Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 612

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2493
Age : 23
Localisation : L'aspirant habite Javel
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 612   Ven 23 Jan 2015 - 14:51

Kmaru a écrit:
V ce n'est pas que le résumé m'a déplu, c'est que pour ma part il n'a aucune utilité, le chapitre lui même n'a aucune utilité, car Urahara aurait très bien pu débarquer à la dimension royale en cours de bataille que je n'en serai pas surpris.

Kmaru, tu serais pas un peu de mauvaise foi en disant ça ?
J'ai du mal à croire que si tous les Capitaines avaient débarqué à la D0 comme ça, tous soignés et les armes à la main (surtout avec des Capitains censés être HS comme Shinji et Soi Fon), avec Urahara à leur tête, tu ne te serais pas insurgé en te demandant d'où ils sortent et crié (avec raison) que Kubo se foutrait bien de notre gueule avec des raccourcis scénaristiques pareils.

On fait souvent des reproches à Kubo concernant la narration de son oeuvre, là au moins il explique plutôt bien ce qui se passe, il ne passe pas en off-screen les plans du Gotei 13, on saura au moins d'où et comment les capitaines vont débarquer au Palais Royal.

On a déjà des réponses à quelques questions. Lors du chapitre de l'Auswhalen, quand j'ai vu Liltotto aller chercher Gigi, je me suis demandé (tu vérifieras) "mais qu'est-ce que foutent Byakuya, Rose, Kensei et Mayuri ?" C'était chelou qu'après avoir dégommé Pepe, ils aient laissé la gamine tranquille. Avec ce chapitre, on sait ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reivaxi
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 25
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 612   Ven 23 Jan 2015 - 15:14

Hum petit détail que je ne comprend pas : à la fin du chapitre 611 on voit Ywach utiliser son épée de lumiére pour transpercer le SK, et au début du 612 il utilise son épée courbe de pirate...
Ywach utilise combien d'épée au juste ? Une physique et une composée de reatsu ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koma
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 22
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Bleach 612   Ven 23 Jan 2015 - 22:23

C'était probablement un effet de mouvement, il utilise bien son épée physique lorsqu'il le transperce dans le 611 mais recouverte d'une aura gluante. Je m'inquiéterais plus de qu'est ce que fous la vénus de Milo à la place du Roi si j'étais toi.

Sinon, on remarque qu'Iba se prépare à affronter des sous-fifres quincys...ça veut dire qu'ils étaient là depuis le début? Peut on faire plus inutile qu'eux :shoked:! ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
V
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2014

MessageSujet: Re: Bleach 612   Ven 23 Jan 2015 - 23:18

Kmaru a écrit:
(V ce n'est pas que le résumé m'a déplu, c'est que pour ma part il n'a aucune utilité, le chapitre lui même n'a aucune utilité, car Urahara aurait très bien pu débarquer à la dimension royale en cours de bataille que je n'en serai pas surpris. Etre malade n'est pas une excuse sur la mis en scène, puisque les planches sont faites, dit comme tu le fais c'est comme si l'auteur n'a pas encore écrit la suite. C'est grave !)

Au contraire il apporte pas mal d'informations sur le bilan de guerre comme l'a dit VoodooChild.

Justement je parle de la mise en scène, et non du scénario, je pense bien que le scénario a déjà été écrit, mais ce n'est pas dans le détail, et c'est quelque chose qui est très important. Par exemple imagine qu'au lieu d'un long combat avec Ichibei il l'ait fait mourir en un seul coup en offscreen : ça ne changerait rien au scénario mais ce serait vraiment déplaisant à lire.
Dessiner des combats prend plus de temps que de faire des personnages statiques qui parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Met@tron
Mouchard
Mouchard
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2015

MessageSujet: Re: Bleach 612   Sam 24 Jan 2015 - 16:42

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Sinon, c'est normal qu'on ait pas encore les FlashBack. Il raconterait son histoire à qui,Juha Bach ? Faut au moins que y'ait une personne, non ?


Bah, pas forcément, un flash back ce n'est pas obligatoirement un mec qui se la joue père castor; ça peut aussi bien être une évasion totalement introspective d'un mec qui se trouve à un moment charnière de son existence, voir même une aparté narrative totalement arbitraire (qui a dit TBTP?); tant qu'il est bien fait et qu'il apporte une plus-value, c'est good.


Pour le chapitre, pas grand chose à dire. On pose les bases. Et s'il est vrai qu'un début de FB ne m'aurait pas dérangé, je préfère nettement un chapitre de transition honnête et sans prétention comme celui là qu'un face à face théoriquement dantesque torché à la va vite ou offscreené.


Je suis d'accord. C'est le genre de chapitre qui fait du bien après les longs combats. Quand Oda le fait dans One Piece, on trouve ça pas mal, je vais pas dire le contraire ici juste pour faire du Bleach bashing.
Mais je trouve quand même bizarre qu'Ukitake soit complètement oublié par Urahara (pas le genre de mec à oublier un truc).

Le coup d'Urahara "j'ai besoin du reatsu des capitaines" c'est quand même le bon moyen pour se débarrasser de la majorité d'entre eux. Au final, je peux déjà vous parier qu' il ne restera que les plus importants (c'est à dire du point de vue de Kubo) :
-Urahara (parce qu'il ne se compte pas dans le reastu a donner)
-Byakuya ( présent, mais Kubo va trouver un truc pour le protéger, genre ses fringues de la division zero)
-Zaraki (pas là, il sera guéri et dispo pour la suite)
-Mayuri (pas là, il va sacrifier ses deux zombies mais lui n'aura aucun problème)
-Hitsugaya (je suis sûr que la crevette va apparaitre dans la dimension royale comme par magie (oui oui c'est un génie hein...) )

Depuis le début du manga TK a choisi de ne développer que ceux là. Ce sont les capitaines les plus proches de la Team Ichigo ( invasion SS, sauvetage HM...) Il va pas changer ça maintenant.

Bonus :
-Duo Shunsui-Ukitake ( pour utiliser le Kamikake ? j'ai du mal à imaginer un vrai combat de ces deux là).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Bleach 612   Sam 24 Jan 2015 - 18:37

La théorie de Urahara utilisant le reiatsu des capitaines à la mode Auswählen est amusante mais il y a des points qui ne semblent pas aller dans ce sens selon moi :

-dans la version stream il semble bien plus évident que l'un après l'autre ils envoient tous Ichigo au casse-pipe pour gagner du temps et si au final Ichigo s'en sort on le félicite et on sourit comme des niais... C'est pourquoi je distinguerais trahison et machiavélisme, car Urahara et Ichibei tirent beaucoup plus vers ce dernier plutôt que vers la trahison (encore que Ichibei, faut voir... )

-malheureusement pour ceux qui ne les aiment pas, je ne pense pas que Rukia et Renji ont dit leur dernier mot et même si Kubo a, selon moi, réussi à ne pas trop répéter les erreurs de FK, après ce chapitre je vois de plus en plus un "last stand together" de toute cette immense fratrie de gentils (un bon nakama-power comme on les aime :gnark:! )

-au final, je ne suis pas sûr que les personnages concernés devront utiliser leur énergie spirituelle pour le voyage mais plutôt à l'arrivée, je vois plus les paroles d'Urahara comme un "On y va tous et on débarque en mode bourrins et ça devrait sûrement marcher" (ce qui est également étrange connaissant Urahara)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2493
Age : 23
Localisation : L'aspirant habite Javel
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 612   Sam 24 Jan 2015 - 19:55

L'idée d'un Auswahlen au sens propre des Capitaines de la part de Kisuke me paraît infondée. Ils vont très certainement utiliser une méthode proche de celle de la Ichi-Team pour aller au Seireitei lors de l'arc SS (foutre son Reiatsu dans shaispluquoi pour fabriquer la boule qui passe au travers du Shakonmaku), pas besoin de chercher plus loin. Urahara a beau être quelqu'un de mystérieux, je ne le verrais pas sacrifier la vie d'une vingtaine d'officier juste pour aller au Palais.

Petit aparté, la perspective de voir Renji se battre à nouveau me laisse penser qu'on va finalement connaître le pouvoir de NaNaNa. A tous les coup, c'est un truc à (long) retardement. Je vois bien Renji faire une espèce de crise cardiaque ou perdre ses pouvoirs en plein milieu d'un combat, et le SR qu'il serait en train de combattre de dire "Ah tiens, visiblement tu as croisé la route de NaNaNa. En fait son pouvoir, c'était [...]".

Si j'ai raison, au moins NaNaNa aura-t-il fait quelque chose durant sa vie Bleachienne, même post-mortem :lol2:!

EDIT :
NSJT a écrit:
Punaise, j'ai cru l'espace d'une seconde que tu parlais de ton voisin du dessus :shoked:!  affraid  wooow!

Sa m'apprendra à commencer les post par la fin Boulet!



:dent:!


Dernière édition par VoodooChild le Sam 24 Jan 2015 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5718
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 612   Sam 24 Jan 2015 - 20:10

Citation :
Si j'ai raison, au moins NaNaNa aura-t-il fait quelque chose durant sa vie Bleachienne, même post-mortem :lol2:!

Punaise, j'ai cru l'espace d'une seconde que tu parlais de ton voisin du dessus :shoked:! affraid wooow!

Sa m'apprendra à commencer les post par la fin Boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bakabaka
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Bleach 612   Dim 25 Jan 2015 - 15:40

VoodooChild a écrit:
L'idée d'un Auswahlen au sens propre des Capitaines de la part de Kisuke me paraît infondée. Ils vont très certainement utiliser une méthode proche de celle de la Ichi-Team pour aller au Seireitei lors de l'arc SS (foutre son Reiatsu dans shaispluquoi pour fabriquer la boule qui passe au travers du Shakonmaku), pas besoin de chercher plus loin. Urahara a beau être quelqu'un de mystérieux, je ne le verrais pas sacrifier la vie d'une vingtaine d'officier juste pour aller au Palais.

Et puis, le coup de l’élite qui se sacrifie pour ouvrir une brèche permettant à seulement quelques personnages de passer dans une autre dimension, je l’ai déjà vu ailleurs…

Spoiler:
 

Bon on ne peut pas vraiment parler de copier/coller puisque ce n’est pas vraiment le même contexte, mais le principe est le même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 612   Dim 25 Jan 2015 - 18:57

VoodooChild a écrit:
Kmaru a écrit:
V ce n'est pas que le résumé m'a déplu, c'est que pour ma part il n'a aucune utilité, le chapitre lui même n'a aucune utilité, car Urahara aurait très bien pu débarquer à la dimension royale en cours de bataille que je n'en serai pas surpris.

Kmaru, tu serais pas un peu de mauvaise foi en disant ça ?

:lol1:! qui sait???

V a écrit:
Au contraire il apporte pas mal d'informations sur le bilan de guerre comme l'a dit VoodooChild.

Justement je parle de la mise en scène, et non du scénario.

Autant pour moi!

Pour être honnête nous avions eu le même coup à Fake karakura, TK peut expliquer après coup le pourquoi du comment, au point ou nous en sommes, comme il a été dit, aucune information, ni la justification de cette guerre. Pour ma part je soutiens que le bilan aurait du être fait ailleurs côté quincy. Une pause tranquille aurait pu être pris via un flashback, là c'est juste pas bon. Mauvais timing au niveau scénario.
Nous savons aussi qu'aucun shinigami ne mourra, qu'ils ont des healers aussi, bilan qui ne sert à rien! Pour que ça serve il faut qu'il y est eu dommage. Ne parlons pas de Kenpachi qui a toujours été HS après ses combats, le schéma ici ne change pas. Qu’apprenons nous de vraiment utile? Ne répondez surtout pas qu'il y a une énième façon d'avoir/de créer un ouken :mmmhh:!
Je ne dis pas qu'il est mauvai, ni bon, juste qu'il me laisse indifférent ce chapitre.

Met@tron a écrit:
Le coup d'Urahara "j'ai besoin du reatsu des capitaines" c'est quand même le bon moyen pour se débarrasser de la majorité d'entre eux.

Si c'est ça, je dis amen !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
papin59
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: Bleach 612   Mar 27 Jan 2015 - 19:56

Ce chapitre confirme mon impression qu'Urahara est un bad guy. Quelle est son intention d'envoyer tout le monde à la dimension royale à part pour se faire littéralement éclater en plus d'une raison encore inconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5718
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 612   Mar 27 Jan 2015 - 21:14

Franchement, l'idée d'un Urahara "méchant" (que ce soit dans le sens "antagoniste" ou dans celui de "gros enfoiré") me plait beaucoup. J'avais d'ailleurs longtemps soutenu l'idée qu'il puisse devenir le big boss de Bleach (et honnêtement, ça aurait été mieux comme ça) .
Cependant, je suis absolument pas convaincu par ton argument; en effet, le délire d'aller au casse pipe façon Kamikaze est un peu le Leitmotiv/da-da/hobbie des persos de shonen... Donc pour l'instant, je n'y vois rien de particulièrement suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyoss
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Bleach 612   Mer 28 Jan 2015 - 16:32

chapitre bof ça avance pas. Je m'attendais à un scan plus conséquent pour une reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Bleach 612   Jeu 29 Jan 2015 - 14:26

Le chapitre 613 est out
http://www.mangareader.net/bleach/613

Je suis définitivement intrigué par ce chapitre, mais je développerais quand le topic aura été ouvert par la modération^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 612   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 612
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: