Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
komamura-san
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Mer 26 Nov 2014 - 16:56

Stop de matrixé avec ukitaké sur un éventuel lien avec le roi des esprits ou qu'il serait un mage et kyoraku un guerrier, ukitaké est très doué sabre à la main, on l'a déjà vu.
kamikaké est vraisemblablement une technique propre à ukitaké dont nous aurons très bientôt des détails, mais cette technique ne changera pas le monde, le roi des esprits ne va pas s' exprimer à travers ukitaké
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Mer 26 Nov 2014 - 17:00

VoodooChild a écrit:
Mais ça me gênerait perso que ça soit un sortilège de transfert parce que sérieux, si c'était le cas, on pourrait rentrer au Palais Royal comme dans un moulin là... Quand je pense que toute la saga Arrancars était justement basée sur l'impossibilité presque totale d'aller chez le Roi, y'aurait vraiment foutage de gueule dans l'air. Ouken va te faire foutre...

Mais il y a une énorme différence entre l'Ouken et Kamikake : l'Ouken est une clé, tandis que Kamikake est une technique...
En effet, pour l'Ouken, tout le monde savait qu'elle existait, mais le problème était de savoir où elle se trouvait ; tandis que pour Kamikake, personne ne connaissait son existence, et le problème est de savoir comment l'utiliser !

Si Kamikake est bien un transfert de personne et de lieu comme je le pense, une sorte de téléportation spatio-temporelle, alors oui,
Aïzen s'est cassé le fion pour rien !!!

Suis d'accord, Kamikake est vraisemblablement une technique propre à Ukitake... et à Kyoraku ! L'ombre de cette technique me fait me soupçonner l'union entre le shikai de Kyoraku et le shikai de Ukitake !
komamura-san
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Ven 13 Fév 2015 - 14:40

Je fais marche arrière,  il y a peu être un lien entre ukitaké et le roi des esprits,  déjà un point commun,  c'est la faiblesse, le roi gère le monde mais ne se bat pas, il n'a pas de bras ni de jambes, ukitaké lui est malade mais il est très fort.

L'image de Kamikaké semble représenter l'oeil d'horus un dieu égyptien, peut être que ukitaké serai une représentation physique du roi, ukitaké est très gentil, c'est quelqu'un de bon, son zanpakuto est double incarné par 2 enfants symbole de l'innocence, de plus le physique d'ukitaké est celui d'un sage ou d'un dirigeant car il est agé, il a de long cheveux blanc et il est comme frère avec le nouveau capitaine commandant, un lien avec le "rey" semble possible
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5778
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Ven 13 Fév 2015 - 18:07

Citation :
L'image de Kamikaké semble représenter l'oeil d'horus un dieu égyptien, peut être que ukitaké serai une représentation physique du roi, ukitaké est très gentil, c'est quelqu'un de bon, son zanpakuto est double incarné par 2 enfants symbole de l'innocence, de plus le physique d'ukitaké est celui d'un sage ou d'un dirigeant car il est agé, il a de long cheveux blanc et il est comme frère avec le nouveau capitaine commandant, un lien avec le "rey" semble possible

Hum pas inintéressant du tout comme idée, toutefois, ça me pose quand même un p'tit problème par rapport au passage SS, quand Ukki n'arrive pas à innocenter Rukia et qu'il est contrait de faire le rebelle et de s'en prendre plein la gueule par Pépé Yama... Si il était si "proche" du Roi, pourquoi s'est il retrouvé dans une situation aussi délicate :think:!
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2548

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Ven 13 Fév 2015 - 18:22

Ukitake est peut-être lié au Roi sans forcément en être proche : c'est peut-être un parent mal-aimé, un peu comme Juha (qui est le fils du Roi, mais s'il ne vit pas avec lui c'est sûrement parce qu'il a eu un différend avec, ou que le Roi l'a renié à la naissance... Un peu comme Zeus qui a jeté Héphaistos du haut de l'Olympe étant bébé tellement il était moche, depuis il boite)

D'ailleurs un lien personnel entre JB et Uki pourrait être intéressant en plus d'être inattendu. C'est peut-être l'effet de contraste longs cheveux noirs/longs cheveux blancs qui me fait cet effet là ^^

EDIT : La vache, j'ai regardé la page "Héphaïstos" sur Wiki et voilà sur quoi je tombe :

Spoiler:

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Ven 13 Fév 2015 - 23:46

Euh c'est moi où je suis le seul, en suivant les avis déjà exprimés ici, à voir un schéma de fou ?

Si on part du principe que Ukitake possède ce pouvoir et qu'il "estime" qu'il a réussi et que c'est une technique liée à son bankai...

Vous remarquez que c'est bien une ombre qui suit Ukitake ? Et si simplement le Kamikake était un moyen de laisser s'exprimer Shunsui (comme le disait quelqu'un au-dessus) ?

Et si ce pouvoir avait simplement pour but de créer le "terrain de jeu de shunsui".

Je vois parfaitement le duo jouer comme à FK : Shunsui est le "carry", c'est lui qui produit les dégâts et Ukitake est son support, il lui donne les moyens de placer des dégâts et d'amplifier sa puissance.

Si on reprend le pouvoirs de Shunsui fondés sur les ombres, imaginez une ombre contrôlée par Ukitake ? Ca serait pas totalement fumé ?

En voyant l'oeil qui semble être symbolisé derrière Ukitake, j'ai immédiatement pensé à ça !
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Ven 13 Fév 2015 - 23:55

pourquoi il libèrerait son pouvoir à un endroit et un moment où y'a pas d'ennemi ?
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Sam 14 Fév 2015 - 0:31

Aucune idée, c'est peut-être la "condition" pour que son pouvoir fonctionne, le lancer à l'avance.

Mais je me suis toujours demandé sur quoi la force du duo reposait vraiment. Ca ne peut pas être sur une synergie en shikai seulement, ça serait trop "faible".
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2548

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Sam 14 Fév 2015 - 3:05

Je ne suis pas très à l'aise à l'idée de deux Capitaines distincts qui ne peuvent pas se battre à fond en solo, puisqu'en gros, selon ton schéma Gloglo, les Bankais de Kyo et Uki ne peuvent pas fonctionner l'un sans l'autre ?

Ça réduit quand même terriblement leur impact individuel. Quand même, leur travail de Capitaine les amène souvent à travailler seuls, ou avec leur seule division, si un Capitaine est dépendant d'un autre pour se lâcher, alors il est beaucoup trop facilement en situation d'impuissance... Paye ton officier en carton...

Et c'est d'autant plus vrai quand on est Capitaine-Commandant comme Shunsui. Faut pas perdre de vue qu'en tant que tel il doit encore faire toutes ses preuves ; niveau puissance au combat, il souffre déjà naturellement de la comparaison avec Yama (auprès de ses hommes je veux dire), alors si en plus il est incapable de briller seul... Ouille quoi...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5778
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Sam 14 Fév 2015 - 15:13

Tu as parfaitement raison VOODOO.
Mais il n'empêche qu'il est vrai également qu'il est intriguant de voir un pouvoir de Ukki lié à l'ombre quand on sait que les pouvoirs de Shunsui y sont aussi lié.
Et quand on sait aussi qu'ils forment un duo (soi disant) quasi invincible.

Donc sans être une condition sine qua non, je dirais qu'on pourrait imaginer une association Ukki/Shunsui basée sur cette "ombre" commune. Tout en leur laissant des pouvoirs badass en "solo".

L'idée me semble bonne, après reste à voir comment ça pourrait se manifester concrètement :think:!
Mais oui, il faut que les pouvoirs de Shunsui et Ukki soient déjà efficace en solitaire, sinon, oui, ça le fera pas des masses :oups:!
komamura-san
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Sam 14 Fév 2015 - 17:13

Ukitaké est peut être une jambe ou un bras du roi, un peu comme dans le film le royaume interdit avec jackie chan et jet li ou le roi singe crée un clone de lui à partir d'un de ses cheveux
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    Sam 14 Fév 2015 - 19:30

Après on parle d'une synchronisation au niveau Bankai : ne pas oublier que ce sont les capitaines qui influent sur leur sabre et vice versa. Le fait que Ukitake et Shunsui se connaissent depuis très longtemps et sont manifestement quasiment les seuls à entretenir des rapports aussi étroits sur une telle durée peut influer.

N'oublions pas surtout que ces capitaines n'ont jamais ou presque eu besoin d'autre chose que leur shikai pour battre l'élite adverse. Et surtout, surtout, que leur bankai fonctionne déjà seul : je parle simplement d'une amélioration drastique de l'un pour l'autre quand ils travaillent ensemble.

Ca m'étonnerait que Yama-ji parle de mode de fonctionnement par "paire" juste pour une pseudo utilité en shikai (qui est surtout accessoire de ce qu'elle a été présentée à FK).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake    

Kamikake ou le potentiel divin d'Ukitake
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2