Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 602

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 602   Ven 24 Oct 2014 - 21:40

NELL-sama je t'aime a écrit:
Donc voilà, c'est très noble de vouloir défendre Kubo et je le respecte (vraiment). Mais à un moment non, il n'y a pas d'excuse pour ce genre d'absurdité, surtout quand elle est monnaie courante!
A un moment, il faut aussi savoir comprendre la dynamique des personnages voulu par l'auteur.
Ce n'est donc pas une absurdité qu'Askin révèle son pouvoir. C'est certes une absurdité quand c'est sorti du contexte.
Mais relisez soigneusement le chapitre et les précédents... à aucun moment, Askin ne donne de détails sur son pouvoirs jusqu'à ce qu'il pense que Nimaya ne pourra pas le contre-attaquer. D'ailleurs, il dit à Nimaya : "Tu m'as sous-estimé, trololo".. Quand il révèle son pouvoir, il est persuadé de la victoire.
Kubo nous l'a implicite présenté comme un personnage qui cherche à se démarquer des autres, qui tchatche beaucoup, qui se pavanne parce qu'il a été choisi pour être avec l'élite. Donc qu'il se pavanne devant un roxor de la D0 n'est pas si étonnant ni absurde.
Parce que, même s'il existe différents moyens pour révéler un pouvoir, tous ne correspondent pas au caractère des personnages.

Glorfindel a écrit:
C'est aussi consubstantiel à l'existence de pouvoirs aussi étranges.
Tu nous a manqué dans la partie release de Bleach... :baby:! T'etais où ?

Dernière édition par chado kun le Ven 24 Oct 2014 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 602   Ven 24 Oct 2014 - 21:52

Le problème de la révélation de pouvoir vient des pouvoirs trop complexes. Un pouvoir tel que celui de Askin demanderait une gestion à la HxH comme le suppose très bien NSJT : le problème étant que cette gestion propose une plus grande profondeur au prix d'un rythme très ralenti (ce qui ne me déplaît pas).

Par ailleurs, il n'y a pas de contre parfait : il se trouve simplement que le pouvoir de Kirinji semble assez vaste pour bien contrer pas mal de choses (par exemple il pourrait également être le contre parfait d'un full taijutsu).

Bref, le racontage de pouvoir est en effet problématique, mais nécessaire si on veut que l'action avance. C'est aussi consubstantiel à l'existence de pouvoirs aussi étranges.
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 602   Ven 24 Oct 2014 - 23:56

Il semblerait que les Stern Lichters soient bel et bien morts ...
Je suis triste, je m'attendais à ce qu'ils déchirent un max (quand on voit un simple SR abattre deux capitaines à la fois, on aurait pu espérer qu'un SL ferait feu plus longtemps qu'un chapitre ...)
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 602   Sam 25 Oct 2014 - 1:27

Manga cherche personnage non shinigami à mettre en valeur. Nombreux postes à pourvoir, aucune expérience demandée.
Gentils acceptés, mais méchants de préférence. Compétences requises : savoir en prendre plein la gueule, survivre au rule of cool et au fanservice capitaine.
Adressez vos candidatures à Mr Yhwach, bureau des Quincies, ou Mr. Urahara, bureau de ce qui reste.

Honnêtement au point ou on en est j'ai juste envie que la D0* se prenne une coloscopie à coup d'airbus. Peut-être que ça arrivera quand ils affronteront...d'autres capitaines ?

Il fleure un parfum douceâtre de Fake Karakura sur ces chapitres, cette impression que Kubo n'apprend pas de ses erreurs...

*et tout ce qui porte zampakutoh, en fait.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Caladrius
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 354

MessageSujet: Re: Bleach 602   Sam 25 Oct 2014 - 12:43

Glorfindel a écrit:
Le problème de la révélation de pouvoir vient des pouvoirs trop complexes. Un pouvoir tel que celui de Askin demanderait une gestion à la HxH comme le suppose très bien NSJT

La première page du chapitre est une ébauche de ce modèle, avec une première explication de ce qu'est une "dose léthale".
J'aurais aimé également un apport par des pensées d'Askin, et non pas à voix haute.
Le problème, en effet, c'est que cela le fait perdre, c'est ce qui rend la situation ridicule pour lui.
Dans la majeure partie des cas, les techniques expliquées n'entraînent pas de "contre parfait". Szayel en est un bel exemple.
Du coup j'hésite : doit-on applaudire Ouetsu car il a su exploiter ses compétences pour établir un contre parfait ou bien maudire Askin pour sa stupidité...
Mon opinion n'est pas vraiment fixée...
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 602   Sam 25 Oct 2014 - 16:03

Tres bon chapitre pour moi, tout comme le precedent. Je dois admettre que meme si j en attendais plus de ce cher Askin et de ce bataillon quincy, le resultat final ne me surprend pas tant que cela tant je l avais prevu.

Apres meme si je comprends l amertume au sujet de la revelation de ses pouvoirs par Askin, je dois dire que le probleme serait bien pire pour moi si comme Unohana on avait aucune explication du tout. En plus ce n est pas comme siKubo ne nous avait jamais fait ce coup auparavant...

Non moi ce qui me pique atrocement les yeux dans ce chapitre c est l utilisation de la DL 50. Non seulement l explication est vraiment mais alors vraiment mauvaise. La vraie definition etant la dose permettant de tuer la moitie d une population, mais en plus en toxicologie c est une vraie heresie d utiliser cette reference et encore plus pour un seul individu. Voila pour l aparthe biologique.
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 602   Dim 26 Oct 2014 - 12:24

J'aime bien la façon de comment Askin meurt ...
Dommage on ne verra pas à quoi servent les autres boutons de son costume.
On ne verra jamais non plus la tête de Pernida et le pouvoir de Gerard ...
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 602   Dim 26 Oct 2014 - 16:04

Je sais pas si les Sr sont vraiment morts là. J'ai la sensation étrange que c'est presque trop facile... Si en plus Ichigo doit arriver derrière il y a de quoi rester songeur. Ce pourrait il que l'on assiste à un miracle quincy ?
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Bleach 602   Dim 26 Oct 2014 - 17:17

Comme je ne sais plus qui l'a dit, il reste des possibilité quant au retour des SL, notamment si Juha les ressucite à coup de Aufsmachin. Ou qu'il les absorbe en lui etc.
Ou tout simplement, ils ont été là pour montrer que la D0 c'était des roxxors pour mieux faire briller Haschwald et Ishida...

Par contre, j'pense qu'à un moment faut vraiment faire le deuil des combats stratégiques dans Bleach. On en aura jamais. C'est pas le trip de Kubo, ne fondons pas d'espoirs là dedans.
Donc le coup d'expliquer son pouvoir ça montre qu'on est un costaud, mais que l'adversaire l'est encore plus parce qu'il va y survivre.
J'aime bien par contre, que ça se retourne contre celui qui parle trop. y'a trop de mangas où ils le racontent et que ça se retourne pas contre eux ...

Bref je suis content de voir Juha Bach lever le petit doigt, mais j'suis pas sûr que ce soit lui qui se frite.
komamura-san
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Bleach 602   Dim 26 Oct 2014 - 17:32

Impressionnant oetsu, ce qui est embêtant avec les SR, c'est qu'ils ont tous des pouvoirs spéciaux à part le catcheur, il n'y a aucun bagarreur parmi les SR, ça fait longtemps qu'on a pas vu un vrai combat à la bleach
Dyoss
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Bleach 602   Dim 26 Oct 2014 - 17:38

La ou je suis déçu c'est qu'on à même pas vu les VS des 4 gardes d'élites.
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 602   Dim 26 Oct 2014 - 20:49

Adementia a écrit:
Je sais pas si les Sr sont vraiment morts là. J'ai la sensation étrange que c'est presque trop facile... Si en plus Ichigo doit arriver derrière il y a de quoi rester songeur. Ce pourrait il que l'on assiste à un miracle quincy ?
J'ai eu la même sensation avec Byakuya vs 5 ...
Mais vu la mise en scène avec Askin qui se relève et qui se fait OS après avoir montré toute l'étendue de son pouvoir D, je suis presque convaincu que les SL ne déconnaient pas
("presque" parce qu'en regardant le discours de Byakuya avant d'être ressuscité, maintenant on sait que rien n'est impossible).
Je ne voulais pas y croire car ces gars là nous étaient présentés comme l'élite du Vanden Reich et Juha qui se vantait de n'avoir besoin que d'eux pour écraser la D0 ...

Komamura-san a écrit:
Impressionnant oetsu, ce qui est embêtant avec les SR, c'est qu'ils ont tous des pouvoirs spéciaux à part le catcheur, il n'y a aucun bagarreur parmi les SR, ça fait longtemps qu'on a pas vu un vrai combat à la bleach
Il y a Kirge aussi

Dyoss a écrit:
La ou je suis déçu c'est qu'on à même pas vu les VS des 4 gardes d'élites.
On n'en pas beaucoup non plus du côté des SR classiques ... et puis à part certaines exceptions c'est toujours quasiment la même chose : un chapeau volant et des ailes.
Dyoss
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 602   Dim 26 Oct 2014 - 20:56

Oui mais il y a quand même quelque différences entre le VS. Tu compare celui de Kirge et celui de Bambiéta :ouf:! la différence est monstrueuse.

C'est vrai que c'est pareil pour ceux d'en bas mais moi je pensais que le VS était réservé à une certaine élite et du coup que c'était obligé de voir les Gardes d'élite de Yhwach avec des VS bien puissant... mais la pour le coup :mmmhh:! en faite c'était des SR parmi t'en d'autre. :mmmhh:!
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 602   Lun 27 Oct 2014 - 11:09

Gremmy n'avait pourtant pas montré de VS, et BuzzBe n'a pas une forme extraordinaire non plus. Je ne crois pas que ce soit une question de puissance.

Citation :
mais la pour le coup :mmmhh:! en faite c'était des SR parmi t'en d'autre. :mmmhh:!
Même pas ... à 4 ils ont eu une espérance de vie encore moins longue que les plus nuls SR ...
(si on ne compte pas R Q Y W)
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 602   Lun 27 Oct 2014 - 11:52

Je pense que TK, en a marre de créer des VS, donc il joue la facilité, d'autant que la VS c'est blanc, mais quand même c'est rageant, dans aucun manga je n'ai eu à sentir du favoritisme, même si les méchants doivent toujours perdre au moins nous les redoutons, là le fan club quincy a été humilié, je vais écrire une lettre à l'éditeur de TK, de la part du fan club quincy, la race la plus ridiculisé du manga. Même les hollows/arrancars ont fait mieux.

Edit à yoh : Une lettre commune serait bien mieux :baby:!

Dernière édition par Kmaru le Lun 27 Oct 2014 - 14:33, édité 1 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3492

MessageSujet: Re: Bleach 602   Lun 27 Oct 2014 - 12:30

Citation :
Même les hollows/arrancars ont fait mieux.

Les fans clubs des VL et des Vizards portent pleinte contre l'attitude du fan clubs des Quincys. Ils se sentent bien plus leses que les Quincys qui ont eu le merite de faire plus de degats.

Concernant la VS qui prend du temps a dessiner, le fan club des Vizards precise que ca prend bien moins de temps pour dessiner un masque a la con.

D'un commun accord, ces 2 fan clubs previennent les Quincys de ne pas tenter de monopoliser la victimisation.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2548

MessageSujet: Re: Bleach 602   Lun 27 Oct 2014 - 14:48

Dans un communiqué de presse, M. Kubo fait savoir à tous les lecteurs qui ne font pas partie des fan-clubs de Zaraki, Byakuya, Ichigo, Hitsugaya et Aizen qu'il les encule.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ryo Saeba
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 328

MessageSujet: Re: Bleach 602   Lun 27 Oct 2014 - 15:13

N'oublie pas Mayuri.
Il se fait bien plaisir avec lui aussi. :)
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 602   Lun 27 Oct 2014 - 17:11

C'est vrai que d'un côté les Quincy ont eu le mérite de faire quelques morts ...

Mais de toute façon, je crois que nous ne sommes pas très nombreux sur ce forum à faire partie du fan-club Quincy ?

A mon avis, à ce rythme ce sera le fan-club Juha Bach qui aura le plus de plaisir lorsqu'il va OS tous les survivants
Dyoss
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 602   Mar 28 Oct 2014 - 0:25

J'ai hâte voir quelle rôle Kubo va pouvoir donner à Grimmjow vu le peu de SR qu'il reste.
Yuki Terumi
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: Bleach 602   Mar 28 Oct 2014 - 1:32

Aaaah mon dieu la science selon Kubo, ça me fait bien marrer tiens; enfin je dis ça mais c'est une tendance assez commune des mangakas à étaler leur "science", science qui tiens plus du ta gueule c'est magiq- euh pardon scientifique...

Magiiiiieeee :

Spoiler:

J'ose espérer que les 4 guss ne sont pas morts et qu'ils vont se relever mais vu que Juha a sorti ses mains de son...pantalon mes espoirs s'envolent; ça aura été les persos avec un temps d'antenne vraiment court et useless avec ça...c'est triste...

D'un autre côté ça montre une D0 badass donc dans un sens c'est pas si mal que ça, chapitre en demi teinte donc, attendons voir la suite.
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 602   Mar 28 Oct 2014 - 11:39

Moi j'ai rien compris. J'ai aimé le chapitre hein, je suis vraiment bon public. Mais j'ai pas compris pour Askin...
Il parle de sentir lui aussi les effet de la mort sur son corps. Donc, il change les propriété de son propre sang ce qui modifie les propriété du sang de Nimaiya? ouais... non décidement je ne comprends pas...
je vais attendre une trad de BadKarma ou Cnet128... ça sera plus clair peut etre...

@Yuki,

dans les règles du forum son spécifiées les dimensions maximales pour une signature. si tu ne veux pas te faire engueuler par un modo. Very Happy

Les dimensions maximales des signatures, sont de 600 pixels de largeur et 250 pixels de hauteur images et textes compris. Si votre signature ne respecte pas ces dimensions, elle sera supprimée sans avertissement.
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 602   Mar 28 Oct 2014 - 13:43

gliozon a écrit:
Mais j'ai pas compris pour Askin...
Oh tu exagères ! c'était limpide comme de l'eau de roche son explication. La preuve Nimaya a compris tout de suite la parade à mener ...

*** Et là, chado kun, court se réfugier poursuivi par gliozon en furie avec une hache tenant en main le post de chado kun disant qu'il n'avait absolument rien compris ****

J'espère qu'Adémentia et N@rn@r pourront nous faire un petit cours pour nous expliquer cette histoire de dose léthale. Je prends mon cahier et mon stylo.

Pour revenir un instant sur le chapitre, que fait Yhawach avec ses mains ? J'ai du mal à voir.
Il fait 2 grandes foudres ou bien il aspire le reishi autour de lui ?

P.S : OMG, Yuki Térumi, ton Gif signature est vraiment flippant, mouahahaha woooo :Smie:!
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3492

MessageSujet: Re: Bleach 602   Mar 28 Oct 2014 - 14:09

Citation :
J'espère qu'Adémentia et N@rn@r pourront nous faire un petit cours pour nous expliquer cette histoire de dose léthale. Je prends mon cahier et mon stylo.

Bah en gros, pour chaque substance sur terre, t'as un niveau de mortalite qui lui est associe. La dose lethale represente le seuil a partir du quel une majorite de gens meurent.

Par exemple, le cyanure est mortel pour plus de 50% d'une population a a peu pres un taux de 1mg/kg, la cafeine a 200 mg/kg, etc...

Ce que fait Askin, c'est changer ce taux, ainsi, il peut rendre mortelle la cafeine pour 100% d'une population a partir de 5mg/kg si ca lui chante.

La il rend le sang mortel pour Ouetsu a partir de 1.6l/4l (estimation du total de sang d'Ouetsu).
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 602   Mar 28 Oct 2014 - 14:35

@Chado-kun: Very Happy

@yoh,

alors ça c'est la partie facile à comprendre... moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi lui aussi en ressent les effet? et pourquoi il en meurs pas? et je pense que c'est là que réside l'étendue du pouvoir d'Askin... tu me suis?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 602   

Bleach 602
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant