Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 610

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
celo
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 16:50

Et voilà, Kubo retourne dans ses travers.

En regardant Ywach et ses yeux, j'ai eu la même impression qu'avec la transformation d'Aizen papillon, et le pressentiment que ça va vite devenir encore n'importe quoi commence à devenir de plus en plus pesant.

Franchement, ces pupilles et cette histoire sur les yeux fermés, c'était obligatoire? J'trouve que ça casse complètement le personnage.

Fin bref, chapitre complètement inutile pour ma part.
Vu la tournure, on aurait pu aller directement à la case finale sans passer par tout ça, ça aurait même peut-être été mieux pour la suite.

J'ai vraiment l'impression que Kubo va encore se perdre dans son scénario et tenter de transmontrorpher (transformer en monstre quoi) ses personnages pour palier l'absence de goùt de ce qu'il fait.

Du coup niveau esthétique du chapitre, Ywach à part ça va j'trouve.

Mon commentaire est négatif, j'sais, mais c'est parce que j'ai eu un goût amer avec Aizen et ses transformation, et que j'ai l'impression que Kubo a repris la même pente sur laquelle il s'était déjà cassé la gueule.

Point positif, on sait tous comment battre Ywach: coup de laser dans les yeux, y voit plus rien, il a perdu.

Fin bref
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 16:53

Citation :

Chapitre précédent: "Nan mais Kubo il sait faire que des OS et Ichibei s'est fait One shot, même si le combat dure depuis plein de chapitres c'est trop du OS..."
OS impressionnant en effet les gars, on a la plus grosse incantation de Kido jamais vue dans Bleach, sublime. Après votre "OS" de la semaine dernière, je suis scotché.

Depuis le début du combat on a eu droit à Bach qui se fait propulser dans les airs (sans conséquences) ou même trouer (sans conséquence) pour ensuite sortir qu'il est littéralement Dieu et finalement OS (oui parce que Ichibei n'avait subi quasiment aucun dommage pendant ledit combat) le pauvre shinigami, dont la fin n'est qu'une démonstration inutile du pouvoir de Juha.

Il faut aussi savoir être honnête deux secondes, ce combat a été plus ou moins dans un sens (sans que pour autant il ne se passe rien) puis ensuite dans l'autre, avec à la clef un OS. Et ce ne sont pas les poses badass qui vont changer cet état de fait : ce ne sont que des poses. Il suffit de prendre un combat d'un autre manga pour voir les protagonistes s'échanger de vrais coups ou développer une dynamique beaucoup plus saine.

Citation :

On a là un combat qui aura pris un tome. Avec la révélation du pouvoir d'Ywach, le shikai et le bankai simple et efficace d'Ichibei. Mais visiblement ça ne vous plait pas.

C'est une remarque d'ordre général qui ne s'applique pas ici, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là donc.

Citation :

Oui, bien sûr... On a eu droit à des dégueulis de haine lors de leur première apparition et il aura fallu 2 chapitres à Shutara et tout autant à Ichibei pour intégrer des tops en fanservice sur le forum... 

La puissance de la généralisation. Je ne me rappelle pas tomber dans cette définition. Je n'aime pas le design de Shutara mais j'aime celui de Ichibei, quant aux personnages, on les connaît si peu qu'il est difficile de se faire une idée. Mais globalement le chara-design d'Ichibei était super intéressant.

Citation :

Mais maintenant qu'Ichibei meurt (après un des plus beau combat de Bleach selon moi) c'est le seul à avoir tenu et fait souffrir Ywach autant, mais non vous avez raison, c'est une prestation digne de Kensei et Mashiro. Comparaison justifiée. Et puis c'est vrai qu'à la fin du manga, on s'attendait tous à ce que le grand méchant ne soit pas puissant...

Un des plus beaux combats de Bleach ? Souffrir Ywach autant ? Dafuq ? Le niveau de souffrance de Ywach doit atteindre à vue de nez 1/4 de ce que Ichigo a dû encaisser contre Ulquiorra ou même Ken contre Nnoitra. 

Ywach a été en position dominée, c'est clair, certains passages du combat étaient intéressants (celui où il se faisait dégager) mais il n'a été réellement menacé qu'une seule fois, au moment où il révèle son pouvoir.

Enfin je veux dire, depuis quand on déclare un personnage menacé quand il n'a encore rien claqué ?? Ywach s'est contenté de rire dans sa barbe pendant quasiment tout le combat "oh nan je suis en danger".

Et à la fin il sort quoi ? "Je suis Dieu". MERCI d'être passé Ichibei, ton chara design élaboré, ton charisme tout ça, je suis désolé, la puissance du scénario demande que tu sortes, et puisque trouver un moyen élégant c'est trop difficile, on va juste te donner une mort (bien sympa d'ailleurs) et pour tout le reste, il y a Juha Bach.

Citation :

Bref, les réactions de fans supposés de Bleach auront eu raison de ma patience et de mon temps passé ici. 
Je suis certainement vexé que mon engouement et ma passion pour l'univers de Bleach ne soient pas partagés par tout le monde, mais les débats interressants et argumentés ont laissé place à des monophrase à coup de "fanservice" "OS" et "overcheat".

On revient à de vieilles lunes, mais ici ce n'est pas une place pour la censure. Ceux qui n'ont pas d'arguments n'ont pas d'arguments, le reste ne compte pas. On ne vient pas clamer l'amour qu'on a de quoi que ce soit, on vient discuter d'une oeuvre : jusqu'à preuve du contraire on a le droit d'émettre une critique, qui par définition, est un examen non déterminé au départ.

Citation :

C'est dommage, n'ayant personne dans mon entourage avec qui je pouvais parler de Bleach ce forum était devenu un groupe d'amis avec qui parler était agréable, mais là ça sent le repas de famille ou tout le monde à trop bu... Je m'en vais prendre une citrate et vous souhaite de bonnes fêtes.

Pas encore le coup du "je suis le phare de la vérité et tout le monde se perd". Tu peux discuter avec les gens, si ils n'ont pas le même avis que toi, tu peux en débattre, mais, de grâce, lancer une nuke de ce genre ne va rien produire d'intéressant.

Citation :

J'embrasse les quelques résistants à la morosité et ils se reconnaitront.
Je vais continuer d'aimer Bleach très fort, en silence.

Contrairement à toi, personne ne souhaite de censure ici, et tu peux aimer Bleach autant que tu veux. Je sais exactement ce que je pense en bien comme en mal, mais encore une fois, si la "morosité" comme tu dis s'appelle la critique, alors oui, je pense que tomber dans la morosité est salutaire et même totalement normal si l'oeuvre déçoit.

EDIT : une question de fond est d'ailleurs posée parce qu'une expression revient souvent "c'était un bon combat". Qu'est-ce qu'un bon combat donc ?

En ce qui me concerne j'estime qu'un bon combat allie : 
-un enjeu
-un dépassement
-un combat serré
-un message ethique/moral
-du style
-de l'intelligence

Ici on a : l'enjeu (quoique lointain et fort immatériel), le style. Sans vouloir faire de la comptabilité pour une question aussi profonde, j'estime que certains combat déséquilibrés sont intéressants (Zoro contre Mihawk), mais précisément parce qu'ils compensent par le style, le message ou le dépassement (ou l'enjeu) par rapport à un combat dit "équilibré".

L'exemple parfait restant Shirohige vs BN à MF : le combat est totalement déséquilibré, mais l'intelligence, le message, le style, le dépassement et l'enjeu en fond un des combats les plus marquants de OP.

Dernière édition par Glorfindel le Jeu 18 Déc 2014 - 17:00, édité 1 fois
Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 16:55

Dire qu'Ichibei est arrogant et a sous estimé Ywach est un peu précipité et si j'ose dire sans animosité aucune un petit peu arrogant justement.

Il est évident qu'il y a 1000 ans Ywach n'a pas déployé un tel pouvoir autrement yamamoto n'aurait pas été aussi suffisant et Ichibei aussi sur de lui. Le "A" est ce qu'il y a de plus absolu à ce jour dans Bleach donc le comportement des shinigamis à l'encontre de l'empereur est celui d'ignorants, de personnes qui n'ont aucune idée de ce en face de quoi elles se trouvent. Ywach n'avait pas ouvert les yeux il y a 1000 ans il prend aujourd'hui tout le monde de surprise c'est tout.

De plus, ce OS que tout le monde décrie est on ne peut plus logique et cohérent avec les éléments que Yoh a apporté. Ichibei boit l'ombre Ywach la controle => Ichibei explose c'est tout le chef de la D0 a fait une erreur et à des niveaux de puissance pareils ça ne pardonne pas je ne vois pas vraiment ce qu'on peut trouver à y redire.

D'ailleurs très belle symbolique divine de la part de Kubo, Ywach "voit" tout, "sait" tout et de par l'absorption et la distribution de pouvoirs on peut dire qu'il "est" tout. Âme, Esprit et corps la boucle est bouclée.

Dernière édition par Shears le Jeu 18 Déc 2014 - 16:58, édité 1 fois
slash_Q3
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 808

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 16:56

papin59 a écrit:
Dire jme casse parce que j'aime pas ce que je lis, c'est limite de l'arrogance du genre "J'ai une interprétation trop fine de l’œuvre par rapport à vous, j'ai pas ma place ici !!"

C'est plutôt de dire ceci qui est de l'arrogance.
Quand on lit sans arrêt l'inverse de ce que l'on pense, des commentaires se rapprochant de la rage lorsqu'on apprécie une oeuvre, la différence de goût fait que l'on finit fondamentalement par être atteint par ces attaques.
Oui c'est humain après peut être des mois et mois de lecture de finir par prendre tout ceci pour soi, et ce n'est en rien de l'arrogance ni une interprétation de l'oeuvre.

Bref, personnellement j'ai bien aimé cette série de chapitre, je m'attendais vraiment pas à la dernière image, assez trash pour du Bleach (coucou la colonne vertébrale).
J'attends maintenant impatiemment la suite, espérant voir le roi.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2968

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 17:01

Assez d'accord avec les posts précédents (Abyssion et Bé surtout*).

Le chapitre est plutôt bon mais le pouvoir de Yhwach est clairement trop trop abusé. De plus cela serait mieux passé avec un minimum d'explication autre que "le super sharingan dans Naruto c'est useless comparé à mon pouvoir".
Surtout qu'on ne sait pas vraiment pourquoi le pouvoir d'Ichebei n'a pas fonctionné au final.  :think:!

* et puis de Yoh entre temps

@ tinyevil et papin59 :
Concernant le D0, pétard aussi mouillé que les Vizards, je dirai oui et non.

Oui dans le sens où Kubo fait un teasing de malade sur leur supposé puissante (prétentieux vis à vis des capitaines, "5 de la D0 = tous les capitaines"...). Sur ce point là ils déçoivent un peu dans le sens où ils semblent être en dessous de ce que l'on attend d'eux.
Après on s'était aussi fait tout un fromage de VL^^

Non dans le sens où, mis à part Ichebei, nous n'avons pas encore vraiment vu les membres de la D0 en action. Oetsu avait fait une superbe prestation face aux 4 SR (il les a carrément massacrés). Mais malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un mec encore plus cheaté qui les a ranimés.
Ichebei a tout de même pousser Yhwach dans ses derniers retranchements.

De plus, même si l'on en attendait beaucoup, je ne suis pas contre que Kubo "élague" un peu les rangs des nombreux gentils. Après encore faut-il le faire avec la manière.

Edit : il faut vraiment que j'écrive plus vite. 6 membres ont eu le temps de poster pendant que je rédige mon message (dont un petit pavé de Glo^^)

Dernière édition par JohnBarry le Jeu 18 Déc 2014 - 17:03, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 17:03

Citation :

Quand on lit sans arrêt l'inverse de ce que l'on pense, des commentaires se rapprochant de la rage lorsqu'on apprécie une oeuvre, la différence de goût fait que l'on finit fondamentalement par être atteint par ces attaques.
Oui c'est humain après peut être des mois et mois de lecture de finir par prendre tout ceci pour soi, et ce n'est en rien de l'arrogance ni une interprétation de l'oeuvre.

On ne force personne à partir ni on n'impose à personne notre analyse, et surtout, on n'attaque personne.
papin59
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 250

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 17:12

slash_Q3 a écrit:
papin59 a écrit:
Dire jme casse parce que j'aime pas ce que je lis, c'est limite de l'arrogance du genre "J'ai une interprétation trop fine de l’œuvre par rapport à vous, j'ai pas ma place ici !!"

C'est plutôt de dire ceci qui est de l'arrogance.

Bref, personnellement j'ai bien aimé cette série de chapitre, je m'attendais vraiment pas à la dernière image, assez trash pour du Bleach (coucou la colonne vertébrale).
J'attends maintenant impatiemment la suite, espérant voir le roi.

Ah c'est de l'arrogance ce que je dis, on n'a pas la même définition lool

Purée on se chamaille pour un manga dead , enfin moi je me chamaille pas, je lis et je poste mon avis : ce qui est le but du forum.
Bref je m'arrête là le HS !
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 17:19

Je pense qu'il y a eu méprise et que Ywhach (replacez le h au bon endroit) avait pour lettre le "D", comme "Deus ex Machina". J'ai absolument rien compris à ses explications sur son pouvoir :groark:! (je veux dire depuis quand voir ou prévoir quelque chose est équivalent à annuler ses effets ?)

A part, "moi roxxor, moi rien sentir, moi éclater tout".

C'est beau de voir à quel point Kubo n'a RIEN retenu de ce qui s'est passé avec la Fake Karakura et Aizen.

Dernière édition par _Max_ le Jeu 18 Déc 2014 - 17:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 17:22

@ Max

En gros si j'ai bien suivi :
-stage 1 : je deviens invulnérable au pouvoir
-stage 2 : je contrôle ton propre pouvoir
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 17:24

OUi enfin quand je dit que je n'ai rien compris, ce n'est pas vraiment le fonctionnement lui-même, c'est la logique qui sous-tend ce fonctionnement. XD
Je comprends la logique des pouvoirs d'Ichibei. Je ne comprends pas le concept entre la vision et l'invulnérabilité.

(et merci de ne pas me citer Regulus de TLC, dans le genre turbo-foireux, ça se posait là. Soit dit en passant, c'est à la mode les références à Shaka ? On a eu Fairy Tail il y a peu aussi).
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3501

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 17:36

Citation :
Je ne comprends pas le concept entre la vision et l'invulnérabilité.

Citation :
(et merci de ne pas me citer Regulus de TLC, dans le genre turbo-foireux, ça se posait là. Soit dit en passant, c'est à la mode les références à Shaka ? On a eu Fairy Tail il y a peu aussi).

Bah alors TGCM :)

Blague a part, je pense que c'est la base de son pouvoir: dés qu'il le voit ou le comprend, ca ne marche pas sur lui.

Puisque tu cites Saint Seiya, c'est un peu comme l'adage "Une attaque ne marche jamais 2 fois sur un chevalier" qui est tout aussi WTF quand on y pense (surtout que Seiya balance du Ryu Sei Ken a tout va et parvient quand meme a battre des ennemis apres ca).

Donc en gros, le seul moyen de torcher Ywach, c'est d'etre tout simplement plus fort que lui, sans fioritures, juste avec ses cojones.

Heureusement pour notre ami Ichigo, ses pouvoirs ne sont pas les plus fins du monde, un bon Gestuga Tenshou des familles (qui n'est qu'une projection de Reiatsu) et c'est reglé.

Par contre, le coup du controle en plus de l'inaction, c'est la que ca devient super cheat.
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 17:41

yoh a écrit:

Puisque tu cites Saint Seiya, c'est un peu comme l'adage "Une attaque ne marche jamais 2 fois sur un chevalier" qui est tout aussi WTF quand on y pense..

Il me semble que ça fait également pas trop partie des idées qu'on considère comme faire partie des meilleurs de l'oeuvre. à partir du moment où c'est devenu une excuse pour torcher les ennemis ^^U

Qu'on nous dise qu'il a pu analyser, comprendre et contrer l'attaque, je veux bien, mais la politesse serait quand même qu'on nous fasse profiter du comment, plutôt que de voir une technique déjà subie s'évanouir dans les airs, sinon c'est comme si je me faisais écraser par un camion, mais, comme je sais comment est construit le moteur d'un camion, le véhicule va se désintégrer. :groark:!
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 17:47

Citation :
Qu'on nous dise qu'il a pu analyser, comprendre et contrer l'attaque, je veux bien, mais la politesse serait quand même qu'on nous fasse profiter du comment, plutôt que de voir une technique déjà subie s'évanouir dans les airs, sinon c'est comme si je me faisais écraser par un camion, mais, comme je sais comment est construit le moteur d'un camion, le véhicule va se désintégrer. :groark:!

C'est le cas non?

Ywach a utilisé le pouvoir d'Ichibei (controler le noir) pour faire exploser l'encre noire qu'il avait bu => badaboum.

Et Ywach a aussi pu utiliser le pouvoir d'Ichibei pour se renommer Ywach.

Au final, en plus d'avoir sous estimer Ywach car il pensait avoir un pouvoir cheat, il se fait prendre a son propre jeu. Comme quoi, une erreur se paye cash a ce niveau la (copyright CJP).

Et dans ton exemple, c'est pas tout a fait le cas, mais disons que tu peux faire exploser un moteur si tu sais comment il marche (c'est un moteur a explosion apres tout).
Hirako Shinji
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 18:14

papin59 a écrit:

C'est vrai que nous ne sommes que des sans dents après tout...
komamura-san
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 495

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 18:53

On dirai bien que c'est terminé pour ichibei, ywach est trop fort, le capitaine de la division 0 ultime rempart du roi vient de tomber.

Déjà on peut rendre hommage au capitaine commandant genryusaï shiguekuni qui a vaincu ywach il y a 1000 ans, on se demande comment il a réussi à le battre mais il l'a fait et mérite son titre de shinigami le plus puissant même si je pense que ywach était moins fort il y a 1000 ans car là il est vraiment abusé.
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 19:05

Moi j'aime bien ce chapitre parce qu'il est cohérent niveau scénario. Ywach ne pouvait scénaristiquement pas perdre. Je trouve ça assez cohérent. Après je suis d'accord pour dire que la D0 c'est du vent puissance 1000. On sait déjà que Shunsui va étaler du méchant avec les derniers bankai inconnu. Et lui il n'est pas de la D0. Donc pour ça, ça crains. (Peut-on dire que la D0 est terminé ? Je le crains. Les SR d'élites seront pour Shunsui and co)

Mais je dis bravo a Kubo pour la mort brutal. C'est ça que je demandais durant cet arc. C'est pas compliqué de tuer du gentils. Bon celui là il n'avait pas une fanbase a la Byakuya, mais c'est appréciable. Aller Byakuya, Kenpachi et Toshiro et ça sera parfait mon pitit Kubo. T'es en bonne voie. Attention quand même, tu te rapproches d'un god mode ingérable.
Bazz-B
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 19:18

Pas mal ce chapitre, je trouve juste dommage qu'Ichibei n'est pour l'instant rien pu faire de plus à Ywach même en Bankai, c'était évident qu'il ne le vaincrait pas mais il aurait au moins pu le restreinde ou quelque chose du genre. J'espère que ça arrivera par la suite.
Pour le coup d'Ywach et ses yeux multiples, je m'attendais pas à ça, pour moi son image de tout-puissant est un peu brisée, j'sais pas mais là les yeux ça fait monstre...

Stark10 a écrit:
(Peut-on dire que la D0 est terminé ? Je le crains. Les SR d'élites seront pour Shunsui and co)

Mais je dis bravo a Kubo pour la mort brutal. C'est ça que je demandais durant cet arc. C'est pas compliqué de tuer du gentils. Bon celui là il n'avait pas une fanbase a la Byakuya, mais c'est appréciable. Aller Byakuya, Kenpachi et Toshiro et ça sera parfait mon pitit Kubo. T'es en bonne voie. Attention quand même, tu te rapproches d'un god mode ingérable.

Tu pense vraiment que Ichibei est mort ? Parce qu'on a déjà une Shutara qui se fait exploser la tête et qui pourtant a survécu donc je pense pas qu'Ichibei soit mort, pas si facilement en tout cas.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 19:21

yoh a écrit:
Ywach a utilisé le pouvoir d'Ichibei (controler le noir) pour faire exploser l'encre noire qu'il avait bu => badaboum.

Et Ywach a aussi pu utiliser le pouvoir d'Ichibei pour se renommer Ywach.
Oué c'est ce que j'avais compris aussi (d'où l'incohérence que Ywach ait pu utiliser ses pouvoirs après avoir été repeint par Ichimonji). M'enfin, c'est pas développé de la façon la plus évidente non plus.

Sinon, cette semaine encore je suis on ne peut plus d'accord avec Glorfindel. Quand on râle sur un combat de 2 pages, c'est parce qu'on aurait aimé un peu plus de substance, pas un no-match. Or, dans le combat auquel on vient d'assister, toute la substance qui le constituait (à savoir la force et les capacités d'Ichibei) vient d'être réduite à néant. Toute la partie ayant précédé ce chapitre ne valait rien. Un peu comme si Federer me défiait au tennis, que je l'éclate au premier set parce qu'il joue de la main gauche, et qu'il finit par m'exploser dans les 2 suivants en décidant de jouer de la main droite. Wéééé trop bien j'ai pris un set à Federer parce qu'il jouait de la main gauche, big exploit, totalement crédible, pas du tout faussé. Officiellement, oui, Ichibei a bien tapé sur la gueule de Ywach. Officieusement, l'Empereur est à un niveau tout à fait différent. Et ça c'est soldé par un presque-OS sur la fin qui a totalement décrédibiliser la supériorité précédente d'Ichibei. Autrement dit, le reproche des 2 pages est exactement le même que celui de cette semaine : le combat aurait pu se terminer tout aussi rapidement.

Alors oui, on va me dire que le scénario voulait que Ichibei perde face à l'Empereur parce que ce dernier doit nécessairement terminer face au Roi (on se demande ce qu'il fout d'ailleurs), et bien je répondrai que même si il s'agit de l'option la plus évidente, c'est loin d'être la meilleure. Et que même si il fallait s'attendre à la défaite du capitaine, ça ne nous empêche d'en avoir une appréciation positive/négative. D'autant plus qu'ici je ne parle pas tant du scénario dans sa globalité (le fond) que de sa forme. (Même si je reste persuadé qu'il y avait de bien meilleures options que de faire perdre la D0, c'est la façon dont s'est terminé le combat qui me gêne le plus, avec un Ichibei totalement dépassé et éclaté en 2 coups et un Ywach en pleine puissance sans une seule égratignure)
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 19:31

Citation :
Sinon, cette semaine encore je suis on ne peut plus d'accord avec Glorfindel. Quand on râle sur un combat de 2 pages, c'est parce qu'on aurait aimé un peu plus de substance, pas un no-match. Or, dans le combat auquel on vient d'assister, toute la substance qui le constituait (à savoir la force et les capacités d'Ichibei) vient d'être réduite à néant. Toute la partie ayant précédé ce chapitre ne valait rien. Un peu comme si Federer me défiait au tennis, que je l'éclate au premier set parce qu'il joue de la main gauche, et qu'il finit par m'exploser dans les 2 suivants en décidant de jouer de la main droite. Wéééé trop bien j'ai pris un set à Federer parce qu'il jouait de la main gauche, big exploit, totalement crédible, pas du tout faussé. Officiellement, oui, Ichibei a bien tapé sur la gueule de Ywach. Officieusement, l'Empereur est à un niveau tout à fait différent. Et ça c'est soldé par un presque-OS sur la fin qui a totalement décrédibiliser la supériorité précédente d'Ichibei. Autrement dit, le reproche des 2 pages est exactement le même que celui de cette semaine : le combat aurait pu se terminer tout aussi rapidement.

Je suis pas tout a fait d'accord, parce que le presque OS est venu du fait qu'Ichibei ait bu sa propre encre et Ywach a utilisé ceci.

Mais, il aurait pu continuer a se battre en utilisant juste sa force personnelle et du combat a l'épée.

Bon apres , Ichibei était transpercé, donc je doute de sa capacité a continuer le match bien longtemps.

Je reste persuadé que la force brute est le seul moyen de contrer Ywach, et comme de par hasard 3 PSG sont 3 guerriers hyper balezes en termes de Reiatsu et n'ont pas besoin de techniques particulieres pour etre des grosbill (Aizen compris: cf le discours de Gin).

De la meme maniere, Yama est un monstre de puissance brute, et son bankai l'est aussi. Je pense donc que c'est de cette maniere qu'il l'a battu il y a 1000 ans.
Bankaga
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 494

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 19:38

Je trouves Ywach incroyablement classe dans ce chapitre. Intouchable, monstrueux, terrifiant, et pour la 1ere fois depuis qu'on le connait, divin.

Ses pupilles, son pouvoir, c'est juste le desespoir incarné.

Ichibei a des pouvoirs monstrueux, mais que sont-ils devant quelque chose d'aussi absolu ?

Même si sur la dernière case, ichibei semble se faire decouper, j'espère qu'il survivra, ou qu'il a prit des mesures pour garder une partie de son âme, quelque part.

Les planches sont incroyables, le kido d'ichibei est terrible ( une forteresse de tenebres ) mais les 2 pages (04-05 et 16 ) résument tout. Ywach, c'est une abomination a visage humain. Un fléau terrible au sombre passé.
Content d'avoir eu un combat qui dure plus d'un chapitre, et qui explique les vrais pouvoir du roi des quincys.
Même si cela mène à une terrible défaite d'ichibei ( Encore que j'ose esperer un autre mouvement de ce dernier, pour se preverser ou ralentir ywach )

Quand on pense a l'ywach à l'interieur d'ichigo, la difference est radicale.
Il ne doit pas être si noir que cela, et quand ichigo ira à sa rencontre, on en saura plus.

Si ichibei s'est fait decouper comme cela, il ne restera plus beaucoup de temps avant qu'Ywach en finisse avec la soul society. Qui va venir l'affronter maintenant ? Ce sera forcement pour gagner du temps. Mais combien de temps ? Et surtout, qui peut le retenir ?

D'ailleurs, le bankai de yamamoto semble complètement futile, vu La toute puissance actuelle d'Ywach

Hâte de voir comment les choses vont tourner, maintenant qu'ils ont à faire a un ennemi bien plus redoutable que n'a jamais été Aizen, finalement ( Aizen vs Ywach, y'aurait pas photo. Les illusions il peut se les mettre là où je pense !! )
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 19:49

papin59 a écrit:
Yamamoto coupé en rondelles, Ichibei réduit en miettes ... comment les shinigamis ont pu remporter la bataille il y a 1000 ans ? Yhwach est beaucoup trop fort :shoked:!

Je me demande vraiment, mais de plus en plus!

Shears a écrit:
La planche du mausolée est juste superbe même si j'attends une meilleure trad pour vraiment comprendre ce qu'il se passe.

Vu l'incantation ça doit être du kidoh!

Ishida et Haschwalth glande, ce qui prouve que le plan prévu fonctionne à merveille, et tend à une confrontation, Ishida vs Ichigo and co, Haschwalth vs Shunsui et sa team.

Rien à redire content du chapitre même si ça fait reédit car l'attaque d'Ichibei n'a pas eu d'effet aucun.
tailee
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 19:53

J'ai aimé et pas aimé ce chap a la fois, j’étais content de voir notre vieux Ichibei nous sortir une nouvelle technique et continuer a se battre normal mais la fin me déçoit, Ichibei n'a même pas pu se défendre, il est le chef des shinigami et il meurt direct, j'aurai voulu le voir mourir avec plus de dignité parce que le combat qu'il vient de mener ne servait a rien contre Juha :((

En gros aucun pouvoirs ne peux tuer Juha bah alors faut juste qu'Ichigo fasse comme pour Aizen il s'entraine et perd sa pression spirituelle pour gagner en force pure et défoncer Juha
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 563

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 20:07

Bazz-B a écrit:
Tu pense vraiment que Ichibei est mort ? Parce qu'on a déjà une Shutara qui se fait exploser la tête et qui pourtant a survécu donc je pense pas qu'Ichibei soit mort, pas si facilement en tout cas.

Ben oui. Il explose, on voit ses tripes, sa colonne vertébrale et tout le tralala. Et c'est Ichibei qui a "sauvé" Shutara en faisant un fake. Là je pense pas qu'il est eu le temps de comprendre ce qui venait de lui arrivé. Donc pour moi il est mort ainsi que la D0 (comprendre qu'elle peut plus rien faire. Il y en a déjà que plus que 3 sur 5. Et seule la grosse madame toute souriante (je sais plus son nom) n'a pas encore combattu). De plus ça serait abusé qu'il revienne en mode " ok j'ai rien on reprend ". Non c'est bon. Que l'on passe a autre chose. La conclusion est bien. Si Kubo le fait revenir on en sortira jamais de ce combat. Puis il a plus rien a montré Ichibei. Shikai et Bankai dévoilés, puissant étalée, arrogance imbuvable montré également donc next ^^.  Tiens regarde donc ce qu'il devient Ichibei. Moi quand je vois les os, les tripes et tout ça, c'est que le gars est mort ^^

Spoiler:

Par contre il y a encore quelqu'un qui attend Grimmjow, les FB, Chad et Inoue ? Ce n'est pas un peu tard pour les faire venir vu la puissance complètement abusé d'Ywach ? Même le reste de la SS est inutile maintenant je pense.

Dernière édition par Stark10 le Jeu 18 Déc 2014 - 20:15, édité 1 fois
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2556

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 20:14

Wooowooowooo, y'a du grabuge dans l'air :lol2:! Calmons nous les enfants, le chapitre est défendable et ne mérite pas autant de coups de sang ^^ Tinyevil, mange un bon kebab et regarde un film super drôle ce soir de ton choix, et reviens demain avec l'esprit plus serein Wink

Bon, mon avis sur ce qui a été dit.

- Concernant la D0, grosse blague ou pas :

Je serais plutôt d'accord avec Gloglo. Ichibei n'a franchement pas fait grand-chose à Yhwach, qui a lâché une ou deux flaques de sang en savant pertinemment que ça ne lui ferait rien. C'était très très loin d'un combat équilibré... Et là il vient de se faire tuer d'une façon encore plus dégueulasse que Yamamoto, ce qui n'est pas peu dire.

Concernant Ouetsu, pour moi sa performance est clairement à relativiser. J'ai l'impression que les Quincy étaient en mode "frappe moi en premier, après je sort ma kick." J'en veux pour preuve son échange avec Lille (le X-Axis) :
http://www.mangareader.net/bleach/604/10
Ouetsu lui dit :" Je vois, avec ta nouvelle puissance, tes balles ont pu me transpercer" ; Lille lui répond "Non, ce n'est pas ma nouvelle puissance ; c'est ma puissance originelle, que je n'ai pas utilisé avant." Donc visiblement, Lille aurait pu lui trouer la peau de cette façon dès le début... Disons qu'il a surtout été pris de vitesse par Ouetsu, on peut lui reprocher son arrogance et sa confiance en lui certes, mais pas vraiment sa faiblesse...
Donc son "déboîtage de 4 SR", tout compte fait, est plus ou moins bidon...

Et comme je l'ai dit la semaine dernière, Ouetsu et Ichibei ont été annoncés comme étant plutôt les meilleurs. Avec tout le respect que je dois à Shutara, Tenjirou et Hikifune, je les vois très mal faire mieux que les deux autres. De toute façon, ça fait un sacré bout de temps que je dit que Kubo s'est coincé avec cette histoire de D0 > G13.
Bref, il semble que notre chère Garde Royale ait manqué sa chance...

- Concernant Yhwach :

Ok, comme l'a dit _Max_, c'est lourd de voir que Kubo nous sert une redite d'Aizen qui fut l'une de ses pires erreurs. C'est évident. On se trouve avec un big boss ominpotent, dont la défaite risquera d'être incohérente et capillo-tractée, c'est-à-dire un poutrage par un GTU x 10000 par Ichigo et rien d'autre (enfin, avec le peu d'informations que nous ayons). Bref, Kubo s'est pas mal encombré, d'autant qu'il reste un type qui s'appelle "Miracle" parmi les SR d'élite...

Mais d'un autre côté, l'aspect divin de ce pouvoir est plutôt justifié ; ça fait plus de 40 chapitres qu'on sait qu'Yhwach est d'essence divine, et comme l'a dit NSJT, il aspire à remplacer le Roi, qui lui-même est une sorte de dieu, Urahara déclare même qu'il est le pilier sans quoi rien ne peut marcher. Donc pour prétendre au trône, il faut bien qu'Yhwach ait un pouvoir fumé et même ultime.

Quant à la question "Mais comment les Shinigamis ont-ils pu le battre il y a 1000 ans, c'est juste pas possib'!" non mais cette question est complètement conne, la réponse est évidente : Yhwach n'avait sans doute pas ce pouvoir il a un millénaire. Yama et Ichibei ne se seraient jamais cru capable de le tuer avec un soleil ou de l'encre magique s'ils avaient vu le "Allmighty" à l'oeuvre. Pas la peine de hurler au loup à ce sujet.

Et d'une manière générale, arrêtons de nous plaindre de la défaite d'Ichibei ; c'est la meilleure chose à faire. Donc certes, la forme et les moyens utilisés sont très controversables, mais la tournure des événements est dans la logique des choses. Ce qui est loin d'être un scandale.

Pour ma part, je suis aussi content de savoir qu'on va passer à autre chose. Le combat Ichibei/Yhwach s'est amolli sur sa fin, et je suis impatient de voir les SR d'élite en action.
Syduss
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Bleach 610   Jeu 18 Déc 2014 - 20:38

alors la première fois que l'on voit la division Zéro, c'était ça :pitie:! et maintenant qu'ils rentrent vraiment en jeu et qu'ils combattent c'est ça :lol2:! :boulet:! et enfin de compte :bye:! a moins d'un retournement de situation par rapport à la puissance des membres de la division Zéro, c'est un Grosse Blague !

Maintenant il ne reste plus qu'a espérer que le Roi des esprits est une division -1 pour le protégé parce que autrement c'est mal barré.
Si la division Zéro est de ce niveau par rapport au grand méchant (j'arrive toujours pas a retenir sont non imprononçable), je ne vois pas a quoi vont servir les capitaines et vice-capitaines ayant fait un entrainement chez la division Zéro.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 610   

Bleach 610
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant