Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 TV : les émissions qui vous ont intrigué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chado kun
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: TV : les émissions qui vous ont intrigué   Ven 30 Jan 2015 - 2:43

Je pensais qu'on pouvait discuter du média télévisuel qui prend de plus en plus d'importance depuis quelques années avec les émissions de téléréalité mais surtout de complément juridique.
Il ne me semble pas que ce thème a déjà été abordé mais si tel était déjà le cas, je présente par avance mes excuses.
En tout état de cause, laissez-moi vous indiquer mon objectif :
- Discutons dans cet espace d'émission qui nous ont laissé perplexe, soit par le thème abordé, soit par le concept, soit par les invité.
- Je propose que l'on donne un minimum d'argument sur la raison de notre perplexité, soit par des comparatifs, soit des détails ou anecdotes.

Je commencerai par l'émission "Patron Incognito"
Pour ceux qui ne connaissent pas, un patron se déguise pour se faire passer pour un employé lambda afin de comprendre les failles de son entreprise. Le plus souvent, il est en mode réinsertion pour prétexter une journée d'essai pour savoir si le métier lui convient. Le concept en lui-même est plaisant et peut laisser place à de belles rencontres.
Ce qui me laisse perplexe sont les raisons invoqués par ces mêmes patrons pour entrer en infiltration : "comprendre les failles de leur entreprise" et souvent ils diront face caméra, vouloir s'assurer si leurs procédures sont bien appliquées. Que font alors les responsables d'équipe, et autres responsables payés pour ce genre d'attribution ?
Autre élément qui me laisse perplexe est l'inapplication des constats. En effet, au ours de son immersion, le patron s'aperçoit que les procédures sont souvent obsolètes, difficiles et contraignantes. Cependant, aucune démarche n'est effectuée par le suite auprès des employés qui l'ont accompagné pour recueillir leurs sentiments et leur besoin. Evidemment, des actions seront faites individuellement pour celui ou celle qui s'exprimera pour un entretien informelle (de fait devant caméra donc le patron se retrouve coincé ). Je parle plutôt de la réaction des patrons eux-mêmes qui ne peuvent suivre la cadence qu'ils ont imposé.
Enfin, dernier point de perplexité est le moment de vérité où le patron révèle sa véritable identité à ses accompagnateurs. Il faut savoir que la révélation peut s'accompagner de formation complémentaire pour améliorer ses compétences, de promotion pour implication. Tout cela semble généreux mais il faut savoir que cela fait partie du droit du travail français. Evidemment, les promotions, augmentations sont laissés à la discrétions de l'employeur. Mais les bilans annuels ont été mis en place dans un but bien précis. De même que les cotisations aux formations. Ainsi, face caméra, cela peut sembler un geste patronal, cela reste juste un droit employé (promotion, formation). Je m'étonne surtout, vu l'implication des employés concernés, qu'aucune promotion ne leur ait été proposé auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: TV : les émissions qui vous ont intrigué   Ven 30 Jan 2015 - 15:11

Bon, ca a l'air interessant, mais je ne regarde plus la télé depuis un bail... du coup je vais probablement évoquer de vieilles émissions.

Dans les émissions qui m'ont intriguées, je dirai que la meilleure est sans doute Culture Pub. Déja j'aimais bien le ton employé pour décrypter les pubs.

Ensuite, niveau invité, je vais pas le cacher je suis fan d'Ardisson, et je dois dire que Tout le monde en parle regorge de grands moments de télé. J'adorais la faculté d'Ardisson a réunir sur le meme plateau des mecs qui pouvaient pas se voir en peinture. C'était les prémices de la télé buzz, on va pas se mentir.
Et surtout, son binome, en la personne de Baffie était essepssionnel (notament le mythique: "Est-ce que saucer c'est tromper?" a la baronne de Rothschild)!.

Ces emissions sont un peu vieilles, mais 6 ans sans regarder la télé (déja que c'était pas beaucoup le cas) - j'exagere, y'a de bons trucs en replay sur Arté et je regarde du sport, ca laisse des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: TV : les émissions qui vous ont intrigué   Ven 13 Mar 2015 - 22:28

Je reviens avec deux émissions, musicales cette fois-ci

* La première : The wall (Le mur)
J'ai regardé 2 fois (1 fois par curiosité, la 2nd fois pour essayer de comprendre) et je n'arrive pas à capter le concept.
Sur le papier, tout est pourtant clair : Vous êtes un artiste, vous voulez vous faire connaître (dans l'hexagone), venez vous confronter au Mur. Le Mur est composé uniquement d'individus lambdas qui votent pendant la prestation du candidat et si un pourcentage de vote est atteint (75% il me semble) alors le mur se lève et le candidat pourra continuer l'aventure.
Donc, de ce synopsis, j'en déduis naïvement que les candidats ne sont pas connus du grand public de l'hexagone (ils peuvent être professionnels, voire faire des concerts mais seront peu ou pas connus).
Pourtant, on ose nous présenter des candidats qui ont vendu des milliers d'album avec leur groupe connu du grand public et qui veulent se lancer dans une carrière avec un autre groupe. Et sans honte en plus ! Comme on s'en doute, le Mur sanctionne la prestation.

* La deuxième est : Sing-off
Cette fois, j'ai été intrigué positivement. Mais c'est la version US qui m'a laissé bouche bée. Je n'ai absolument pas apprécié la française où le jury reste de marbre devant les prestations. La version US au contraire est vivante et communicative.
Les sing-off c'est quoi ? C'est un show consacré à l'accapella mais dans cette émission, cela signifie reproduire uniquement avec sa bouche les conditions d'un concert et pour cela, il faut savoir harmoniser les voix du groupe (oui, il faut être un groupe d'au moins 5 personnes pour participer) et savoir imiter certains instruments indispensables à la rythmique (certains groupes ont donc leur beatboxer attitré).
Le résultat est juste époustouflant ( ajouté à l'enthousiasme communicatif du jury de professionnel). Du pur bonheur, rafraichissant ! Slurp!
Le groupe qui m'a épaté est Pentatonix de la saison 3 capable de reproduire en accapella l'ambiance de la chanson "E.T" de Katy Perry ou de faire un medley des Daft Punk wooow!

Je reviendrai parler un autre jour d'émission de danse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TV : les émissions qui vous ont intrigué   Aujourd'hui à 8:40

Revenir en haut Aller en bas
 
TV : les émissions qui vous ont intrigué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les émissions que vous voulez voir retiré des ondes
» les morts nous parlent vous y croirez peut etre apres avoir vu ca???
» Missions Spéciales - 3 - Le Prisonnier
» Avez vous hâte de retrouver vos émissions à l'automne ?
» Devant quel film pleurez vous le plus ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: