout lui semble permis à ce stade ; Les résultat d'une maîtrise supérieurs d'un Zanpakuto ont déjà fait leurs preuves sur Byakuya, Renji et Rukia. Dans ce sens, si Oetsu dispose de son Zanpakuto à son plein potentiel, voir carrement d'un Asauchi maître de sa faculté à s'imprégner d'une identité ... Que diriez vous d'un Shinigami aux Zanpakuto infinies ?

Enfin bon, ça s'annonce dantesque. Pas d'inquietude pour le reste, jusqu'ici le rapport numérique déséquilibré à toujours servis à nous surprendre, vivement la semaine prochaine !
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 17:34

Sur reddit, un mec a posté ça avec la mention:

Spoiler:

"I see why the most recent chapter was called "snipe".... "

Kubo serait-il-un fan?
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 18:56

yoh a écrit:
Sur reddit, un mec a posté ça avec la mention:

Spoiler:

"I see why the most recent chapter was called "snipe".... "

Kubo serait-il-un fan?

Je ne vois aucune ressemblance si ce n'est la couleur de peau -_-
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5738
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 19:15

Oh allez, la forme de la coupe, le jeux de mot sur Snipe/Sniper et la couleur de la peau. Sa fait trois quand même :groark:!

Après, j'suis pas plus convaincu que ça hein, mais faut être juste^^
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 19:42

L'acteur s'appelle Wesley Snipes aussi.

Et c'est plus du lol que de la vraie supposition hein.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 20:00

Santa Cruz a écrit:
Dans ce sens, si Oetsu dispose de son Zanpakuto à son plein potentiel, voir carrement d'un Asauchi maître de sa faculté à s'imprégner d'une identité ... Que diriez vous d'un Shinigami aux Zanpakuto infinies ?

On sait déjà que Ouetsu a en sa compagnie quelques zanpakutoh et je le vois bien les interchanger pendant le combat, mais une infinité de Zanpakutoh ça serait peut être un peu too much. D'ailleurs sur le principe j'ai du mal à comprendre comment il pourrait vraiment en avoir plusieurs, à moins d'avoir plusieurs personnalités en lui, chaque shinigami est sensé n'avoir qu'un reflet de l'âme aussi tortueuse puisse telle être donc même 2 il faudrait un minimum de justification...

En ce qui concerne Wesley Snipes je ne vois pas pourquoi Kubo ne pourrait pas être fan, il est vrai que la ressemblance est limité mais Kubo a très bien pu s'inspirer du mec en personnalisant en passant. Je veux dire tout le monde fait pas comme Oda et ses 3 anciens super amiraux, il peut très bien prendre certains éléments sans aller dans le portrait craché. Donc en fait je trouve que la "ressemblance" est plutôt bien trouvée.
Dyoss
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 20:26

Bon un scan qui répond quand même a pas mal de question sur "que foutais les autres Gardes Royal et pourquoi il mettais 3 plombes a se ramener". Donc petit coup de génie de Kubo la dessus.

-Les SR qui se sont fait un peu pigeonner la dessus.

-Le Zampa de Oetsu serait tellement puissant qu'il serait obliger de le laisser dans un back d'eau !!? interressant! je mise sur un zampa de foudre perso ou alors un truc qui contrôle les sens.

Bon par contre qu'on se le dise ce genre de scan ce lis beaucoup trop vite et avec finalement trop peu d'info et de contenu pour vraiment me captiver. Je veut dire a part le zampakto de Oetsu et le tour de magie de la D0 on apprend pas grand chose sur les persos sur l'univer ou même sur la suite et l'histoire avance pas très vite. De ce fait il y a très peu de chose a dire sur ce scan a part que le prochain est sensé promettre du lourd.

C'est peu être beaucoup trop demander mais je pense que Kubo devrait faire des scans plus longs genre 20/30 pages comme FMA BrotherHood ou alors sortir les scans 2 par 2 par ce que vraiment il y a des moments ou aimerai en savoir plus ou alors que sa avance plus vite par ce que il y a tellement de question qui reste sans réponse.

Autrement. J'ai surtout hâte de voir si mes 2 théorie sur la Hollowfication des Gardes Royaux et sur la méthode du Bankai en 3 jours pour donner une deuxième résu au Espada vont se réaliser.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 21:49

Mon pauvre Dyoss je crois que tu te fourres le doigt dans l'oeil là...Bleach est un manga qui sort dans le jump (contrairement à FMA il me semble), un magasine hebdomadaire très codifié ; donc un chapitre à 20-30 pages ça serait pas possible, il faut de la place pour tout le monde, et pour ça c'est 20 pages maxi...

Après ce chapitre n'est pas si pas vide que ça malgré tout : on apprend quelques capacités comme celles de Shutara, d'ichibei et d'Hikifune, c'est pas rien quand même, surtout qu'il s'agit même pas de leur zanpakutoh !
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 600   Ven 10 Oct 2014 - 23:33

Alors que dire du chapitre de la semaine ?
Eh bien ma foi, c'est un bon petit chapitre chaudement sorti du four :Smie:!

Quelques points positifs :
1/ La situation de Wesley Snipes s'améliore, son casting pour "X-Men" a fait forte impression à Kubo. La ressemblance ne sera pas évidente pour certains mais les inconditionnels reconnaitront les signes.
2/ Le sternritter "C" est toujours autant bout-en-train. Celui-là quand il s'agit de faire un jeu de mots, il ne se fait pas prier.
3/ La perceuse/dévisseuse du sternritter "X" est vraiment impressionnante.
4/ Un nouveau clin d'œil à un autre acteur en perte de vitesse : Nicolas Cage.
5/ Hikifune a remis au gout du jour l'expression "avoir un poil dans la main", puisque c'est directement un arbre qui lui pouse dans la main.
6/ Très belle entrée en scène de Nimaya Ouetsu.

Quelques points négatifs :
Pour aider les personnages à progresser ...
1/ Shutara : attention ! tu as vendu la "mèche" trop tôt, Darling !!!
2/ Hyôsube : Tu t'es trompé d'accessoire, mon chou. Tu as pris un pinceau au lieu d'un zampakuto, hahaha. Je met ça dans le bêtisier.
3/ Gerard : Au lieu de te moquer de Xxx, oui bon X-axis, tu pourrais te rendre utile. Cette prison ne va pas disparaitre comme par "miracle".  :mmmhh:!
4/ Askin : Merci de passer par le maquillage. Ta mèche avant se barre sur le coté.  Ah, au fait, tu peux arrêter le gage suite à la perte du pari du mois dernier : dire "Ouh là!" à chaque apparition.  Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 600   

Bleach 600
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant