Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 610

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: Bleach 610   Dim 21 Déc 2014 - 20:35

Il y a eu un combat de pouvoirs ultimes, et Ichibei a perdu. Sauf que sa tâche à lui était la défense, la protection, ce qui était censé le rendre plus précautionneux, mieux préparé.

Ywach a toujours eu un avantage sur ses adversaires : c'est lui qui donnait le rythme. On ne suivait pas le plan de Yama, on ne suivait pas le plan de Shunsui, tout le monde suivait le plan d'Ywach, ce qui lui donnait un avantage certain niveau préparation. Et il a su s'en servir : quand il a constaté que son invasion passerait obligatoirement par la case Yamamoto, autrement dit, par un combat de pouvoirs ultimes, il a anticipé le tout et s'est arrangé pour que le combat aille dans son sens. Il a même pré-mâché le travail pour ses SR avec son invasion des ombres surprise.*

Seulement voilà, à partir du moment ou les Quincy sont arrivés à la D0, ce n'était plus à l'Empereur de dicter le rythme. Ils étaient sur le territoire de la D0, ces derniers avaient eu le temps de se préparer, le minimum syndical était tout de même de faire aller sa conscience professionnelle et de se dire "Bon, les gars qui arrivent c'est pas des marioles, ils ont niqué le G13 mieux vaut mettre en place quelques petites entourloupes juste au cas ou". Mais non. Rien. Le tout s'est résumé à "J'tape quelques tapis magiques, on les guide vers par là-bas puis j'te les laisse Ouetsu glhf". Et, pour faire un lien avec le premier point développé par Glorfindel, devinez qui est en train de mettre en place ces fameuses entourloupes ... ? (Faire-valoir spotted)

Sérieusement, la D0 est censé être composée de mecs ayant créé des trucs exceptionnels. C'était tout de même pas excessif de ma part d'attendre d'eux qu'ils se reposent sur une stratégie un peu plus élaborée ? Qu'ils aient un plan de secours au cas ou ils se retrouveraient face à plus fort qu'eux ? Une petite démonstration de travail de groupe Urahara-Yoruichi-Isshin combiné avec l'utilisation d'artefacts et j'aurais rien trouvé à redire. (Preuve que c'était largement plus que faisable)

*Et Shunsui avait parfaitement fait ce que j'attendais d'Ichibei, il avait préparé le terrain en attendant l'invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5711
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 610   Dim 21 Déc 2014 - 20:44

Citation :
Là où les pouvoirs que tu cites sont relous et cheat, ils ont aussi leurs limites : de puissance et de d'effets. Ichibei lui, il peut changer carrément une personne. Déjà, ça porte sur le "nom" donc c'est plus mystique/métaphysique. Il s'en prend pas à un sens, ou un organe, il s'en prend à l'essence de la personne.
Ce qui fait que son pouvoir est davantage créateur que privatif. Il se situe sur un tout autre plan.

Moué.... pas convaincu; ça reste un pouvoir conditionné par des contraintes: le noir et le fait de toucher l'adversaire. A partir de là il n'a rien d'absolu. Sans compter que rien ne prouve qu'il ne soit pas conditionné (comme tous les pouvoirs de Bleach a priori) par un différentiel de reatsu pas trop violent.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1906

MessageSujet: Re: Bleach 610   Dim 21 Déc 2014 - 20:59

Tout dépend de comment tu interprètes le groupe, l'histoire de la D0, de ses membres et par extension de la SS.

Je vais même être amené à me contredire sur l'incompétence, mais pas tout à fait, parce qu'elle ne porte pas exactement sur la même chose que ce que vous pointiez.

J'ai déjà exprimé mon point de vue là dessus, à quelque chose près, j'estime que Yamamoto a créé l'académie et le système du Gotei parce qu'il s'est aperçu que la mentalité de sanguinaire n'était pas viable et qu'elle avait dû participer à créer la guerre Quincy. En gros, après avoir vaincu Ywach, il s'est dit que c'était pas bon d'être sanguinaire et qu'on gagnerait à s'adoucir, à mieux s'organiser et se former plutôt que compter sur la seule puissance et la loi du plus fort.

Mais les membres de la D0 qui, hormis Hikifune, étaient, je pense, des sanguinaires, n'ont pas changé de mentalité comme ça. Peut être parce que n'ayant pas affronté Ywach, ils n'ont pas vécu ce qu'entraîne nécessairement ce genre de mentalité quand tu rencontres quelqu'un de quasiment aussi forte que toi.

Du coup, c'est pour ça que la D0 est aussi arrogante : ils estiment que leur puissance fait loi, et que la force règle tout. Pourquoi changé de mentalité ou de conviction quand ça t'a toujours réussi et que t'as meme eu une promotion pour ça ?
Peut être, et Ichibei le laisse penser, qu'ils pourraient réaliser le même exploit que Yamamoto. Faudrait qu'on sache pourquoi et comment les deux se sont battus.

Bref, comme je pense que le conflit repose sur cette mentalité et qu'on ne pourra pas triompher d'Ywach tant qu'on sera pas prêt à revoir ses positions (ce que fera Ichigo, principalement parce qu'il est gentil et pas originaire de la SS et du Gotei, qu'il a donc sa libre interprétation du conflit, car n'a pas été éduqué selon ces préjugés), je trouve ça pertinent de montrer que cette mentalité est impuissante et même cause de souci.
Je pense qu'Ywach a dû faire montre de la même arrogance lors de son premier combat avec Yamamoto.
Et donc, ça me semble normal de définitivement montrer que c'est ça qui pose problème : en faisant perdre les derniers représentant de cette mentalité.

Donc, oui, la D0 est incompétente, parce que l'égo et la mentalité de ses membres n'est pas digne de la fonction. Mais ils ne sont pas des faire-valoir. Leur apparition et leur mentalité apportent et contribuent à l'histoire.
En fait, c'est pas tant l'incompétence individuelle qui est en cause, c'est le fait que les shinigami sont fondés sur une imposture, qui ne peut mener qu'à l'incompétence : ils s'estiment les juges et les maîtres du monde et imposent leur loi.

Du coup, oui, théoriquement on est en droit d'attendre plus de ruse et stratégie chez l'ensemble du Gotei et encore plus dans la garde royale. Mais, c'est justement parce que tel n'est pas le cas, que ce sont de gros salaud arrogants, qu'ons 'aperçoit qu'il y a un problème dans le rôle des shinigami dans la guerre.

Encore une fois, j'y trouve du sens parce que j'ai cette interprétation générale de l'origine du conflit et de la fondation de la SS.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: Bleach 610   Dim 21 Déc 2014 - 21:26

Je pense pratiquement la même chose que toi concernant les valeurs des sanguinaires. (J'avais tapé un beau pavé qui reprend pas mal de ces idées-là dans la section Bleach) A voir au prochain chapitre. Si on a droit à un petit passage flash-back comme on en avait eu lors de la mort de Yama (ou un équivalent en paroles ou autres), je pourrai concevoir que la mort d'Ichibei (et peut-être des 2-3 autres capitaines) symbolisait la faiblesse des valeurs sanguinaires. Sinon, faire-valoirs. :groark:!
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 3:27

Bon sinon personne semble avoir tilté, mais Ichibei dit bien qu'il a prit le noir de toutes les nuits pour les cents prochaines années, je me demande à quoi va ressembler la vie à la Soul Society avec des nuits blanches^^... au sens propre. Ça risque pas de poser des problèmes, de supprimer comme ça, sur un coup de tête le cycle jour nuit? :groark:!
Bakabaka
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 3:47

n@rn@r a écrit:
Bon sinon personne semble avoir tilté, mais Ichibei dit bien qu'il a prit le noir de toutes les nuits pour les cents prochaines années, je me demande à quoi va ressembler la vie à la Soul Society avec des nuits blanches^^... au sens propre. Ça risque pas de poser des problèmes, de supprimer comme ça, sur un coup de tête le cycle jour nuit? :groark:!

No souci, en explosant il a rendu la nuit ainsi que toutes les autres choses qu'il a volé ! :lol1:!
Hirako Shinji
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 13:34

Je pense qu'il est possible de vaincre l'Empereur, et la défaite d'Ichibei contre Sa majesté JB a prouvé qu'il est inutile d'employer la force brute ou psychique contre le dieu des Quincy, mais qu'il faut utiliser un pouvoir qui aille au delà d'une simple technique de combat contre lui, un pouvoir qui dépasse son incompréhension : Ce pouvoir, c'est le pouvoir de l'amitié et de l'espoir !

Et Kubo l'a compris, s'étant inspiré de Saint-Seiya où les héros ne parviennent à vaincre des dieux que grâce au pouvoir de l'amitié, à la solidarité, à l'amour fraternelle, et en l'espérance, c'est-à-dire en l'espoir d'un monde meilleur.
C'est ce pouvoir là qui vaincra l'Empereur, car il sera incapable de prévoir les mouvements et gestes de l'union fraternelle d'Ichigo, Inouie, Chad et consort !
Cette force de l'amitié qui dépasse tout entendement sera complètement imprévisible, et empêchera ainsi l'Empereur de pouvoir voir dans l'avenir, donc de voir et de prévoir les attaques qui seront employées contre lui...  

C'est comme ça que l'Empereur va perdre et mourir. Et pas autrement...
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3384

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 14:09

Citation :
Et Kubo l'a compris, s'étant inspiré de Saint-Seiya où les héros ne parviennent à vaincre des dieux que grâce au pouvoir de l'amitié, à la solidarité, à l'amour fraternelle, et en l'espérance, c'est-à-dire en l'espoir d'un monde meilleur.

C'est un peu un HS mais dans Saint Seiya, les heros gagnent surtout grace a leur devotion a Athena, pas au pouvoir de l'amitié.

Et d'ailleurs dans Bleach, Ichigo ne s'est pas battu que pour ses amis, il s'est battu pour ce qu'il croyait juste, ou pour reparer ses erreurs (et parce que comme Goku, il aime la bagarre au fond de lui):
- Il part sauver Rukia parce qu'il se sent responsable de ce qui lui arrive
- Il part sauver Inoue mais il part surtout mettre une rouste a Grimjoww, Ulqui et Aizen (Y'a un mec, Grimjoww je crois, qui le lui fait remarquer d'ailleurs)

Quand Gin lui pose la question sur pourquoi il se bat, il ne sait pas quoi repondre (la ou Naruto ou Luffy auraient gueulé qu'il fallait pas faire chier leurs potes).

Et pour l'instant, je trouve que le Nakama Powa est moins présent ici que dans les 2 autres.
konosuke
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 15:46

n@rn@r a écrit:
Bon sinon personne semble avoir tilté, mais Ichibei dit bien qu'il a prit le noir de toutes les nuits pour les cents prochaines années, je me demande à quoi va ressembler la vie à la Soul Society avec des nuits blanches^^...

Non ce n'est pas tout à fait ça. Il me semble qu'Ichibei dit que sur les cent prochaines années, il a volé cent nuits, donc c'est quand même une très faible portion. Il y aura ici et là une absence de nuit mais sans plus.

Edit: Ne sois pas déçu, Ichibei a fait de son mieux pour nous épater :lol2:!

Dernière édition par konosuke le Mar 23 Déc 2014 - 16:48, édité 1 fois
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 16:23

Hum... :/ ça perd de son impacte du coup...
papin59
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 17:15

Lobo a écrit:
Tout dépend de comment tu interprètes le groupe, l'histoire de la D0, de ses membres et par extension de la SS.

Je vais même être amené à me contredire sur l'incompétence, mais pas tout à fait, parce qu'elle ne porte pas exactement sur la même chose que ce que vous pointiez.

J'ai déjà exprimé mon point de vue là dessus, à quelque chose près, j'estime que Yamamoto a créé l'académie et le système du Gotei parce qu'il s'est aperçu que la mentalité de sanguinaire n'était pas viable et qu'elle avait dû participer à créer la guerre Quincy. En gros, après avoir vaincu Ywach, il s'est dit que c'était pas bon d'être sanguinaire et qu'on gagnerait à s'adoucir, à mieux s'organiser et se former plutôt que compter sur la seule puissance et la loi du plus fort.

Mais les membres de la D0 qui, hormis Hikifune, étaient, je pense, des sanguinaires, n'ont pas changé de mentalité comme ça. Peut être parce que n'ayant pas affronté Ywach, ils n'ont pas vécu ce qu'entraîne nécessairement ce genre de mentalité quand tu rencontres quelqu'un de quasiment aussi forte que toi.

Du coup, c'est pour ça que la D0 est aussi arrogante : ils estiment que leur puissance fait loi, et que la force règle tout. Pourquoi changé de mentalité ou de conviction quand ça t'a toujours réussi et que t'as meme eu une promotion pour ça ?
Peut être, et Ichibei le laisse penser, qu'ils pourraient réaliser le même exploit que Yamamoto. Faudrait qu'on sache pourquoi et comment les deux se sont battus.

Bref, comme je pense que le conflit repose sur cette mentalité et qu'on ne pourra pas triompher d'Ywach tant qu'on sera pas prêt à revoir ses positions (ce que fera Ichigo, principalement parce qu'il est gentil et pas originaire de la SS et du Gotei, qu'il a donc sa libre interprétation du conflit, car n'a pas été éduqué selon ces préjugés), je trouve ça pertinent de montrer que cette mentalité est impuissante et même cause de souci.
Je pense qu'Ywach a dû faire montre de la même arrogance lors de son premier combat avec Yamamoto.
Et donc, ça me semble normal de définitivement montrer que c'est ça qui pose problème : en faisant perdre les derniers représentant de cette mentalité.

Donc, oui, la D0 est incompétente, parce que l'égo et la mentalité de ses membres n'est pas digne de la fonction. Mais ils ne sont pas des faire-valoir. Leur apparition et leur mentalité apportent et contribuent à l'histoire.
En fait, c'est pas tant l'incompétence individuelle qui est en cause, c'est le fait que les shinigami sont fondés sur une imposture, qui ne peut mener qu'à l'incompétence : ils s'estiment les juges et les maîtres du monde et imposent leur loi.

Du coup, oui, théoriquement on est en droit d'attendre plus de ruse et stratégie chez l'ensemble du Gotei et encore plus dans la garde royale. Mais, c'est justement parce que tel n'est pas le cas, que ce sont de gros salaud arrogants, qu'ons 'aperçoit qu'il y a un problème dans le rôle des shinigami dans la guerre.

Encore une fois, j'y trouve du sens parce que j'ai cette interprétation générale de l'origine du conflit et de la fondation de la SS.

Excellente analyse !! Surprised
Hirako Shinji
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 18:00

yoh a écrit:

C'est un peu un HS mais dans Saint Seiya, les heros gagnent surtout grace a leur devotion a Athena, pas au pouvoir de l'amitié.

Tu rigoles, j'espère ?
Dans Saint Seiya, les frères d'armes de Pégase vont même jusqu'à lui offrir leur cosmo-énergie... Et pas qu'une seule fois.
Même les chevaliers d'or finissent par s'y mettre : Shura qui va même jusqu'à léguer par amitié son pouvoir, Escalibur, à Shiryu...

Fin du H.S.

Concernant le chap, il est clair pour moi que Kubo a déjà donné le moyen qu'il fallait utiliser pour vaincre l'Empereur : le pouvoir de l'amitié qui permet le dépassement de soi. Et quand on voit que JB est prêt jusqu'à sacrifier ses SR restés en bas, qu'il considère comme inutiles, afin de booster sa garde d'élite dans le territoire de la D0, je me dis que l'Empereur ne connaît pas la force de l'amitié ou de l'amour fraternel, et jusqu'où ce pouvoir peut aller.
Kubo l'a bien compris, c'est ce pouvoir là dont Kubo a l'intention de se servir pour que le héros, Ichigo, puisse vaincre Juha Bach !

Je vois bien la chose suivante : comme dans Saint Seiya, Ichigo pourrait recevoir la force de tous ses amis, y compris des autres capos restés en bas. Et cette surcharge d'énergie surnaturelle, ce nouveau pouvoir, sera je le pense, incompris par le pouvoir Almighty d'Yhwach qui sera alors incapable de prévoir les mouvements du héros.

C'est clair : l'Empereur ne connaît pas l'amour, allant jusqu'à tuer ses propres SR ! Et c'est justement ce pouvoir-là, le pouvoir de l'amour qui le vaincra. On va tout droit vers ce scénario, d'après moi...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 18:19

Citation :
Tu rigoles, j'espère ?
Dans Saint Seiya, les frères d'armes de Pégase vont même jusqu'à lui offrir leur cosmo-énergie... Et pas qu'une seule fois.

Je vois bien les passages contre Poseidon et Saga, mais aux dernieres nouvelles le but final est toujours de sauver Athena, meme au peril de leurs vies.

Citation :
Même les chevaliers d'or finissent par s'y mettre : Shura qui va même jusqu'à léguer par amitié son pouvoir, Escalibur, à Shiryu...

Rien a voir, Shura donne Excalibur a Shiryu quand il comprend qu'il a raison a propos d'Athena, et qu'il a faillit meme la tuer lors de l'episode avec Aiolos.

Lorsqu'il voit ca et qu'il voit Shiryu pret a se sacrifier, il lui donne son armure et Excalibur (en fait il lui donne juste le secret de la technique) parce qu'il comprend que ce dernier sert une juste cause et qu'il s'est trompé.

On peut continuer ca dans le topic approprié si tu veux.

Pour revenir a Bleach et ce que tu dis, je ne le pense (ou veux?) pas car TK ne l'a encore jamais fait.

A la limite, je veux bien une alliance Ichigo/Ishida qui sont les 2 seuls de la team a pouvoir se completer, mais les autres sont devenus des Krilins/Yamcha.
Hirako Shinji
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 19:16

yoh a écrit:
Pour revenir a Bleach et ce que tu dis, je ne le pense (ou veux?) pas car TK ne l'a encore jamais fait.

A la limite, je veux bien une alliance Ichigo/Ishida qui sont les 2 seuls de la team a pouvoir se completer, mais les autres sont devenus des Krilins/Yamcha.

Je ne veux surtout pas voir ça.
Ça ferait trop copié-collé Naruto-Sasuke, et qui sait ensuite où ira l'auteur dans l'imitation... sans doute dans un affrontement final identique à Naruto vs Sasuke, où il fera se battre Ichigo contre Uryu. D'ailleurs, on y va aussi tout droit...

Je trouve qu'au niveau inspiration, Kubo ne doit surtout pas imité le scénar de Naruto où les deux héros s'affrontent à la fin. Kubo doit trouver le juste équilibre de sorte que ce soit Ichigo qui puisse vaincre l'Empereur grâce à l'aide que lui apporteraient ses amis en projetant tous leur reaistu sur lui afin qu'il élimine le dieu Quincy.
Et pourquoi pas compléter la chose avec l'intervention de Bazz-b et Lilito ? Ces deux là, surtout Bazz-b, quelque chose me dit qu'on les reverra, genre pour achever l'Empereur... Ah, la rancune !

Mais si fight y doit avoir entre Ichigo et Uryu, faut pas que ce soit à la fin, après la mort de l'Empereur, car l'inspiration Naruto serait trop grosse... Bleach n'a pas besoin de ça.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 19:22

@HIRAKO SHINJI: Excuse moi mais ce que tu dis me semble un peu contradictoire... D'un côté tu dis que la victoire finale se fera au Nakama-power et pas autrement. Et de l'autre, tu fustige tout idée de ressemblance avec Naruto, qui est pourtant avec FT le chantre de la résolution du conflit via le Nakama-power... Donc je sais pas, mais je suis d'accords avec YOH; il faut choisir.

Pour l'instant, Bleach a jamais trop bercé dans le Nakama Power dégoulinant.... Donc je vois pas trop l'intérêt de s'y mettre maintenant...
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 19:36

Citation :
Je ne veux surtout pas voir ça.
Ça ferait trop copié-collé Naruto-Sasuke, et qui sait ensuite où ira l'auteur dans l'imitation... sans doute dans un affrontement final identique à Naruto vs Sasuke, où il fera se battre Ichigo contre Uryu. D'ailleurs, on y va aussi tout droit...

Je trouve qu'au niveau inspiration, Kubo ne doit surtout pas imité le scénar de Naruto où les deux héros s'affrontent à la fin. Kubo doit trouver le juste équilibre de sorte que ce soit Ichigo qui puisse vaincre l'Empereur grâce à l'aide que lui apporteraient ses amis en projetant tous leur reaistu sur lui afin qu'il élimine le dieu Quincy.

Ok j'avais pas compris que tu supposais un truc que tu ne voulais pas, my bad. Surtout que cette partie entre Sasuke et Naruto est la partie la plus ignoble du manga (allez voir le lien de Tyrion dans la section pub qui defini bien pourquoi, et qui reprends bien des defauts cités sur ce forums)

Citation :
Et pourquoi pas compléter la chose avec l'intervention de Bazz-b et Lilito ? Ces deux là, surtout Bazz-b, quelque chose me dit qu'on les reverra, genre pour achever l'Empereur... Ah, la rancune !

Pas con, surtout que si je dis pas de betises, Ichigo n'a jamais tué aucun ennemi a part Ginjo (meme les hollow puisque techniquement il les purifie)?
papin59
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 20:12

NELL-sama je t'aime a écrit:

Citation :
Avant ce chapitre 610, nous l'avons bien eu cette impression que JB galérait à cause d'Ichibei

Oui, et on était les dindon de la farce, comme Ichibei...

Les 3/4 du forum annonçait le retournement de situation et la défaite d'Ichibei. C'était scénaristiquement logique et fort probable, j'avais un petit espoir je l'avoue mais mince ...

Mais ce qui est à noter, je crois avoir lu quelqu'un l'évoquer ... c'est comment T.Kubo fait mourir les grosses cylindrées du côté des shinigamis entre Yama et Ichibei c'est gore je trouve !!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mar 23 Déc 2014 - 20:54

Oui, euh, quand je dis "dindon de la farce" c'était par rapport au fait que JB était vraiment en danger face à Ichibei, pas du tout par rapport à une victoire du garde de la D0 heins. D'ailleurs, si tu regarde bien le débat, il n'est pas tant question de la victoire de JB (qui est logique) que de la manière dont ça été mis en scène (d'abords, un combat très équilibré et indécis avec JB en position de challenger, pour ensuite basculer brutalement dans le "nan, en fait je déconnais, en vérité j'suis trop over plus balèze que toi, désolé^^")
Heraklion
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Bleach 610   Mer 24 Déc 2014 - 17:45

Super chapitre (sur la forme, pas le fond... dommage)!

"OSEF" du pouvoir de Bach qui n'explique en rien le comment il a pu se débarrasser de la technique d'Ichibei, comme le souligne a juste titre JonhBarry!

Kubo retombe dans ses travers du TGCM, lol!

Mais comme c'est sympa de voir les tripes - et - les cervicales d'Ichibei, au moment où va falloir farcir la dinde (pour moi dans quelques heures)! Je vais rigoler en dépiautant mon chapon, je penserai a Ichibei!! Rest in peace Ichi"bye"!!

N'empêche 4 petites réflexions :

- 1 : Yama-Jii n'avait pas tout à fait tord dans le fait qu'il pouvait poutrer Juha Bach (mais pas pour le vol de son Bankai), puisque ce dernier ne connaissais totalement pas son pouvoir, il aurait pu se faire défoncer avant que Juha ne le comprenne....
donc +100 Yama, t'étais pas loin du compte au final... nous qui t'avons tous pris pour un gros naze au moment de ton décès... Tu devais bien t'en douté que Juha devais voir-comprendre integralement le pouvoir d'un adversaire avant de le trucider, et cela peut-être grâce à tes propres subordonnés de l'époque des 13 sanguinaires et de ce fameux combat d'il y a 1000 ans!

-2 : Ichibei ne semble pas maitriser la version ultime de fusion de son "Zampa-Pinceau".... Plutôt étrange pour celui qui se prétend chef des shinigamis... Pourtant ça avait bien commencé entre l'encre-reiatsu qui était noir et, la mention de Bach lui-même : "je ne sent aucun reiatsu qui émane de son arme"... J'attends de voir quand même, si l'explosion d'Ichi-bye n'est pas une illusion, même si j'y crois pas trop.

- 3 : putain mais a quoi bon vont servir Ganju, Chad, les FB, les vizzards (même s'il me tarde de revoir Hacchi!!!) et toute le ramassis de pseudos-potes-anciens advrsaires d'Ichigo???? On peut se poser la question vu comment les plus balèzes Shinis se font "trucidax" en ce moment!!! lol! dans le sénario ça serait un "retour en arrière" à mon sens. Je vois pas trop sincèrement l'utilité de certains combats annoncés... vous?

-4 : je sais plus qui l'a dit(certainement Malamolu, et peut-être à l'occasion du chapitre précédent, je le retrouve pas...) : On sait déjà comment Ichigo va triompher... Le pouvoir de Juha Bach inside Ichigo va triompher de du vrai Juha Bach himself! Car il ne peut prétendre connaitre ou comprendre les pouvoirs différés qu'il confère aux autres qui les utilise, ou un truc tordu du genre. C'est plié d'avance, dès qu'on a su le réel pouvoir de JB!

Noyeux Joël!
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 25 Déc 2014 - 5:19

Oh my god !!! :shoked:!
Moi j'ai kiffé, ça déborde de puissance, de violence, et la tête et les expressions d'Ichibei wooow! !!!
J'ai pris mon pied avec cette baston, et j'ai l'impression que Kubo s'est aussi fait plaisir, vu les planches  de tueurs qui s'enchainent.  Slurp!

Ensuite @Heraklion, tu trouves qu'Ichibei semble ne pas maitriser pas son Zanpak ? Pour moi s'était un peu le contraire, je trouve qu'il a gérer tout le combat, qu'il a eu l'avantage et qu'il l'a gardé, et que même après s'être fait toucher/transpercer, le mec arrive a te sortir sa technique Ultime.
Je vois vraiment pas ce qui pourrait te faire penser qu'il ne le maitrise pas.

Après pour les renforts (la bande à la fraise) je les vois bien affronter les quatre gardes d'élite, avec/ou sans l'aide du reste de la Division 0. Pour ce qui est de l'utilité des combats je peux pas t'aider mais je vais faire confiance à Kubo, il envoie tellement du lourd depuis un moment, que pour ce qui apparait comme les dernier combat de Chad, Inoue et Yoruichi je pense bien que ça va me plaire. Rien que de penser a un éventuel combat de la femme chat ... grrrr  :Ero:!

Et pour finir j'ai deux trois truc à dire à @Hirako Shinji.
Pour toi un combat Ichigo-Uryu ferai trop imitation de Naruto-Sasuke ? :mmmhh:!
Toi t'as du dire que le météorite de Gremmy s'était du plagiat de Naruto ...  :oups:!
Me dis pas que tu connais que Naruto et  Saint Seiya ? Tu t'es pas dit qu'il pouvait exister d'autres choses ?
C'est surement une surdose de chocolat :Ero:!
Laisse moi te dire que le thème des deux personnages amis-ennemis, ça remonte à loin loin, et que cette thématique a été maintes et maintes fois reprise, et ce depuis des siècles, que ce soit dans les mangas, dans la littérature ou le théâtre.

Dernière édition par SuperKon le Ven 26 Déc 2014 - 15:38, édité 1 fois
Heraklion
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 25 Déc 2014 - 23:12

SuperKon a écrit:
O

Ensuite @Heraklion, tu trouves qu'Ichibei semble ne pas maitriser pas son Zanpak ? Pour moi s'était un peu le contraire, je trouve qu'il a gérer tout le combat, qu'il a eu l'avantage et qu'il l'a gardé, et que même après s'être fait toucher/transpercer, le mec arrive a te sortir sa technique Ultime.
Je vois vraiment pas ce qui pourrait te faire penser qu'il ne le maitrise pas.

En fait, je pense que tu ne m'as pas bien compris sur ce coup là.
Bien sur Ichi"bye" maitrise totalement son sabre et son combat de bout en bout.
De plus, on est d'accord, il ne bronche même pas après s'être fait perforé par black&Decker allias JB, et nous sort son mausolée de la mort qui tue (mais qui est Useless au possible, hein?)!

Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'Ichi"bye" ne maîtrise pas la fusion totale avec son zampa, comme y est arrivé Ichigo avec son Mugetsu, ou bien Aizen grâce à son Hogyuoku (ou plutôt la fusion du sien, mêlé à celui parfait d'Urahara).

En fait cette réflexion fait référence à une discution du 02 Décembre (déjà!) que je link ici, et qui t'expliquera certainement mieux de quoi je voulais parlé :

Heraklion a écrit:

V a écrit:
là il vient de passer en Shikai et après, on aura un Bankai et éventuellement une autre transformation caractéristique de division 0 (c'est lui après tout qui donne le nom aux zanpakuto, il doit avoir une forme finale comme Ichigo et Aizen).

J'en suis persuadé également.
Pour moi y a quelque chose au delà du Bankai, i.e. la fusion avec son zampa (cf - Ichi-nii et Aizen-Sama que tu rappelles ici si bien, et même Ishiin accessoirement, qui connaissait cette technique pour l'avoir employée!), et ce qui ne m'étonnerai aucunement que le chef des chefs des shinigamis, général en chef de la division du Roi, puisse maitriser.

J'irai même plus loin, une chose qui m'a fait tilté lors de ma lecture du scan. Lorsque Hyousube sort son shikai, il déclenche une attaque :

http://www.mangapanda.com/bleach/607/17

Cette attaque est très proche d'un reatsu noir qui est indiscutablement comparable au reatsu noir d'Ichigo lors diverses de ses attaques, ou bien de son Mugetsu:

http://www.mangapanda.com/94-44833-8/bleach/chapter-388.html
http://www.mangapanda.com/94-48494-20/bleach/chapter-396.html
http://www.mangapanda.com/94-57474-15/bleach/chapter-420.html    => pour ne citer qu'eux...

Bon après, certains me diront que puisque l'arme d'Hyousube présente l'allure pinceau, on peut aussi faire l'amalgame avec de l'encre, de la peinture. Mais j'en doute fortement.

Selon mon opinion, il s'agirait plutôt de la nature du Reatsu d'Hyousube, comme si il maitrisait la fusion du zampakutoh de façon stable et pérenne.
J'espère que Kubo va aller dans ce sens là, car cela ferait très très tache si Aizen (qui ne semblait pas être une grande menace pour la D0, et qui y ait parvenu à l'aide de 2 Hogoyoku..), et même Ishiin (capitaine d'avant mais rien d'autre) auraient su maitriser un temps soit peu la forme finale du zampa, c'est-à-dire sa fusion, alors que le chef suprême des shinigami, qui de surcroit semble attribuer le vrai nom des choses depuis l'origine, ne maitriserait pas cette technique ultime!
Bien entendu, je place Ichigo à part, et pour cause, c'est le héros! :)

Cela ne vous choquerait pas?

Donc en fait, j'espérais secrètement, mais pas de manière totalement dénuée de sens, qu'Ichibei posséderait la forme "finale" de maîtrise de son zampa, d'autant plus quand j'ai vu ça (que j'évoque dans mon précédent post : i.e. plus haut!):

http://www.mangareader.net/bleach/608/3

Donc même Juha ne perçoit pas de signe de Reiatsu! J'ai cru que c'était dans l'ordre des choses. Rappelez-vous :

http://www.mangareader.net/94-56926-10/bleach/chapter-417.html
http://www.mangareader.net/94-56926-12/bleach/chapter-417.html

pour ne citer que ça....

Bref, pour conclure sur ce point : pour moi, comme d'autres du forum, Ichibei aurait pu maitriser la forme finale de son zampa --- et non pas ne maitrise pas son zampa  --- qui sont 2 notions bien différentes!
Mais bon je le conçois, t'as posté tôt, après peut-être une folle nuit de noël!

En ce qui concerne les combats à venir, oui c'est certain que se sera contre l'Elite VR - Haschvalt/l'Oréal - Uryu et JB, il ne reste plus qu'eux non?

Et oui moi aussi je serais ravi de revoir miss châton se battre (depuis assez longtemps sans apparitions aucune...), et surtout si dans le lot "familial" il y a son zampa, et encore plus si Oetsu (ou ce qu'il en reste) arrive a reforger son arme éventuellement cassée-bridée-scéllé (comme on en a déjà parlé sur le fofo)!

++ Fonnes bêtes (contrepèterie j'entends)) )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 610   Aujourd'hui à 17:42

Bleach 610
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6