Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bleach 617

Aller en bas 
+27
Mayuri-sama
Haschwald-sama
DeAngelo
tsubaky
NaNaNa_888
chado kun
Stark10
NELL-sama je t'aime
Dyoss
captainshunsui
Kumao To
Gamishin Kurosaki
M.L'abeille
Seymour
Caravelle
Yondaime-Pein
papin59
Bankaga
Glorfindel
Kmaru
Shears
JohnBarry
VoodooChild
Bakabaka
Bazz-B
yoh
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:40

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/bleach/617

______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :

______________________


Source :https://mangahelpers.com/forum/showthread.php/2999625-Bleach-617-Spoiler-Pics-Summaries
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:49

Spoilers de BA: http://www.bleachasylum.com/showthread.php?2874-Bleach-617-quot-Return-of-the-God-quot-spoilers-and-discussion

Toujours plus de hype, entre le titre du chapitre et Aizen, je suis au paradis.

EDIT:

C'est un lourd message que fait passer TK, puisque "Return of the God" peut tres bien s'appliquer a Ukitake qui reprend la place du SK mais aussi a Aizen qui voulait devenir un dieu (avec tout le bordel sur les "Deicide"). Je pense que ça montre que TK sait plus ou moins ou il va, et ceux qui avaient emis l'hypothese de voir un jour Aizen devenir le nouveau SK semblent avoir touché un truc!


Dernière édition par yoh le Jeu 26 Fév 2015 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:58

Ce chapitre est très prometteur, entre Ukitake et le retour d'Aizen

Vivement qu'il arrive ce chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:02

J’ai hâte de voir la gueule de ce chapitre !

Par-contre, si les spoilers disent vrai…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:04

Spoilers et images très intéressants !

Celui qui attire le plus mon attention, c'est celui-ci :

Citation :
Yhwach is mighty pissed. He's like WTF.
Comme je l'ai dit la semaine dernière, je suis assez content que quelque chose contrevienne ENFIN aux plans d'Yhwach, qui depuis le début de l'arc n'a aussi aucun revers tactique ; ça commençait à sentir mauvais (Aizen-like, puisqu'on parle de lui). Espérons qu'il y ait d'autres imprévus pour lui par la suite.

Bon, maintenant, Aizen.
J'avoue vraiment pas savoir quoi penser. J'attends d'avoir lu le chapitre, mais perso, je suis encore très mal à l'aise à l'idée de son retour. Surtout quand on voit la dégaine d4rk qu'il tire sur l'image qui lui est consacrée... Et l'appeler "God" me court encore plus sur le haricot.
Kubo, fait gaffe avec ton Aizen. Fais gaffe.

Ukitake, bon visiblement ça se déroule normalement.

Sinon, fait anecdotique mais sympa : les retrouvailles entre Lisa et Nanao, ça peut être plaisant à lire :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:16

VUS dispo : http://www.mangareader.net/bleach/617
Revenir en haut Aller en bas
Bazz-B
Humain
Humain
Bazz-B


Masculin Nombre de messages : 215

Age : 24
Localisation : Vanden Reich
Date d'inscription : 29/05/2014

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:32

Vraiment depuis 2 semaines là ça devient vraiment très intéressant :

- Le retour d'Aizen
- Ukitake
Plus cette semaine :
- le come back de Mayuri
- les retrouvailles de Lisa et Nanao
- Ywach qui panique
et enfin Urahara qui dit pour la première fois de sa vie "je ne sais pas."

Bien sûr il était évident que la destruction des mondes allait être stoppée mais je suis sûr que malgré le fait qu'Ywach ne l'ai pas vu il arrivera tout de même à faire quelque chose.
Le retour d'Aizen est encore un peu sombre, je me demande pourquoi Kyoraku a voulu faire appel à lui, vu la tête qu'il tire en dernière page je soupçonne qu'il recommence ses manipulations et tout... A moins évidemment qu'il n'ait plus son zanpakuto.

Le seul point noir c'est qu'on a pas beaucoup avancé sur le vrai retour d'Aizen car il est toujours à moitié emprisonné à la fin du scan, bref encore une fois, impatient d'être la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:36

Bon bon. Le chapitre est moins transcendant que la semaine derniière quand même. Je peux pas m'empêcher de trouver que certaines pages nous aient fait perdre du temps.

Aizen :

Bon, comme l'a dit quelqu'un sur Bleach Asylum, il est à peine sorti qu'il recommence déjà à troller les Shinigamis mmmh M'est avis qu'Yhwach avait déjà brisé partiellement son sceau quand il est allé le voir, mais que Aizen, plutôt que de sortir, a préféré se terrer dans l'ombre en attendant son heure.
Je m'attendais à ce qu'on avance plus avec lui, m'enfin bref, à la semaine prochaine.

Au passage, quand Shunsui a dit "ça doit être dur de parler pour quelqu'un qui n'a pas ouvert la bouche depuis 2 ans", j'ai vraiment cru qu'il allait dire "et puis qu'est-ce que tu dois puer de la gueule !"  Boulet!


A la D0 :

J'ai rien compris à ce qu'a dit Yhwach. C'est dommage parce que sa réaction de panique est tellement inédite que c'est important à savoir...


A la SS :

Bordel, QUAND est-ce que le Gotei 13 va se décider à partir ? Ca fait un milliard de chapitre qu'ils nous balancent des "let's go !"
Ah, et puis rayon mise en scène foirée, pouce vert à l'amplificateur de reiatsu de Mayuri (même si j'ai été content de le revoir, au passage où sont passés Rose et Kensei ?). Quand j'ai vu qu'il manquait du reiatsu pour le canon, je me suis dit que les Shinigamis allaient devoir trouver et utiliser un truc intéressant ; et quand j'ai vu tonton Mayu dire "et bien, s'il te manque du reiatsu..."

Je me suis dit  "wow, va-t-il nous sortir un nouveau personnage qu'on attendait, genre Ryuuken ou Isshin ?"

"... Pourquoi ne pas utiliser une machine à la con que j'ai sorti gratuitement de mon caleçon ?  :dent:!  :dent:!  :dent:!  :dent:! "


Parmi les points positifs de ce passage, notons le sang-froid de Soi Fon à propos d'Ukitake. Ca fait plaisir de voir que Kubo arrête de l'humilier continuellement  :Smie:!

Bref, chapitre loin d'être mauvais, mais un peu bizarre quand même.


Dernière édition par VoodooChild le Jeu 26 Fév 2015 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:36

J'ai bien aimé ce chapitre.

Yhwach en mode "WTF", rien ne se passe comme prévu. Mayuri qui règle le petit soucis d'Urahara (pour une fois que ce n'est pas l'inverse). Même si comme VoodooChild, je trouve que la solution fait un peu "deus ex machina" et le problème apparu 2 pages avant se règle presque tout seul. J'aurais aussi préféré l'intervention d'un shinigami (ou quincy) à fort potentiel. A croire que Kubo a totalement zappé Ishinn et Ryuken... Même Tessai aurait fait l'affaire

Ukitake semble vraiment mal en point. Concernant ce dernier, même si j'aime bien voir un capitaine dans ce genre de situation, j'espère vraiment que cela ne va pas s'éterniser et qu'on le verra combattre sérieusement en duo avec Kyōraku.
Parce que vu la situation, s'ils ne trouvent pas un autre moyen pour "stabiliser les univers", Ukuitake est HS jusqu'à la fin.

Et pour finir le tout, le retour d'Aizen est bien amené. Il est toujours aussi manipulateur et ne sera sans doute pas facile à convaincre. Aizen serait-il la solution définitive pour stabiliser les 3 mondes?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:50

Citation :
Ah, et puis rayon mise en scène foirée, pouce vert à l'amplificateur de reiatsu de Mayuri (même si j'ai été content de le revoir, au passage où sont passés Rose et Kensei ?). Quand j'ai vu qu'il manquait du reiatsu pour le canon, je me suis dit que les Shinigamis allaient devoir trouver et utiliser un truc intéressant ; et quand j'ai vu tonton Mayu dire "et bien, s'il te manque du reiatsu..."

Moi j'ai pensé qu'il allait sortir un truc plus dark, genre "On a qu'a utiliser celui des tocards qui vivent a la SS", puis protestation des good guys, puis Mayuri qui sort un truc style: "C'est la guerre les mecs!"

Ywach qui ne voit rien venir, mouais, ça me fait pas grand chose.

Et Aizen, ce génie du troll, qui se libere de plusieurs sceaux et qui arrive devant Shunsui genre "Fait pas la victime! il te reste 2 clés!".

Par contre, si cette reaction est Aizenesque, celle de Shunsui l'est beaucoup moins: on ne l'a pas vu aussi paniqué depuis la mort de Yama.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:02

yoh a écrit:
Par contre, si cette reaction est Aizenesque, celle de Shunsui l'est beaucoup moins: on ne l'a pas vu aussi paniqué depuis la mort de Yama.


Paniqué, le mot est un peu fort. Il a effectivement l'air déstabilisé, mais pas au point de hurler à la mort comme il l'a fait, comme tu dis, à la défaite de Yama. ^^

Ceci dit, il ne serait pas anormal que la semaine prochaine, Shunsui nous sorte un truc du genre "m'ouais, je me doutais bien que ça ne serait pas aussi facile" et stoppe Aizen en utilisant une ruse quelconque.

Exemple : on remarque Nanao est allée au labo de Mayuri, mais que Okikiba, l'autre Vice-Capitaine, n'y est pas, alors que Shunsui lui a intimé de quitter aussi les locaux de la 1ère Division, et donc qu'il peut potentiellement avoir suivi Shunsui à la prison souterraine. M'est avis que Kubo n'a pas créé ce personnage pour faire joli et qu'il aurait bien un rôle a jouer dans cet arc, autre que de nous montrer que la 1ère Division n'était pas composé que de Yama et Sasakibe.

Et qu'est-ce que je ne donnerais pas pour voir Aizen se faire enfin troller par quelqu'un :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:05

Fiou ! Grosse série de chapitres !

J'adore ce qui se passe avec Mimihagi, sincèrement quand on voit ce qu'il inflige à Ukitake juste pour maintenir le roi en place, j'en viens à me demander si c'est pas encore plus monstrueux que les hollows qui se bouffent entre eux ...

Ywach qui panique... ouais pourquoi pas de toutes façons c'est sans surprise si le roi voit le futur il a obligatoirement choisi le scénario qui le fait survivre ... de ce côté là je suis pas plus emballé que ça.

Par contre côté mise en scène ça peut devenir très intéressant, outre le ton très sombre à la manière de l'arc SS qui semble faire son retour, Ukitake est vulnérable il va bien falloir que quelqu'un protège son corps pour éviter qu'un random quincy se pointe, le tue et mette fin au manga non ? :p On pourrait avoir deux fronts jusqu'à la fin du coup (avec envoi des quincy d'élite pour supprimer Ukitake).

Sinon j'ai beaucoup aimé le coup de la machine car le fait que ça soit aussi "gros" et débile humilie totalement Urahara du genre "sérieux toi qui te prends pour un génie t'as même pas pensé à un amplificateur ? Oo"

Bon les shinigamis qui n'en finissent pas de partir ok c'est lourd donc je meternise pas là dessus.

Enfin, LE truc c'est Aizen. En tant que fan je suis pas objectif mais bon sang Kubo se rate pas sur son retour. Il a toujours l'air aussi cheate avec le coup des sceaux et ça c'est bon. Et surtout ce qui me plaît c'est la mise en scène typique du "méchant pas vraiment méchant mais un peu quand même" qui fait peur à tout le monde en arrivant mais qui va avoir l'occasion de s'expliquer et de montrer à tout le monde qu'il avait raison depuis le début. (Parce que oui j'y crois encore au mauvais roi). La scène de rêve d'un Aizen qui sauve les miches d'ichigo approche !! :dent:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:21

Chapitre assez plaisant à lire. Je dois dire que TK rentre dans la mesure et la pondération. Même si comme le dit VoodooChild, l'amplificateur de reiatsu :mmmhh:! (pas étonnant certes, vu le génie, mais qui vient très en retard dans l'oeuvre. sans compter que c'est le genre de PU dont on pourrait se passer)
Sinon mis à part Nanao, Aizen et Lisa que j'ai aimé dans le 617, les autres personnages m'ont laissé froid.
On aime aussi la Soi Fon posée et froide.

@ Yoh, Shunsui n'a eu à paniquer qu'à la mort de Yama. Et puis vu qu'il peut se faire Aizen, pas de raison de paniquer :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:55

Chapitre largement meilleur que celui de la semaine dernière, je suis très content de dire que c'est un superbe chapitre et qu'on arrive (enfin ?) à la hype tant promise !

Le retour d'Aizen...j'ai du mal à l'admettre mais si on m'avait dit qu'un jour je serai content de le revoir...enfin très bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:31

Citation :
@ Yoh, Shunsui n'a eu à paniquer qu'à la mort de Yama. Et puis vu qu'il peut se faire Aizen, pas de raison de paniquer :gnark:!

Il peut peut etre se faire Aizen, nuance. Et puis seul TK a déclaré qu'il pouvait éventuellement se faire Aizen, lui n'est pas au courrant et vu le résultat du dernier fight Aizen VS G13, il aurait toutes les raisons d'etre inquiet.

Mais quand je dis paniquer, qui est un peu fort certes, je veux surtout dire qu'il est arrivé en mode jefaislemalin mais qu'il tombe sur un imprévu de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:53

Chapitre vraiment intéressant : dans le fond et dans la forme

La destruction des mondes stoppées par ukitake et kamikake, que je trouve plutôt stylé ( la façon dont il enveloppe le SK, et la réaction que ça provoque chez ywach est plaisante. Apparament, ce dernier ne peut pas voir le futur du SK, seule faille de son pouvoir)

La partie avec urahara and co moins intéressante, mais on voit le retour de mayuri et l'aveu d'urahara qui ne sait pas un truc ( avec sa tête WTF de la semaine derniere, ça fait plaisir de voir que la potion magico scientifique n'a pas réponse à tout )

La partie sur aizen est - je saurais pas vraiment dire - un melange entre plaisante, prometteuse, bizarre et "?"

Sa tête sur la dernière page est sublime. S'il récupère son zampakuto il risque de mettre un sacré merdier avec seul ywach et ichigo qui pourrait y faire quelque chose ( peut être ishida et les SR aussi, n'ayant pas vu son shikai)
j'espère juste ne pas revoir de As i planned et un grand bis de l'arc karakura. Je penses pas mais bon...

Bref, ça fait plaisir de revoir Aizen :)
Revenir en haut Aller en bas
papin59
Humain
Humain
papin59


Masculin Nombre de messages : 250

Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2008

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:01

Pourquoi libérer Aizen, je n'arrive pas à comprendre l’intérêt ?
Aizen me semble moins inarrêtable qu'à l'époque SS ou Hueco Mundo. Il n'a plus le hogyoku.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:01

Citation :
Il peut peut etre se faire Aizen, nuance.

Vous y croyez encore à ce troll de Kubo ?
Soyons sérieux , Aizen qui arrive à troller alors qu'il est supposé resté immobile pendant plus de deux ans, ligoté dans tous les sens, "enchainés", privé de ses pouvoirs, etc ...
On repart dans tout ce qui à jeter dans Bleach, c'était peut-être le plus mauvais chapitre de l'année.
Déjà dans l'immédiat, on a :

-Un chapitre qui fait 18 pages ... alors qu'il pourrait tenir sur 10.
-Encore du blabla inutile à la SS, avec des questions genres "regards baissé trop dark et mélancolique", qui se conclue sur un magnifique "je ne sais pas". Grandiose, on avance beaucoup là.
-On arrive déjà aux limites du pouvoir d'Yhwach, et on ne sait pas pourquoi justement il a des limites, c'est cadeau.
-Kyoraku qui se la joue, encore et encore et encore et encore et encore, c'pas comme si il avait prit une branlée par un SR totalement inutile dont j'ai déjà bouffé le nom. Et puis surtout, c'est pas comme si il avait servi à rien depuis ... bah toujours en fait. Se la ramener devant Aizen, c'était vraiment la pire chose à faire mon gars.
-Aizen justement. 2/3 ans qu'on l'a quitté, et déjà il retombe dans ses travers de mec intouchable et qui a toujours des coups d'avances, alors que le mec se trouve au fin fond du trou duc de la SS en position SM.
-ET MAYURI QUI SE FOUT DE NOTRE GUEULE AVEC SA MACHINE SORTI TOUT DROIT DE SON TROU DUC MAGIQUE A LUI. Et Urahara qui en rigolerait presque, tellement le troll de Kubo est énorme.

Mais le pire, c'est pour les évènements futurs, puisqu'on risque vraiment de retomber dans tout ce qui est moisi dans Bleach. Parce qu'entre un Yhwach dépassé par un tout petit truc de rien du tout et un Aizen en mode "haha easy", ça sent très mauvais pour la suite.
Surtout si tout le monde se retrouve à la D0, ça risque de partir en 1 contre 1000 dégueulasse avec des transformations ... et bah dégueulasses justement.

Division 0, relevez vous vite et annoncez nous que les méchants c'est vous, sinon on va vraiment finir sur du Aizen, ou au mieux Yhwach, mais dans tous les cas ça ressemblera plus à rien, tout comme l'était Aizen Hogyoku.
En plus les espoirs d'avoir en fait en bad guy Urahara voir Ukitake viennent de voler en éclats en deux chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:28

Citation :
Il n'a plus le hogyoku.


Depuis quand il a plus le hogyoku? Aux dernieres nouvelles, il a juste perdu la domination qu'il avait sur le hog, mais il l'a toujours.

Citation :
Vous y croyez encore à ce troll de Kubo ?

Vu la torchée qu'avait pris le G13 face a Aizen, le disours de Gin, la fin du combat contre Ichigo (ou ce dernier se demande si les problemes d'Aizen ne viennent pas du fait qu'il est trop fort) et le fait qu'Aizen n'avait prévu de parade que contre Yama: je n'y crois pas non plus, c'etait juste de quoi abreuver les fanboys.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:36

papin59 a écrit:
Il n'a plus le hogyoku.
Euh, si. C'est son zanpa qu'il a perdu - et si la SS ne l'a pas tué, c'est uniquement en raison de la bouboule magique.

http://www.mangareader.net/94-57918-6/bleach/chapter-423.html


Chapitre meilleur que la semaine passé, en tout cas. Un Ywach qui perd le JustAsPlanned récemment acquis, c'est plutôt une bonne nouvelle et ça nous éloigne d'un scénario à la FK. Une petite appréhension vis à vis d'Aizen, mais à priori, le personnage pourrait être bien géré malgré cette entrée tonitruante - ça reste un véritable génie, après tout, même avant la foire aux abus scénaristiques. Et puis le scénario reste encore très très ouvert ; Kubo a les moyens de faire de mieux en mieux avec la situation actuelle. Non vraiment, je m’inscris en faux contre Yondaime-Pein.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:37

Fufufu, c'est quoi toute cette aigreur ? On a là un excellent chapitre dans lequel tous les personnages ont droit à un rôle/réaction approprié à leur grade/caractère.

Un début de chapitre on ne peut plus explicite, avec une solution qui nous est servie sur un plateau : Ukitake n'est capable de stabiliser le Roi des âmes que de façon temporaire, tous les autres shinigamis s'inquiétant de l'avenir des mondes une fois qu'il mourra. Et qu'a-t-on comme titre de chapitre ? "Return of the god", faisant référence au retour d'Aizen. Pour moi, il ne fait strictement aucun doute que Shunsui avait un tour d'avance sur Ukitake, et que son plan est désormais de mettre Aizen à la place du Roi, comme le souhaitait notre ex-capitaine. Après tout, ça arrange tout le monde : la stabilité des mondes s'en retrouvera assurée et Aizen obtiendra ce qu'il a toujours désiré. La seule subtilité est probablement la façon dont est assurée la fonction du Roi des âmes, on a bien vu qu'il ne s'agit absolument pas d'un poste actif mais bien plus d'une maintenance passive, ce dont Aizen n'a probablement pas conscience.
On se retrouvera ainsi avec une SS sauvée par l'intervention des 2 capitaines qui furent le plus mis sur le côté durant les invasions, mais qui sont également les 2 capitaines les moins exploités par rapport à leur mise en valeur.

Juha qui est toujours pris dans les fils de Yoruichi, j'aime. Même si je sais d'avance qu'il s'agit d'un emprisonnement temporaire et non-contraignant, ça fait son petit effet. Le voir également dépassé par l'intervention de Mimihagi, c'est jouissif. Ukitake a définitivement réussi son coup, j'en attends au moins autant d'Aizen.
Après, j'ai tout de même du mal à saisir exactement qui est ce Mimihagi. Juha l'appelle "le Roi lui-même", et ensuite "la main droite du Roi". Faudrait que Kubo se décide : on a là une entité distinctement différente du Roi ? Ou il s'agit d'une partie du Roi lui-même ? Si c'est le Roi himself, Ukitake était décidément bien habité.

Soi Fon qui reste clairvoyante malgré le sacrifice d'Ukitake, c'est froid mais ça lui correspond bien mieux que les réactions kikoololesques qu'elle eut à la mort de Yama. Mayuri qui rectifie la situation qu'Urahara semblait incapable de gérer, c'est jouissif ! Alors oui, son amplificateur de reiatsu sort de nul part, mais c'est pas comme si c'était totalement improbable que Mayuri sorte un mécanisme inédit de son chapeau, Kubo nous l'a toujours présenté comme ça. D'autant plus que je ne vois pas pourquoi Kubo aurait créé ce problème de reiatsu au départ si ce n'était pour mettre Mayuri et Ukitake en valeur, du coup ça ne me paraît pas exagéré.

On termine avec un Aizen qui revient en mode godlike, je ne pensais jamais dire ça durant l'arc fake Karakura mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Shunsui ne pensait clairement pas qu'Aizen parviendrait à se défaire de toutes ses entraves rien qu'en lui rendant la parole, mais il n'a pas non plus l'air plus inquiet que ça de la liberté de mouvement de notre ex-capitaine. Il semble plus surpris qu'estomaqué, m'est avis qu'il ne désirait que discuter avec lui mais que sa liberté ne soit pas un problème en soi vis-à-vis du plan qu'il a en tête.

Bref, un excellent chapitre à mes yeux. Juha et Urahara déchantent un peu au profil d'Ukitake, Soi Fon, Mayuri et surtout Aizen. Pour une fois que ce n'est pas Zaraki, Byakuya ou Hitsu qui se chopent toute la gloire, j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:51

Bé a écrit:

Après, j'ai tout de même du mal à saisir exactement qui est ce Mimihagi. Juha l'appelle "le Roi lui-même", et ensuite "la main droite du Roi". Faudrait que Kubo se décide : on a là une entité distinctement différente du Roi ? Ou il s'agit d'une partie du Roi lui-même ? Si c'est le Roi himself, Ukitake était décidément bien habité. créé ce problème de reiatsu au départ si ce n'était pour mettre Mayuri et Ukitake en valeur, du coup ça ne me paraît pas exagéré.
Wait for the rigth translation. Il y a de fortes chances que ça s’éclaircisse alors un peu, tout comme peut-être les sybillines paroles d'Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:07

Nan mais l'amplificateur de reiatsu de Mayuri, ça aurait pu être très bien (ça reste une invention assez simple et cohérente dans l'univers Bleachien et a fortiori à la 12e Division) SI Kubo n'avait pas voulu faire le con avec cette mise en scène faussement mystérieuse et ce teasing de bas de page.

On aurait eu Urahara qui intervient juste après le départ d'Ukitake, avec ce dialogue :

Urahara : "L'ennui, c'est que sans Ukitake-san, il va nous manquer du reiatsu"
Mayuri : "Bon, je pensais qu'on en aurait pas besoin, mais je vais sortir un amplificateur de reiatsu."
Urahara "Très bien" (sans le "roooh mais c'est pas bien de pas nous l'avoir dit hihihihi !")

Ca aurait été bien plus sobre, logique, Mayuri serait passé pour un bon scientifique bien équipé, et pas comme un Deus Ex Machina kubesque.
Parce que, comme je le disais dans un de mes post précédents, le "hin hin hin il te manque du reiatsu Urahara ? Ben j'ai la soluce n00b, fait péter le roulement de tambour ! Trolz", ça scie complètement le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:12

Yondaime-Pein a écrit:
Citation :
Il peut peut etre se faire Aizen, nuance.

Vous y croyez encore à ce troll de Kubo ?
Soyons sérieux , Aizen qui arrive à troller alors qu'il est supposé resté immobile pendant plus de deux ans, ligoté dans tous les sens, "enchainés", privé de ses pouvoirs, etc ...
On repart dans tout ce qui à jeter dans Bleach, c'était peut-être le plus mauvais chapitre de l'année.
Déjà dans l'immédiat, on a :

-Un chapitre qui fait 18 pages ... alors qu'il pourrait tenir sur 10.
-Encore du blabla inutile à la SS, avec des questions genres "regards baissé trop dark et mélancolique", qui se conclue sur un magnifique "je ne sais pas". Grandiose, on avance beaucoup là.
-On arrive déjà aux limites du pouvoir d'Yhwach, et on ne sait pas pourquoi justement il a des limites, c'est cadeau.
-Kyoraku qui se la joue, encore et encore et encore et encore et encore, c'pas comme si il avait prit une branlée par un SR totalement inutile dont j'ai déjà bouffé le nom. Et puis surtout, c'est pas comme si il avait servi à rien depuis ... bah toujours en fait. Se la ramener devant Aizen, c'était vraiment la pire chose à faire mon gars.
-Aizen justement. 2/3 ans qu'on l'a quitté, et déjà il retombe dans ses travers de mec intouchable et qui a toujours des coups d'avances, alors que le mec se trouve au fin fond du trou duc de la SS en position SM.
-ET MAYURI QUI SE FOUT DE NOTRE GUEULE AVEC SA MACHINE SORTI TOUT DROIT DE SON TROU DUC MAGIQUE A LUI. Et Urahara qui en rigolerait presque, tellement le troll de Kubo est énorme.

Mais le pire, c'est pour les évènements futurs, puisqu'on risque vraiment de retomber dans tout ce qui est moisi dans Bleach. Parce qu'entre un Yhwach dépassé par un tout petit truc de rien du tout et un Aizen en mode "haha easy", ça sent très mauvais pour la suite.
Surtout si tout le monde se retrouve à la D0, ça risque de partir en 1 contre 1000 dégueulasse avec des transformations ... et bah dégueulasses justement.

Division 0, relevez vous vite et annoncez nous que les méchants c'est vous, sinon on va vraiment finir sur du Aizen, ou au mieux Yhwach, mais dans tous les cas ça ressemblera plus à rien, tout comme l'était Aizen Hogyoku.
En plus les espoirs d'avoir en fait en bad guy Urahara voir Ukitake viennent de voler en éclats en deux chapitres.

C'est quand même vachement négatif comme post, je trouve que pour une fois le manga reprends un peu d'intéret avec des petites surprises, c'est franchement un bon chapitre et je suis ultra sévère avec Bleach d'habitude.

P'tite question, si pour toi ce chapitre est pourris, c'est quand que t'en a trouvé un sympa alors ? Juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:57

@yondaime-pein : en même temps vu son petit sourire pendant le procès et son refus de se faire libérer par Ywach il fallait bien se douter qu'il en avait pas grand chose à cirer des sceaux et qu'il restait entravé parce qu'il le voulait bien. On est quand même à des années lumières d'une démonstration de force à la FK et de toutes façons  Aizen à toujours été un monstre de puissance si les sceaux l'avaient neutralisé là il aurait été décevant.

J'aime beaucoup l'idée de Bé avec Aizen en futur roi je le voyais plus en sacrifice ambulant pour le côté héroïque du leader génial et incompris mais c'est aussi très plaisant et tout à fait possible.

Sinon question bête ce chap c'est un début/une fin de tome ou ça tombe en plein milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 617 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 617   Bleach 617 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 617
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 566
» Bleach 257
» Bleach 268
» Bleach 542
» Bleach 558

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: