Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 One Piece 771

Aller en bas 
+14
VoodooChild
konosuke
NELL-sama je t'aime
Hatchi
mytou
exclusif
Bankaga
JohnBarry
nph
yoh
Glorfindel
Ichi-007
gliozon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:45

Bé a écrit:
Déjà qu'à la base Dofla ne fait pas partie des perso' qui m'intéressent le plus

Cela reste ton avis et je le respect Bé , mais pour moi Dofla été le plus intriguant (de ma part) avant le flash back , et pour tout ces Randoms comme tu les nomme ils seront bientot des personnages qui vont changés le cours de plusieurs choses .

Glorfindel a écrit:
J'ai toujours été de ton côté Ichi, j'ai moi-même demandé la patience à de nombreuses reprises, mais là je dois avouer que moi aussi je commence à perdre patience,

Je crois que la bonne solution pour eviter cette impatience qui reine dans les derniers chapitres ,c'est de nous mettre dans la peau de Oda et voir ce qu'il essaie de dire et a fond ( ça reste mon opinion) .

En plus les prochains chapitres je les voit comme ce dernier , donc Oda va ce débarrasser des combats des "Randoms" (:gnark:! j'aime cette nomination ) pour rentrer dans le plat principal .
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:47

nph a écrit:
Chiantissme , ok, c'est une question d’appréciation, mais mal construit??? Je ne trouve pas du tout!Tout s'imbrique parfaitement (une fois de plus).
J'trouve tout ça clairement mal construit (passer de TG à ça, ça pique le crâne... et pourtant j'aime bien One Piece à la base), et j'ai déjà expliqué en quoi mais j'peux le refaire si tu veux.

D'abord, on a l'abus de cliffhanger. Dans Bleach, on a droit a retournement de situation sur retournement de situation, ici c'est teasing sur teasing. Y a d'autres choses pour tenir en haleine le lecteur.
Le résultat de cet abus fait qu'on n'a plus rien à faire de l'action en cours et qu'on ne souhaite qu'une chose, vite passer à la suite. (J'me répète, mais le combat de Zorro, j'le trouvais cool au début)
Ensuite, on a le beaucoup trop grand nombre de personnages. Ajouter des personnages à l'oeuvre et leur faire un bon background, c'est cool. Mais là c'est beaucoup trop, je ne sais même plus qui est qui et au final j'vais pas me souvenir de la moitié d'entre eux. Alors que si Oda nous les avait présenté un peu plus au compte goûte, j'aurais pu les apprécier au lieu de les vomir (et surtout retenir leur nom).
Et pour finir, on sent qu'Oda veut faire durer le truc. Mais je reconnais au moins à Oda ce talent de pouvoir remplir autant de pages avec absolument rien...

Ichi a écrit:
Franchement vous perdez trop vite votre patience les gars sur cet arc
C'est le troisième arc à la suite que je trouve méga chiant, j'me trouve plutôt patient... (oh une rime, j'suis un rappeur !)
Ichi a écrit:
et pour tout ces Randoms comme tu les nomme ils seront bientot des personnages qui vont changés le cours de plusieurs choses .
Si à la place de tous nous les balancer en vrac, on nous en avait donné un de temps en temps, ç'aurait pu être sympa, là c'est juste chiant.


Dernière édition par Hatchi le Ven 19 Déc 2014 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:57

Citation :
Déjà qu'à la base Dofla ne fait pas partie des perso' qui m'intéressent le plus

Ironiquement, moi si, Dolfi est l'un (si ce n'est LE) persos qui m'intéresse le plus dans OP.
Cela m'énerve donc d'autant plus quand absolument TOUT est fait pour vous faire comprendre que ce ne sera qu'un simple "Croco bis" (boss d'arc/ile à usage unique).

Pour la lenteur, certain ont l'air de découvrir la poudre, mais ça a toujours été ainsi dans OP. Moi, j'avais prévu le coup (  :classe:!  ) et j'ai donc maté tout l'arc d'un coup jusqu'à "l’exécution de Law". Sa passait un peu mieux, mais ça restait très laborieux quand même...


Citation :
Je crois que la bonne solution pour eviter cette impatience qui reine dans les derniers chapitres ,c'est de nous mettre dans la peau de Oda et voir ce qu'il essaie de dire et a fond ( ça reste mon opinion) .

Oui, l'éternel traitement de faveur... Si un autre dérape (au hasard Kubo? Kishi?), on bash, mais si c'est Oda, faut se mettre à sa place... C'est ton opinion et je la respecte, sauf que moi non, je me met pas à sa place, tant que j'ai pas son compte en banque  :groark:!

Sinon, il est bien évident que je plussoie HATCHI.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:17

Personnellement, je suis pas mal étonné par le niveau de Luffy.
Je l'imaginais plus fort que ça après son entrainement.

* Il a pas mal lutté pour se défaire de ChinJao, qui se fait démolir par Jao G (un lieutenant)
* Il est incapable d'éviter le fatal coup de Bellamy, qui s'est fait exploser par Dellinger (un lieutenant)
Même si il cherche à le préserver, son haki de l'observation aurait du lui permettre d'éviter ce coup, qui visiblement l'a sonné.
* Il lui a fallu user du Elephant Gun en mode haki pour déformer le crane de Chinjao, chose que son petit-fils peut également faire avec un ultime kick.

Je comprend mieux pourquoi le haki de Dofla l'a dégommé.
Qu'il lutte pour se vaincre un Dofla se comprend, mais tous les sous-fifres semblent être à son niveau, ou quasiment.

En même temps, c'est pas mal, ça lui laisse une bonne marge de progression.
Mais je suis quand même étonné ...

PS : quelle est la différence entre le pouvoir de Machvise et celui de Miss Valentine (Baroque works) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:57

La qualité des passages avec luffy et law explique clairement l'impatience et l'agacement quant aux autre passages.

Et ça se comprend tout à fait.
Cet arc est plus long que les autres. C'est vrai. Et ça s'explique par la venue de tonnes de nouveaux personnages, qui reviendront plus tard et qui n'auront plus besoin de présentations ( un peu comme ça avait été le cas pour shabaondy, mais là ils sont encore plus nombreux )

De plus, pour bien gérer cette myriades de persos, il faut plus de temps, pour éviter de faire n'importe quoi. Pour le moment Oda s'est sort plutôt bien. Il n'y a pas d'incoherence et les évenements sont lisibles. Pour celui qui lit un chapitre par semaine ( voir pas du tout en cas de pause) je comprends que pour certains, ce soit bien trop long. Mais il y a eu assez de rebondissement pour satisfaire celui qui lit tout d'un coup ( flashback, histoire, D, Sabo etc )

@Kaien-sama
Chinjao était d'un niveau bien plus elevé que les autres durant le match du colisée, ce qui a pu surprendre luffy qui s'attendait à un niveau moyen ( élevée normalement, mais bon, au niveau de luffy, c'était de la piétaille ). De plus, chinjao avait la force de la haine avec lui contre luffy, en souvenir de ce que son grand père lui avait fait.

Les commandants de Doflamingo sont tous d'un très bon niveau, surtout les lieutenants.
Malgré sur tous les coup de lao G, Don chinjao n'a finalement pas une egratignure. c'est sa descendance qui l'éclate véritablement. On peut imaginer qu'il a pas (plus) la vitesse nécessaire pour contrer lao G, qui combat à son maximum apparament.

Pour Luffy ( concernant bellamy ) il ne sait pas comment réagir avec lui à ce moment là. Il veut l'arreter, mais s'il le tape, il en mourra. Il a, a mon avis, un conflit mental qui s'opère dans sa tête ( Comment arreter bellamy sans le tuer, et sans atteindre ses convictions ??)

Et son elephant gun sur chinjao était, je pense, plus la securité d'en finir une bonne fois pour toute sans avoir a attendre plus longtemps. On a vu ça avec ceasar : Je suis pas sur qu'il avait besoin de lui coller une telle poire pour le mettre KO ( là c'était parce qu'il l'avait vraiment énervé par exemple )

Il y a aussi un peu du fait que Oda veut ( doit ) laisser une marge de progression à luffy. Mais pour cela, il y aura d'autres combats plus serré et titillant le niveau de luffy : dofla, big mom, kaido et les amiraux vont servir à cela Wink

Ps : ah oui, j'avais pas fait le rapprochement entre ces 2 pouvoirs Surprised
4 solutions,
-Soit oda s'est trompé ( ce serait une 1ere )
-Soit elle est morte et le fruit est allé a machiviste
-Soit il y a une difference entre ces 2 fruits
-Soit c'est un fruit du démon artificiel ( On ne sait pas encore ce qu'il en est avec eux. Peut être peuvent-ils copier un pouvoir existant déjà ? )
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:02

Hatchi a écrit:
Ichi a écrit:
   Franchement vous perdez trop vite votre patience les gars sur cet arc

C'est le troisième arc à la suite que je trouve méga chiant, j'me trouve plutôt patient... (oh une rime, j'suis un rappeur !)

On a tous cette sensation et c'est purement normal après 3 mega l'arc de (Shabondy , Impel Down , Marineford ), donc la tension a baissé ce qu'est normal après tout .

Et pour les personnages du nouveau monde ,si Oda suit ton raisonnement on va mettre plusieurs Arc afin de les présenter .

Citation :
Oui, l'éternel traitement de faveur... Si un autre dérape (au hasard Kubo? Kishi?), on bash, mais si c'est Oda, faut se mettre à sa place... C'est ton opinion et je la respecte, sauf que moi non, je me met pas à sa place, tant que j'ai pas son compte en banque  

Je défends pas aveuglement Oda , mais le seul Hic reste la lenteur dans cet arc (donc 1/16 arc c'est pas grand chose non :groark:! ) mais le fond aucun ne peut douter sur Oda , je stoppe là pour ne pas déraper plus :gnark:!  

Citation :
* Il a pas mal lutté pour se défaire de ChinJao, qui se fait démolir par Jao G (un lieutenant)
* Il est incapable d'éviter le fatal coup de Bellamy, qui s'est fait exploser par Dellinger (un lieutenant)
Même si il cherche à le préserver, son haki de l'observation aurait du lui permettre d'éviter ce coup, qui visiblement l'a sonné.

Je crois que tes jugements sont un peu hâtifs car tu oublies les détails "Don Chinjao a été à bout de souffle vu le parcours qu'il a fait courir et battre des sous-fifres sur le chemin et malgré ça il a encaissé les coups de Jao G vu son ages sauf le dernier qu'est un coup ultime ", bref si tu rentre dans ce raisonnement mathématique dans One Piece tu perdra à coup sûre

Pour Luffy , il faut pas attendre qu’après 2 ans il va nettoyer le monde de la piraterie tout seul (comme l'a fait Naruto :ouf:! ) donc forcement il trouvera des difficultés avec des gros calibre et plus expérimenté que lui .

Et je dis Merci a Bankaga car il a lit mes pensées :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:33

Bankaga a écrit:
De plus, pour bien gérer cette myriades de persos, il faut plus de temps, pour éviter de faire n'importe quoi. Pour le moment Oda s'est sort plutôt bien. Il n'y a pas d'incoherence et les évenements sont lisibles.
Euh m'ouais, on doit pas lire le même manga je pense, parce que la cohérence de côté, j'suis en désaccord avec tout.
Les personnages sont mal gérés puisque le lecteur lambda n'en a rien à carrer, quant à la lisibilité... c'est juste un gros foutoir (genre, pire que d'habitude.)

Ichi a écrit:
On a tous cette sensation et c'est purement normal après 3 mega l'arc de (Shabondy , Impel Down , Marineford ), donc la tension a baissé ce qu'est normal après tout .
Non, j'trouve pas ça normal. Après l'ellipse, tout le monde était plutôt impatient de voir la progression des personnages, et on n'y a pas eu droit, on s'est juste ennuyé. Dans le deuxième arc, pareil.
Dans le troisième arc, Oda avait toutes les cartes en main pour nous en mettre plein les mirettes; seulement il charge beaucoup trop l'arc avec des combats de partout, des personnages qu'il ne gère pas comme il faudrait et ça plombe tout l'arc.

Ichi a écrit:
Et pour les personnages du nouveau monde ,si Oda suit ton raisonnement on va mettre plusieurs Arc afin de les présenter .
Et alors ? On aurait au moins le temps de les apprécier.

Citation :
Je défends pas aveuglement Oda , mais le seul Hic reste la lenteur dans cet arc (donc 1/16 arc c'est pas grand chose non :groark:! ) mais le fond aucun ne peut douter sur Oda , je stoppe là pour ne pas déraper plus :gnark:!  
Ben si, moi je doute. Il me donne l'impression de remplir pour faire du remplissage, et j'en viens à m'interroger sur les raisons. Oda s'y perd un peu ou il cherche juste à rentabiliser un maximum son manga ?

Sinon, comme NSJT, j'suis moi aussi un peu déçu de voir Dofla relégué au statut de boss d'île. J'le voyais un peu plus en mastermind qui avance ses pions ici et là et avoir un gros impact sur l'histoire principale (enfin, il est pas encore mort, on verra.)
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 18:50

NELL-sama je t'aime a écrit:

Oui, l'éternel traitement de faveur... Si un autre dérape (au hasard Kubo? Kishi?), on bash, mais si c'est Oda, faut se mettre à sa place... C'est ton opinion et je la respecte, sauf que moi non, je me met pas à sa place, tant que j'ai pas son compte en banque  :groark:!


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 2:14

Bé a écrit:
Gosh, Oda nous montre des combats aux protagonistes tellement inintéressants que j'en ai perdu mon enthousiasme pour cet arc. Déjà qu'à la base Dofla ne fait pas partie des perso' qui m'intéressent le plus, la couche de perso' randoms qui vient de se rajouter au-dessus de tous les perso' principaux pris dans l'action m'inciterait presque à décrocher des lectures hebdomadaires et à tout lire d'un coup.


C'est exactement mon sentiment, cet arc s'annonçait tout bonnement génial, un super méchant charismatique, une équipe de sous-fiffre qui valent quelques choses, un background de l'île plutôt sympa, quelques révélations sur Law, Big mom qui se ramène, Sabo et les révolutionnaires, un amiral qui se fritte....

BREF, ça puait l'arc épique ! Et au final, tout s'éssouffle à coup de flashback un peu chiant, de présentation de personnages qu'on nous as DEJA semi-présenté dans les formes lors du tournoi dans l'arène, l'action se concentre même sur eux maintenant...j'ai envie de dire STOP, là faut pas déconner, comme je ne sais plus qui l'a dit, on nous sort teasing sur teasing, ça s'annonce tout bonnement génial, c'est comme si tu commandais un super plat dans un super restau, et on te l'apporte froids...ça gâche tout le gout !

J'étais content que Zorro ait ENFIN un combat qui s'annonçait pas mal, au final ça fait 25425 chapitres qu'il est sur un sous-fiffre qui va se faire obligatoirement péter la gueule, ça devient fade de voir notre bon vieux Zorro couper d'la pierre à chaque chap... J'étais content de voir qu'on avait Big mum qui se ramenait, on a eu des news ? Nope, même pas une petite bulle, rien. Sabo ? Coup d'éclat dans l'arène, semi-combat avec l'amiral = du vent, Bellamy ? Sérieux ? quand il veut il est KO, faut pas déconner, après tout ce qu'il à subit il est toujours là à faire chier et à ralentir le rythme a coup de dévotion débile que je qualifierais même de Sasukesque...

Trop de pages de publicités pendant un bon film si vous voulez mon avis.

Alors entre ça et les pauses d'Oda ce branleur, fait chier ! J'l'aime bien Oda hein, c'est pas le truc, mais bordel, pour un Japonais il en fait pas des masses je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 13:09

@EXCLUSIF: je répondais à un propos de ICHI-007 qui d'ailleurs au passage, dit quand même:


Citation :

Je défends pas aveuglement Oda
et
Citation :
mais le fond aucun ne peut douter sur Oda
dans la même phrase... ce qui est assez fortiche tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:16

HS:

Nell sama toujours le même refrain...t'aimes OP, alors t'es un décérébré lovers qui bave devant Oda...
Change de refrain copain :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:30

Ce discours marche dans les deux sens "copain"... Le votre est toujours un peu pareille aussi hein. En plus j'aime bien OP, sinon je m'embêterais pas à le suivre (vlan je t'ai powned).

Ensuite je suis désolé, mais oui, mettre dans la même phrase "Je défends pas aveuglement Oda" et "    mais le fond aucun ne peut douter sur Oda " ça fait très fanboy, et ça c'est un fait incontestable (powned X2).


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 20 Déc 2014 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:32

@ NPH

La phrase d'Ichi est assez symptomatique je pense, j'ai confiance en Oda, mais je ne dirai quand même pas qu'il est infaillible. 

NSJT ne fait qu'apporter une critique dans un espace où tout le monde est d'accord pour dire l'inverse, ça a le mérite au moins de créer un débat et de forcer les arguments à être produits, ce qui n'est jamais une mauvaise chose.

EDIT : j'approuve également son dernier message. Je suis du côté de ceux qui aiment OP parce qu'il a des qualités, non pas parce que le manga est infaillible et ne peut jamais échouer. Il prouve d'ailleurs avec le dernier chapitre qu'il peut tomber dans des travers qu'on pensait réservés à d'autres.
La lucidité dans la critique est importante, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord, il s'agit simplement de dire ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:06

@Glo
Complètement d'accord avec toi Glo. J'aime OP car c'est celui qui à le moins de travers.Du coup pour les travers visible, je suis plus conciliant.

Pour ces derniers chapitres, je suis conscient de la lenteur et des chapitres qui (pour l'instant) sont inutiles, en gros tu les enlèves et ça change rien, mais faut reconnaître que jusqu'à ce jour, lorsque Oda à avancé de cette manière c'est pour nous en mettre plein la vu.Je pense qu c'est ce qu'a voulu dire Ichi, tout comme lui je fais confiance à l'auteur pour la suite.
En gros c'est lent, parfois chiant, mais la pilule passe mieux que d'autres.

@NSJT + Glo
C'était une remarque générale, je ne parlais pas du dernier commentaire.
Le jour ou je verrai NSJT reconnaitre la valeur d'un chapitre de OP, je crois que je me ferai tatouer "i love bleach" sur le cul. :lol2:!
Non parce que, c'est toujours le même refrain,peut importe le pourquoi, le comment.Toujours un petit mot pour dire "si tu critique OP, tu te fais dézinguer", et ça en devient lassant.
Ceux qui aime tant mieux, ceux qui n'aiment pas tant pis, mais ne vient pas critiquer ceux qui défendent leur ressentit.
Je ne réagit pas sur le fait que tu aime ou pas, mais sur le fait que tu reproche au personne de défendre leur bout de gras.

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:29

Citation :
Le jour ou je verrai NSJT reconnaitre la valeur d'un chapitre de OP, je crois que je me ferai tatouer "i love bleach" sur le cul. :lol2:!

Chiche?!

J'ai adoré presque tout MF et je l'ai souvent dit. De plus c'est bien gentils de faire de la diffamation, mais si tu fais une recherche avancé avec mon pseudo & section OP, tu verras que, s'il est vrai qu'il m'arrive assez souvent de relativiser les ardeurs des "fan" quand on me tent des perches, je participe aussi à plein de débat théorique sur les rapports de forces, les secrets à venir, etc etc.

Donc non, je ne fais pas QUE critiquer quand je poste sur OP, c'est une contre vérité (mine de rien ça fait 3 X que je te powned, on pourrait peut être s'arrêter là avant que tu sois tatoué de partout :ouf:! )
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:54

Citation :
Donc non, je ne fais pas QUE critiquer quand je poste sur OP, c'est une contre vérité (mine de rien ça fait 3 X que je te powned, on pourrait peut être s'arrêter là avant que tu sois tatoué de partout :ouf:! )

T'es sérieux? Déjà après 1 c'est 2, puis en quoi tu me ouwned???? Tu me donne tes arguments qui sont toujours les mêmes, bravo, quel ouwnage.

Je met juste en avant cette partie:
Citation :
s'il est vrai qu'il m'arrive assez souvent de relativiser les ardeurs des "fan" quand on me tent des perches

Si tu sent que t'as des grosses C.... parce que tu répond à mes messages, super me niveau de tes débats...Sois victorieux spartacus... :oups:! je te laisse "la victoire" mdr :lol1:!
Loin de moi l'idée d'essayer de ouwned qui que ce soit....trop de compète tue la compète, surtout quand y'a pas lieu d'y en avoir....

Je te laisse continuer tout seul coupain... ouwned mdr qu'est ce qu'on doit pas lire.... :boulet:!
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:33

C'est bizarre, depuis que naruto n'est plus les section Bleach et One piece sont de plus en plus violente.


Donc je pense que Oda veut trop bien faire son arc, il y a trop de personnages, trop de tenant et aboutissant, cet arc est un fouillis sans nom (c'est un peu comme un jeu "zelda", tellement de quête annexe que tu ne sait plus laquelle est la principale.

Ensuite tout le monde (moi le premier) est de mauvaise fois, on a des combats, certes très long, ou certains inintéressants au possible, mais quelle aurait été notre réaction si les combats de baby 5 et Lao G aurait été off screen (il n'y a qu'a voir la section des chap de bleach pour savoir).

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:47

Bon restez calme honnêtement, je ne sais même pas pourquoi ça dérape comme ça, respectons-nous un peu dans le débat.

Et oui la fin de Naruto a évidemment des conséquences : comme il était probablement le plus faible des trois en terme de critiques positives, mécaniquement, maintenant qu'il n'existe plus et qu'on ne voit plus les chapitres, on remonte le niveau pour ceux qui restent, parce que Naruto n'est plus là pour nous faire penser "ah mais en fait c'est pas si mal comparé à Naruto" :p

(évidemment je ne parle qu'en mon nom)
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 22:14

Seymour a écrit:

Trop de pages de publicités pendant un bon film si vous voulez mon avis.

Je pense que t'as bien résumé, Oda nous a teasé tellement de bons trucs qu'au final, quand il nous sort des chapitres comme celui ci, qui même si on aurait pu le trouver "bien" (du moins passable) dans d'autres circonstances, là on a juste envie d'aller à l'essentiel et d'oublier les personnages secondaires qu'on verra pour la plupart plus. Sentiment surement exagéré par les nombreuses pauses sans chapitre. Pour moi cela a toujours été le défaut d'OP, trop de blabla, pas assez d'action (même si au final Oda parvient à faire des fins d'arcs épiques)
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 23:39

C'est ça, trop de tease sur des moments épiques, pour au final ralentir à chaque fois l'action, ça rends le tout mou et fade, j'ai pas envie que l'arc soit expédié en 15 chapitres, mais sans dec, a partir du moment ou y'a eu le début du combat Law+Dofla+Luffy, ça aurait du être les derniers chapitres de l'arc, point.
Les autres combats à la Zorro on nous aurait expédié ça en quelques chapitres et c'est bon !
Mais non, faut que ça traine :(
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:00

mytou a écrit:

Ensuite tout le monde (moi le premier) est de mauvaise fois, on a des combats, certes très long, ou certains inintéressants au possible, mais quelle aurait été notre réaction si les combats de baby 5 et Lao G aurait été off screen (il n'y a qu'a voir la section des chap de bleach pour savoir).


Moi ça ne m'aurait rien fait étant donné que j'avais même complètement zappé ces deux persos, je ne pense donc pas être de mauvaise foi sur ce point là :lol2:!

@NSJT et Nph je n'ai qu'une chose à vous dire:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 5:17

Ca traîne un peu mais le développement des personnages comme Harjudin et Sai ne me déplaît pas. Ils sont là pour nous rappeler que, quand même, on est dans le nouveau monde et que ce n'est pas à l'équipage de semi-rookies fraîchement débarqué, de s'occuper de tout le bordel ambiant.

Le problème vient plutôt des ennemis. A l'origine j'aimais bien la Dofla Family mais force est de constater : ils ne forment pas un groupe cohérent.
Faisons la comparaison avec le CP9.
Lucci, Kaku, Jabura, Kalifa, Kumadori, Fukuro et Blueno sont de simples collègues de travail mais partagent :
- un style vestimentaire
- des techniques de combats
- un esprit d'analyse
- un thème bestial

C'est bien simple, l'arrogance et le rigidité faciale de Blueno se retrouvent plus tard chez Lucci  sans que ça ne tombe dans le copier/coller.

Chez la DF, il n'y a absolument rien, un comble pour une "famille" vieille d'au moins plus de 13ans. Doflamingo est un vrai Soleil dans le sens où les planètes alentours le vénèrent mais n'interagissent pas entre elles. Y a bien eu quelques cases où ils communiquent mais ça reste sommaire. A partir de là, ce à quoi nous assistons aujourd'hui ressemble plus à la défaite de plusieurs antagonistes mineurs qu'à l'effondrement d'une famille. Et quoi de mieux pour pour s'occuper d'une brochette de rendus aléatoires qu'une autre brochette de rendus aléatoires ? (Parce qu'avec des personnages comme Sai et Senor Pink, on pourrait bien organiser des combats de qui a le chara design le moins inspiré).

Ah et, le système hiérarchique de la DF est une ode au principe shonenesque qui oblige à niveler tout et n'importe quoi. Alors oui ça existe dans les familles mafieuses mais c'est pas chez les Yakuzas qu'on aurait vu Lao G parler aussi mal à ses supérieurs ou Trebol être à la botte de sa propre sous fifre.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:33

Citation :
@NSJT et Nph je n'ai qu'une chose à vous dire:

"Faite l'amour pas la guerre"

C'est vrai. Je m'excuse. Et je suis prêt à faire un gros bisous à NPH (du moment qu'il a un tatouage "I love Bleach" sur les fesses^^)
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 15:36

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
@NSJT et Nph je n'ai qu'une chose à vous dire:

"Faite l'amour pas la guerre"

C'est vrai. Je m'excuse. Et je suis prêt à faire un gros bisous à NPH (du moment qu'il a un tatouage "I love Bleach" sur les fesses^^)

Bisou beko sur les fesses alors Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 16:20

Je comprends les râleries et énervement de certains mais parfois ça frise le ridicule, je vais l’expliquer bien sur : NSJT notre Critiqueur favoris du forum qui note nos messages avec ces "Powned" c'est nouveau ça :groark:!  , j'ai juste une seule remarque pour toi , essaie de faire ce travail proprement (critique sur l'idée globale et non sur des phrases précises ) . Parlant maintenant sur l'essentiel "les derniers chapitres OP" Presque tout le monde ici est déçu du rythme qu'est lent , mais il faut avouer que tôt ou tard il faut se débarrasser des  personnages secondaires et Oda gère mieux son Œuvre à ce stade  ,mais d'attaquer la mise en place comme ça ,il faut être un mangaka au moins pour valoriser les choses ,car lire "ça tourne au tour du rond , c'est complétement vide !!" alors là les gars il faut ouvrir bien yeux ,ces chapitres qui certains prétende insipide en ce moment ,ouvre le voile sur des nouvelles alliances pour que les mugiwara puissent avancer dans le nouveau monde , d'ailleurs Law l'a dit pour approcher un yonkou, il faut vaincre ses lieutenants et ce le rôle de ces personnages qui soûlent quelque uns, bref il faut pas oublier que nous sommes juste des consommateurs accros et ça nous donne pas le droit de détourner l'histoire à notre guise ,c'est mon avis il faut le respecter après tout :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 771 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 771   One Piece 771 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 771
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 484
» One Piece 504
» One Piece 548
» One Piece 564
» One Piece 595

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: