Le SiteLe Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Bleach 614

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 25
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 614 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:00

Qu'il y ait influence sur le destin où pas, je me dois de rappeler qu'à moins de preuve prochaine du contraire Yhwach ne voit pas l'avenir, son pouvoir est la "vision" de la potentialité d'un pouvoir et ce faisant l'annule et peut le contrôler...

Si j'ai bien tout suivi, c'est son pôpa chéri qui devrait se chopper une belle migraine du fait que lui, contrairement à son fils, voit l'avenir et tout ce qui va se passer (d'où ma précédente question "Yhwach accèdera-t-il au même niveau/pouvoir que son père ?")

Dans la situation présente, Yhwach a simplement deviné que Ichigo, par un quelconque moyen, réussirait à revenir au palais royal et a, par sadisme peut-être :gnark:! , provoqué ce dernier en lui présentant le Roi avec sa propre épée dans le torse (s'ensuit l'action tant décriée que je trouve moi-même à la fois savoureuse et farfelue - si je devait tomber sur quelqu'un qui s'est pris une balle, jamais je n'aurais comme idée de trifouiller dans ses entrailles pour la lui enlever avant l'arrivée des secours, mais bon je suis pas médecin après tout :gnark:! )
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime

Masculin Nombre de messages : 5845
Age : 33
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 614 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:18

Citation :
(s'ensuit l'action tant décriée que je trouve moi-même à la fois savoureuse et farfelue - si je devait tomber sur quelqu'un qui s'est pris une balle, jamais je n'aurais comme idée de trifouiller dans ses entrailles pour la lui enlever avant l'arrivée des secours, mais bon je suis pas médecin après tout :gnark:! )

Bon, franchement, en étant honnête, c'est pas tellement le fait que Ichi retire l'épée qui est super-ultra-bancale;
à la rigueur, il agit sous l'impulsion du moment, en plus il est un peu con à la base -it is known Kaleesi- et en plus comme l'a rappelé quelqu'un, y a Inoue pas loin pour cicatriser toussa et en plus de en plus, je suis pas médecin non plus; p'être que le geste est pas si débile que ça en vrai???

Non, le gros, l'énorme foirage ici est purement externe et réside dans une mise en scène qui a été monté avec deux pied gauches, au vue de la symbolique recherchée: en effet Ichi arrive après la bataille; le Roi vient d'être planté de part en part. Le coup fatidique a déjà été porté. Donc le coup de Ichi qui butte de ses mains le Roi et qui se place dans la position du destructeur de la SS (qui était  assez énorme avouons le), il tombe complètement à plat comme un vieux soufflet pas frais. Toute la tension dramatique de la chose est complètement évincé par le côté absurde de la scène: Ichi qui attaque un mec déjà powned (sauf si on suppose que JB n'avait pas les moyens d'y arriver entièrement par lui même mais rien ne va dans ce sens).

D'où mon illustration Simpsonesque avec le mec qui saute pour prendre la balle d'un mec qui en a déjà reçut cinq. C'est juste comique. Fin' bref, je cherche plus à comprendre ce genre de truc, ça me dépasse  :mmmhh:! ...

Citation :
Qu'il y ait influence sur le destin où pas, je me dois de rappeler qu'à moins de preuve prochaine du contraire Yhwach ne voit pas l'avenir, son pouvoir est la "vision" de la potentialité d'un pouvoir et ce faisant l'annule et peut le contrôler...

Ah? Bin alors ça rendrais tout notre débat métaphico-spirituel abscon et non avenu  :oups:!
J'étais pourtant persuadé qu'il avait été (au moins) suggéré que JB voyait le future... Mais j'ai du extrapoler sur le symbolisme des yeux?  :think:!
Si c'est le cas, autant pour moi, my bad  :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 614 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 22:49

Ca veut dire que même les Dieux ont un destin, et ce destin est mécaniquement supérieur aux hommes, puisque les Dieux peuvent agir sur les hommes.

Donc dans l'ordre on a bien : destin QUI commande aux Dieux QUI agissent sur les hommes. Ou alors je n'ai vraiment rien compris !

@ NSJT

NaNaNa a raison, la couche de base en elle-même (Ichi enlève le couteau) est stupide au possible.
Et après en effet on a le second degré symbolique qui lui aussi par conséquent tombe à l'eau.

Mais vraiment je ne comprends pas pourquoi (à part pour forcer Ichi à faire ressortir son côté Quincy sans aucune subtilité) ce move a été mise en scène de toute façon, et je ne suis pas certain à ce niveau de vouloir savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bleach 614 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 614   Bleach 614 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 614
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 296 BKT
» Bleach - Chapitre 413
» Bleach au théatre
» Bleach - Chapitre 404
» Luciole - ExplodeYourSoul [BLEACH]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: