Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bleach 614

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK

Bleach 614 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:04

Kmaru a écrit:
JohnBarry a écrit:
Dites moi si je me trompe mais Ichigo n'avait pas déjà rencontré le Roi des Esprits lors de son 1ere passage à la D0?

Nous n'avons jamais eu à voire le roi clairement, mais la silhouette suggérait qu'il avait bras et jambes. L'impression que j'ai est que TK a toujours réécrit son manga en court de route. ça se sent avec une seconde invasion qui laisse perplexe, quincy inutile, embrouille inutile, power-up over abusay, changement de design, de coupe de cheveux, barbe qui pousse au risque de dépasser le mètre de longueur, lunette pas lunette, blessures qui s'auto-guérissent en pleine discussion.

Sinon il me semble qu'Ichigo s'est arrêté à Ichibei pas plus. Si lui et les autres ont vu le roi, rien ne nous dit qu'Ichibei et Compagnie n'ont pas usé de subterfuge et d'illusion, nous comprendrons aussi pourquoi il n'y a que des scientifiques à la division 0, un Yamamoto n'aurait jamais accepté la vérité.

Je rajouterais que Tenjiro avait dit à Ichigo que quelqu'un comme lui (genre un "pecno") n'avait pas a rencontrer le roi.

Sinon j'ai bien aimé le chapitre, surtout la partit soul king.

Je vois bien un flashback venir, qui serait introduit par la scéne finale du chapitre : le sang quincy d'Ichigo ne tolère pas l'existence du roi car c'est le sang d'Yhwach. Celui-ci éprouve une haine (ou un autre sentiments négatif) à l'encontre du roi, qui s'est "imprégner" dans son sang, avant la création du peuple quincy. Et boum : flashback pour expliquer l'origine de ce sentiment, puis la première guerre.

Quand Ichigo tranche le roi, il n'y a que le mur d’enceinte de sereitei que l'on voit se briser. On reconnait les bâtiments quincys qui sont toujours présents.
Quand le palais a remplacer le sereitei, l'ombre quincy a englober la barrière sphérique du sereitei. Est ce que détruire le mur d’enceinte va remettre les bâtiments à leur place pour ensuite les raser avec la mort du rois?

Le dernier gros plan sur les yeux d'Yhwach regardant vers le bas (je suppose) lui donne vraiment un air pas humain et dérangeant/malsain.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:49

huhuhuhuhu :gnark:! Pauvre petit Yhwach .... qui ne sait pas (ou ne veut pas savoir) ce qu'Ichigo a déjà fait avec la part quincie de son âme dans le temple de Nimaya.
Que le sang Quincy d'Ichigo manifeste sa haine envers le Soul King n'a en soi aucune importance. Il suffit juste qu'Ichigo se souvienne qui il est. Bon ! Cela veut aussi dire passer par l'étape, pas forcément appréciée, de déprime et de remise en question de soi de la part d'Ichigo.
De plus, le geste d'Ichigo contre le Soul King n'est, à mon avis, pas une surprise pour la D0 ni pour le Soul King puisqu ils ont obligé Ichigo à apprendre ses origines quincies et accepté sa part quincie.
Plutôt que de voir un éventuel flashback (que je vois plus tard) je vois plutôt une intervention d'Ishida kun qui vient affronter Ichigo dans le but de le rebooster.
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:00

chado kun a écrit:
Cela veut aussi dire passer par l'étape, pas forcément appréciée, de déprime et de remise en question de soi de la part d'Ichigo.

Mais se serait pas un peu trop tôt? Il y a déjà eu l'épisode sur ses origines chez Namiya et Ichigo n'a pas fait grand chose de notable depuis. Et par notable, je veux dire un combat. Son entrainement c'est quelque chose de notable, mais pas comme le premier combat contre Grimmjow ou sa prémiere raclé contre Byakuya dans le monde humain. Il faudrait au moins qu'il combatte un mec avant de refaire une cure.
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:02

Ce chapitre m'interpelle. C'est un twist, mais sans grande conséquence, le roi -ou supposé comme tel- allant de toute façon mourir. Où est-ce que Kubo peut bien chercher à nous emmener avec ça? Un quiproquo serait le pire du pire des scénarios; le roi mort, la Ichi-team ne sert plus à rien et n'a plus aucune raison d'affronter Ywach; ce dernier ne semble pas tenter quoi que ce soit d'autre que ce meurtre, et de la part du grand méchant, se contenter d'abattre ses ennemis est un peu faible... En l'état, il manque quelque chose. C'est un demi-événement ce machin là, et c'est difficile d'avoir un avis sur un tel chapitre.

Ah, et Kubo a encore remis les mêmes premières pages qu'aux deux chapitres précédents, il serait de bon ton qu'il s'en aperçoive et cesse de redessiner le même dialogue ad vitam aeternam.
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:25

LeonSK a écrit:
Mais se serait pas un peu trop tôt? Il y a déjà eu l'épisode sur ses origines chez Namiya et Ichigo n'a pas fait grand chose de notable depuis. Et par notable, je veux dire un combat. Son entrainement c'est quelque chose de notable, mais pas comme le premier combat contre Grimmjow ou sa prémiere raclé contre Byakuya dans le monde humain. Il faudrait au moins qu'il combatte un mec avant de refaire une cure.
Dans le passage chez Nimaya Ichigo a juste appris ses origines quincies mais il n'a pas appris à maitriser ses pouvoirs quincys.
Dans le passage de la forge, il a accepté la part hollow de son zampakutou et voulu conserver Fake-Zangetsu ( et inclure sa part quincie dans son zampakuto) mais je pense qu'inconsciemment Ichigo n'accepte pas encore entièrement sa part quincie.

Ce chapitre est pour moi le premier d'une série où nous verrons Ichigo être en position d'infériorité face à Yhwach, quelles que soient les manœuvres.
La confrontation contre Ishida lui apportant le coup de grâce et la déprime suprême de son inéfficacité face à l'Empereur, jusqu'à ....

Si tu préféres, je pense que nous sommes dans la même configuration où Ichigo est revenu affronté Aizen dans Fake-Karakura et n'a pas été en mesure de le vaincre parce qu'il n acceptait pas pleinement sa part hollow et que Gin l'a fait déprimé par la suite ( en fait ça a été un coup de fouet symbolique pour Ichigo)... Pour moi, c'est tout pareil (la part quincie remplaçant la part hollow et Ishida remplaçant Gin), avec les capitaines qui viennent affronter Yhwach en sutien à Ichigp, Yhwach qui domine tout, Ichigo incapable de vaincre Yhwach, etc ...
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
Lobo

Masculin Nombre de messages : 1966

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:49

Bon, une petite déclaration qui va rester dans les annales, surtout celui de Voodoo parce que ça va sans doute lui trouer ...
J'ai trouvé la réplique de Zaraki moisi, surtout que le chapitre précédent il semblait plus se soucier de Yachiru que d'autre chose.

Sinon, excellente fin de chapitre. J'ai pas plus à dire, sauf que maintenant, on sait pourquoi tous les nullos du gotei partent à la SS : pour échapper à sa destruction par Ichigo.
LeonSK
Humain
Humain
LeonSK

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:54

chado kun
Mon problème c'est que le laps de temps entre deux déprime/soumission d'Ichigo me semble très court.
Par exemple, entre le moment où Ichigo a demandé de l'aide aux vizards et le moment que tu cite à FK, il s'est passé beaucoup de chose pour Ichigo : il a combattu un ex espada, Grimmjow, Ulquiorra. Mais là, il l'a rien fait. Tu as raison pour la maîtrise de son essence quincy mais pas toute suite. Il a même pas eu le temps de sortir son bankai (avec son nouveau look) qu'il va devoir subir un nouvel "entrainement". Encore s'il combat quelqu'un comme Ichida, ça sera moins court mais quand même.

Pourquoi les officiers du G13 ne pourrais pas revenir du palais? Avec Ichigo, Byakuya, Renji et Rukia en tenu spéciales, ils ont 4 passe pour les protections de la dimension Royale. Et il a l'air d'être plus facile de descendre que de monter? A moins qu'ils aient prévu de sceller la DR.

De plus, la théorie selon laquelle Kyoraku est partit à la chambre des 46 pour l'ouken vient d'être invalidée, vu que Urahara dit que c'est grace à Ichigo qu'ils peuvent passé. Où alors Kyoraku aura servi à rien. La libération d'Aizen semble de plus en plus probable.
chich0n
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:56

Caravelle a écrit:
Ce chapitre m'interpelle. C'est un twist, mais sans grande conséquence, le roi -ou supposé comme tel- allant de toute façon mourir. Où est-ce que Kubo peut bien chercher à nous emmener avec ça? Un quiproquo serait le pire du pire des scénarios; le roi mort, la Ichi-team ne sert plus à rien et n'a plus aucune raison d'affronter Ywach; ce dernier ne semble pas tenter quoi que ce soit d'autre que ce meurtre, et de la part du grand méchant, se contenter d'abattre ses ennemis est un peu faible... En l'état, il manque quelque chose. C'est un demi-événement ce machin là, et c'est difficile d'avoir un avis sur un tel chapitre.

Ah, et Kubo a encore remis les mêmes premières pages qu'aux deux chapitres précédents, il serait de bon ton qu'il s'en aperçoive et cesse de redessiner le même dialogue ad vitam aeternam.

Bon chapitre pour ma part, en tout il va y avoir du badass au m².
Avec tous ce qui se dit sur le fait que la SS est le mal, que le roi des esprit était la clé, j'aimerai vraiment que Kubo fasse saut temporel (de 10 ans par exemple). Cela montrerait vraiment les conséquences de la mort du roi, la place des restes de la SS, ça permettrai de donner un rôle au fullbringer et aux Shiba, et ça mettrai la team Ichigo dans une position inconfortable qui changerai pas mal de chose.

chich0n
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:02

LeonSK a écrit:
chado kun
Mon problème c'est que le laps de temps entre deux déprime/soumission d'Ichigo me semble très court.
Par exemple, entre le moment où Ichigo a demandé de l'aide aux vizards et le moment que tu cite à FK, il s'est passé beaucoup de chose pour Ichigo : il a combattu un ex espada, Grimmjow, Ulquiorra. Mais là, il l'a rien fait. Tu as raison pour la maîtrise de son essence quincy mais pas toute suite. Il a même pas eu le temps de sortir son bankai (avec son nouveau look) qu'il va devoir subir un nouvel "entrainement". Encore s'il combat quelqu'un comme Ichida, ça sera moins court mais quand même.

Pourquoi les officiers du G13 ne pourrais pas revenir du palais? Avec Ichigo, Byakuya, Renji et Rukia en tenu spéciales, ils ont 4 passe pour les protections de la dimension Royale. Et il a l'air d'être plus facile de descendre que de monter? A moins qu'ils aient prévu de sceller la DR.

De plus, la théorie selon laquelle Kyoraku est partit à la chambre des 46 pour l'ouken vient d'être invalidée, vu que Urahara dit que c'est grace à Ichigo qu'ils peuvent passé. Où alors Kyoraku aura servi à rien. La libération d'Aizen semble de plus en plus probable.

Je pense que comme dans beaucoup de shonen, le premier ennemi deviendra ensuite (plus ou moins) l'allié (Vegeta, boo, Orochimaruu...).
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild

Masculin Nombre de messages : 2605

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:21

chado kun a écrit:
Ce chapitre est pour moi le premier d'une série où nous verrons Ichigo être en position d'infériorité face à Yhwach, quelles que soient les manœuvres.
La confrontation contre Ishida lui apportant le coup de grâce et la déprime suprême de son inéfficacité face à l'Empereur, jusqu'à ....

Si tu préféres, je pense que nous sommes dans la même configuration où Ichigo est revenu affronté Aizen dans Fake-Karakura et n'a pas été en mesure de le vaincre parce qu'il n acceptait pas pleinement sa part hollow et que Gin l'a fait déprimé par la suite ( en fait ça a été un coup de fouet symbolique pour Ichigo)... Pour moi, c'est tout pareil (la part quincie remplaçant la part hollow et Ishida remplaçant Gin), avec les capitaines qui viennent affronter Yhwach en sutien à Ichigp, Yhwach qui domine tout, Ichigo incapable de vaincre Yhwach, etc ...

Ce côté copié/collé est un peu dérangeant non ? Depuis la 2e invasion, on brandit  le sceptre de Fake Karakura, ce qui fait peur à tout le monde naturellement...
Comme je le disais tout à l'heure, on a déjà Yhwach qui ressemble de plus en plus à Aizen. Alors pour le moment, la différence de style et mon affection pour notre Empereur font que je le tolère encore très bien, mais jusqu'à quand ?

Donc je dois admettre que ça se tient chado kun, mais je n'arrive pas à être enthousiaste...

[Bon ensuite, le côté répétitif de la structure n'est pas forcément intolérable en soit, si le résultat est correct. Bleach n'est absolument pas le seul manga à utiliser ses mêmes schémas : One Piece utilise tout le temps les mêmes recettes également, tout comme Fairy Tail, et Naruto (enfin je suppose, je ne lis pas cet éminent manga).
Le hic, c'est que Fake Karakura a incontestablement échoué. A tel point que l'on voit mal Kubo réussir avec le même plan...]

Lobo a écrit:
Bon, une petite déclaration qui va rester dans les annales, surtout celui de Voodoo parce que ça va sans doute lui trouer ...

Même pas. Vu que, même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, je suis loin d'être un Zaraki-hater tu sais  :Smie:!
Et puis, trouver cette réplique de Zaraki classe et cool, même en étant le plus grand Ken-fan de toute l'histoire de Bleach, aurait relevé du pire des foutages de gueule Razz
Tout comme Mayuri m'a, comme tout le monde, franchement gonflé en trouvant un moyen de s'approprier les zombies d'un coup de baguette magique --'

Dernière édition par VoodooChild le Jeu 5 Fév 2015 - 23:25, édité 2 fois
MonEd
Humain
Humain
MonEd

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:23

Et si les Shinigamis réagissaient aussi "à l'instinct" contre tout personne qui attaque ou blesse le roi? (comme Ichigo a réagit à l'instinct en tuant le roi)

En gros Ichigo devrait se farcir toute la SS.

Bon ça n'arrivera surement pas et puis si c'était le cas dans le prochain chapitre on verra Yoruichi lui coller une mandale...
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:44

LeonSK a écrit:
chado kun
C'est une période que je concois plus ou moins longue puisque j'y inclus une période de semi domination de Yhwach ( pour faire référence à sa comptine "il domine le monde" ) ensuite il y a aussi l'arrivée des capitaines, vices-capitaines et vizards. Egalement j'y ai inclus d'autres confrontations entre Ichigo et Yhwach ( au moins une autre ) et ensuite la confrontation contre Ishida.
Si on regarde bien le court laps de temps entre le moment où Ichigo revient à Fake-Karakura persuadé de sa victoire et son moment de déprime à cause de Gin, il s'en est passé des choses.
En effet, je ne voulais pas dire qu'Ichigo aller tout de suite entrer en entrainement "Quincy" même si cela ne me choquerait pas parce que je suis persuadé que la partie de maitrise de bankai nous a été cachée par Kubo pour nous être révélée au compte goutte (mais ce n'est que mon avis )

Quant à la visite de Kyoraku à la chambre 46, je n'ai jamais cru à un lien avec l'ouken.

VoodooChild a écrit:
Ce côté copié/collé est un peu dérangeant non ?
C'est pour cela que j'avais mis "par forcément apprécié" :Smie:! ...
après cela ne sera pas forcément dérangeant dans la mesure où les détails sont assez différents...
En tout cas tu l'auras compris, si mon analyse est bonne, cette fois c'est à Ryuken de coacher Ichigo :lee:!
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry

Masculin Nombre de messages : 3062

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:49

Effectivement j'avais tort, Ichigo n'a jamais rencontré le Roi des Esprits.

J'ai retrouvé l'image de sa 1ère apparition :

http://www.mangareader.net/bleach/519/18

C'est très de mes souvenirs. Je me rappellerais d'un Roi qui marchait et en fait non. Il était déjà dans son cocon. Par contre il semble bien avoir tous ses membres^^
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:50

Perso, j'ai pas trop aimé : on voit pas bien pourquoi Ichigo pète un câble, comme d'habitude. Déjà : il connaît pas le roi, il sait pas à quoi il sert, donc il a pas spécialement à être tête brûlée. Et puis, qu'est-ce qu'il va retirer l'épée ? C'est vraiment idiot je trouve. Je trouve ça ni symbolique ni bien fait. Ywach n'avait qu'à le faire, il l'a fait il y a deux chapitres de toute façon.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
n@rn@r

Masculin Nombre de messages : 2499

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:54

En tout cas, s'il a réellement tué le roi, Ichigo vient de One Shot quelque chose comme 2 ou 3 plans d'existence différent, il vient donc de réussir ce que l'ensemble de mes personnages de JdR ont tenté depuis que je suis devenu Rôliste(^^^Juha smiley xD).

Non parce que théoriquement si le roi régit vraiment l'équilibre, il vient de détruire la soul Society et le monde réel, et peut-être le Hueco Mundo ^^, D'ailleurs, les Capitaines avec Urahara vont aller à la D0, mais ceux qui ne sont pas avec Urahara? Les bouzeux, je veux bien ils vont se faire wipe out, mais par exemple Shunsui? Aizen? La Urahara team?

Donc à mon avis, on va enfin arriver au moment des révélations sur la balance, Savoir le vrai du BullShit des shinigamis^^.

Vous ne me gâcherez pas mon plaisir pessimiste, ce chapitre est et restera AWESOME!!! xD
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:27

MonEd a écrit:
Et si les Shinigamis réagissaient aussi "à l'instinct" contre tout personne qui attaque ou blesse le roi? (comme Ichigo a réagit à l'instinct en tuant le roi)

En gros Ichigo devrait se farcir toute la SS.

Bon ça n'arrivera surement pas et puis si c'était le cas dans le prochain chapitre on verra Yoruichi lui coller une mandale...

Ichigo étant un shinigami, il devrait alors se suicider sans coup férir....
Haschwald-sama
Humain
Humain
Haschwald-sama

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:50

Un super chapitre pour moi, tout les capitaines et compagnie vont au palais du Roi des âmes, mais ça veut dire qu'ils vont directement dans le palais ? parce que si c'est le cas, ils ne vont pas rencontrer les Stern Ritter d'élites ,Haschwald et Ishida qui sont encore (je crois :think:! ) dans le faux palais.Je me demande bien ce qu'ils font en ce moment vu que ça fait un petit moment qu'ils ont vaincu la D0 et que Yhwach est entré dans le palais.Après tout,Yhwach pourrait très bien les invoquer directement dans le palais avec l'ombre.
Qui aurait cru qu'un jour que c'est Ichigo qui allait donner le coup de grâce au Roi des esprits ?
Voila un grand retournement de situation, il y a un truc vraiment louche dans cette histoire c'est à se demander qui est le vrai méchant dans l'histoire, Yhwach ? le Roi? Ichibei?
Un flash back sur l'origine de la haine qu'a Yhwach pour le Roi nous ferait un grand bien.
Si la soul society est détruite,le Vanden Reich sera toujours la non?
Ukitake n'a pas parlé du Kamikake lors de la préparation du voyage au Palais du Roi. Cela n'a donc aucun rapport avec le voyage,peut être que ça un rapport avec le Roi. On verra bien, j'ai vraiment hate de voir le prochain chapitre.:Smie:!
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:02

Adementia a écrit:
WTF le pouvoir quincy d'Ichigo se manifeste tout seul comme ça ? Je comprends pas bien non plus le but de la manoeuvre: si le roi est déjà mort pourquoi vouloir retirer l'épée ? Et si le roi n'est pas mort comment se fait-il qu'Ichigo puisse le tuer et pas Yhwach ?

Il y a fort fort longtemps dans bleach, nous ne nous étonnions pas de voir le hollow prendre le contrôle sur Ichigo et lui faire faire des choses. Sa partie quincy n'est pas différente.
La question qui se pose est qu'a du ressentir Zangetsu en voyant le roi ? "Si son sang n'a fait qu'un tour", la suite est logique.
+1 chadokun

Pour ma part ce Chapitre est ce que nous attendions tous, la vérité vraie sur l'équilibre des monde. Les shinigamis ont-ils été berné jusqu'à présent ? Les Univers vont-ils fusionner ? Yhwach le nouveau roi, offre quel future ? Je suis de moins en moins convaincu que nous aurons des flashbacks, il reste un peu plus de deux ans à l'oeuvre.

Caravelle a écrit:
Ce chapitre m'interpelle. C'est un twist, mais sans grande conséquence, le roi -ou supposé comme tel- allant de toute façon mourir. Où est-ce que Kubo peut bien chercher à nous emmener avec ça?

Ah mais comme dit plus haut à la REVELATION. Il leur fait affronter la vérité, mais laquelle attendons les prochains chapitres. Tout le manga repose sur cette balance des âmes. Si tout ça est un mensonge... je vous laisse deviner dans quel états seront les survivants.
+1 n@rn@r

Caravelle a écrit:
C'est l'astuce pour rallonger un manga pour qu'il traverse la ligne d'arrivée :oups:!

Zhatan a écrit:
Perso, j'ai pas trop aimé : on voit pas bien pourquoi Ichigo pète un câble, comme d'habitude. Déjà : il connaît pas le roi, il sait pas à quoi il sert, donc il a pas spécialement à être tête brûlée. Et puis, qu'est-ce qu'il va retirer l'épée ? C'est vraiment idiot je trouve. Je trouve ça ni symbolique ni bien fait. Ywach n'avait qu'à le faire, il l'a fait il y a deux chapitres de toute façon.

Yhwach est un manipulateur narcissique sadique qui se délecte de ses plans machiavélique.
En effet quoi de plus jouissif que de laisser le coup de grâce être porté par l'espoir des shinigamis. Le choc psychologique en lui même vaut toutes les attentes. :groark:!
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant
n@rn@r

Masculin Nombre de messages : 2499

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 15:43

Kmaru a écrit:
Yhwach est un manipulateur narcissique sadique qui se délecte de ses plans machiavélique.
En effet quoi de plus jouissif que de laisser le coup de grâce être porté par l'espoir des shinigamis. Le choc psychologique en lui même vaut toutes les attentes. :groark:!

Juha est manipulateur, ça je suis d'accord, mais il est pas Narcissique, non ça je peux pas laisser passer... Aizen était Narcissique, il a créé une armée pour le simple plaisir de dominer des hollow, alors qu'il n'en avait pas besoin, et quand il se rend compte qu'elle n'a servit à rien, il l'achève lui-même... Quand il commence à entrevoir que peut-être il s'est planté et qu'il est peut-être moins ultime que ce qu'il croyait, il pète totalement un câble, et commence à dire des truc incohérents...

Juha de l'autre côté, pour l'instant tout peut-être relié à une cause plus grande, celle des quincy. Le seul doute qui reste, c'est est-ce qu'il se sert de cette cause pour accomplir sa vengeance, ou est-ce qu'il a vraiment servi la cause Quincy, et il se trouve que ça lui a permis d'obtenir ça vengeance, je penche personnellement pour la première, car elle légitimerait Ichigo quand il affrontera Juha, même si Juha lui-même ne s'en rend peut-être pas compte.

QUand à pourquoi il a laissé Ichigo s'occupé du roi,c'est simple, maintenant Ichigo est dos au mur, il va avoir du mal à dire a ses coupaing, je suis avec vous alors qu'il vient de détruire la Soul Society^^. Du coup il a maintenant un potentiel allié d'Ichigo^^, C'est brillant je trouve.
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh

Masculin Nombre de messages : 3634

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:17

Citation :
QUand à pourquoi il a laissé Ichigo s'occupé du roi,c'est simple, maintenant Ichigo est dos au mur, il va avoir du mal à dire a ses coupaing, je suis avec vous alors qu'il vient de détruire la Soul Society^^. Du coup il a maintenant un potentiel allié d'Ichigo^^, C'est brillant je trouve.

Si je me souviens bien, Opie avait évoqué le fait que c'est Ywach qui controle le blut, non?

Donc a mon avis, l'expression du "sang Quincy qui ne peut supporter le Roi des Shinigamis" n'est qu'une métaphore pour qu'Ichigo comprenne que c'est a cause de ce coté Quincy qu'il ne peut pas battre Ywach (ou du moins pas tout de suite).

D'ailleurs, la D0 voulait qu'il se sépare de ce coté Quincy au moment de la forge de son zamp mais il a insisté pour le garder, et comme il n'a toujours pas appris a le controler, je pense qu'il va avoir droit a une formation Quincy express (de Ryuken, voire meme du Juha d'il y a 1000ans Himself) .

Par conte, un truc me chiffonne plus, c'est quoi cette histoire des "yeux de vrais Quincys"? J'ai vraiment peur qu'on se dirige vers un bordel monstre si tout le monde ayant un peu de sang Quincy arrive a réveiller le Sharingan....

*Modo*
Bé

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:27

J'ai bien aimé.

Ces petits passages à la SS ralentissent un peu le rythme d'un scénario qui s'emballait un peu trop vite à mon goût. Entre la défaite éclair de la D0, l'assassinat du Roi et la montée de la Ichigo-team à la division royale, je trouve que voir la préparation des capitaines pour leur ascension à la D0 permet de calmer le jeu comme il faut.

J'ai beau ne pas aimer Hiyori - sans pour autant la détester -, ses interactions avec Shinji marcheront toujours sur moi je pense. La petite réplique à Soi Fon m'a également soutiré un léger rictus. Taper ce genre de vannes en plein milieu du moment le plus intense du scénario, ça permet de mettre les événements importants sur pause et c'est pas plus mal je trouve. Soi Fon qui met un peu de bon sens dans la tête de ce manipulateur d'Urahara, ça fait du bien. Pour le coup, elle passe un peu moins pour la grosse quiche décervelée qu'elle paraissait être depuis l'arc Quincy et un peu plus pour la capitaine de la seconde division. Pas besoin de dire ce que j'ai pensé de la judicieuse intervention de Zaraki.

Sinon, Juha qui avait prédit la venue d'Ichigo mais qui maudissait Oshou au chapitre précédent, ça fait un peu contradictoire, même si c'est pas tellement flagrant comme incohérence. Ichigo qui retire l'épée du torse du Roi, on se demande un peu pourquoi. A partir du moment ou le mec s'est fait transpercer, c'est pas en retirant l'épée qu'il va miraculeusement guérir. Smart move. Surtout qu'il finit par l'achever de lui-même. J'suis assez content de voir - pour une fois - que Kubo diabolise un peu le manque de réflexion. Jusqu'à présent (comme dans beaucoup de Shonen) réagir par instinct est un peu la meilleure façon d'agir, ça fait bien souvent partie du package indispensable au héros pour être le mec le plus fort, or dans ce cas-ci c'est précisément ça qui va causer la mort du Roi, et j'aime ça.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild

Masculin Nombre de messages : 2605

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 16:52

Bé a écrit:
Ichigo qui retire l'épée du torse du Roi, on se demande un peu pourquoi. A partir du moment ou le mec s'est fait transpercer, c'est pas en retirant l'épée qu'il va miraculeusement guérir

La médecine dans Bleach est un concept "un peu" bancal (tout comme la science en général), donc ton affirmation n'est peut-être pas si incontestable que ça Bé :lol2:!
Blague à part, faut pas oublier qu'il est aussi accompagné d'Inoue, donc à la rigueur il pensait peut-être à retirer l'épée pour qu'elle puisse examiner sa blessure et le soigner aussitôt après...
Lobo
Lieutenant
Lieutenant
Lobo

Masculin Nombre de messages : 1966

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 19:41

J'aimerai clarifier un point : Ywach n'a rien prévu. Il a vu. Il a vu Ichigo "ressuciter" Oshu, il a "vu" Ichigo ôter l'épée et provoquer la destruction de la SS.
Ca change assez radicalement l'appréciation du personnage. Aizen lui, prévoyait. Et il en était insupportable. Juha, c'est juste le "témoin du cours des choses" en quelque sorte.
Cette vision, ça permet entre autre d'introduire l'idée de Destinée, et donc de préserver en quelque sorte Juha du narcissisme justement : parce que ça renvoie à l'idée que la place du roi n'est pas "immuable" (on peut la créer) et surtout la coexistance des Shinigami et des Quincy aussi, peut (et doit) être créée. Juha en fait, c'est juste en agent, qui a une cause : celle des Quincy, par rapport au roi.

Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B

Masculin Nombre de messages : 215

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:44

Une question m'interpelle, où est passé Ichibei ?

Depuis plusieurs chapitres on le voit dire des phrases bizarres et là il disparaît, vous allez me dire "on va le revoir"... J'ai l'impression qu'il complote quelque chose (que ce soit positif/bénéfique ou négatif/maléfique).
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 21:41

En parlant de ce Yhwach "a vu" en lien avec Ichigo. Je n'ai pas compris si Yhwach a modifié le cours des évènements après avoir "vu" ou bien s'il a simplement laissé les évènements se dérouler tels qu'il les a vus.
J'ai un léger doute pour la seconde formule parce qu'il donne l'impression d'influencer Ichigo en disant : "Allez ! Tu peux encore sauver le Soul King en retirant la dague!" mais vu qu'Ichigo était déjà en action, cela devient assez bizarre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 2 Icon_minitime

Bleach 614
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant