Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 605

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1744

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 2:27

Voilà un bon chapitre qui me laisse poster apres pas mal d'années .

La mission de Shunsui veut parfaitement dire qu'il va liberer Aizen , mais je me demande comment il va le convaincre pour qu'il soit un allié !

Pour le combat , rien à dire les mains de 'Ichibee me fait penser à Nétéro de HxH , et le Roi trouve des difficultés comme même malgré la petite blessure au dos du Ichibee suite au flesh envoyé par ce dernier , mais la derniere planche donne bcp de classe et de badass à Ichibee splendide
Revenir en haut Aller en bas
Haschwald-sama
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 10:08

Ce fut un très bon chapitre pour ma part pour plusieurs raisons:

On revoit Ukitake :party:! , Shunsui semble avoir un plan et pour finir le combat titanesque entre le Boss des quincy et le Boss de la D0.
Voici donc mes impressions sur ce chapitre:
Kyoraku se ballade au sereitei/Vanden Reich et il discute avec Ukitake ,enfin!,j'ai envie de dire ça fait du bien de revoir Ukitake(bon faudra encore attendre pour le voir combattre)ils avaient un plan et le Kamikake que Ukitake mentionne m'intrigue beaucoup,cette ombre bizarre semble avoir un lien avec la Dimension du Roi ou le Roi lui même :think:! .
Kyoraku va discuter avec la chambre des 46 et je suis d'accord avec ceux qui pensent que c'est (peut être) en rapport avec Aizen, Aizen à refusé la proposition de Yhwach peut être avait il prévu que cet éventuel négociation sur sa libération et son aide(? ) allait se produire (raison pour lequel il à refuser la proposition d'Yhwach je pense).
Concernant le combat entre Yhwach et Ichibei ça envoie du lourd,surtout Ichibei avec sa technique de la Paume de la main (ça s'appelle se prendre une grosse claque :lol1:! ), le pouvoir d'Ichibei semble être le fait que tout ce qu'il écrit ou dessine devient réel,si c'est ça c'est plutot badass comme pouvoir, Yhwach qui n'hésite pas une seconde à se perçer la gorge pour parler à nouveau,Yhwach semble un peu en difficulté mais c'est juste un échauffement ( pour un échauffement ça commence fort) le combat va s'intensifié et Yhwach aura lui aussi l'occasion de montrer de quoi le dieu des quincy est capable. Ichibei est décidé à le tuer, et vu sa tête sur la dernière image c'est du sérieux.
Je me demande quelque chose, c'est peut être Ichibei qui avec son pouvoir a sceller Yhwach lors de la guerre il y a 1000 ans. On verra bien, la semaine prochaine on aura peut être avoir droit à la discussion Kyoraku/Chambre des 46 et surtout la suite Yhwach vs Ichibei ,par contre j'espère qu'il n'y aura pas de combat offscreen entre les SR d'élites et les autres membres de la D0. En tout cas j'ai hâte de voir la suite.
kyorakufan
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 10:58

logiquement si kyouraku va voir aizen, c'est que ichibel va se faire buter par yhwach. ca montre que shunsui n'est pas à la hauteur, en termes de combat, mais est prêt à tout pour sauver le seretei, quitte à liberer aizen.
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 13:26

Là d'un coup une théorie me viens à l'esprit. Si Kyoraku est resté dans les cartier de la 1 division pendant tout le fight juste pour garder (et même négocier avec lui) Aizen? Là maintenant que la menace est partie il peut quitter son poste. C'est mieux que de penser qu'il n'a fait que glander en tout cas.

Sinon, bon chapitre pour les raison déjà citée.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2547

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 15:51

Ah pas bête, j'avais oublié qu'Aizen était sous les quartiers de la 1ère Division... Oui, il pourrait y avoir eu une négociation entre Shunsui et lui, et là Kyo' part demander l'accord définitif à la Chambre des 46.

Maintenant que j'y pense, quand Shunsui a dit à Haschwald "Je t'attendrais en prenant le thé la prochaine fois", le thé c'est peut-être un clin d'oeil au fait qu'Aizen proposait tout le temps un thé à ses Espadas à Las Noches (y'avait un gag dans les Shinigami's cup ou Gin se demandait comment il faisait, vu qu'il n'y avait pas d'eau au Hueco Mundo ^^).

Un retour d'Aizen me file des remontées gastriques rien que d'y penser (vous connaissez l'amour que je porte au personnage jusque dans ma signature ^^), mais ça aurait le mérite d'être un rebondissement intéressant dans l'histoire, et d'expliquer l'apparente inaction de Shunsui.
Kratos Aurion
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 17:02

Bon j'ai l'impression qu'on le sent tous arriver le retout d'Aizen. Du coup, ma vieille prédiction des 5 PSG présents à la D0 va sûrement se réaliser. Cela me rassurerai en tout cas de savoir que Chad et Ganju ne sont pas les deux que nous ne connaissons pas encore...
J'ai aimé ce chapitre comme presque tout le monde, et je suis rassuré de voir que je n'ai pas été le seul à être perdu pendant le combat.

JohnBarry a écrit:
Cela fait plaisir de revoir Ukitake. Son "kamikake" est intriguant. J'aime bien que Kubo revienne à ce genre d'incantation. "Kami" = dieu / divinité et "Kake" = multiple ou quelques choses dans le genre.

Je suis nul en japonnais et je me trompe sûrement, mais ce n'est pas plutôt "Gami" pour divinité? Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que "Kami" avait un rapport avec l'ombre, non?
En tous cas si tu as raisons sur la traduction, cela pourrait avoir un rapport avec son "zanpakuto multiple" je pense. M'est avis que l'on aura pas de réponse à ce sujet avant un long moment. :think:!

Kubo semble s'être réveillé depuis quelques chapitres et rend de l'intérêt à son manga. Même s'il refaisait son apparition, JHI aurait moins de matière pour nous faire rire. :Smie:! Vivement la suite!
celo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 17:07

Le retour d'Aizen serait pour ma part totalement justifié et cohérent, qui d'autre pourrait venir en aide au G13/D0 que celui qui veut à tout prix remplacer le roi?
Deux possibilités:
- Soit Aizen va pas du tout venir en aide à la D0 ou au G13, on va juste lui demander un soutien stratégique
- Soit Aizen est vraiment celui qui sera en passe de remplacer le roi une fois celui-ci défait

Sinon, bon chapitre, bien que je n'ai pas compris certaines planches.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 18:00

Kratos Aurion a écrit:

Je suis nul en japonnais et je me trompe sûrement, mais ce n'est pas plutôt "Gami" pour divinité? Je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que "Kami" avait un rapport avec l'ombre, non?
En tous cas si tu as raisons sur la traduction, cela pourrait avoir un rapport avec son "zanpakuto multiple" je pense. M'est avis que l'on aura pas de réponse à ce sujet avant un long moment. :think:!

Nop mon cher, Kage = ombre. Souviens du jutsu préféré de Naruto, le "kage bunshin no jutsu". Kami ou Kamui a bien un lien avec la notion de divinité.
Par exemple dans Saint Seiya, les Kamui sont les armures divines.
Yondaime-Pein
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 18:43

Bon chapitre.
J'ai toujours du mal avec Kyoraku et Ukitake. Individuellement, ils ne m'intéressent pas, la faute à leurs défaites antérieures.
Après ce Kamikake ... à voir. L'air de rien, ils ont l'air de disposer d'artefacts/techniques plutôt cheaté, comme à l'époque ou ils avaient détruit le Sogyoku avec le sceau de Shihoin.
Donc y'a du potentiel.

Le combat des monstres a commencé. Yhwach est réellement mit en difficulté, ça change.
Le pouvoir d'Ichibei a l'air bien sympa, même si ce n'est pas encore assez clair pour le moment. Enfin un truc qui t'envoie à 4000KmS, c'est du très très très lourd, ça serait intéressant qu'Yhwach sorte le Bankai de Yama (si Kubo ne l'a pas oublié).

Par contre ça va trop vite. J'espère que si vrai combat il y a entre les deux (dans le sens ou l'un des deux est out à la fin), il va durer plus de 2/3 chapitres, et aussi, qu'on va vraiment voir les combats entre la D0 et l'Elite Quincy, avec tout ce qui est Shikai/Bankai/Lettres.
Mais Kubo est sur une bonne lancée, espérons qu'il continue dans ce sens.
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 20:58

Est-ce que Koryaku se rappelle au moins qu'Aizen a encore l'Hogyoku et qu'une libération de celui-ci est quand même juste un peu trop dangereuse c'est comme donner un flingue à un enfant en lui disant que c'est un jouet et qu'il arrivera rien.

A moins qu'il considère Ichigo tellement fort qu'il ne se fait pas de soucis devant la défaite d'Aizen face à lui... Donc dans ces cas là Aizen ne sert à rien car Ichigo plus fort qu'Aizen...

Bref j'espère fort que vous avez tord car c'est franchement un perso que nous avons trop vu et dont le retour ne m'enchante guère.
Hirako Shinji
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 21:29

Falivent a écrit:
Bref j'espère fort que vous avez tord car c'est franchement un perso que nous avons trop vu et dont le retour ne m'enchante guère.

Son retour possible ne m'enchante pas non plus, je trouve aussi qu'il est bien là où il est.

Mais une telle attitude de la part de Kyoraku ne m'étonnerait pas, c'est le genre de gars à se rabaisser à des actes peu scrupuleuses. Rappelons-nous de son attaque de traître contre Aïzen lors des combats à FK où il osa attaquer Aïzen par derrière, indignant même celui-ci...
Mais Kyoraku serait tout aussi capable de trahir Aïzen et de le faire enfermer de nouveau une fois que celui-ci aurait accomplit ce pourquoi il a été libéré !
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 21:47

Pareil que tout le monde...le retour d'Aizen posera plus de problèmes qu'il pourra en résoudre, ça risque d'aller rapidement trop loin
LeonSK
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 22:06

Bon chapitre pour moi aussi.

Le combat entre Yhwach et Ichibei envoit du lourd et aucun des deux n'est encore sérieux. Yhwach va peut être utilisé le bankai de Yama ici (s'il l'a encore) et garder ses autres techniques pour plus tard. Ou bien Ichibei détruit le bankai et Yhwach sort ses techniques personnelles (comme sa VS).

Pour la chambre des 46, Aizen est une forte possibilité (faut bien que TK nous montre son bankai).
Ou c'est là ou est caché l'ouken, à l'insu des membres de la chambre.
Ou même c'est un autre prisonnier avec le quel Kyoraku veut négocier (mais peu probable)
Yondaime-Pein
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 22:14

Et bah moi, je ne vous rejoins pas. (le mec chiant)

Aizen est un électron libre, et en plus, il est plus que "qualifié" dans l'histoire où elle en est aujourd'hui.
Il n'aura plus sur les épaules sa lourde tâche d'antagoniste de surcroit, que beaucoup de monde ne pouvait plus blairer.
Donc pour ses fans, ça ne peut être que du bon, et pour ceux qui l'apprécient moins, ils vont avoir là l'occasion de se rabibocher avec Mr Just Planned.

Là, on est sur un scénario très basique. Les gros méchants pas beau affrontent les gentils big boss, et le héros arrivent à toute allure pour porter main forte à ces derniers (alors qu'il sera moins fort qu'eux mais bon, passons) et aussi pour ramener sur la terre ferme son meilleur ami pour la vie (j'exagère à peine).
Aizen peut chambouler tout ça, nous en apprendre un peu plus sur tout le monde, et notamment sur qui sont vraiment la D0, parce que il y a forcément une couille avec le Roi, Urahara et Aizen savent des choses qui ont pas l'air sympa sympa le concernant et la D0 ne serait pas au courant ?

Sans compter ça : http://s.mangatown.com/store/manga/9/53-520.0/compressed/b016.jpg?v=41355361425

Donc bon, Aizen ne pourrait que faire du bien à tout ce qui reste "flou" dans l'histoire ...
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 22:59

Kratos Aurion a écrit:
Bon j'ai l'impression qu'on le sent tous arriver le retour d'Aizen.
Et bien vois-tu, perso, je ne le sens pas du tout le retour d'Aizen pour le moment.
Bon je dois bien faire partie des rares à ne pas ressentir le retour d'Aizen mais j'assume, j'assume.
Le but de la visite à la chambre 46 ? Reste à voir. J'ai bien une proposition mais j'attends encore 4 ou 5 chapitres pour la détailler ( cela serait le comble qu'on ait la réponse la semaine prochaine :oups:! )

** Impressions sur le chapitre ***
Pour changer je vais attribuer des notes réparties en 10 catégories entre (0: pas bien et moins; 0,5: passable; 1: bien et plus). Le total donnera une note (entre 0 et 10) sur 10.

1/ Scénario : En reprenant l'histoire avec Shunshui, alors que nous attendions Ichibei, mon élan est freiné en plein vol. Mais en plus on termine encore avec une attente Ichibei, je suis stoppé net. Il était si simple d'inverser les 2 événements sans nuire à l'intrigue. Je désapprouve : 0
2/ Action : Il est indéniable que l'action est présent dans ce chapitre. En termes de combat évidemment, mais aussi d'événements providentiels, telle que l'apparition inattendue d'Ukitaké. J'approuve : 1
3/ Combats : Un très beau combat entre Ichibei et Yhwach avec des techniques et des incantations dignes de leurs propriétaires. Leur attitude calme respective signe leur badassitude qui n'est pas pour me déplaire. Je valide : 1
4/ Dialogues : Le dialogue Ukitaké/Shunshui a frolé la cour de récré et celui Yhwach/Ichibei la chimaillerie infantile. Un décalage s'installe entre le charisme des personnages et leurs mots. Cela casse le mythe : 0
5/ Transition : Certainement la catégorie la plus difficile à mettre en œuvre. Elle permet d'apprécier le changement de contexte, de ton, de décors, etc ... L'idée d'écran noir qui vient fermer un premier événement pour en ouvrir un second est donc bien trouver. Cela permet d'insérer le titre. Mais reste très commun. Je m attendais à mieux : 0,5
6/ Humour : La marelle de Shunshui en début et l'atelier peinture d'Ichibei n'ont pas su capter mon gêne humoristique. Ces marques d'humour inapproprié à mon goût m'ont déconcentré. Dommage, il y avait matière à insérer une humour subtil à la "Raymond Devos" : 0
7/ Intrigue : En introduisant le terme "kamikake" avec cet effet d'ombre, des questions sur le Roi des esprits nous mettent en appétit. Surtout si en plus Shunshui parle nonchalament de rendre visite à la chambre 46. J'adore : 1
8/ Rythme : Le rythme du combat entre Yhwach et Ichibei ne subit aucune cassure. Les mouvements sont fluides. Il n'est ni trop lent ni trop rapide. J'aime : 1
9/ Dessins : De très belles scénes, des prise de vues différentes. J'adhère : 1
10/ Mise en appétit pour la suite : En terminant une seconde fois sur une attitude badasse de Ichibei, l'effet alléchant s'évapore. Heureusement, la visite de Shunshui à la chambre 46 me donne envie d'en savoir plus. Je regrette juste que cet événement n'a pas été positionné en cliffhanger : 0,5

Avec un total de 6/10, j'ai donc bien apprécié ce chapitre malgré certaines facettes qui m'ont agacé ou déçu. Toutefois, mon appétit reste ouvert.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Bleach 605   Ven 14 Nov 2014 - 23:29

J'ai beaucoup aimé ce chapitre. La main qui projette Juha la première fois est vraiment hyper puissante dans son desing. On dirait vraiment la main de dieu.

La petite discussion de Shunsui et Ukkitake, ben je la trouve absolument pas cour d'école. Le fait de voir Shunsui de loin, couvert par son chapeau (au lieu de gros plans), Ukkitake avec ce truc bizarre et le fait qu'on sous-entende qu'il ait rasé les bâtiments ennemis. Ben j'ai eu l'impression que les deux étaient de gros vicelards, pas loin de l'esprit des sanguinaires. EN gros, destruction brutale, duo bien rodé et côté impitoyable (penchant même dans le côté presque méchant).
Ca augure du bon, je pense.
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 605   Sam 15 Nov 2014 - 2:05

La main m'a surtout fait penser à une des invocations de Gremmy
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Bleach 605   Sam 15 Nov 2014 - 13:55

Je ne sais pas si ça a déja été supposé donc désolé.

Mais une idée me vient à l'esprit... :think:! Le kamikage d'Ukitake, doit surement avoir un lien avec dieu, pendant un instant je me suis demandé si cela ne serait pas contre le roi des esprits... N'aurions nous pas la, une attaque du duo envers le roi...
Ou encore une possibilité de contrer une force divine, tel Ykwach ou Aizen...malheureusement si celui ci est libéré

Dernière édition par nph le Sam 15 Nov 2014 - 14:51, édité 2 fois
V
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 605   Sam 15 Nov 2014 - 14:40

Probable, puisque si j'ai bien compris ce que j'ai entendu, TK a annoncé que Shunsui aurait pu vaincre Aizen s'il avait utilisé son Bankai
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5778
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 605   Sam 15 Nov 2014 - 15:40

Mouais... Moins enthousiaste que la semaine dernière pour ma part...

Comme déjà dit, le chapitre est ultra bordélique, mais d'une force! On comprend absolument pas ce que font les persos (mention spé à JB et sa flèche-alien).

Les dialogue sont téléphoné et décalé (je m’éclaircis la voix, ben voyons)...

Shunsui qui continu à rien branler... Il va voir la C46? Maintenant? Ok, il aurait pu aussi aller faire un wech aux potes d'Ichi sur terre, ça aurait été la même pour moi...

Rajoutons les bons vieux chiffres à la con comme je les aiment pas (à ranger aux côté des 10000000000 degrés Celsius de Yama et les 800000000 km/H de Gin mmmh )

Bref...

En revanche, pour le positif, les attaques de Ichibei en impose graphiquement et le teasing sur le Kage no jutsu de Ukki est assez alléchant/intriguant il faut le dire...

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 15 Nov 2014 - 16:41, édité 1 fois
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 605   Sam 15 Nov 2014 - 16:32

Tiens d'ailleurs il va faire comment pour la rejoindre la C46 Shunsui ? Il sait même pas différencier les immeubles et le fait que tout soit détruit ne l'y aidera sûrement pas à se retrouver.

Je partage l'avis de NSJT le chapitre à un fond intéressant mais la forme est ignoble.
Nagini
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Bleach 605   Sam 15 Nov 2014 - 17:04

Assez bon chapitre pour ma part comme celui de la semaine dernière.
L'échange Ukitake/Shunsui m'a parut bien fougueux (comme toujours avec Shunsui enfaite), j'adore !
J'espère vraiment voir leur duo en action et c'est bien partit pour. Ensuite pour le fait que Shunsui ait rien foutu durant l'invasion, c'est peut-être vrai mais mon côté fan boy préfère penser qu'il mijote peu à peu un plan bien sombre et que son inactivité est juste apparente. D'ailleurs en lisant la page 4, j'ai eu l'impression que c'est Shunsui qui a demandé à Ukitake d'éveiller Kamikake et que ça à peut être un rapport avec eux deux et pas juste ukitake, je sais pas ce que vous en pensez.

Ensuite Ichibei/Juha, j'ai également très bien aimé. Dès la première apparition de la D0 c'est Ichibei qui m'avait le plus plu/interpellé et depuis la semaine dernière j'avoue que je me régale avec ses têtes de psychopathes (surtout celles des cliff *__*) Son pouvoir est bien intéressant j'ai hâte de le voir à fond. Juha lui qui n'hésite pas à se foutre lui même des flèches pour contrer en partie le pouvoir d'Ichibei, j'approuve ça montre bien sa mentalité de "taré"

Hâte de voir la suite, Kubo est dans sa bonne période en ce moment j'ai l'impression
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Bleach 605   Sam 15 Nov 2014 - 19:39

J'ai cru comprendre que :
- Bach s'auto-attribue le pouvoir de la voix, pour pouvoir parler après la prononciation du nom d'Ichibei.
- Il invoque les flèches pour s'empaler dessus et ainsi freiner sa projection.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5778
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 605   Sam 15 Nov 2014 - 20:08

Citation :
- Il invoque les flèches pour s'empaler dessus et ainsi freiner sa projection.

Pas bête^^

Citation :
- Bach s'auto-attribue le pouvoir de la voix, pour pouvoir parler après la prononciation du nom d'Ichibei.

Là en revanche, ça veut dire quoi?...
konosuke
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Bleach 605   Sam 15 Nov 2014 - 20:28

Il me semble que Bach ne freine pas seulement sa projection, il se tire également des flèches à grande vitesse pour être propulsé vers Ichibei, étant donné qu'il avait déjà été éjecté à des centaines de km. Par contre le trou dans la gorge je sais pas il a l'air d'y déverser de l'énergie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 605   

Bleach 605
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant