Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bleach 611 : Une Mort Tragique

Aller en bas 
+44
komamura-san
Kmaru
captainshunsui
tailee
malamalomu
Bazz-B
Shears
Edogawa-Kun
KenpachiZ
Glorfindel
Yuki Terumi
Adementia
mytou
Choco~
nph
Bakabaka
chado kun
DeAngelo
Dyoss
yoh
flash bang
celo
M.L'abeille
Stark10
_Max_
NELL-sama je t'aime
tsubaky
nymphe ecarlate
Thornvasyl
konosuke
Nagini
Bankaga
Noue
nami22
Heraklion
NaNaNa_888
Istorias
Yondaime-Pein
Santa Cruz
VoodooChild
Glorfingel
papin59
Ichi-007
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 15:54

Bouhahahaha je découvre avec le plus grand plaisir ce que j'avais prévu depuis très longtemps: un lien de parenté entre le roi des âmes et Yhwach, preuve que le rapprochement entre les pouvoirs d'Yhwach et les asauchi était plus que pertinent !

Dans cette logique là le roi est forcément aussi douteux que Bach puisqu'ils ont potentiellement les mêmes pouvoirs.

Que dire sur le chapitre en lui même sinon que je suis content que la trame avance. Bien sur il n'y a pas énormément d'éléments à se mettre sous la dent mais ils ont au moins le mérite de faire réfléchir sur la trame, je suis donc tout à fait satisfait de ce chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Terumi
Mouchard
Mouchard
Yuki Terumi


Féminin Nombre de messages : 97

Age : 33
Localisation : A Hyrule
Date d'inscription : 27/10/2014

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 19:30

Mon dieu c'était tellement obvious que Bach soit le fils du Roi...je l'avais tellement vu venir à des kilomètres ! M'enfin...

Chapitre exceptionnellement court, ça va vite, très très vite. La résurrection du moine ne m'étonne qu'à moitié compte tenu de son pouvoir, je m'attendais un peu à un truc qui lui permettrait de se sauvegarder; au sein de la culture nippone le nom est une chose extrêmement importante, elle définie l'existence même d'une personne alors le fait qu'il revive si on prononce son nom ne me choque pas, en revanche il dit avoir volé un peu de pouvoir à la rouquine, affaire à suivre.

Maintenant allez savoir pourquoi Bach n'a pas contrecarré le pouvoir d'Ichibei puisqu'il avait "vu" la mort de celui ci, peut être qu'il ne peut "voir" que sur le court terme :think:!

Chapitre sympa mais sans plus et vraiment court, j'attends de voir quelle direction va prendre Kubo...Wait & See...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:32

J'arrive en retard cette fois. Chapitre probablement le plus expéditif jamais vu dans Bleach : 
-un personnage revient des morts (lol)
-on trouve le roi en un coup
-Ichigo arrive
-toute la D0 est tombée.

La vache !

Bon, je ne vais pas faire les prophètes des veilles de batailles, mais ça impliquerait que les shinigamis auraient "trahi" le roi des esprit et injustement spolié le fils quincy ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:13

Je ne crois pas à une telle trahison: Ichibei à failli y rester et c'était l'idée du roi lui même de faire venir Ichigo la première fois. Je doute qu'il ne sache rien sur la propriété d'Ouken des vêtements de Shutara et que sans raison apparente les shinigami aient tous virés de bord d'un seul coup.

En plus il ne faut pas oublier la dernière planche du chapitre et l'idée que le roi lui-même ait pu prédire cet instant. Du coup je partage ce sentiment du "c'est trop facile" mais c'est du roi que j'attends une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:22

Citation :
Ichibei à failli y rester et c'était l'idée du roi lui même de faire venir Ichigo la première fois.

Houlà houlà!!! Sa c'est ce que la D0 a raconté hein. Si c'est une méga entourloupe illuminati, je vois pas du tout ce qui te permet de penser que on peut les croire sur parole, sur ce coup. Le Roi que je sache on l'a jamais vu dire quoi que ce soit.

Et pour ce qui est du "failli y rester", je dirais que retrospectivement, dans la mesure où il avait juste à hanter la tête de Ichi et à le psychoser jusque qu'il accepte de prononcer simplement son nom, je dirais qu'au fond sa "prise de risque" était très... hum... relative :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:38

Hmmm, même si ça parait assez anodin, le fait que Yhwach soit le fils du Roi change beaucoup de choses ...

Enfant, Bach a visiblement été abandonné par le Roi ou par les Shinigamis, ce qui, peu importe ses actes ensuite, le met dans une grande position de légitimité voir d'innocence.

Alors pourquoi cet acte ? Par peur de la vision du futur ?

Et puis, reste encore la pitié de Yama à ne pas le tuer, qui on le sait, partage toujours un fond vers la redemption.

En gros, peu importe ce qu'il se passe, l'aspect pas clean de l'affaire est deja chez les shinis/le roi.

J'irai presque croire que lors de la premiere guerre, Bach avait un fond plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
KenpachiZ
Mouchard
Mouchard
KenpachiZ


Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 13/08/2012

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:44

Tuer le roi serait totalement illogique sans retournement de situation.

Toutes les fois où on a vu le roi, il avait comme l'air mort. Du moins sans vie, tout flasque.

Peut-être qu'Yhwach en plantant le roi vas le faire sortir de son état de légume tout flasque.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 23:21

Moi, ce qui m'intéresse tout autant maintenant, c'est de savoir qui est la mère de Bach ^^
Le Roi aurait-il son pendant féminin? Ou bien osef carrément?

Pour la D0, p'tetre que c'est pas une trahison mais un complot contre le Roi depuis le début. Fin bref y'a tellement de possibilités et Kubo à un don inné pour le WTF complet sans aucun sens (du genre Ichibei qui meurt sans mourir pour ressuscité quand on prononce son nom...)

Toute façon, c'est sûr que (enfin sûr ça peut être logique) le Roi prisonnier, dans la mesure où celui-ci voit l'avenir, c'est pas un gland non plus, soit il peut pas bouger et se défendre, soit il ne le veut pas.
Fin bref, face à nos deux compagnons aux multiples iris, j'comprend même pas le rôle que pourraient jouer Inoue, ou Chad, ou encore le cousin d'Ichigo. Ni même leur présence au Palais.

Pour finir, j'ai de plus en plus l'impression que l'Almighty (ouai j'm'en fou j'sais pas l'orthographier) est une malédiction plus qu'un don: un Roi prisonnier de sa propre dimension (la gélatine), et le commentaire d'Haswhald sur la transmission de la lettre A. P'tètre que Juha compte remplacer le Roi des Esprits par une source Quincy en la personne d'Ishida qui se retrouverait alors prisonnier comme l'est actuellement le Roi.

Fin bref (et ouai j'étais censé finir au paragraphe précédent bien vu!), j'suis vraiment trop déçu de la non-mort d'Ichibei, ça devient lassant de lire des chapitres avec des combats et des mises en scènes à couper le souffle aboutissant à la mort d'un perso pour que POUFFF pétard trolling de Kubo et personne n'est mort (quoi? Qui a dit Bya Kuchiki!?)
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 0:41

celo a écrit:
Moi, ce qui m'intéresse tout autant maintenant, c'est de savoir qui est la mère de Bach ^^
Le Roi aurait-il son pendant féminin? Ou bien osef carrément?

A ta demande, et à la vue de ce chapitre, après mûre réflexion (lol), il apparait désormais bien évidemment, que la mère de Yhwach n'est autre que l'arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière (x fois...) grand mère de Masaki Kurosaki.

Appelons-là pour plus de commodité : "The Kurosaki's female ancestor".

Comme ça la boucle est bouclée!

Et Bleach à défaut de finir en ratatouille, finira en "famille partouze" où Ichigo est le fils caché d'Ywatch, lui même fils du King's Soul et de l’ancêtre feminin Kurosaki.


Des origines parentales d'Ichigo nait le pouvoir ultime :

le Getsua Tenshou 親族の (Consanguin en Jap)!

Qui va détrôné Ywhatch (son arrière (x fois) grand père?), fils de p......... (mettre ce que vous voulez)!

Ou alors, OSEF de maman Ywhach, au choix!


PS : JHI où es-tu, tu pourrais nous régaler d'une de tes fameuse interviews à l'occasion de ce chapitre! Y'auraitde quoi faire!! ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 0:52

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Ichibei à failli y rester et c'était l'idée du roi lui même de faire venir Ichigo la première fois.

Houlà houlà!!! Sa c'est ce que la D0 a raconté hein. Si c'est une méga entourloupe illuminati, je vois pas du tout ce qui te permet de penser que on peut les croire sur parole, sur ce coup. Le Roi que je sache on l'a jamais vu dire quoi que ce soit.

Et pour ce qui est du "failli y rester", je dirais que retrospectivement, dans la mesure où il avait juste à hanter la tête de Ichi et à le psychoser jusque qu'il accepte de prononcer simplement son nom, je dirais qu'au fond sa "prise de risque" était très... hum... relative :dent:!

:mmmhh:! Donc la D0 debarquerait sans raison à la SS, ferait remonter des gros durs en manque de vitamines, les reboosteraient dans chaque palais et simuleraient une défaite contre les quincy, le tout sans que le roi ne décèle quoique ce soit... Dans le genre gros délire on va quand même bien loin non ?

En général je suis assez ouvert aux élucubrations en tout genre mais soyons honnêtes: ici c'est trop mince pour qu'on y voit l'ombre d'un complot.

En plus tout complot implique un mobile. Si le but c'est de renverser le roi, pourquoi passer par un ennemi ? C'est quand même vachement risqué. Et si l'ennemi officiel est en fait un allié pourquoi toute cette mise en scène ? Yhwach a déjà atteint sa majesté donc un moins d'un excès de prudence pour recruter Ichigo ce n'était pas nécessaire.

Par ailleurs si on analyse chacun de ces cas on trouve une constante: le roi ne peut à l'évidence pas être éliminé facilement. Comment alors croire qu'il mourrait si aisément par un simple coup d'épée ? J'en reviens donc à un de mes posts précédents, tout ça est trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
Edogawa-Kun
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 4

Date d'inscription : 11/12/2014

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 1:13

Comment décrire ce chapitre... Disons qu'il y a essentiellement du bon de dans. Premièrement sur l'aspect graphique, c'est dans la lignée de ce qui se fait depuis peu, très intéressant et vraiment soigné, même si c'est parfois un peu fouillis au niveau des bulles. C'est globalement très bon. Mention spéciale au chara design qui me fait de plus en plus rêver.

Kubo sauve les meubles de mon point de vue. La résurrection d'Ichibei est pour moi un très bon point, bien qu'un peu farfelu, mais pour le coup je pardonne. Ça permet de redonner un peu de crédibilité à cette D0, mais parce qu'il y a un mais(point négatif), celle ci à complètement volé en éclats lorsque qu'Ichibei illustre membre de la division zéro depuis des siècles,experimenté, sage a demandé l'aide d'Ichigo adolescent shinigami depuis 2ans... Cet aspect aurait dû à mon sens être amené d'une manière moins brutale. La division zéro c'est ce qu'on ne connaît pas, censé être légendaire, un mythe et bien en 2 phrases ce mythe a été encore plus ridiculisé.

Ceci dit, Ichibei laisse entendre qu'il n'en a pas encore finis avec cette histoire puisque la demande est de retenir, ce qui implique une intervention futur de sa part (+1 crédit).

Je pense que Chad et Orihime sont dans la bonne voie pour gagner du crédit à mes yeux, j'espère qu'ils auront un rôle déterminant dans cette bataille finale avec de beaux power up, car eux le mérite, ces personnages doivent évoluer et ne plus se complaire dans un rôle de premier soutien (moral) en avant les troupes !

Pour conclure quelle sensation en voyant le roi des esprits ! Ce chara design épuré, simpliste évoque tellement de chose, ca respire la divinité. Chapeau Kubo, vraiment chapeau, j'ai eu des frissons en le voyant ! Si je ne me trompe pas, on ne l'avait jamais vu aussi clairement ?

Point positif :
Retour de la team ichigo
Un peu d'humour
La résurrection d'Ichibei
Le chara design
Point négatif :
La d0 complètement défaite...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:38

Citation :
:mmmhh:! Donc la D0 debarquerait sans raison à la SS, ferait remonter des gros durs en manque de vitamines, les reboosteraient dans chaque palais et simuleraient une défaite contre les quincy, le tout sans que le roi ne décèle quoique ce soit... Dans le genre gros délire on va quand même bien loin non ?

Nan mais je suis assez d'accords, pour moi, si "complot" il y a, je vois le Roi comme étant dedans... Toutefois l'argument comme quoi ça peut pas être un complot de la D0 parce que c'est le Roi qui a invité Ichi et que Ichibei a faillit mourir, il ne marche pas comme je l'ai montré^^


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Dim 28 Déc 2014 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:39

Quel chapitre!

L'intrigue avance à grands pas et je fais partie du camp qui sent venir le traquenard. Je vais pas revenir sur le chapitre vu que tout ce que je pense a été dit mais je voudrais juste soumettre une hypothèse, et si le roi était le prisonnier de la D0 ?

Je veux dire il est enfermé dans son carré de gélatine qui est enfermé dans un palais gardé par 5 personnes bien balèzes le tout caché dans une dimension très difficile d'accès... ywach viendrait donc libérer son père dont la nature est exploitée par les shinigamis pour asseoir leur autorité sur le monde. La première guerre serait donc le combat d'un fils pour libérer son père ça collerait avec la pitié de yama envers ywach.

Sinon tout à en dehors de cette theorie, le fait que le roi puisse voir le futur suppose que tout ce qui se passe à déjà été vu et que donc tout est en train de se passer selon son plan. Le lien de parenté me fait même penser que le roi puisse être soumis à la même prophétie qu'ywach et que l'on soit donc sur le point d'assister à son éveil (ce qui expliquerait les serviteurs qui viennent lui demander s'il est éveillé )

Bref il va nous falloir l'explication par les flashbacks de la guerre. Maintenant arriveront ils mi janvier ou au terme du combat ichi vs ywach ? J'espère le premier scénario.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:44

@SHEARS: oui j'y avais pensé et c'est possible; on aurait donc un genre de situation à la Saint Seiya où tout le monde ferait genre tout va bien sous le règne de la gentille Athéna (Roi des esprits), sauf qu'en fait, Athéna n'est pas là (ici en l’occurrence elle serait là, mais prisonnière).
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:40

Hum... Mon avis est mitigé pour ce chapitre, d'un côté je trouve génial le retour d'Ichigo et ses acolytes et d'un autre je n'accepte pas la défaite de la division 0 sauf si c'était Ywach qui s'est occupé de les finir comme tu l'a dit Bankaga

Impatient de voir le roi spirituel en action si et seulement si il a réellement le pouvoir de se battre parce que pour l'instant on croirait plus une conscience qui sert de pilier à l'univers qu'un personnage ultra badass comme Ywach mais bon... De toute façon tout le monde sait que c'est Ichigo qui va se faire Ywach à moins qu'on ait droit à un retournement de situation inattendu.

Bankaga a écrit:
Roi des esprit = père d'ywach....
Premier truc qui me vient c'est WTF ? le roi des esprit a un pénis, fait l'amour et peut mettre enceinte quelqu'un ?
Déjà là, c'est un peu (très) bizarre.

Moi je pense plutôt qu'il s'agirait d'une naissance divine (du genre Dyonisos est né de la tête de Jupiter)


Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:57

Bazz-B a écrit:
Moi je pense plutôt qu'il s'agirait d'une naissance divine (du genre Dyonisos est né de la tête de Jupiter)

De la cuisse Wink

C'est Athéna/Minerve qui est sorti de la tête de Jupiter (en armes, poussant un cri de guerre).

#FanDeMythologieGrecque.

Enfin, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Bazz-B, @Bankaga : Yhwach n'est certainement pas un enfant au sens ou nous l'entendons nous. Soit :

- "Père" est une image, une métaphore, c'est-à-dire que Yhwach est une des créations du Roi, une part de lui même, un descendant d'une manière ou d'une autre, bref il n'est pas sorti de ses grelots ^^
- Yhwach est effectivement son fils au sens propre, mais est né d'une façon particulière, autre qu'un accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:09

Chapitre très plaisant, que ça fait du bien de voir qu'Ichibei n'est pas mort ! je sais que tout le monde n'a pas accroché avec lui, mais moi si, carrément !

Sinon pour une fois, je voudrais voler au secours de Kubo et défendre un peu les soi-disantes incohérences...
Faut pas oublier que chez les les auteurs de Shonen japonais, on baigne dans la tradition du Ki (Reiatsu dans Bleach) et que le Ki, c'est toute une philosophie... Qui explique la création de l'univers, l'ordonnancement des dimensions et le fonctionnement du temps... Quand on dit que tout est Reiatsu, dans Bleach, on ne parle pas que des objets qui constituent l'espace mais de tout ce qui constitue la vie, l'espace et le temps originellement.
Il y avait une discussion sur ce forum sur la définition du héros, et vous en étiez arrivé à la conclusion que c'est un personnage capable de transcender sa condition : Autrement dit, dans la tradition japonaise, capable de transcender les transformations yin/yang à l'origine du ki dans toutes ses dimensions.
Pour en revenir au chapitre, Ichibei est un héros, un membre de l'élite des shinigamis, il fait ce que Bach est incapable de faire malgré tous ses pouvoirs : Transcender le reiatsu dans sa dimension temporelle. Bach peut voir l'avenir dans le sens Einsteinien : Il y a un avenir dans le futur, notamment grâce à la façon dont le temps découle. Or le héros a le pouvoir de transcender ces règles.
Je ne vois donc pas d'incohérence au fait que Bach, tout aussi surpuissant qu'il est, tout aussi omnipotent même, n'est pas pu imaginer que SON temps puisse être transcendé.

Pour le fait qu' Ichibei demande de l'aide à Ichigo, là aussi je ne vois pas en quoi ça rabaisse la division 0. Justement, parce qu'il est LE badass de la division 0 et celui qui nomme les choses, Ichibei est bien placé pour comprendre qu'Ichigo est le nouveau shinigami le plus fort du millénaire, et donc s'il y a bien quelqu'un capable de tenir tête à Bach, c'est lui plus que n'importe qui d'autre... Il est capable de se transcender plus qu'un capitaine, or avec le niveau de reiatsu qu'il peut atteindre, il n'y a pas photo entre lui et n'importe quel autre, y compris Ichibei en l'état actuel.

Pour Bach, je pense de plus en plus qu'il n'est pas simplement ce qu'il parait : Il pourrait n'être qu'une âme qui se sert d'un corps choisit en fonction de critères bien précis. Ainsi, il pourrait rapidement choisir Ishida pour ne pas être dominé par Ichigo... Celui-ci ne tuerait jamais son pote. Et je sens bien venir que c'est exactement ce qui s'est passé durant la dernière guerre : Le corps que l'on voit de Bach aurait pu appartenir à un proche de la SS ( un membre des sanguinaires, je le sens bien) c'est pourquoi Yama ne l'aurait pas achevé et aurait donc arrêter avec les sanguinaires. C'est aussi pourquoi tout le monde connait son visage... La dernière grosse intrigue du manga serait dans ce cas : Qui tuera Ishida ?

Enfin voilà ce que m'inspire le chapitre, on devrait avoir des réponses dans les 5 prochains numéros logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:06

VoodooChild a écrit:


De la cuisse

C'est Athéna/Minerve qui est sorti de la tête de Jupiter (en armes, poussant un cri de guerre).

#FanDeMythologieGrecque.

Pu**** !!!!!!! Quelle honte !!! 3 ans de latin !!! Je l'ai revu y'a pas longtemps en histoire en plus ! Merci de m'avoir corrigé VoodooChild ! Je suis irrécupérable, j'implore les dieux grecs de me pardonner :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:09

Et personne se dit que si JB est effectivement le fils du roi au sens littéral (qu'il soit né comme Dionysos n'y change rien ; après tout, personne ne nie que le messager des dieux grecs est bien le fils de Zeus), Yama aurait pu l'épargner tout simplement parce qu'il est de sang royal ? Tuer un membre d'une famille royale est un tabou dans de nombreuses cultures, y compris dans celle du Japon, si ma mémoire est bonne. Ensuite, si Yama a pas mis son veto pour éliminer les quincies il y a deux cents ans, cela peut tout à fait signifier que sa manière de penser a évoluer avec le temps et c'est peut-être en partie pour ça que lorsqu'il a été de nouveau confronté à JB, il a pas hésité à sortir son bankai et était décidé à le tuer.

Autrement, il me semble pas impossible que le roi des esprits soit prisonnier de la D0. On voit bien qu'il est complètement amorphe et le dispositif qui l'entoure pourrait bien servir à entraver ses mouvements. De même, si la D0 est officiellement censée le protéger, il me semble plus que probable qu'il soit plus puissant que n'importe quel membre de la D0 ; de là, le rôle de cette division est discutable, à mon sens car si quelqu'un est assez puissant pour dézinguer le roi et décide de le faire, la D0 ralentirait le mec, au mieux. Cela dit, ne peut-on envisager que la D0 soit là autant pour protéger le roi (censé être le pilier qui maintient l'univers en place) que pour protéger le monde dans l'éventualité où le roi sort de sa prison ? Il me semble bien qu'à un moment, il est dit que lorsque quelqu'un approchait JB dans sa jeunesse, ce quelqu'un mourait instantanément parce que son âme ne supportait pas la pression spirituelle que celui-ci dégageait (corrigez-moi si je me trompe).

L'idée que JB soit effectivement le fils du roi et que donc ses pouvoirs soient similaires aux siens est intéressante et soulève pas mal de questions, notamment sur la balance des âmes. On sait que JB récupère les pouvoirs des SR morts et peut aspirer leur force pour augmenter la sienne et celle de ses SR d'élite. Donc, ne serait-il pas possible que la pareille soit valable pour le roi des esprits avec les shinigami ? Et serait-il possible qu'il récupère également le reiatsu purifié des hollows éliminés par le Gotei 13 ?
Bon, j'avoue que pour cette dernière hypothèse, il resterait le quid de la porte de l'Enfer qu'on voit au début du manga, mais ne peut-on supposer que les âmes qui passent par cette porte soient celles qui réintègrent réellement le cycle des réincarnations ? Sinon, pouvons-nous exclure qu'une entité vivant en Enfer dévore les âmes qui arrivent là-bas ? (j'ai pas vu le film qui parle de ce lieu, donc dites-moi si je fais fausse route).
D'un autre côté, si les âmes des hollows sont censées aller à la SS après avoir été purifiées, comment se fait-il qu'un ait croisé aucune d'elles par la suite ? Après tout, entre les arrancars qui ont été tués dans la guerre contre Aizen et le frère d'Inoue, il y a du monde ; c'est un détail qui me turlupine depuis un bout. Aussi, si les quincies menacent la balance des âmes en tuant les hollows, on a laissé entendre à aucun moment que tuer des quincies avait des conséquences semblables... étrange, non ?
De là, si la balance des âmes est un excuse bidon et que les conflits entre quincies et shinigami servent juste à déterminer qui va s'engraisser avec l'âme des hollows, ça expliquerait ce qui dégoûte autant Aizen au sujet du roi et pourquoi il a refusé de se joindre à JB. Après tout, même si pour créer le hogyôku, il a pris des portions d'âmes dans le Rukongai, le flash-back avec Matsumoto laisse entendre que ces âmes n'ont pas été détruites pour autant. De même, malgré ses expériences dépourvues d'éthique, il me semble que Aizen n'a détruit aucune âme.
De même, si les âmes de hollows tués par les quincies revenaient naturellement à JB, cela participait à son réveil, voire augmentait son potentiel de puissance pour son éventuel retour, non ? Dans ce cas, si la SS voulait faire en sorte qu'il ne puisse jamais revenir, ça expliquerait le génocide d'il y a deux cents ans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:04

nami22 a écrit:
(qu'il soit né comme Dionysos n'y change rien ; après tout, personne ne nie que le messager des dieux grecs est bien le fils de Zeus)

Heulo, y'a des cours de mythologie à rattraper mes enfants ! Razz
Le messager des dieux c'est Hermès : Dyonisos c'est le dieu du pinard et de la fiesta (le plaçant bien évidemment parmi mes dieux préférés avec Aphrodite :dent:! )

Troll mis à part, j'aime bien ton idée nami22. Oui, le coup de Yama qui épargne Yhwach parce qu'il est de sang royal, ça lui ressemble bien, traditionaliste qu'il est ; et Mayuri, qui lui doit s'en foutre royalement (HAHA) de l'honneur, des codes et tout le tralala, ça lui va bien de ne pas comprendre une minute les états d'âme de Yama et de l'engueuler pour ça.

J'ai juste un problème :

Citation :
Ensuite, si Yama a pas mis son veto pour éliminer les quincies il y a deux cents ans, cela peut tout à fait signifier que sa manière de penser a évoluer avec le temps et c'est peut-être en partie pour ça que lorsqu'il a été de nouveau confronté à JB, il a pas hésité à sortir son bankai et était décidé à le tuer.

Non, ça, ça colle pas. Yhwach, à sa mort, se moque de lui précisément parce qu'il lui reproche de s'être ramolli et de ne plus être aussi implacable, impitoyable et utilitaire qu'autrefois.
Donc je verrais mal un mec plus doux qu'il y a 800 ans faire une saloperie encore plus grosse que lorsqu'il a mis une dérouillée aux Quincy...

Et petit détail : il n'a déjà pas hésité à sortir son Bankai il y a 1000 ans lors de son combat contre Yhwach. Son Bankai a simplement évolué entre temps.

PS : Je vois pas mal de gens qui, en revenant sur le fait que Yama n'ait pas réussi à tuer Yhwach il y a 1000 ans, suivent l'hypothèse que Yama l'a épargné et la tiennent pour un acquis.

Je tiens à rappeler que ça n'est qu'une hypothèse. L'issue de ce combat a peut-être d'autres explications que la pitié de Papy, la plus éminente est celle d'une fuite in extremis d'Yhwach.
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:23

VoodooChild a écrit:
Le messager des dieux c'est Hermès :

C'est vrai, au temps pour moi ; Dionysos est le dieu du vin et du théâtre. ^^' Ca va plus si je confonds des dieux grecs qui comptent parmi les plus connus.

Concernant le bankai de Yama, j'avais zappé la remarque de JB.

De même, on ignore effectivement ce qui s'est passé exactement, il y a mille ans. Je pense que si beaucoup (dont moi) supposent que Yama l'a épargné, c'est parce qu'il était un perso très puissant, sûrement le plus puissant qu'on avait vu jusque là, et aussi parce que les réflexions de Mayuri à ce sujet sonnaient clairement comme des reproches, ce qui laisse entendre que Yama a volontairement laissé vivre JB (même si ça ne constitue pas une affirmation du fait pour autant).

EDIT : Si la D0 a effectivement trahi le roi pour l'emprisonner et que ce dernier voyait l'avenir, comment a-t-il pu se retrouver dans sa position actuelle ? Est-ce que toute la D0 réunie avait (au moins à l'époque) la puissance nécessaire pour le soumettre ? Est-ce que les autres shinigami de l'époque ont été complices ? Ou bien, le roi était-il résigné face à son destin ?
Revenir en haut Aller en bas
tailee
Mouchard
Mouchard
tailee


Masculin Nombre de messages : 9

Age : 29
Localisation : loin à l'est
Date d'inscription : 12/12/2014

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:22

bon j'ai bien aimer ce chapitre avec le retour wtf de notre cher Ichibei et Ichi-team, après je suis déçu car la D0 a perdu,c'est un peu gros, je trouve ça vraiment bizarre et j'ai bien l'impression qu'aucun des mecs de la D0 n'a sorti son bankai comme dab quoi xD ( dans bleach les capitaines détestent libérer leur bankai mais aiment se faire défoncer).

Le plus étrange c'est Ichibei qui n'a pas l'air plus choquer que ça de la mort de ses subordonnés donc je pense qu'il a la capacité de les ressusciter avec leurs nom.

et enfin la fin du chapitre avec l'apparition du roi, qui est dans un cocon ? (peut être en état de repos en attendant qu'il y ait un truc intéressant a faire comme se battre pour sa vie); là aussi y'a un truc bizarre parce qu'Ichibei dit que si le roi meurt tous va s'effondrer donc il y'a moyen que le roi ne soit pas si fort que ça ?

coté ichi-team je pense qu'ils ne vont pas faire long feu même avec leur entrainement face a Juha et déjà avant face aux stern ritter mode cheat.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:21

Tiens, j'étais passé à côté :

konosuke a écrit:
Petite observation, je me trompe peut-être mais le roi là, il n'aurait pas 4 pupilles dans chaque yeux en fait? Regardez bien cette image de comparaison avec Ywach:

Spoiler:

Je pensais que le roi avait juste une pupille un peu "rectangulaire" sur fond noir mais finalement je me demande s'il n'a pas quatre pupilles noires qui partent en haut/bas/droite/gauche? Ca serait logique puisque son fils Ywach a la même chose. Le papa a 4 pupilles, et le fils 3 :lol2:!

Excellente remarque konosuke ! Et pour appuyer ce que tu dis, regarde le symbole de la Division 0 :

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Zerodivision

Il y a QUATRE espèces d'étoiles dans le losange. Comme les (supposées) 4 pupilles du Roi !
Au début, je pensais que ces étoiles représentaient la D0, mais je me demandais ''pourquoi il n'y en a que 4, et pas 5 ?"
Il semble qu'on ait la réponse.

Très bien vu, en tout cas Very Happy



Allez Kubo, révélations. L'identité du Roi, la Guerre d'il y a 1000 ans, les 13 sanguinaires, Ichibei/Yamamoto/Unohana, la relation entre Shutara et Mayuri, ça fait 2 ans qu'on attend ça. Arrête de nous faire lanterner et nous lâcher des infos au compte-goutte.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 8:56

Juste pour revenir à la défaite de Ywach y'a 1000 ans, même si c'est pas trop le sujet du chapitre, si celui-ci a été scellé c'est juste qu'il était impossible pour Yama de le tuer, dans le sens où il ne le devait pas ou ne le pouvait tout simplement pas. A mon avis le Roi des Esprits à lui-même contribué au sceau, en scellant d'abord son cœur pendant 900 ans, son intellect pendant 90 ans puis ses pouvoirs pendant 9 ans.
Ce qui expliquerait pourquoi Ywach cherche à priori à tuer son père: simple vengeance ^^

Ce que j'trouve bizarre, c'est que les yeux du Roi des Esprits soit complètement noir, tandis que ceux de Bach sont blancs. J'trouve ça assez bizarre quand même mais si j'sais que ça a aucune signification particulière.

Mais j'comprend toujours pas l'intérêt de la gélatine: pas une protection extérieure, vu la facilité dont Bach la brise (à confirmer au prochain chapitre). On dirait donc de plus en plus que celle-ci vise à retenir le Roi des Esprits. Peut-être qu'il n'est pas mauvais en lui-même mais que son pouvoirs et ses aptitudes sont incroyablement dangereuses, j'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:54

celo a écrit:
Juste pour revenir à la défaite de Ywach y'a 1000 ans, même si c'est pas trop le sujet du chapitre, si celui-ci a été scellé c'est juste qu'il était impossible pour Yama de le tuer, dans le sens où il ne le devait pas ou ne le pouvait tout simplement pas.. A mon avis le Roi des Esprits à lui-même contribué au sceau, en scellant d'abord son cœur pendant 900 ans, son intellect pendant 90 ans puis ses pouvoirs pendant 9 ans.

Ça tient pas debout.

Premièrement c'est illogique quant à la réplique de Mayuri.
Mayuri dit à Yama "vous n'avez pas réussi à tuer cette homme" sur un ton très lourd de reproches. On sent clairement que Yama aurait du ou aurait pu le faire, mais qu'il ne l'a pas fait.

Alors que si ce sceau a été ordonné, ou même seulement "approuvé" par le Roi des Esprits, Mayuri n'a rien à dire, ce n'est pas la faute de Yama si Yhwach est encore en vie et si c'est le bordel à la SS. Encore moins s'il ne devait pas le tuer.

Deuxièmement, s'il était déjà impossible de tuer Yhwach il y a 1000 ans, Yama et Ichibei ne se seraient jamais crus capable de le tuer maintenant. Certes le Bankai du papy a évolué pendant ces 1000 ans, mais au vu des pouvoirs du "Allmighty" ça change rien du tout.


Donc non, si on dit de Yama qu'il n'a pas réussi à tuer Yhwach il y a 1000 ans, c'est que normalement il aurait pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 611 : Une Mort Tragique    Bleach 611 : Une Mort Tragique  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 611 : Une Mort Tragique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort dans Bleach, que représente-t-elle ?
» Quelques créations.
» De quelle division vous êtes?
» Test de pureté
» Image à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: